Le choix de Jeanne votre avis?
+11
Emmalovenstein
charlotte
Sev
jonathan
lulus
nicolas14
boule3
mal93
Kimmy
Ze Lamélie
Olivia
15 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA :: LVDLA: épisodes 143 à 160
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le choix de Jeanne votre avis?
Je finis de regarder la saison 5 de LVDLA, j'aurai voulu débattre d'un point. Quand Jeanne reprend connaissance à l'hôpital elle choisit (après que le médecin lui ait demandé) de pas avertir ses amis et de rentrer a Paris (elle ne sait pas a ce moment la que Nicolas est avec Hélène).
Qu'en pensez vous? Je veux dire par la, ses amis, et surtout Nicolas la croient morte. Ils vont découvrir X années plus tard que c'est pas le cas ça fait mal quand même?
Alors j'imagine bien qu'elle ne voulait pas de la pitié certainement, mais je pense en premier a Nicolas qui a perdu sa femme et son enfant, quelle serait votre réaction à sa place?
Qu'en pensez vous? Je veux dire par la, ses amis, et surtout Nicolas la croient morte. Ils vont découvrir X années plus tard que c'est pas le cas ça fait mal quand même?
Alors j'imagine bien qu'elle ne voulait pas de la pitié certainement, mais je pense en premier a Nicolas qui a perdu sa femme et son enfant, quelle serait votre réaction à sa place?
hum je sais pas je pense qu'à la place de jeanne j'aurais sans doute fais la même chose ne voulant pas que l'homme que j'aime me voit avec ce masque , avec mes blessures et ne me regarde avec de la pitié et par rapport à la réaction des amis et de nicolas des années plus tard ça leur fera mal c'est certain mais ils oscilleront entre le plaisir de la revoir , la colère qu'elle ne les ai pas cru capable de passer au dessus de ça et aussi de comprendre ce qui s'est passé pourquoi ?
Ze Lamélie- Forum addict
-
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Re: Le choix de Jeanne votre avis?
D'un côté, sa réaction est compréhensible parce que ce n'est pas facile de lire la pitié dans le regard des gens qu'on aime mais d'un autre côté, elle aurait du penser à la peine qu'elle allait leur infliger en continuant à se faire passer pour morte.
Mais je trouve quand même que ça demande beaucoup de courage de tirer un trait sur son passé et sur le soutien des gens qui vous aiment.
Au final, je trouve ça hard comme réaction quand on sait la peine qu'on peut éprouver à la disparition d'un proche, qui plus est de façon aussi tragique!
Personnelement, je pense que je serais très en colère si j'apprenais des années plus tard qu'une personne très importante pour moi s'est fait passée pour morte et n'a plus donné de signe de vie!
Mais je trouve quand même que ça demande beaucoup de courage de tirer un trait sur son passé et sur le soutien des gens qui vous aiment.
Au final, je trouve ça hard comme réaction quand on sait la peine qu'on peut éprouver à la disparition d'un proche, qui plus est de façon aussi tragique!
Personnelement, je pense que je serais très en colère si j'apprenais des années plus tard qu'une personne très importante pour moi s'est fait passée pour morte et n'a plus donné de signe de vie!
Dernière édition par Kimmy le Sam 9 Oct 2010 - 16:53, édité 1 fois
Kimmy- Pilier du forum
Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#
Le choix de Jeanne est compréhensible car elle est assez fière, et n'aime pas paraitre en état de faiblesse, et préfère prendre la fuite. Et à ce moment après l'accident et défiguré, elle n'a jamais été dans un aussi grand état de faiblesse.
Donc comme d'hab, elle s'enfuit sans rien dire.
Si j'étais dans une situation similaire (bon je suis pas une femme, mais s'il m'arrivait ce genre d'accident), j'aurai peut etre cette fierté et je serais pas aller vers mes proches, mais je leur aussi fais savoir que j'étais vivant (via une lettre ou autre), parce que c'est quand meme cruel de les laisser croire qu'on ait mort.
Après pour la réaction des autres, ce sera sans doute un mélange de joie (de la revoir en vie) et de colère et d'incompréhension, mais que le bonheur de la savoir vivante finira par prendre le pas sur le reste. Mais ça pourrait prendre beaucoup de temps.
Donc comme d'hab, elle s'enfuit sans rien dire.
Si j'étais dans une situation similaire (bon je suis pas une femme, mais s'il m'arrivait ce genre d'accident), j'aurai peut etre cette fierté et je serais pas aller vers mes proches, mais je leur aussi fais savoir que j'étais vivant (via une lettre ou autre), parce que c'est quand meme cruel de les laisser croire qu'on ait mort.
Après pour la réaction des autres, ce sera sans doute un mélange de joie (de la revoir en vie) et de colère et d'incompréhension, mais que le bonheur de la savoir vivante finira par prendre le pas sur le reste. Mais ça pourrait prendre beaucoup de temps.
mal93- Disciple d'Azoulay
-
olivia a écrit:Qu'en pensez vous? Je veux dire par la, ses amis, et surtout Nicolas la croient morte. Ils vont découvrir X années plus tard que c'est pas le cas ça fait mal quand même?
Je trouve sa réaction normale de pas vouloir se montrer comme ça, je pense que j'aurais eu la même, en revanche je préviendrais mes proches, enfin là il manquerait des épisodes à la saison 5 pour savoir ce qu'elle aurait finalement fait.
En tout cas je laisserais pas mes proches me penser mort
boule3- Membre fondateur
-
voila c'est ca qui me "choque" moi. je me mets a la place de mon conjoint, si je disparaissais comme ça et qu'il me croyait morte.boule3 a écrit:olivia a écrit:Qu'en pensez vous? Je veux dire par la, ses amis, et surtout Nicolas la croient morte. Ils vont découvrir X années plus tard que c'est pas le cas ça fait mal quand même?
Je trouve sa réaction normale de pas vouloir se montrer comme ça, je pense que j'aurais eu la même, en revanche je préviendrais mes proches, enfin là il manquerait des épisodes à la saison 5 pour savoir ce qu'elle aurait finalement fait.
elle voulait pas voir de la pitié dans le regard de nico et du reste de la bande alors elle a préféré fuire,mais je trouve que prévenir personne en particulier nico c'est vraiment dur parsqu'il était vraiment mal à l'annonce de sa disparition.
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
après c'est JLA qui a décidé ça ^^
puis faut se rappeler que c'est pas Isabelle qui joue Jeanne à ce moment la
lulus- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Jeanne/Jimmy ; Jeanne/Nicolas
boule3 a écrit:olivia a écrit:Qu'en pensez vous? Je veux dire par la, ses amis, et surtout Nicolas la croient morte. Ils vont découvrir X années plus tard que c'est pas le cas ça fait mal quand même?
Idem, je préviendrait mes proches car je voudrais les rassurer d'abord et leur dire que tant que je ne vais pas mieux, je ne préfère pas les revoir...
Mais je comprend le choix de Jeanne car on connait la bande et on sait qu'ils auraient tout fait pour lui faire changé d'avis...
jonathan- Forum addict
-
Y'a aussi le fait que Jeanne, malgré les apparences, a pas trop confiance en elle et semble douter de l'attachement que nicolas et les autres ont pour elle (il y a qu'a voir comment elle se sent inférieur à hélène par exemple).
Donc elle doit penser que ses amis se remettront de sa mort sans trop de difficultés, mais c'est vrai que pour le principe, c'est nul de pas leur avoir dit.
Donc elle doit penser que ses amis se remettront de sa mort sans trop de difficultés, mais c'est vrai que pour le principe, c'est nul de pas leur avoir dit.
mal93- Disciple d'Azoulay
-
mal93 a écrit:Y'a aussi le fait que Jeanne, malgré les apparences, a pas trop confiance en elle et semble douter de l'attachement que nicolas et les autres ont pour elle (il y a qu'a voir comment elle se sent inférieur à hélène par exemple).
...et surtout comment José la traite parfois!!!
Sinon, j'aurais réagi pareil. Surtout par rapport à Nicolas. Elle n'aurait pas voulu qu'il revienne par pitié vers elle (et surtout elle le voit avec Hélène et ne veut pas briser leur couple). Elle devait déjà penser à se reconstruire, à se soigner. Après, on ne sait si entre la fin de LVDLA et de début des "Mystères", elle ne les aura pas informés... Après tout, il ne se passe pas beaucoup de temps entre sa sortie de l'hôpital et le 160...
et alors? forcément que c'est JLA qui a décidé ça, c'est lui qui décide!lulus a écrit:après c'est JLA qui a décidé ça ^^
après faut pas oublier que quand Hélène a voulu partir dans la saison 4 il l'a fait disparaitre en mer, si elle avait pas voulu revenir elle serait surement toujours portée disparue
-
Couple préféré : Jeanne/Jimmy ; Jeanne/Nicolas
Si Jeanne revient dans "Les Mystères de l'Amour", pensez-vous qu'elle va apparaître comme à la fin des "Vacances de l'Amour" ou sans marque sur son visage ?
charlotte- Incoll-AB
-
Couple préféré : Jérôme/Justine ; Isa/Jérôme
un peu les mêmes réponses que vous !
Jeanne, n' pas confiance en elle surtout dans cette " bande". Elle doute souvent de ce que pense tous d'elle. Elle doute aussi souvent de son couple ( Comme si bien dit part Mal 93, elle se s'en souvent inférieure à Hélène, ce que José ne manque pas de lui dire, je te rejoint sur le coup Sev.
Par rapport à Nico elle ne veut pas de sa pitié.
Par contre ce qui est sur c'est que même si je comprends sa réaction, je ne pourrais pas me faire passer pour morte surtout à l'homme que j'aime
Jeanne, n' pas confiance en elle surtout dans cette " bande". Elle doute souvent de ce que pense tous d'elle. Elle doute aussi souvent de son couple ( Comme si bien dit part Mal 93, elle se s'en souvent inférieure à Hélène, ce que José ne manque pas de lui dire, je te rejoint sur le coup Sev.
Par rapport à Nico elle ne veut pas de sa pitié.
Par contre ce qui est sur c'est que même si je comprends sa réaction, je ne pourrais pas me faire passer pour morte surtout à l'homme que j'aime
Emmalovenstein- Pilier du forum
-
Couple préféré : hélène-peter/johanna/josé-jeanne/nico- johanna/nicolas
Vu qu'il a fait revenir Eve sans aucune cicatrice alors qu'elle était complètement défigurée après son accident je dirai sans.charlotte a écrit:Si Jeanne revient dans "Les Mystères de l'Amour", pensez-vous qu'elle va apparaître comme à la fin des "Vacances de l'Amour" ou sans marque sur son visage ?
d'ailleur béné dit à hugo que jeanne c'est celle a qui elle peut tout dire.Sev a écrit:belouga a écrit:Jeanne, n' pas confiance en elle surtout dans cette " bande". Elle doute souvent de ce que pense tous d'elle.
Sans parler de Nico, je pense que la seule dont elle ne doute pas, c'est Béné, car même si elle a noué de très bonnes relations avec tous, c'est vraiment de Béné qu'elle est proche.
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
nicolas14 a écrit:d'ailleur béné dit à hugo que jeanne c'est celle a qui elle peut tout dire.Sev a écrit:belouga a écrit:Jeanne, n' pas confiance en elle surtout dans cette " bande". Elle doute souvent de ce que pense tous d'elle.
Sans parler de Nico, je pense que la seule dont elle ne doute pas, c'est Béné, car même si elle a noué de très bonnes relations avec tous, c'est vraiment de Béné qu'elle est proche.
Exact, c'est ce que j'allais dire nicolas
Avec Béné on sent vraiment une belle relation
-
Sev a écrit:Une de mes préférées de la trilo, normal entre mes 2 chouchoutes!
logique en effet!!
-
Le choix de jeanne est quelque part compréhensible, j'imagine même pas ce qu'elle a du vivre, pour elle valait mieux que nico soit avec hélène pour pas qu'il reste par pitié et quand on voit les épisodes on la sent vraiment du trou au point du suicide
sandy0890- Diplomé ABédien
sandy0890 a écrit:Le choix de jeanne est quelque part compréhensible, j'imagine même pas ce qu'elle a du vivre, pour elle valait mieux que nico soit avec hélène pour pas qu'il reste par pitié et quand on voit les épisodes on la sent vraiment du trou au point du suicide
oui et non c'est vrai que c'est très dur ce qu'elle a vécu mais elle aurait peut être pu entrer en contact avec Bénédicte vu qu'elles étaient bonnes amies.
bobaby6363- Pilier du forum
-
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Tiens je m'aperçois que je n'avais pas répondu à ce topic.
Je ne vais pas faire dans l'original mais je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Je pense que j'aurais fait la même chose car jamais je n'aurais voulu que mon mec me prenne par pitié. J'ai toujours pensé que la pitié était une forme d'hypocrisie. Mais je ne me serais pas faite passer pour morte.
Je ne vais pas faire dans l'original mais je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Je pense que j'aurais fait la même chose car jamais je n'aurais voulu que mon mec me prenne par pitié. J'ai toujours pensé que la pitié était une forme d'hypocrisie. Mais je ne me serais pas faite passer pour morte.
Sev5984- Pilier du forum
-
Couple préféré : Cricri et Johanna
Je peux comprendre son choix et en même temps je me dis que Nico était tellement fou d'elle, que peu importe son état il serait resté à ses côtés sans se poser de question.
Après c'est un scénario donc voila... et il aurait sûrement été différent si Isabelle n'avait pas été enceinte à cette époque.
Cette fin pour ce trio est triste. =(
Hélène a été prise pour un bouche trou, Nico l'a clairement reprise par dépit.
Nico a perdu la femme de sa vie + son enfant et se remet avec une femme pour qui il a de l'affection, mais rien de plus.
Jeanne a l'impression d'avoir été remplacée très très vite.
Après c'est un scénario donc voila... et il aurait sûrement été différent si Isabelle n'avait pas été enceinte à cette époque.
Cette fin pour ce trio est triste. =(
Hélène a été prise pour un bouche trou, Nico l'a clairement reprise par dépit.
Nico a perdu la femme de sa vie + son enfant et se remet avec une femme pour qui il a de l'affection, mais rien de plus.
Jeanne a l'impression d'avoir été remplacée très très vite.
_Chibi_- Petit nouveau
-
Couple préféré : Hélène/Peter - Jeanne/Nicolas
Loisirs : sériephile
Page 1 sur 2 • 1, 2