Le blog de la sitcomolgie !
+58
Mylou
Sand
Aliénor
mottaz
Lolotte
Stell
mathis
•••
bobaby6363
Nikos
Jude
corail
Rudy
mariemarie
Johan
Kadjinska
rasko
Ze Lamélie
cléo
Laetitia
joris
nouna
Sousou
Alanka
Korrigane
nicohel
hélèneuh
sof-cooper
heleneforever
Rosso
boule3
ღ Gwen ღ
Burkifan
inconnu25
charlotte
Dominique
Emmalovenstein
jonathan
mlledavan
avrildemai
mal93
nicolas14
Flash
Marc Malloy Conseil
seb
fredalex
Texane d'AmOur
helene971
Rachel
Olivia
nounours
La Musclette
Emilie
Miel
Azur
Kimmy
Sev
Trunt
62 participants
Page 18 sur 24
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24
Re: Le blog de la sitcomolgie !
Certes mais si ça se voit sur elle, au bout d'un moment quelqu'un va en parler. C'est comme une personne qui a pris du poids ou qui en a perdu.
•••- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Oui, mais bon, si j'étais à sa place, je ferais comme elle, y'en a qui se croient tout permis.
Laetitia- Incoll-AB
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Laetitia a écrit:Oui, mais bon, si j'étais à sa place, je ferais comme elle, y'en a qui se croient tout permis.
Oui comme venir troller sur ce beau topic.
rasko- Etudiant en Azoulayrie
-
Je ne comprend pas le sens de ta phrase, je ne sais pas ce que veut dire "troller".
Laetitia- Incoll-AB
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
•••- Disciple d'Azoulay
-
le probleme c'est qu'elle est exposée en pleine lumiere, elle a choisi un metier public...Laetitia a écrit:C'est sa vie personnelle, ça n'a pas à être révélé sur le net.
Bah oui, mais bon... Là on se moque de son physique, et puis bon "exposée en pleine lumière", il ne faut peut-être pas exagérer... On la voyait un peu à l'époque, maintenant plus du tout, elle s'est fait ou pas botoxée, c'est son problème, pas le nôtre. Merci "Hiti", mais j'avoue que j'étais quand même allée voir la définition de ce mot nouveau
Laetitia- Incoll-AB
-
"Tronche de caniche botoxé"
Encore une fois la grande classe du coté des sitcomologues, toujours aussi compétitifs dans la bassesse.
Moi je pose la question, que doivent faire les comédiennes de sitcoms qui ont aujourd'hui dépassées la quarantaine pour être à l’abri de ce genre d'attaque ?
Quand elles font des efforts pour rester concurrentielles comme Carole Fantony, on les lynche de cette façon. Quand elles ne le font pas on fait des gros plans de leurs rides en pointant du doigt leur "sacré coup de vieux" comme pour Manuela Lopez (qui a aussi eu droit aux gentillesses de sitcomologues peu inspirés).
En résumé, quoi qu'elle fasse une femme passée 40 ans n'a d'autre choix qu'être tournée en ridicule et dévalorisée.
Ce qui me gène le plus dans la mentalité des sitcomologues, c'est qu'on y trouve un terreau où se développent comme ici des propos misogynes et offensants pour l'ensemble des femmes.
Je me sens d'autant plus concernée que j'ai 49 ans moi-même, j'ai un corps que je n'ai pas à cacher et que je suis libre de transformer selon mes envies si ça me chante sans avoir à me faire humilier par un groupe d'internautes malveillants.
Carole Fantony a aussi ce droit, comme toutes les femmes nées dans un pays libre.
A un niveau plus prosaïque, je ferais juste remarquer que là ce n'est pas catherine deneuve ou jeanne moreau qui a été attaqué. C'est une cible bien plus facile, bien plus fragile.
Dites vous bien que lorsqu'un directeur de casting se retrouve à devoir choisir entre plusieurs modèles/comédiennes et que l'une d'entre elles a pour seule notoriété d'être "la sale tronche botoxée de fantocaniche", ça ne joue du tout pour elle.
Et là c'est très grave car vous empêchez une artiste de subsister.
Pensez y la prochaine fois que la vacherie gratuite vous démange.
Encore une fois la grande classe du coté des sitcomologues, toujours aussi compétitifs dans la bassesse.
Moi je pose la question, que doivent faire les comédiennes de sitcoms qui ont aujourd'hui dépassées la quarantaine pour être à l’abri de ce genre d'attaque ?
Quand elles font des efforts pour rester concurrentielles comme Carole Fantony, on les lynche de cette façon. Quand elles ne le font pas on fait des gros plans de leurs rides en pointant du doigt leur "sacré coup de vieux" comme pour Manuela Lopez (qui a aussi eu droit aux gentillesses de sitcomologues peu inspirés).
En résumé, quoi qu'elle fasse une femme passée 40 ans n'a d'autre choix qu'être tournée en ridicule et dévalorisée.
Ce qui me gène le plus dans la mentalité des sitcomologues, c'est qu'on y trouve un terreau où se développent comme ici des propos misogynes et offensants pour l'ensemble des femmes.
Je me sens d'autant plus concernée que j'ai 49 ans moi-même, j'ai un corps que je n'ai pas à cacher et que je suis libre de transformer selon mes envies si ça me chante sans avoir à me faire humilier par un groupe d'internautes malveillants.
Carole Fantony a aussi ce droit, comme toutes les femmes nées dans un pays libre.
A un niveau plus prosaïque, je ferais juste remarquer que là ce n'est pas catherine deneuve ou jeanne moreau qui a été attaqué. C'est une cible bien plus facile, bien plus fragile.
Dites vous bien que lorsqu'un directeur de casting se retrouve à devoir choisir entre plusieurs modèles/comédiennes et que l'une d'entre elles a pour seule notoriété d'être "la sale tronche botoxée de fantocaniche", ça ne joue du tout pour elle.
Et là c'est très grave car vous empêchez une artiste de subsister.
Pensez y la prochaine fois que la vacherie gratuite vous démange.
mottaz- Petit nouveau
-
Là, je suis d'accord qu'on n'a pas a attaqué le physique des gens. Dire qu'elle est botoxée, voire qu'on trouve ça raté ok (perso, je suis contre le botox, et quand je vois le résultat sur la plupart des gens, ça me donne encore moins envie) mais là c'est carrément insultant.
Mottaz = http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuelle_Mottaz ?
•••- Disciple d'Azoulay
-
question que je me pose aussi••• a écrit:Mottaz = http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuelle_Mottaz ?
Mais à laquelle elle (ou il) ne répondra jamais ! Il est évident pour moi que ce n'est pas elle.
Laetitia- Incoll-AB
-
ah oui possible, c'est une femme, le nom et l'âge collent. Je me demande aussi du coup.inconnu25 a écrit:question que je me pose aussi••• a écrit:Mottaz = http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuelle_Mottaz ?
Oui mais bon, ça ne veut rien dire... N'importe qui aussi pourrait créer un profil sous le nom de Minet et rentrant 1953 comme année de naissance, personne ne peut vérifier la véracité de l'info.
Laetitia- Incoll-AB
-
Peut-être, en tout cas, c'est une personne qui semble avoir une certaine aisance avec l'écriture et elle possède un vocabulaire fourni.
Je crois l'avoir trouvé sur facebook, dommage qu'on ne puisse pas lui envoyer de messages.
Je crois l'avoir trouvé sur facebook, dommage qu'on ne puisse pas lui envoyer de messages.
•••- Disciple d'Azoulay
-
je te rassure, des gens cultivés et à l'aise avec l'écriture, y en a beaucoup...
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna
je dis son âge par rapport à ce qu'elle a elle-même écrit ("j'ai 49 ans etc.") pas pas rapport à ce qu'elle a entré en s'inscrivant sur le siteLaetitia a écrit:Oui mais bon, ça ne veut rien dire... N'importe qui aussi pourrait créer un profil sous le nom de Minet et rentrant 1953 comme année de naissance, personne ne peut vérifier la véracité de l'info.
Ca c'est clair, on est d'accord ou pas avec ses écrits, mais j'admire sa façon de tourner les phrases et l'absence de faute.••• a écrit:Peut-être, en tout cas, c'est une personne qui semble avoir une certaine aisance avec l'écriture et elle possède un vocabulaire fourni.
Laetitia- Incoll-AB
-
Flash a écrit:je dis son âge par rapport à ce qu'elle a elle-même écrit ("j'ai 49 ans etc.") pas pas rapport à ce qu'elle a entré en s'inscrivant sur le siteLaetitia a écrit:Oui mais bon, ça ne veut rien dire... N'importe qui aussi pourrait créer un profil sous le nom de Minet et rentrant 1953 comme année de naissance, personne ne peut vérifier la véracité de l'info.
en même temps, si tu renseignes un âge dans ton profil, tu vas pas t'en donner un autre en rédigeant un post...
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna
Emilie a écrit:je te rassure, des gens cultivés et à l'aise avec l'écriture, y en a beaucoup...
Oui mais j'ai souligné cela car Emmanuelle Mottaz était scénariste.
•••- Disciple d'Azoulay
-
Thierry Haddad, chef plateau des sitcoms AB
« Mon travail consiste à gérer la mise en place des comédiens sur le plateau de tournage... Ce qui n'est pas toujours très simple quand ceux ci sont de mauvaise humeur ! Avec Hélène, il n'y a jamais de problème. Elle est ouverte, simple et ne se prend jamais la tête. Si certains râlent à cause du rythme de tournage, Hélène reste toujours de bonne humeur! »
http://www.sitcomologie.com/article-thierry-haddad-chef-de-plateau-des-sitcoms-ab-112288510.html
Merci pour le lien, ça confirme tout à fait ce que je pense de Mallaury Nataf, Dupray et Rippert. Il a l'air très sympa ce gars, j'aimerais bien voir une photo récente de lui.
Laetitia- Incoll-AB
-
Idem, j'aimerai bien voir sa tete, si ca se trouve, je l'ai deja croisé à IDF1 sans m'en rendre compte
Eh eh, c'est possible !
Laetitia- Incoll-AB
-
Merci pour le lien!
Très sympa cette itw Très développée, bien construite. On voit un technicien disponible pour répondre avec précision. Bref ce fut une chouette lecture
Très sympa cette itw Très développée, bien construite. On voit un technicien disponible pour répondre avec précision. Bref ce fut une chouette lecture
cléo- Grand maître AB
-
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24
Page 18 sur 24