La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Elsa Esnoult (Fanny)

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 15 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par catbou le Dim 18 Aoû 2019 - 12:06

Alors pour clôturer ce sujet de mon côté, je dirais que oui, c'est vrai, depuis le début, j'ai du mal à cerner Elsa. En en discutant avec vous, j'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir ce ressenti. Oui, elle se crée une image qui n'est probablement pas la sienne, peut-être manipule-t-elle son public pour vendre. Je pense qu'elle cache une souffrance. Mais ma réflexion s'arrête là.

Vous allez beaucoup trop loin dans votre réflexion et votre jugement sur Elsa! Je ne cautionne pas tout ce qui a été dit! Certains d'entre-vous sont tellement déçus que vous en êtes aigris. Passez à autre chose!

Les derniers membres qui ce sont inscrits dernièrement, j'ai l'impression que vous n'êtes là que pour déverser votre haine sur Elsa! Au final, je n'ai même plus envie de venir sur le forum car vous me paressez aussi malsains que les fans hystériques dont vous parlez plus haut!

Et pour finir, Elsa est ce qu'elle est, même si je ne pourrais la juger puisque je ne la connais pas personnellement, mais une chose est sûre, elle ne mérite pas tout ce que vous balancez sur elle et encore, je n'ai pas tout lu!

Ce serait votre soeur, amie ou petite amie, votre réaction ne serait pas pire!
catbou
catbou
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Couple préféré : Hélène et Nicolas

Revenir en haut Aller en bas

Message par nicolas14 le Dim 18 Aoû 2019 - 14:06

Ce topic me donne mal à la tête :roll: J'ai pas le courage de tout lire, pour la plupart vous avez vraiment du temps à perdre.

Le plus hallucinant c'est le retournement de certains qui pourtant durant une période était des ardents défenseurs d'Elsa :shock:

Modérateur
Modérateur

Masculin
Loisirs : cinema & series addict

Message par inconnu25 le Dim 18 Aoû 2019 - 14:40

nicolas14 a écrit:

Le plus hallucinant c'est le retournement de certains qui pourtant durant une période était des ardents défenseurs d'Elsa :shock:
C'est clair.

celine34 a écrit:
inconnu25 a écrit:C'est bon, on a compris, tu n'aimes pas plus Elsa pour telle raison, alors passe ton chemin !

Je sais que  le monde de JLA est une dictature mais ici non donc je dis ce que je veux!
Sur un forum public, non, on ne peut pas tout dire, surtout que c'est surveillé par n'importe qui, et j'en suis persuadé que les gens de la prod viennent sur ce forum !
Il faut savoir modéré ses propos. par contre encore une fois, libre à toi de créer un forum rien qu'à toi et de verser ta haine ou de créer une page facebook (vu que c'est à la mode d'en créer pour n'importe quelle raison) ou une pétition aussi pendant qu'on y est. Ou encore mieux de la voir directement en face de toi ! Que ça soit JLA, Elsa ou sa copine. Je te rassure, ils sont plus accessibles que d'autres personnalités, et très facile de s'y rendre. Même si perso, je trouverai ça malsain à perdre son temps... Le plus simple, c'est de passer à autre chose... On a l'impression que tu as un règlement de compte avec Elsa !

catbou a écrit:

Vous allez beaucoup trop loin dans votre réflexion et votre jugement sur Elsa! Je ne cautionne pas tout ce qui a été dit! Certains d'entre-vous sont tellement déçus que vous en êtes aigris. Passez à autre chose!

Les derniers membres qui ce sont inscrits dernièrement, j'ai l'impression que vous n'êtes là que pour déverser votre haine sur Elsa! Au final, je n'ai même plus envie de venir sur le forum car vous me paressez aussi malsains que les fans hystériques dont vous parlez plus haut!

Et pour finir, Elsa est ce qu'elle est, même si je ne pourrais la juger puisque je ne la connais pas personnellement, mais une chose est sûre, elle ne mérite pas tout ce que vous balancez sur elle et encore, je n'ai pas tout lu!

Tu as tout dit.

Lmdla333 a écrit:
Quentin2714 a écrit:
Lmdla333 a écrit:
En ce qui concerne Elsa, je trouve également qu’elle en fait un peu trop parfois, notamment lorsqu’elle chantait « Parce que c’est toi » et que Manuela Lopez est venue la rejoindre.
Je ne savais pas du tout. Tu veux dire qu'à Lille, elle était au courant de l'arrivée de Manuela et qu'elle a pleuré sur commande? en tout cas, ce topic permet d'en apprendre quand même et je trouve cela bien.

C’est en tout cas l’impression que j’ai eu. Les premières secondes lorsqu’elle entend la voix de Manuela, son expression de visage me fait penser qu’elle était au courant. Peut-être que je fais fausse route mais j’ai eu cette impression.

https://m.youtube.com/watch?v=xQUbJ_4UxCw
(A partir de 0.30 secondes)
Pour ma part, je ne sais pas si c'est une mise en scène ou non, maintenant quand c'est pour n'importe quelle date de concert, on peut croire au bout d'un moment à une mise en scène, mais je pense que c'est valable pour pas mal de choses, pour des émissions télé, pour des spectacles d'autres artistes et j'en passe.
C'est comme le dernier concert de Dorothée, où Corbier a fait une surprise à Dorothée et cette même surprise a eu lieu quelques mois plus tard à Bercy, ou quand on envoie un seau d'eau à Jacky par surprise que ça soit lors du Jacky seau dans le Club Do, ou sur scène et Jacky, joue le mec surpris...
Bref, je pense que la mise en scène au moment des surprises, ça doit exister souvent, après comme tu viens de le dire, il faut prendre du recul, ce n'est que du spectacle, de la télé, c'est tout...
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par celine34 le Dim 18 Aoû 2019 - 15:08

inconnu25 a écrit:
nicolas14 a écrit:

C'est clair.

celine34 a écrit:
inconnu25 a écrit:C'est bon, on a compris, tu n'aimes pas plus Elsa pour telle raison, alors passe ton chemin !

Je sais que  le monde de JLA est une dictature mais ici non donc je dis ce que je veux!
Sur un forum public, non, on ne peut pas tout dire, surtout que c'est surveillé par n'importe qui, et j'en suis persuadé que les gens de la prod viennent sur ce forum !
Il faut savoir modéré ses propos. par contre encore une fois, libre à toi de créer un forum rien qu'à toi et de verser ta haine ou de créer une page facebook (vu que c'est à la mode d'en créer pour n'importe quelle raison) ou une pétition aussi pendant qu'on y est. Ou encore mieux de la voir directement en face de toi ! Que ça soit JLA, Elsa ou sa copine. Je te rassure, ils sont plus accessibles que d'autres personnalités, et très facile de s'y rendre. Même si perso, je trouverai ça malsain à perdre son temps... Le plus simple, c'est de passer à autre chose... On a l'impression que tu as un règlement de compte avec Elsa !

catbou a écrit:

Tu as tout dit.

Lmdla333 a écrit:
Quentin2714 a écrit:
Lmdla333 a écrit:
En ce qui concerne Elsa, je trouve également qu’elle en fait un peu trop parfois, notamment lorsqu’elle chantait « Parce que c’est toi » et que Manuela Lopez est venue la rejoindre.
Je ne savais pas du tout. Tu veux dire qu'à Lille, elle était au courant de l'arrivée de Manuela et qu'elle a pleuré sur commande? en tout cas, ce topic permet d'en apprendre quand même et je trouve cela bien.

C’est en tout cas l’impression que j’ai eu. Les premières secondes lorsqu’elle entend la voix de Manuela, son expression de visage me fait penser qu’elle était au courant.  Peut-être que je fais fausse route mais j’ai eu cette impression.

Pour ma part, je ne sais pas si c'est une mise en scène ou non, maintenant quand c'est pour n'importe quelle date de concert, on peut croire au bout d'un moment à une mise en scène, mais je pense que c'est valable pour pas mal de choses, pour des émissions télé, pour des spectacles d'autres artistes et j'en passe.
C'est comme le dernier concert de Dorothée, où Corbier a fait une surprise à Dorothée et cette même surprise a eu lieu quelques mois plus tard à Bercy, ou quand on envoie un seau d'eau à Jacky par surprise que ça soit lors du Jacky seau dans le Club Do, ou sur scène et Jacky, joue le mec surpris...
Bref, je pense que la mise en scène au moment des surprises, ça doit exister souvent, après comme tu viens de le dire, il faut prendre du recul, ce n'est que du spectacle, de la télé, c'est tout...

1. je ne vis pas en france donc je ne peux pas aller voit JLA.
2. le fait de savoir que ce forum est épié me pousse encore plus a dire ce que je pense!
de savoir qu'ils sont la c'est une bonne raison donc je vais continuer! JLA fait de la m... et est insultant avec la communauté gay etc donc ya pas de raison de se taire! manquerais plus que ca!

celine34
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Message par Lmdla333 le Dim 18 Aoû 2019 - 15:24

En quoi JLA est-il insultant envers la communauté gay ? Certes, les personnages homo sont souvent « mal traités » mais c’est un peu la même chose pour les personnages hétérosexuels (Chloé et Mélanie, Étienne...)

Lmdla333
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Couple préféré : Hélène-Peter ; Béné-José ; Eric-Fanny
Loisirs : Télé, musique, ordinateur...

Message par nicolas14 le Dim 18 Aoû 2019 - 15:31

Lmdla333 a écrit:En quoi JLA est-il insultant envers la communauté gay ? Certes, les personnages homo sont souvent « mal traités » mais c’est un peu la même chose pour les personnages hétérosexuels (Chloé et Mélanie, Étienne...)

Ce n'est pas qu'il est insultant, mais il a tendance à avoir une image dépassée et clichée de la communauté. Et surtout il ne prend pas au sérieux l'homosexualité, on a toujours l'impression que pour lui c'est une sorte de phase avant de rentrer dans le droit chemin (Sylvain en est le parfait exemple).

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Lmdla333 le Dim 18 Aoû 2019 - 15:35

nicolas14 a écrit:
Lmdla333 a écrit:En quoi JLA est-il insultant envers la communauté gay ? Certes, les personnages homo sont souvent « mal traités » mais c’est un peu la même chose pour les personnages hétérosexuels (Chloé et Mélanie, Étienne...)

Ce n'est pas qu'il est insultant, mais il a tendance à avoir une image dépassé et cliché de la communauté. Et surtout il ne prend pas au sérieux l'homosexualité, on a toujours l'impression que pour lui c'est une sorte de phase avant de rentrer dans le droit chemin (Sylvain en est le parfait exemple).

Oui je te l’accorde il a tendance à penser que tous les homos sont des cages aux folles en puissance et Gérard dans les FAC en est le parfait exemple lol. Mais perso je suis gay et je prends cela avec humour par rapport à ce qu’on peut entendre ou voir (agressions physiques et/ou verbales) sur les homos.

Lmdla333
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Couple préféré : Hélène-Peter ; Béné-José ; Eric-Fanny
Loisirs : Télé, musique, ordinateur...

Message par elena18 le Dim 18 Aoû 2019 - 15:56

inconnu25 a écrit:

Lmdla333 a écrit:
Quentin2714 a écrit:
Lmdla333 a écrit:

C’est en tout cas l’impression que j’ai eu. Les premières secondes lorsqu’elle entend la voix de Manuela, son expression de visage me fait penser qu’elle était au courant.  Peut-être que je fais fausse route mais j’ai eu cette impression.

Pareil, je ne sais pas si c'est une mise en scène ou non, mais si toutefois ça l'est, en quoi c'est grave? C'est un concert, un spectacle, un show sur une scène. Même si toutefois elle fait semblant d'être surprise, ce n'est pas non plus comme si elle faisait un grave mensonge à ses proches dans un contexte privé... Faire semblant pour le spectacle, je pense que bon nombre d'artistes le font.

Lmdla333 a écrit:
nicolas14 a écrit:

Ce n'est pas qu'il est insultant, mais il a tendance à avoir une image dépassé et cliché de la communauté. Et surtout il ne prend pas au sérieux l'homosexualité, on a toujours l'impression que pour lui c'est une sorte de phase avant de rentrer dans le droit chemin (Sylvain en est le parfait exemple).

Oui je te l’accorde il a tendance à penser que tous les homos sont des cages aux folles en puissance et Gérard dans les FAC en est le parfait exemple lol. Mais perso je suis gay et je prends cela avec humour par rapport à ce qu’on peut entendre ou voir (agressions physiques et/ou verbales) sur les homos.  
J'ai toujours trouvé aussi que le traitement de l'homosexualité dans la série était bizarre. Mais il ne faut pas tout mélanger, ça n'a rien à voir avec Elsa.
Tu as bien raison de le prendre au 2nd degré.
elena18
elena18
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : José-Johanna

Message par celine34 le Dim 18 Aoû 2019 - 16:05

Lmdla333 a écrit:
nicolas14 a écrit:

Il ne faut pas le prendre a la rigolade comme ce que fait hanouna! ils sont insultant et on devrait les confronter pour les arreter! il faut arreter de tout prendre a la rigolade!

celine34
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Message par nicolas14 le Dim 18 Aoû 2019 - 16:29

celine34 a écrit:
Lmdla333 a écrit:
nicolas14 a écrit:

Il ne faut pas le prendre a la rigolade comme ce que fait hanouna! ils sont insultant et on devrait les confronter pour les arreter! il faut arreter de tout prendre a la rigolade!

Il ne faut pas s'enflammer non plus :lol:

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par celine34 le Dim 18 Aoû 2019 - 16:38

nicolas14 a écrit:
celine34 a écrit:
Lmdla333 a écrit:
nicolas14 a écrit:

Il ne faut pas s'enflammer non plus :lol:

Moi quand on insulte ma communaute je réagis, cest trop facile! après ca donne l'autorisation aux gens qui regardent que cest okay dinsulter les gays etc.

celine34
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Message par inconnu25 le Dim 18 Aoû 2019 - 17:00

Tu reproches à Hanouna aussi d'être insultant envers les homos alors qu'il défend la cause de l'homosexualité en accueillant souvent une des associations qui lutte contre l'homophobie ?
Il n'est pas homophobe ! Qu'il ait dérapé c'est une chose, mais ce n'est pas non plus un homophobe. Encore une fois les accusations et les mots choisis sont grave !!!
Et Dieu sait que je n'apprécie pas trop Hanouna (mais pour d'autres raisons que ça...)
Quant aux Mystères, c'est juste une série, alors oui, JLA et l'homosexualité, ça fait deux, il est très maladroit dans son écriture, et il est plutôt dans un ancien temps, mais de là à l'accuser d'homophobe... Faut arrêter un peu...

Prend du recul, ce n'est juste qu'une série... C'est dingue de prendre tout au premier degré, alors qu'à la base c'est une fiction... C'est comme ceux qui s'en prennent à Plus Belle la vie parce qu'ils osent évoquer de la GPA... Ou je ne sais quoi...
Même la télé-réalité, ce n'est pas de la réalité.

Ce n'est que de la télé, rien de plus, il faut prendre ça au troisième degré...

Et dans ces cas là, on ne peut plus rigoler de tout et de rien, genre La Cage aux folles, ça ne passe pas, Les Filles d'à côté avec Gérard efféminé, ça ne passe pas.
Et allons plus loin, sur le racisme, faudrait éviter des films comme le Bon Dieu ou Rabbi Jacob ? Les sketchs des Inconnus ne verraient plus le jour.

Tu ne vis pas en France ? Ben pourquoi tu perds ton temps sur des choses qui se passent en France ?

Passe à autre chose...

Qu'on dénonce les vrais homophobes, ceux qui les critiques par les réseaux sociaux, ou qui les attaquent en pleine rue !
Là oui, ce serait plus intelligent...

Puis en effet, ça n'a rien à voir avec Elsa...
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par celine34 le Dim 18 Aoû 2019 - 17:19

inconnu25 a écrit:Tu reproches à Hanouna aussi d'être insultant envers les homos alors qu'il défend la cause de l'homosexualité en accueillant souvent une des associations qui lutte contre l'homophobie ?
Il n'est pas homophobe ! Qu'il ait dérapé c'est une chose, mais ce n'est pas non plus un homophobe. Encore une fois les accusations et les mots choisis sont grave !!!
Et Dieu sait que je n'apprécie pas trop Hanouna (mais pour d'autres raisons que ça...)
Quant aux Mystères, c'est juste une série, alors oui, JLA et l'homosexualité, ça fait deux, il est très maladroit dans son écriture, et il est plutôt dans un ancien temps, mais de là à l'accuser d'homophobe... Faut arrêter un peu...

Prend du recul, ce n'est juste qu'une série... C'est dingue de prendre tout au premier degré, alors qu'à la base c'est une fiction... C'est comme ceux qui s'en prennent à Plus Belle la vie parce qu'ils osent évoquer de la GPA... Ou je ne sais quoi...
Même la télé-réalité, ce n'est pas de la réalité.

Ce n'est que de la télé, rien de plus, il faut prendre ça au troisième degré...

Et dans ces cas là, on ne peut plus rigoler de tout et de rien, genre La Cage aux folles, ça ne passe pas, Les Filles d'à côté avec Gérard efféminé, ça ne passe pas.
Et allons plus loin, sur le racisme, faudrait éviter des films comme le Bon Dieu ou Rabbi Jacob ? Les sketchs des Inconnus ne verraient plus le jour.

Tu ne vis pas en France ? Ben pourquoi tu perds ton temps sur des choses qui se passent en France ?

Passe à autre chose...

Qu'on dénonce les vrais homophobes, ceux qui les critiques par les réseaux sociaux, ou qui les attaquent en pleine rue !
Là oui, ce serait plus intelligent...

Puis en effet, ça n'a rien à voir avec Elsa...

encore une fois espace internet libre je poste ce que je veux et je fais surement plus pour lutter contre lhomophobie que vous.
sur ce...

celine34
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Message par Quentin2714 le Dim 18 Aoû 2019 - 19:08

nicolas14 a écrit:
C'est pour moi ça car j'ai jamais été un ardent défenseur? on décide d’arrêter sur ce topic mais si certains provoquent. C'est justement parce qu'on a aimé et appréciait  une personne qu'on est automatiquement plus déçu par son comportement qu'une personne qui s'en foutait royalement dés le départ. C'est un sentiment humain. Et ne me demandait pas pourquoi, il y a 10 pages la dessus. Tout à été dit et redit, ça serait bien de passer à autre chose enfin!

inconnu25 a écrit:et j'en suis persuadé que les gens de la prod viennent sur ce forum !
J'en doute!

Quentin2714
ABvore
ABvore

Masculin

Message par Aliénor le Dim 18 Aoû 2019 - 19:22

Je sais qu'il y a très longtemps, JLA avait posté un message sur facebook qu'il avait repris d'ici, il avait fait un copier coller je crois, donc il passait lui-même à une époque, après c'est pas sûr qu'il le fasse encore.

Dernière édition par Aliénor le Dim 18 Aoû 2019 - 19:52, édité 1 fois
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par nicolas14 le Dim 18 Aoû 2019 - 19:39

Quentin2714 a écrit:Voilà juste un extrait de son livre par exemple.

"Quand je suis devenue plus grande, mon cœur de petite fille
a été brisé plusieurs fois. Par ceux qui ont trahi ma confiance,
par des élèves qui me trouvaient trop gentille et qui, du coup,
en profitaient pour me faire de méchantes blagues en me disant
« c'est pour ton bien : comme ça, tu seras moins gentille à
l'avenir, parce que tu auras la haine et tu voudras te venger ».

La haine, moi ? Mais pour quoi faire ? Il y avait aussi des profes-
seurs qui m'accusaient de tricher parce que mon devoir méritait
une trop bonne note.
Alors je n'avais qu'une envie, c'était de rentrer chez moi, de
retrouver mes dessins et mes chansons afin d'exprimer librement
ce que je ressentais. Je créais, je me plongeais dans la musique
et je me sentais à nouveau en sécurité, dans mon univers.
10
Malgré cela, j'ai toujours choisi de rester dans le « clan des gen-
tils », même si c'était dur, parfois. L'envie d'aider les autres me
permettait de dépasser mes angoisses, et, plutôt que d'avoir « la
haine » contre le monde, comme les autres élèves l'auraient
voulu, j'avais « la rage » de voler au secours de ceux qui en
avaient besoin.

merci pour l'extrait car je n'ai pas lu le livre d'Elsa mais rien que ce passage me suffit. On dirait une gamine de 13 ans qui se lamente sur son sort :lol:

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par inconnu25 le Dim 18 Aoû 2019 - 19:59

celine34 a écrit:

encore une fois espace internet libre je poste ce que je veux et je fais surement plus pour lutter contre lhomophobie que vous.
sur ce...
Il faudrait déjà arrêter de coller des étiquettes, de se mettre dans des cases et de parler de communauté avant de défendre telle cause.
Ceux qui mettent des étiquettes, qui mettent des personnes dans des cases ou de parler de communauté sont justement les premiers à être homophobe (ou à être raciste quand on met les noirs dans une case, ou à être antisémite quand on met les juifs dans des cases, etc...)
On est avant tout des humains, quelque soit notre orientation sexuelle, notre couleur, nos origines ou notre religion.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, en gros, oui, je suis d'accord qu'il faut une liberté, mais il y a une limite à ne pas franchir, et toi depuis le début tu l'as franchi.

Aliénor a écrit:Je sais qu'il y a très longtemps, JLA avait posté un message sur facebook qu'il avait repris d'ici, il avait fait un copier coller je crois, donc il passait lui-même à une époque. Après c'est pas sûr qu'il le fasse encore.

Son équipe ça c'est sur. C'est un forum public et visible par tout le monde sans pour autant être inscrit. Il y a même 5 ans, une personne de la prod était venue poster sur le forum.

JLA suit également que ça soit sur tweeter ou autres, la sitcomologie. Je sais aussi que sur Cheredo, il était inscrit sur le forum, sans pour autant poster mais voir des messages. Il est très geek. Bref, ça ne m'étonnerait pas justement.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par celine34 le Dim 18 Aoû 2019 - 20:45

nicolas14 a écrit:

une trop bonne note.
10
avaient besoin.

merci pour l'extrait car je n'ai pas lu le livre d'Elsa mais rien que ce passage me suffit. On dirait une gamine de 13 ans qui se lamente sur son sort  :lol:

elle s'adapte au niveau intellectuel des fans...

celine34
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Message par jbes78 le Dim 18 Aoû 2019 - 23:13

Je pense en effet qu'elle n'aurait pas pu écrire différemment car il faut que les fans comprennent facilement son livre. A savoir d'ailleurs si c'est elle qui l'a écrit. Au début, quand l'idée du bouquin a été évoquée, je pensais à une vraie autobiographie, pas un livre d'images légendées. Et j'ai vite compris que ses fans (les fans des mystères de l'amour en général) n'étaient pas forcément "aptes" à lire un livre de 200 pages, c'est trop chiant et barbare. C'est aussi à ce genre de détail qu'on peut juger le type de public qu'elle a.

Inconnu25, j'aime bien ta sagesse, et peut-être que tu as raison et que JLA ou son staff nous lit, mais j'ai envie de dire, et alors ? La liberté d'expression existe, et on a pas non plus poussé au crime ;) Et si c'est Elsa elle-même qui passe par là, elle pourra voir ce qu'une partie du public pense d'elle car quoi qu'elle en juge, il existe aussi des gens hermétiques à son aura. Elle est aussi assez récente dans le milieu du showbiz et peut-être qu'elle s'y prend de la mauvaise façon, sans le vouloir, pour s'attirer un public. Si elle voit en lisant nos avis ce qui cloche chez elle, c'est cool car c'est une qualité de se remettre en question et d'apprendre de ses erreurs.

Je pense à un truc : à quand un album Panini pour Elsa ? Car qui dit Elsa dit Fanny et un album Panini pour Fanny Greyson, ce serait le minimum. J'imagine déjà Charly, Eric Fava, Stephen et tous les autres s'échanger des images en se pâmant devant sa beauté ! Ça ferait une superbe intrigue, qui forcément tournerait au vinaigre à un moment ou à un autre, et ça permettrait d'encore repousser le mariage :D Non ?

jbes78
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par inconnu25 le Lun 19 Aoû 2019 - 1:02

jbes78 a écrit:

Inconnu25, j'aime bien ta sagesse, et peut-être que tu as raison et que JLA ou son staff nous lit, mais j'ai envie de dire, et alors ? La liberté d'expression existe, et on a pas non plus poussé au crime ;) Et si c'est Elsa elle-même qui passe par là, elle pourra voir ce qu'une partie du public pense d'elle car quoi qu'elle en juge, il existe aussi des gens hermétiques à son aura. Elle est aussi assez récente dans le milieu du showbiz et peut-être qu'elle s'y prend de la mauvaise façon, sans le vouloir, pour s'attirer un public. Si elle voit en lisant nos avis ce qui cloche chez elle, c'est cool car c'est une qualité de se remettre en question et d'apprendre de ses erreurs.

Certains messages surtout ceux de Céline sont violents ! Et non, on ne peut pas tout dire sous prétexte de liberté d'expres​sion(et pourtant je suis un grand défenseur de la liberté d'expression, mais elle a quand même des limites à ne pas franchir !)

Je le répète, on a le droit de se poser des questions, de donner des conseils et je ne sais quoi, mais de casser pour casser, ça sert à quoi ? C'est de la pure méchanceté gratuite derrière un écran d'ordinateur et notamment d'un pseudo.

Mettez-vous à la place d'Elsa, ça vous plairait de recevoir tout ce crachat de haine ?
Là tout le monde fait des suppositions, qu'elle joue un rôle, que ce n'est pas la jeune fille blessée mais juste quelqu'un qui manipule son public. C'est peut être vrai, je n'en sais rien, mais imaginons que c'est complètement faux, et qu'elle lit ça, je ne pense pas que ça lui ferait plaisir et ça peut la blesser encore plus.

Je n'aime pas la haine. Oui pour un débat, mais sans violence. On peut le faire, on a pratiquement entre 20 et 40 ans sur ce forum. On peut essayer de modérer ses propos. (Pour ma part, j'essaye d'analyser, de réfléchir, mais je n'accuse personne, je n'insulte pas, bref, ce sont des mots et des motivations qui se perdent, et pourtant, c'est ça un vrai débat.)
Sérieux, relis certains messages et tu verras que c'est allé trop loin.
Elle n'a tué personne, et franchement moi je suis plus en colère par rapport à l'actualité dans le monde (et dans notre pays) que d'une simple série ou d'une chanteuse qui peut faire rêver et oublier ses soucis du quotidien...
Encore une fois, ce n'est que de la télé, du spectacle... Il faut prendre du recul dans tout ça.

Tout comme déballé sa vie privée. Sérieux, j'en ai rien à carrer de sa vie privée... Elle fait ce qu'elle veut... Et si il y a des fanatiques (même si c'est malheureux) alors où est le problème ? Après tout ça les regarde.... On ne peut pas une bonne fois pour toute s'occuper de son cul que celui des autres ?

Moi ce qui m'intéresse, ce sont avant tout les chansons et ce qu'elle fait en tant que comédienne ou chanteuse... Sa vie privée, c'est sa vie privée...

Encore une fois, je ne suis pas un fan d'Elsa, j'apprécie et me passionne pour l'artiste, et pas pour sa vie... C'est ça la différence.

Je l'ai d'ailleurs expliqué, mais je ne suis pas fan d'une personne, par contre fan d'une mode (comme les années 80) ou fan d'un style (comme la télévision en règle générale et notamment l'habillage télé et les années Club Do), j'écoute de tout chez moi, je varie toute sorte de musique (Merci à mes parents qui m'ont su faire écouter aussi bien du Gainsbourg, que du Brel, du Brassens, du Dorothée (les disques qu'ils m'offraient pour Noel), du Johnny, du Claude François, du Chantal Goya (toujours des disques qu'ils m'offraient), de la musique classique, du Eddy Mitchell, du Vladimir Cosma...)

Et pour prouver que je ne cautionne pas tout chez AB, je ne regarde plus les Mystères de l'amour depuis la saison 7 (juste les premières minutes hebdomadaire, c'est tout), que je regrette que JLA alors qu'il en est capable n'écrit pas mieux les épisodes mais préfère bâcler et qu'il s'entête à écrire seul les épisodes, qu'il a mal géré le retour de Dorothée.

Là sur la page FB de Génération Club Do, ils ont évoqué la destruction des studios AB. Certains sont émus, c'est normal, ça fait quelque chose... Mais il y en a d'autres qui ne comprennent pas cette décision, que c'est tout pour le fric et qu'ils auraient aimé que ça soit un musée consacré à AB, et je suis le premier (et l'un des seuls) à dire que ce ne serait pas rentable, que c'est utopique.

Concernant le livre, ben c'est la mode "télé-réalité" et je pense et je me répète, qu'elle utilise les codes d'une personne de télé-réalité comme C Anav ou Nabilla. Et pour moi Les mystères de l'amour, qui certes est une série et qu'il y a un travail derrière, est une sorte de télé-réalité, de script réalité...

inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par vladimir le Lun 19 Aoû 2019 - 16:49

nicolas14 a écrit:

une trop bonne note.
10
avaient besoin.

merci pour l'extrait car je n'ai pas lu le livre d'Elsa mais rien que ce passage me suffit. On dirait une gamine de 13 ans qui se lamente sur son sort :lol:

to
Tout ltout le livre est comme cela. Il y a 3 options. Soit son livre est destiné à un très jeune public (8-13 ans pas plus), soit elle prend ses fans pour des demeurés. Soit c'est involontaire et que son style d'écriture est comme cela mais dans ce cas, c'est très très inquiétant. J'imagine son livre chez Ruquier à l'époque de zemmour naulleau.e,

vladimir
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par ••• le Lun 19 Aoû 2019 - 16:53

C'est un pur produit commercial destiné à son plus large public, c'est à dire des enfants, des pré-ados. La promo de ce genre de livre est absolument impossible chez Ruquier. ;)
•••
•••
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : Ma main et ma fourchette

Message par vladimir le Lun 19 Aoû 2019 - 16:58

inconnu25 a écrit:

Et pour prouver que je ne cautionne pas tout chez AB, je ne regarde plus les Mystères de l'amour depuis la saison 7 (juste les premières minutes hebdomadaire, c'est tout), que je regrette que JLA alors qu'il en est capable n'écrit pas mieux les épisodes mais préfère bâcler et qu'il s'entête à écrire seul les épisodes, qu'il a mal géré le retour de Dorothée.

Tu affirmes que la promotion D'Elsa dans la série est la même que celle D'Hélène il y a un temps et dans le même temps tu ne regardes plus la série depuis la saison 7. Il y a pas un problème? pour débattre, il faut un minimum savoir de quoi on parle non?
Intéresse toi au personnage de Fanny Greyson et tu verras comment elle est devenue indigeste. Et c'est l'image que Melle Esnoult aimerait donner en plus.

vladimir
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par vladimir le Lun 19 Aoû 2019 - 17:15

inconnu25 a écrit:

Alors oui mon message est facile, mais si on a un problème, essayez de vous rendre au sein de JLA, il n'y a pas de vigile, et vous aurez peut etre la chance de croise Elsa et vous lui dites ses 4 vérités....

:lol: :lol: Tu crois qu'elle va nous écouter. Je lui ai écris il y a quelques semaines sur son instagram un post peut être pas très agréable mais pas insultant du genre qu'elle avait bien changé. Résultat, le lendemain, elle m'avait bloqué.

vladimir
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par inconnu25 le Lun 19 Aoû 2019 - 17:40

Ben franchement oui, internet, c'est superficiel, par contre, un face à face, elle est obligé d'écouter, et elle ne peut pas te bloquer, on met la forme dans un face à face (contrairement au net où certains peuvent tout se permettre et d'être violent dans les messages.)

vladimir a écrit:
inconnu25 a écrit:

Tu affirmes que la promotion D'Elsa dans la série est la même que celle D'Hélène il y a un temps et dans le même temps tu ne regardes plus la série depuis la saison 7. Il y a pas un problème? pour débattre, il faut un minimum savoir de quoi on parle non?
Intéresse toi au personnage de Fanny Greyson et tu verras comment elle est devenue indigeste. Et c'est l'image que Melle Esnoult aimerait donner en plus.
J'ai dit que je regardais quand même des extraits !! Et ma copine, elle, regarde la série depuis le début. Et même si je ne regarde plus la série, je l'enregistre sur ma box et je vérifie toujours mes enregistrements et je le garde sur disque dur (je suis un maniaque de l'enregistrement, j'enregistre pratiquement tout, même si je n'ai pas le temps de regarder, car comme je l'ai dit, je suis un fan de télé).
Deuxièmement, oui je compare avec la promo d'Hélène du temps du Club Dorothée, car je l'ai répété plus d'une fois :

A l'époque JLA pour matraquer ses artistes, il avait sur TF1 : Le Club Dorothée, les sitcoms, Le Jacky Show, les super chansons d'Hélène, de C Rippert, des Musclés, de Dorothée..., les clips, les bandes annonces version AB et les bandes annonces version TF1, les pubs diffusées sur TF1, les variétés de TF1 : Drucker, le lundi, Foucault le mercredi, Sabatier, le vendredi, Sébastien le samedi, ainsi que Succès fou...

Beaucoup de fans de Dorothée l'ont toujours dit sur les forums consacrés à Do, qu'on voyait trop les autres artistes d'AB au détriment de Dorothée (chose que je ne cautionne pas cela dit).

T'inquiète pas, le matraquage intense a toujours exister, tu le ressentais sans doute moins, car tu ne regardais surement pas tout et tu étais trop jeune, mais il a existé puisque même Télérama a dénoncé ça (dans les années 90, ils ont été les champions à taper sur la machine AB production...) Le club Dorothée et ses sitcoms, c'était près de 7heures d'antenne chaque jour (en période vacances !) près de 15 heures d'antenne, si ce n'est pas un peu plus, en période hors vacances.

Le problème c'est qu'aujourd'hui, pour faire de la promo avec le nombre de concurrents qui existe désormais, il n'a que IDF1 (très peu de téléspectateurs) et Les Mystères de l'amour !
C'est un fait !

Et je rejoins "...", elle vise avant tout les enfants, alors oui, il y a des adultes dans les fans, mais elle vise les enfants....
Je suis allé à une de ses dédicaces, il y a 3 /4 ans, et outre le fait qu'il y avait du monde, il y avait aussi des enfants, tout comme les vidéos lors de ces dédicaces de printemps 2018 où là aussi, il y avait pas mal de monde.

Pour finir, si ça te gonfle, personne ne t'oblige à continuer de regarder la série, ou de suivre Elsa, et de passer à autre chose...
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant