Chronologie de la trilogie [observations]
+30
Emilie
corail
totoff
nounours
Texane d'AmOur
Jonalex
Jerem357
gaelle
amandine
LeatherFace
Kimmy
InTheHead
Emmalovenstein
adi0
La Musclette
Cathy
Kadjinska
Ze Lamélie
Rachel
miso88
styv
cécéjcjy
jonathan
Sev5984
Azur
Sev
avrildemai
pettitteluciole
Olivia
Melodie
34 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Chronologie de la trilogie [observations]
mmmmmmmmmmm réponse pas convaincante!! attendons Mélodie maintenant voir si elle est plus convaincante!avrildemai a écrit:Euh...Avec nos indices je supposeolivia a écrit:j'ai une question les filles!comment vous en etes arrivées la?Mi 1999 : formation du couple Béné/Jimmy ; Béné ouvre une galerie d'art (?)
Courant 2000 : formation du couple Nicolas/Jeanne ; Laly et Johanna ouvrent une agence immobilière ; Laly rencontre Antonio et découvre qu'elle attend un enfant ; vers août, Hélène quitte l'Australie..
car a l'épisode 89 Jeanne et Nicolas se mettent ensemble, alors que Béné et Jimmy ne sont pas ensemble?
Euh...olivia a écrit:mmmmmmmmmmm réponse pas convaincante!! attendons Mélodie maintenant voir si elle est plus convaincante!avrildemai a écrit:Euh...Avec nos indices je supposeolivia a écrit:j'ai une question les filles!comment vous en etes arrivées la?Mi 1999 : formation du couple Béné/Jimmy ; Béné ouvre une galerie d'art (?)
Courant 2000 : formation du couple Nicolas/Jeanne ; Laly et Johanna ouvrent une agence immobilière ; Laly rencontre Antonio et découvre qu'elle attend un enfant ; vers août, Hélène quitte l'Australie..
car a l'épisode 89 Jeanne et Nicolas se mettent ensemble, alors que Béné et Jimmy ne sont pas ensemble?
Pour la formation du couple Béné/Jimmy, on est parties de cet indice :
Ep. 95 : Béné dit à Eve qu'elle est avec Jimmy depuis 2 ans et demi, trois ans.
Quant au couple Jeanne/Nico, il me semble qu’on n’avait pas d’indice, à part ça :
On a dû estimer que 3/4 ans, c’était pas tout à fait « depuis peu »… On dirait bien que si !Ep. 104 : au moment du coma de Nicolas, Johanna dit à Hélène que Jeanne connaît Nicolas depuis 3 ans mais qu'elle est en couple avec lui depuis peu.
Melodie- Miss chronologie
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas et... Manuela et Sébastien !!
Loisirs : **HELENE TEAM**
en fait la question c'est de savoir combien de temps il y a entre le 89 et le 90. mais effectivement dans le 90 Nicolas dit que ça fait 4 ans qu'ils sont sur l'ile donc forcément le temps est réduit.
Mais Béné qui dit 2 ans et demi qu'elle est avec Jimmy je crois que c'est pas possible
Mais Béné qui dit 2 ans et demi qu'elle est avec Jimmy je crois que c'est pas possible
On a mis un an et demi entre la saison 3 et la saison 4. Je crois que ça colle assez bien avec l'indice de l'épisode 90 :olivia a écrit:en fait la question c'est de savoir combien de temps il y a entre le 89 et le 90. mais effectivement dans le 90 Nicolas dit que ça fait 4 ans qu'ils sont sur l'ile donc forcément le temps est réduit.
Ep. 90 : pour Laly, on est en l’an 2000. Pour Nicolas, ils ont décidé voilà 4 ans de s’installer sur l’île. 1996-2000 : parfait !
En revanche, pour le couple Béné-Jimmy, on a effectivement une incohérence, qu'on a même reconnue dans la chrono !
Ep. 95 : Béné dit à Eve qu'elle est avec Jimmy depuis 2 ans et demi, trois ans. Raté, entre début 1999 et début 2001, on ne trouve que deux ans : 14e incohérence.
Reste l'énigme de la formation du couple Jeanne/Nico. Visiblement, on a un léger retard...
-
Je sais pas pourquoi, j'aurais préféré qu'on ait eu de l'avanceMelodie a écrit:Ep. 95 : Béné dit à Eve qu'elle est avec Jimmy depuis 2 ans et demi, trois ans. Raté, entre début 1999 et début 2001, on ne trouve que deux ans : 14e incohérence.
Reste l'énigme de la formation du couple Jeanne/Nico. Visiblement, on a un léger retard...
avrildemai- Miss Chronologie
-
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Voudrais-tu dire que ce sera toujours trop tôt pour nous ?avrildemai a écrit:Je sais pas pourquoi, j'aurais préféré qu'on ait eu de l'avanceMelodie a écrit:Ep. 95 : Béné dit à Eve qu'elle est avec Jimmy depuis 2 ans et demi, trois ans. Raté, entre début 1999 et début 2001, on ne trouve que deux ans : 14e incohérence.
Bon, c'est édité. Formation du couple Jeanne/Nico en fin de saison 3 (mi 1999). N'empêche que deux ans plus tard, Johanna trouve qu'ils sont ensemble "depuis peu"...
-
Peut être qu'au USA ils ont pas la même notion du tempsMelodie a écrit:Voudrais-tu dire que ce sera toujours trop tôt pour nous ?avrildemai a écrit:Je sais pas pourquoi, j'aurais préféré qu'on ait eu de l'avanceMelodie a écrit:Ep. 95 : Béné dit à Eve qu'elle est avec Jimmy depuis 2 ans et demi, trois ans. Raté, entre début 1999 et début 2001, on ne trouve que deux ans : 14e incohérence.
Bon, c'est édité. Formation du couple Jeanne/Nico en fin de saison 3 (mi 1999). N'empêche que deux ans plus tard, Johanna trouve qu'ils sont ensemble "depuis peu"...
Après tout, pour un Belge c'est loin 200km alors que pour un Français c'est la porte d'à côté
jonathan- Forum addict
-
c'est vrai que c'est étrange, peut etre a t'elle voulu "protéger" Hélène?Melodie a écrit:Voudrais-tu dire que ce sera toujours trop tôt pour nous ?avrildemai a écrit:Je sais pas pourquoi, j'aurais préféré qu'on ait eu de l'avanceMelodie a écrit:Ep. 95 : Béné dit à Eve qu'elle est avec Jimmy depuis 2 ans et demi, trois ans. Raté, entre début 1999 et début 2001, on ne trouve que deux ans : 14e incohérence.
Novembre-décembre 1993
Episodes 188-207
- Agression de Nathalie - vengeance des garçons
- Nicolas trompe Hélène avec Nathalie
- retour d'Hélène - Laly se trouve un esclave (Thierry)
- Adeline rencontre Olivier mais choisit Christophe
- Arrivée de Manu, frère de Nathalie
- Tentative de suicide de Nathalie - Hélène pardonne à Nicolas
- Arrivée de Rosy – courte séparation Béné/José
- Fausse couche de Linda
- Problèmes financiers d’Olivier – il emménage chez les garçons
– Laly essaie de passer son permis – passage de Zaza, sœur de Rosy – courte séparation Béné/José
- Couple Rosy/Olivier
- Retour de T. Fava qui demande aux garçons de lui écrire de nouvelles chansons
un visiteur du site me signale que Zaza arrive à l'épisode 208
Edit : 209 apres vérification!!
aurel-54- ABvore
-
Couple préféré : Hélène/Nico, Manue/Christophe, José/Béné, Laly/Sebastien, Johanna/Christian, Taxi/Olivier
Je viens de regarder dans mon listing j'ai noté 209
Exact ! Erreur de ma part, au moment où l'on avait dû décaler la chrono suite à l'indice donné par Fava à l'épisode 207. Je plaide coupable, c'est tout de ma faute !olivia a écrit:c'est encore moi!Novembre-décembre 1993
Episodes 188-207
- Agression de Nathalie - vengeance des garçons
- Nicolas trompe Hélène avec Nathalie
- retour d'Hélène - Laly se trouve un esclave (Thierry)
- Adeline rencontre Olivier mais choisit Christophe
- Arrivée de Manu, frère de Nathalie
- Tentative de suicide de Nathalie - Hélène pardonne à Nicolas
- Arrivée de Rosy – courte séparation Béné/José
- Fausse couche de Linda
- Problèmes financiers d’Olivier – il emménage chez les garçons
– Laly essaie de passer son permis – passage de Zaza, sœur de Rosy – courte séparation Béné/José
- Couple Rosy/Olivier
- Retour de T. Fava qui demande aux garçons de lui écrire de nouvelles chansons
un visiteur du site me signale que Zaza arrive à l'épisode 208
Merci au visiteur, et merci Olivia !
-
Allez zou, je remonte notre topic.
Episode 68 de LMDA, Bertrand remarque que la Saint Laly s'était hier (il lui prouve avec son agenda éléctronique)
Saint Eulalie fêtée le 11 decembre, ce qui nous placerait l'épisode 68 au 12 decembre ^^!
Edit: le 69 est le surlendemain de la St Eulalie, donc le 13 decembre.
confirmé par "demain c'est la St Odile" la St Odile est le 14 decembre, donc c'est bon!!!
Episode 68 de LMDA, Bertrand remarque que la Saint Laly s'était hier (il lui prouve avec son agenda éléctronique)
Saint Eulalie fêtée le 11 decembre, ce qui nous placerait l'épisode 68 au 12 decembre ^^!
confirmé par "demain c'est la St Odile" la St Odile est le 14 decembre, donc c'est bon!!!
-
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
c'est bien Helo!! sauvée c'est cohérent!avrildemai a écrit:Allez zou, je remonte notre topic.
Loin de moi l'idée de vouloir dire le contraire , mais j'avais une autre date pour la sainte Eulalie...olivia a écrit:c'est bien Helo!! sauvée c'est cohérent!avrildemai a écrit:Allez zou, je remonte notre topic.
Melodie a écrit:Episode 68 de LMDLA – « La sainte Eulalie, c’était hier ».
Cela nous met visiblement soit le lendemain du 10 décembre, soit le lendemain du 12 février. Dans les deux cas, c’est pas franchement terrible vu qu'on est censés être en plein milieu de l'année…
Et puis décembre pour les alentours de l'épisode 68, ça nous arrangerait pas franchement...
Du coup, j'avais finalement formulé comme ça dans la chrono :
Tiens, on aurait quand même pu appeler ça une incohérence !Ep. 68 : la sainte Eulalie, c'était hier. A voir, car on est visiblement ni le lendemain du 10 décembre, ni le lendemain du 12 février...
-
Un petit indice pour votre chronologie.
Dans l'épisode 87 "au bord du gouffre".
La bande reviens du cinéma, le film "basic Instinct".
Qui est sorti en mai 1992.
Dans l'épisode 87 "au bord du gouffre".
La bande reviens du cinéma, le film "basic Instinct".
Qui est sorti en mai 1992.
Invité- Invité
Oui il y a 2 St Eulalie, mais du coup de la St Odile, force est de constater que c'est forcement celle de décembre là !!! Car les dates collent...Melodie a écrit:Loin de moi l'idée de vouloir dire le contraire , mais j'avais une autre date pour la sainte Eulalie...olivia a écrit:c'est bien Helo!! sauvée c'est cohérent!avrildemai a écrit:Allez zou, je remonte notre topic.
confirmé par "demain c'est la St Odile" la St Odile est le 14 decembre, donc c'est bon!!!Melodie a écrit:Episode 68 de LMDLA – « La sainte Eulalie, c’était hier ».
Cela nous met visiblement soit le lendemain du 10 décembre, soit le lendemain du 12 février. Dans les deux cas, c’est pas franchement terrible vu qu'on est censés être en plein milieu de l'année…
Et puis décembre pour les alentours de l'épisode 68, ça nous arrangerait pas franchement...
Du coup, j'avais finalement formulé comme ça dans la chrono :Tiens, on aurait quand même pu appeler ça une incohérence !Ep. 68 : la sainte Eulalie, c'était hier. A voir, car on est visiblement ni le lendemain du 10 décembre, ni le lendemain du 12 février...
Maintenant c'est vrai que ca ne nous arrange pas enorme, mais on peut peut-etre gérer
Winona: merci on va vérifier ça
-
Bah non, ça ne colle pas : j’ai pas trouvé le 11 décembre pour la Sainte Eulalie moi, mais le 10…avrildemai a écrit:Maintenant c'est vrai que ca ne nous arrange pas enorme, mais on peut peut-etre gérer
Episode 68 : on est donc le 11 décembre (ou le 13 février )
Episode 69 : on est le 12 décembre (ou le 14 février…), et demain, c’est pas la Sainte Odile, c’est la Sainte Lucie !
@Winona : ça colle, si on estime que le cinéma à côté de Chez Alfredo passe les films un an après leur sortie ! Je rajoute ton indice dans la chrono ! Merci !!
-
Sait-on combien de temps Hélène a disparue en mer ?
Car quand elle revient amnésique elle dit qu'ils l'ont repêché il y a une semaine...
Car quand elle revient amnésique elle dit qu'ils l'ont repêché il y a une semaine...
jonathan- Forum addict
-
Juste un petit message pour vous feliciter d'avoir essayé de faire une chronologie des évenements, ce qui est quasi mission impossible, mais y'a du taff j'avoue, vous allez continuer avec les mystères?
mal93- Disciple d'Azoulay
-
Précisément, non, mais on peut penser qu’Hélène disparaît en gros un mois : du départ en vacances de Johanna avec Christian jusqu’à la fin de la saison 4, période qui couvre donc le rapprochement entre Nicolas et Hélène puis la disparition de celle-ci et enfin ses retrouvailles avec ses amis, on a mis deux mois (mars-avril 2002).jonathan a écrit:Sait-on combien de temps Hélène a disparue en mer ?
https://heleneetlesgarcons.actifforum.com/t3925-tentative-de-chronologie-de-la-trilogie
Je pense que ça collerait plutôt bien avec ton indice Jonathan. Tu sais dans quel épisode il est donné, que j’édite la chrono ?jonathan a écrit:Car quand elle revient amnésique elle dit qu'ils l'ont repêché il y a une semaine...
Merci pour les compliments mal !!mal93 a écrit:Juste un petit message pour vous feliciter d'avoir essayé de faire une chronologie des évenements, ce qui est quasi mission impossible, mais y'a du taff j'avoue, vous allez continuer avec les mystères?
Et pour ce qui est de poursuivre la chronologie avec les Mystères, si ma partenaire d’aventures chronologiques est partante et si les incohérences ne nous rendent pas totalement chèvre , ce sera avec plaisir !!
-
Merci pour les compliments mal !!mal93 a écrit:Juste un petit message pour vous feliciter d'avoir essayé de faire une chronologie des évenements, ce qui est quasi mission impossible, mais y'a du taff j'avoue, vous allez continuer avec les mystères?
Et pour ce qui est de poursuivre la chronologie avec les Mystères, si ma partenaire d’aventures chronologiques est partante et si les incohérences ne nous rendent pas totalement chèvre , ce sera avec plaisir !! [/quote]
Merci mal ^^
Pour ce qui est d'être partante moi je veux bien aussi continuer la chrono sur lmydla ce serait dommage d'arrêter là, mon seul soucis sera de devoir regarder la série
-
C'est dans l'épisode Coup de théâtre, quand elle est dans le bureau de la femme qui regarde dans son classeur si elle voit une demande de recherche au sujet d'Hélène. Je crois que la femme travaille pour l'ambassade.Melodie a écrit:Précisément, non, mais on peut penser qu’Hélène disparaît en gros un mois : du départ en vacances de Johanna avec Christian jusqu’à la fin de la saison 4, période qui couvre donc le rapprochement entre Nicolas et Hélène puis la disparition de celle-ci et enfin ses retrouvailles avec ses amis, on a mis deux mois (mars-avril 2002).jonathan a écrit:Sait-on combien de temps Hélène a disparue en mer ?
https://heleneetlesgarcons.actifforum.com/t3925-tentative-de-chronologie-de-la-trilogieJe pense que ça collerait plutôt bien avec ton indice Jonathan. Tu sais dans quel épisode il est donné, que j’édite la chrono ?jonathan a écrit:Car quand elle revient amnésique elle dit qu'ils l'ont repêché il y a une semaine...
Hélène vient de quitter le navire qui la repêché et elle va là bas, elle dit à la femme que son seul souvenir c'est le prénom de Nicolas et que ca fait une semaine qu'elle a était sauvé des eaux par les "marins".
jonathan- Forum addict
-
avrildemai a écrit:Pour ce qui est d'être partante moi je veux bien aussi continuer la chrono sur lmydla ce serait dommage d'arrêter là, mon seul soucis sera de devoir regarder la série
- Spoiler:
- Tu prépares ton arsenal de mauvaise foi alors ?
Merci beaucoup Jonathan, je rajoute l'indice !!jonathan a écrit:C'est dans l'épisode Coup de théâtre, quand elle est dans le bureau de la femme qui regarde dans son classeur si elle voit une demande de recherche au sujet d'Hélène. Je crois que la femme travaille pour l'ambassade.
Hélène vient de quitter le navire qui la repêché et elle va là bas, elle dit à la femme que son seul souvenir c'est le prénom de Nicolas et que ca fait une semaine qu'elle a était sauvé des eaux par les "marins".
-
Ah oui...Mauvaise foi et Chronologie rimeraient presque ensembleMelodie a écrit:avrildemai a écrit:Pour ce qui est d'être partante moi je veux bien aussi continuer la chrono sur lmydla ce serait dommage d'arrêter là, mon seul soucis sera de devoir regarder la série
- Spoiler:
Tu prépares ton arsenal de mauvaise foi alors ?
Surtout comme je sais à quel point on va en avoir besoin
-
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40