La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Le grand débat Saison 3/ Saison 4

+9
Marie94
Sev5984
ღ Gwen ღ
inconnu25
Kimmy
Olivia
Sousou
mal93
Rudy
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le grand débat Saison 3/ Saison 4 - Page 2 Empty Re: Le grand débat Saison 3/ Saison 4

Message par Patoune Mer 22 Juin 2011 - 20:43

Je préfère la saison 4 avec le retour d'Hélène, celui de José dans un autre registre, le rendant attachant. Plusieurs facettes ressortent de cette saison, la vie privée des personnages, du policier, des intrigues.

Certes, des personnages forts sympathiques comme le Capitaine Oliver, les différents représentants des forces de police sont apparus dans la saison 3.
Mais un peu trop de policier à mon goût dans la saison 3, et la grande manquante Hélène.
Patoune
Patoune
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Nombre de messages : 97
Couple préféré : hélène/nicolas
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat Saison 3/ Saison 4 - Page 2 Empty Re: Le grand débat Saison 3/ Saison 4

Message par Rudy Mer 22 Juin 2011 - 20:55

Patoune a écrit:Je préfère la saison 4 avec le retour d'Hélène, celui de José dans un autre registre, le rendant attachant. Plusieurs facettes ressortent de cette saison, la vie privée des personnages, du policier, des intrigues.

Certes, des personnages forts sympathiques comme le Capitaine Oliver, les différents représentants des forces de police sont apparus dans la saison 3.
Mais un peu trop de policier à mon goût dans la saison 3, et la grande manquante Hélène.

Sauf que si Hélène avait accepté plus tôt de jouer dans les "Vacances de l'amour", la série n'aurait jamais pris cette dimension "policière" et serait restée dans le registre sentimental. Même dans la saison 4 ( quand Hélène est sensée être disparue en mer), on compense son absence pour "bricoler" une intrigue policière autour de Virginie.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat Saison 3/ Saison 4 - Page 2 Empty Re: Le grand débat Saison 3/ Saison 4

Message par Laetitia Mer 22 Juin 2011 - 21:12

Rudy a écrit:
Patoune a écrit:Je préfère la saison 4 avec le retour d'Hélène, celui de José dans un autre registre, le rendant attachant. Plusieurs facettes ressortent de cette saison, la vie privée des personnages, du policier, des intrigues.

Certes, des personnages forts sympathiques comme le Capitaine Oliver, les différents représentants des forces de police sont apparus dans la saison 3.
Mais un peu trop de policier à mon goût dans la saison 3, et la grande manquante Hélène.

Sauf que si Hélène avait accepté plus tôt de jouer dans les "Vacances de l'amour", la série n'aurait jamais pris cette dimension "policière" et serait restée dans le registre sentimental. Même dans la saison 4 ( quand Hélène est sensée être disparue en mer), on compense son absence pour "bricoler" une intrigue policière autour de Virginie.
Ca c'est pas sûr Rudy, car ce n'est pas Hélène qui fait le scénario ! Elle trouve bien que "les mystères de l'amour" est trop policier, donc cela prouve bien que JLA n'a pas pris en compte le fait qu'elle soit présente pour écrire une série uniquement sentimentale. Pour ma part, bien que la saison 5 soit ma préférée, s'il faut choisir entre la 3 et la 4, je dirais sans hésitation la 4. Les intrigues policières à tout rompre, ce n'est pas possible, on finit par ce demander s'ils n'ont pas été victimes d'un sort pour les enchaîner à ce rythme ! Par contre je préfère quand même le générique de cette saison 3.
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Normandie
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat Saison 3/ Saison 4 - Page 2 Empty Re: Le grand débat Saison 3/ Saison 4

Message par Rudy Mer 22 Juin 2011 - 21:23

Laetitia a écrit:
Rudy a écrit:
Patoune a écrit:Je préfère la saison 4 avec le retour d'Hélène, celui de José dans un autre registre, le rendant attachant. Plusieurs facettes ressortent de cette saison, la vie privée des personnages, du policier, des intrigues.

Certes, des personnages forts sympathiques comme le Capitaine Oliver, les différents représentants des forces de police sont apparus dans la saison 3.
Mais un peu trop de policier à mon goût dans la saison 3, et la grande manquante Hélène.

Sauf que si Hélène avait accepté plus tôt de jouer dans les "Vacances de l'amour", la série n'aurait jamais pris cette dimension "policière" et serait restée dans le registre sentimental. Même dans la saison 4 ( quand Hélène est sensée être disparue en mer), on compense son absence pour "bricoler" une intrigue policière autour de Virginie.
Ca c'est pas sûr Rudy, car ce n'est pas Hélène qui fait le scénario ! Elle trouve bien que "les mystères de l'amour" est trop policier, donc cela prouve bien que JLA n'a pas pris en compte le fait qu'elle soit présente pour écrire une série uniquement sentimentale. Pour ma part, bien que la saison 5 soit ma préférée, s'il faut choisir entre la 3 et la 4, je dirais sans hésitation la 4. Les intrigues policières à tout rompre, ce n'est pas possible, on finit par ce demander s'ils n'ont pas été victimes d'un sort pour les enchaîner à ce rythme ! Par contre je préfère quand même le générique de cette saison 3.

Je comprends ce que tu veux dire Laetitia. Mais je te rappelle que le retour d'Hélène n'était pas prévu au début des "Mystères' et donc l'ambiance policier/thriller était de mise. On a bien vu dans l'épisode ou Hélène revient dans les "Mystères",que l'intrigue des Colombiens avait été restructurée à la va-vite de manière à mieux réintroduire Hélène...
Je pense sincèrement que si JLA s'est rabattue sur les intrigues policières dans lvdla, c'est parce qu'il n'y avait plus Hélène. De même, en apprenant le retour d'Hélène dans la saison 4 lvdla, j'étais persuadé que JLA allait revenir aux histoires sentimentales.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat Saison 3/ Saison 4 - Page 2 Empty Re: Le grand débat Saison 3/ Saison 4

Message par Laetitia Mer 22 Juin 2011 - 22:43

Oui c'est vrai Rudy, vu sous cet angle, tu as complètement raison (bien qu'Hélène elle-même ait été confrontée dans "les mystères" à cette histoire abracadabrante d'enfant que l'on ne veux pas rendre suivie de cette impressionante prise d'otage à la bombe :lol: ) ! Donc moralité : vive Hélène ! :cheers:
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Normandie
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat Saison 3/ Saison 4 - Page 2 Empty Re: Le grand débat Saison 3/ Saison 4

Message par mal93 Mer 22 Juin 2011 - 22:51

Autant les 2 épisodes quand le pere voulait pas rendre le gamin etait pas trop mal (quoique le calme olympien d'helene en otage etait peu credible), autant le coup de la bombinette dans le dernier, c'etait ridicule :lol:.

Par contre c'est vrai que le retour d'helene a sans doute chamboulé l'intrigue des colombiens, meme si je pense qu'il y'aurait eu "pause" au milieu de la saison quoiqu'il arrive.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat Saison 3/ Saison 4 - Page 2 Empty Re: Le grand débat Saison 3/ Saison 4

Message par Olivia Mer 11 Jan 2012 - 23:03

Parmi les grands fans de la saison 3, est ce que certains seraient motivés pour faire des résumés des épisodes de la saison 3 pour mon site?

_________________
Le grand débat Saison 3/ Saison 4 - Page 2 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68249
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat Saison 3/ Saison 4 - Page 2 Empty Re: Le grand débat Saison 3/ Saison 4

Message par cléo Jeu 12 Jan 2012 - 3:03

Aucun problème! :D Avec envie même!^^
Ce mois-ci, dès que je termine les exams, je peux me pencher sur ça avec plaisir!

En revanche, comment ça se passe au niveau des épisodes à faire? Et au niveau des caps phares, c'est à nous de te les donner? Bref, de les choisir pour illustrer?
Ca me permettra de re-re-re-re-revoir des épisodes :lol:
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5233
Age : 39
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat Saison 3/ Saison 4 - Page 2 Empty Re: Le grand débat Saison 3/ Saison 4

Message par Olivia Jeu 12 Jan 2012 - 7:05

les caps je les ferai. En tous cas merci car moi j'ai pas envie de les regarder :D
j'ai fait jusqu'a l'épisode 32 inclus.
ça presse pas du tout, tu as tout ton temps!

_________________
Le grand débat Saison 3/ Saison 4 - Page 2 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68249
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat Saison 3/ Saison 4 - Page 2 Empty Re: Le grand débat Saison 3/ Saison 4

Message par cléo Jeu 12 Jan 2012 - 14:09

Ok, parfait! Adjugé, vendu :D Tu peux compter sur moi! Je regarderai ça avec gaieté de coeur, t'imagines bien :lol:

Je commence alors par l'épisode 33, puis je continuerai la saison^^
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5233
Age : 39
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand débat Saison 3/ Saison 4 - Page 2 Empty Re: Le grand débat Saison 3/ Saison 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum