La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Les meilleures scènes LVDLA

+12
elena18
lilyCJ
Kadjinska
Ze Lamélie
mal93
Aurelle-sims
Sev5984
Jerem357
Olivia
nicohel
ღ Gwen ღ
Rudy
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les meilleures scènes LVDLA - Page 2 Empty Re: Les meilleures scènes LVDLA

Message par Rudy Mar 13 Sep 2011 - 23:33

mal93 a écrit:Ouais l'épisode ou ils sont en boite est bien sympa, et voir nico et helene (surtout elle) faire des trucs fun, c'est assez rare pour etre signalé :D

Dans le même épisode, il y a la fameuse dispute entre Nico et Jeanne à la cabane. J'adore cette réplique de Nico à propos de Peter : "Qu'est-ce qu'il y a ? Il te rappelle ton passé, c'est ça ? Le luxe ? le pouvoir ? A la longue, ça te manque, hein ?".
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes LVDLA - Page 2 Empty Re: Les meilleures scènes LVDLA

Message par Olivia Mer 14 Sep 2011 - 6:56

Rudy a écrit:
mal93 a écrit:Ouais l'épisode ou ils sont en boite est bien sympa, et voir nico et helene (surtout elle) faire des trucs fun, c'est assez rare pour etre signalé :D

Dans le même épisode, il y a la fameuse dispute entre Nico et Jeanne à la cabane. J'adore cette réplique de Nico à propos de Peter : "Qu'est-ce qu'il y a ? Il te rappelle ton passé, c'est ça ? Le luxe ? le pouvoir ? A la longue, ça te manque, hein ?".
ah oui ça j'aime aussi!!!!!!!

_________________
Les meilleures scènes LVDLA - Page 2 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68249
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes LVDLA - Page 2 Empty Re: Les meilleures scènes LVDLA

Message par lilyCJ Mer 14 Sep 2011 - 8:43

Ze Lamélie a écrit:je rajouterais une autre scene , une scene des jojo's c'est la scene sur la plage aprés qu'ils aprennent que johanna ne pourra plus avoir d'enfant celle là est particulièrement belle et émouvant je trouve mais bon toutes les scenes des jojo's sont magiques je pourrais presque toutes les cité en fait lol





je suis d'accord!!!!ces scènes sont très belles!!!!José est toujours très attentif envers Johanna.J'adore!!!!!!!!!!!
lilyCJ
lilyCJ
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4373
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes LVDLA - Page 2 Empty Re: Les meilleures scènes LVDLA

Message par Sev5984 Mer 14 Sep 2011 - 21:46

Sev5984 a écrit:- La détresse de José suite à la disparition d'Hélène. Philippe a joué ces scènes merveilleusement
- La bande qui retrouve Johanna
- Le retour de Christian à l'agence de filles
- Le baiser qu'Hélène et Nico échangent dans l'épisode 158 et José qui tombe en mer. Une scène culte !
- La scène Cricri/johanna à l'agence dans l'épisode 155 avec le baiser

Voilà les scènes qui me viennent à l'esprit pour l'instant.

J'ajoute :

- Les retrouvailles entre Bénédicte et Jimmy dans la saison 4 après leur séparation à cause d'Eve
- Hélène qui retrouve la mémoire et reconnaît tous ses amis
- La détresse de Nicolas après la disparition de Jeanne
- La tristesse de Johanna lorsqu'elle apprend qu'elle ne pourra plus avoir d'enfant
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes LVDLA - Page 2 Empty Re: Les meilleures scènes LVDLA

Message par elena18 Ven 16 Sep 2011 - 21:16

Une scène qui m'a particulièrement marqué, c'est lorsque Stéphane annonce à Laly sa séropositivité. Un des rares moments où on voit que Laly est aussi un être sensible (ce qui n'est pas toujours flagrant le reste du temps, faut bien l'avouer).

Sinon il y a énormément de belles scènes dans les saisons 4 et 5, difficile de toutes les citer. Pour citer les principales, je dirais
-les réactions de tout le monde suite à la disparition d'Hélène.
-les scènes entre José et Johanna étaient très bien pour la plupart. J'aime bien le début de la saison 5 quand José annonce à tout le monde que Johanna est enceinte (à part le flashback avec Béné qui casse tout)
-Hélène qui libère les garçons otages du père de Diego. Elle a un côté "maladroit" qui rend la scène d'autant plus crédible.
-Les scènes entre Nico et Béné à Paris lorsque Béné est enceinte. Béné est magnifique dans ces scènes.
Ce sont les principales qui me viennent, après je pourrais citer quasi toute la saison.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6670
Age : 34
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes LVDLA - Page 2 Empty Re: Les meilleures scènes LVDLA

Message par Rudy Ven 16 Sep 2011 - 21:22

La scène, à l'aéroport, quand Jimmy retrouve Bénédicte et découvre sa fille Léa.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes LVDLA - Page 2 Empty Re: Les meilleures scènes LVDLA

Message par Huddy Ven 16 Sep 2011 - 22:41

Moi, j'aime beaucoup:
-La discution entre Cynthia et Hélène dans l'épisode 117 (même si je n'aime pas particulièrement Cynthia),
- Tout ce qui est lié à la disparition d'Hélène
-L'épisode 110 avec H/N quand elle lui avoue son amour et aussi l'épisode 158 avec leur réconciliation et le dîner (je n'arrive jamais à voir ces deux épisodes),
-Episode 115 à Anguilla, 96-97 sur le bateau et 118 quand Nicolas lui dit qu'il l'aime et qu'elle lui répond "J'ai pas le droit d'aimer",
-L'otage de Laly et Johanna (la tristesse de José et la perte du bébé mais aussi quand José remballe Jeanne à l'hopital),
Huddy
Huddy
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4095
Age : 25
Localisation : Saint Sorlin en Valloire dans la Drôme
Couple préféré : Rick Castle/Kate Beckett (Caskett) (Stana Katic/Nathan Fillion (Stanathan)) Seeley Booth/Temperance Brennan (B&B)
Loisirs : Jouer la comédie
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes LVDLA - Page 2 Empty Re: Les meilleures scènes LVDLA

Message par Rudy Ven 16 Sep 2011 - 23:09

HélèneNicolas a écrit:Moi, j'aime beaucoup:
-La discution entre Cynthia et Hélène dans l'épisode 117 (même si je n'aime pas particulièrement Cynthia),
- Tout ce qui est lié à la disparition d'Hélène
-L'épisode 110 avec H/N quand elle lui avoue son amour et aussi l'épisode 158 avec leur réconciliation et le dîner (je n'arrive jamais à voir ces deux épisodes),
-Episode 115 à Anguilla, 96-97 sur le bateau et 118 quand Nicolas lui dit qu'il l'aime et qu'elle lui répond "J'ai pas le droit d'aimer",
-L'otage de Laly et Johanna (la tristesse de José et la perte du bébé mais aussi quand José remballe Jeanne à l'hopital),

Je pense que c'est vraiment le meilleur des saisons 4/5 ce moment-là.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes LVDLA - Page 2 Empty Re: Les meilleures scènes LVDLA

Message par cléo Sam 17 Sep 2011 - 0:44

Alors, alors... :) Pas simple, car les saisons 4 et 5 ont pas mal de belles scènes, mais je dirai:

- Le double épisode "Nouvelles vies" (les deux premiers de la saison 5), quand José annonce la grossesse de Jo à Nico, puis la prise d'otage, la rage de José (du GRAND Philippe Vasseur), la perte du bébé, Laly qui calme José, quand José est au chevet de Jo endormie. Enfin, Johanna qui sort de l'hôpital et la demande en mariage de son homme.
Bref, deux épisodes superbes et je ne mâche pas mes mots.
- Les scènes Béné-Nico à Paris. Des magnifiques scènes touchantes et très bien jouées. Je rajoute la scène Jeanne/Béné en prison.
- Donc, en parlant de ces scènes parisiennes, j'en viens à la disparition en mer d'Hélène et l'annonce faite à Béné par Johanna. Puis, quand Béné va rejoindre Nico à la prison. Là, j'ai bien pleuré, faut le dire. Très émouvantes aussi les scènes de désespoir de José, mais aussi de Johanna et de Laly réunies dans la chambre, la texane en larmes. Toute la bande autour de José. Bref, phase très bien montée.
- Ces scènes autour de la disparition d'Hélène me font penser à McAllister et à sa supercherie avec David, à Caracas. J'avais trouvé cette phase bien orchestrée, mais contente que ça se finisse aussi!
- Le retour, de Paris, de Béné, Léa, Jeanne et les retrouvailles avec Jimmy et Nico.
- Les scènes des Jojo's sont souvent superbes, dont certaines très touchantes, notamment quand Johanna apprend qu'elle ne pourra pas avoir d'enfant à l'hosto, et, tout de suite après, cette scène qu'ils ont en bord de mer, car la texane doute de sa relation avec José, de peur de ne pas pouvoir lui donner d'enfant. Ces moments sont magiques.
- La disparition de Jeanne, la détresse de Nico et le mal-être de Rudy. Puis, lorsque ce dernier découvre que la cliente sous le voile est Jeanne. Un vrai pincement au coeur.
- Le désespoir de Bénédicte, quand elle part en vrille. Je pense notamment à la crise, à la rage qu'elle a à l'hôpital, quand elle va voir sa fille, avec Hélène et qu'elle fini par bousculer son amie et s'enfuit dans le taxi.
- D'ailleurs, en parlant de Béné, j'avais aussi été touchée quand elle perd un de ses jumeaux, puis quand elle apprend que Jimmy l'a trompée et qu'elle fini en larmes dans les bras d'Hélène.
Toujours Béné, j'ai aussi beaucoup aimé la scène où elle arrive saoule à la marina et se confie à José. Dans ces deux saisons, Laure et Philippe sont de parfait acteurs.
- La demande en mariage de Nico à Jeanne, à Happy-bay et quand elle annonce à Nico qu'il sera père, sur le port.
- Les scènes de Nico dans le coma. Quand Jeanne revient à Love Island le voir, mais aussi les scènes d'Hélène au chevet de Nico endormi, quand elle se confie à lui. Touchant et crédible.

Il doit y avoir d'autres moments, mais je vais arrêter là ;)

Ah, même si ce n'est pas dans mes moments préférés, je dois dire que l'intrigue Véra/David, puis un début de David/Jeanne était pas si mal pensée. Dommage que JLa n'ait pas été au bout de cette histoire.
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5233
Age : 39
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes LVDLA - Page 2 Empty Re: Les meilleures scènes LVDLA

Message par Rudy Sam 17 Sep 2011 - 1:11

Tu as raison, Laure Guibert et Philippe Vasseur tenaient le haut du pavé dans ces 2 saisons ( je rajouterais Rochelle). C'est vrai que la séquence ou Johanna annonce à José qu'elle est stérile ( séquence à l'hosto) est très forte en émotion ( car très bien servie par Rochelle Redfield et Philippe).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes LVDLA - Page 2 Empty Re: Les meilleures scènes LVDLA

Message par cléo Sam 17 Sep 2011 - 1:26

Ah mais carrément, Rudy :D Rochelle est un vrai pilier en ce qui concerne la qualité du jeu dans LVDLA. Elle et Laure/Philippe sont le ciment de la série sur ce point.
En revanche, dès le début de la saga, Rochelle avait déjà une qualité de jeu non négligeable, elle avait déjà une certaine expérience scénique et ça se voyait. Laure et Philippe, non et c'est sûrement pour ça que leur jeu parfait dans les saisons 4 et 5 me bluffe encore plus, même si Rochelle est exemplaire. Néanmoins, je suis persuadée que ce qui me fait aussi adoré les Jojo's, c'est dû au talent des deux acteurs et à leur complicité dans la vraie vie qui se ressent à l'écran (d'ailleurs, sans parler de Rochelle qui a tout de même pas mal tourné et c'est mérité, je ne comprends pas que Laure et Philippe n'aient pas percé...)

Bref, malgré la réelle lenteur du scénario pour la saison 5 (parfois, c'était abusé), je dois dire que les saisons 4 et 5 regorgent de moments clés, très intéressants, bien montés, parfaitement joués et défendus. En tout cas, j'en garde pas mal de bons souvenirs et les scènes que j'ai citées, je les revois avec plaisir ;)
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5233
Age : 39
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes LVDLA - Page 2 Empty Re: Les meilleures scènes LVDLA

Message par Ze Lamélie Sam 17 Sep 2011 - 13:39

c'est clair que philippe et laure dans les deux dernieres saisons ont un jeu super je suis d'accord avec vous et le jue de rochelle et philippe , leur complicité comme tu le dis se ressent à l'écran c'est juste magistrale les scenes des jojo's et comme vous l'avez dit le moment ou elle doute de sa relation avec josé car elle ne pourra pas avoir d'enfant est juste magique
et les moments béné/ hélène que tu as cité cléo sont trés beau
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36072
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes LVDLA - Page 2 Empty Re: Les meilleures scènes LVDLA

Message par cléo Sam 17 Sep 2011 - 17:49

C'est clair, ces scènes me font passer un bon moment face à mon écran. C'est tellement bien jouer, les acteurs s'imprègnent tellement de leur personnage qu'on a l'impression que le fictif rejoint la réalité.

Sinon, une scène qui m'a marquée, que j'ai adorée, mais que je n'ai pas souligné: c'est le retour de José à Love Island, quand il débarque à la galerie de Béné :D C'était bien fait, un vrai moment de surprise!
Alors, là, je ne m'y attendais pas du tout! Déjà, j'étais ravie de le voir, puis quand je le vois changé (wouaaah! lol), plus posé et adorable, doux avec Béné, je suis tombée sous le charme^^. Je pense que c'est à partir de cette scène que je me suis attachée à ce perso, c'est elle qui m'a fait vraiment aimer ce perso et la suite, on la connait ;)

D'ailleurs, je cherchais des scènes des saisons 1/2/3 qui m'auraient marquée, que j'aurais adoré, mais je n'en vois pas trop...
A part les moments de complicité Jeanne/Nico et Jimmy/Béné (mais là, plus que pour les autres instants, je suis consciente que cet avis n'est peut-être pas objectif, en ce qui concerne les meilleures scènes, car ça tient juste de mes préférences, et c'est donc pour ça que j'adore ces moments), quand chacun remarque que l'autre est en danger (des jeux de regards parfois profonds et très expressifs), le retour de Johanna, et l'annonce que fait Stéph à Laly sur sa séropositivité, je ne vois rien de spécial. Mais, je pense que y'en a, c'est peut-être juste parce que je ne m'en rappelle pas trop...
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5233
Age : 39
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes LVDLA - Page 2 Empty Re: Les meilleures scènes LVDLA

Message par Olivia Sam 17 Sep 2011 - 17:57

moi j'aime bien aussi dans la saison 1 les retrouvailles de Nicolas avec toute la bande!

_________________
Les meilleures scènes LVDLA - Page 2 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68249
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes LVDLA - Page 2 Empty Re: Les meilleures scènes LVDLA

Message par Rudy Sam 17 Sep 2011 - 18:05

J'adore le jeu de Rochelle dans les saisons 4 et 5, en revanche, je trouve qu'elle était pas au top dans la saison 2.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes LVDLA - Page 2 Empty Re: Les meilleures scènes LVDLA

Message par cléo Sam 17 Sep 2011 - 18:11

olivia a écrit:moi j'aime bien aussi dans la saison 1 les retrouvailles de Nicolas avec toute la bande!
C'est vrai, tu n'as pas tord :) Laly qui se perd et arrive sur la plage en jet-ski avec les mecs, dont Nico. Scène très sympa. Puis, c'est aussi lors de cet épisode qu'ils se retrouvent près de la piscine de l'hôtel et José jette Nico dans la piscine, non?
En fait, ce que je remarque dans les premières saisons, c'est une très bonne ambiance, plus de moments bon enfant, un groupe uni dans la la bonne humeur, malgré quelques angoisses. Bref, de vraies vacances de l'amour dans ces premières saisons ;) Par la suite, nous avons aussi de réels moments de groupe, mais c'est différent, plus grave, plus adulte aussi. Bref, l'univers feuilleton se voit à tous les niveaux.

C'est vrai Rudy, mais faut voir aussi que les saisons 4 et 5 permettaient plus de nuances, de profondeur (au niveau du jeu). Le perso de Johanna est touché par de multiples déceptions, des drames, donc ça aide à voir toute l'ampleur du perso, nous qui avions l'habitude de la voir jouer la fofolle dans HG. Là, on a pu remarquer (dans les saisons 4/5) qu'elle pouvait vraiment tout jouer parfaitement. La période Richard, ça permettait pas trop de profondeur d'esprit^^
C'est pareil avec Laure et Philippe. C'est dans les scènes de détresse qu'ils excellent et qu'on voit réellement leur talent, même si dans le reste des scènes ils sont talentueux. Sauf que ces deux dernières saisons nous offrent un florilège de scènes qui permettent de voir qu'ils s'adaptent à tout les styles. Même si j'hésite avec Rochelle qui est régulière depuis le début (je parle que des actrices), je pense que c'est Laure qui m'a le plus épatée d'ailleurs (pour toutes les scènes citées en haut), car son perso a beaucoup souffert et, quand on regarde son niveau scénique dans HG, c'était pas gagné, mais, au final, on a vu son évolution au long des années et elle transmet énormément d'émotions que ça en paraîtrait véridique, c'est pour dire!
Je ne sais pas si c'est clair^^


Dernière édition par cléo le Sam 17 Sep 2011 - 18:18, édité 1 fois
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5233
Age : 39
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes LVDLA - Page 2 Empty Re: Les meilleures scènes LVDLA

Message par mal93 Sam 17 Sep 2011 - 18:17

Pour changer des saisons 4/5, je dirais:
- en s1, quand stephane parle à laly de sa séropositivité, pas mal d'emotions et laly agit vraiment bien avec lui (ce qui rend le reste de leur relation vraiment what the fuck lol)
-en s2, quand jeanne avour à josé et nico sa vraie vie, bien joué par isabelle et la colère de josé bien rendu, et aussi parce qu'à mon avis, c'est la scène qui change complétement la relation josé/jeanne
- en s3, tous les moments ou la bande (avant les départs de josé et nico) sont réunis ensemble, y'avais une bonne ambiance cool, qui se perd par la suite. Ne pas avoir tous les persos présents, ça peux avoir du bon parfois.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes LVDLA - Page 2 Empty Re: Les meilleures scènes LVDLA

Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 18:19

moi j'aime bcp la saison 3 après c'est vrai que c'est moins évident de sortir des scènes parce quelles sont plus similaires au niveau du scénario vu que c'est quand même assez repetitifs les relations entre les persos.

Sinon j'aime bcp aussi la scène a l'hopital avec Jeanne nico final de la saison2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes LVDLA - Page 2 Empty Re: Les meilleures scènes LVDLA

Message par Rudy Sam 17 Sep 2011 - 18:22

Je vois ce que tu veux dire Cléo. C'est vrai que la saison 2 n'était pas vraiment source de "richesse émotionnelle". Mais justement, même dans ces scènes plus légères, je trouvais qu'elle ne semblait pas très impliquée dans son jeu ( peut-être lui fallait-il du temps pour reprendre ses marques et sa place au sein des comédiens ?). Il manquait cette petite touche de crédibilité qu'elle mettait auparavant dans "Hélène et les garçons" et qu'elle mettra dans les saisons suivantes de lvdla. Ce n'est que mon avis biensûr ;)
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes LVDLA - Page 2 Empty Re: Les meilleures scènes LVDLA

Message par mal93 Sam 17 Sep 2011 - 18:26

La saison 2 est assez bizarre en effet, pas vraiment d'histoire ou de fil conducteur, c'est celle qui se rapproche le plus de l'esprit sitcoms je trouve.

Donc c'est bien d'un coté parce que y'a le coté plus fun et léger et c'est toujours sympa, mais de l'autre, y'a pas grand chose à en dire.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes LVDLA - Page 2 Empty Re: Les meilleures scènes LVDLA

Message par cléo Sam 17 Sep 2011 - 18:26

Juste une question: quand Jeanne annonce à José, Nico sa vraie vie, c'est quand elle est sur son lit d'hôpital? Si c'est ça, j'aime beaucoup cette scène :)

C'est clair, la saison 3 avait une bonne ambiance, comme je le disais plus haut, cet esprit de camaraderie bon enfant se perd un peu dans les saisons 4/5, pour laisser place à des moments plus sérieux, plus adultes... d'où le feuilleton, aussi. Chaque période a son charme. Mais, si j'aime plus les deux dernières saisons, c'est parce que y'a ce fil conducteur qui manquait aux autres, car Mal, tu as raison, la saison 2 n'en avait pas vraiment (un peu la relation Laly/Stéph, plus deux trois trucs, mais sans plus) et cet aspect me manquait, même si l'ambiance était très sympa par moment.
D'ailleurs, en parlant d'ambiance sympa, c'est pour ça que le bar des filles dans la saisons 3 est un décor que j'aime beaucoup :) Mais aussi le décor du bateau "le Miracle" qui permettait des scènes agréables.

T'as raison, Joshua, pas simple de parler de scènes spécifiques dans la saison 3, car les épisodes se construisent de manière similaires et puis les histoires personnelles des persos principaux sont pas mal mises de côté.
Je comprends ce que tu veux dire Rudy et je pense que le fait que Rochelle revienne dans la série, après ces années joue aussi. Elles devait prendre ses marques.
Mais c'est vrai qu'on la retrouve vraiment parfaite actrice dans les saisons 4 et 5, y'a pas de doutes, même si elle avait déjà de bonnes bases.


Dernière édition par cléo le Lun 19 Sep 2011 - 4:52, édité 1 fois
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5233
Age : 39
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes LVDLA - Page 2 Empty Re: Les meilleures scènes LVDLA

Message par Rudy Sam 17 Sep 2011 - 18:35

mal93 a écrit:Pour changer des saisons 4/5, je dirais:
- en s1, quand stephane parle à laly de sa séropositivité, pas mal d'emotions et laly agit vraiment bien avec lui (ce qui rend le reste de leur relation vraiment what the fuck lol)
-en s2, quand jeanne avour à josé et nico sa vraie vie, bien joué par isabelle et la colère de josé bien rendu, et aussi parce qu'à mon avis, c'est la scène qui change complétement la relation josé/jeanne
- en s3, tous les moments ou la bande (avant les départs de josé et nico) sont réunis ensemble, y'avais une bonne ambiance cool, qui se perd par la suite. Ne pas avoir tous les persos présents, ça peux avoir du bon parfois.

C'est vrai qu'au fur et à mesure de l'avancement de la saison 3, l'esprit de bande se dillue complètement. Jusqu'au départ de José puis Nico, on a quelques scènes de groupe bien sympa au bar, en boîte ou à la cabane. Après le départ de José et Nico, le groupe éclate un peu avec d'un côté Bruno et Jeanne et d'un autre Béné, Johanna ( ou Laly) et Jimmy. Sur la fin de la saison 3, la série n'est plus "les aventures d'une bande de potes sur une île des antilles" mais "des aventures policières sous les tropiques". Je ne critique pas les intrigues policières ( vous savez que je les aimes :green: ) mais elles passaient beaucoup mieux avec la bande de potes soudée qu'était Nicolas, Jeanne, Jimmy, Béné, José et Johanna ( mon "Club des 6" à moi !).
Pour moi, les 30 premiers épisodes de la saison 3 constituent indiscutablement "l'âge d'or" des "Vacances de l'amour".
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes LVDLA - Page 2 Empty Re: Les meilleures scènes LVDLA

Message par Rudy Sam 17 Sep 2011 - 18:39

mal93 a écrit:La saison 2 est assez bizarre en effet, pas vraiment d'histoire ou de fil conducteur, c'est celle qui se rapproche le plus de l'esprit sitcoms je trouve.

Donc c'est bien d'un coté parce que y'a le coté plus fun et léger et c'est toujours sympa, mais de l'autre, y'a pas grand chose à en dire.

Perso, j'avais été très déçu par la saison 2. Après la saison 1, je trouvais que la série avait perdu en qualité avec les extra-terrestres ( dire que sans l'intervention du ET, Laly et Béné seraient mortes aujourd'hui !), Richard Mareuil et son benet de majordome, Antoine...
A part le retour de Johanna et l'arc final centré sur Jeanne, je n'aime pas beaucoup la saison 2.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes LVDLA - Page 2 Empty Re: Les meilleures scènes LVDLA

Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 18:41

Moi aussi !
Quand je pense LVDLA je me souviens surtout de la première partie de la saison 3 avec mon trio préféré Nico/Jeanne/Béné !
La quatre arrive juste derrière après les autres sont moins marquantes je trouve après mais c'est personnel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes LVDLA - Page 2 Empty Re: Les meilleures scènes LVDLA

Message par mal93 Sam 17 Sep 2011 - 18:50

Rudy a écrit:
mal93 a écrit:La saison 2 est assez bizarre en effet, pas vraiment d'histoire ou de fil conducteur, c'est celle qui se rapproche le plus de l'esprit sitcoms je trouve.

Donc c'est bien d'un coté parce que y'a le coté plus fun et léger et c'est toujours sympa, mais de l'autre, y'a pas grand chose à en dire.

Perso, j'avais été très déçu par la saison 2. Après la saison 1, je trouvais que la série avait perdu en qualité avec les extra-terrestres ( dire que sans l'intervention du ET, Laly et Béné seraient mortes aujourd'hui !), Richard Mareuil et son benet de majordome, Antoine...
A part le retour de Johanna et l'arc final centré sur Jeanne, je n'aime pas beaucoup la saison 2.

Comme je disais la saison 2 c'est vraiment sitcom dans l'esprit, donc ça part dans des délires d'ET et tout lol c'est drole parce que c'est dernier degré mais etrange avec le format série 52 minutes.
Et richard et antoine sont des persos typiquement "sitcoms".
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures scènes LVDLA - Page 2 Empty Re: Les meilleures scènes LVDLA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum