La famille des personnages
+48
•••
Volcania59
Aliénor
avrildemai
Lolotte
Tendancegary
Nikos
Mirili
elijahraph
Aurelle-sims
Emmalovenstein
madoka
idrilcalafalas
nounours
cécéjcjy
miso88
styv
Jerem357
¤Magali¤
sebgirly03
Marc Malloy Conseil
Kri-kri
rochelle
nicolas14
pettitteluciole
mariemarie
La Musclette
aforcedesolitude
jonathan
Sousou
laurette
nouna
Sev
boule3
heljohanca
Kadjinska
Miel
manuela62
Emilie
Sev5984
Babydolls
Aleksandra
lili
lvdlagirl
gwen
Rachel
joris
Olivia
52 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: La famille des personnages
Même dans les noms de famille des personnages, il y a des incohérences. C'est grave quand même.
Sev5984- Pilier du forum
-
Couple préféré : Cricri et Johanna
Oui christian qui passe de Roche a roquié ! Et également Laly qui passe de Pollei à Paoli !!!Sev5984 a écrit:Même dans les noms de famille des personnages, il y a des incohérences. C'est grave quand même.
cécéjcjy- Relève H&G
-
Couple préféré : christian et johanna/ Laly et Sébastien
Remarque on garde à peu près la même sonorité à chaque fois!cécéjcjy a écrit:Oui christian qui passe de Roche a roquié ! Et également Laly qui passe de Pollei à Paoli !!!Sev5984 a écrit:Même dans les noms de famille des personnages, il y a des incohérences. C'est grave quand même.
Encore heureux ! Quoique pour Béné pas du tout ici il est dit que c'est Bénédicte Beaulais et j'ai entendu encore une fois il y a pas longtemps Bénédicte Mulène !La Musclette a écrit:Remarque on garde à peu près la même sonorité à chaque fois!cécéjcjy a écrit:Oui christian qui passe de Roche a roquié ! Et également Laly qui passe de Pollei à Paoli !!!Sev5984 a écrit:Même dans les noms de famille des personnages, il y a des incohérences. C'est grave quand même.
cécéjcjy- Relève H&G
-
Couple préféré : christian et johanna/ Laly et Sébastien
ya Beaulais quand elle perd un des jumeaux et muléne quand nicolas va la voir a paris
Jerem357- ABvore
-
Couple préféré : Johanna & Cri-Cri, Justine & Anthony, Virginie & Luc, Lola & Johnny, Frances & Stéphane, Johanna & Arthur
Loisirs : Series tv et sitcoms AB, Internet
Kadjinska a écrit:Johanna s'appelle McCornick de son nom de famille...
Oui j'ai entendu comme toi !!! il y en a qui disent McCormick mais moi j'ai bien entendu McCORNICK D'ailleur j'ai pris ce nom pour ma FF.
Après peut être que ceux qui ont entendu McCormick ont raison !! c'est comme ont l'entend à l'oreille ça peu porter à confusion !! Mais par doute j'ai écouté plusieurs fois et j'entend toujours là même chose. Après c'est que de la fiction, pour une lettre je ne pense pas qu'il y ai grande importance.
Sinon Johanna à 4 frère et soeur, j'en suis sur à 200 % car dans le premier épisode de la saison 5 elle dit à Laly "ma mère a eu 5 enfants". C'est vrai que dans Hélène et les garçons elle parle que de son frère, mais ça ne veux pas dire qu'elle n'a pas de soeur où même voir d'autre frère dont elle ne parle pas.
Aurelle-sims- Miss vidéos
-
Couple préféré : Johanna et John / Johanna et José / Hélène et Peter
Loisirs : ROCHELLE SUPPORT TEAM
cécéjcjy a écrit:oui non mais je sais mais je demandais si quelqu'un avait déjà entendu ce qui me semble avoir entendu parce que je ne me rappelle plus du tout vers quel épisode que c'est sinon c'est peut-être moi qui est mal compris ou quoi! Faudrait que je le réentende!stev a écrit:C'est Beaulais. Tout à l'heure, j'ai vu l'épisode 101 sur NT1 et un moment quand Hélène est à l'hopital au chevet de Nico, une infirmière arrive et lui dit que Béné a fait une fausse couche en appelant celle-ci Mlle Beaulais.
J'ai justement vue cette épisode et l'infirmière pronnonce très mal, on a du mal à entendre mais personnellement j'avais noté Melle Bonehel je ne suis pas sur de l'ortographe mais moi j'entends ça et j'ai réecouté à plusieurs reprises pour essayer de savoir.
elijahraph- ABvore
-
Couple préféré : Hélène/José Béné/Nicolas
Loisirs : Dessin, peinture, séries TV
Alors, aujourd'hi j'ai vu une épisode de LVDA et j'ai appris des trucs sur la famille de Jeanne:
Sa mère s'appele Simone, son père Georges, Yves on connait déjà, mais il y a aussi Giles (si on écrit ça comme ça...)
Sa mère s'appele Simone, son père Georges, Yves on connait déjà, mais il y a aussi Giles (si on écrit ça comme ça...)
Mirili- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Joh/CriCri; Nico/Hélène; Laly/Seb; José/Béné; José/Johanna; Luc/Virginie; Anthony/Justine
stev a écrit:Mc Cormick? ça m'etonne pas, un vrai nom du texas. On a donc
Girard, Vernier, Garnier (ou Isabelle Grangier), CRICRI et Roquier, Mc Cormick, Beaulais, Paoli, Charvet, Werner.
Et les autres? Personne ne connait celui de José?
On connaissait pas le nom de famille de José alors??? Donc c'est DA SILVA.
Pour Bénédicte elle en est a son 3éme nom de famille: Beaulais, Muléne et Breton
Jerem357- ABvore
-
Couple préféré : Johanna & Cri-Cri, Justine & Anthony, Virginie & Luc, Lola & Johnny, Frances & Stéphane, Johanna & Arthur
Loisirs : Series tv et sitcoms AB, Internet
Olivia a écrit:On connaissait pas le nom de famille de José alors??? Donc c'est DA SILVA.
je trouve que ça lui va super bien.
Il est portugais non?
Nikos- Incoll-AB
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas
Loisirs : Rock n' roll
Oui c'est un portugais le José!!! j'en suis fier ayant moi même des origines portugaise!
Je crois même que Jimmy dans la saison deux, le nomme le "Portugais" à un moment...
Je crois même que Jimmy dans la saison deux, le nomme le "Portugais" à un moment...
Tendancegary- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/Jimmy, José/Johanna
Loisirs : AB production...
je croyais qu'il venait d'Amérique du Sud ?? y'a pas longtemps j'ai vu un épisode d'HG où il faisait allusion à ses origines....
mais bon les Amériques du Sud ont été conquises par les Portugais?!
Lolotte- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Jeanne&Nicolas (LVDLA s3,4) + José&Johanna + Hélène&Nicolas (H&G, LMYDLA) + Laly&Sébastien
oui il le dit dans le miracle, il vient d'Amérique du Sud (je crois que c'est les épisodes avec sa demi-soeur Flo.Lolotte a écrit:je croyais qu'il venait d'Amérique du Sud ?? y'a pas longtemps j'ai vu un épisode d'HG où il faisait allusion à ses origines....
Chloé GIRARD
Nicolas VERNIER
José DA SILVA
Bénédicte BEAULAIS ou MURENE ou BRETON - épouse DA SILVA (comme ça, on est sûrs )
Aurélie BEAULAIS ou MURENE ou BRETON (du coup, elle, c'est moins sûr)
Laly PAOLI ou POLLEI
Christian ROQUIER
Johanna McCormick (ou McCornick, il y a un doute sur l'écriture)
Jeanne GARNIER ou Isabelle GRANGIER
Jimmy WERNER
Stéphane CHARVET
Peter WATSON
Eve WATSON
Rudy AYAKE ou KUMA
Bruno DUPUIS
Thomas FAVA
Emilie SOUSTAL - Ingrid (sans nom de famille, juste un prénom )
Pour Manuela, à mon sens, un doute subsiste.
Au niveau de ses parents, je n'ai souvenir d'avoir entendu parler de "ses parents" qu'une seule fois (lorsque Laly commence son concours, Adeline explique que "ses parents" en ont fait pendant des années sans jamais rien gagner). Après, elle fait référence uniquement à sa mère (par exemple, lors de la découverte de ses photo ; ce qui est logique car JLA s'inspire de ses acteurs pour le personnage, et Manuela a été principalement élevée par sa mère).
Ca indiquerait donc que son père n'existe plus dans le tableau familiale depuis un moment. Mais elle a conservé des liens avec son cousin Christian : du coup, je me demande si c'est pas par sa mère qu'elle est cousine avec Christian. Je me trompe peut-être, mais quand un père se fait la malle, on garde peu de contacts avec sa famille, non ?
Du coup, j'en déduis : sa mère est une Rocquier, mais le père de Manuela a dû la reconnaitre enfant et donc elle porte sans doute son nom à lui.
Elle ne serait donc pas "Rocquier" comme Christian.
Est-ce que Christian évoque les liens de parenté à l'apparition d'Adeline ?
Il nous manquerait en personnages principaux : Adeline, Sébastien, Olivier, Linda (en l'absence de nom de famille provenant de H&G, on pourrait lui octroyer celui de PB : CARLICK ?), Cynthia et Nathalie.
En terme de liens de parenté, je remets aussi en ordre ce que l'on sait :
- Hélène a deux soeurs : Justine et Chloé. Elle a comme cousine Lola et Virginie (pour un arbre généralogique plus complet, voir les pages précédentes ).
Justine est mariée à Jérôme.
- Nicolas a 3 frères (dont un à qui il achète une veste, dans les tout premiers épisodes... Ca fait un peu rat, mais bon...)
- Johanna a quatre frères et soeurs, car elle explique que sa mère a eu 5 enfants.
- Cathy a deux frères plus vieux qu'elle.
Elle est mariée à Etienne.
- Sébastien est à priori fils unique, mais il explique un jour devoir emprunter la moto de "son frère"... Peut-être un demi-frère, du coup.
Il a en revanche une cousine infirmière qui fait un plâtre à José ; et une autre (à moins qu'il s'agisse de la même) qui est décrite comme très moche par Laly lorsque Sébastien se rend au mariage de la-dite cousine (épisode du concert de Prince).
Il a été marié à Aline, et a une fille : Luna.
- Christian a une cousine : Adeline ; et un cousin : Frédéric.
- Adeline est à priori fille unique.
- Laly a un frère plus jeune, qui pose un jour pour un cours aux Beaux-Arts (épisode 89 H&G). Elle a également une soeur (épisode 68 du Miracle). Son père est Français, sa mère Brésilienne.
Elle est la maman de Diego, dont le père est un escroc notoire sud-américain.
- José a plusieurs demi-frères et soeurs en raison d'un paternel que José a pris un peu comme modèle en matière d'engagement Nous connaissons donc Flo, et un autre demi-frère, né lorsque Flo et José se retrouvent.
Il a également un cousin, Franck ; et un autre petit-cousin fou d'électronique à 11 ans, qui l'aide à réparer son synthé.
Il a enfin une cousine appelée Gloria.
- Bénédicte a deux soeurs, une plus âgée (épisode 169) et Aurélie. Dans les épisode 53 ou 54 de H&G, on apprend qu'elle a également un petit-frère (qu'elle doit garder). Ce dernier et sa grande-soeur étaient certainement en train de faire le tour du monde et n'ont pas pu revenir pour le mariage de leur soeur
Elle a également trois cousines : une qui se marie (mariage pour lequel Bénédicte achète des pantalons pate-d'éph et jaune à José...), Gaëlle (une bretonne) et Laurence (une bordelaise).
Elle est la maman de Léa, qu'elle a eu avec Jimmy.
- Christophe a une petite-soeur.
Il a également un cousin qui est imprimeur (épisode 159).
- Linda a un frère (épisode 192).
- Bruno a une soeur prénomée Charlotte.
- Nathalie a un frère : Manu.
- Olivier a un neveu, Paul-Etienne. Ca indiquerait donc qu'il a une soeur ou un frère.
- Peter a une soeur : Eve.
- Rosy a 4 soeurs (dont Zaza) et 4 frères (sa maman voulait toucher les allocations familiales épisode 209).
Elle doit normalement être maman.
- Taxi a un frère : Fabrice.
En revanche, pas d'info pour Etienne (outre son mariage avec Cathy), Jimmy, Cynthia et Stéphane.
Et Jeanne, on en a presque trop, car entre les frères, les demi-frères, les morts, les vivants... Je suis perdue
Hélène GIRARD
Chloé GIRARD
Nicolas VERNIER
José DA SILVA
Bénédicte BEAULAIS ou MURENE ou BRETON - épouse DA SILVA (comme ça, on est sûrs )
Aurélie BEAULAIS ou MURENE ou BRETON (du coup, elle, c'est moins sûr)
Laly PAOLI ou POLLEI
Christian ROQUIER
Johanna McCormick (ou McCornick, il y a un doute sur l'écriture)
Jeanne GARNIER ou Isabelle GRANGIER
Jimmy WERNER
Stéphane CHARVET
Peter WATSON
Eve WATSON
Rudy AYAKE ou KUMA
Bruno DUPUIS
Thomas FAVA
Emilie SOUSTAL - Ingrid (sans nom de famille, juste un prénom )
Pour Manuela, à mon sens, un doute subsiste.
Au niveau de ses parents, je n'ai souvenir d'avoir entendu parler de "ses parents" qu'une seule fois (lorsque Laly commence son concours, Adeline explique que "ses parents" en ont fait pendant des années sans jamais rien gagner). Après, elle fait référence uniquement à sa mère (par exemple, lors de la découverte de ses photo ; ce qui est logique car JLA s'inspire de ses acteurs pour le personnage, et Manuela a été principalement élevée par sa mère).
Ca indiquerait donc que son père n'existe plus dans le tableau familiale depuis un moment. Mais elle a conservé des liens avec son cousin Christian : du coup, je me demande si c'est pas par sa mère qu'elle est cousine avec Christian. Je me trompe peut-être, mais quand un père se fait la malle, on garde peu de contacts avec sa famille, non ?
Du coup, j'en déduis : sa mère est une Rocquier, mais le père de Manuela a dû la reconnaitre enfant et donc elle porte sans doute son nom à lui.
Elle ne serait donc pas "Rocquier" comme Christian.
Est-ce que Christian évoque les liens de parenté à l'apparition d'Adeline ?
Il nous manquerait en personnages principaux : Adeline, Sébastien, Olivier, Linda (en l'absence de nom de famille provenant de H&G, on pourrait lui octroyer celui de PB : CARLICK ?), Cynthia et Nathalie.
En terme de liens de parenté, je remets aussi en ordre ce que l'on sait :
- Hélène a deux soeurs : Justine et Chloé. Elle a comme cousine Lola et Virginie (pour un arbre généralogique plus complet, voir les pages précédentes ).
Justine est mariée à Jérôme.
- Nicolas a 3 frères (dont un à qui il achète une veste, dans les tout premiers épisodes... Ca fait un peu rat, mais bon...)
- Johanna a quatre frères et soeurs, car elle explique que sa mère a eu 5 enfants.
- Cathy a deux frères plus vieux qu'elle.
Elle est mariée à Etienne.
- Sébastien est à priori fils unique, mais il explique un jour devoir emprunter la moto de "son frère"... Peut-être un demi-frère, du coup.
Il a en revanche une cousine infirmière qui fait un plâtre à José ; et une autre (à moins qu'il s'agisse de la même) qui est décrite comme très moche par Laly lorsque Sébastien se rend au mariage de la-dite cousine (épisode du concert de Prince).
Il a été marié à Aline, et a une fille : Luna.
- Christian a une cousine : Adeline ; et un cousin : Frédéric.
- Adeline est à priori fille unique.
- Laly a un frère plus jeune, qui pose un jour pour un cours aux Beaux-Arts (épisode 89 H&G). Elle a également une soeur (épisode 68 du Miracle). Son père est Français, sa mère Brésilienne.
- José a plusieurs demi-frères et soeurs en raison d'un paternel que José a pris un peu comme modèle en matière d'engagement Nous connaissons donc Flo, et un autre demi-frère, né lorsque Flo et José se retrouvent.
Il a également un cousin, Franck ; et un autre petit-cousin fou d'électronique à 11 ans, qui l'aide à réparer son synthé.
Il a enfin une cousine appelée Gloria.
- Bénédicte a deux soeurs, une plus âgée (épisode 169) et Aurélie. Dans les épisode 53 ou 54 de H&G, on apprend qu'elle a également un petit-frère (qu'elle doit garder). Ce dernier et sa grande-soeur étaient certainement en train de faire le tour du monde et n'ont pas pu revenir pour le mariage de leur soeur
Elle a également trois cousines : une qui se marie (mariage pour lequel Bénédicte achète des pantalons pate-d'éph et jaune à José...), Gaëlle (une bretonne) et Laurence (une bordelaise).
Elle est la maman de Léa, qu'elle a eu avec Jimmy.
- Christophe a une petite-soeur.
Il a également un cousin qui est imprimeur (épisode 159).
- Linda a un frère (épisode 192).
- Bruno a une soeur prénomée Charlotte.
- Nathalie a un frère : Manu.
- Olivier a un neveu, Paul-Etienne. Ca indiquerait donc qu'il a une soeur ou un frère.
- Peter a une soeur : Eve.
- Rosy a 4 soeurs (dont Zaza) et 4 frères (sa maman voulait toucher les allocations familiales épisode 209).
Elle doit normalement être maman.
- Taxi a un frère : Fabrice.
En revanche, pas d'info pour Etienne (outre son mariage avec Cathy), Jimmy, Cynthia et Stéphane.
Et Jeanne, on en a presque trop, car entre les frères, les demi-frères, les morts, les vivants... Je suis perdue
Dernière édition par Kadjinska le Ven 14 Juil 2017 - 23:18, édité 6 fois
Kadjinska- Miss ^__^
-
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Laly a un frère dont on entends parler dans H&G, puisque c'est un de ses amis qui doit poser pour elle (nu) aux beaux-arts si je ne me trompe. ("le portrait" Ep 89) Se serait un petit frère puisqu'elle qualifie le fameux copain de "bébé" pour justifier qu'il n'y a rien entre elle et lui.Kadjinska a écrit:- Sans autres information à ce sujet, Laly est à priori fille unique aussi.
Dernière édition par avrildemai le Jeu 3 Oct 2013 - 17:58, édité 1 fois
avrildemai- Miss Chronologie
-
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Ah ? Bonne nouvelle !avrildemai a écrit:Laly a un petit frère dont on entends parler dans H&G, puisque c'est un de ses amis qui doit poser pour elle (nu) aux beaux-arts si je ne me trompe.Kadjinska a écrit:- Sans autres information à ce sujet, Laly est à priori fille unique aussi.
J'ai l'impression quand même que dans la bande, ils ont plus de frères que de soeurs : Laly, Nico, Béné, Nathalie, Rosy, Cathy...
Je me souviens que dans un épisode d'HG Béné parle d'une sœur (qui n'est pas Aurélie, comme elle en parle elle serait bien plus âgée), mais je serais incapable de dire le titre de l'épisode...
Aliénor- Grand maître AB
-
Ce serait bien de retrouver l'épisode, qu'on ait une trace. Appel à témoin !Aliénor a écrit:Je me souviens que dans un épisode d'HG Béné parle d'une sœur (qui n'est pas Aurélie, comme elle en parle elle serait bien plus âgée), mais je serais incapable de dire le titre de l'épisode...
Effectivement ca me parle, c'est période Adeline-José. Elle ne veut pas pleurer car elle a vu sa soeur trop malheureuse à cause d'un garçon...
Je vais retrouver ça de suite!
Edit: épisode 169 "choisis"
-
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
T'es flippante, Avrilavrildemai a écrit:Effectivement ca me parle, c'est période Adeline-José. Elle ne veut pas pleurer car elle a vu sa soeur trop malheureuse à cause d'un garçon...
Je vais modifier ça ^^
Par contre, dans un poste précédent, j'ai lu que Laly déclarait être née en février 1975... Ca paraît vraiment juste, car elle aurait 18 ans en 1993...
Mais nonKadjinska a écrit:T'es flippante, Avrilavrildemai a écrit:Effectivement ca me parle, c'est période Adeline-José. Elle ne veut pas pleurer car elle a vu sa soeur trop malheureuse à cause d'un garçon...
Je vais modifier ça ^^
Par contre, dans un poste précédent, j'ai lu que Laly déclarait être née en février 1975... Ca paraît vraiment juste, car elle aurait 18 ans en 1993...
Après Laly arrivant dernière peut être plus jeune que les autres, non? Ce qui explique son coté bébé
-
avrildemai a écrit:
Après Laly arrivant dernière peut être plus jeune que les autres, non? Ce qui explique son coté bébé
Après, ça n'engage que moi, mais sur les âges, on sait que Hélène, Cathy et Johanna ont un an (19 ans) de plus que Nicolas, Etienne, Christian et Nathalie (18 ans).
J'ai toujours cru, au vu des parcours, que José avait un ou deux ans de plus qu'Hélène ; Sébastien et Linda ont l'âge d'Hélène (un an de plus que Nicolas) ; Bénédicte, Laly, Adeline, Christophe et Olivier ont l'âge de Nicolas et Christian.
Le plus jeune serait peut-être Manu, car vu que c'est le demi-frère de Nath, en espérant que son père n'ait pas trompé sa mère alors qu'elle était enceinte, il doit y avoir plusieurs mois d'écart, donc au moins un an.
Je pense qu'au mieux, Laly serait plutôt de 74. Et encore, faut voir si ça colle car en sortant avec son médecin dans le Miracle, Manuela dit qu'elle a 23 ans...
Dans un épisode de la saison 2, José dit qu'il a deux ans de plus que Béné, sans préciser les âges.
Aliénor- Grand maître AB
-
Bon, je retire ma théorie sur Adeline : Christian dit dans un épisode autour du 157 que leurs pères sont frères.
Linda a un frère. Hélène l'annonce quand elle rentre de la campagne après sa fausse-couche (épisode 192).
On apprend aussi à l'épisode 159 que Christophe a un cousin imprimeur, qui pourrait embaucher Thérèse comme secrétaire.
Par contre, dans un épisode dans cette période, José dit bien que Béné a "1" soeur. Du coup, si on reste sur la théorie de la grande-soeur, Aurélie et Béné auraient une vingtaine d'années de différence. C'est possible, mais ça fait un bel écart.
Linda a un frère. Hélène l'annonce quand elle rentre de la campagne après sa fausse-couche (épisode 192).
On apprend aussi à l'épisode 159 que Christophe a un cousin imprimeur, qui pourrait embaucher Thérèse comme secrétaire.
Par contre, dans un épisode dans cette période, José dit bien que Béné a "1" soeur. Du coup, si on reste sur la théorie de la grande-soeur, Aurélie et Béné auraient une vingtaine d'années de différence. C'est possible, mais ça fait un bel écart.
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12