La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le blog de la sitcomolgie !

+58
Mylou
Sand
Aliénor
mottaz
Lolotte
Stell
mathis
•••
bobaby6363
Nikos
Jude
corail
Rudy
mariemarie
Johan
Kadjinska
rasko
Ze Lamélie
cléo
Laetitia
joris
nouna
Sousou
Alanka
Korrigane
nicohel
hélèneuh
sof-cooper
heleneforever
Rosso
boule3
ღ Gwen ღ
Burkifan
inconnu25
charlotte
Dominique
Emmalovenstein
jonathan
mlledavan
avrildemai
mal93
nicolas14
Flash
Marc Malloy Conseil
seb
fredalex
Texane d'AmOur
helene971
Rachel
Olivia
nounours
La Musclette
Emilie
Miel
Azur
Kimmy
Sev
Trunt
62 participants

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Empty Re: Le blog de la sitcomolgie !

Message par Emilie Ven 24 Déc 2010 - 13:29

Très bon article

j'ai trouvé une petite erreur cependant
la phrase sur rené "le grand rené avait servi l'apéro" sort de la merguez party et non de la fête au village...

sinon, je suis hallucinée des réactions de certains fans de dorothée, ils sont vraiment graves !

jona, tu as l'honneur d'être cité :p

_________________
Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Emiban11
Emilie
Emilie
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 17219
Age : 37
Localisation : ni trop loin, ni trop près
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Empty Re: Le blog de la sitcomolgie !

Message par nicolas14 Ven 24 Déc 2010 - 14:24

sympa l'article :D

j'adore: les Dorotistes (ou Dor-autistes) :lol!:

_________________
Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32374
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Empty Re: Le blog de la sitcomolgie !

Message par Miel Ven 24 Déc 2010 - 15:53

Sympa l’article...:D
Par contre le petit clin d'oeil sur l'annulation du concert de lady gaga était pas très juste. Dans le sens ou la comparaison avec Dorothée, qui elle a maintenu son concert, n'a pas de sens...En effet une partie des camions de la production de la tournée de Lady Gaga a été bloquée par l'interdiction préfectorale de circuler pour les semi remorques de plus de 7,5T sur la région Ile-de-France.
Quand on voit le show minimaliste que Dorothée a produit, on peut se dire que lady gaga a tout de même bien fait d'annuler pour, au contraire, proposer un show digne de son nom.
Et le concert a été, visiblement, une sacrée réussite.
Miel
Miel
Futur Dumbledore
Futur Dumbledore

Masculin
Nombre de messages : 9769
Localisation : Paris
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Empty Re: Le blog de la sitcomolgie !

Message par Texane d'AmOur Ven 24 Déc 2010 - 16:08

Sev a écrit:Oh, ça me fait penser que je dois leur envoyer quelque chose. Ça fait des jours et des jours que c'est prêt dans mon ordi!!!!!!!!! :silent:
Je suis un vrai boulet en ce moment, j'oublie tout :oops: ... j'ai pas de tête... Si quelqu'un de la sitcomologie passe par là (Texane?) et peut dire à Trent (Rasko) ou Valf que je ne les ai pas oubliés malgré un ÉNORME retard, ce serait sympa. Merci. ;)

Sans soucis Sev. ;)
Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 7716
Localisation : La villa Watson
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Empty Re: Le blog de la sitcomolgie !

Message par inconnu25 Sam 25 Déc 2010 - 0:32

Miel a écrit:Sympa l’article...:D
Par contre le petit clin d'oeil sur l'annulation du concert de lady gaga était pas très juste. Dans le sens ou la comparaison avec Dorothée, qui elle a maintenu son concert, n'a pas de sens...En effet une partie des camions de la production de la tournée de Lady Gaga a été bloquée par l'interdiction préfectorale de circuler pour les semi remorques de plus de 7,5T sur la région Ile-de-France.
Quand on voit le show minimaliste que Dorothée a produit, on peut se dire que lady gaga a tout de même bien fait d'annuler pour, au contraire, proposer un show digne de son nom.
Et le concert a été, visiblement, une sacrée réussite.
ceci dit, moi qui ai attendu à la sortie parking vip, voir qui sortait ou non, j'ai vu un grand et long camion qui venait chercher les instruments de musique, et autre matos appartenant à JLA/Coullier ;)
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26838
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Empty Re: Le blog de la sitcomolgie !

Message par Korrigane Sam 25 Déc 2010 - 0:42

Merci pour l'article !
Korrigane
Korrigane
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 356
Localisation : Menhirs, dolmens, landes......
Couple préféré : Christian et Johanna - Texas & California
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Empty Re: Le blog de la sitcomolgie !

Message par Alanka Sam 25 Déc 2010 - 8:25

Article vraiment intéressant ;)

Les réactions des fans de Dorothée sont vraiment hallucinante je trouve.

Mdr sur le botox de Minet.


Alanka
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 43
Localisation : En normandie...
Couple préféré : Laly & Sébastien
Date d'inscription : 20/07/2007

http://bohgirls.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Empty Re: Le blog de la sitcomolgie !

Message par mal93 Sam 25 Déc 2010 - 9:40

Le mieux c'est une des caps qui dit "moitié homme moitié lipo". Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 440524
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Empty Le concert de Bercy vu par les Rippertiste

Message par jonathan Sam 25 Déc 2010 - 15:44

Je poste leur article car il y a plusieurs membres du forum qui y sont cité ^^

« Le fait d'être habité par une nostalgie incompréhensible serait tout de même le signe qu'il y a un ailleurs. »

Eugène Ionesco

Le Club Dorothée à Bercy en 2010

« Jean-Luc Azoulay face aux médias, aux fans... et à la neige »

Jean-Luc Azoulay l'a fait. Les médias auront eu beau tout essayé pour démolir comme à la bonne vieille époque son petit univers, mais le producteur mythique d'AB a réussi son objectif : réunir en 2010 les fans des artistes AB dans la mythique salle de Bercy. Certes on est loin des salles combles des années 90, mais sans émission à l'antenne et sans véritable promo, le coup de force de JLA est à saluer.

Les sitcomologues sont en admiration devant cet élan de nostalgie et l'énergie que dégagent les anciens d'AB.

Pourtant rien n'a été épargné pour JLA et son équipe.

Difficile tout d'abord de dégager un consensus auprès des fans de Dorothée, d'Hélène et des autres. Tout d'abord, les fans de Dorothée, présents sur trois grands sites (Chere Do, Génération Do et Absolumentdorothée) n'ont pas vu d'un bon œil la participation des Hélène, Rippert, Roch and co... Car oui, à l'Olympia en Mars 2010, c'est bien la seule Dorothée qui était sur scène.

On a ainsi pu voir sur ces forums une véritable guerre entre les Dorotistes (ou Dor-autistes) et Hélènistes, avec son lot inévitable d'extrémismes et d'insultes contre les membres de la Team Hélène ou des Musclés (« les beaufs »)

La communauté rippertiste, très implantée dans les rangs de la sitcomologie, a aussi été victime des moqueries de ces fans de Dorothée, qualifiant Christophe Rippert de « ringard » (sic).

Heureusement, à l'approche du concert, et face à l'attaque médiatique qu'ont vécu les anciens d'AB, la communauté des fans d'AB s'est resserrée et personne n'a lynché les anciens d'AB (certains parlant de jets de tomates sur la pauvre Hélène...)

Car oui, le concert a été laminé avant même le 18 Décembre. Les médias s'en sont donnés à cœur joie : « Bercy ne fera pas salle comble », « Dorothée... le flop »... voilà ce qu'ont titré les journaux et autres sites pendant des semaines. Difficile de motiver les gens dans ces conditions.

Mais pourquoi donc un tel acharnement ? On sait très bien que la réussite d'AB dans les années 90 a été loin de faire l'unanimité dans le microcosme parisianiste. Les années ne semblent donc pas avoir atténué la haine que provoque encore l'activité de JLA dans le « milieu ». Pour Fabien Remblier, ce sont tout simplement des « jaloux ». Car oui, qui pourrait à l'heure actuelle en France réussir un tel come back... à part Dorothée ?!

Enfin dernier obstacle de taille... la neige ! Et pas celle de l'Himalaya, mais bien celle de Paris, qui a laissé à quais quelques sitcomologues désabusés. Un vrai merdier météorologique, mais qui n'a provoqué heureusement aucune annulation (contrairement au concert de Lady Gaga du lendemain).

On l'aura vu, le concert de Dorothée à Bercy aura été un véritable parcours du combattant. Heureusement Azoulay avait tout prévu puisque IDF1 a diffusé le concert en direct absolu. Et sus aux mauvaises langues qui prévoyaient un déluge de problèmes techniques, la diffusion a été limpide malgré des moyens limités.

« La première partie : le Jacky Show ressuscité ! »

Le concert débute par un pot pourri des génériques du Club Dorothée. Ainsi dès les premiers instants, on comprend que le spectacle sera placé sous le signe de la nostalgie.

Puis Dorothée arrive entourée d'une horde de danseurs en tenues fluos (on apprendra par la suite que ce sont les successeurs des Windows, oui ceux qui se trémoussaient sans arrêt les Mercredi après-midi dans le Club Do).

La voix de Dorothée est destroy, mais la motivation est là. On comprend tout de suite que la grande prêtresse de la soirée va tout donner pour ses fans venus de la France entière.

Dorothée enchaine avec le hit Allo Allo Monsieur l'Ordinateur : hymne futuriste des amours fichés sur ordinateurs. Le spectre d'Edwige n'est pas loin quand Dorothée parle de « données », de « fichiers ». Malheureusement la version 2010 oublie les voix modifiées par vocoders terriblement kitsch.

Ensuite débarque Max, le guitariste « rock'n'roll » de la soirée, pour un bon vieux rock des familles.

Overdose de solos, chorus à base de « wou wou », voix rocailleuse à base de clopes, le « Ne bougez pas j'arriiive... Dorothéééé » enflamme Bercy.

La tournée d'Eddy Mitchell est peut être annulée en Lorraine, mais c'est avec Dorothée qu'il faut être pour entendre du bon vieux son vintage. Ici on rend hommage à Buddy Holly, Elvis, Nashville... bref l'univers azouléen comme on l'aime.

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 101224061744847273
Ouais, fais le malin, mais tu vaudras jamais un Eric à la guitare.

« Merguez Party à Bercy »

Après cette entrée rock'n'roll sympathique, les choses sérieuses commencent avec l'apparition des Musclés dans un Bercy pas tout fait prêt psychologiquement à entendre ça. Car oui, les quatre Musclés survivants (René, paix à ton âme) démarrent leur prestation sans vaseline par la « Fête au Village ». Bercy devient soudainement le lieu de la beaufitude absolue, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

La Fête au Village, puis la Merguez Party. Voilà les deux titres les plus emblématiques du groupe phare de Dorothée. Certes nos Musclés ont pris un vrai coup de vieux, mais les valeurs sûres du groupe demeurent : Framboisier et Minet ont encore leurs brushings, le Lai-lai-hi-hou d'Eric tient encore la route et Rémy ne sert toujours à rien !

On notera le bel hommage du groupe à son saxophoniste décédé l'année dernière dans les paroles de la Fête au Village : « Le grand René avait servi l'apéro ». Sympa mais triste quand même.

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 10122406162415698
Oulalala, ça c'est encore un coup de Valérianne !

Les Musclés poursuivent avec leur chanson de Noël, Le Père Noël des Musclés, assez ennuyeuse avouons-le. Puis vient un hit que beaucoup ont bizarrement oublié, La Musclada (!)

On notera que même les Musclés sont atterrés par le niveau de la chanson... c'est dire.

« Le botoxé Minet, bioman, et Ariane »

Alors que les Musclés semblent avoir fini leur job, c'est l'inénarrable Bernard Minet qui reste sur la scène pour un duo avec Dorothée avec la chanson Tourterelle. De quoi plomber l'ambiance.

Heureusement Minet poursuit son œuvre avec ses interprétations de ses tubes mythiques : Bioman, Juliette Je T'aime et surtout Les Chevaliers du Zodiaque.

Apparemment en plein forme, le botoxé Minet semble prendre son pied dans son rôle de porte parole des « japonieseries ». Le chant n'est pas toujours juste, mais l'énergie est là, et c'est le plus important.

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 101224061524783379
Moitié homme, moitié lipo...

Pour enfoncer le clou, c'est Ariane qui déboule pour honorer le « plus grand des héros » : Sangoku de Dragon Ball bien sur ! C'est la surprise la plus totale dans Bercy car Ariane n'avait pas été annoncée ! Passé l'effet de surprise, entendre et surtout voir Ariane qui chante Dragon Ball Z demeure une expérience pour le moins angoissante, dans les 90's comme aujourd'hui. On admettra volontiers que la démarche est louable, et que l'émotion d'Ariane est bien là, malgré la tiédeur d'un public amorphe.

Heureusement la gentille Dorothée ne lui en tient pas rigueur et clame haut et fort son amitié avec la néo-bouddhiste : « Elle est pas très grande par la taille, mais c'est une très grande amie de cœur »

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 101224061541351765
Abus de haricots magiques ou en manque de boules de cristal pour notre Ariane chérie ?!

Après un tel choc, Dorothée se devait de plomber l'ambiance avec sa chanson sur l'amitié. Heureusement, le meilleur est à venir.

Christophe Rippert : « I AM BACK »

« Bonsoir Bercy. Vous allez bien ? Moi aussi. »

La communauté rippertiste n'y croyait plus. Pourtant, un miracle s'est bien réalisé ce Samedi 18 Décembre 2010 : Christophe Rippert, LE chanteur AB, est revenu sur scène pour chanter... Un Amour de Vacances, son plus grand tube sans aucun doute. Nous avons longuement disserté sur l'œuvre rippertienne dans ce blog, et force est de constater que le phénomène Christophe Rippert a encore de belles années devant lui. Toujours aussi beau gosse, bien sapé et visiblement en pleine forme, Christophe est content d'être là. L'idole des filles des années 90 a magistralement interprété son hit de l'été. Deux bémols toutefois : les deux choristes, qui ont la fâcheuse tendance à couvrir les voix des artistes et qui ont surtout le malheur de chanter plutôt juste... Autre reproche, aucune autre chanson ne sera chantée par Christophe. Quid de Tu me fais vraiment craquer ou Rien que du brouillard qui auraient largement eu leur place dans cette belle soirée.


Tout est dans le déhanché en fait.

Quoi qu'il en soit, Christophe est clairement en communion avec le public. On prend vite conscience que Christophe est fait pour la scène, devant un public. A l'aise, il reprend ses fondamentaux avec le public : « Merci merci merci du fond du cœur... c'est wow... wow. Alors, comme tout passe très très vite, je veux profiter de moment là pour remercier toutes ces années AB, Jean-Luc et Dorothée de m'avoir invité à cette superbe fête. Parce que même si le temps passe comme ça comme un éclair, eh ben y a des émotions, des moments qui sont magiques, comme ceux j'ai passé avec vous... c'est fabuleux, alors merci, merci du fond du cœur.

Je voudrais, wow... merci. Alors j'ai une surprise pour vous. Il y a quelques mois puisque je suis très gâté, j'ai rencontré une femme extraordinaire et j'ai eu envie de lui dédier une chanson. Et alors que j'étais à Los Angeles j'ai rencontré un mec formidable, Alias, qui est dans la salle, Michel qui est aussi là qui a composé les paroles, je voudrais la faire partager avec vous. »

C'est donc un Christophe Rippert culotté qui tente sa chance avec une chanson inédite, en anglais (la seule de la soirée d'ailleurs). Difficile de séduire le public de ce soir, constitué de bataillons de fans de Dorothée et d'Hélène, donc peu enclins à découvrir de nouveaux horizons.

C'est donc auprès des rippertistes que l'on cherchera des impressions. Tout d'abord, c'est à la fan numéro une de cette soirée, une certaine Blandine, que revient l'honneur de nous parler de Christophe, son idole : « J'étais peut être la seule rippertiste avec pancarte mais je n'étais pas du tout la seule rippertiste de la fosse !! Déjà, dans la file d'attente, il y avait un groupe de 5 ou 6 personnes qui chantaient ses chansons à tue-tête ! Et quand il est arrivé sur scène, les filles étaient en transe ! (rires) Même celles qui n'étaient pas venues pour lui à la base ont craqué ! Il faut dire qu'il était en mode bo goss à 100% Le tenue, les poses... la totale ! C'était marrant de le voir se transformer en bo goss moderne, alors qu'on a plutôt l'habitude de mater de vieilles vidéos ou il fait quand même plutôt bo goss démodé ! Mais il est toujours aussi beau, et super à l'aise sur scène.
J'ai bien aimé sa nouvelle chanson. Le son n'était pas top dans la salle sur sa chanson malheureusement. Donc sur le moment, pas compris grand chose des paroles. Mais j'ai bien kiffé quand même. Et là, à la réécoute, à part un accent anglais à travailler un peu, je trouve ça vraiment très bien. »

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 101224061648719607
Les rippertistes en force !

« La Rippertmania est de retour en 2011 ! À suivre... »

Autre rippertiste présent dans la salle et pas des moindres, David Girard, figure sitcomologique bien connue de nos lecteurs, analyse pour nous le phénomène Rippert : « Christophe a été excellent sur scène et le nouvel arrangement de "un amour de vacances" (version 2010) semble avoir conquis le public qui a repris en cœur les paroles. C'était vraiment beau de voir tout ce monde (près de 7000 spectateurs) chanter du Rippert après 15 ans d'absence !!!
Il a également chanté une chanson inédité en Anglais "I'm back" . Cette balade aux sonorités pop devrait être disponible début Janvier 2011 sur iTunes. Dommage que Jean Luc Azoulay n'ait pas prévu dans le programme un medley des plus grands tubes de Christophe....
Même si la prestation du grand Monsieur Rippert a été courte, elle fût vraiment géniale avec son charisme sur scène et cette voix de séducteur !
J'ai eu la chance et le privilège de rencontrer Christophe Rippert après le show, c'est quelqu'un de très sympa et très vrai. Je pense vraiment qu'il est prêt pour son come back. Donc attention les Rippertistes, la Rippertmania est de retour en 2011 ! À suivre... »

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 165055_10150102639386998_522431997_7761921_7917130_n
A quand un duo David Girard/Christophe Rippert ?

Le forum des rippertistes avait été le seul à le pressentir, et c'est arrivé : Christophe Rippert est de retour, ou plutôt is back puisqu'il écrit de nouvelles chansons... en anglais ! C'est de bonne augure puisque l'année 2011 devrait voir l'apparition de plusieurs chansons sur internet, avant pourquoi pas un album et une tournée ! Nous ne pouvons que saluer la nouvelle et nous serons comme toujours à l'avant garde du rippertisme !

« Cri cri d'amour au bar de Jess »

Après Rippert, c'est au tour de l'autre rock star d'AB de faire son apparition sur la scène de Bercy : Sébastien Roch himself, que les fans d'AB connaissent sous le nom du « Cri Cri d'amour ». Son entrée est assez surréaliste puisque on le voit jouer de la batterie, comme à la bonne vieille époque. Le Roch continue son show vintage en nous gratifiant d'un superbe Au Bar de Jess, chanson culte de l'underground d'AB. Puis Sébastien se fait plaisir en jouant ses nouveaux titres, Les Sandales et Puce de Luxe, de bonnes chansons dans le style « Nouvelle scène française ».

Les sitcomologues restent sur leur faim puisqu'on attendait plus de vieux titres tels que Pousse petit vent ou encore J'taime toujours. Mais Sébastien est à créditer d'une très bonne performance, pleine de maturité et d'humour. Même la participation de son fils et sa chorégraphie indéchiffrable n'est pas à blâmer tant l'attitude de Sébastien Roch faisait plaisir à voir.

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 101224061600724132
Wow, on n'a jamais aussi bien tourné !

« Hélène reste Hélène. Et c'est ce que on préfère chez elle »

Enfin, le Jacky Show de Bercy accueille l'autre star de la soirée, Hélène Rollès, pour son grand retour. Quand on la voit débouler sur Bercy, on se dit que la soirée va être difficile pour la star des sitcoms AB : stressée, maquillée sauvagement (les fans de Dorothée vous diront comme un pot de peinture) et surtout obligée de chanter le très mauvais single de Dorothée Salut, ça va, la soirée d'Hélène est mal engagée.

Pourtant la magie opère immédiatement quand Hélène chante ses tubes. Hélène je m'appelle Hélène reste l'hymne des hymens. Que d'émotions à la vue d'un Bercy reprenant en cœur le medley en forme de best-of d'Hélène ! De quoi rendre jaloux les plus extrémistes des Dor'autistes...

https://www.dailymotion.com/video/xg7kco_helene-rolles-je-m-appelle-helene-live-a-bercy_music#from=embed&start=2

Laissons le mot de la fin à une sitcomologue présente sur les lieux qui résume ce que nous pensons : « Hélène reste Hélène. Et c'est ce que je préfère chez elle. Même si je trouve qu'à bientôt 44 balais ça le fait pas trop de chanter du Hélène je m'appelle Hélène où les générique de ses séries. Telle une Michelle Torr dans la tournée des viocs "Age tendre et tête de bois". Donc bonjour la crédibilité. Mais bon, c'était quand même bien sympa et ça m'a moi aussi rappelé mes défonces nocturnes devant AB1 ou NRJ12. Alors merci Hélène ! Et surtout merci pour avoir chanter Peut être qu'en septembre la chanson du couple le plus phare des années AB: Cricri et Johanna. Par contre côté maquillage, elle était blindée la pauvre Rollès. Quant à sa tenue de scène certains Dor'autistes ne se sont pas gênés sur les forums pour comparé ses fringues à ceux d'une pouf. Ce sont juste ses collants gris que j'ai trouvé horribles, avec ses grosses chaussures de Spice girls. »

La première partie du concert s'achève avec la chanson du Club Do reprise par toute la fine équipe. Bonheur City is back !

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 101224061909580833
p*****, Martine et Francine. Sorties de l'armoire pour une seule pauvre chanson. Triste.

Après un entracte où l'on a la joie de voir Madame Azoulay-Bouysse en mode reporter dans la fosse de Bercy (et sa jolie voix criarde), la concert reprend de plus belle pour au final... plus de 3 heures (!) de show, comme à l'ancienne.

« Dorothée slame, Corbier nous la joue capitaine de soirée»

Les sitcomologues n'ont pas grand chose à dire sur cette partie où Dorothée reprend son monopole. Entre les bandes sons de dessins animés et les chansons enfantines, on s'ennuie quelque peu. Mais les fans de Dorothée eux prennent leur pied, et c'est bien comme ça. Il faut dire que Dorothée y met du sien et sa voix s'améliore au fil du spectacle. Bémol quand même sur la version de la Valise (et mes chaussettes à petits poids...), dont l'interprétation est identique à celle de l'Olympia dans laquelle Dorothée s'évertue à imiter Grand Corps Malade et son slam de collégien. Encore une fois, l'effet comique est raté. De même, le petit show avec Jacky (Oh qu'il est bête) manque clairement de spontanéité puisque c'est un copié-collé de l'Olympia.

Heureusement déboule un Corbier goguenard. Comme à son habitude, il amène un doux vent de second degré et de bonne humeur. Le Nez de Dorothée reste toujours sympathique, mais c'est surtout Capitaine la galère, une composition récente, qui séduit tous les nostalgiques des années AB. Une vraie réussite pour un Corbier qui restera à jamais décalé dans l'univers AB.


Corbier dans la galère de Bercy.

Enfin, le concert s'achève avec les Neiges de l'Himalaya, tube incontournable pour toute la communauté des fans d'AB.

« Faute de moyens ou de radinerie de la part du père Azoulay... Perso je pencherais plus pour la deuxième option. »

En conclusion, les sitcomologues tiennent à saluer cet excellent concert malgré un contexte peu favorable. Les anciens d'AB se sont pris au jeu et visiblement certains semblent avoir à l'esprit d'utiliser Bercy comme tremplin pour redémarrer une nouvelle carrière. Les sitcomologues ne peuvent que leur souhaiter bonne chance.

Toutefois, à l'instar de notre camarade sitcomologue Malbal, on aura quelques regrets « On est loin des grands Rock'n'roll show que nous faisait Dorothée dans les 90's. Un décor minimaliste ce qui n'allait pas de paire avec la grande salle qu'est Bercy. Faute de moyens ou de radinerie de la part du père Azoulay... Perso je pencherais plus pour la deuxième option. »

Heureusement que AB rime avec cheap...

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 101224061810307474
Chez AB on a peu de moyen mais on a Bob Lornac

Toutefois on notera l'absence regrettable de quelques anciennes gloires d'AB. Anthony Dupray tout d'abord, qui aurait pu nous gratifier de son tube éternel Palavas-les-Flots. Les Jumelles aussi ont manqué à l'appel, leurs chorégraphies nous ayant clairement manqué. Quid aussi de Manuela Lopez, grande rivale d'Hélène qui aurait refusé la proposition de JLA de participer à la soirée ?

Dans le reste de la sphère AB, les réactions sont aussi plutôt positives, mais pas unanimes.

Les fans de Dorothée sont pour la plupart heureux, mais certains pointent du doigt le temps réduit pour Dorothée et une faible ambiance comparée à celle de l'Olympia. En effet le choix de Bercy n'est pas sans conséquence sur l'état d'esprit du concert. La salle a une connotation symbolique dans l'esprit de Jean-Luc Azoulay : plus grosse salle de France, c'est le symbole le plus visible du succès de ses productions. Il faut rappeler que c'est Dorothée qui tient (et pour longtemps) le record des Bercy à guichets fermés.

« On s'en tape des Rippert, Roch père et fils et compagnie.. On venait pour voir DO, et rien qu'elle. »

Mais les folles années 90 sont lointaines et un Zénith aurait surement largement fait l'affaire. C'est ainsi que s'exprime un certain Didiboy sur le forum Absolumentdorothée : « Eh bien... mouais... Je suis déçu !!! Ce n'est que mon point de vue, et peut-être inconsciemment je m'attendais à quelques chose de grandiose comme à l'époque de 90-96, toujours est-il que je n'ai pas aimé. Une scène de la même taille que l'Olympia (donc petite pour un Bercy). La scène n'était pas tellement avancée contrairement à ce que l'on a pu entendre, mais la salle était quand même bien vide. "A cause de la neige" comme dirait Do'... Une ambiance très loin de celle que l'on a vécu a l'Olympia. Bref, une soirée qui, bien que je n'ai pas vu l'heure passer, ne m'a pas emballé du tout. »

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 101224061828833350
Voilà le grand type par qui tout est arrivé : au moment où Dorothée a chanté une de ses nouvelles chansons, il a osé regarder son smartphone. Du pain béni pour la presse anti Dorothée...

D'autres Dor'autistes persistent dans leur critique du concert réunissant toute la communauté des fans d'AB. C'est le cas de Karine80, membre apparent de l'extrême-droite du Dor'autisme : « Sentiment mitigé pour moi... 1ère partie à oublier rapidement.. On s'en tape des Rippert, Roch père et fils et compagnie.. On venait pour voir DO, et rien qu'elle.
2ème partie à ne surtout pas oublier !! Quel bonheur. J'ai trouvé sa voix plus nette. Certes elle est plus rauque, mais j'adore... Ambiance folle, quoique moins qu'à l'Olympia. J'ai préféré l'ambiance de cette plus petite salle, c'était plus intime.. Mais de toute façon, je suis sur un nuage d'avoir revu DO.. Revient encore.. mais pourvu que JLA voit moins grand.. Un zénith est parfait!!
Quoiqu'il en soit... Je t'aime DO..... »

Mais la palme de l'extrémisme de ces fans qui nous filent la chair de poule revient à un certain JFD, figure du Dor'autisme. Il raconte sur le site Absolumentdorothée ses sentiments de fan éprouvé : « A chaud, au sortir du concert : mon ressenti, un mélange de joie immense, de déception et de colère. Joie immense de revoir une nouvelle fois Do' sur scène. Une fois de plus, elle nous a ébloui par sa prestation, quasi sans faute. Une voix parfaite, une pèche terrible, un spectacle maîtrisé à la perfection alors que joué pour la première fois. Sacrée performance: Chapeau Dorothée.
Déception parce qu'on nous avait promis de la "démesure" à Bercy, et là je cherche encore... Alors, certes j'étais barré au toilettes ou au bar pendant que Rollès, Rippert, Roch ou les Musclés nous asphyxiaient mais je doute avoir loupé une Shamba ou une rose métallique à ces moments-là...
Déception pour l'entrée, digne d'une kermesse.
Déception pour les ballets d'apprentis danseurs, pour la scène, pour les lumières, pour la mise en scène.
Colère pour cette 1ere partie ridicule. Si j'ai bien compté, seulement 5 chansons chantées par Do ! Honteux. On s'est contenté de la transformer en passe-plat pour toute cette bande de has-been. Quasi mise en à mort artistique en direct pour moi. »

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 101224061850568291
Le retour des Ténardiers. Ca valait bien un Bercy...

« C'était très bien. Très long, mais très bien. Dorothée très belle. »

Heureusement, tous les fans de Dorothée sont loin de partager cette analyse. On retiendra celle de TimeBetter, lucide et enthousiaste sur le forum de Générationdorothée : « Je retiens plusieurs choses : très content de cette première partie Club Dorothée qui a beaucoup plus au monde entier sauf à certains, les gens autour de moi étaient ravis de retrouver les personnalités AB. Dorothée avait la pêche, elle donnait l'impression d'être heureuse de ce concert. J'ai particulièrement apprécié la venue des Musclés, Merguez partie et La Musclada c'était génial. Tourterelle, j'ai failli en chialer, c'était tellement inattendu, très content. Bernard Minet a vraiment fait comprendre qu'il était heureux, ça a fait plaisir à tout le monde. Idem pour Ariane, très émouvante. Elle a bien galéré niveau voix, mais elle était trop mignonne avec ses "Tous ensemble !"
Moins bons : Christophe Rippert et Sébastien Roch qui ont, je crois, pas mal plombé l'ambiance avec leurs chansons que personne ne connaissait... La partie Hélène m'a beaucoup plus en revanche, vraie surprise. Elle était très belle, a bien chanté, Salut ça va a bien fonctionné contre toute attente.
Concernant la seconde partie, je suis content qu'on se soit recentré sur les tubes et non plus sur l'album 2010 (...) Dorothée grande forme, bien sapée, bien coiffée, bien maquillée. Bonne ambiance sans pour autant péter le feu, peut-être un poil en dessous de l'Olympia, avec quelques regains sur Les neiges de l'Himalaya ou Docteur (...) Le gros point noir de ce concert, à mon avis, c'est sa durée : plus de 3 heures, ça a été très long. A la fin, quand j'ai entendu "Folle de vous", j'ai été soulagé, je savais que c'était la fin. Une bonne heure du concert était à amputer : la longue intro de la seconde partie, Rippert, Roch, La valise 2010 qui a endormi les gradins. Ah, autre détail : entre le début et la fin du concert, on a perdu 20% de la salle. Pas mal de gens partis pendant l'entracte, et le reste a décampé à la fin de Coup de tonnerre. Bref, c'était très bien. Très long, mais très bien. Dorothée très belle. »

Chez les fans de Trilogie d'Hélène et les garçons, c'est sans surprise la prestation d'Hélène qui est mise en avant. On mesure la joie des fans après toutes ces années d'attente comme le décrit un certain Jonathan : « On avait hâte de voir arriver Hélène. Quand on la voit arrivé, on est heureux, on se regarde et on avait tous les trois les larmes aux yeux. Ça fait quinze ans qu'on en rêvait, enfin, elle chante devant nous, on y est, on est là pour son Grand Retour !!! On a vraiment savouré les moments ou elle a chanté. Le spectacle en lui même était pas mal mais il n'y a pas eu assez de Hélène ! »

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 101224061726113462
Les Helénistes ont frappé un grand coup.

Au final, Jean-Luc Azoulay annonce une nouvelle tournée en 2011 : « Rendez vous au printemps comme prévu pour une tournée à travers toute la France, la Belgique et la Suisse. »
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Empty Re: Le blog de la sitcomolgie !

Message par Azur Sam 25 Déc 2010 - 16:00

Hélène je m'appelle Hélène reste l'hymne des hymens
:affraid: ha :study:
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Empty Re: Le blog de la sitcomolgie !

Message par Burkifan Lun 27 Déc 2010 - 6:00

:lol:
Burkifan
Burkifan
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Empty Re: Le blog de la sitcomolgie !

Message par Burkifan Sam 1 Jan 2011 - 1:07

Les sitcomologues souhaitent une bonne année à tout les trilogistes.

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Champagne_Holidays
Burkifan
Burkifan
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Empty Re: Le blog de la sitcomolgie !

Message par Olivia Dim 2 Jan 2011 - 15:04

bonne année a vous aussi! elle commence bien avec le single de Christophe! :D

_________________
Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68259
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Empty Re: Le blog de la sitcomolgie !

Message par Emilie Dim 2 Jan 2011 - 15:56

bonne année à vous aussi les sitcomologues ;)

_________________
Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Emiban11
Emilie
Emilie
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 17219
Age : 37
Localisation : ni trop loin, ni trop près
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Empty Re: Le blog de la sitcomolgie !

Message par boule3 Dim 2 Jan 2011 - 15:58

bonne année !
boule3
boule3
Membre fondateur
Membre fondateur

Masculin
Nombre de messages : 32420
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Empty Re: Le blog de la sitcomolgie !

Message par Sev Dim 2 Jan 2011 - 16:03

NON! :green:
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25558
Age : 44
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Empty Re: Le blog de la sitcomolgie !

Message par Emilie Dim 2 Jan 2011 - 16:26

Euuuhhh tu dis non à quoi là? :lol!:

_________________
Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Emiban11
Emilie
Emilie
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 17219
Age : 37
Localisation : ni trop loin, ni trop près
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Empty Re: Le blog de la sitcomolgie !

Message par mal93 Dim 2 Jan 2011 - 16:29

Lol j'allais poser la meme question.

Bonne année (meme si je l'ai deja souhaité là bas) et longue vie à la sitcomologie.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Empty Re: Le blog de la sitcomolgie !

Message par nicolas14 Dim 2 Jan 2011 - 16:41

bonne année :D

_________________
Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32374
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Empty Re: Le blog de la sitcomolgie !

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 16:47

Bonne année à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Empty Re: Le blog de la sitcomolgie !

Message par Miel Dim 2 Jan 2011 - 17:05

Bonne année à vous!
et merci pour vos articles intéressants et croustillants à lire!
Miel
Miel
Futur Dumbledore
Futur Dumbledore

Masculin
Nombre de messages : 9769
Localisation : Paris
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Empty Re: Le blog de la sitcomolgie !

Message par Sev Dim 2 Jan 2011 - 17:10

Emilie a écrit:Euuuhhh tu dis non à quoi là? :lol!:

Non au fait que je leur souhaite pas bonne année, ni meilleurs vœux etc... :lol:

Spoiler:
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25558
Age : 44
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Empty Re: Le blog de la sitcomolgie !

Message par La Musclette Lun 3 Jan 2011 - 15:25

Eh ben moi je souhaite une bonne année aux sitcomologues et aux rippertistes de tous poils, bonne continuation à leur blog et qu'ils continuent encore longtemps à nous informer avec leurs articles très bien écrits et surtout très drôles! :cheers:
La Musclette
La Musclette
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 7162
Age : 40
Localisation : Le pays des ch'tis!!!!
Couple préféré : Minet+Vali chérie - Johanna+Cricri d'amour - Laly+Sébastien
Date d'inscription : 29/11/2006

http://expelliarmus.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Empty Re: Le blog de la sitcomolgie !

Message par Korrigane Jeu 6 Jan 2011 - 18:01

Bonne année, merci pour vos articles
Korrigane
Korrigane
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 356
Localisation : Menhirs, dolmens, landes......
Couple préféré : Christian et Johanna - Texas & California
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Empty Re: Le blog de la sitcomolgie !

Message par Burkifan Sam 5 Fév 2011 - 22:44

Bonjour. Je vous annonce que la Sitcomologie va frapper un très grand coup dans les jours/semaines à venir. Je vous tiens au courant:).
Burkifan
Burkifan
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de la sitcomolgie ! - Page 7 Empty Re: Le blog de la sitcomolgie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum