La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La métamorphose de Bénédicte

+24
Steph83
Maggie
avrildemai
fmarlio
Susy
powpow33
Kadjinska
elijahraph
dioraddict
Petitcoquillage
dimi7500
Rosso
Sev5984
Emmalovenstein
Ze Lamélie
mal93
Mikado
Olivia
Patoune
Emilie
nicolas14
inconnu25
Azur
Rudy
28 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La métamorphose de Bénédicte Empty La métamorphose de Bénédicte

Message par Rudy Lun 11 Avr 2011 - 0:53

Je pense que ce personnage méritait bien un topic tant Bénédicte a considérablement changé. Elle, qui était sincère en amitié et qui semblait avoir la tête sur les épaules est partie complètement "en live" dans lmydla. La bonne copine du temps d'"Hélène et les garçons", du "Miracle de l'amour" et des premières saisons des "Vacances de l'amour" a beaucoup trop changé je trouve. C'est celle dont l'évolution est la plus déplorable dans cette suite: ses amis ne semblent plus trop compter pour elle, même son comportement envers sa fille laisse parfois à désirer. Et que dire de la façon dont elle gère son restaurant.JLA a pris un trop grand virage avec ce personnage. C'était l'un de mes persos préférés pourtant. C'est vraiment dommage.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24860
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Bénédicte Empty Re: La métamorphose de Bénédicte

Message par Azur Lun 11 Avr 2011 - 0:59

Bénédicte est devenue une vraie peau de vache (froide, distante, sans coeur)... Ok elle a souffert dans ses relations avec les hommes! mais sa transformation en femme addict à son toyboy est poussée à l'extrême... néglige sa fille, perd le contact avec ses amis etc...

néanmoins le jeu de Laure Guibert s'est amélioré depuis la scène d'engueulade avec José!
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Bénédicte Empty Re: La métamorphose de Bénédicte

Message par inconnu25 Lun 11 Avr 2011 - 1:48

Idem, le personnage de Bénéné je ne le supporte plus, et ca depuis la saison 5 de LVDLA
Pourftant je l'aimais bier
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26820
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Bénédicte Empty Re: La métamorphose de Bénédicte

Message par nicolas14 Lun 11 Avr 2011 - 2:23

Ce qui me dérange en Béné, c'est pas qu'elle quitte José, mais c'est le fait qu'elle a l'air de s'en foutre de ses amis.
Elle est pas venu au dîner, alors qu'elle avait pas vu Hélène et Johanna depuis un moment et même le retour de Jeanne l'a pas bouger.

Comme dit Azur, elle est devenu hyper froide, à croire qu'elle a tellement était cocufié que maintenant elle ressent plus rien et recommence tout à zéro avec Franck.

_________________
La métamorphose de Bénédicte Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32354
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Bénédicte Empty Re: La métamorphose de Bénédicte

Message par Emilie Lun 11 Avr 2011 - 2:25

de toute façon, à part s'envoyer en l'air, y a pas grand monde ni grand chose qui semble l'intéresser, pas même sa propre fille, alors Johanna et Hélène...

je déteste la béné de lmydla !

_________________
La métamorphose de Bénédicte Emiban11
Emilie
Emilie
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 17219
Age : 37
Localisation : ni trop loin, ni trop près
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Bénédicte Empty Re: La métamorphose de Bénédicte

Message par Azur Lun 11 Avr 2011 - 2:40

en fin de compte elle n'a pas tant changé que ça depuis LVDLA saison 5... c'est juste que Léa est plus grande maintenant, qu'elle l'a a charge à temps complet, qu'elle n'est pas juste évoquée... je pense que c'est ça qui accentue le trait de mauvaise femme :lol:
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Bénédicte Empty Re: La métamorphose de Bénédicte

Message par Patoune Lun 11 Avr 2011 - 5:19

inconnu25 a écrit:Idem, le personnage de Bénéné je ne le supporte plus, et ca depuis la saison 5 de LVDLA
Pourftant je l'aimais bier

Je suis complètement d'accord avec inconnu et avril également.
Déjà avec son prince, elle m'indisposait.

Peut-être à sa décharge, sont-ce aussi les infidélités répétées de José qui en sont la cause ?

Il faut savoir si les scénaristes de la série réfléchissent à la psychologique des personnages ou si ce n'est que pour mettre un peu de piment, sans chercher plus loin.

Patoune
Patoune
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Nombre de messages : 97
Couple préféré : hélène/nicolas
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Bénédicte Empty Re: La métamorphose de Bénédicte

Message par Olivia Lun 11 Avr 2011 - 7:29

Azur a écrit:en fin de compte elle n'a pas tant changé que ça depuis LVDLA saison 5... c'est juste que Léa est plus grande maintenant, qu'elle l'a a charge à temps complet, qu'elle n'est pas juste évoquée... je pense que c'est ça qui accentue le trait de mauvaise femme :lol:
je trouve aussi, elle était déja comme ça dans la saison 5 à coucher a droite a gauche!
la haut moins elle est stable :green:
Par contre, elle est encore plus à l'écart des autres qu'avant et rien n'a l'air de l'intéresser a part son mec.

Extremement déçue de ce personnage.

_________________
La métamorphose de Bénédicte Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68254
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Bénédicte Empty Re: La métamorphose de Bénédicte

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 7:32

elle m'enerve au plus haut point également là !!!

j'en préfère Laly c'est pour dire :D


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Bénédicte Empty Re: La métamorphose de Bénédicte

Message par Mikado Lun 11 Avr 2011 - 9:51

Idem elle me sort par les yeux..Elle fait sa crise de la qurantaine et n'a plus rien à péter du reste (même pas fichue de voir Hélène et Johanna ses "meilleures" amies, de venir au repas que Laly et Jimmy se sont cassés à préparer, dans son bar qu'elle leur a en + laissé en plan) . Tout pour sa gueule. Si après 18 ans passés avec un mec elle est même pas foutue de lui passer un coup de fil, mais punaise aucun savoir vivre minimum.
Je déteste de plus en plus son perso, ça lui ferait les pieds que son Frank la largue pour une autre. :evil:

Même sa romance n'était pas fun...je sais pas moi ça aurait pu faire un peu comme dans desperate housewives avec la femme "délaissée" qui s'envoie un p'tit jeune et "la guerre des roses" qui s'en est suivie. Là ça avait l'air sérieux tout de suite avec des déclarations guimauvesque. D'un ennui mortel. Enfin n'a pas le talent d'eva longoria et de Marc Cherry qui veut...

Mikado
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Bénédicte Empty Re: La métamorphose de Bénédicte

Message par mal93 Lun 11 Avr 2011 - 12:48

Bon ben beaucoup sont d'accord là dessus, et c'est meme pas le fait qu'elle couche ailleurs, elle le faisait dans la saison 5 et meme si elle faisait des trucs que j'aimais pas, je comprenais à peu près pourquoi elle etait comme ça.

Mais là y'a absolument plus rien qui la touche, tout lui est égal, meme sr son visage, c'est un peul le vide sidéral.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Bénédicte Empty Re: La métamorphose de Bénédicte

Message par Ze Lamélie Lun 11 Avr 2011 - 13:05

c'est clair je la supporte plus aussi comme vous l'avez si bien dit plus rien ne la touche ni ses amis ni sa fille . Elle est devenu égoiste et nombriliste
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36074
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Bénédicte Empty Re: La métamorphose de Bénédicte

Message par Emmalovenstein Lun 11 Avr 2011 - 13:12

sur que c'est le personnage dont je suis l plus déçu !
mais comme vous depuis LVDA, quoique à la fin de la LVDA, c'était un peu mieux, avec la mort de Jeanne et son couple avec José
là franchement c'est le summum !
elle se fout de tout et de tous !
elle ne pense qu'à elle sous pretexte de son âge et de ses années de "souffrance" avec José.
Elle avait que le quitter plus tôt ! ce qu'elle avait bien fait d'ailleurs !
mais bon JLA n'est pas trés top sur ce perso là ,vraiment pas
c'est comme çà qu'il voit les femmes de 40 ans qui sont depuis des années avec leur mari??? et bien pas belle image !
Emmalovenstein
Emmalovenstein
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 16039
Age : 52
Localisation : orange
Couple préféré : hélène-peter/johanna/josé-jeanne/nico- johanna/nicolas
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Bénédicte Empty Re: La métamorphose de Bénédicte

Message par Sev5984 Lun 11 Avr 2011 - 14:27

Comme vous, je ne supporte plus ce personnage et pourtant elle faisait partie de mes préférées.

Elle m'avait déjà bien déçue dans la saison 5 de LVDLA mais là c'est de pire en pire. Qu'elle s'envoie en l'air avec son minet passe encore mais qu'elle néglige complètement sa fille, c'est un comportement indigne d'une mère. A peine Léa rentre de Suède qu'elle va aller faire des parties de jambes en l'air avec l'autre abruti ! Pffff

Lorsqu'elle a appris que José s'est fait tirer dessus, elle n'a même pas pris l'initiative d'aller le voir. Ca m'a dégoûtée. Qu'elle ne veut plus reprendre de vie commune avec lui, ok. Mais elle aurait pu au moins le voir juste en copain. Là on aurait presque dit qu'elle s'en foutait. Si il avait mouru, ça lui aurait fait ni chaud ni froid. Il a quand même partagé sa vie pendant de nombreuses années. Même Johanna a pris 5 minutes pour lui téléphoner avant de rentrer au Texas. C'est à croire que Johanna et tous les autres sont plus attachés à José que Béné.

Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Bénédicte Empty Re: La métamorphose de Bénédicte

Message par Rosso Lun 11 Avr 2011 - 17:06

Moi personallement je la comprend et c´est bien voir finalement l´evolution de personnage. Franchement elle a une petite fille,elle a besoin quelqu´un sérieux. Et elle a compris qu´avec José ça ne sérait jamais je crois. Et finalement je suis d´accord de toute sa distance qu´elle garde de lui parce qu´elle ne veux pas plus etre en contact avec lui.

Meme si je ne suis pas d´accord qu´elle soit avec ce pauvre Franc,c´est son choix. Je suis sur qu´elle attendait longtemps vraiment d´avoir quelqu´un comme lui,qu´il aime vraiment. Mais bien sur que j´aurais préfèré à sa place voir Jimmy,puisque il est le seul et le vrai père de Léa. Et on sait très bien qu´il a rien a foutre avec Laly de toute facon,ce n´est qu´une histoire pour quelques jours.Je suis sur qu´il l´aime toujours et Léa a besoin d´avoir le pere à coté elle.
Rosso
Rosso
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 2427
Age : 40
Couple préféré : Christophe et Manu,Sebastien et Laly
Loisirs : créations,foot,music,chant
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Bénédicte Empty Re: La métamorphose de Bénédicte

Message par dimi7500 Lun 11 Avr 2011 - 17:32

c'est le personnage que j'aime le moins alors qu'avant je l'adorais.
C'est dommage mais pour moi elle est devenue froide avec ses amis et se fout de tout....pffff
Par contre j'aime la hélène des mystères !!!!
dimi7500
dimi7500
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 1547
Localisation : Belgique
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Bénédicte Empty Re: La métamorphose de Bénédicte

Message par Petitcoquillage Lun 11 Avr 2011 - 17:53

Moi je l'aimais bien dans sa période volage dans la saison 5.
Mais là elle me déçoit:HO tu as un boulot!Tu as une fille! Tu arrêtes de t'envoyer en l'air pendant tes heures de travail et tu vas bosser! Non mais au moins si elle partait pendant ses heures de pauses...mais même pas! Et puis appeler la nounou qui a surement mieux à faire,qui a surement elle aussi une vie privée le soir,c'est franchement moyen. Vas-y la nounou rebelles toi contre cette femme qui ne respecte pas les heures du contrats de travail. Et puis elle ne respecte pas non plus la vie professionnelle de Laly qui a surement mieux à faire que de garder un restaurant,aller bosser dans un journal par exemple.
Elle a complètement perdue le sens des responsabilités.
Petitcoquillage
Petitcoquillage
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1120
Age : 38
Couple préféré : Hélène/Nicolas Hélène/Peter Laly/Sebastien José/Johanna Christophe/Nathalie
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Bénédicte Empty Re: La métamorphose de Bénédicte

Message par Rudy Lun 11 Avr 2011 - 17:57

Petitcoquillage a écrit:Moi je l'aimais bien dans sa période volage dans la saison 5.
Mais là elle me déçoit:HO tu as un boulot!Tu as une fille! Tu arrêtes de t'envoyer en l'air pendant tes heures de travail et tu vas bosser! Non mais au moins si elle partait pendant ses heures de pauses...mais même pas! Et puis appeler la nounou qui a surement mieux à faire,qui a surement elle aussi une vie privée le soir,c'est franchement moyen. Vas-y la nounou rebelles toi contre cette femme qui ne respecte pas les heures du contrats de travail. Et puis elle ne respecte pas non plus la vie professionnelle de Laly qui a surement mieux à faire que de garder un restaurant,aller bosser dans un journal par exemple.
Elle a complètement perdue le sens des responsabilités.

C'est ça.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24860
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Bénédicte Empty Re: La métamorphose de Bénédicte

Message par Olivia Lun 11 Avr 2011 - 19:35

Faudrait un truc grave qui la fasse atterrir! Mais bon je vois pas trop quoi...Ou alors que Franck la largue comme ça, elle va pleurer!

_________________
La métamorphose de Bénédicte Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68254
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Bénédicte Empty Re: La métamorphose de Bénédicte

Message par dioraddict Lun 11 Avr 2011 - 19:39

bene en plein petage de plomb

dioraddict
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Bénédicte Empty Re: La métamorphose de Bénédicte

Message par Ze Lamélie Lun 11 Avr 2011 - 20:05

non je crois que ce qu'il l'a ferait atterir c'est qu'il arrive un truc grave à léa comme fin lvdla elle se calme à ce moment là
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36074
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Bénédicte Empty Re: La métamorphose de Bénédicte

Message par Azur Lun 11 Avr 2011 - 20:13

là c'est bon je crois que ça suffit de toujours se servir des nombreux accidents de Léa pour la remettre dans le droit chemin! non il faut qu'elle se fasse jeter par Franck... :green:
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Bénédicte Empty Re: La métamorphose de Bénédicte

Message par elijahraph Lun 11 Avr 2011 - 20:44

Je ne vais pas la blamer car à la place du personnage je pense que j'aurais réagi de la même façon.
A force d'être trop gentille, Béné en a souffert et à juste décidé de dire STOP !
Elle à juste besoin de ce consacrer à elle, elle a trop souvent était "trop bonne, trop conne", elle a trop pardonné à José et là à la quarentaine elle veut juste penser à elle pour une fois.

Ok, je ne cautionne pas les actes du personnages mais c'est un plus pour le jeu de Laure Guibert qui trop habitué à être transparante et jouer un personnage lisse qui dit amen à son José, que là c'est le top.

La comédienne s'épanouïe je pense dans se rôle qui n'a plus rien du personnage qu'elle jouait ya 18 ans. Laure a su se mettre à la place de cette femme qui veut juste penser à elle, et commencer à vivre sa vie comme elle l'entend.
C'est un sentiment partagé à double tranchant on l'a aimait mais on avait envie de lui mettre deux claques et de lui faire ouvrir les yeux sur José, on la detesté car elle pardonnat tout et se voyait pousser des cornes à ne plus pouvoir passer les portes :green: que de la voir maintenant jouer les rebelles un peut sa change et moi je m'y fais comme je me suis fais quant elle a enchainé les aventures et qu'elle couchait à droite et à gauche.

Un personnage tourmenté qui a un passé ou elle n'a pas pris les bonnes décisions et qui a entrainé sa déscente.

elijahraph
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : France
Couple préféré : Hélène/José Béné/Nicolas
Loisirs : Dessin, peinture, séries TV
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Bénédicte Empty Re: La métamorphose de Bénédicte

Message par Azur Lun 11 Avr 2011 - 21:10

Je veux bien qu'un perso se rebelle après avoir été "maltraité sentimentalement", mais faut pas pousser quand ça fait presque 2 saisons qu'elle est comme ça, sans évolution! :roll:
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Bénédicte Empty Béné bis

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 21:56

Mikado a écrit:Ouai Jimmy et José valent mieux que cette égoïste qui ne pense qu'à ses fesses.
on aura décidement tout entendu...
José se tappait Nathalie dès le jour quasiment ou il a connu bénédicte !
Franchement ce genre de relfexion me fait bien marrer...
il me semble (pas sur) que il a justement été mis en évidence sur le forum que lorsque Béné avait fait une tentative de suicide suite
a l'attitude de JOSE il avait tardé a aller la voir.
Bref, a mediter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La métamorphose de Bénédicte Empty Re: La métamorphose de Bénédicte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum