La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Elsa Esnoult (Fanny)

+35
Niliv
RedMoon
marine9876
Maria
Napoléon
Sand
Soustal
powpow33
Marie2
nicoco
Sev5984
Melle Fanny
nicohel
seb
Emilie
Steph83
Olivia
mama74
Lmdla333
Jude
ANGY
jbes78
vladimir
celine34
jenni23
Aliénor
inconnu25
Squirrel
elena18
Quentin2714
nicolas14
Kadjinska
•••
Rudy
catbou
39 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 16 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par ••• Lun 19 Aoû 2019 - 17:47

Bah ouais, suffit de voir le public lors de ses séances de dédicaces, très grande majorité d'enfants, de pré-ados. tous accompagnés des parents.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9286
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 16 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par vladimir Lun 19 Aoû 2019 - 17:56

inconnu25 a écrit:
Je suis allé à une de ses dédicaces, il y a 3 /4 ans, et outre le fait qu'il y avait du monde, il y avait aussi des enfants, tout comme les vidéos lors de ces dédicaces de printemps 2018 où là aussi, il y avait pas mal de monde.

Pour finir, si ça te gonfle, personne ne t'oblige à continuer de regarder la série, ou de suivre Elsa, et de passer à autre chose...

A l'écouter, c'est toute la famille qui vient la voir mais bon passons. Sinon j'aime bien la série mais sans le personnage de Fanny Greyson. J’arrête la série juste à cause d'elle?

vladimir
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 16 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par elena18 Lun 19 Aoû 2019 - 18:25

C'est assez inquiétant qu'Elsa ait essentiellement un public de jeunes enfants et pré-ados... Alors que la série ne me paraît pas tout à fait adaptée à ce genre de public...
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6698
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 16 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par vladimir Lun 19 Aoû 2019 - 18:48

inconnu25 a écrit:
J'ai dit que je regardais quand même des extraits !! Et ma copine, elle, regarde la série depuis le début. Et même si je ne regarde plus la série, je l'enregistre sur ma box et je vérifie toujours mes enregistrements et je le garde sur disque dur (je suis un maniaque de l'enregistrement, j'enregistre pratiquement tout, même si je n'ai pas le temps de regarder, car comme je l'ai dit, je suis un fan de télé).
Deuxièmement, oui je compare avec la promo d'Hélène du temps du Club Dorothée, car je l'ai répété plus d'une fois :

A l'époque JLA pour matraquer ses artistes, il avait sur TF1 : Le Club Dorothée, les sitcoms, Le Jacky Show, les super chansons d'Hélène, de C Rippert, des Musclés, de Dorothée..., les clips, les bandes annonces version AB et les bandes annonces version TF1, les pubs diffusées sur TF1, les variétés de TF1 : Drucker, le lundi, Foucault le mercredi, Sabatier, le vendredi, Sébastien le samedi, ainsi que Succès fou...

Beaucoup de fans de Dorothée l'ont toujours dit sur les forums consacrés à Do, qu'on voyait trop les autres artistes d'AB au détriment de Dorothée (chose que je ne cautionne pas cela dit).

T'inquiète pas, le matraquage intense a toujours exister, tu le ressentais sans doute moins, car tu ne regardais surement pas tout et tu étais trop jeune, mais il a existé puisque même Télérama a dénoncé ça (dans les années 90, ils ont été les champions à taper sur la machine AB production...) Le club Dorothée et ses sitcoms, c'était près de 7heures d'antenne chaque jour (en période vacances !) près de 15 heures d'antenne, si ce n'est pas un peu plus, en période hors vacances.

Le problème c'est qu'aujourd'hui, pour faire de la promo avec le nombre de concurrents qui existe désormais, il n'a que IDF1 (très peu de téléspectateurs) et Les Mystères de l'amour !
C'est un fait !

Et je rejoins "...", elle vise avant tout les enfants, alors oui, il y a des adultes dans les fans, mais elle vise les enfants....
Je suis allé à une de ses dédicaces, il y a 3 /4 ans, et outre le fait qu'il y avait du monde, il y avait aussi des enfants, tout comme les vidéos lors de ces dédicaces de printemps 2018 où là aussi, il y avait pas mal de monde.

Pour finir, si ça te gonfle, personne ne t'oblige à continuer de regarder la série, ou de suivre Elsa, et de passer à autre chose...

Oui, à l'époque, il y avait un support médiatique plus puissant qu'actuellement pour Elsa Esnoult, qui était TF1 avec toutes ses émissions de jeunesse avec en plus des heures de grande écoute. Mais tu ne peux pas oublier que le net et les réseaux sociaux n'existaient pas non plus à cette époque.

Ce que je et on lui reproche, c'est qu'elle trompe son public et ce public est composé essentiellement d'enfants, qui sont nos enfants et moi ça m'agace. Déjà son soit disant public n'est pas destiné logiquement à un public que d'enfants quand tu écoutes les thèmes de ces chansons (rien à voir avec les thèmes des chansons de dorothée par exemple). Et la série est faite pour des enfants tu crois? Là aussi, on voit le décalage.
Son très jeune public la prend pour une héroïne, une princesse et elle doit recevoir des centaines de lettres parfois très intimes, très personnels car à cet age là, on a rarement de la pudeur dans l'expression des sentiments envers quelqu'un qu'on admire. Et tous les soirs personne ne me fera croire qu'Elsa esnoult compatit en lisant toutes les lettres, elle a des préoccupations + terre à terre, d'adulte quoi.
L'image quelle donne n'existe pas, c'est impossible. Je ne dis pas qu'elle est tout le contraire de ce qu'elle veut faire croire mais elle a trouvé sa stratégie. Elle en fait des tonnes et des tonnes en se donnant une image d'une princesse, d'un ange parfait pratiquement victimaire et modeste en plus (ce sont les autres qui passent leurs temps à dire qu'elle est si formidable que ce sont son public ou les personnages de la série). Elle fait souvent celle qui est un peu gênée de tout cela mais je t'assure qu'elle adore cela et la reconnaissance, elle peut pas vivre sans.
Il faut que ce soit parfait en allant à avoir un visage de princesse à coup de filtre et à coup de maquillage alors qu'elle est plutôt jolie au naturel.
Personne mais personne ne me fera croire qu'elle ne se rend pas compte que son personnage dans la série n'est qu'un personnage outrageusement marketing.
Personne mais personne ne me fera croire qu'elle sait dit le livre va marquer la littérature française. Elle sait très bien que son livre n'a strictement aucun intéret juste du marketing, du marketing et du marketing.
Cette fausseté, on la sent on la palpe tellement à toutes ses interviews, toutes ses apparitions.
C'est ce décalage permanent qui m’écœure car j'ai pas envie que mes enfants tombent sur une vendeuse de rêve très loin de la réalité de notre monde et tu le dis très bien.
Comme tu es fans de la tv des années 80, tu dois te rappelais de Chantal Goya qui donnait à peu près cette même image et qui a bien dégoupillé avec la fatigue chez Sabatier et on a vu son vraie visage.

vladimir
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 16 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Quentin2714 Lun 19 Aoû 2019 - 19:03

elena18 a écrit:C'est assez inquiétant qu'Elsa ait essentiellement un public de jeunes enfants et pré-ados... Alors que la série ne me paraît pas tout à fait adaptée à ce genre de public...
Ca elle s'en fout complétement. Tant que son personnage est une sainte et je dirais même tant mieux pour elle car cela  démontre que tous les autres, ils sont très très très méchants pour reprendre ses codes. Tu crois qu'elle va allait dire à JLA "Ecoute mon cher Jean luc, arrête de prendre les filles dans la série uniquement pour des salopes ou l'homosexualité pour une phase de transition car j'ai mon jeune public à qui cela peut choquer."???
Bah non, c'est pas grave de jouer dans une série qui fait la promotion de la polygamie avec enfants alors que c'est interdit en France. Le business avant tout, le reste c'est du maquillage!
Je ne devais plus intervenir mais ça m'énerve les gens qui se voilent la face.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2592
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 16 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par elena18 Lun 19 Aoû 2019 - 20:02

Quentin2714 a écrit:
elena18 a écrit:C'est assez inquiétant qu'Elsa ait essentiellement un public de jeunes enfants et pré-ados... Alors que la série ne me paraît pas tout à fait adaptée à ce genre de public...
Ca elle s'en fout complétement. Tant que son personnage est une sainte et je dirais même tant mieux pour elle car cela  démontre que tous les autres, ils sont très très très méchants pour reprendre ses codes. Tu crois qu'elle va allait dire à JLA "Ecoute mon cher Jean luc, arrête de prendre les filles dans la série uniquement pour des salopes ou l'homosexualité pour une phase de transition car j'ai mon jeune public à qui cela peut choquer."???
Bah non, c'est pas grave de jouer dans une série qui fait la promotion de la polygamie avec enfants alors que c'est interdit en France.  Le business avant tout, le reste c'est du maquillage!
Je ne devais plus intervenir mais ça m'énerve les gens qui se voilent la face.
Moi ce qui me questionne, c'est aussi pourquoi des enfants se retrouvent à regarder ça... Et a priori, quoi que fasse ou ne fasse pas Elsa, c'est pas elle qui les assoit devant la TV.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6698
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 16 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par celine34 Lun 19 Aoû 2019 - 20:49

••• a écrit:Bah ouais, suffit de voir le public lors de ses séances de dédicaces, très grande majorité d'enfants, de pré-ados. tous accompagnés des parents.

Par contre les fans sur les reseaux sociaux ont lair d'être agées genre 25-35 voir +?
Quand je pense au club do ou dorothée nous parlait comme a des adultes et ne se foutait jamais de nous... c'était different...

celine34
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 16 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par celine34 Lun 19 Aoû 2019 - 21:00

elena18 a écrit:
Quentin2714 a écrit:
elena18 a écrit:C'est assez inquiétant qu'Elsa ait essentiellement un public de jeunes enfants et pré-ados... Alors que la série ne me paraît pas tout à fait adaptée à ce genre de public...
Ca elle s'en fout complétement. Tant que son personnage est une sainte et je dirais même tant mieux pour elle car cela  démontre que tous les autres, ils sont très très très méchants pour reprendre ses codes. Tu crois qu'elle va allait dire à JLA "Ecoute mon cher Jean luc, arrête de prendre les filles dans la série uniquement pour des salopes ou l'homosexualité pour une phase de transition car j'ai mon jeune public à qui cela peut choquer."???
Bah non, c'est pas grave de jouer dans une série qui fait la promotion de la polygamie avec enfants alors que c'est interdit en France.  Le business avant tout, le reste c'est du maquillage!
Je ne devais plus intervenir mais ça m'énerve les gens qui se voilent la face.
Moi ce qui me questionne, c'est aussi pourquoi des enfants se retrouvent à regarder ça... Et a priori, quoi que fasse ou ne fasse pas Elsa, c'est pas elle qui les assoit devant la TV.

ca ma jamais traverse l'esprit que des enfans pouvaient regarder la série, pour moi c'est nous les trentenaires nostalgiques qui regardont.

celine34
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 16 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par elena18 Lun 19 Aoû 2019 - 21:56

celine34 a écrit:
elena18 a écrit:
Quentin2714 a écrit:
elena18 a écrit:C'est assez inquiétant qu'Elsa ait essentiellement un public de jeunes enfants et pré-ados... Alors que la série ne me paraît pas tout à fait adaptée à ce genre de public...
Ca elle s'en fout complétement. Tant que son personnage est une sainte et je dirais même tant mieux pour elle car cela  démontre que tous les autres, ils sont très très très méchants pour reprendre ses codes. Tu crois qu'elle va allait dire à JLA "Ecoute mon cher Jean luc, arrête de prendre les filles dans la série uniquement pour des salopes ou l'homosexualité pour une phase de transition car j'ai mon jeune public à qui cela peut choquer."???
Bah non, c'est pas grave de jouer dans une série qui fait la promotion de la polygamie avec enfants alors que c'est interdit en France.  Le business avant tout, le reste c'est du maquillage!
Je ne devais plus intervenir mais ça m'énerve les gens qui se voilent la face.
Moi ce qui me questionne, c'est aussi pourquoi des enfants se retrouvent à regarder ça... Et a priori, quoi que fasse ou ne fasse pas Elsa, c'est pas elle qui les assoit devant la TV.

ca ma jamais traverse l'esprit que des enfans pouvaient regarder la série, pour moi c'est nous les trentenaires nostalgiques qui regardont.
De base, j'aurais eu tendance aussi à supposer que la série était essentiellement suivie par des "nostalgiques".
Mais ce qui me questionne, c'est que dans vos posts vous avez l'air de dire qu'Elsa a beaucoup de fans enfants/préados... Or comment ces jeunes ont-ils découvert Elsa, sinon en regardant la série? Car comme dit précédemment, elle n'a quasiment aucune promo en dehors de la série. A moins que ce soient les parents qui regardent la série et qui fassent écouter la musique d'Elsa à leurs enfants? Ce serait moins inquiétant ceci dit.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6698
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 16 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par celine34 Lun 19 Aoû 2019 - 22:09

elena18 a écrit:
celine34 a écrit:
elena18 a écrit:
Quentin2714 a écrit:
Ca elle s'en fout complétement. Tant que son personnage est une sainte et je dirais même tant mieux pour elle car cela  démontre que tous les autres, ils sont très très très méchants pour reprendre ses codes. Tu crois qu'elle va allait dire à JLA "Ecoute mon cher Jean luc, arrête de prendre les filles dans la série uniquement pour des salopes ou l'homosexualité pour une phase de transition car j'ai mon jeune public à qui cela peut choquer."???
Bah non, c'est pas grave de jouer dans une série qui fait la promotion de la polygamie avec enfants alors que c'est interdit en France.  Le business avant tout, le reste c'est du maquillage!
Je ne devais plus intervenir mais ça m'énerve les gens qui se voilent la face.
Moi ce qui me questionne, c'est aussi pourquoi des enfants se retrouvent à regarder ça... Et a priori, quoi que fasse ou ne fasse pas Elsa, c'est pas elle qui les assoit devant la TV.

ca ma jamais traverse l'esprit que des enfans pouvaient regarder la série, pour moi c'est nous les trentenaires nostalgiques qui regardont.
De base, j'aurais eu tendance aussi à supposer que la série était essentiellement suivie par des "nostalgiques".
Mais ce qui me questionne, c'est que dans vos posts vous avez l'air de dire qu'Elsa a beaucoup de fans enfants/préados... Or comment ces jeunes ont-ils découvert Elsa, sinon en regardant la série? Car comme dit précédemment, elle n'a quasiment aucune promo en dehors de la série. A moins que ce soient les parents qui regardent la série et qui fassent écouter la musique d'Elsa à leurs enfants? Ce serait moins inquiétant ceci dit.

Moi jai limpression que ses fans sont les trentenaires et que les enfants quon voit son leurs enfants en fait.

celine34
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 16 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Squirrel Lun 19 Aoû 2019 - 22:25

celine34 a écrit:
elena18 a écrit:
celine34 a écrit:
elena18 a écrit:
Moi ce qui me questionne, c'est aussi pourquoi des enfants se retrouvent à regarder ça... Et a priori, quoi que fasse ou ne fasse pas Elsa, c'est pas elle qui les assoit devant la TV.

ca ma jamais traverse l'esprit que des enfans pouvaient regarder la série, pour moi c'est nous les trentenaires nostalgiques qui regardont.
De base, j'aurais eu tendance aussi à supposer que la série était essentiellement suivie par des "nostalgiques".
Mais ce qui me questionne, c'est que dans vos posts vous avez l'air de dire qu'Elsa a beaucoup de fans enfants/préados... Or comment ces jeunes ont-ils découvert Elsa, sinon en regardant la série? Car comme dit précédemment, elle n'a quasiment aucune promo en dehors de la série. A moins que ce soient les parents qui regardent la série et qui fassent écouter la musique d'Elsa à leurs enfants? Ce serait moins inquiétant ceci dit.

Moi jai limpression que ses fans sont les trentenaires et que les enfants quon voit son leurs enfants en fait.
J’ai lu plusieurs fois des femmes sur Facebook dire qu’elles étaient fans de H&G et qu’elles regardaient désormais lma avec leurs enfants, j’étais limite choquée. Qui montre ça à ses gosses? 🤦🏻

Pour Elsa j’ai l’impression qu’il y a 2 types de fans; les nostalgiques (qui ont la trentaine voire un peu plus) et des ados / pré-ados.
Squirrel
Squirrel
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 458
Couple préféré : Jeanne&Nico - José&Cathy - HP - Jeanne/Peter (dans mes rêves)
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 16 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par celine34 Lun 19 Aoû 2019 - 22:33

Squirrel a écrit:
celine34 a écrit:
elena18 a écrit:
celine34 a écrit:

ca ma jamais traverse l'esprit que des enfans pouvaient regarder la série, pour moi c'est nous les trentenaires nostalgiques qui regardont.
De base, j'aurais eu tendance aussi à supposer que la série était essentiellement suivie par des "nostalgiques".
Mais ce qui me questionne, c'est que dans vos posts vous avez l'air de dire qu'Elsa a beaucoup de fans enfants/préados... Or comment ces jeunes ont-ils découvert Elsa, sinon en regardant la série? Car comme dit précédemment, elle n'a quasiment aucune promo en dehors de la série. A moins que ce soient les parents qui regardent la série et qui fassent écouter la musique d'Elsa à leurs enfants? Ce serait moins inquiétant ceci dit.

Moi jai limpression que ses fans sont les trentenaires et que les enfants quon voit son leurs enfants en fait.
J’ai lu plusieurs fois des femmes sur Facebook dire qu’elles étaient fans de H&G et qu’elles regardaient désormais lma avec leurs enfants, j’étais limite choquée. Qui montre ça à ses gosses? 🤦🏻

Pour Elsa j’ai l’impression qu’il y a 2 types de fans; les nostalgiques (qui ont la trentaine voire un peu plus) et des ados / pré-ados.

les enfants/pre ado sont la a cause de leurs parents vu quelle est pas mediatisee le seul moyen quil l'ai connue cest avec la serie que leurs parents regardent! en tous cas sur les réseaux cest pas des gamines de 15 ans cest des trentenaires avec des enfants etc qui ladulent. cest triste.

celine34
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 16 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par inconnu25 Lun 19 Aoû 2019 - 23:11

vladimir a écrit:
inconnu25 a écrit:
Je suis allé à une de ses dédicaces, il y a 3 /4 ans, et outre le fait qu'il y avait du monde, il y avait aussi des enfants, tout comme les vidéos lors de ces dédicaces de printemps 2018 où là aussi, il y avait pas mal de monde.

Pour finir, si ça te gonfle, personne ne t'oblige à continuer de regarder la série, ou de suivre Elsa, et de passer à autre chose...

A l'écouter, c'est toute la famille qui vient la voir mais bon passons. Sinon j'aime bien la série mais sans le personnage de Fanny Greyson.  J’arrête la série juste à cause d'elle?
Ben tu sautes simplement les scènes...
Franchement, on n'est plus à qu'une seule chaine de télé, en noir et blanc, on a tellement le choix de nos jours.
elena18 a écrit:
Moi ce qui me questionne, c'est aussi pourquoi des enfants se retrouvent à regarder ça... Et a priori, quoi que fasse ou ne fasse pas Elsa, c'est pas elle qui les assoit devant la TV.
Après, il y a des enfants qui regardent bien la télé-réalité, ce qui n'est pas mieux...
Il n'y a plus ou rarement des programmes familiaux (je pense à des programmes comme Disney Parade, l'école des fans, Des millions de copains, Amuse 3, Club Dorothée, Ca cartoon).
La question, ce serait pourquoi les parents les laissent à regarder ce genre de programmes aujourd'hui, que ça soit la télé-réalité ou Les Mystères de l'amour, ce n'est pas très bon pour eux.

Par contre, pour les chansons de Elsa, je peux comprendre que des enfants aiment, ça fait penser à du Dorothée, à du Lorie, ou à du C Goya. Et je dirai tant mieux, car il manque de vrais chanteurs pour ce public.
celine34 a écrit:
Quand je pense au club do ou dorothée nous parlait comme a des adultes et ne se foutait jamais de nous... c'était different...
Ah moi je n'ai pas cette impression, surtout quand je revois des Club Do sur Youtube, même si je suis nostalgique de cette émission, il arrive à un moment, où nous prenait un peu pour des cons.

vladimir a écrit:

Oui, à l'époque, il y avait un support médiatique plus puissant qu'actuellement pour Elsa Esnoult, qui était TF1 avec toutes ses émissions de jeunesse avec en plus des heures de grande écoute. Mais tu ne peux pas oublier que le net et les réseaux sociaux n'existaient pas non plus à cette époque.
C'était pire, il y avait le minitel avec le fameux 3615, combien de fois j'ai fait le 3615 code TF1 et où j'ai pianoté Dorothée et que je me suis fait engueuler par mes parents car j'ai passé des heures juste pour me rendre sur 3 pages tellement que c'était long à charger et que le temps et l'argent tournaient.

Ce que je et on lui reproche, c'est qu'elle trompe son public et ce public est composé essentiellement d'enfants, qui sont nos enfants et moi ça m'agace. Déjà son soit disant public n'est pas destiné logiquement à un public que d'enfants quand tu écoutes les thèmes de ces chansons (rien à voir avec les thèmes des chansons de dorothée par exemple). Et la série est faite pour des enfants tu crois? Là aussi, on voit le décalage.

Pour la série, là c'est l'auteur JLA qui écrit en ne pensant pas qu'il y a un public d'enfant, maintenant, c'est aussi aux parents de ne pas mettre leurs enfants devant ce genre de programmes qui ne leur ai pas destiné... Mais bon les parents ne veulent plus s'occuper de leurs enfants, il faut que ça soit la télé ou les profs qui les éduquent...

Cela dit, à l'époque du Club Dorothée et sur les chansons des Musclés, dans certaines sitcoms ou même dans Pas de Pitié pour les Croissants, on avait beaucoup d'allusion sexuelle. On le remarque aujourd'hui avec nos yeux d'adulte, alors que quand on était gosse, on ne s'en rendait pas compte (phénomène Les sucettes ou Banana Split).

Certaines chansons d'Elsa oui ressemble à du Dorothée, et j'en suis persuadé (je parle des chansons écrites par Azoulay) que c'était destiné à la base à Dorothée "Le doigt dans l'oeil" ou "Pour qui tu m'prends".
Par ailleurs justement, à l'époque certains médias massacraient Dorothée en pensant qu'elle s'en foutait des enfants, et qu'elle faisait ça par rapport au pognon (ce que je ne cautionne pas). L'affaire Ségolène Royal, Télérama, Laurent Baffie dans une Caméra Cachée...
Bref, tu reproches à Elsa Esnoult, ce que beaucoup de médias reprochaient à Dorothée dans les années 90.

Douchka également était une fausse image, c'est pour ça qu'elle a claqué la porte de Disney, car elle voulait vraiment vivre sa vie et non comme une petite princesse de Disney, même si elle ne crache pas sur son passé de Disney, et qu'elle a aimé, elle dit souvent aujourd'hui, qu'elle était prisonnière et qu'elle ne pouvait pas faire ce qu'elle veut et qu'elle fallait qu'elle s'habille en gamine plutôt comme femme rebelle.

Tu parles de C Goya, ben justement, c'est un très bon exemple, car malgré sa fausse image, elle est toujours là, et elle a encore son public. Il y a des fans qui reprochent que tout était monté pour la déstabiliser et ont une dent contre Sabatier. Moi je ne sais pas quoi en penser (à part des extraits sur la toile, j'aimerai voir l'émission en entier pour en juger), je pense en effet, qu'elle véhiculait une fausse image, et alors ? Tant qu'elle faisait rêver les enfants...

Lorie aussi, son public c'est majoritairement d'enfant, mais quand on lui disait qu'elle faisait du Dorothée, elle se braquait, que ça n'a rien à voir avec du Dorothée, et que c'est une chanteuse de variété...

Je ne pense pas non plus que le Henri Dès soit comme ça dans la vraie vie (bon là, je n'aime pas les chansons d'Henri Dès), mais pour prendre des enfants pour des cons, il est le premier celui là (je me base sur ses chansons...).

Les chansons dites comptines pour enfants, là aussi, ce sont à la base des chansons pour un public averti qui au final ont été modifiées pour un public pour enfant ! J'ai vu un extrait de l'émission excellente d'André Manoukian "La vie secrète des chansons" qui évoquait ces chansons.

C'est comme Le Père Noel, il faudrait ne plus faire croire aux enfants qu'il existe, vu que de toute façon, c'est mensonger... Le Père Noël qui est le tout premier marketing du marché (les pubs, les services audiotels, la chaine du Père Noël...)


Personne mais personne ne me fera croire qu'elle sait dit le livre  va marquer la littérature française. Elle sait très bien que son livre n'a strictement aucun intéret juste du marketing, du marketing et du marketing.

Elle a sérieusement dit ça ? Euh je ne pense pas ! Car même si c'était une véritable biographie, ce n'est pas non plus de la littérature française.


Dernière édition par inconnu25 le Lun 19 Aoû 2019 - 23:37, édité 1 fois
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26830
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 16 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par nicolas14 Lun 19 Aoû 2019 - 23:31

••• a écrit:Bah ouais, suffit de voir le public lors de ses séances de dédicaces, très grande majorité d'enfants, de pré-ados. tous accompagnés des parents.

Se sont surement les parents qui regardent la série à la base et font subir à leur enfant une lobotomie devant le programme :lol:
celine34 a écrit:
Quand je pense au club do ou dorothée nous parlait comme a des adultes et ne se foutait jamais de nous... c'était different...

ça se discute car je ne pense pas qu'un dromadaire ça parle :siffle: :green:



_________________
Elsa Esnoult (Fanny) - Page 16 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32364
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 16 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par inconnu25 Lun 19 Aoû 2019 - 23:39

Et cet exemple Nicolas, est un exemple parmi tant d'autres, les faux duplex, Ariane qui interprète Démonia au même moment, Puis les différents Club d'or ou résultats des supers chansons où tout était préparé à l'avance.
C'est même Corbier qui disait que tout était écrit ! On était des comédiens, pas des animateurs.

Par contre, RécréA2, oui, c'est une émission où on ne prenait pas des enfants pour des idiots, je suis en train de regarder une émission et franchement dès fois je préfère largement RécréA2 que le Club Dorothée (même si je reste fan aussi de cette émission). Mais Jacqueline Joubert savait respecter les enfants, c'est peut être pour ça qu'elle n'a pas voulu partir sur TF1 avec JLA (tout comme Cabu), elle sentait que ce serait complètement différent malgré une similitude.


Dernière édition par inconnu25 le Mar 20 Aoû 2019 - 2:40, édité 1 fois
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26830
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 16 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Rudy Mar 20 Aoû 2019 - 1:26

La seule chose qui me dérange avec Elsa Esnoult c'est la promo de ses albums dans la série. Trop c'est trop.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24874
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 16 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par mama74 Mar 20 Aoû 2019 - 10:59

Même si je suis pas fan à 100 % les chansons d'elsa sont dans l'ensemble bien meilleures en qualité que les chansons d'Hélène dans la saison 12. A croire que certains sont jaloux (C'est flagrant sur fb)
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 16 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par celine34 Mar 20 Aoû 2019 - 12:18

mama74 a écrit:Même si je suis pas fan à 100 % les chansons d'elsa sont dans l'ensemble bien meilleures en qualité que les chansons d'Hélène dans la saison 12. A croire que certains sont jaloux (C'est flagrant sur fb)

Pour le coup malgre toutes mes critiques jai adoré le dernier album et musicalement je la trouve superieure a helene en tous point!

celine34
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 16 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Rudy Mar 20 Aoû 2019 - 14:26

Elsa Esnoult propose de plus en plus de titres intéressants.

Hélène Rollès, j'aime beaucoup ses compositions perso.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24874
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 16 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par celine34 Mar 20 Aoû 2019 - 14:39

Rudy a écrit:Elsa Esnoult propose de plus en plus de titres intéressants.

Hélène Rollès, j'aime beaucoup ses compositions perso.

Par contre ca sentend direct quand un titre est signe jla!
mais cest vrai qu'elle sameliore! donc cest domage car artistiquement elle tient la route sans les chichis!

celine34
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 16 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Squirrel Mar 20 Aoû 2019 - 15:03

celine34 a écrit:
Rudy a écrit:Elsa Esnoult propose de plus en plus de titres intéressants.

Hélène Rollès, j'aime beaucoup ses compositions perso.

Par contre ca sentend direct quand un titre est signe jla!
mais cest vrai qu'elle sameliore! donc cest domage car artistiquement elle tient la route sans les chichis!
C’est vrai que ses propres chansons sont de mieux en mieux.

Elsa a une super voix en plus et elle est vraiment faite pour la scène je trouve.

Par contre j’ai été surprise que le titre « amoureuse » soit d’elle, je trouve ça tellement niais et nul, et je ne parle même pas du clip. Je pensais vraiment que c’était signé jla.
Dans son dernier album y en a 4 que je déteste vraiment : amoureuse, best friend, comme une poupée et je vous aime. La dernière est destinée à ses fans mais elle s’est pas foulée.

Après je ne suis pas du genre à séparer l’artiste de la personne, donc malgré ses qualités je ne me vois plus dépenser du fric pour elle.
Squirrel
Squirrel
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 458
Couple préféré : Jeanne&Nico - José&Cathy - HP - Jeanne/Peter (dans mes rêves)
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 16 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par celine34 Mar 20 Aoû 2019 - 15:33

Squirrel a écrit:
celine34 a écrit:
Rudy a écrit:Elsa Esnoult propose de plus en plus de titres intéressants.

Hélène Rollès, j'aime beaucoup ses compositions perso.

Par contre ca sentend direct quand un titre est signe jla!
mais cest vrai qu'elle sameliore! donc cest domage car artistiquement elle tient la route sans les chichis!
C’est vrai que ses propres chansons sont de mieux en mieux.

Elsa a une super voix en plus et elle est vraiment faite pour la scène je trouve.

Par contre j’ai été surprise que le titre « amoureuse » soit d’elle, je trouve ça tellement niais et nul, et je ne parle même pas du clip. Je pensais vraiment que c’était signé jla.
Dans son dernier album y en a 4 que je déteste vraiment : amoureuse, best friend, comme une poupée et je vous aime. La dernière est destinée à ses fans mais elle s’est pas foulée.

Après je ne suis pas du genre à séparer l’artiste de la personne, donc malgré ses qualités je ne me vois plus dépenser du fric pour elle.

Amoureuse cest une de mes preferees! celle que tu n'aimes pas sont celles qui representent le plus l'album je trouve!

celine34
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 16 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par jbes78 Mar 20 Aoû 2019 - 20:36

Il y a 5 ans, Elsa faisait plus "vraie" et son discours me semblait plus réaliste que ses interviews et citations de maintenant :

https://www.public.fr/News/Elsa-Esnoult-Dreams-Je-peux-etre-peste-aussi-dans-la-vie-489836?fbclid=IwAR1WOjjx425HNOpf82y02TNOrTfZrUvw59pldpefV6ufqQG6Sdnn_si-AII

Cette petite aparté pourrait facilement être destinée à Hélène aujourd'hui d'ailleurs :

"D’ailleurs Elsa Esnoult l’avoue : "Dans la vraie vie, je ne démolirais jamais quelqu’un avec qui je suis en compétition mais je ne jouerais pas sa meilleure amie, je voudrais que ce soit moi qui gagne". C’est dit, attention à la concurrence !"

jbes78
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 16 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par ANGY Jeu 22 Aoû 2019 - 20:20

Vous devriez lire La culture des sentiments de Dominique Pasquier où le phénomène LN et les garions est très bien expliqué
Vous voyez de l'hypocrisie er de la fausseté la ou je vois une simple technique commerciale adaptée à 2019. On façonné un personnage pour que les gens s'y identifient. Hélène elle même n'y a pas échappé. Pas besoin de crier au scandale c'est la méthode AB.
Sinon l'album sort demain. Est ce que certains l'ont déjà écoute ?

ANGY
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 16 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par inconnu25 Jeu 22 Aoû 2019 - 22:40

ANGY a écrit:Vous  devriez lire La culture des sentiments de Dominique Pasquier où le phénomène LN et les garions est très bien expliqué
Vous voyez de l'hypocrisie er de la fausseté la ou je vois une simple technique commerciale adaptée à 2019. On façonné un personnage pour que les gens s'y identifient. Hélène elle même n'y a pas échappé.   Pas besoin de crier au scandale c'est la méthode AB.
Tout à fait.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26830
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 16 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum