La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[13*20] Fuites et retours 05/11/2016

+10
mama74
gabijeanne
elena18
RedMoon
•••
bobaby6363
Sand
Rudy
Nia64
Olivia
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[13*20] Fuites et retours 05/11/2016 - Page 2 Empty Re: [13*20] Fuites et retours 05/11/2016

Message par Rudy Dim 6 Nov 2016 - 16:33

elena18 a écrit:
Sand a écrit:
Rudy a écrit:Même s'il y a toujours de nombreux points négatifs ( dont certains ne disparaîtront jamais, à l'image des scènes érotico-comiques et dialogues libidineux si chers à JLA), cette saison reste supérieure à la 12. Merci à Peter, Johanna, Valentina et Jean-Paul ( même si je rajouterais Cathy et José pour ma part).

Heureusement qu'ils sont là ainsi que mon trio préféré (Marie, Stéphanie et Anthony) parce que ce n'est pas avec les scènes insipides d'HN digne du personnage de Martine que les choses avancent...
J'aime aussi beaucoup le trio de flics, mais c'est tout de même dommage qu'ils soient réduits à des scènes de coucheries la moitié du temps. A mon sens leur potentiel n'est pas exploité à fond.

Oui voilà. L'alchimie entre eux-trois est bien là, mais quel dommage qu'on ait droit qu'à leurs histoires de fesses...
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[13*20] Fuites et retours 05/11/2016 - Page 2 Empty Re: [13*20] Fuites et retours 05/11/2016

Message par coquelicot Dim 6 Nov 2016 - 18:05

J’ai regardé 2 fois, pour être bien sûre de ce que je voyais, tellement c’est énorme. Ça ne se reproduira évidemment pas.

Cette fois, c’est confirmé. On a perdu les persos, historiques et pièces rapportées confondus..

Laly revient inopinément de Colombie. Elle critique Laura, la petite Laura pourtant totalement transparente, toute timide, qui selon elle ne serait pas à la hauteur de son fils, la 8ème merveille du monde. Compte tenu de ce qu’elle raconte à Rudy de son séjour, une succession insupportable de caprices de diva, on devine que Laly a tellement dû pousser le bouchon que sa belle fille est sortie de sa réserve. Elle se sert de Rudy comme d’un larbin et lui, benêt qu’il est, accepte de porter les valises de la star, de ne pas rester plus de 10 mn car forcément, John va vouloir sauter sur elle, puis de la véhiculer au water sport après qu’elle ait eu une vision d’Aurélie en danger.

La femme merveilleuse recherche la fille de José en traînant le géniteur docile émerveillé derrière elle. Je me demande quel but elle poursuit. Ça veut dire quoi ce « on va l’avoir notre fille même si je ne suis pas la mère » ? Elle veut former une vraie famille avec Béatrice, Julia, Julien, José et elle. Logique, d’ailleurs tout le monde le sait, la photographe de tables déborde d’amour et de compassion pour ses semblables.

Pendant ce temps, Peter et Valentina discutent le bout de gras avec Nicolas et Hélène. Hélène, sérieux, n’est ni naïve ni cruche. Elle est juste bête, mais d’une bêtise à hurler. En 2ème position, Christian. Mélanie, que Rudy annonçait mourante en pleurnichant il y a peu mais qui finalement pète le feu, sonne Christian qui passera la chercher à l’hosto. Ben voyons.

Gwen ne sent pas sa future belle-mère. Léa approuve. Erwan n’est pas d’accord et Nicki renchérit. Nicki nous avait habitués à davantage de perspicacité. Quant à Erwam, ben, heu…

Christian et Chloé vont choisir la robe de mariée. Christian pense que Sylvain est amoureux de sa dulcinée, qui nie farouchement puisqu’il est censé être exclusivement gay, mais elle n’en mène pas large. Sylvain, qui les a suivis, retrouve Chloé en plein essayage. Elle le repousse, mais on devine que ce n’est que temporaire. Chloé, je la trouve d’une vulgarité pas possible. Ses mimiques, les expressions qu’elle emploie, tout. Dans un épisode récent, Christian lui dit qu’il l’aime et tout ce qu’elle trouve à lui répondre, c’est « te fous pas de ma gueule ». Très classe.

Le trio de flics, qui ne se déplacent jamais les uns sans les autres vu qu’ils n’ont rien d’autre à faire, débarquent au water sport avec leurs beaux brassards rouges. Comme prévu, Stéphanie joue à frotti frotta avec Jimmy qui en colle une à Hugo parce qu’il a traité Aurélie de conne. Le suédois oublie qu’il n’y a pas si longtemps, sa charmante belle sœur voulait coucher avec lui et faisait tout pour y parvenir.

Puis, ils décident de suivre Hugo qui partait seul à la recherche d’Aurélie. La diva débarque dans le taxi de Rudy (les autres ne s’étonnent même pas de la voir et la calculent à peine), pardonne à John on ne sait quoi et l’autre andouille lui tombe dans les bras.

Annette pousse Roger, en pleine écriture d’un épisode d’amour toujours, à appeler Hélène. Il s’exécute mais n’a pas le temps de parler de sa future paternité car Hélène lui annonce que Peter n’est pas mort, mieux vaut tard que jamais, comme si elle lui racontait qu’elle avait croisé une vague connaissance.

Hélène : j’ai une super nouvelle à t’annoncer, Peter est toujours vivant et il est en pleine forme.

Roger : comment ça Peter est toujours vivant, je croyais qu’il avait été congelé ?

Hélène : non, figure-toi que tout ça c’est grâce à Johanna, elle lui a trouvé un médecin formidable aux Etats-Unis, il l’a sauvé et puis voilà, il est revenu et il est en pleine forme.

Roger : ah ben tant mieux !

Il paraît que le destin fait bien les choses, Nicolas et Hélène bien sûr, car même que Peter a rencontré une femme géniale. Voilà voilà. Du grand dialogue made in JLA, avec émotion, stupéfaction, joie indicible toussa.

Heu, Roger (qui s’en tape du Peter et qui n’a pas pu en placer une), en passant, on dit « cryogénisé » et pas « congelé » lol. On congèle un rôti, pas un bonhomme. Quoique…

Dans le jardin, les nouveaux couples forgés par le destin et Johanna écoutent la chanson d’hélène. Peter la complimente, Valentina fait la gueule, son regard est vraiment mauvais, mais personne ne remarque son expression haineuse. Du coup, elle veut partir, parce que c’est pas tout ça, le lendemain elle se lève tôt pour aller travailler, train, métro etc. Zut, j’oubliais, aucun ne bosse ou alors très très mollement, voire carrément en off (Nicolas qui gagne très bien sa vie).

L’épisode se termine sur le quatuor du water sport séparé en duos à la recherche d’Aurélie (ils ont planté Olga chargée de surveiller les sandwiches) dont les membres semblent davantage préoccupés par leurs histoires de coucheries que le sort de la demoiselle coincée au fond de son trou. Du reste, s’il était prévu que Laure Guibert joue les sœurs rongées par l’inquiétude, c’est raté.

Pas d’Audrey et Etienne et pas de Julien.

Au fond, c’est presque risible, tellement les anciens sont devenus grotesques et caricaturaux, tellement les nouveaux ne sont préoccupés que de leur derrière, mais JLA est sans doute convaincu qu’il s’agit d’une évolution réussie puisqu'il persiste. On va dire comme ça…
coquelicot
coquelicot
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[13*20] Fuites et retours 05/11/2016 - Page 2 Empty Re: [13*20] Fuites et retours 05/11/2016

Message par bobaby6363 Dim 6 Nov 2016 - 19:23

Sand a écrit:
bobaby6363 a écrit:
Sand a écrit:
Rudy a écrit:Même s'il y a toujours de nombreux points négatifs ( dont certains ne disparaîtront jamais, à l'image des scènes érotico-comiques et dialogues libidineux si chers à JLA), cette saison reste supérieure à la 12. Merci à Peter, Johanna, Valentina et Jean-Paul ( même si je rajouterais Cathy et José pour ma part).

Heureusement qu'ils sont là ainsi que mon trio préféré (Marie, Stéphanie et Anthony) parce que ce n'est pas avec les scènes insipides d'HN digne du personnage de Martine que les choses avancent...

Désolé mais les scènes avec Anthony et Stéphanie je m'en passerais bien vu qu'on les voit plus en train d'essayer de batifoler avec Jimmy et Bénédicte qu'autre chose et Marie n'en parlons même pas vu que son utilité est proche du néant à présent qu'elle n'est plus avec Nicolas.

Je te l'accord que pour l'instant les scènes HN sont loin d'être passionnantes.

La bande s'est bien la trouvée quand ils se retrouvent dans la mouise et comme dit elena18 les 3 flics sont mal exploités ce qui est dommage ;)
Certes mais si Marie n'est plus là, il reste encore 2 autres flics à la bande.

C'est vrai qu'au lieu de les voir coucher avec Jimmy et Bénédicte, essayer de trouver les meilleurs plans pour faire leur petite affaire, trouver des excuses pour aller au watersport pour voir leur "amoureux" on les verrait vraiment bosser en tant que flic cela passerait mieux.
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19099
Age : 36
Localisation : auvergne
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[13*20] Fuites et retours 05/11/2016 - Page 2 Empty Re: [13*20] Fuites et retours 05/11/2016

Message par mama74 Dim 6 Nov 2016 - 19:38

Il n'y a malheureusement plus rien à sauver dans cette série! Je crains que certains retours de personnage n'y changent pas grand chose

coquelicot belle analyse merci :)
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[13*20] Fuites et retours 05/11/2016 - Page 2 Empty Re: [13*20] Fuites et retours 05/11/2016

Message par Sand Dim 6 Nov 2016 - 19:49

Très bonne analyse Coquelicot, tu as tout dit :D
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 14009
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[13*20] Fuites et retours 05/11/2016 - Page 2 Empty Re: [13*20] Fuites et retours 05/11/2016

Message par Aliénor Lun 7 Nov 2016 - 19:44

Merci à Coquelicot du fou rire.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[13*20] Fuites et retours 05/11/2016 - Page 2 Empty Re: [13*20] Fuites et retours 05/11/2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum