La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Organisation des manches

3 participants

Aller en bas

Organisation des manches Empty Organisation des manches

Message par Gloom Dim 7 Fév 2010 - 0:24

Ne vous inquiétez pas, c'est le même topic que je remets...

Je referai un topic pour chaque manche dans lesquels il y aura d'abord le détail de la manche (thème, coffre à trouver ou gagner), puis ce sera le topic de discussion de la manche en question où je remettrai dès qu'elle sera posée (si je suis là, sinon il faudra quelqu'un pour prendre la relève) la manche...

Alors petit récapitulatif de ce qui a été posté (si j'oublie quelque chose merci de rajouter)...

Le jeu se déroule en 13 manches...
Vendredi 5 : 1ère manche à 20h30 > 1 : Chasse au trésor
Samedi 6 : 2ème manche à 20h30 et 3ème manche à 21h30 > 2 : Recherche de caps et 3 : Chasse au trésor
Dimanche 7 : 4ème manche à 20h30 et 5ème manche à 21h30 > 4 : Défi et 5 : Chasse au trésor
Lundi 8 : 6ème manche à 20h30 > 6 : Qui est ce ?
Mardi 9 : 7ème manche à 20h30 > 7 : Chasse au trésor
Mercredi 10 : 8ème manche à 20h30 > 8 : Jeu : Recherche d'épisode et de situation à partir de caps
Jeudi 11 : 9ème manche à 20h30 > 9 : Chasse au trésor
Vendredi 12 : 10ème manche à 20h30 et 11ème manche à 21h30 > 10 : Enigme et 11 : Chasse au trésor
Samedi 13 : 12ème manche à 20h30 et 13ème manche à 21h30 > 12 : ??? et 13 : Chasse au trésor

Voici les coffres à trouver ou gagner...
Organisation des manches Fondmodalbox

Petit résumé des manches...
* Les chasses au trésor : un indice vous permettra de retrouver un topic sur le forum, dans ce topic se trouvera l'un des coffres, la première équipe indiquant dans le topic réponse le post en question gagne le coffre.
Il faut, grâce à l'indice, trouver le topic où est caché le coffre. Une fois le post trouvé, vous venez poster le lien dans le topic où les organisateurs ont posté la manche donc à la vue de tous. La première équipe qui poste le bon lien gagne le coffre.
EXEMPLE

Indice :

Organisation des manches Avion_crash

Donc ensuite par équipe vous cherchez quel topic ca peut bien vouloir indiquer.

C'est donc l'épisode du crash d'avion.

Vous le parcourez et trouvez un coffre https://heleneetlesgarcons.actifforum.com/lvdla-episodes-143-a-160-f20/episode-153-dans-les-airs-16-03-2007-t855-135.htm#50511

Donc tu viens dans le topic qu'on aura créer qui s'appellera MANCHE 1 : chasse au trésor et tu postes vite ce lien.

La première équipe gagne le coffre, donc un point.

Alors puisque l'on m'a posé la question, voici comment récupérer et mettre le lien du message contenant le coffre :
1 - Trouver le message contenant le coffre dans le topic...
2 - En haut du message se trouve le nom du topic (ou message si la personne a renommée) généralement sous la forme "Re: Nom du topic" pour chaque réponse et juste "Nom du topic" pour le 1er message du topic; il est en gras et en rapport avec le thème actuel orange et il s'agit d'un lien cliquable...
3 - Faire un clique-droit de la souris dessus puis "Copier l'adresse du lien"...
4 - Se rendre là où l'on doit poster le lien (si ce n'est déjà fait)...
5 - Faire un clique-droit où l'on veut mettre ce lien puis "Coller"...
Le tour est joué...

* Les caps : Il faudra retrouver une situation précise dans un épisode de la trilogie Hélène et les garçons, la première équipe qui post la caps gagne le coffre.

* Les défis : Une idée tordue d'un des créateurs a réaliser et a poster (situation à prendre en photo ou montage photo...).
La première équipe qui le réalise le poste dans le topic de la manche à vue de tous et gagne le coffre.

* Qui est ce ? : Le fameux jeu qui est ce, chaque équipe se met d'accord sur une proposition et on indique les erreurs à chaque équipe en même temps.
La première équipe qui trouve gagne la manche et son coffre.
Vous cherchez entre vous et vous vous mettez d'accord sur une proposition, vous l'indiquez dans votre topic privé cette fois pour que les autre teams ne le voient pas. Quand toutes les teams ont fait une proposition, un organisateur va poster le nombre d'erreurs dans le topic de la manche (à la vue de tous donc pensez y). La première équipe qui trouve gagne le coffre, si 2 équipes trouvent en même temps elle auront chacune le coffre correspondant.


J'aimerai également ici que l'on sache quelles sont les personnes pouvant faire des captures d'écran d'épisode (Caps et Défis) et quelles séries pour lesquelles vous êtes assez à l'aise pour retrouver une éventuelle scène ?


Idée d'organisation à adopter dès que la manche est postée :
Manches Chasse au trésor : Je pense que le mieux est d'abord de se réunir dans le topic de discussion de la manche pour voir sous quel sens on comprends cet indice afin de partir sur une bonne base...
Ensuite il faudra se répartir d'éventuelles parties du forum si l'indice nous envoie vers un large choix de topic...
Le coffre peut se trouver dans n'importe quel message du topic, ce qui complique grandement l'affaire; il faut donc être le plus sûr possible du topic dès le départ...

Manche Recherche de caps : Rapidement il faudra savoir où peut se trouver la fameuse situation puis quelqu'un pour capser...

Manche Défi : Il faudrait en savoir plus, c'est assez vague...
Mais s'il faut créer il faut déjà savoir qui en est capable...
Puis il faudra se répartir sur plusieurs personnes pouvant capser les capses à faire...

Manche Qui est-ce ? : Jeu tournant ici depuis longtemps...
Le principe consiste à poster une capse en ne laissant qu'une partie, en l'occurrence une partie vestimentaire avec pourquoi pas une partie du corps...
Il suffit de reconnaître qui est la personne...
Donc là il suffira de se rejoindre pour donner des idées...


J'espère avoir été assez claire et s'il y a quelque chose à rajouter merci de le signaler...


Dernière édition par Gloom le Mer 10 Fév 2010 - 17:34, édité 4 fois
Gloom
Gloom
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 8213
Age : 39
Couple préféré : Jeanne + Nicolas Forever
Date d'inscription : 27/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des manches Empty Re: Organisation des manches

Message par boule3 Dim 7 Fév 2010 - 0:28

c'est moi qui ai fait le boulet :siffle:
boule3
boule3
Membre fondateur
Membre fondateur

Masculin
Nombre de messages : 32420
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des manches Empty Re: Organisation des manches

Message par Gloom Dim 7 Fév 2010 - 0:28

Afin que tout le monde puisse participer de manière conviviale et égale, nous nous retrouverons tous pour discuter des manches de manière plus pratique sur un autre forum...

http://aafgjmmm.discutforum.com/forum.htm

Lors de votre inscription, merci d'utiliser le même pseudo que vous utilisez ici...

Dans un souci de respecter la privatisation de notre équipe par rapport à d'éventuelles fuites, l'accès à la partie de notre équipe est limitée...
Ainsi, vous devrez faire une demande d'entrer dans le groupe "Equipe 1" pour pouvoir y accéder (précisions dans la partie Bienvenue du forum)...

De même, je ne laisserai les inscriptions ouvertes que jusqu'à 20h15 pour éviter des inscriptions non désirées menant directement à la chat box...

Pour le reste, cela se passe exactement comme lors d'une AGFO ici, vous vous connectez sur la chat box et nous pourrons ainsi discuter en temps réel des manches...

Mais n'oublions pas que le jeu se déroule ici et que ce tchat est créé pour éviter MSN et ainsi ne pas pénaliser des membres de l'équipe...
Gloom
Gloom
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 8213
Age : 39
Couple préféré : Jeanne + Nicolas Forever
Date d'inscription : 27/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des manches Empty Re: Organisation des manches

Message par boule3 Dim 7 Fév 2010 - 0:32

oui voila le jeu se débat et se déroule ici :green:
boule3
boule3
Membre fondateur
Membre fondateur

Masculin
Nombre de messages : 32420
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des manches Empty Re: Organisation des manches

Message par helene971 Lun 15 Fév 2010 - 6:01

Gloom a écrit:
http://aafgjmmm.discutforum.com/forum.htm

:study: c'est quoi que ce truc
et il marche encore alors ?
helene971
helene971
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 11264
Age : 38
Localisation : [dans mon coeur]
Couple préféré : [toi et moi (18 ans de bonheur)]
Loisirs : Voir le retour d'Helene.... [plus aucun...]
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des manches Empty Re: Organisation des manches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum