La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Manuela Lopez

+102
styv
marine9876
Steph83
ANGY
jbes78
Quentin2714
jenni23
RedMoon
Nia64
allan0350
Gabriel_
Kaia
Aliénor
Ninjeanne
Sand
Niliv
lagrandezaza
bobaby6363
Milan
corail
Nikos
Rudy
joris
gabijeanne
nicohel
cecile35
charlotte
Ange2008
Sandrine
ღ Gwen ღ
dimi7500
hélèneuh
aurel-54
zenatitude
elijahraph
Nath&O
Kimmy
Jerem357
cécéjcjy
oceane15
avrildemai
Woshi
Ze Lamélie
lionne822
Azur
for-ever-manue
phenix
elsaw95
nounours
inconnu25
lilielvdla
lvdlagirl
Texane d'AmOur
Alanka
sof-cooper
lalyseb
nicolas14
Rachel
Angie333
jenie
sabri50
pettitteluciole
boule3
lilinou
albator
amélie
saku
sabrina45
manuela62
Celine
Rosso
helene-garcons
Emilie
mariemarie
benoit
Emmalovenstein
miss_alexia
jonathan
Sev5984
helene971
florent
laly
aurelie-ln
aforcedesolitude
Magali
marjo
Kadjinska
Pimouss
¤Magali¤
aurélie27
anast63
heljohanca
seb
Mymy
Sevestre
isa
lili
nouna
Sousou
Babydolls
Sev
Olivia
106 participants

Page 33 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Manuela Lopez - Page 33 Empty Re: Manuela Lopez

Message par ••• Lun 11 Jan 2021 - 19:52

Cathy possède en effet son petit univers mais le problème est l'absence d'interactions avec la bande. Et son fils aussi est désormais isolé, il ne sert plus à rien, ses apparitions sont d'ailleurs devenues assez rares. Ils sont dans leur bulle.  
Prenons en exemple Ingrid. Initialement totale inconnue de la bande d'amis, présente depuis le tout premier épisode de la série. Ce personnage en fait désormais partie intégrante tant il a été impliqué dans bon nombre d'intrigues en interaction la bande originale. Il a tellement plus d'envergure, de poids qu'une Cathy dont le départ de la comédienne ne me dérangerait absolument pas contrairement à celui de Carole Dechantre. Tout comme Manuela Lopez, Cathy Andrieu aurait été très certainement mieux intégrée à la série si elle avait rejoint le cast dès le début.
Si un sondage devait être fait auprès des personnes ayant découvert la bande dans "les mystères de l'amour" sur l'importance des personnages, Cathy et Manuela arriverait parmi les derniers personnages, assurément.

Concernant Christian, en effet il est devenu le faire-valoir de la star de JLA.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Couple préféré : Ma main et ma fourchette

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sand Mar 12 Jan 2021 - 11:12

https://www.programme-tv.net/news/series-tv/268302-les-mysteres-de-lamour-tmc-manuela-lopez-quitte-t-elle-la-serie-sa-photo-instagram-qui-seme-le-doute/
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen

Message par Steph83 Mar 12 Jan 2021 - 11:22

ça a été sympa de la revoir mais son personnage stagnait vraiment. Des apparitions de temps en temps à l'avenir ne seraient pas un mal car à part prendre le café avec ses amis et s'intéresser à tous les hommes qui passent, c'était très plat... ça aussi, d'ailleurs !! :lol:
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna

Message par RedMoon Mar 9 Mar 2021 - 20:13

Article sur Manuela, je ne savais pas qu'elle avait été hospitalisée:

https://www.programme-tv.net/news/series-tv/271877-manuela-lopez-les-mysteres-de-lamour-atteinte-dune-maladie-incurable-elle-rassure-ses-fans-apres-son-hospitalisation-photo/
RedMoon
RedMoon
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José

Message par Rudy Mar 9 Mar 2021 - 20:15

Merci. Maintenant on sait pourquoi elle n'est plus dans la série. Courage à elle.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Message par ••• Mar 9 Mar 2021 - 20:28

Je pense que sa décision de prendre du recul par rapport à la série n'a pas de lien avec sa maladie.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par nicolas14 Mar 9 Mar 2021 - 20:55

••• a écrit:Je pense que sa décision de prendre du recul par rapport à la série n'a pas de lien avec sa maladie.

Je n'ai pas l'impression non plus. Elle dit que pour la joindre inutile de contacter JLA Production car elle ne leur appartient pas/plus. J'espère qu'elle n'est pas partie de la série en mauvais terme.

Le plus important de toute façon c'est qu'elle se repose et trouve une solution pour son problème cardiaque.

Modérateur
Modérateur

Masculin
Loisirs : cinema & series addict

Message par ••• Mar 9 Mar 2021 - 20:56

D'ailleurs, depuis son retour dans la série, j'avais en tête sa maladie, je l'ai trouvée malgré cela en bonne santé. Une maladie qu'elle n'avait pas évoquée, tout comme les médias. Et pas non plus évoquée dans le live instagram de Cathy par exemple mais ça se comprend.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par nicolas14 Mar 9 Mar 2021 - 21:04

••• a écrit:D'ailleurs, depuis son retour dans la série, j'avais en tête sa maladie, je l'ai trouvée malgré cela en bonne santé. Une maladie qu'elle n'avait pas évoquée, tout comme les médias. Et pas non plus évoquée dans le live instagram de Cathy par exemple mais ça se comprend.

Au début je trouvais qu'elle était légèrement essoufflée, mais ensuite je n'ai plus fait attention.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Rudy Mar 9 Mar 2021 - 21:12

••• a écrit:Je pense que sa décision de prendre du recul par rapport à la série n'a pas de lien avec sa maladie.

Possible, mais niveau timing, entre son annonce du retrait de la série et la rechute de sa maladie ( datant de fin décembre), ça a dû très vite s'enchaîner alors.

Dernière édition par Rudy le Mar 9 Mar 2021 - 21:21, édité 1 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Quentin2714 Mar 9 Mar 2021 - 21:16

nicolas14 a écrit:

Je n'ai pas l'impression non plus. Elle dit que pour la joindre inutile de contacter JLA Production car elle ne leur appartient pas/plus. J'espère qu'elle n'est pas partie de la série en mauvais terme.

Le plus important de toute façon c'est qu'elle se repose et trouve une solution pour son problème cardiaque.

Désolé mais quand elle mentionne qu'elle ne leur appartient plus ou pas, ça sent pas bon du tout. Il a du se passer quelque chose (après Magali Semetys et Serge Gisquière).  Si elle n'était pas en conflit, elle n'aurait pas notifier cela et elle aurait pu voir son courrier transférer via JLA production. Çà me rappelle Elsa Esnoult qui avait dit la même chose après son éviction dans la saison 9. Et le mot appartenir est très fort.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par ••• Mar 9 Mar 2021 - 21:56

Concernant Serge Gisquière, son personnage n'avait plus grand intérêt depuis l'intrigue autour de son fils, JLA ne savait clairement plus quoi à faire, sa disparition est assez logique. Il faut simplement donner un nouveau souffle au personnage. Il n'est pas en conflit avec la production, on le reverra, c'est certain.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par Quentin2714 Mar 9 Mar 2021 - 22:05

••• a écrit:Concernant Serge Gisquière, son personnage n'avait plus grand intérêt depuis l'intrigue autour de son fils, JLA ne savait clairement plus quoi à faire, sa disparition est assez logique. Il faut simplement donner un nouveau souffle au personnage. Il n'est pas en conflit avec la production, on le reverra, c'est certain.

Qui a décidé d'en finir (temporairement?) avec le personnage de peter? c'est Serge Gisquière ou JLA? car même si ce n'est pas un historique, c'est un personnage important qui dépasse même les mystères.
On peut pas mettre sur le même plan Peter à une Béatrice.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Rudy Mar 9 Mar 2021 - 22:25

Oui voilà. Faut pas que JLA hésite à mettre certains personnages en sommeil s'il n'en a pas l'utilité.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par ••• Mar 9 Mar 2021 - 22:37

Tout à fait.

S'il fallait le comparer à un autre personnage, le plus proche pour serait la sœur d'hélène, Chloé, qu'on le reverra forcément car sœur d'un personnage central de la série et ce même si cette comédienne a du combler l'éviction d'Elsa Esnoult .
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par nicolas14 Mar 9 Mar 2021 - 23:26

••• a écrit:Concernant Serge Gisquière, son personnage n'avait plus grand intérêt depuis l'intrigue autour de son fils, JLA ne savait clairement plus quoi à faire, sa disparition est assez logique. Il faut simplement donner un nouveau souffle au personnage. Il n'est pas en conflit avec la production, on le reverra, c'est certain.

Oui. Ce n'est pas dérangeant (pour ma part) de mettre des persos en stand-by plutôt que ça tourne au ridicule. Cela a été le cas avec Chloé, avant qu'Azoulay ne la fasse partir. Peter a déjà été absent une saison entière (lors de son coma et permettre le retour du couple Hélène/Nico).

Il faudrait faire la même chose avec Victor et Aurélie. On se débarasse de Béatrice, c'est déjà ça.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par seb Mar 9 Mar 2021 - 23:43

Concernant Serge Gisquière, il avait dit lui-même dans une vidéo sur sa page qu'il allait revenir bientôt à la télé (je ne sais pas si c'est de Peter qu'il parlait); mais je ne sais pas pourquoi son retour dans la série tarde autant !
Après, je ne suis pas contre non plus mettre en stand-by certains personnages, pour les faire revenir ensuite en meilleur état !
Après Béatrice, si il y en a bien à faire partir d'urgence, ce serait : Aurélie/Victor et Alex (et aussi Sam, Guillaume)

J'espère sinon que Manuela va s'en sortir ! J'espère aussi qu'elle n'est pas en froid avec JLA (même si tout montre que c'est le cas); elle a retiré sur sa page toute trace de la série (avant elle  indiquait TMC, LMDLA à coté de sa photo mais ce n'est plus le cas). Elle avait dit aussi sur IDF1 il y a quelques mois que JLA lui avait proposé de faire un album et rien n'est venu non plus ! Est-ce qu'elle s'est sentie moins prioritaire qu'Elsa Esnoult et du coup, elle aurait décidé de claquer la porte plutôt que d'espérer quelque chose qui ne viendra pas ?!
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...

Message par Rudy Mer 10 Mar 2021 - 9:29

JLA avait littéralement massacré Chloé au fil des saisons. Par contre, la revoir une poignée d'épisodes lors de l'intrigue de l'enlèvement de Stéphanie, ça passait.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par nicolas14 Mer 10 Mar 2021 - 15:03

Rudy a écrit:JLA avait littéralement massacré Chloé au fil des saisons. Par contre, la revoir une poignée d'épisodes lors de l'intrigue de l'enlèvement de Stéphanie, ça passait.

Oui. Il a mis du temps à se rendre compte que la présence de Chloé n'était plus indispensable. La chute du perso a commencé lorsqu'elle a trompé Christian avec Sylvain. D'ailleurs cet arc était terriblement long..

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Aliénor Mer 10 Mar 2021 - 15:33

Parce que vous pensez qu'il a vraiment décidé de la faire partir parce qu'il s'est rendu compte qu'elle n'était plus indispensable? :suspect: Depuis quand il fait çà? Si c'était le cas, Olga n'aurait jamais fait toutes les saisons complètes, je n'ai jamais vu une comédienne autant payée à ne rien faire.
Si Béatrice n'est plus là actuellement, c'est pas parce que pour lui elle n'était plus indispensable et bien au contraire mais juste parce qu'elle n'est plus avec José et que sans lui, elle et Cathy n'existent pas. L'actrice a été jouer au théâtre à un moment donné, et ensuite il a jamais pris le temps comme pour Audrey de trouver un truc pour la faire revenir car il écrit trop vite pour réfléchir à des idées pour d'anciens personnages et il est trop flemmard, voilà tout.

Après en ce qui concerne le rôle de Chloé elle a fait coulé beaucoup d'encre, mais en même temps l'actrice a un visage avec du caractère, elle était plutôt crédible en peste, et il faut bien qu'il y en est. Que le fait qu'elle trompe son mec à chaque épisode était devenu insupportable et qu'il fallait arrêter est certain, mais je la vois pas forcément dans le rôle de la gentille fille douce comme un agneau comme Sophie.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par nicolas14 Mer 10 Mar 2021 - 16:35

Aliénor a écrit:
Si Béatrice n'est plus là actuellement, c'est pas parce que pour lui elle n'était plus indispensable et bien au contraire mais juste parce qu'elle n'est plus avec José et que sans lui, elle et Cathy n'existent pas.

On a clairement fait le tour du trouple. Et oui à partir du moment que José n'est plus ni avec elle ni avec Cathy, il n'y a plus d'intérêt de la garder. Cathy va rester car elle va enfin intégrer la maison, il était temps car elle commençait à sentir la moisissure dans son studio photo :lol: Cathy reste car elle est considérée comme une historique (elle doit son rang d'historique car elle a joué dans les premiers épisodes, mais je ne la trouve pas indispensable).

Je suis d'accord pour Olga. Elle doit représenter l'aspect sitcom de la série pour Azoulay, comme malheureusement Victor et Aurélie, mais c'est clair qu'on pourrait facilement s'en débarasser.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par ••• Mer 10 Mar 2021 - 17:18

Cathy va vivre avec les autres ?

Et en effet Olga est vraiment useless. J'aimerais d'ailleurs savoir que lui a valu sa présence dans cette série...
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par Rudy Mer 10 Mar 2021 - 17:46

Cathy, Manuela... La série s'est très bien passée de ces personnages pendant 22-23 ans.
Pour moi, le quatuor ultime c'est Nico/Béné/José/Laly.
Christian, je trouve qu'il n'a jamais vraiment retrouvé sa place, bien que son personnage soit emblématique.

Pour Olga, il fallait un pendant comique à Béné au début de la série ( le fameux duo, indispensable à JLA, du clown Blanc et de l'Auguste). On peut s'interroger par contre sur la pérennité de son personnage, Laly Meignan ayant rempilé assez rapidement finalement.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par nicolas14 Mer 10 Mar 2021 - 18:04

Rudy a écrit:Cathy, Manuela... La série s'est très bien passée de ces personnages pendant 22-23 ans.
Pour moi, le quatuor ultime c'est Nico/Béné/José/Laly.
Christian, je trouve qu'il n'a jamais vraiment retrouvé sa place, bien que son personnage soit emblématique.

A la rigueur Manuela c'était sympa de la revoir car elle a marqué la série. Cathy par contre c'est clair que c'était un non évènement son retour.

Je suis d'accord. Qu'on aime ou pas ces persos, ça reste les piliers. Le vrai pilier de la bande c'est Nico, je pense que c'est celui dont l'absence se fait le plus resentir (notamment à la fin de la saison 3 des vacances). Hélène ne m'a jamais manqué, je n'ai rien contre elle, mais ça me fait ni chaud ni froid qu'elle soit là ou non.

Sinon, je ne pense pas avoir des persos préférés. Je me rend compte que je fonctionne plus par période. Par exemple je trouve José très lourd dans la globalité de la saga, mais je l'adore durant toute la période de son couple avec Johanna. C'est le cas pour Johanna qui est plus agréable dans les vacances que pendant HG. J'apprécie Christophe car il est égal à lui même. Idem pour Béné (même si elle a eu sa période chiante dans LVDLA), Manuela et Linda. Je ne supporte plus Nicolas, mais avant les mystères il était cool. Christian c'est par vague, mais je déteste son manque de jugeote. Hélène est lisse mais je l'aimais beaucoup en couple avec Peter, elle était plus battante. Peter a été le plus intéressant durant une bonne partie des mystères.Par contre, il y a des persos que je n'aime pas du tout (Sébastien, Jimmy, Etienne).

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Quentin2714 Mer 10 Mar 2021 - 18:31

Personnages historiques: Nicolas, Hélène, Christian, José, Bénédicte, Manuela, Johanna, Cathy, Laly, Jimmy.
Personnages importants : Peter, Jeanne, Fanny et Ingrid.
Personnages récurrents mais sans importance : Olga et Rudy.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant