La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sebastien

+13
Sev
nouna
jonathan
charlotte
Sousou
hélèneuh
lili76
xXCriCriD'AmourXx
gaelle
Olivia
Sev5984
cécéjcjy
avrildemai
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sebastien Empty Sebastien

Message par avrildemai Mer 29 Avr 2009 - 16:39

Son entrée dans le groupe :
Après le départ d’Etienne, les garçons ont besoin d’un nouveau bassiste. José rencontre Sébastien un de ses vieux copains, bassiste, qui vient de rentrer en France pour reprendre ses études après un long séjour en Grande-Bretagne. Il s’intègre très vite dans la bande.

Les femmes et Sébastien :

A son arrivée dans la bande, Sébastien est fiancé à Linda une mannequin Australienne, ce qui n’arrange pas Johanna qui s’est mise en tête de le mettre avec Laly « parce que c’est plus pratique et mieux assortis» et pour cela organise une vrai campagne de pub.
Les plans de Johanna fonctionnent plutôt bien puisque Laly et Sébastien commencent à flirter juste avant le départ du groupe pour un concert à Londres.
Laly promet (un peu forcée) à Johanna que si elle pardonne à Christian « Diana », elle lui avouera qu’elle l’aime. Cependant, Sébastien la devance et lui dit « Laly, je t’aime… »(coupat l'herbe sous le pied de notre folle Texane)
Sébastien re-craque pour Linda (ep 221)alors que Laly le délaisse par sa lubie d’apprendre à conduire. Il n’assume pas sa « double vie » et n’ose rien dire à Laly. Au courant de cette relation, Nicolas et Hélène composent la chanson « amour secret » Alors que celle-ci commence à se douter de sa fidélité, Sébastien se sent de plus en plus mal et ne sais plus où il en est. Laly le surprends main dans la main avec Linda. (ep 226)Ils rompent.
Alors qu’il devrait être heureux avec Linda, le temps faisant, Sébastien se rends compte qu’il est jaloux des hommes qui tournent autour de Laly…Ils se réconcilient, après la tentative de suicide d’Adeline, dans le garage (ep 256)
Dans LMDA, après une soirée bien arrosé, Sébastien a une aventure d’un soir avec Nathalie(qui est avec Christophe), ce qu’il ne peut assumer. Il avoue tout à Laly qui décide dans un premier temps de partir définitivement mais finit par rester « en copain ». Christophe, lui, lui pardonne. José qui ne supporte pas que son ami se soit fait jeter par Laly le pousse à s’amuser avec d’autres filles. Laly et Sébastien se réconcilient après que Nicolas ait reçut une balle dans le bras par des cambrioleurs (ép 56 La solution)
Plus tard, Sébastien renverse une fille en moto, Aline et en tombe amoureux malgré les mises en garde de José. Alors que Laly a un grave accident de moto, (ep 128 Regrets-129 Retour à la vie), il décide de quitter Aline. Cependant, il la revoit très vite et finit par quitter Laly pour elle (épisode 135 le choix de Sébastien), mais aussi le groupe.


Sa personnalité:
Sébastien et un garçon gentil, honnête et toujours là pour ses amis. Il se laisse manipuler par Laly et lui pardonne toujours tout, et surtout ses caprices. Par amour, il est près à beaucoup de choses comme simuler une grave maladie (épisode les fraises). En amitié, il est sincère et droit. La seule demande de Laly (ou presque) à laquelle Sébastien n’est pas accédée c’est d’abandonner la moto.

Divers :
Sébastien est un motard
Il a eut un délais pour faire son service militaire, et part à l’épisode 27 à l’armèe. Et en revient à l’épisode 32 Contre poison, réformé.
-
amitiés:
C’est d’abord l’ami de José, mais il devient très vite l’ami sincère de tous filles comme garçons. Il est très proche de Nicolas, surtout après avoir intégré sa chambre. José et lui ont des caractères assez opposé mais se complètent plutôt bien et cette amitié est flagrante durant les coups durs, surtout après le départ de Nicolas dans LMDA. Il reste aussi très proche de Linda. Il prends un peu le rôle de grand frère de la bande après que Nicolas et Hélène soit partis.


Dernière édition par avrildemai le Jeu 14 Mai 2009 - 15:03, édité 1 fois
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sebastien Empty Re: Sebastien

Message par cécéjcjy Mer 29 Avr 2009 - 17:04

Bravo c'est une très belle analyse de Sébastien que tu viens de faire !!! :D
cécéjcjy
cécéjcjy
Relève H&G
Relève H&G

Féminin
Nombre de messages : 6882
Age : 30
Localisation : nord dunkerque
Couple préféré : christian et johanna/ Laly et Sébastien
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sebastien Empty Re: Sebastien

Message par Sev5984 Mer 29 Avr 2009 - 21:39

Belle analyse. Je crois que tu as tout dit.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sebastien Empty Re: Sebastien

Message par Olivia Mer 13 Mai 2009 - 20:39

avrildemai a écrit:
A son arrivée dans la bande, Sébastien est fiancé à Linda une mannequin Australienne, ce qui n’arrange pas Johanna qui s’est mise en tête de le mettre avec Laly « parce que c’est plus pratique et mieux assortis» et pour cela organise une vrai campagne de pub.
Les plans de Johanna fonctionnent plutôt bien puisque Laly et Sébastien commencent à flirter juste avant le départ du groupe pour un concert à Londres.
Laly promet (un peu forcée) à Johanna que si elle pardonne à Christian « Diana », elle lui avouera qu’elle l’aime. Cependant, Sébastien la devance et lui dit « Laly, je t’aime… »
Sébastien re-craque pour Linda (ep 221)alors que Laly le délaisse par sa lubie d’apprendre à conduire. Il n’assume pas sa « double vie » et n’ose rien dire à Laly. Au courant de cette relation, Nicolas et Hélène composent la chanson « amour secret » Alors que celle-ci commence à se douter de sa fidélité, Sébastien se sent de plus en plus mal et ne sais plus où il en est. Laly le surprends main dans la main avec Linda. (ep 226)Ils rompent.
Alors qu’il devrait être heureux avec Linda, le temps faisant, Sébastien se rends compte qu’il est jaloux des hommes qui tournent autour de Laly…Ils se réconcilient, après la tentative de suicide d’Adeline, dans le garage (ep 226)
Dans LMDA, après une soirée bien arrosé, Sébastien a une aventure d’un soir avec Nathalie(qui est avec Christophe), ce qu’il ne peut assumer. Il avoue tout à Laly qui décide dans un premier temps de partir définitivement mais finit par rester « en copain ». Christophe, lui, lui pardonne. José qui ne supporte pas que son ami se soit fait jeter par Laly le pousse à s’amuser avec d’autres filles. Laly et Sébastien se réconcilient après que Nicolas ait reçut une balle dans le bras par des cambrioleurs (ép 56 La solution)
Plus tard, Sébastien renverse une fille en moto, Aline et en tombe amoureux malgré les mises en garde de José. Alors que Laly a un grave accident de moto, (ep 128 Regrets-129 Retour à la vie), il décide de quitter Aline. Cependant, il la revoit très vite et finit par quitter Laly pour elle (épisode 135 le choix de Sébastien), mais aussi le groupe.


Sa personnalité:
Sébastien et un garçon gentil, honnête et toujours là pour ses amis. Il se laisse manipuler par Laly et lui pardonne toujours tout, et surtout ses caprices. Par amour, il est près à beaucoup de choses comme simuler une grave maladie (épisode les fraises). En amitié, il est sincère et droit. La seule demande de Laly (ou presque) à laquelle Sébastien n’est pas accédée c’est d’abandonner la moto.

Divers :
Sébastien est un motard
Il a eut un délais pour faire son service militaire, et part à l’épisode 27 à l’armèe. Et en revient à l’épisode 32 Contre poison, réformé.
-
amitiés:
C’est d’abord l’ami de José, mais il devient très vite l’ami sincère de tous filles comme garçons. Il est très proche de Nicolas, surtout après avoir intégré sa chambre. José et lui ont des caractères assez opposés mais se complètent plutôt bien et cette amitié est flagrante durant les coups durs, surtout après le départ de Nicolas dans LMDLA. Il reste aussi très proche de Linda. Il prend un peu le rôle de grand frère de la bande après que Nicolas et Hélène soient partis.

C'est l'épisode 256 de h&g ou il se remet avec Laly pas 226

_________________
Sebastien Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68259
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Sebastien Empty Re: Sebastien

Message par avrildemai Jeu 14 Mai 2009 - 15:02

desolè simple erreur d'écriture, je corrige!
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sebastien Empty Re: Sebastien

Message par gaelle Jeu 14 Mai 2009 - 15:24

c'est un trés bon résumé avrildemai , en plus il y a des informations dont je ne me souvener plus comme le fait qu'avant de rencontrer la bande sebastien était en angleterre et je ne me souvenais plus qu'il avait tromper laly avec nathalie !!!!
gaelle
gaelle
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : Lyon
Couple préféré : johanna/christian , sebastien/laly , josé/béné , justine/jérôme , ... tous les couples des débuts de séries quoi , mais surtout HELENE ET NICOLAS !!!!
Loisirs : lire, écrire , écouter de la musique , regarder des dvds , ...
Date d'inscription : 14/05/2009

http://breathag.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sebastien Empty Re: Sebastien

Message par avrildemai Jeu 14 Mai 2009 - 15:30

merci! c'est fait pour ça, regrouper le max d'info possible sur chaque personnage
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sebastien Empty Re: Sebastien

Message par xXCriCriD'AmourXx Lun 5 Oct 2009 - 19:38

Très belle présentation de Sébastien :)
Je l'ai toujours trouvé super beau :cyclops:
xXCriCriD'AmourXx
xXCriCriD'AmourXx
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 35
Localisation : Belgique
Couple préféré : CHRISTIAN/Johanna
Loisirs : YouTubbing
Date d'inscription : 01/10/2009

https://www.youtube.com/user/PecheMelba113

Revenir en haut Aller en bas

Sebastien Empty Re: Sebastien

Message par lili76 Mer 7 Oct 2009 - 15:22

Super résumé bravo !!!!
lili76
lili76
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Le havre
Couple préféré : Seb/Laly - José/Johanna - Nicolas/Héléne - Naley - Leyton - Clark/Lois - Alex/Izzie - Mark/Lexie - Michael/Sara
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sebastien Empty Re: Sebastien

Message par hélèneuh Mer 30 Juin 2010 - 11:56

Superbe résumé du personnage ! ;)
hélèneuh
hélèneuh
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 38
Localisation : Poitiers
Couple préféré : Hélène/Nico, Johanna/Cricri, Laly/Seb, Béné/José, Nathalie/Olivier, Manue/Bruno.
Loisirs : Hélène-Nico Team, Johanna-Cricri Team, Laly-Seb Team !
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sebastien Empty Re: Sebastien

Message par Sev5984 Lun 14 Fév 2011 - 15:21

Petite question : Dans quel domaine Sébastien poursuit ses études ? Je sais qu'il n'est pas dans la même fac que Nico et Christian mais il est étudiant en quoi exactement ? Quelqu'un sait ?
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sebastien Empty Re: Sebastien

Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 15:27

en lettres je crois non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sebastien Empty Re: Sebastien

Message par Sev5984 Lun 14 Fév 2011 - 15:30

stell a écrit:en lettres je crois non ?

C'est possible oui. Car lors de la période où Christian sort avec Béné, il lui dit qu'il a séché les cours pour elle. Il lui dit aussi "Je peux toujours recopier sur Nico ou Sébastien".
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sebastien Empty Re: Sebastien

Message par Sousou Lun 14 Fév 2011 - 20:06

Je suis pas sûre qu on aie jamais su ce qu il étudiait.
Quant au recopiage de Christian sur Sébastien ou Nico, c est certainement parce que JLA a oublié qu ils étaient pas dans la même fac. De la même façon, Nathalie est en lettres avec les garçons et du jour au lendemain elle se retrouve en socio avec les filles :roll:
Sousou
Sousou
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 2260
Age : 37
Localisation : En plein tour de France
Couple préféré : 1° Sébastien et Laly. 2° José et Béné
Loisirs : Glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sebastien Empty Re: Sebastien

Message par charlotte Lun 14 Fév 2011 - 20:14

A la fac je pense qu'on peut changer de filière en cours d'année ?
charlotte
charlotte
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 2757
Localisation : Sur Terre
Couple préféré : Jérôme/Justine ; Isa/Jérôme
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sebastien Empty Re: Sebastien

Message par Sousou Lun 14 Fév 2011 - 20:17

En cours d année je sais pas, mais les garçons sont plus jeunes que les filles donc je vois pas comment Nathalie peut avoir sauté toute une année de socio pour se retrouver dans la même promo que les filles
Sousou
Sousou
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 2260
Age : 37
Localisation : En plein tour de France
Couple préféré : 1° Sébastien et Laly. 2° José et Béné
Loisirs : Glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sebastien Empty Re: Sebastien

Message par jonathan Lun 14 Fév 2011 - 20:43

Sousou a écrit:En cours d année je sais pas, mais les garçons sont plus jeunes que les filles donc je vois pas comment Nathalie peut avoir sauté toute une année de socio pour se retrouver dans la même promo que les filles
Elle a peut être couché avec le directeur de l'université :lol: :lol: :lol:
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sebastien Empty Re: Sebastien

Message par Sev5984 Lun 14 Fév 2011 - 21:03

Sousou a écrit:Je suis pas sûre qu on aie jamais su ce qu il étudiait.
Quant au recopiage de Christian sur Sébastien ou Nico, c est certainement parce que JLA a oublié qu ils étaient pas dans la même fac. De la même façon, Nathalie est en lettres avec les garçons et du jour au lendemain elle se retrouve en socio avec les filles :roll:

Oui encore une incohérence sûrement. :roll:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sebastien Empty Re: Sebastien

Message par Sousou Lun 14 Fév 2011 - 21:07

jonathan a écrit:
Sousou a écrit:En cours d année je sais pas, mais les garçons sont plus jeunes que les filles donc je vois pas comment Nathalie peut avoir sauté toute une année de socio pour se retrouver dans la même promo que les filles
Elle a peut être couché avec le directeur de l'université :lol: :lol: :lol:
connaissant Nathalie c est une possibilité en effet ! :green:
Sousou
Sousou
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 2260
Age : 37
Localisation : En plein tour de France
Couple préféré : 1° Sébastien et Laly. 2° José et Béné
Loisirs : Glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sebastien Empty Re: Sebastien

Message par charlotte Lun 14 Fév 2011 - 21:15

Sousou a écrit:
jonathan a écrit:
Sousou a écrit:En cours d année je sais pas, mais les garçons sont plus jeunes que les filles donc je vois pas comment Nathalie peut avoir sauté toute une année de socio pour se retrouver dans la même promo que les filles
Elle a peut être couché avec le directeur de l'université :lol: :lol: :lol:
connaissant Nathalie c est une possibilité en effet ! :green:
Oui, pas bête ça, on aura dû y penser plus vite connaissant la nana :green:
charlotte
charlotte
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 2757
Localisation : Sur Terre
Couple préféré : Jérôme/Justine ; Isa/Jérôme
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sebastien Empty Re: Sebastien

Message par Olivia Lun 14 Fév 2011 - 21:43

Sousou a écrit:
jonathan a écrit:
Sousou a écrit:En cours d année je sais pas, mais les garçons sont plus jeunes que les filles donc je vois pas comment Nathalie peut avoir sauté toute une année de socio pour se retrouver dans la même promo que les filles
Elle a peut être couché avec le directeur de l'université :lol: :lol: :lol:
connaissant Nathalie c est une possibilité en effet ! :green:
Ah bon tu la connais bien? C'est toi? Sophie? :green:

_________________
Sebastien Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68259
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Sebastien Empty Re: Sebastien

Message par Sousou Lun 14 Fév 2011 - 22:10

oui j avoue c est moi Sophie, j essayais de rester incognito mais tu as découvert le pot aux roses :green:
Sousou
Sousou
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 2260
Age : 37
Localisation : En plein tour de France
Couple préféré : 1° Sébastien et Laly. 2° José et Béné
Loisirs : Glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sebastien Empty Re: Sebastien

Message par nouna Lun 14 Fév 2011 - 22:42

Sousou a écrit:oui j avoue c est moi Sophie, j essayais de rester incognito mais tu as découvert le pot aux roses :green:

euh les filles, j'ai perdu le fil.... vous parliez de nathalie :scratch: c'est qui sophie? :scratch:
nouna
nouna
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 6976
Age : 43
Localisation : nouna: mode diabolique:
Couple préféré : boule et nouna
Loisirs : **HELENE TEAM** - nouna superstar
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sebastien Empty Re: Sebastien

Message par Sousou Lun 14 Fév 2011 - 22:43

C est la fille qui est amoureuse de cricri au tout début et qui est une amie d enfance de Nathalie
Sousou
Sousou
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 2260
Age : 37
Localisation : En plein tour de France
Couple préféré : 1° Sébastien et Laly. 2° José et Béné
Loisirs : Glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sebastien Empty Re: Sebastien

Message par nouna Lun 14 Fév 2011 - 23:19

merci sousou ;) moui amie de nathalie... mm qui se ressemble s'assemble
nouna
nouna
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 6976
Age : 43
Localisation : nouna: mode diabolique:
Couple préféré : boule et nouna
Loisirs : **HELENE TEAM** - nouna superstar
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sebastien Empty Re: Sebastien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum