La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Incohérence de la plus grande à la plus petite.

+14
avrildemai
amandine
Morcar
totoff
titia62
Emilie
Olivia
miso88
Rachel
La Musclette
nicolas14
Texane d'AmOur
Sev5984
Aurelle-sims
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Incohérence de la plus grande à la plus petite. - Page 2 Empty Re: Incohérence de la plus grande à la plus petite.

Message par Texane d'AmOur Jeu 28 Jan 2010 - 21:58

Sev5984 a écrit:Je parcours l'autre topic. C'est Kadjinska qui a relevé cette incohérence. Même si ce n'est que visuel, ça me semble être une grosse incohérence.


A la toute fin de l'épisode 122, José et Jimmy vont chercher Nicolas à l'aèroport. Au moment où l'avion attérie et que José est sur le tarmac, il a les cheveux long bouclé, assez peu rasé et un bouc.
Au début de l'épisode 123, Nicolas descend l'escalier de l'avion et rentre dans l'aèroport. Et là, quand Nicolas voit José, José est bien rasé et à les cheveux très court, comme quand il est revenu à Love Island... J'ai trop rigolé ! Genre, entre le moment ou l'avion attérie et où Nicolas descend (aller, grand max 10minutes), José a le temps (et l'envie !) d'entrer dans l'aèroport, de trouver un coiffeur, de ses faire couper les cheveux et de ses raser, avant d'arriver comme une fleur devant Nicolas...



Ah oui je me souviens de celle-là. N'empêche certaines de ces incohérences ont le mérite de nous faire. J'adore la façon dont tu l'évoques Sev. :study: :study: :study: :study: :study:

Bien vu pour Nathalie et Thomas. ;)
Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 7716
Localisation : La villa Watson
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence de la plus grande à la plus petite. - Page 2 Empty Re: Incohérence de la plus grande à la plus petite.

Message par titia62 Jeu 28 Jan 2010 - 22:08

Texane d'AmOur a écrit:
Sev5984 a écrit:Je parcours l'autre topic. C'est Kadjinska qui a relevé cette incohérence. Même si ce n'est que visuel, ça me semble être une grosse incohérence.


A la toute fin de l'épisode 122, José et Jimmy vont chercher Nicolas à l'aèroport. Au moment où l'avion attérie et que José est sur le tarmac, il a les cheveux long bouclé, assez peu rasé et un bouc.
Au début de l'épisode 123, Nicolas descend l'escalier de l'avion et rentre dans l'aèroport. Et là, quand Nicolas voit José, José est bien rasé et à les cheveux très court, comme quand il est revenu à Love Island... J'ai trop rigolé ! Genre, entre le moment ou l'avion attérie et où Nicolas descend (aller, grand max 10minutes), José a le temps (et l'envie !) d'entrer dans l'aèroport, de trouver un coiffeur, de ses faire couper les cheveux et de ses raser, avant d'arriver comme une fleur devant Nicolas...



Ah oui je me souviens de celle-là. N'empêche certaines de ces incohérences ont le mérite de nous faire. J'adore la façon dont tu l'évoques Sev. :study: :study: :study: :study: :study:

Bien vu pour Nathalie et Thomas. ;)

quand il ne tourne pas dans la même journée il devrait penser à ce genre de chose..c'est vrai que là!! Incohérence de la plus grande à la plus petite. - Page 2 508551
titia62
titia62
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 7111
Age : 42
Localisation : dans les bras de shemar!!!!!lol
Couple préféré : cricri/joh,marshall/lily, pacey/joey
Loisirs : gargan!!^^
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence de la plus grande à la plus petite. - Page 2 Empty Re: Incohérence de la plus grande à la plus petite.

Message par totoff Ven 29 Jan 2010 - 9:00

- Service militaire ultra rapide pour Nico et Seb
- La chanson Peut être qu'en septembre qu'on laisse entendre que c'est Nico qui l'a écrite dans LVDLA alors que c'est Christian pour sa Johanna. Nicolas a composé la musique mais pas le texte.
- Johanna qui dit dans la saison 4 de LVDLA à Jean-paul qu'elle est de Dallas alors qu'elle a toujours dit qu'elle était de Houston.
- Lorsque Christian tente une approche vers Johanna dans le dernier épisode de LVDLA Johanna lui dit qu'elle n'est pas prête. Il lui répond que c'est exactement ce qu'elle lui a dit la première fois qu'il l'a embrassé. C'est Johanna qui a fait le premier pas vers Christian pour l'embrasser pour la première fois.
totoff
totoff
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : montbéliard
Couple préféré : José et Johanna
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence de la plus grande à la plus petite. - Page 2 Empty Re: Incohérence de la plus grande à la plus petite.

Message par Sev5984 Ven 29 Jan 2010 - 14:00

Dans l'épisode 154 de LVDLA, Laly Johanna et Hélène évoquent leurs souvenirs. Y'a Laly qui dit à Hélène "Tu te souviens comme tu étais malheureuse lorsque Nico est parti à l'armée" mais elle n'était même pas là. C'était Cathy. :lol!:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence de la plus grande à la plus petite. - Page 2 Empty Re: Incohérence de la plus grande à la plus petite.

Message par Texane d'AmOur Ven 29 Jan 2010 - 14:07

Sev5984 a écrit:Dans l'épisode 154 de LVDLA, Laly Johanna et Hélène évoquent leurs souvenirs. Y'a Laly qui dit à Hélène "Tu te souviens comme tu étais malheureuse lorsque Nico est parti à l'armée" mais elle n'était même pas là. C'était Cathy. :lol!:

Oui effectivement ça m'avait marqué. :lol!:
Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 7716
Localisation : La villa Watson
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence de la plus grande à la plus petite. - Page 2 Empty Re: Incohérence de la plus grande à la plus petite.

Message par nicolas14 Lun 1 Fév 2010 - 15:49

dans l'episode "le mystere d'agnes" en une scene christian arrive a pas avoir la meme paire de pantoufle :lol:

_________________
Incohérence de la plus grande à la plus petite. - Page 2 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32354
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence de la plus grande à la plus petite. - Page 2 Empty Re: Incohérence de la plus grande à la plus petite.

Message par La Musclette Lun 1 Fév 2010 - 15:53

Une incohérence que j'avais remarquée à l'époque:

La Musclette a écrit:Moi je viens de revoir les épisodes où Laly est traumatisée par la mort de son petit ami Ludovic, tué en moto. Elle ne supporte plus les motos... je comprends mieux pourquoi elle est si sage dans H&G: un coup pareil, ça casse le moral et la joie de vivre... c'est plus logique qu'elle devienne plus fofolle dans le Miracle... mais de là à carrément oublier ce drame et vouloir passer son permis moto, là, c'est vraiment bizarre! :suspect:

Et puis ça aussi:

J'ai tiqué sur autre chose qui me paraît bizarre.

La Musclette a écrit:Sébastien ne va pas à la même fac que les autres, puisque quand il est question qu'il remplace Etienne dans la chambre, il dit que faire la route en moto jusqu'à sa fac, ça sera rapide. Et pourtant, quelques épisodes plus tard, quand Béné reproche à Christian de sécher la fac pour la voir en cachette, il dit que ce n'est pas grave et qu'il recopiera les cours de Nicolas ou de Sébastien pour rester à jour...

Malgré le fait qu'ils ne vont pas à la même fac, ils ont les mêmes cours au même moment? :suspect: Ou alors comme par miracle, Sébastien s'est inscrit à la même fac que ses amis en cours d'année...
La Musclette
La Musclette
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 7162
Age : 40
Localisation : Le pays des ch'tis!!!!
Couple préféré : Minet+Vali chérie - Johanna+Cricri d'amour - Laly+Sébastien
Date d'inscription : 29/11/2006

http://expelliarmus.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence de la plus grande à la plus petite. - Page 2 Empty Re: Incohérence de la plus grande à la plus petite.

Message par Sev5984 Mar 2 Fév 2010 - 14:11

La Musclette a écrit:Une incohérence que j'avais remarquée à l'époque:

La Musclette a écrit:Moi je viens de revoir les épisodes où Laly est traumatisée par la mort de son petit ami Ludovic, tué en moto. Elle ne supporte plus les motos... je comprends mieux pourquoi elle est si sage dans H&G: un coup pareil, ça casse le moral et la joie de vivre... c'est plus logique qu'elle devienne plus fofolle dans le Miracle... mais de là à carrément oublier ce drame et vouloir passer son permis moto, là, c'est vraiment bizarre! :suspect:

Et puis ça aussi:

J'ai tiqué sur autre chose qui me paraît bizarre.

La Musclette a écrit:Sébastien ne va pas à la même fac que les autres, puisque quand il est question qu'il remplace Etienne dans la chambre, il dit que faire la route en moto jusqu'à sa fac, ça sera rapide. Et pourtant, quelques épisodes plus tard, quand Béné reproche à Christian de sécher la fac pour la voir en cachette, il dit que ce n'est pas grave et qu'il recopiera les cours de Nicolas ou de Sébastien pour rester à jour...

Malgré le fait qu'ils ne vont pas à la même fac, ils ont les mêmes cours au même moment? :suspect: Ou alors comme par miracle, Sébastien s'est inscrit à la même fac que ses amis en cours d'année...

Une belle incohérence aussi. Bien vu la musclette. ;)
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence de la plus grande à la plus petite. - Page 2 Empty Re: Incohérence de la plus grande à la plus petite.

Message par Morcar Lun 21 Nov 2011 - 23:31

Dès le premier épisode, il y a une incohérance.
Les trois filles parlent vraiment comme si elles étaient de vieilles copines. On ne dirait pas qu'elles se connaissent depuis la rentrée seulement. D'ailleurs quand Johanna parle de son copain Jean-Chrisophe, Cathy précise qu'avec lui c'est toujours pareil etc...

Et à la fin de l'épisode, Hélène raconte sa rentrée à Justine, et décrit ses deux collocataires comme si elle venait de les rencontrer. Ca parait assez incohérant, non ?

Morcar
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2011

http://morcar.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence de la plus grande à la plus petite. - Page 2 Empty Re: Incohérence de la plus grande à la plus petite.

Message par amandine Mar 22 Nov 2011 - 1:51

Morcar a écrit:Dès le premier épisode, il y a une incohérance.
Les trois filles parlent vraiment comme si elles étaient de vieilles copines. On ne dirait pas qu'elles se connaissent depuis la rentrée seulement. D'ailleurs quand Johanna parle de son copain Jean-Chrisophe, Cathy précise qu'avec lui c'est toujours pareil etc...

Et à la fin de l'épisode, Hélène raconte sa rentrée à Justine, et décrit ses deux collocataires comme si elle venait de les rencontrer. Ca parait assez incohérant, non ?

Ah oui bien vu !!
amandine
amandine
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 35
Localisation : Chateau-thierry
Couple préféré : johanna/Christian Nicolas/Helene Cathy/Etienne Bene/Jose
Loisirs : Trilo / Ma fille <3
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence de la plus grande à la plus petite. - Page 2 Empty Re: Incohérence de la plus grande à la plus petite.

Message par avrildemai Mar 22 Nov 2011 - 10:17

L'incohérence qui me fait rire (et qui revient plusieurs fois dans H&G :p), c'est que les filles montent par la gouttière et...redescendent par la porte ^^!
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence de la plus grande à la plus petite. - Page 2 Empty Re: Incohérence de la plus grande à la plus petite.

Message par ღ Gwen ღ Mar 22 Nov 2011 - 11:54

avrildemai a écrit:L'incohérence qui me fait rire (et qui revient plusieurs fois dans H&G :p), c'est que les filles montent par la gouttière et...redescendent par la porte ^^!

Oué c'est clair alors que normalement ils sont censé de pas y avoir droit d'allé voir les garçons :p
ღ Gwen ღ
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 14534
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence de la plus grande à la plus petite. - Page 2 Empty Re: Incohérence de la plus grande à la plus petite.

Message par Rudy Mar 22 Nov 2011 - 12:35

Sev5984 a écrit:Oui surtout que c'est la même saison en plus. C'est comme Laly qui change de nom de famille en quelques épisodes. :lol!:

Là je pense que Laly Meignan aurait pu faire l'effort de s'en souvenir. Quand, au bout de plusieurs années de tournage, tu apprends "enfin" le nom de famille de ton personnage, tu le retiens !
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24860
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence de la plus grande à la plus petite. - Page 2 Empty Re: Incohérence de la plus grande à la plus petite.

Message par mal93 Mar 22 Nov 2011 - 13:00

Perso, j'en tient pas rigueur aux comédiens de pas retenir des détails comme ça, c'est pas leur job et avec tous les textes qu'ils doivent apprendre, ils doivent oublier aussitot une fois les scènes tournés.

C'est comme quand j'apprenais mes leçons à l'école, une fois les exams finis, j'y pensais meme plus et j'oublais plein de trucs :lol:
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence de la plus grande à la plus petite. - Page 2 Empty Re: Incohérence de la plus grande à la plus petite.

Message par Morcar Mer 23 Nov 2011 - 10:40

Ca fait quand même 20 ans qu'elle joue le personnage, c'est assez différent.
Mais les scénaristes ne semblent avoir choisi de noms de familles aux personnages qu'il y a peu de temps, donc bon...

Morcar
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2011

http://morcar.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence de la plus grande à la plus petite. - Page 2 Empty Re: Incohérence de la plus grande à la plus petite.

Message par Kadjinska Mer 23 Nov 2011 - 10:44

Morcar a écrit:Dès le premier épisode, il y a une incohérance.
Les trois filles parlent vraiment comme si elles étaient de vieilles copines. On ne dirait pas qu'elles se connaissent depuis la rentrée seulement. D'ailleurs quand Johanna parle de son copain Jean-Chrisophe, Cathy précise qu'avec lui c'est toujours pareil etc...

Et à la fin de l'épisode, Hélène raconte sa rentrée à Justine, et décrit ses deux collocataires comme si elle venait de les rencontrer. Ca parait assez incohérant, non ?
C'est totalement de mauvaise foi :green: Mais vu qu'on est passé maître dans l'art de trouver des explications aux incohérences de la série, on pourrait essayer de penser qu'étant en 2e année, les filles (au moins Cathy et Johanna) se sont connues en amphi en 1ere année (et se sont donc racontées leur vie), et qu'elles se sont finalement retrouvées dans la même chambre ?

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Incohérence de la plus grande à la plus petite. - Page 2 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence de la plus grande à la plus petite. - Page 2 Empty Re: Incohérence de la plus grande à la plus petite.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum