Le Club Dorothée : l'émission qui a marqué
+53
Sand
Nia64
Anthony06
Touringeur_de_GB
mariemarie
mathis
Jon88
Nikos
cléo
mal93
nicolas14
Rudy
boule3
Huddy
florent
Miel
Korrigane
nicohel
Azur
charlotte
Kadjinska
seb
aurel33
ღ Gwen ღ
aurel-54
zenatitude
prudence
Texane d'AmOur
La Musclette
nouvellestar57
valou712
z john
Pauline
*sylvain*
Claire
phenix
lilidu69
Sev
inconnu25
jonathan
joris
superfan
Emilie
lilinou
Malaga
Jonalex
cricri2394
laeti
helene971
Sev5984
rexou
Olivia
sosso
57 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Club Dorothée
Page 1 sur 17
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Le Club Dorothée : l'émission qui a marqué
Le Club Dorothée : l'émission qui a marqué (26/04/2007)
Une enquête étonnante sur la télé et la nostalgie qu'elle engendre
BRUXELLES Pour beaucoup de gens qui ont grandi avec la télévision, certaines émissions sont un peu leur madeleine de Proust. Rien qu'en évoquant leur nom, on a l'impression de replonger des années en arrière et de se retrouver en enfance. Un sentiment qui ressort d'une enquête qui a été menée sur la télé et la nostalgie auprès de 997 belges qui ont grandi entre les années 50 et 80.
Ainsi, il ressort que le Club Dorothée s'avère clairement avoir été l'émission pour les jeunes la plus populaire, tandis que son animatrice demeure l'idole de toute une génération, loin devant Casimir. On apprend également que presque la moitié des personnes interrogées affirment, qu'enfants, elles pouvaient veiller pour regarder leur programme préféré. 39 % n'en avaient jamais l'autorisation. Aux Pays-Bas, pas moins de 62 % pouvaient veiller pour leur programme favori.
L'enquête, qui a été commandée par la marque de chips Smiths, révèle aussi que 44 % des Belges passent leur soirée télé idéale avec toute la famille. On découvre également que, depuis l'apparition de la télévision, c'est papa qui contrôle la télécommande. Dans 64 % des familles, le père a d'ailleurs sa place attitrée dans le divan. La mère vient en deuxième position (45 %). Néanmoins, plus de la moitié des personnes interrogées affirment que le père de famille avait autrefois plus d'influence sur le choix du programme.
source: sophie lagesse
Une enquête étonnante sur la télé et la nostalgie qu'elle engendre
BRUXELLES Pour beaucoup de gens qui ont grandi avec la télévision, certaines émissions sont un peu leur madeleine de Proust. Rien qu'en évoquant leur nom, on a l'impression de replonger des années en arrière et de se retrouver en enfance. Un sentiment qui ressort d'une enquête qui a été menée sur la télé et la nostalgie auprès de 997 belges qui ont grandi entre les années 50 et 80.
Ainsi, il ressort que le Club Dorothée s'avère clairement avoir été l'émission pour les jeunes la plus populaire, tandis que son animatrice demeure l'idole de toute une génération, loin devant Casimir. On apprend également que presque la moitié des personnes interrogées affirment, qu'enfants, elles pouvaient veiller pour regarder leur programme préféré. 39 % n'en avaient jamais l'autorisation. Aux Pays-Bas, pas moins de 62 % pouvaient veiller pour leur programme favori.
L'enquête, qui a été commandée par la marque de chips Smiths, révèle aussi que 44 % des Belges passent leur soirée télé idéale avec toute la famille. On découvre également que, depuis l'apparition de la télévision, c'est papa qui contrôle la télécommande. Dans 64 % des familles, le père a d'ailleurs sa place attitrée dans le divan. La mère vient en deuxième position (45 %). Néanmoins, plus de la moitié des personnes interrogées affirment que le père de famille avait autrefois plus d'influence sur le choix du programme.
source: sophie lagesse
sosso- ABdien confirmé
Re: Le Club Dorothée : l'émission qui a marqué
logique, toute une génération a grandi avec... et pour les nostalgiques, branchez-vous sur AB1!
rexou- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : nico/hélène et cricri/johanna
Loisirs : équitation, ciné, danse, et la trilogie!
C'est l'émission de mon enfance ! :cyclops:
Sev5984- Pilier du forum
-
Couple préféré : Cricri et Johanna
eh oui et maintenant il n'y a plus d'émissions comme celle la ce qui est bien dommage....
Invité- Invité
ptite-fée a écrit:eh oui et maintenant il n'y a plus d'émissions comme celle la ce qui est bien dommage....
Oui c'est vrai et les émissions pour enfants d'aujourd'hui sont nulles je trouve ! :cherry:
Sev5984- Pilier du forum
-
Couple préféré : Cricri et Johanna
Sev5984 a écrit:ptite-fée a écrit:eh oui et maintenant il n'y a plus d'émissions comme celle la ce qui est bien dommage....
Oui c'est vrai et les émissions pour enfants d'aujourd'hui sont nulles je trouve ! :cherry:
C'est clair je suis tout a fait d'accord avec vous, c'est dommage qu'il n'y est plus de séries comme ca de nos jours!!
Invité- Invité
[quote]Oui c'est vrai et les émissions pour enfants d'aujourd'hui sont nulles je trouve !
c'est rien de le dire!....
c'est rien de le dire!....
Invité- Invité
rexou a écrit:logique, toute une génération a grandi avec... et pour les nostalgiques, branchez-vous sur AB1!
je voudrait bien mais je ne l'ai pas
helene971- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : [toi et moi (18 ans de bonheur)]
Loisirs : Voir le retour d'Helene.... [plus aucun...]
moi non plus :drunken: mais heureusement il me reste internet la tnt et mes souvenirs !
laeti- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : nicolas et helene ! et josé et johanna
Loisirs : les séries
Le club do n'est plus mais les dessins animés et les sitcoms sont toujours diffusés
Je sais qu'ici on cause surtout de sitcoms mais pour ceux qui regardent Mangas ou les dessins animés diffusés par AB, ne trouvez-vous pas que ça tourne en rond depuis quelques années ?
Ca serait bien qu'ils renouvellent un peu leurs grilles. Ont-ils si peu de droits de diffusion ?
Pour les sitcoms c'est pas la même chose vu qu'il n'y a qu'une 20aine de séries, diffusées et rediffusées en boucle depuis 10 ans (tant mieux oulala )
Je sais qu'ici on cause surtout de sitcoms mais pour ceux qui regardent Mangas ou les dessins animés diffusés par AB, ne trouvez-vous pas que ça tourne en rond depuis quelques années ?
Ca serait bien qu'ils renouvellent un peu leurs grilles. Ont-ils si peu de droits de diffusion ?
Pour les sitcoms c'est pas la même chose vu qu'il n'y a qu'une 20aine de séries, diffusées et rediffusées en boucle depuis 10 ans (tant mieux oulala )
cricri2394- Petit nouveau
Merci pour l'article
C'est clair qu'aujourd'hui, il n'y a plus d'émissions comme le Club Dorothée... C'est bien dommage.
C'est clair qu'aujourd'hui, il n'y a plus d'émissions comme le Club Dorothée... C'est bien dommage.
Jonalex- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas ¤ Johanna et José
Loisirs : ***HELENE TEAM***
Je trouve qu'à l'époque du club dorothée on laissait les enfants être des enfants...Grandir tranquillement... alors que maintenant on en fait des adultes miniatures
Malaga- Etudiant en Azoulayrie
Couple préféré : Juju, Jérôme
Loisirs : série AB, flûte, théâtre
Malaga a écrit:Je trouve qu'à l'époque du club dorothée on laissait les enfants être des enfants...Grandir tranquillement... alors que maintenant on en fait des adultes miniatures
tu as raison malaga, a notre époque y avait pas de violence dans les dessins animés, le club dorothée restera un beau souvenir de mon enfance
lilinou- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : helene et nicolas
Loisirs : scrapbooking, décoration d'intérieur, la photo
lilinou a écrit:Malaga a écrit:Je trouve qu'à l'époque du club dorothée on laissait les enfants être des enfants...Grandir tranquillement... alors que maintenant on en fait des adultes miniatures
tu as raison malaga, a notre époque y avait pas de violence dans les dessins animés
si si y en avait nicky larson se prenait régulièrement des baffes et toute sorte d'objets dans la tronche et ça nous faisait même marrer
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna
Le club Dorothée sur le site de Morandini!
toute l'épopée est retracée!!
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=8431
sympa!
sympa!
superfan- Diplomé ABédien
Olivia ..... plus rapide que superfan . merci en tout ca a vous 2 pour l'info!
joris- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : helene et nico
Loisirs : tele
Oui lol c pas grave mieux vaut 2 fois que pas du tout!
superfan- Diplomé ABédien
Quel faux cul JMM lui qui a tant baver sur la Génération AB il retourne sa veste on dirait :idea:
Il serait capable d'inviter Dorothèe a son émission Radio
Il serait capable d'inviter Dorothèe a son émission Radio
jonathan- Forum addict
-
Le mardi 7 janvier 1993 sur FR3 Dorothée a participé à Zapper n'est pas joué, l'émission de Vincent Perrot.
Etonnant, je viens de voir que dans Le Jacky Show, un certain Jordy était l'un des invités piur le succès de "Dur dur d'etre bébé".
Pourtant ca n'a pas empeché Jordy de critiquer les émissions de Dorothée dans une des chansons de son premier album.
Etonnant, je viens de voir que dans Le Jacky Show, un certain Jordy était l'un des invités piur le succès de "Dur dur d'etre bébé".
Pourtant ca n'a pas empeché Jordy de critiquer les émissions de Dorothée dans une des chansons de son premier album.
Et il avait quel âge à cette époqie? 4? 5 ans?
A mon avis, c'est pas lui qui choisissait. Se rendait-il seulement compte de ce qu'il chantait???
A mon avis, c'est pas lui qui choisissait. Se rendait-il seulement compte de ce qu'il chantait???
J me souviens que j'adorais le club dorothée !!! Je me rappelle plus trop des séries qu'il ya avait!!! J'avais même des cassettes audios de ses chansons !
lilidu69- Etudiant en Azoulayrie
cultissime!!!!!!!
phenix- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : johanna et christian
Loisirs : les series tv
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17