sortie dvd
+6
inconnu25
Azur
Audrey
Olivia
jonathan
cocomaya82
10 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: AB et JLA :: Les séries et téléfilms avec les acteurs AB :: La baie des flamboyants
Page 1 sur 1
sortie dvd
coucou, je n'avais pas entendu parler de cette série, en plus il y a plein d'acteurs et actrices que j'aime bien dedans, est ce que quelqu'un saurait si il y a 1 sortie dvd de prévue où alors 1rediff, car j'aurais bien aimé la regardée. Merci d'avance.
cocomaya82- Petit nouveau
-
Couple préféré : adeline et bruno
Loisirs : musique ,ciné , tv, dvd
Re: sortie dvd
Il y aura une diffusion sur Fr2 en Septembre pour le moment il n'y a pas de dvd de prévu
jonathan- Forum addict
-
jonathan a écrit:Il y aura une diffusion sur Fr2 en Septembre pour le moment il n'y a pas de dvd de prévu
Merci pour l'info. J'ai hâte d'y être.
cocomaya82- Petit nouveau
-
Couple préféré : adeline et bruno
Loisirs : musique ,ciné , tv, dvd
Toujours aucune news sur la diffusion de FR2? ça fait plus d'1 an qu'elle est annoncée!! à mon avis ce n'est pas assez bien pour la chaîne car c'est produit par JLA et qu'ils ont du juger ça trop amateur!!
Azur- Disciple d'Azoulay
-
pourtant c'est bien diffusé sur le groupe FTV : FÔ. Donc les droits appartiennent également à F21, à F3 et à F4. Maintenant, actuellement F2 pas trop de place pour diffuser quoique ce soit, mais peut etre qu'à partir de 2009, il y aura un peu plus de place suite à la disparition de la pub
ça m'étonnerait que ce soit a cause de l'étiquette JLA car ils diffusent d'autres programmes JLA, SOS 18, le tuteur, les hommes de coeurazur06 a écrit:Toujours aucune news sur la diffusion de FR2? ça fait plus d'1 an qu'elle est annoncée!! à mon avis ce n'est pas assez bien pour la chaîne car c'est produit par JLA et qu'ils ont du juger ça trop amateur!!
olivia a écrit:ça m'étonnerait que ce soit a cause de l'étiquette JLA car ils diffusent d'autres programmes JLA, SOS 18, le tuteur, les hommes de coeurazur06 a écrit:Toujours aucune news sur la diffusion de FR2? ça fait plus d'1 an qu'elle est annoncée!! à mon avis ce n'est pas assez bien pour la chaîne car c'est produit par JLA et qu'ils ont du juger ça trop amateur!!
Oui je suis au courant, mais ce n'est pas la même cible... ces séries sont destinés aux primetimes!! j'aime BDF, mais qu'on ne vienne pas me dire que tous les acteurs jouent bien, pour ceux qui l'auraient oubliés, certains avaient des oreillettes pour qu'on leur souffle le texte...
Azur- Disciple d'Azoulay
-
ça d'accord je le sais, mais toi tu disais produit par JLA, c'est pas ça la cause dans ce cas c'est la qualité de la série plutotazur06 a écrit:olivia a écrit:ça m'étonnerait que ce soit a cause de l'étiquette JLA car ils diffusent d'autres programmes JLA, SOS 18, le tuteur, les hommes de coeurazur06 a écrit:Toujours aucune news sur la diffusion de FR2? ça fait plus d'1 an qu'elle est annoncée!! à mon avis ce n'est pas assez bien pour la chaîne car c'est produit par JLA et qu'ils ont du juger ça trop amateur!!
Oui je suis au courant, mais ce n'est pas la même cible... ces séries sont destinés aux primetimes!! j'aime BDF, mais qu'on ne vienne pas me dire que tous les acteurs jouent bien, pour ceux qui l'auraient oubliés, certains avaient des oreillettes pour qu'on leur souffle le texte...
http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=13620
Azur- Disciple d'Azoulay
-
Effectivement, ça risque de faire parler cette histoire; ça ressemble à du racisme télévisuel...
Bon perso France 2 ou France 3 ça ne change pas grand chose...
Merci pour l'info azur...
Bon perso France 2 ou France 3 ça ne change pas grand chose...
Merci pour l'info azur...
Gloom- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Jeanne + Nicolas Forever
azur06 a écrit:Selon JLA la série serait diffusée en Janvier 2009 non pas sur FR2 mais FR3... le directeur des programmes de la chaîne trouve la série trop typée!!!
genial
helene971- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : [toi et moi (18 ans de bonheur)]
Loisirs : Voir le retour d'Helene.... [plus aucun...]
ouh la effectivement c'est nul comme propos ça, ça risque de faire des vaguesazur06 a écrit:Selon JLA la série serait diffusée en Janvier 2009 non pas sur FR2 mais FR3... le directeur des programmes de la chaîne trouve la série trop typée!!!
-
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Et bien la saison 1 n'a pas encore été diffusée sur France 2, ni sur France 3...
Gloom- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Jeanne + Nicolas Forever
Oui logiquement c'est la saison 1 qui passera en 1er!
Azur- Disciple d'Azoulay
-
La sitcom antillaise 'La Baie des Flamboyants' sur France 2 : Sa pa ka maché !
* PurePeople
La série rafraîchissante Baie des flamboyants ne verra jamais le jour sur France 2, selon Le Point. Explications.
Actuellement diffusée sur France Ô et RFO, cette série dont l'intrigue se déroule en Guadeloupe, nous présente les paysages idylliques des Antilles. Une sitcom qui ne fait pas vraiment l'unanimité, tant parmi le public Antillais (qui déplore justement cette présentation de carte postale) que parmi la direction de France Télévisions. France 2, qui a financé la série à hauteur de 500 000€, n'est pas très enthousiaste à l'idée de diffuser cette série ensoleillée.
Le producteur, Jean-Luc Azoulay (qui est déjà responsable des avant-gardistes Premiers Baisers, Salut les Musclés, Hélène & les garçons ou encore Le Miel & Les Abeilles) a mis en lumière un dossier très sensible résumé en une phrase : "Je me suis entendu dire que les acteurs avaient un accent guadeloupéen trop prononcé...". La fiction n'a donc pas été acceptée par France 2 (bien qu'elle le soit sur France Ô), rejetée a priori par le directeur des programmes et le directeur de la fiction.
Une anecdote qui est loin de passer inaperçue. A contrario, cette affaire provoque le malaise au sein de France Télévisions, bien que Patrick de Carolis déclare faire de son possible pour que cette sitcom soit programmée sur France 2. Une affirmation qui n'apaise que très peu, les esprits.
Cet esclandre fait d'autant plus mauvais genre qu'il fait écho à une étude du CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) qui stipulait que "les personnes vues comme non blanches" ne représentaient que "11% dans les fictions françaises". Une diversité très relative, donc...
Le refus de diffuser La Baie des Flamboyants sur France 2 est peut-être dû à un manque d'audience, non ? Non. Par l'intermédiaire de RFO, le feuilleton réalise plus de 60 % d'audience. Un score plus qu'honorable.
Cette seule petite phrase réussit à mettre le feu aux poudres... Comment le dossier sera t-il géré par France Télévisions ? Affaire à suivre... Apparemment, le fameux "Pa Ni Pwoblem" n'a pas sa place sur les plages antillaises de La Baie...
* PurePeople
Azur- Disciple d'Azoulay
-
olivia a écrit:oui on en a parlé y'a pas longtemps mais je sais plus où
Oui page précédente, c'était moi! mais c'est pas le même article
Azur- Disciple d'Azoulay
-
ah ok désolée, c'était le même état d'esprit c'est pour ça que j'ai dit çaazur06 a écrit:olivia a écrit:oui on en a parlé y'a pas longtemps mais je sais plus où
Oui page précédente, c'était moi! mais c'est pas le même article
Il y a eu une brève sur la série dans "Pif Paf", ils ont dit ce qu'on savait déjà que FR2 ne diffuserait pas la série car elle a trop l'accent Créole! en revanche ce qu'on ne savait pas c'est que les Chinois & les Allemands viennent d'acquérir la série
Azur- Disciple d'Azoulay
-
J'aimerai bien connaitre la série en chinois ou en allemand pour voir comment ils font pour mettre l'accent créole
azur06 a écrit:Il y a eu une brève sur la série dans "Pif Paf", ils ont dit ce qu'on savait déjà que FR2 ne diffuserait pas la série car elle a trop l'accent Créole! en revanche ce qu'on ne savait pas c'est que les Chinois & les Allemands viennent d'acquérir la série
c'est nouveaux ca (une mise un jour un peu longue )
l'acent créole est beaucoup plus prononcé que cela (et encore plus celui quadeloupéen et martiniquais) et il ya deja un accent beaucoup moins fort qu'il ne devrais y etre
il ont du regardais que les premiers épisodes de la serie (où on percoit nettement cette acccent) mais au fur et à mesure de la serie on ne l'entend presque plus
pourquoi pas enlever une serie car il y a trop d'accent marseillais (qui est souvent dur à comprendre)
et vous allez pas me dire que les francais sont assez "con" (desolé pour l'emploi de ce mot) pour ne pas comprendre le créole et qui plus ai un accent créole dans ce cas
helene971- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : [toi et moi (18 ans de bonheur)]
Loisirs : Voir le retour d'Helene.... [plus aucun...]
Ben disons que le créole, non je comprends pas, mais l'accent créole, bah c'est comme tous les accents! on s'y fait!