DIFFUSION LVDLA SAISON 1
+11
inconnu25
joris
Emmalovenstein
Mymy
laurette
lili
Sousou
Miel
Olivia
Babydolls
lala
15 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: DIFFUSION LVDLA SAISON 1
il serait temps
boule3- Membre fondateur
-
Quand je vois la ,magnifique qualité de friends en bluray qui date de 1994 pour la première saison et qui a été mis en HD, on pourrait avoir une bien plus belle image des vacances, largement ! mais bon pour ca faudrait repartir des sources. J'enregistrerais ce soir pour récupérer quelque chose de correct
boule3- Membre fondateur
-
Il passe de 00h a 1h40 du mat' et ensuite ça repasse a 06h50 jusqu'a 8h35!
J'ai envie de programmé aussi
J'ai envie de programmé aussi
ღ Gwen ღ- Pilier du forum
-
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
c'est ce qu'on appelle les fameux quotas francais, le bouche trou nocturne
Ah bein tant mieux, mieux vaut tard que jamais...inconnu25 a écrit:Il me semble que la saison 3 des mysteres (tout comme camping Paradis et Dream with me) est desormais tourné en HD.
Mais je peux me tromper
Bizarre seulement qu'ils n'aient adopter la HD qu'au bout de la 3eme saison.
Je dirais que les moyens mis en oeuvres pour remasteriser son proportionnel au succes!boule3 a écrit:Quand je vois la ,magnifique qualité de friends en bluray qui date de 1994 pour la première saison et qui a été mis en HD, on pourrait avoir une bien plus belle image des vacances, largement ! mais bon pour ca faudrait repartir des sources. J'enregistrerais ce soir pour récupérer quelque chose de correct
>ils ont mis le paquet pour friends mais pour LVDLA, ils ont du partir du dvd d'origine
plus largement c'est du taf et bcp de moyens d'améliorer la netteté,les détails,la propreté d'une vidéo... a notre petit niveau on peu deja améliorer la qualité d'une vidéo en la visionnant directement (avisynth dans ffdshow)
j'utilise quasi constament cette méthode pour regarder une emission SD sur un ecran HD sans effet de pixelisation ou autre dégradations.. en attendant...
CF google > seesaw .lsf .degrainmedium +avisynth +ffdshow video decoder +MPC-HC
adralac- Diplomé ABédien
-
Bon ba verdict, ils sont de bonne qualité, rien à voir avec la diffusion IDF1 OU ab& QUI NOUS FONT du 16/9 dans du 4/3 ou l'inverse,
La c'est en 16/9 sans bande noire et l'image est bien plus belle
boule3- Membre fondateur
-
Bonne nouvelle alors.
J'aimerai bien savoir qui s'est occupé de ca. Si c'est du coté de la chaine Numero 23 ou si c'est AB.
J'aimerai bien savoir qui s'est occupé de ca. Si c'est du coté de la chaine Numero 23 ou si c'est AB.
Il faut dire que TMC n'est pas encore diffusée en HD, c'est surement pour cette raison là.adralac a écrit:Ah bein tant mieux, mieux vaut tard que jamais...inconnu25 a écrit:Il me semble que la saison 3 des mysteres (tout comme camping Paradis et Dream with me) est desormais tourné en HD.
Mais je peux me tromper
j'ai regarder les derniers épisodes avec encore en mémoire ceux diffusé sur tmc ou nt1 en qualité standart (et surtout pas idf1 comme tu dit)boule3 a écrit:Bon ba verdict, ils sont de bonne qualité, rien à voir avec la diffusion IDF1 OU ab& QUI NOUS FONT du 16/9 dans du 4/3 ou l'inverse,
Honnetement? les gros plans sont sympa> précis, détaillés , propres
mais les plans larges, ils onts perdu bcp de netteté en raison des filtres appliquer pour nettoyer limage> c'est certe mieux que idf1 mais que tmc je ne pense pas....
jai plus les sources SD TMC mpg2, ou mieux dvd , mais si jen retrouve je m'amuserait a les convertir en HD .... avec renfort de netté etc... je ne peut mempecher de me dire qu'ils ont fait les chose a moitié, pour du FULL HD mp4, c'est lamentable.
AHH, bien vu inconnu avant il ny avait pas de support HD jusqua lavènenemt de la chaine 23..inconnu25 a écrit:Bonne nouvelle alors.
J'aimerai bien savoir qui s'est occupé de ca. Si c'est du coté de la chaine Numero 23 ou si c'est AB.Il faut dire que TMC n'est pas encore diffusée en HD, c'est surement pour cette raison là.adralac a écrit:Ah bein tant mieux, mieux vaut tard que jamais...inconnu25 a écrit:Il me semble que la saison 3 des mysteres (tout comme camping Paradis et Dream with me) est desormais tourné en HD.
Mais je peux me tromper
QUI entre AB er la chaine 23 a si mal travaillé sur le passage de LVDLA en HD....(j'en démord pas
j'aurais envie de dire la chaine 23.. ils ont mis le dvd dans leur régit et celle ci a bettement transformer lvdla sd en HD.. cest quasi automatique.
AB n'a pas je pense ce genre d appareillage propre a la HD... en revanche partant du dvd , un ingé vidéo pourrais aisément agrandir limage en HD , mettre les filtres propreté, renfort de nettetés, chacun calibrer pour obtenir le meilleur équilibre(en nettoyant une image on lisse et perd des détails a jamais si on lise trop,un compromis est a trouver, ce que la chaine23 na pas trouver .., très visible sur les visages de comédiens trop lissé/... de même le renfort de netteté censer augmenter les détails doit être utilisé avec parcimonie et en adéquation avec le lisseur... compromis compromis.. qui sont pas ou mal fait actuellement ..mais sa coute chère a faire cela..
>
Je repense a l'exemple donné de la série friends par Boule, d'une qualité franchement HD.... mais qui a certainement des moyens sans commune mesure avec AB!
> Je pense a un dernier truc.... y as til eut éco de LVDLA sortant en blueray ?
si AB avait fait le travail n'en aurais-t-il profiter pour sortir une version BR vu ce qu sa coute de remastériser.. ??? bien sur sa peu encore venir...
bcp de questions restent en suspend.....ahh ces évolutions technologiques a double tranchant.....
adralac- Diplomé ABédien
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3