les chambres de la maison LMDLA
+24
corail
Azur
Rudy
La Musclette
Ze Lamélie
elijahraph
Aurelle-sims
gaelle
styv
pettitteluciole
inconnu25
Sousou
laurette
Emmalovenstein
Kadjinska
christelle07
Sev5984
Rachel
Sev
nouna
jonathan
Babydolls
joris
Olivia
28 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: les chambres de la maison LMDLA
Je m'en doutais un peu parce qu'on ne voit qu'un côté des chambres En tout cas sympa la déco de la maison, j'aime bien! Je me demande juste pourquoi ils ont commencé par une mini-baignoire dans la salle de bain si de toute façon José devait y atterrir plusieurs fois à l'improviste
Invité- Invité
comme la plupart des series et telefilms. Ca coute moins chere et c'est plus facile à realiser.jonathan a écrit:Oui tout a était tournée dans les Studios de la Plaine st Denis il y avait des photos des coulisses sur un site mais je n'ai plus le lien
On voit les coulisses dans les generiques du club dorothée ou dans le clip bonheur city
Je ne sais toujours pas pour le grenier, s'il est vraiment aménagé ou pas, mais là j'en suis à l'arrivée de Jimmy et le lendemain José lui demande comment il a dormi sur le lit de camp alors c'est peut-être pas le grand luxe là-haut
Invité- Invité
Dans un épisode de cet aprem, "Pas cool" Un baba cool demande à laly où se trouve la chambre de Lynda, et elle répond: "en haut des escaliers, à gauche" elle indique donc la chambre de Manuela ( ou la sienne ), mais à la fin de l'épisode, Lynda va dans sa chambre se reposer, et on la voit revenir de la droite, donc à coté de la chambre de Béné et José. Laly avait elle trop consommé de narguilé ce jour là pour ne plus pouvoir de repérer dans l'espace???
pettitteluciole- SAV des fics
-
Couple préféré : Manuela et Sébastien^_^Manuela et Christophe
A mon avis, il y a un couloir devant la chambre de Béné et José qui mène à la chambre de Linda. Supposont ensuite qu'elle dort parfois dans la chambre de Manuela pendant l'absence de celle-ci tout en gardant la sienne. Au fond du couloir, il y a les salles de bains, celle des filles à droite et celle des garçons à gauche. Si Linda vient parfois du fond du couloir c'est qu'elle est tout simplement allé dans la salle de bain (ça vous arrive jamais d'y aller au reveil?). La seule question qu'il reste c'est où a-t-elle dormi lorsque Helene est cencé avoir dormi dans la chambre d'ami? A moins qu'il y en ai une 2ème ce qui reglerait le problème de Flo et Manu mais dans ce cas pourquoi Jimmy ne l'a-t-il pas prise? Mystère.
styv- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Sainte-Hélène+Super-Nico, Fanny+Christian
oui surement, c'est vrai que c'était un peu le bordel la dessus! Jimmy préférait peut être le grenier a une vraie chambre !stev a écrit:A mon avis, il y a un couloir devant la chambre de Béné et José qui mène à la chambre de Linda. Supposont ensuite qu'elle dort parfois dans la chambre de Manuela pendant l'absence de celle-ci tout en gardant la sienne. Au fond du couloir, il y a les salles de bains, celle des filles à droite et celle des garçons à gauche. Si Linda vient parfois du fond du couloir c'est qu'elle est tout simplement allé dans la salle de bain (ça vous arrive jamais d'y aller au reveil?). La seule question qu'il reste c'est où a-t-elle dormi lorsque Helene est cencé avoir dormi dans la chambre d'ami? A moins qu'il y en ai une 2ème ce qui reglerait le problème de Flo et Manu mais dans ce cas pourquoi Jimmy ne l'a-t-il pas prise? Mystère.
C'est ce que je pense aussi, après tout Jimmy est un mec costaud ça ne devait donc pas le gêner de monter au grenier. De toute façon après quand il se met avec Cynthia il vient surement la rejoindre dans l'ex chambre d'Helene et Nico.
styv- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Sainte-Hélène+Super-Nico, Fanny+Christian
c'est vrai que c'est louche ces histoires de chambre. mais je me suis posée la question , 2 filles exemple Linda et manu peuvent partager la même chambre et flo et une autre une chambre non ? enfin je sais pas, ça peut peut être une explication.
gaelle- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : johanna/christian , sebastien/laly , josé/béné , justine/jérôme , ... tous les couples des débuts de séries quoi , mais surtout HELENE ET NICOLAS !!!!
Loisirs : lire, écrire , écouter de la musique , regarder des dvds , ...
Moi je ne cherche même plus à comprendre.
Aurelle-sims- Miss vidéos
-
Couple préféré : Johanna et John / Johanna et José / Hélène et Peter
Loisirs : ROCHELLE SUPPORT TEAM
gaelle a écrit:c'est vrai que c'est louche ces histoires de chambre. mais je me suis posée la question , 2 filles exemple Linda et manu peuvent partager la même chambre et flo et une autre une chambre non ? enfin je sais pas, ça peut peut être une explication.
Oui c'est une possibilité mais dans le scénar à aucun moment on nous dit que deux filles partagent leur chambre.
Linda fait croire à José que Flo a dormit avec elle, une fois car celle ci a manqué de se faire violé ( entre parenthèse la même histoire que Taxi, sauf qu'au lieu du vol de la moto, ici c'était une voiture ).
Puis une autre fois ou Flo s'est endormis avec Linda quant elles ont parlés longuement une nuit dans la chambre de Linda.
Sinon je pense que Flo occupe la chambre d'Adeline, et que le grenier sert pour Manu et voilà mais c'est louche quand même
elijahraph- ABvore
-
Couple préféré : Hélène/José Béné/Nicolas
Loisirs : Dessin, peinture, séries TV
les lieux de tournage étaient également un problème pour JLA, pour cause justement de manque d'endroits où tourner ... il me semble par exemple que Fabien releve dans son bouquin que Jean-luc l'a fait finir à l'hosto comme ca c'était + simple niveau tournage tant qu'il était là, pas besoin de studio (ou un truc du genre) !!
En tant cas faut pas chercher à comprendre ...
En tant cas faut pas chercher à comprendre ...
Invité- Invité
ah mais ça me rassure je me suis moi aussi toujours posé la question pour les chambres notamment au retour d'hélène quand elle est censé prendre la chambre d'ami
mais linda dort déjà dans la chambre d'amie
en tout cas c'est une des nombreuses incohérences de JLA
mais linda dort déjà dans la chambre d'amie
Ze Lamélie- Forum addict
-
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Ze Lamélie a écrit:ah mais ça me rassure je me suis moi aussi toujours posé la question pour les chambres notamment au retour d'hélène quand elle est censé prendre la chambre d'ami mais linda dort déjà dans la chambre d'amie
Oui ils ont visiblement que des chambres d'amis c'est pas une maison c'est un hôtel ou un gîte
elijahraph- ABvore
-
lol elijahraph, un hôtel perso alors , avec des chambres qui apparaissent a chaque fois qu'un nouvel ami arrive ou reviens.
gaelle- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : johanna/christian , sebastien/laly , josé/béné , justine/jérôme , ... tous les couples des débuts de séries quoi , mais surtout HELENE ET NICOLAS !!!!
Loisirs : lire, écrire , écouter de la musique , regarder des dvds , ...
Eh ben moi en fait j'me suis même jamais posé la question! Pour moi ça allait de soi...
gaelle a écrit:lol elijahraph, un hôtel perso alors , avec des chambres qui apparaissent a chaque fois qu'un nouvel ami arrive ou reviens.
Oui Gaelle, c'est excatement le concept
elijahraph- ABvore
-
rrfr
Une question que je me suis toujours posée au sujet des chambres. Etaient-elles vraiment à l'étage ou étaient-elle ailleurs sur le plateau du "Miracle" ? Car je me dis, si elles étaient vraiment à l'étage ( c'est en tout cas ce que laisse penser l'apparition du couloir quand les portes sont ouvertes), ça ne devait pas être pratique pour l'équipe technique.
Quelqu'un a la réponse ? Merci.
Quelqu'un a la réponse ? Merci.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
inconnu25 a écrit:euh non, je pense qu'ils etaient au meme niveau
Tu voudrais dire que les chambres étaient au rez-de-chaussée ?
Rudy- Rudypédia
-
ça m'étonnerait fort qu'ils tournaient sur 2 étages... l'escalier devait mener à rien! dans toutes les séries avec ce type d'escalier (Maguy, les FAC, le miel, Karine & Ari etc...) c'était comme ça! c'est juste un décor.
Azur- Disciple d'Azoulay
-
Azur a écrit:ça m'étonnerait fort qu'ils tournaient sur 2 étages... l'escalier devait mener à rien! dans toutes les séries avec ce type d'escalier (Maguy, les FAC, le miel, Karine & Ari etc...) c'était comme ça! c'est juste un décor.
Pourtant, quand on les voit monter les escaliers, on voit que le palier est identique aux scènes qui s'y passent effectivement (je me demande si ma phrase est très claire ).
Pareil, quand on voit la chambre de Béné et José et qu'ils ont la porte ouverte, on voit bien la porte de Laly et Sebastien, le début du couloir et un bout du billard.
Ca m'étonnerait pas qu'ils tournent sur deux étages, je ne les vois pas pousser le détails à ce point-là.
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
ben peut être que y'a l'escalier avec juste un couloir et après ils tournaient les scènes de chambres au 1er! je crois pas que ce soit super solide les décors carton pâte de la grande époque d'AB
Azur- Disciple d'Azoulay
-
Azur a écrit:ça m'étonnerait fort qu'ils tournaient sur 2 étages... l'escalier devait mener à rien! dans toutes les séries avec ce type d'escalier (Maguy, les FAC, le miel, Karine & Ari etc...) c'était comme ça! c'est juste un décor.
Quand même, on voit bien qu'en haut de l'escalier il y a la table de billard, les portes des chambres...
Puis quand les portes des chambres sont ouvertes, on reconnaît très bien le couloir central. Il y aurait donc 2 répliques de ce couloir ( une au RDC, avec les chambres, pour les tournages et une à l'étage comme décor ? ).
Si quelqu'un peut trancher avec certitude
Rudy- Rudypédia
-
Faudrait carrément aller demander à JLA ou aux acteurs pour avoir une vraie réponse ^^Rudy a écrit:Azur a écrit:ça m'étonnerait fort qu'ils tournaient sur 2 étages... l'escalier devait mener à rien! dans toutes les séries avec ce type d'escalier (Maguy, les FAC, le miel, Karine & Ari etc...) c'était comme ça! c'est juste un décor.
Quand même, on voit bien qu'en haut de l'escalier il y a la table de billard, les portes des chambres...
Puis quand les portes des chambres sont ouvertes, on reconnaît très bien le couloir central. Il y aurait donc 2 répliques de ce couloir ( une au RDC, avec les chambres, pour les tournages et une à l'étage comme décor ? ).
Si quelqu'un peut trancher avec certitude
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Rudy tu me mets le doute là... écoute, ça fait des siècles que j'ai pas regardé LMDLA... donc s'il faut j'ai tout faux! encore une fois, ça me parait peu probable qu'ils tournaient sur 2 niveaux...
après tout dépend à qui vous demandez? si c'est LN Rollès, elle s'en souviendra sûrement pas!
Kadjinska a écrit:
Faudrait carrément aller demander à JLA ou aux acteurs pour avoir une vraie réponse ^^
après tout dépend à qui vous demandez? si c'est LN Rollès, elle s'en souviendra sûrement pas!
Azur- Disciple d'Azoulay
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3