La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Rapport José/Jeanne

+8
Aliénor
avrildemai
nounours
Sev5984
Emmalovenstein
styv
Olivia
elijahraph
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Rapport José/Jeanne Empty Rapport José/Jeanne

Message par elijahraph Dim 29 Mar 2009 - 23:08

Que pensez vous des rapports qu'entretiennent José et Jeanne?

Je trouve que José et très dur envers Jeanne,notamment il lui en veut d'avoir en quelque sorte pris la place d'Hélène et c'est le seul personnage qui croit et ne voit que par le couple Hélène et Nicolas,pour lui c'est comme ça et pas autrement.
Il a parfois des mots blessants a l'egard de Jeanne comme quant il est a l'hopital lorsque Johanna perd l'enfant qu'elle attendait,Jeanne a cette allusion a une étoile,et José se met en colère et lui dit clairement "si elle n'en a pas assez de prendre la place d'Hélène".
Certes il s'excuse et a la fin ce que je trouve bien ficelé c'est quant on croit que Jeanne est morte et qu'il dit a Nicolas de passer a autre chose,il a du respect pour celle-ci.Bien qu'il ne lui es jamais manqué de respect.
je trouve seulement qu'il n'est pas très tendre envers elle du fait qu'elle est arrivé dans la vie de Nicolas au moment ou Hélène plus tard a fait son retour.

elijahraph
ABvore
ABvore

Masculin
Couple préféré : Hélène/José Béné/Nicolas
Loisirs : Dessin, peinture, séries TV

Revenir en haut Aller en bas

Rapport José/Jeanne Empty Re: Rapport José/Jeanne

Message par Olivia Lun 30 Mar 2009 - 8:12

elijahraph a écrit:Que pensez vous des rapports qu'entretiennent José et Jeanne?

Je trouve que José et très dur envers Jeanne,notamment il lui en veut d'avoir en quelque sorte pris la place d'Hélène et c'est le seul personnage qui croit et ne voit que par le couple Hélène et Nicolas,pour lui c'est comme ça et pas autrement.
Il a parfois des mots blessants a l'egard de Jeanne comme quant il est a l'hopital lorsque Johanna perd l'enfant qu'elle attendait,Jeanne a cette allusion a une étoile,et José se met en colère et lui dit clairement "si elle n'en a pas assez de prendre la place d'Hélène".
moi perso j'adore ce passage!!!!! j'étais morte de rire!!!

sinon pour répondre un peu plus a la question
j'aimais pas du tout leur couple déja, et pourtant José était bien accroché. D'ailleurs la façon dont il ne l'aime plus est un peu brutale.

Après Jeanne a toujours été très sympa avec lui, compréhensive quand il s'engueulait avec Nicolas.

Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par styv Lun 30 Mar 2009 - 16:28

Justement mis à part leurs caractères et le fait qu'elles soient les 2 grands amours de Nicolas, Helene et Jeanne ont une autre chose en commun : José était amoureux d'elles mais elles ont préféré Nicolas. Pour lui c'est donc une histoire qui se répète avec Jeanne.

styv
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Couple préféré : Sainte-Hélène+Super-Nico, Fanny+Christian

Message par Olivia Lun 30 Mar 2009 - 17:39

Pour Jeanne je trouve pas qu'elle ait préféré Nicolas, c'était fini avec José, très nettement il a dit qu'elle l'intéressait plus

Féminin

Message par Emmalovenstein Lun 30 Mar 2009 - 18:00

c'est vrai que josé n'est pas tendre avec jeanne
il le dit souvent d'ailleurs à nico

comme olivia jeanne n'a pas préfére nico à josé, c'était fini tous les 2 depuis tres longtemps
Emmalovenstein
Emmalovenstein
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : hélène-peter/johanna/josé-jeanne/nico- johanna/nicolas

Message par styv Mar 31 Mar 2009 - 8:33

Pourtant dans la saison 2, José étais amoureux de Jeanne mais à la fin dans l'épisode 36 (le secret de Jeanne 3), elle et Nicolas se sont embrassés alors que José était encore amoureux d'elle, elle a donc préféré Nicolas. Après dans la saison 3 Jeanne et Nico ne sortent finalement pas ensemble ce qui se fera qu'à l'épisode 89.

styv
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin

Message par Olivia Mar 31 Mar 2009 - 8:35

moi j'ai le souvenir que José dit qu'il n'est plus intéressé par elle car elle est en prison

Féminin

Message par styv Mar 31 Mar 2009 - 8:45

Dans la dernière scène, Nico et Jeanne s'embrassent et après José arrive avec Richard et quand il les voit ensemble il n'a pas l'air très content. C'est après dans la saison 3 qu'il n'est plus interessé par Jeanne mais il cherche plutôt à se remettre avec Béné qui l'a quitté surement entre les épisodes 36 et 37.

styv
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin

Message par Sev5984 Mar 31 Mar 2009 - 9:47

C'est vrai que José était parfois dur avec Jeanne. En fait, il n'a jamais supporté qu'une autre femme qu'Hélène soit avec Nicolas. A ses yeux, Hélène et Nico, c'est un couple qui ne peut pas se séparer.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Cricri et Johanna

Message par Olivia Mar 31 Mar 2009 - 13:17

stev a écrit:Dans la dernière scène, Nico et Jeanne s'embrassent et après José arrive avec Richard et quand il les voit ensemble il n'a pas l'air très content. C'est après dans la saison 3 qu'il n'est plus interessé par Jeanne mais il cherche plutôt à se remettre avec Béné qui l'a quitté surement entre les épisodes 36 et 37.
oui ça je me rappelle mais je me rappelle aussi très clairement, que avant ça quand elle est encore en prison il dit a Nicolas qu'elle l'intéresse plus a cause de ce qu'elle a fait

Féminin

Message par nounours Ven 3 Avr 2009 - 22:43

oui moi aussi je me souvient bien qu'il dit que jeanne ne l interesse plus mais c est vrai que des fois jose a des paroles blessante envers jeanne
nounours
nounours
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : josé et bene, nico helene, cricri johanna
Loisirs : AB1

Message par avrildemai Mar 28 Avr 2009 - 20:46

elijahraph a écrit:Que pensez vous des rapports qu'entretiennent José et Jeanne?

Certes il s'excuse et a la fin ce que je trouve bien ficelé c'est quant on croit que Jeanne est morte et qu'il dit a Nicolas de passer a autre chose,il a du respect pour celle-ci.Bien qu'il ne lui es jamais manqué de respect.
je trouve seulement qu'il n'est pas très tendre envers elle du fait qu'elle est arrivé dans la vie de Nicolas au moment ou Hélène plus tard a fait son retour.

José et moi, même combat :siffle:
Je pense surtout qu'il arrive très bien à se mettre à la place d'Hélène parce que tout les deux arrivent à la même époque, pour les même raison (retrouver celle/celui qu'ils aiment)et se retrouvent tout deux face à une dur réalitè:ils ont été remplacé! Mais bon moi j'aime bien voir José prendre ainsi le parti d'Hélène, finalement il montre là une amitiè fidèle et indefectible!
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**

Message par Aliénor Mer 1 Aoû 2012 - 16:03

dans l'épisode 5 des mystères il dit carrément qu'il "l'à jamais vraiment sentit". je me suis demandé si jla avait complètement oublié qu'il les avait mis ensembles (c'est vrai que parmis tous les couples celui-çi doit relativement compté pour quantité négligeable), si le "jamais" n'incluait pas leur aventure mais tout le reste du temps , si c'était josé qui était un peu de mauvaise foi ou si c'était fait exprès pour faire parler vu que le "jamais" ferait tilter.

Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Olivia Mer 1 Aoû 2012 - 20:15

Je pense que José met vraiment a part le fait qu'ils ont été ensemble quelques temps. Une autre Jeanne en quelque sorte.

Féminin

Message par Sev5984 Jeu 2 Aoû 2012 - 11:57

Eleonore a écrit:dans l'épisode 5 des mystères il dit carrément qu'il "l'à jamais vraiment sentit". je me suis demandé si jla avait complètement oublié qu'il les avait mis ensembles (c'est vrai que parmis tous les couples celui-çi doit relativement compté pour quantité négligeable), si le "jamais" n'incluait pas leur aventure mais tout le reste du temps , si c'était josé qui était un peu de mauvaise foi ou si c'était fait exprès pour faire parler vu que le "jamais" ferait tilter.

J'avais fait cette remarque aussi. C'est vrai que c'est curieux d'entendre José dire de Jeanne qu'il n'a jamais pu la sentir alors qu'il a eu une aventure avec elle et il disait même qu'il était fou amoureux d'elle.

Soit c'est une incohérence ou alors comme dit Olivia, il parle de la Jeanne qui est avec Nicolas, pas la Jeanne bourge du début de LVDLA.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par mathis Jeu 2 Aoû 2012 - 12:03

je pense comme olivia qu'il parlait de la jeanne qui est avec nicolas, perso je préférais Jeanne dans les vacances de l'amour. la jeanne des mystères je ne l'aime pas du tout
mathis
mathis
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par ღ Gwen ღ Jeu 2 Aoû 2012 - 12:09

Que dire, Que dire... Autant dans LVA entre eux ça allait mais dans les LMYDLA c'est chaud des fois :p mais bon on connais tous José, il ne crache pas ces mots! Moi pareil la Jeanne des Mystères je ne peux plus!
ღ Gwen ღ
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**

Message par Sev5984 Jeu 2 Aoû 2012 - 12:15

Moi j'ai rien contre Jeanne mais elle fait pas partie de mes personnages préférés. C'est surtout Nicolas qui me saoule à ne pas se décider. Ca fait 10 ans qu'on se coltine le triangle amoureux Hélène/Nicolas/Jeanne, y'en a vraiment marre. Et qu'il arrête de prendre Hélène pour un bouche-trou ! :x

J'avoue que Wonder Jeanne, je sature ! :silent:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Ze Lamélie Jeu 2 Aoû 2012 - 12:24

ah josé / Jeanne , je sais que ça peut paraitre bizarre mais j'ai l'impression que sa haine pour jeanne est plus de la jalousie par rapport au fait qu'elle est choisi nicolas plutôt que lui car dans lvdla le secret de jeanne il découvre jeanne avec nicolas alors qu'à ce moment là il est encore amoureux d'elle. Imaginez ce que ça a pu lui faire à lui de la voir avec son meilleur pote. Et je pense que depuis même s'il a accepté qu'elle fasse partie de la bande et qu'elle soit avec nicolas, il garde beaucoup de ressentiment contre elle

bien qu'il y a aussi l'amitié indéfectible qu'il a pour hélène mais je pense qu'il y a aussi ça
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel

Message par Aliénor Jeu 2 Aoû 2012 - 12:27

Peut-être que José sature aussi vu qu'au départ il avait pas l'air franchement ravi que jeanne soit revenue et pas très chaud pour l'aider (poussé par ingrid certes). :lol: même si après il le fait on voit que c'est plus pour nicolas que pour elle.
je pense aussi qu'il inclu pas leur aventure et puis peut-être qu'avec le recul il voit que çà à pas vraiment compté pour lui donc il le compte pas.
je pense pas qu'il en veuille qu'elle est choisit nicolas ou alors c'est vraiment sur le coup car après il s'en fout bien d'elle et d'avec qui elle est.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par mathis Jeu 2 Aoû 2012 - 13:14

jeanne josé je les aurais bien vu ensmeble juste pour voir ce qu'aurait pu devenir leur relation commencé à lova island
mathis
mathis
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Ze Lamélie Jeu 2 Aoû 2012 - 14:20

la façon dont il lui parle , des fois ces paroles sont vraiment trés haineuses envers elle vraiment , et de la haine à l'amour on dit souvent qu'il n'y a pas grand chose , je pense pas que ce soit du seulement à hélène et au couple hélène / nicolas , car il était pas comme ça avec ingrid quand nico était avec elle, son probleme c'est jeanne
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel

Message par mathis Jeu 2 Aoû 2012 - 14:21

Ze Lamélie a écrit:la façon dont il lui parle , des fois ces paroles sont vraiment trés haineuses envers elle vraiment , et de la haine à l'amour on dit souvent qu'il n'y a pas grand chose , je pense pas que ce soit du seulement à hélène et au couple hélène / nicolas , car il était pas comme ça avec ingrid quand nico était avec elle, son probleme c'est jeanne

il ressentait peut être quelque chose pour Jeanne ha mais maintenant il est passé à autre chose vu qu'il va se marier avec Béné
mathis
mathis
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Aliénor Jeu 2 Aoû 2012 - 14:45

après je pense qu'il faut pas chercher midi à 14h, déjà quand il est revenu dans LVDLA il y avait longtemps que c'était fini et il s'en foutait d'elle. il en a rien à faire de jeanne. d'ailleurs sa mort l'atteint pas et sa réssurection le laisse indifférent. je pense qu'il l'apprécie même pas et çà doit surtout le saouler que nicolas se décide pas pour pour hélène. quand elle revient on sent que sa résurrection le réjouit pas vraiment. pis bon il l'aime pas trop certes mais çà và pas jusqu'à la "haine", faut pas exagérer non plus.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Olivia Jeu 2 Aoû 2012 - 21:17

Moi je pense pas qu'il soit comme ça vis à vis d'elle a cause du fait qu'elle ait choisi Nicolas. Depuis le temps franchement, il a eu largement le temps de passer à autre chose et à plusieurs reprises...
Je pense plus que c'est à cause d'Hélène, il doit pas supporter de voir Hélène souffrir.

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant