La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les années Bleues

+56
Gabriel_
Niliv
Anthony06
Rudy
•••
cléo
aurel33
hélèneuh
jonathan
Miel
Rachelle
Emmalovenstein
powpow33
charlotte
mal93
Micro1
jennifer
caliki
arcadia-1985
Jerem357
winnie78
Pauline
lionne822
gaelle
Rachel
thomas06
adi0
Trunt
Niko
fan69
mariemarie
Lena
Persus Argol
nounours
Lyloo
Cricri/Johanna
Patty
elsaw95
aforcedesolitude
nicolas14
quichette
Pimouss
Emilie
Sev
albator
sabrina45
ptite-miss-dior
inconnu25
boldec
Sev5984
columbo
jenjen
joris
boule3
Olivia
florent
60 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Les années Bleues - Page 9 Empty Re: Les années Bleues

Message par inconnu25 Mar 4 Déc 2012 - 8:37

Ben deja l'appart des filles, c'est l'ancienne appart de Jean et de Gin (L'un contre l'autre).
Et je me demande si l'appartement des garcons, n'est pas celui de Marc et Daniel (Les filles d'à coté)
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26804
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les années Bleues - Page 9 Empty Re: Les années Bleues

Message par Rudy Mar 4 Déc 2012 - 11:52

inconnu25 a écrit:Ben deja l'appart des filles, c'est l'ancienne appart de Jean et de Gin (L'un contre l'autre).
Et je me demande si l'appartement des garcons, n'est pas celui de Marc et Daniel (Les filles d'à coté)

Oui, pour l'appart des filles, j'avais remarqué ;)
L'appart des garçons des "Années bleues" me semble plus grand que celui de Daniel et Marc des "Les filles d'à côté".
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les années Bleues - Page 9 Empty Re: Les années Bleues

Message par ••• Mar 4 Déc 2012 - 12:19

inconnu25 a écrit:Ben deja l'appart des filles, c'est l'ancienne appart de Jean et de Gin (L'un contre l'autre).
Et je me demande si l'appartement des garcons, n'est pas celui de Marc et Daniel (Les filles d'à coté)

Pour celui des garçons, j'ai pensé la même chose.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9284
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les années Bleues - Page 9 Empty Re: Les années Bleues

Message par inconnu25 Mar 4 Déc 2012 - 16:38

Rudy a écrit:


L'appart des garçons des "Années bleues" me semble plus grand que celui de Daniel et Marc des "Les filles d'à côté".
disons qu'ils ont agrandi au fond du decor.

inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26804
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les années Bleues - Page 9 Empty Re: Les années Bleues

Message par Rudy Mar 4 Déc 2012 - 20:16

inconnu25 a écrit:
Rudy a écrit:


L'appart des garçons des "Années bleues" me semble plus grand que celui de Daniel et Marc des "Les filles d'à côté".
disons qu'ils ont agrandi au fond du decor.


A la limite l'escalier sur la droite mais je trouve pas que les 2 décors se ressemblent fondamentalement ;)
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les années Bleues - Page 9 Empty Re: Les années Bleues

Message par Olivia Dim 18 Aoû 2013 - 21:09

ce que c'est nul d'avoir arreté les années bleues comme ça... pauvre Luc..;
le couple Juliette/Anthony c'est pas mal trouvé par contre.

_________________
Les années Bleues - Page 9 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68251
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les années Bleues - Page 9 Empty Re: Les années Bleues

Message par Rudy Mar 31 Déc 2013 - 16:33

La série est en rediffusion toutes les nuits à 1h10. Sympa cette série, même si ça n'a plus grand-chose à voir avec "Les Années Fac" dont on retrouve trois des personnages emblématiques : Virginie, Luc et Anthony.

Je suis assez étonné, quand on lit les diverses interviews des membres de l'équipe technique du AB de l'époque, que ce soit Anthony Dupray, Virginie Desarnauts et Christophe Rippert qui aient poursuivi le plus longtemps la saga "Premiers Baisers" ( quand on sait leur caractère "sulfureux" ou "capricieux" sur les tournages à l'époque).

Bref, dommage que cette série n'ait pas eu plus d'épisodes pour bien trouver ses marques.

Je me rends compte qu'à cette époque ( 1998), JLA "mutait" ses séries phares. "Les Vacances de l'amour" se transformait en série policière ( bien que conservant le même titre) et "Les Années Fac" tentait de se rapprocher de la sitcom américaine, à la "Friends", en devenant "Les Années Bleues".
J'y avais jamais pensé avant mais en fait ces 2 "grandes" sagas AB se sont transformées ( ou ont évolué) au même moment ( ou comment recycler deux grandes sagas "maison" pour les muter en modèles de séries tendance ? A savoir la sitcom américaine et la série policière).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les années Bleues - Page 9 Empty Re: Les années Bleues

Message par Olivia Mar 31 Déc 2013 - 18:38

la série est pas mal en elle même, même si y a beaucoup de caricatures
et vraiment le couple virginie/Luc est massacré
et vu la fin de la série il a vraiment pas trouvé Le public qu'il voulait

_________________
Les années Bleues - Page 9 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68251
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les années Bleues - Page 9 Empty Re: Les années Bleues

Message par Anthony06 Ven 6 Mai 2016 - 19:38

Dire que Camille Raymond et Fabien Rem.. (euh bref Jerome :rire:) étaient prévus pour rejoindre le casting, mais la série a pas eu la chance de continuée..

Si ça se trouve eux aussi auraient leur série encore aujourd'hui..

Anthony06
Anthony06
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les années Bleues - Page 9 Empty Re: Les années Bleues

Message par Niliv Ven 6 Mai 2016 - 20:32

Surtout le postulat de base était hyper prétentieux, un "Friends" à la française rien que ça. C'est juste à hurler de rire.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5770
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les années Bleues - Page 9 Empty Re: Les années Bleues

Message par Gabriel_ Sam 17 Déc 2016 - 10:31

Niliv a écrit:Surtout le postulat de base était hyper prétentieux, un "Friends" à la française rien que ça. C'est juste à hurler de rire.

Prétentieux c'est sûr, après JLA s'est toujours inspiré des sitcoms américaines dès la création de Salut les musclés, donc c'était un peu normal de sa part de tenter un "remake" lorsque Friends a explosé.
D'ailleurs on voit bien avec ce genre de séries qu'il n'est pas seul aux commandes. Et tant mieux...
Pour ma part, je suis un peu partagé concernant cette série... Il y a des choses que j'adore, et d'autres qui sonnent faux. Dès la première scène, Les situations sont très (trop) téléphonées, avec un côté un peu lourd, et un humour pas toujours très fin. il fallait pas trop en demander non plus!
Mais sinon quel plaisir de revoir une ultime fois cette bande d'acteurs qui, pour la plupart, ont plus réussit à tourner que le cast des mystères (peut-être sont ils moins étiquetés?).
Sinon, j'adore les mises en scène, la situation du pallier qui rappelle Friends (ainsi que les filles d'à côté). Un décor très sympa avec une évolution des persos plutôt agréable bien que limite au niveau de la crédibilité notamment des situations professionnelles... (mais ce qui est souvent le cas dans les séries en général).
Une chose assez étonnante en revanche,  tant Christophe que Virginie ont déclaré à l'époque qu'avec cette série, la crédibilité était enfin d'actualité, qu'ils avaient enfin l'impression de jouer, qu'enfin il n'y avait plus cette éternelle confusion entre les acteurs et les persos de la part du public.. Et pourtant, je trouve qu'au contraire, la personnalité des acteurs transparait beaucoup à ce moment-là dans les personnages qu'ils incarnent. D'abord Christophe, cette façon de s'exprimer toujours dans l'excès,  en faisant des tonnes... cette gestuelle si speed. Je trouve que ce Luc-là, en enlevant le côté loser, rappelle plus C.Rippert lors de ses ITV que dans les années fac où il était bien plus posé et discret malgré tout.
Quant à Virginie, elle est plus drôle, beaucoup moins sensible qu'auparavant, encore plus sûre d'elle... ici dans un rôle beaucoup plus leger qui devait, je pense, ennuyer un peu l'actrice qui semblait se donner à coeur joie dans les scènes dramatiques et théâtrales de la sitcom précédente...
Gabriel_
Gabriel_
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les années Bleues - Page 9 Empty Re: Les années Bleues

Message par Rudy Sam 17 Déc 2016 - 12:04

Là ou ça cloche ( entre autres détails) c'est au sujet de la profession de Virginie. Dans les "Années Bleues", on nous dit qu'elle est traductrice de dialogues de films ( un truc dans le genre). Puis, quand le personnage apparaît dans "Les Vacances de l'amour" ( épisodes 123 à 129), on apprend qu'après la fac, elle s'est lancée dans le mannequinat. Alors, certes, les deux ne sont pas incompatibles ( quoi que...), mais les scénaristes auraient pu tout de même accorder leurs violons :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les années Bleues - Page 9 Empty Re: Les années Bleues

Message par Gabriel_ Sam 17 Déc 2016 - 14:06

Pas faux et assez amusant ces deux situations, une sorte d'univers parallèle pour le même personnage qui évolue de deux façons différentes. Car dans les années bleues, on a grandement l'impression d'un saut dans le temps de plusieurs années avec justement quelques situations entre temps non expliquées. (ce qui ne coïncide pas temporellement avec la venue de Virginie en 2000 à St Martin). En revanche, les deux évolutions sont plausibles, elle était à la fac jusqu'en dernière année à priori donc sa situation dans les années bleues est crédible. Elle a également toujours fait des shooting en parallèle donc le mannequinat pourquoi pas...
Ce qui était extrêmement rare à l'époque vu qu'en règle générale, quand il y avait une suite à une série, cela se faisait sans coupure malgré parfois un nouveau décors. Et surtout, les personnages évoluaient au fur et à mesure des épisodes.

Ici on débute une nouvelle série avec des Luc, Virginie et Anthony  relativement différents de ceux qu'on a laissé quelques mois avant. Avec les années bleues on semble également plus revenir au ton de la Sitcom qu'avec les années fac, on retrouve dès le premier épisode le côté de situations humoristiques et loufoques laissant les intrigues sentimentales au second plan avec l'apparition de guest plus soignés et originaux. Un changement trop brusque je pense pour le public.

Au niveau du calendrier également si je résume on est fin 1997, le tournage des années fac s'arrête (assez brusquement d'après certains dans des ITV). Virginie et Diane robert prennent l'avion direction St Martin (peut-être ensemble) pour tourner respectivement l'épisode 3x02 et l'autre le 3x03. Elles reviennent à paris et débutent en janvier le tournage des années bleues ? J'imagine que tout cela était déjà planifié avec un épisode à la suite de l'autre. Comment certains acteurs qui faisaient parti du casting des années fac ont-ils pu apprendre de manière brusque la fin de la série (je pense notamment à François Rocquelin) et Virginie elle enchainer le tournage de deux séries ?
Gabriel_
Gabriel_
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les années Bleues - Page 9 Empty Re: Les années Bleues

Message par Rudy Sam 17 Déc 2016 - 15:09

Concernant les rôles de guests de Virginie Desarnaut et Diane Robert dans la saison 3 Lvdla, je pense fortement qu'elles ont tourné ces rôles avant le début des tournages des "Années Bleues" ( 1998). Les tournages de la saison 3 Lvdla ayant débuté en septembre 1997 ( par salves de 6 épisodes, contre 4 pour les saisons 4 et 5).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les années Bleues - Page 9 Empty Re: Les années Bleues

Message par Gabriel_ Sam 17 Déc 2016 - 15:40

Moi aussi j'ai grandement cette impression. De plus je trouve que les actrices font plus jeunes dans LVDLA que dans les années bleues. C'est particulier vu qu'il n y a que quelques mois d'écart mais pour Diane Robert je trouve la différence flagrante.
C'est marrant que JLA ait préféré privilégier des nouveaux pour les intégrer au casting, notamment Diane Robert (qui avait fait peu de guest) et Wulfran Quairel (mannequin à l'époque qui s'en sort étonnement bien dans son jeu, surtout si on le compare à David Proux par exemple pour le même profil....), plutôt que de prendre des acteurs familiers quand on sait qu'à l'époque la quasi totalité allaient pointer au chômage à ce moment-là...
Gabriel_
Gabriel_
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les années Bleues - Page 9 Empty Re: Les années Bleues

Message par Rudy Sam 17 Déc 2016 - 17:22

Je pense que JLA a voulu être malin : créer une toute nouvelle série ( calquée sur Friends), tout en se servant de la "notoriété" de 3 personnages bien connus des téléspectateurs. En l'occurrence, Luc, Virginie et Anthony. Par ce biais, il voulait sans doute donner plus de chances à sa nouvelle création.
Car, mise à part l'utilisation de ces 3 personnages ( que je trouvais par ailleurs méconnaissables par rapport aux deux sitcoms précédentes), Les Années Bleues n'a pas grand-chose à voir avec les séries qui l'ont précédées ( notons quand même le passage éclair des jumelles Suzy et Suzon, ainsi que de Paul et Sandra).
 
Anthony Dupray, lui-même, disait dans une interview que, pour lui, le Anthony des Années Fac et celui des Années Bleues n'avaient strictement rien à voir. Pour lui, ils avaient juste en commun de porter le même prénom, les deux personnages étant vraiment aux antipodes l'un de l'autre. Il avait l'impression de jouer un tout nouveau personnage. Ça veut tout dire...
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les années Bleues - Page 9 Empty Re: Les années Bleues

Message par ••• Sam 17 Déc 2016 - 17:48

J'ai trouvé pour ma part cette série totalement nulle, un des plus jolis ratages de JLA.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9284
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les années Bleues - Page 9 Empty Re: Les années Bleues

Message par inconnu25 Sam 17 Déc 2016 - 17:50

Moi j'aime beaucoup cette sitcom car justement les dialogues deviennent un peu plus adulte.
Un changement trop brusque je pense pour le public.
Cela dit la série a fonctionné, les audiences n'étaient pas si catastrophiques. D'ailleurs les 22 épisodes ont été diffusés intégralement sur TF1, ce qui veut dire que le tournage s'est arrêté bien avant et surement suite au retrait de Dorothée de la direction de l'Unité Famille.
Mais TF1 avait prévu d'arrêter les sitcoms et de produire plus de programmes produit par Arthur/Case prod/Endemol. Et le fait qu'AB avec son propre bouquet sat n'avait pas non plus arrangé les choses.

Il faut savoir aussi qu'une sitcom AB, à part deux ou trois exceptions (comme L'un contre l'autre ou Les Garçons de la plage), fonctionnaient bien sur TF1, certes, il y avait le Club Do derrière ça mais pas que.
La sitcom des 2be3 a très bien fonctionné, le retour des Années Fac qui a remplacé au pied levé la sitcom Paradis d'enfer, a fonctionné également. Et Le Club Dorothée n'existait plus...
Les redifs des sitcoms le matin, était aussi au rendez-vous.
Mais quand TF1 a voulu se détacher de la mauvaise image d'AB en lançant ses propres sitcoms comme Papa revient demain, Jamais deux sans toi..t, Karine et Ary ou Paradis d'Enfer, à part la sitcom Jamais deux sans toi...t, les autres n'ont jamais fonctionné. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont demandé à AB afin de produire une sitcom autour des 2be3, sans trop y croire cela dit...
Une sitcom non produite par AB avec Karen Cheryl et Anthony Dupray, Ma Voyante préférée et qui aurait dû être diffusé en septembre et décembre 1997, n'a été que diffusé qu'au mois de juillet 1998 à la place de TF! jeunesse et pendant 3 ou 4 jours...
Il a fallu attendre 2000 et se lever à 6h pour voir la sitcom intégralement...
Bref tout ça pour dire que pour moi Les années bleues a fonctionné (avec surement une petite baisse, mais le score n'était pas dégueu) mais TF1 voulait vraiment passer à autre chose...
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26804
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les années Bleues - Page 9 Empty Re: Les années Bleues

Message par Gabriel_ Sam 17 Déc 2016 - 18:32

inconnu25 a écrit:Moi j'aime beaucoup cette sitcom car justement les dialogues deviennent un peu plus adulte.
Un changement trop brusque je pense pour le public.
Cela dit la série a fonctionné, les audiences n'étaient pas si catastrophiques. D'ailleurs les 22 épisodes ont été diffusés intégralement sur TF1, ce qui veut dire que le tournage s'est arrêté bien avant et surement suite au retrait de Dorothée de la direction de l'Unité Famille.
Mais TF1 avait prévu d'arrêter les sitcoms et de produire plus de programmes produit par Arthur/Case prod/Endemol. Et le fait qu'AB avec son propre bouquet sat n'avait pas non plus arrangé les choses.

Il faut savoir aussi qu'une sitcom AB, à part deux ou trois exceptions (comme L'un contre l'autre ou Les Garçons de la plage), fonctionnaient bien sur TF1, certes, il y avait le Club Do derrière ça mais pas que.
La sitcom des 2be3 a très bien fonctionné, le retour des Années Fac qui a remplacé au pied levé la sitcom Paradis d'enfer, a fonctionné également. Et Le Club Dorothée n'existait plus...
Les redifs des sitcoms le matin, était aussi au rendez-vous.
Mais quand TF1 a voulu se détacher de la mauvaise image d'AB en lançant ses propres sitcoms comme Papa revient demain, Jamais deux sans toi..t, Karine et Ary ou Paradis d'Enfer, à part la sitcom Jamais deux sans toi...t, les autres n'ont jamais fonctionné. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont demandé à AB afin de produire une sitcom autour des 2be3, sans trop y croire cela dit...
Une sitcom non produite par AB avec Karen Cheryl et Anthony Dupray, Ma Voyante préférée et qui aurait dû être diffusé en septembre et décembre 1997, n'a été que diffusé qu'au mois de juillet 1998 à la place de TF! jeunesse et pendant 3 ou 4 jours...
Il a fallu attendre 2000 et se lever à 6h pour voir la sitcom intégralement...
Bref tout ça pour dire que pour moi Les années bleues a fonctionné (avec surement une petite baisse, mais le score n'était pas dégueu) mais TF1 voulait vraiment passer à autre chose...

Tu parles du retour des années fac, il y a eu à l'époque une coupure pour cette série qui a repris plus tard ?
C'est intéressant parce que pour moi cette sitcom fait bien 20 épisodes de trop de mémoire ! Il aurait été préférable de la terminer plus tôt et de donner plus de chance à la dernière sitcom. Parce qu'on tournait clairement en rond depuis un moment.

Ma voyante préféré je ne connais pas du tout... Anthony aurait donc tourné cette sitcom entre la pause des anneés fac et la reprise des années bleues ? Cette pause fut longue alors car la série fait 40 épisodes et je ne pense pas qu'il puisse alterner les tournages quand on connait les conditions de l'époque (1 épisode en boite par jour).
Il me semble que quand les années bleues ont débuté le club do était terminé depuis quelques mois déjà...


Rudy a écrit:Je pense que JLA a voulu être malin : créer une toute nouvelle série ( calquée sur Friends), tout en se servant de la "notoriété" de 3 personnages bien connus des téléspectateurs. En l'occurrence, Luc, Virginie et Anthony. Par ce biais, il voulait sans doute donner plus de chances à sa nouvelle création.
Car, mise à part l'utilisation de ces 3 personnages ( que je trouvais par ailleurs méconnaissables par rapport aux deux sitcoms précédentes), Les Années Bleues n'a pas grand-chose à voir avec les séries qui l'ont précédées ( notons quand même le passage éclair des jumelles Suzy et Suzon, ainsi que de Paul et Sandra).

Anthony Dupray, lui-même, disait dans une interview que, pour lui, le Anthony des Années Fac et celui des Années Bleues n'avaient strictement rien à voir. Pour lui, ils avaient juste en commun de porter le même prénom, les deux personnages étant vraiment aux antipodes l'un de l'autre. Il avait l'impression de jouer un tout nouveau personnage. Ça veut tout dire...

Oui c'est cela qui est intéressant avec cette série, c'est que pour moi on a de la peine à la situer. On ne sait pas combien de temps s'est écroulé, certains choses sont suggérées et pas clarement expliquées. En même temps on sent que les acteurs jouent différemment, qu'ils tentent de nouvelles choses, s'éclatent... ont très certainement plus de liberté en ce qui concerne l'improvisation (?)

J'aimerais bien savoir ce qui se passe dans leur tête à ce moment là. En 1998. La Club Dorothée s'est arreté et JLA propose une ultime sitcom (bien qu'il y ait encore la bande d'Hélène à ST Martin mais sous un autre format!). Savent-ils qu'ils sont en danger ? En même temps, Christophe/Anthony/Virginie font partie des acteurs principaux qui n'ont jamais quitté AB Productions un seul instant entre 93 et 98 sauf pour les tournées sauf erreur, fait extremement rare. Je n'ai pas le souvenir qu'ils aient exprimé à l'époque vouloir faire autre chose à tout prix (alors que la plupart des acteurs AB qui sont partis assez tôt ont finit par revenir assez rapidemment - Cathy Andrieux est revenu dans la philo, David Proux et Rochelle dans l'un contre l'autre, etc. avec un succès très moindre malgré la forte notoritété de ces acteurs au début de H&G...)

Je pense que malgré tout Christophe/Anthony/Virginie étaient épanouis de PB jusqu'aux années bleues avec une présence dans la quasi totalité des épisodes. Paradoxalement, Athony et Virgine ont reussi à tourner d'autres fictions dès la fin de l'aventure ce qui semble fou à la vue du nombre d'épisodes auxquels ils ont participé...
Gabriel_
Gabriel_
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les années Bleues - Page 9 Empty Re: Les années Bleues

Message par inconnu25 Sam 17 Déc 2016 - 18:50

Tu parles du retour des années fac, il y a eu à l'époque une coupure pour cette série qui a repris plus tard ?
Les derniers épisodes des Années Facs (tournés donc jusqu'en juin 1997) ont été diffusés entre novembre 1997 et janvier 1998.
La série a remplacé au pied levé la sitcom Paradis d'enfer avec Veronika Loubry (un spin off de Jamais deux sans toi...t) qui n'a pas fonctionné.

C'est intéressant parce que pour moi cette sitcom fait bien 20 épisodes de trop de mémoire ! Il aurait été préférable de la terminer plus tôt et de donner plus de chance à la dernière sitcom. Parce qu'on tournait clairement en rond depuis un moment.

Ma voyante préféré je ne connais pas du tout... Anthony aurait donc tourné cette sitcom entre la pause des anneés fac et la reprise des années bleues ? Cette pause fut longue alors car la série fait 40 épisodes et je ne pense pas qu'il puisse alterner les tournages quand on connait les conditions de l'époque (1 épisode en boite par jour).
Pour Ma voyante préférée, même si Anthony figure bien au casting, il n'avait pas le premier rôle, on le voyait dans une ou deux scènes et dans une trentaine d'épisodes on devait le voir. Il jouait Gonzag, le petit ami de la fille de Karen. Le tournage a eu lieu dès l'été 1997, car j'ai une émission Mister Biz sur M6 datant de l'été 1997 et il y a un reportage sur cette sitcom. Puis lors de l'émission de rentrée présentée par Arthur sur TF1, ils ont montré quelques images du tournage de cette sitcom.

Il me semble que quand les années bleues ont débuté le club do était terminé depuis quelques mois déjà...
Oui oui, Le club Do s'est arrêté en aout 1997. Ce que je veux dire, c'est que même sans le Club Do certaines séries AB s'en sortaient (les redifs des sitcoms le matin, Pour être libre avec les 2be3, les derniers épisodes des Années Fac et Les Années Bleues donc...). Par contre comme je l'ai dit plus haut, j'en suis persuadé que Dorothée est restée en tant que directrice de l'Unité Famille jusqu'à ce que TF1 ne diffuse plus du tout aucune sitcom d'AB. Son nom est présente sur le générique de fin des Années bleues. (tout comme la saison 3 de LVDLA).
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26804
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les années Bleues - Page 9 Empty Re: Les années Bleues

Message par inconnu25 Ven 3 Fév 2017 - 21:14

Logiquement c'était prévu un épisode avec le retour de Jérôme et Justine. C'est Fabien Remblier qui le disait souvent sur son forum (qui n'existe plus) et dans son livre.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26804
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les années Bleues - Page 9 Empty Re: Les années Bleues

Message par Rudy Ven 3 Fév 2017 - 22:46

D'ailleurs, je me demande bien comment Justine et Jérôme auraient été "introduits" dans cette nouvelle série. En tant que "guests", ok, mais en tant que personnages récurrents ça aurait été difficile, tellement le groupe des six personnages principaux se suffisait à lui-même ( un peu comme le casting de la saison 3 Lvdla).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les années Bleues - Page 9 Empty Re: Les années Bleues

Message par Gabriel_ Sam 4 Fév 2017 - 8:24

ouais je les aurais bien vu faire un guest le temps d'un épisode à l'instar de Paul et Aurore Bunel ... à noter que Paul et Sandra, eux, ont gardé les mêmes traits de caractère que dans la sitcom précédente...( et ont évolué d'une manière cohérente!)
C'est quand même dommage qu'aucune série n'ait survécu sous format sitcom... (bien que j'appréciais énormément LVDLA saison3!)
Gabriel_
Gabriel_
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les années Bleues - Page 9 Empty Re: Les années Bleues

Message par ••• Sam 4 Fév 2017 - 13:20

Ce concept avait largement fait son temps chez nous, il fallait passer à autre chose.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9284
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les années Bleues - Page 9 Empty Re: Les années Bleues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum