SPOILERS Articles de presse magazines et internet
+61
hellohelene
Volcania59
Joël
adi0
boule3
nicoco
elijahraph
rem's 07
kelis94
Kadjinska
Korrigane
Mikado
Rudy
nicolas14
corail
marjo
cléo
poesie
Laetitia
H&N
dimi7500
Sangoku
Sev5984
hélèneuh
mariemarie
Marie94
charlotte
Texane d'AmOur
helene971
Lena
florent
Rachel
jess
Sandrine
Sevestre
cécéjcjy
avrildemai
Babydolls
Kimmy
Jonalex
Emmalovenstein
Melodie
Olivia
powpow33
Celine
Azur
bart
Sylvie
Emilie
Sev
Aurelle-sims
inconnu25
nicohel
Ze Lamélie
BaDeVeL
nouna
jonathan
mal93
seb
joris
ღ Gwen ღ
65 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 1
Page 44 sur 44
Page 44 sur 44 • 1 ... 23 ... 42, 43, 44
Re: SPOILERS Articles de presse magazines et internet
Et puis, sans toutes ces imperfections, ça en ferait des débats en moins
Kimmy- Pilier du forum
Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#
Kimmy a écrit:Et puis, sans toutes ces imperfections, ça en ferait des débats en moins
pas faux et ça ferait des fics en moins aussi
Ze Lamélie- Forum addict
-
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Kimmy a écrit:Et puis, sans toutes ces imperfections, ça en ferait des débats en moins
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
C'est exactement ce que j'avais pensé à l'epoqueNicolas vit donc sur une péniche miteuse (une autre métaphore de la cabane au bord de la plage, qui de part son affiliation avec l’eau, retranscrit un trait du personnage : son goût de la liberté), MAIS il roule en Audi (finalement, photographe depuis le cul d’une péniche, ça rapporte grave).
C'est tellement (et desespèrement) vrai! Et c'est aussi le cas d'Hélène et de Jimmy!Laly : [...] 2. C’est trop une star, puisqu’elle réussit à avoir des interviews prisées. Voilà, sinon, elle sert à rien dans la série.
Ah ben voilà, il trouve aussiHélène : Elle continue de faire le tour du monde. Sauf que maintenant elle est payée par la Chaîne de L’Espoir pour aider des orphelins. A part pour brasser un mystérieux secret avec Nicolas et fournit des excuses pour recycler des scénarios des Vacances, elle ne sert à rien.
Article vraiment bien réfléchit et documenté ^^
avrildemai- Miss Chronologie
-
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
avrildemai a écrit:Ah ben voilà, il trouve aussiHélène : Elle continue de faire le tour du monde. Sauf que maintenant elle est payée par la Chaîne de L’Espoir pour aider des orphelins. A part pour brasser un mystérieux secret avec Nicolas et fournit des excuses pour recycler des scénarios des Vacances, elle ne sert à rien.
Article vraiment bien réfléchit et documenté ^^
Cela dit, je préfère Hélène dans "Les Mystères" avec le sourire aux lèvres et un boulot qui lui correspond, plutôt que dans lvdla à tirer la gueule et conduire un taxi.
Quant à la réflexion de l'article sur le "coup de vieux" des acteurs, ce genre de critiques, ça passe pas pour moi. Tout comme celle sur le pauvre Yannick Debain qui perd ses cheveux. Que la série soit pointée du doigt pour ses très nombreux défauts ( jeu des comédiens, intrigues, crédibilité, réalisation et j'en passe) , y'a pas de soucis, mais sur le fait qu'ils aient vieillit, ce n'est pas pour moi un critère à prendre en compte pour juger de la qualité de la série. Sauf sur le fait que les personnages devraient vivre des choses en accord avec leur âge ( en l'occurence, la quarantaine).
Rudy- Rudypédia
-
Bof c'est pas un problème non plus, faut dire ils sont plus vieux qu'avant, j'ai pas senti une envie de les descendre pour ça (j'ai vu des coms bieeeen pire sur leur "vieillesse")
mal93- Disciple d'Azoulay
-
+ 1. Je ne vois pas en quoi le physique des acteurs joue sur la non-qualité d'une série. Il faut vraiment faire preuve d'une grande intelligence pour écrire ça... Eh oui, les gens vieillissent, voilà un scoop ! Je trouve cet article sans intérêt dans sa globalité. Ce genre de personne prend un immence plaisir à critiquer la saga, mais n'a pourtant dû louper aucun épisode pour la connaître si bien ! Pour ma part, lorsqu'une série ne me convient pas, je la zappe et basta, je ne la suis pas durant vingt ans pour ensuite déverser une pluie de critiques sur un blog. Si cette personne pense pouvoir faire mieux que JLA, eh bien au lieu de lui envoyer sa candidature (ce qui croule sous le sens lorsque l'on aime pas le travail de ce dernier) qu'il monte donc lui-même sa boîte de prod et nous montre de quoi il est capable. Ca ne me dérange pas de lire des articles critiquant la série lorsque ces critiques sont valables, mais là elles ne le sont pas pour moi.Rudy a écrit:Cela dit, je préfère Hélène dans "Les Mystères" avec le sourire aux lèvres et un boulot qui lui correspond, plutôt que dans lvdla à tirer la gueule et conduire un taxi.
Quant à la réflexion de l'article sur le "coup de vieux" des acteurs, ce genre de critiques, ça passe pas pour moi. Tout comme celle sur le pauvre Yannick Debain qui perd ses cheveux. Que la série soit pointée du doigt pour ses très nombreux défauts ( jeu des comédiens, intrigues, crédibilité, réalisation et j'en passe) , y'a pas de soucis, mais sur le fait qu'ils aient vieillit, ce n'est pas pour moi un critère à prendre en compte pour juger de la qualité de la série. Sauf sur le fait que les personnages devraient vivre des choses en accord avec leur âge ( en l'occurence, la quarantaine).
Laetitia- Incoll-AB
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Laetitia a écrit:+ 1. Je ne vois pas en quoi le physique des acteurs joue sur la non-qualité d'une série. Il faut vraiment faire preuve d'une grande intelligence pour écrire ça... Eh oui, les gens vieillissent, voilà un scoop ! Je trouve cet article sans intérêt dans sa globalité. Ce genre de personne prend un immence plaisir à critiquer la saga, mais n'a pourtant dû louper aucun épisode pour la connaître si bien ! Pour ma part, lorsqu'une série ne me convient pas, je la zappe et basta, je ne la suis pas durant vingt ans pour ensuite déverser une pluie de critiques sur un blog. Si cette personne pense pouvoir faire mieux que JLA, eh bien au lieu de lui envoyer sa candidature (ce qui croule sous le sens lorsque l'on aime pas le travail de ce dernier) qu'il monte donc lui-même sa boîte de prod et nous montre de quoi il est capable. Ca ne me dérange pas de lire des articles critiquant la série lorsque ces critiques sont valables, mais là elles ne le sont pas pour moi.Rudy a écrit:Cela dit, je préfère Hélène dans "Les Mystères" avec le sourire aux lèvres et un boulot qui lui correspond, plutôt que dans lvdla à tirer la gueule et conduire un taxi.
Pareil!! Non mais il y a des gens franchement n'importe quoi quand même!
ღ Gwen ღ- Pilier du forum
-
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
Génial cet article ! J'ai ri d'un bout à l'autre, bien joué à l'auteur pour la justesse additionnée au ton employé lors de la rédaction ^^
papa, maman, j'arrête tout, moi aussi, je vais faire des photos sur une péniche
euh, les filles, critiquer la série est interdit?
et pourquoi ses critiques ne sont elles pas valables alors qu'il a bel et bien regardée la saga?
papa, maman, j'arrête tout, moi aussi, je vais faire des photos sur une péniche
euh, les filles, critiquer la série est interdit?
et pourquoi ses critiques ne sont elles pas valables alors qu'il a bel et bien regardée la saga?
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna
Ses critiques sont ridicules car lorsque l'on aime pas une série, on ne la regarde pas pendant vingt ans. Je le soupçonne simplement d'être un fan qui n'ose s'assumer en tant que tel, et c'est ce genre d'individu que je trouve absurde. Que quelqu'un regarde un seul épisode, juste pour voir, et qu'il le critique après, ok, mais là c'est juste pas crédible. Il cherche juste à amuser la galerie et ça marche apparemment, donc tant mieux pour lui.
Laetitia- Incoll-AB
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Je suis ridicule aussi parce que j'ai jamais été fan de la saga et je peux t'assurer que LMYDLA est l'une des pires séries qu'il m'ait été donné de voir...
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna
non mais laetitia je suis fan de la saga et pourtant je suis d'accord avec les critiques il met en évidence tout ce qu'il ne va pas dans la série la plupart des critiques qu'il a émise on les a nous mêmes dites dans les topics d'épisodes de la série donc je vois pas en quoi ce qu'il dit est ridicule puisque nous même fan de la saga on fait exactement les mêmes critiques pour la plupart et on pense la même chose vraiment là je vous comprends pas
Ze Lamélie- Forum addict
-
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Laetitia a écrit:+ 1. Je ne vois pas en quoi le physique des acteurs joue sur la non-qualité d'une série. Il faut vraiment faire preuve d'une grande intelligence pour écrire ça... Eh oui, les gens vieillissent, voilà un scoop ! Je trouve cet article sans intérêt dans sa globalité. Ce genre de personne prend un immence plaisir à critiquer la saga, mais n'a pourtant dû louper aucun épisode pour la connaître si bien ! Pour ma part, lorsqu'une série ne me convient pas, je la zappe et basta, je ne la suis pas durant vingt ans pour ensuite déverser une pluie de critiques sur un blog. Si cette personne pense pouvoir faire mieux que JLA, eh bien au lieu de lui envoyer sa candidature (ce qui croule sous le sens lorsque l'on aime pas le travail de ce dernier) qu'il monte donc lui-même sa boîte de prod et nous montre de quoi il est capable. Ca ne me dérange pas de lire des articles critiquant la série lorsque ces critiques sont valables, mais là elles ne le sont pas pour moi.Rudy a écrit:Cela dit, je préfère Hélène dans "Les Mystères" avec le sourire aux lèvres et un boulot qui lui correspond, plutôt que dans lvdla à tirer la gueule et conduire un taxi.
Je précise que je n'ai pas lu l'article dans son intégralité et que je ne supporte pas la méchanceté gratuite non plus par contre ces histoires de coup de vieux dans une suite axée 100% nostalgie, ne me choquent pas spécialement !
Pour moi il faut pas se leurrer, le physique c'était bien un critère de sélection pour les acteurs AB et pas des moindres... quand on voit que 3/4 des filles étaient mannequins et n'avaient aucune expérience dans la comédie on est en droit de se poser des questions quant à la crédibilité que JFP voulait donner à ses sitcoms dés le départ. Après bien heureusement ce n'est pas ce qui a fait le succès de la saga, pour moi surtout le côté attachant des acteurs, des personnages, l'amitié, le côté grande famille, et surtout cet univers innocent et vraiment particulié à l'époque, qu'on ne retrouve pour moi plus trop...
Peut-être que si ces aspects étaient resté intactes, on soulèverait moins ce côté coup de vieux. Rochelle a bien veillit depuis LVDLA, pourtant quand on la voit toujours aussi spontanée, naturelle et vraie dans son jeu, ben pour ma part son coup de vieux, j'aurais vraiment du mal à l'attaquer la dessus...
Par contre je ne suis pas fan du style de l'article, je trouve un peu vulgaire quand même... je préfère les chroniques de Rudy !
Invité- Invité
Merci Joshua
Pour en revenir à ce fameux article qui fait bien débat, dans ce cas, je pense qu'il aurait dû mettre un petit paragraphe sur ce qui l'a fait accrocher à la saga ( pour la suivre 20 années durant). Biensûr qu'il émet les mêmes critiques que nous, "fans",mais nous, ne manquons pas pour autant de dire ce que nous aimons dans la série et les personnages... Tous ces défauts sur la série que nous avons listés sur plusieurs topics sont plus des regrets qu'une simple volonté d'autodafé. Là, c'est du 100% "critique" ( bien que justifié, je le rappelle). Bref, il manque une partie "positive" à cet article pour être vraiment convaincu.
Pour en revenir à ce fameux article qui fait bien débat, dans ce cas, je pense qu'il aurait dû mettre un petit paragraphe sur ce qui l'a fait accrocher à la saga ( pour la suivre 20 années durant). Biensûr qu'il émet les mêmes critiques que nous, "fans",mais nous, ne manquons pas pour autant de dire ce que nous aimons dans la série et les personnages... Tous ces défauts sur la série que nous avons listés sur plusieurs topics sont plus des regrets qu'une simple volonté d'autodafé. Là, c'est du 100% "critique" ( bien que justifié, je le rappelle). Bref, il manque une partie "positive" à cet article pour être vraiment convaincu.
Dernière édition par Rudy le Sam 8 Oct 2011 - 12:35, édité 1 fois
Rudy- Rudypédia
-
La je suis bien d'accord avec toi ! Pour moi dans les mystères j'ai pas retrouvé la magie qu'il y avait jusqu'à LVDLA. Après que des défauts je suis pas d'accord, et c'est pas non plus pour moi l'un des pires trucs que j'ai vu !
Par contre aujourd'hui je préfère me mettre un dvd quand il y a rien qui m'intéresse à la tv...après effectivement à choisir et comparé à d'autres trucs, je préfère les mystères à certaines choses.
Par contre aujourd'hui je préfère me mettre un dvd quand il y a rien qui m'intéresse à la tv...après effectivement à choisir et comparé à d'autres trucs, je préfère les mystères à certaines choses.
Invité- Invité
Franchement si il a regardé tous les épisodes, c'est qu'il y trouve un certain plaisir quelque part.
Dans l'intro il dit que la saga est son peché mignon et dans les commentaires qu'il compte bien regarder la saison 2.
A partir de là j'ai pas besoin de plus, le but c'etait de faire une critique objective et rationnelle de la série en tant que tel, sur la qualité ou manque de, il se place du point de vue d'un scénariste et met en avant plein de choses dont on a parlé ici.
Après c'est ptet le ton qui peut en gener certains, mais je vois pas vraiment ce qu'on peut reprocher à cet article.
Dans l'intro il dit que la saga est son peché mignon et dans les commentaires qu'il compte bien regarder la saison 2.
A partir de là j'ai pas besoin de plus, le but c'etait de faire une critique objective et rationnelle de la série en tant que tel, sur la qualité ou manque de, il se place du point de vue d'un scénariste et met en avant plein de choses dont on a parlé ici.
Après c'est ptet le ton qui peut en gener certains, mais je vois pas vraiment ce qu'on peut reprocher à cet article.
mal93- Disciple d'Azoulay
-
Rudy, je suis désolée, mais je comprends qu'il ait rien dit de positif à dire sur la série ! Parce que c'est TRES difficile à trouver. A part Ingrid.Rudy a écrit:Là, c'est du 100% "critique" ( bien que justifié, je le rappelle). Bref, il manque une partie "positive" à cet article pour être vraiment convaincu.
Et franchement, il critique, effectivement, mais je ne trouve pas que son style ou son analyse soit déplacé. Il n'y a rien de mesquin ou de gratuit dans son commentaire, et je trouve ça appréciable. On a eu des articles de presse bien plus méchant, et c'était gratuit ! Au moins, là, c'est argumenté !
Moi non plus. Je crois que si j'avais dû rédigé un article sur les Mystères, j'aurais rédigé le même que le sien !mal93 a écrit:
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Je pense moi aussi que l'auteur est sinon un fan en tout cas un fidéle de la série, et que son analyse est plutôt objective (et qu'il a sûrement recupéré ça et là des critiques récurente d'ailleurs) car il n'evoque pas moins que ce que nous avons évoqué ici (irrealisme, personnages inutiles, manque d'évolution, wonder-jeanne en cie!) Maintenant moi aussi la critique de l'âge m'a un peu tiquer. Pour le reste rien à dire...
avrildemai- Miss Chronologie
-
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
merci Mal pour cette bonne tranche de rire !
Couple préféré : Hélène / Nicolas
Loisirs : **HELENE TEAM**
Je pense aussi qu'il aime la série parce que là c'est quand même super fouillé, avec les dessins d'illustration et tout, ça reste une rédaction de grande qualité, qu'on aime ou pas.
En tout cas il a bien mis en avant cette vision constante et très naïve de la vie à tous les étapes de leur vie... mais bon, c'est terriblement vrai en même temps
Ca me fait penser qu'entre revoir un épisode ou lire un récit de qualité dessus, j'hésite pas trop
En tout cas il a bien mis en avant cette vision constante et très naïve de la vie à tous les étapes de leur vie... mais bon, c'est terriblement vrai en même temps
Ca me fait penser qu'entre revoir un épisode ou lire un récit de qualité dessus, j'hésite pas trop
Invité- Invité
Page 44 sur 44 • 1 ... 23 ... 42, 43, 44