Les mères dans la série
+6
Ze Lamélie
alias41
ღ Gwen ღ
Olivia
Sev5984
elijahraph
10 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour
Page 1 sur 1
Les mères dans la série
j'ouvre ce topic pour avoir l'avis des mères et des autres membres sur le comportement de Béné et de Laly. J'aimerais bien avoir les avis des mères sur ce forum, vos réactions sur le comportement de ses deux mères ? Feriez vous la même chose, qu'en pensez vous ?
Bien que beaucoup trouvent normal le fait de laisser une enfant de 10 ans seul à tenir un bar, ou devant la télé toute la journée et de ne pas s'en occuper à 100 %.
Moi sa me choque dans le sens que cette petite est une enfant miraculé au départ avec d'énormes problèmes de santé qui grâce à la générosité d'Eve ont pu se résoudre. Mais Béné n'a pas toujours été là pour sa fille ça ne date pas d'aujourd'hui. Et elle s'en est rendu compte avec Hugo, et elle à vite filé au chevet de sa fille à Boston.
Et quant on n'a pas vu sa fille durant deux semaines pour une mère ça doit être un gros manque affectif, mais elles n'ont pas plus passé de temps ensemble que ça.
Déjà que la gamine souffre de voir sa mère pleurer à cause de José alors là, si elle apprend que sa mère se réfugie dans les bras d'un gamin aussi bel exemple !
Là il lui faut quelque chose pour la ressaisir à nouveau. On peut ëtre une mère tout en étant une femme coquete qui prend du temps pour elle, qui à un ami, ou un compagnon qui peut se permettre de faire des sorties entre copine ou avoir un compagnon mais ya une différence là !
Béné à des responsabilités envers sa fille et elle s'en est rendu compte sans en avoir gros sur la patate comme on dit.
Elle le dit à Franck " à cause de toi je n'ai pas emmené ma fille à l'école et c'est la première fois " que va penser la petite d'avoir une mère qui la laisse pour un mec ? elle est sur la bonne voie pour que sa fille se casse avec son père et laisse sa mère seule à s'amuser comme elle le veut sans se soucier de quiconque !
On est mère à 100% ou on ne l'est pas, c'est pas le fait de faire appel à une nounou en pleine nuit qui va en faire une bonne mère, bien que c'est déjà mieux que si elle l'aurait laissé seule.
Une mère se doit de penser à son enfant avant de penser a ses histoires de cul !
La gamine risque de se rebeller et elle arrive à la pré adolescence, elle risque de faire des conneries car elle risque de se rendre compe que sa mère qui ne lui donne pas le bon exemple cela dit en passant, et se dire si maman fait ce qu'elle veut, moi aussi.
Entre Béné et Laly qui est la pire ? on se le demande, toutes deux des mères moyenne cela n'engage que mon point de vue. On est peut etre en 2011 les moeurs ont évolués et changés mais il n'en reste pas moins le fait qu'être une mère implique faire tout son possible pour le bien etre de son enfant et ne pas faire passer ses losirs avant ses enfants qui selon moi reste la priorité.
J'aimerais bien avoir les avis des mères sur ce forum, vos réactions sur le comportement de ses deux mères ? Feriez vous pareil ?
Bien que beaucoup trouvent normal le fait de laisser une enfant de 10 ans seul à tenir un bar, ou devant la télé toute la journée et de ne pas s'en occuper à 100 %.
Moi sa me choque dans le sens que cette petite est une enfant miraculé au départ avec d'énormes problèmes de santé qui grâce à la générosité d'Eve ont pu se résoudre. Mais Béné n'a pas toujours été là pour sa fille ça ne date pas d'aujourd'hui. Et elle s'en est rendu compte avec Hugo, et elle à vite filé au chevet de sa fille à Boston.
Et quant on n'a pas vu sa fille durant deux semaines pour une mère ça doit être un gros manque affectif, mais elles n'ont pas plus passé de temps ensemble que ça.
Déjà que la gamine souffre de voir sa mère pleurer à cause de José alors là, si elle apprend que sa mère se réfugie dans les bras d'un gamin aussi bel exemple !
Là il lui faut quelque chose pour la ressaisir à nouveau. On peut ëtre une mère tout en étant une femme coquete qui prend du temps pour elle, qui à un ami, ou un compagnon qui peut se permettre de faire des sorties entre copine ou avoir un compagnon mais ya une différence là !
Béné à des responsabilités envers sa fille et elle s'en est rendu compte sans en avoir gros sur la patate comme on dit.
Elle le dit à Franck " à cause de toi je n'ai pas emmené ma fille à l'école et c'est la première fois " que va penser la petite d'avoir une mère qui la laisse pour un mec ? elle est sur la bonne voie pour que sa fille se casse avec son père et laisse sa mère seule à s'amuser comme elle le veut sans se soucier de quiconque !
On est mère à 100% ou on ne l'est pas, c'est pas le fait de faire appel à une nounou en pleine nuit qui va en faire une bonne mère, bien que c'est déjà mieux que si elle l'aurait laissé seule.
Une mère se doit de penser à son enfant avant de penser a ses histoires de cul !
La gamine risque de se rebeller et elle arrive à la pré adolescence, elle risque de faire des conneries car elle risque de se rendre compe que sa mère qui ne lui donne pas le bon exemple cela dit en passant, et se dire si maman fait ce qu'elle veut, moi aussi.
Entre Béné et Laly qui est la pire ? on se le demande, toutes deux des mères moyenne cela n'engage que mon point de vue. On est peut etre en 2011 les moeurs ont évolués et changés mais il n'en reste pas moins le fait qu'être une mère implique faire tout son possible pour le bien etre de son enfant et ne pas faire passer ses losirs avant ses enfants qui selon moi reste la priorité.
J'aimerais bien avoir les avis des mères sur ce forum, vos réactions sur le comportement de ses deux mères ? Feriez vous pareil ?
elijahraph- ABvore
-
Couple préféré : Hélène/José Béné/Nicolas
Loisirs : Dessin, peinture, séries TV
Re: Les mères dans la série
En effet, on peut pas vraiment dire que Bénédicte et Laly sont vraiment des mères exemplaires. L'une néglige complètement sa fille, préfère faire des galipettes avec ses amants plutôt que de passer du temps avec son enfant. L'autre est complètement folle et immature, ce qui n'est pas l'idéal pour l'équilibre d'un enfant.
Maintenant, laquelle des deux est la pire ? Je ne sais pas si on peut répondre à cette question car on n'a pas vu Diego dans les Mystères donc on ne peut pas voir la relation mère-fils.
Mais ce qui me choque le plus, c'est le comportement de Béné à la saison 5 de LVDLA. Qu'elle soit paumée et qu'elle ait des problèmes de couples avec Jimmy, je peux comprendre. Mais qu'elle fasse des parties de jambes en l'air à droite et à gauche pendant que sa fille se trouve dans un lit d'hôpital, ça me révolte complètement ! Moi, ça me viendrait même pas à l'esprit.
Maintenant, laquelle des deux est la pire ? Je ne sais pas si on peut répondre à cette question car on n'a pas vu Diego dans les Mystères donc on ne peut pas voir la relation mère-fils.
Mais ce qui me choque le plus, c'est le comportement de Béné à la saison 5 de LVDLA. Qu'elle soit paumée et qu'elle ait des problèmes de couples avec Jimmy, je peux comprendre. Mais qu'elle fasse des parties de jambes en l'air à droite et à gauche pendant que sa fille se trouve dans un lit d'hôpital, ça me révolte complètement ! Moi, ça me viendrait même pas à l'esprit.
Sev5984- Pilier du forum
-
Couple préféré : Cricri et Johanna
Sur ce qu'on voit j'apprécie ni l'une ni l'autre en tant que mère.
Béné elle a plus 20 ans faut qu'elle se ressaisisse.
Laly qui laisse son fils a ses parents à cause de sa carrière, je trouve ça pas terrible non plus.
Béné elle a plus 20 ans faut qu'elle se ressaisisse.
Laly qui laisse son fils a ses parents à cause de sa carrière, je trouve ça pas terrible non plus.
-
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
j'ai un peu la meme réactions que vous mais je pense surtout que c'est la trame scénaristique qui veut ça....c'est a dire on s'embete pas a tourner avec des gosses.....jla ne veux pas se prendre la tete...
alias41- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Laly et Seb
Loisirs : dvd, séries
Béné a quand même été un peu plus avec sa fille pour cette saison mais pour Olga et Laly c'est clair que c'est pas ça et alias tu as raison c'est JLA qui veut pas s'embéter à tourner avec des enfants
Ze Lamélie- Forum addict
-
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Vous avez totalement raison dans vos commentaires, le plus triste c'est que là c'est une série, mais malheureusement dans la vie de tous les jours des Béné, Olga et Laly ils y en a à foison, comme des mecs d'ailleurs. Et bonjour les dégâts sur les enfants.
Mais il est vrai que JLA, a vraiment fait n'importe quoi, et je crois que pour lui les enfants n'étaient pas importants. C'est bien triste. Surtout qu'il y avait pleins de choses géniales à faire autour d'eux.
Mais il est vrai que JLA, a vraiment fait n'importe quoi, et je crois que pour lui les enfants n'étaient pas importants. C'est bien triste. Surtout qu'il y avait pleins de choses géniales à faire autour d'eux.
ninon- Incoll-AB
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas
Loisirs : Ecrire
Je sais pas si c'est vraiment pour ne pas s'embêter à tourner avec des enfants que JLA fait ça, parce que Léa est quand même bien présente, et Diego est certes absent mais il y a Tim, donc bon il y a quand même des enfants sur ce tournage.alias41 a écrit:j'ai un peu la meme réactions que vous mais je pense surtout que c'est la trame scénaristique qui veut ça....c'est a dire on s'embete pas a tourner avec des gosses.....jla ne veux pas se prendre la tete...
Après pour le bébé d'Olga oui je pense qu'il voulait pas s'embêter à tourner avec un bébé, Olga était enceinte juste parce que Macha était enceinte, son gosse c'est comme s'il n'existait pas.
Pour en revenir à leurs comportements, est ce que je ferais pareil, j'ai pas d'enfants donc je peux pas juger. Pour Béné, je trouve que son comportement s'est quand même amélioré par rapport à la saison 5 de LVDLA où elle faisait n'importe quoi pendant que sa fille était malade à l'autre bout du monde. Ce qui m'a choqué aussi c'est qu'en rentrant de Boston, elle se sépare de Jimmy et décrète que c'est elle qui rentre avec Léa, alors que Jimmy s'en était beaucoup plus occupé. Bref dans la saison 1 c'était toujours pas une mère exemplaire mais elle s'est améliorée. Et dans la saison 2, son comportement m'a moins choqué.
Laly et Olga ont carrément abandonné leurs enfants aux grands-parents, c'est pas mieux non plus. Encore Laly, il a l'air de lui manquer mais Olga a l'air de s'en foutre royalement. Pour Laly c'est dommage parce qu'elle n'était pas du tout comme ça dans LVDLA.
Enfin moi je dirais que la pire c'est Olga.
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna
Pour Laly je suis d'accord. Par contre Béné s'occupe bien de Léa, elle a le droit d'avoir une vie de femme à côté, l'un n'empêche pas l'autre.
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
Après faut réalisé que ces enfants "existent" parce que les 3 comédiennes ont été enceinte et donc jla a du les intéger, mais si ça ne tenait qu'à lui, aucun perso n'aurait d'enfant ou alors on les verrais très très rarement.
Ce n'est pas un sujet qui l'interesse et ça se sent bien.
mal93- Disciple d'Azoulay
-
mal93 a écrit:Après faut réalisé que ces enfants "existent" parce que les 3 comédiennes ont été enceinte et donc jla a du les intéger, mais si ça ne tenait qu'à lui, aucun perso n'aurait d'enfant ou alors on les verrais très très rarement.
JLA est plus accès plan cul que vie de famille, c'est mieux pour l'audimat
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
Certes, mais dans LVDLA il a quand même réussi à faire des intrigues autour de Diego et Léa, qui étaient d'ailleurs pas mal. Comme quoi si il veut, il peut. Maintenant il veut plus et en effet ça se voit.mal93 a écrit:Après faut réalisé que ces enfants "existent" parce que les 3 comédiennes ont été enceinte et donc jla a du les intéger, mais si ça ne tenait qu'à lui, aucun perso n'aurait d'enfant ou alors on les verrais très très rarement.
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna