La Famille Girard - Garnier
+59
seb
•••
catbou
Nia64
RedMoon
bobaby6363
JulieHrn
Napoléon
mama74
Rudy
emravi
ღ Gwen ღ
florita21
stela32
just because
cigale8313
morganou31
pettitteluciole
avrildemai
thomas06
Trunt
gaelle
laura89
Jerem357
adi0
Texane d'AmOur
winnie78
Lena
mariemarie
inconnu25
Audrey
Lyloo
rochelle
dranylite
babylou
jenie
lalyseb
florencedu13
SCHUELLER
eno
Sev5984
joris
piluchette51
sof-cooper
Joo Hee
helene971
Rachel
Emmalovenstein
cremag
Marc Malloy Conseil
Sev
La Musclette
Miel
clarisse914
jonathan
Emilie
Olivia
Gerry
boule3
63 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les B-A-BA de l'univers AB :: Le B.A-BA des séries AB
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: La Famille Girard - Garnier
il est aussi rediffuser sur ab1 dans la nuit de mercredi 31 decembre au 1er janvier
Ca me fait penser que dans tpmp, Courbet avait demandé à l'equipe des mysteres si ils ont deja fait avec les autres héros des sitcoms un cross over, et ils ont répondu Non.
Ils ont oublié La Famille fou rire.
Ca me fait penser que dans tpmp, Courbet avait demandé à l'equipe des mysteres si ils ont deja fait avec les autres héros des sitcoms un cross over, et ils ont répondu Non.
Ils ont oublié La Famille fou rire.
Il y a aussi le lien avec la Philo selon Philippe (via ingrid et philippe dauvilier)
mama74- Incoll-AB
-
Attention les ABvor je vous lance un défit JLAesque, caser dans votre arbre des Girard/Garnier Nadège la nouvelle cousine d'Hélène et Chloé apparue de nul part dans les mystères
Napoléon- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Texas et California
Napoléon a écrit:Attention les ABvor je vous lance un défit JLAesque, caser dans votre arbre des Girard/Garnier Nadège la nouvelle cousine d'Hélène et Chloé apparue de nul part dans les mystères
Pour moi, ça pourrait être la fille de Framboisier.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Possible mais j'aimerai bien une intrigue qui fasse revenir Marie
JulieHrn- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : SEB ET LALY
Loisirs : *TEAM SEB COURIVAUD*
C'est peu probable étant donné qu'il me semble que l'actrice a tiré un trait sur ce rôle
bobaby6363- Pilier du forum
-
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Ah sa je ne savais pas c'est dommage ... j'adorais Marie et Roger et je n'arrive pas a me faire a Roger et Annette que je ne supporte pas depuis l'époque premiers baisers ....
-
ça c'est clair ce serait une super intrigue tant pour Roger que pour HélèneJulieHrn a écrit:Possible mais j'aimerai bien une intrigue qui fasse revenir Marie
Ou alors il faudrait une autre actrice même si je préfère l'originale ... mais j'adorerai une intrigue comme sa ou on verrai enfin Helene pour elle meme avec son caractere ses choix etc ... pas pour la maman du groupe ou la copine de ...
-
http://www.les-infos-videos.fr/2018/05/l-arbre-genealogique-des-sitcoms-ab-de-salut-les-muscles-aux-mysteres-de-l-amour.html
Je ne savais pas que Roger et Framboisier n'avaient pas la même mère.inconnu25 a écrit:http://www.les-infos-videos.fr/2018/05/l-arbre-genealogique-des-sitcoms-ab-de-salut-les-muscles-aux-mysteres-de-l-amour.html
Très sympa cette petite vidéo.
RedMoon- Incoll-AB
-
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Vidéo très sympa et une excellente initiative de la chaîne youtube. Un bon récapitulatif également pour le public qui a découvert la saga seulement à partir des Mystéres (il doit sûrement y en avoir). A mettre à jour à la fin de la série cependant .
Nia64- Incoll-AB
-
Localisation : Pays Basque Saint Etienne de Baïgorry/Saint Jean Pied de Port
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto
voici le lien direct de generation Sitcom, tant qu'à faire
Bon, maintenant on est fixé sur la véritable orthographe de "Nils" lol.
La plus grosse absurdité ça reste Virginie qui passe de "nièce de Marie" à "nièce de Roger" au cours de la série
Bon, maintenant on est fixé sur la véritable orthographe de "Nils" lol.
Rudy- Rudypédia
-
Wow, sacrée famille! Elle est bien sympa cette vidéo, ça permet d'y voir plus clair.
catbou- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas
J'ai regardé la vidéo, elle est très bien faite, un grand bravo à eux! et quelle famille....
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Les "Garnier", il y en a pléthore dans les sitcoms JLA
Rudy- Rudypédia
-
Il y a aussi Claire Garnier dans Les filles d'à côté puis ses soeurs dans Les nouvelles filles (Karen et Stéphanie) ! Mais on ne sait pas si elle ont un lien familial avec Hélène, Lola....
Sont elles des cousines éloignées de Lola ? Est-ce que ça a été dévoilé dans un épisode ?!
Sont elles des cousines éloignées de Lola ? Est-ce que ça a été dévoilé dans un épisode ?!
seb- Grand maître AB
-
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Je crois que même JLA n'a pas la réponse, lol...
Le plus drôle serait que Jeanne soit une cousine d'Hélène mais même JLA n'a pas poussé le vice jusque là !!
Le plus drôle serait que Jeanne soit une cousine d'Hélène mais même JLA n'a pas poussé le vice jusque là !!
Steph83- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Oui lol. Sauf que "Garnier" n'est pas le nom de jeune fille de Jeanne ( mais "Grangier"). Mais bon, JLA est tellement friand d'incohérences que c'est possible qu'il nous sorte du chapeau ce lien familial un jour
Rudy- Rudypédia
-
Rudy a écrit:Oui lol. Sauf que "Garnier" n'est pas le nom de jeune fille de Jeanne ( mais "Grangier").
Ah, j'avais zappé ça, on l'apprend à quel moment et pourquoi serait-elle passée à Garnier ? Ce serait lié à son passé trouble ?
Steph83- ABdien confirmé
-
Steph83 a écrit:Rudy a écrit:Oui lol. Sauf que "Garnier" n'est pas le nom de jeune fille de Jeanne ( mais "Grangier").
Ah, j'avais zappé ça, on l'apprend à quel moment et pourquoi serait-elle passée à Garnier ? Ce serait lié à son passé trouble ?
C'est dit dans l'épisode des Vacances de l'amour, "Le secret de Jeanne" ( 2ème partie). Jeanne raconte à Nicolas et José qu'elle a changé d'identité ( en Amérique du Sud, Isabelle Grangier devenant "Jeanne Garnier") pour pouvoir mieux profiter de l'argent du casse perpétré par son ex-fiancé. A partir de là, elle s'était fait passée pour une riche héritière.
Or, dans la saison 4, on apprend que ses parents s'appellent Georges et Simone "Garnier".
Ça reste pour moi l'une des plus grosses incohérences de la saga.
Rudy- Rudypédia
-
Rudy a écrit:Steph83 a écrit:Rudy a écrit:Oui lol. Sauf que "Garnier" n'est pas le nom de jeune fille de Jeanne ( mais "Grangier").
C'est dit dans l'épisode des Vacances de l'amour, "Le secret de Jeanne" ( 2ème partie). Jeanne raconte à Nicolas et José qu'elle a changé d'identité ( en Amérique du Sud, Isabelle Grangier devenant "Jeanne Garnier") pour pouvoir mieux profiter de l'argent du casse perpétré par son ex-fiancé. A partir de là, elle s'était fait passée pour une riche héritière.
Or, dans la saison 4, on apprend que ses parents s'appellent Georges et Simone "Garnier".
Ça reste pour moi l'une des plus grosses incohérences de la saga.
Merci Rudy pour ces éclaircissements, j'avoue que je n'avais pas vraiment suivi LVDLA et manqué un grand nombre d'épisodes... Mais en effet, les incohérences sont une institution chez JLA
Steph83- ABdien confirmé
-
Bonjour à toutes et à tous. Cela fait un moment que je vous lis, les uns et les autres, et j'aimerais aujourd'hui vous faire part de mes remarques et réflexions au sujet de la généalogie de la famille Girard :
1) Tout d'abord, je confirme ce que l'un d'entre vous (Morganou31) a écrit précédemment, mais que bien peu ont relevé : Marie Girard, l'épouse de Roger, a une sœur qui s'appelle Agathe, mentionnée dans l'épisode 21 de Premiers Baisers. C'est d'ailleurs cohérent avec Le Miel et les Abeilles, où Antoine Garnier (l'un des frères de Marie Girard) dit avoir un frère (Anatole) et deux sœurs (leurs prénoms ne sont pas mentionnés, mais on peut déduire que ses sœurs sont Marie et... Agathe, donc). Nous savons en outre qu'Agathe a au moins deux enfants, puisque dans l'épisode 21 de Premiers Baisers Marie évoque « les enfants d’Agathe » (« enfant » au pluriel, donc). Agathe serait vraisemblablement la mère de Joëlle, la nièce bordelaise d'Antoine Garnier apparaissant dans Le Miel et les Abeilles. En effet, dans l'épisode 23 de cette dernière série, lorsque Joëlle annonce à son oncle Antoine (qui l'héberge) son intention de quitter son domicile, Antoine demande : « qu’est-ce que je vais dire à ma sœur ? », ce qui sous-entend que Joëlle est la fille d’une de ses sœurs.
2) Roger Girard a lui aussi une sœur, dont on ne connaît pas le prénom, évoquée dans l'épisode 171 de Premiers Baisers. On pourrait penser que sa sœur est Agnès Girard, l'héroïne des Garçons de la plage... sauf que dans l'épisode 235 de Premiers Baisers, Justine explique qu'Agnès est la cousine de Roger, et non sa sœur. Peut-être que la sœur de Roger s'appelle Yvonne, puisque dans l'épisode 148 de Premiers Baisers, il est fait référence à une certaine « tante Yvonne » chez qui Déborah (la fille de Théodule, le frère de Roger) et ses amies Suzy et Suzon viennent de passer le week-end. Cette Yvonne serait vraisemblablement la tante de Déborah (à moins qu'elle ne soit la tante de Roger, puisque il l'appelle lui-même « tante Yvonne »...), mais il n'est pas précisé si elle est sa tante du côté paternel (auquel cas Yvonne serait la sœur de Roger et de Théodule) ou du côté maternel (auquel cas Yvonne n'aurait aucun lien avec la famille Girard).
3) Déborah n'est apparemment pas la seule cousine australienne de Justine. En effet, dans un épisode hors-série de Premiers Baisers intitulé Joyeux Noël ! (facile à trouver sur YouTube, cet épisode a été diffusé sur TF1 le 24 décembre 1991, dans le cadre d'un prime time du Club Dorothée à l'occasion des fêtes de fin d'année), les Girard accueillent pour le réveillon deux cousins australiens de Justine prénommés David et Sandy, âgés respectivement de 17 et 15 ans. Il n'est pas précisé si David et Sandy sont des cousins de Justine du côté de son père ou du côté de sa mère, mais on pourrait penser qu'ils sont les enfants de Théodule (le frère de Roger installé en Australie) ; David et Sandy seraient donc les frère et sœur de Déborah. Problème : David et Sandy semblent avoir l'anglais comme langue maternelle, ce qui laisse à penser qu'ils ont toujours vécu en Australie. Ceci n'est pas cohérent avec l'histoire de Théodule, puisqu'il est expliqué dans l'épisode 74 de Premiers Baisers que ce dernier vit en Australie depuis seulement « huit ans » (ce qui laisse entendre que sa fille Déborah, âgée de 16 ans à ce moment-là, n'a elle-même pas toujours vécu en Australie, contrairement à David et Sandy). On peut toutefois imaginer que la mystérieuse sœur de Roger et Théodule (voir le point 2 ci-dessus) est elle aussi installée en Australie (mais depuis plus longtemps que Théodule) et qu'elle est la mère de David et Sandy (ces derniers seraient donc les cousins de Déborah, et non ses frère et sœur). Ou alors, la solution la plus simple serait de prendre l'épisode hors-série de Noël pour ce qu'il est (c'est-à-dire pour un épisode hors-série, justement) et de considérer à ce titre les informations qui y sont mentionnées comme nulles et non avenues, et n'ayant aucun lien avec le reste de la série...
4) Au début de l'épisode 74 de Premiers Baisers, il est expliqué que Théodule est le frère aîné de Roger et que Framboisier est leur plus jeune frère. Le dialogue laisse par ailleurs entendre qu'ils n'ont pas d'autre frère (Marie insistant sur le fait que Roger est le seul des frères Girard à ne pas avoir un prénom ou surnom ridicule...). Leur sœur n'est pas encore mentionnée à ce stade, ce qui fait que l'on ignore la place de cette dernière au sein de la fratrie (est-elle née avant ou après Théodule ? Avant ou après Roger ? Est-elle plus âgée ou plus jeune que Framboisier ? Est-elle née d'une relation hors mariage ?). Toujours dans l'épisode 74 de Premiers Baisers, il est expliqué que « Framboisier » n'est pas le vrai prénom de Framboisier, mais son surnom (étonnant, non ?). Ceci est à mettre en parallèle avec l'épisode 97 de Salut les Musclés (intitulé La Panne), dans lequel Valériane appelle Framboisier « Claude », ce qui semble être son vrai prénom (sachant que dans la réalité, le chanteur des Musclés avait pour véritable nom Claude Chamboissier...).
5) Vous savez que l'actrice qui joue la mère de Framboisier, prénommée Ginette, dans Salut les Musclés n'est pas la même que celle qui joue la mère de Roger, appelée « Mamie Girard », dans Premiers Baisers. Certains en ont déduit que Roger et Framboisier n'ont pas la même mère et qu'ils sont donc demi-frères (et non frères à proprement parler). Mais on peut aussi avancer l'hypothèse selon laquelle Mamie Girard et Ginette Girard seraient en fait un seul et même personnage, interprété par deux actrices différentes d'une série à l'autre ; dès lors, Roger et Framboisier auraient la même mère et seraient donc frères à proprement parler (et non demi-frères). Toutefois, cette hypothèse implique des conséquences scabreuses pour la suite de mon raisonnement...
6) En effet, dans Famille fou rire, Antoine Garnier (du Miel et les Abeilles) et Framboisier (de Salut les Musclés) découvrent par hasard qu'ils sont cousins. Plus précisément, ils ont un oncle par alliance en commun, le colonel Giraud, à propos duquel Framboisier affirme : « sa femme est une des sœurs de ma mère ». Autrement dit, l'épouse du colonel Giraud a au moins deux sœurs : l'une d'entre elles (Ginette) est la mère de Framboisier, tandis que l'autre serait la mère d'Antoine (ou alors, le père d'Antoine aurait plusieurs sœurs, dont l'une serait l'épouse du colonel Giraud et l'autre serait la mère de Framboisier...). C'est du moins ce que suggère l'une des dernières scènes de Famille fou rire, où Framboisier dit à Roger, en parlant d'Antoine et de lui-même : « Nous sommes cousins directs ». Framboisier et Antoine sont donc « cousins directs » (autrement dit, cousins par les liens du sang), et non simplement cousins par alliance. Or, si Framboisier est, du côté de sa mère, le « cousin direct » d'Antoine Garnier, il est aussi logiquement le « cousin direct » des frère et sœurs de ce dernier... et notamment de Marie Girard (l'épouse de Roger). Et dans l'hypothèse où Framboisier et Roger auraient la même mère (voir le point 5 ci-dessus), cela voudrait dire que Roger est lui aussi le cousin direct de Marie. Autrement dit, si Framboisier et Roger avaient la même mère, cela voudrait dire que Roger est marié sans le savoir avec sa propre cousine...
7) Vous savez que dans Premiers Baisers, Virginie est présentée alternativement comme une cousine de Justine du côté de sa mère, Marie, puis comme une cousine du côté de son père, Roger. Plus précisément, lorsque Virginie fait sa première apparition (à la fin de l'épisode 150 de Premiers Baisers), le dialogue laisse entendre qu'elle est la fille d'un des frères de Marie — donc Antoine Garnier, ou plus vraisemblablement Anatole (car si Virginie était la fille d'Antoine, on pourrait s'attendre à ce que ce dernier l'héberge à son domicile lorsqu'elle arrive à Paris). Or, à partir de l'épisode 280 (marqué par l'arrivée de Mamie Girard), Virginie est présentée comme une cousine de Justine du côté de son père, Roger, et il est expliqué par la suite qu'elle porte le même nom de famille que ce dernier (Girard). Il s'agit bien sûr d'une incohérence scénaristique... mais on peut s'amuser à imaginer qu'Anatole Garnier a été en couple avec une femme qui l'aurait trompé avec l'un des frères de Roger (donc Framboisier ou Théodule). Le frère de Roger et la compagne d'Anatole auraient vraisemblablement pu faire connaissance lors d'une réunion de famille autour de Roger et Marie. De leur relation serait née Virginie, qu'Anatole aurait tout de même reconnue comme sa propre fille (et peut-être croyait-il alors qu'elle était vraiment sa fille) ; Virginie aurait donc porté le nom de Garnier pendant une partie de sa vie. Ce n'est qu'après avoir été officiellement reconnue par son père biologique que Virginie prendra le nom de Virginie Girard. Ceci expliquerait pourquoi Virginie est alternativement présentée comme un membre de la famille Garnier, puis comme un membre de la famille Girard.
8/ Toutefois, dans l'hypothèse où Mamie Girard et Ginette Girard seraient deux personnages différents, Virginie ne pourrait logiquement pas être la fille naturelle de Framboisier. En effet, dans Premiers Baisers, Virginie est présentée comme la petite-fille de Mamie Girard (la mère de Roger), qu'elle appelle d'ailleurs « Mamie », tandis que dans Salut les Musclés Framboisier est présenté comme le fils de Ginette. Dès lors, Virginie serait plus vraisemblablement la fille naturelle de Théodule (lequel aurait donc la même mère que Roger) et serait par conséquent la demi-sœur de Déborah. En revanche, dans l'hypothèse où Mamie Girard et Ginette Girard seraient un seul et même personnage (voir le point 5 ci-dessus), Framboisier aurait la même mère que Roger et Théodule ; dès lors, Virginie pourrait être, indifféremment, la fille naturelle de Framboisier ou celle de Théodule. Or, comme je l'ai expliqué précédemment (voir le point 6 ci-dessus), si Framboisier avait la même mère que Roger, cela voudrait dire que ce dernier est le cousin de sa propre épouse, Marie. Autrement dit, si Virginie était la fille naturelle de Framboisier, ce dernier devrait logiquement avoir la même mère que Roger, lequel serait donc marié avec leur propre cousine...
9) Dans l'épisode 197 des Années fac, Virginie reçoit la visite d'une cousine nommée Vanessa, originaire comme elle de Toulouse et qu'elle n'avait pas vue depuis plusieurs années. Il est expliqué que Vanessa vit alors encore chez sa mère et il n'est pas fait mention de son père (ce qui suggère que ses parents ne vivent pas ou plus ensemble). En outre, il n'est pas précisé si Vanessa est la cousine de Virginie du côté de son père ou du côté de sa mère, ni si elle est liée à la famille Girard ou à la famille Garnier... mais nous pouvons procéder par élimination. Ainsi, du côté Garnier, Vanessa ne pourrait logiquement pas être la fille d'Agathe (voir le point 1 ci-dessus), car celle-ci est vraisemblablement la mère de la cousine Joëlle, et il est expliqué dans Le Miel et les Abeilles que cette dernière est originaire de BORDEAUX et non de Toulouse. Elle ne pourrait pas non plus être la fille de Marie, car celle-ci vit à Paris et a déjà trois filles (Hélène, Justine et Chloé), et il n'est jamais fait mention d'une quatrième fille qui vivrait encore à son domicile... Elle ne pourrait pas être la fille d'Antoine, car il est expliqué dans Le Miel et les Abeilles que ce dernier n'a eu qu'une seule fille avec son ex-femme (Lola). Elle pourrait à la rigueur être la fille d'Anatole, mais celui-ci a vraisemblablement été le tuteur légal de Virginie avant qu'elle ne soit reconnue par son père biologique (voir le point 7 ci-dessus) ; dès lors, si Vanessa était la fille d'Anatole, Virginie la présenterait plutôt comme sa sœur de lait et non comme sa cousine. Du côté Girard, Vanessa ne pourrait vraisemblablement pas être la fille de Framboisier, car Virginie la décrit comme une « fille de bonne famille » (ce qui ne correspond pas vraiment au portrait de Framboisier...). Elle ne pourrait pas non plus être la fille de Roger, car elle semble avoir approximativement le même âge que Justine (en d'autres termes, si Roger était le père de Vanessa, celle-ci serait vraisemblablement née d'une relation adultérine, ce qui, là encore, ne correspond pas au portrait de la « fille de bonne famille »). En outre, Virginie semble n'avoir eu guère de relations avec sa famille du côté Girard dans sa prime jeunesse (ainsi, lorsque Virginie fait sa première apparition dans l'épisode 150 de Premiers Baisers, il est expliqué que Roger ne l'avait pas vue depuis qu'elle avait « six mois », et il est expliqué dans l'épisode 151 que Justine ne l'avait pas vue non plus depuis plusieurs années) ; dès lors, quand bien même la sœur de Roger ou son frère Théodule auraient une fille toulousaine prénommée Vanessa, Virginie n'aurait vraisemblablement pu faire sa connaissance qu'après s'être installée à Paris, chez Roger (et non à l'époque où elle-même vivait encore à Toulouse). En somme, Vanessa n'a vraisemblablement aucun lien ni avec la famille Girard ni avec la famille Garnier, et serait donc une cousine de Virginie du côté de sa mère et non du côté de son père (biologique ou non).
10) Vous savez que dans Le Miel et les Abeilles, il est expliqué que Lola Garnier a une cousine du côté de sa mère qui s'appelle... Marie Girard. Plus précisément, la Marie Girard du Miel et les Abeilles (à ne pas confondre avec son homonyme de Premiers Baisers) est la fille de Marthe, une sœur de la mère de Lola. Il est également expliqué que le père de Marie (qui n'apparaît jamais à l'écran) se prénomme Marcel, et nous pouvons facilement supposer que son nom de famille est Girard. Rien n'indique clairement que les Girard du Miel et les Abeilles ont un lien de parenté avec les Girard de Premiers Baisers... mais rien ne nous empêche de creuser cette piste. Ainsi, nous savons que Roger Girard a au moins une cousine : Agnès Girard, l'héroïne des Garçons de la plage. Comme Agnès porte le même nom de famille que Roger, nous pouvons supposer qu'elle est sa cousine du côté de son père, ce qui signifie que Roger a au moins un oncle du côté paternel. Nous pouvons dès lors imaginer que Marcel Girard est un autre oncle de Roger du côté de son père ; dans ce cas, la Marie Girard du Miel et les Abeilles serait à la fois la cousine de Lola Garnier du côté de sa mère et celle de Roger Girard du côté de son père. Certains vont m'objecter que Roger semble avoir une grande différence d'âge avec Marie... mais je répondrai que Marie semble elle-même avoir une grande différence d'âge avec sa propre mère (l'actrice qui jouait Tante Marthe dans Le Miel et les Abeilles avait déjà plus de soixante ans quand les tournages de la série ont commencé — et ça se voyait — tandis que l'actrice qui jouait sa fille avait bien quarante ans de moins). Comme Marthe et Marcel Girard semblent avoir eu leur fille Marie tardivement, il semblerait logique que cette dernière ait des cousins beaucoup plus âgés qu'elle (et ceci me paraît d'autant plus vraisemblable que dans ma propre famille, certains cousins ont 25 ans de différence d'âge...). On peut même pousser le raisonnement plus loin et avancer l'hypothèse qu'Agnès Girard, des Garçons de la plage, serait elle aussi la fille de Marthe et Marcel Girard ; Agnès serait donc la grande sœur de la Marie Girard du Miel et les Abeilles, avec qui elle a d'ailleurs une certaine ressemblance physique (enfin, disons que ce sont toutes les deux des brunes aux yeux clairs...).
11) Virginie semble elle aussi avoir un « oncle Marcel » et une « tante Marthe » dans sa famille. En effet, dans l'épisode 187 des Années fac, elle discute au téléphone avec une personne qu'elle appelle « oncle Marcel », ou « oncle Marcellin », ou « oncle Marcelwxyvwxyvgmpf » (Virginie Desarnauts n'articule pas très bien sa réplique...), à qui elle dit : « t'embrasses Tante Marthe ? » Il s'agit bien sûr d'un clin d’œil à l'oncle Marcel et à la tante Marthe du Miel et les Abeilles. Ceci laisse à penser que Virginie a un oncle Marcel et une tante Marthe dans sa famille du côté maternel ; ou alors, que la mystérieuse sœur de Roger Girard (et tante de Virginie) se prénomme Marthe, et qu'elle est mariée à un homme qui s'appelle Marcel... Mais je préfère penser que Virginie s'adresse à l'oncle Marcel du Miel et les Abeilles. En effet, dans l'hypothèse où Roger serait le neveu de Marcel Girard (voir le point 10 ci-dessus), ses (demi-)frères Framboisier et Théodule seraient eux aussi, logiquement, les neveux de Marcel et de son épouse Marthe. Et dans l'hypothèse où Virginie serait la fille naturelle de Framboisier ou de Théodule (voir le point 7 ci-dessus), elle serait par conséquent la petite-nièce de Marcel et Marthe. Autrement dit, Virginie serait en fait la petite-nièce (et non la nièce) des personnes qu'elle désigne comme son « oncle Marcel » et sa « tante Marthe » (et ceci me semble d'autant plus plausible que j'appelle moi-même mes grands-oncles « tonton » et mes grands-tantes « tante »). D'après moi, le fait que Virginie ait un « oncle Marcel » et une « tante Marthe » dans sa famille tend à accréditer l'idée selon laquelle les Girard de Premiers Baisers seraient liés aux Girard du Miel et les Abeilles.
Dernière édition par Bertolucci le Sam 3 Sep 2022 - 23:01, édité 17 fois
Bertolucci- Petit nouveau
-
Couple préféré : Jérôme/Géraldine dans "Premiers Baisers"
Loisirs : Les sitcoms AB + Boire du jus d'orange chez Alfredo
Rudy aime ce message
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11