La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

L'évolution de la série

+22
nicohel
dimi7500
mama74
Tendancegary
hellohelene
LADY GABY
Flash
Ninjeanne
sandy0890
Sev5984
gabijeanne
Quentiin
Nia64
Jodie
Niliv
inconnu25
lagrandezaza
Olivia
Aliénor
bobaby6363
Sand
Rudy
26 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

L'évolution de la série - Page 2 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Niliv Ven 13 Mar 2015 - 15:01

Oui peut être.

En tout cas j'espère vraiment qu'avant la fin de la série on reverra Nicolas et Hélène en couple (ainsi que José et Bénédicte).

Je sais pas mais il me semble qu'il y a un truc comme ça dans toute série qui dure, un couple qui doit finir réuni (cf Ross et Rachel, Leonard et Penny, Kelly et Dylan, Justine et Jérome...).
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5777
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 2 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Aliénor Ven 13 Mar 2015 - 15:23

Pour moi si Marie est un bouche-trou étant donné que dès que Jeanne réapparaît il est prêt à retourner avec elle.

Nico dit aimer Hélène mais il est toujours retourné avec elle uniquement quand Jeanne s'en allait ou "mourait", il à toujours privilégier Jeanne. Il dit aimer Jeanne mais il pardonne aussitôt à Ingrid d'avoir tenté de la tuer, n'à pas l'air de penser à elle plus que çà quand elle est pas là...Il dit aimer Marie mais est prêt à la laisser tomber dès que Jeanne apparaît et fait limite une déclaration à Ingrid devant elle, il avait l'air plus amoureux d'Ingrid en 2 épisodes que toutes les saisons réunies...Non franchement Nico est compliqué à suivre.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 2 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Jodie Ven 13 Mar 2015 - 15:41

Niliv a écrit:En même temps dans la saison 7 si je ne m'abuse il a dit textuellement à Hélène "Je crois que tu es la seule femme que j'ai vraiment aimé", et dans je sais plus quelle saison "je suis tombé amoureux de Jeanne pour essayer d'oublier Hélène". Après je suis plutôt un partisan du couple H ET N et limite un "hater" de H et J...donc pas objectif. Mais quand même on dirait qu'encore une fois Marie est un choix par défaut.

Oui et il a aussi dit que s'il s'était remis avec Hélène c'est parce qu'il croyait Jeanne morte et dans l'épisode de dimanche il dit qu'il n'a jamais été aussi malheureux (en croyant Jeanne morte). Et il me semble aussi qu'une fois il dit à Jeanne que pendant qu'il la croyait morte il a subi sa vie (sympa pour Hélène avec qui il a vécu tout ce temps :siffle: mais ça reflète très bien ses retrouvailles avec elle dans lvdla, il s'est remis avec elle pour ne pas être seul).  Dans la saison 7 il dit à Marie qu'il la choisit et juste après en voyant Jeanne, et si elle ne lui avait pas mis un stop, il aurait été prêt à retourner avec elle.  Pour moi il est clair que Marie remplace Hélène comme bouche trou.
Jodie
Jodie
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 2 Empty Re: L'évolution de la série

Message par lagrandezaza Ven 13 Mar 2015 - 15:51

ben les telenovelas je regarde meme pas je connais pas ...c est peut etre pour ca que j adhere plus mais alors plus du tout aux mysteres...je trouve qu il leur manque un coté humain et oui il manque de l inetraction entre eux il n y a plus du tout de solidarité mise a part le fait pour venir en aide a Marie,Ingrid,Audrey,Jeanne et c est vrai que Nico.me gonfle,je m en fou un peu de son look mais c est la facon dont il se sert des bonnes femmes je trouve cette serie tres mysogines quand meme quand on voit a quoi sont reduites les femmes je veux pas faire ma femministe mais je ne retiendrais que ca toujours des filles qui se roulent des pelles,des triolismes,des partouzes woooow mieux que gladiator ou game of thrones loool

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 864
Localisation : Love Island biensûr
Couple préféré : Hélène/Peter
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 2 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Rudy Ven 13 Mar 2015 - 15:59

Niliv a écrit:
IL a un peu essayé de transformer les Mystères de l'amour en telenovelas, d'ou les coucheries et la segmentation des intrigues. Si vous regardez bien chaque personnage a sa propre intrigue, il y'a de moins en moins d’interaction. Sauf que c'est le contraire de l'ADN de la série. La preuve les meilleurs saison c'était celle ou Béné et José étaient mariés et avec toute la bande plus ou moins sous le même toit.  Parceque d'est ça qu'on veut voir, la bande d'ami.  La majorité des spectateurs vient par nostalgie je pense.

Exactement, et ça dessert totalement la série à mon sens.
Comme tu dis, ça correspond pas à ce qu'a toujours été la saga : les aventures d'une bande de potes.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 2 Empty Re: L'évolution de la série

Message par lagrandezaza Ven 13 Mar 2015 - 16:03

que faire dans ce cas y a pas mal de fans mecontents quand meme!

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 864
Localisation : Love Island biensûr
Couple préféré : Hélène/Peter
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 2 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Rudy Ven 13 Mar 2015 - 16:10

lagrandezaza a écrit:que faire dans ce cas y a pas mal de fans mecontents quand meme!

Soit arrêter de regarder la série ( et je comprends aisément ceux qui lâchent l'affaire), soit espérer une amélioration.
Après, je pense qu'il est dans l'intérêt de JLA de nous "entendre". Car, comme tu dis, on est la majorité à constater la dégringolade de la série. Ca devient consternant, redondant, malsain et sans intérêt ( ou est passée la bande d'amis ???).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 2 Empty Re: L'évolution de la série

Message par lagrandezaza Ven 13 Mar 2015 - 16:12

Rudy a écrit:
lagrandezaza a écrit:que faire dans ce cas y a pas mal de fans mecontents quand meme!

Soit arrêter de regarder la série ( et je comprends aisément ceux qui lâchent l'affaire), soit espérer une amélioration.
Après, je pense qu'il est dans l'intérêt de JLA de nous "entendre". Car, comme tu dis, on est la majorité à constater la dégringolade de la série. Ca devient consternant, malsain et sans intérêt ( pas d'intrigue forte).

comme les episodes se suivent et se ressemblent dans le fond je t avouerai que si JLA veut pas faire au moins un effort j arrete et je me contenterai de regarder les anciennes

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 864
Localisation : Love Island biensûr
Couple préféré : Hélène/Peter
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 2 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Rudy Ven 13 Mar 2015 - 16:16

lagrandezaza a écrit:
Rudy a écrit:
lagrandezaza a écrit:que faire dans ce cas y a pas mal de fans mecontents quand meme!

Soit arrêter de regarder la série ( et je comprends aisément ceux qui lâchent l'affaire), soit espérer une amélioration.
Après, je pense qu'il est dans l'intérêt de JLA de nous "entendre". Car, comme tu dis, on est la majorité à constater la dégringolade de la série. Ca devient consternant, malsain et sans intérêt ( pas d'intrigue forte).

comme les episodes se suivent et se ressemblent dans le fond je t avouerai que si JLA veut pas faire au moins un effort j arrete et je me contenterai de regarder les anciennes

Je te comprends. Puis, faut dire aussi, que deux inédits par semaine, aussi bien du point de vue du tournage que de la diffusion, c'est pas prêt d'arranger les choses !!!
A mes yeux, la meilleure saison reste la 3ème ( je trouve que c'est la plus "riche" au niveau des intrigues, des situations et des surprises), curieusement une période ou l'équipe avait pu prendre le temps de tourner les épisodes ( et JLA, de les écrire).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 2 Empty Re: L'évolution de la série

Message par lagrandezaza Ven 13 Mar 2015 - 16:18

oui oui je suis tout a fait d accord dans cette saison on s entait l emulation de groupe,la solidarité,bizarement c etait quand il n y avait quasi plus Ingrid

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 864
Localisation : Love Island biensûr
Couple préféré : Hélène/Peter
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 2 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Aliénor Ven 13 Mar 2015 - 16:19

c etait quand il n y avait quasi plus Ingrid

Quasi plus Olga aussi (et surtout) :lol:
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 2 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Niliv Ven 13 Mar 2015 - 16:20

On a aussi l'impressino que aux choix JLA écrit n'importe quoi d'un épisode à l'autre, soit qu'il a oublié ce qu'il avait écrit 2 épisodes avant. :D

Oui voilà la bande de potes, c'est ce qui faisait que ça fonctionnait quoi. A cetitre la saison 3 était vraiment bien, pleine de scènes de groupe (je l'ai revue récemment presque en entier). Et mention spéciale à la saison 4 avec Nico et Cricri en nain de blanche neige (fou rire du siècle).


Dernière édition par Niliv le Ven 13 Mar 2015 - 16:22, édité 1 fois
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5777
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 2 Empty Re: L'évolution de la série

Message par lagrandezaza Ven 13 Mar 2015 - 16:21

Aliénor a écrit:
c etait quand il n y avait quasi plus Ingrid

Quasi plus Olga aussi (et surtout) :lol:
en fait quand y avait quasi plus personne a part eux loool

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 864
Localisation : Love Island biensûr
Couple préféré : Hélène/Peter
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 2 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Rudy Ven 13 Mar 2015 - 16:30

lagrandezaza a écrit:
Aliénor a écrit:
c etait quand il n y avait quasi plus Ingrid

Quasi plus Olga aussi (et surtout) :lol:
en fait quand y avait quasi plus personne a part eux loool

Faut dire que l'audience de la saison 2 avait été un tel fiasco que JLA avait revu sa copie. On sent que c'est à ce moment-là qu'il s'est "vraiment" mis à écrire les "Mystères". Je me souviens de l'un  de ses post  sur Facebook, ou il avait déclaré, au sujet de la saison 3 qu'il était sur le point de commencer à écrire, vouloir resserrer l'équipe ( et donc, mettre de côté les Ingrid, Olga, Rudy et consort). L'attention était principalement concentrée sur le noyau dur de la bande : Béné, José, Hélène, Laly, Jeanne, Nicolas et Christian ( qui vivaient à ce moment-là tous sous le même toit).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 2 Empty Re: L'évolution de la série

Message par lagrandezaza Ven 13 Mar 2015 - 16:35

aaaaah ouiiii la saison 2 avec le fameux virzzzil je crois que meme nulle ca a bien marqué tout le monde cette saison!lool

je me demande si azoulay ne voudrait pas mettre en retrait cette bande afin de laissé la chance a d autres personnage ou faire des mysteres une serie plus melo peut etre par peur que le coté sitcom soit trop present vu que certains comediens en avaient souffert a l epoque et encore aujourd hui

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 864
Localisation : Love Island biensûr
Couple préféré : Hélène/Peter
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 2 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Aliénor Ven 13 Mar 2015 - 16:44

il avait déclaré, au sujet de la saison 3 qu'il était sur le point de commencer à écrire, vouloir resserrer l'équipe ( et donc, mettre de côté les Ingrid, Olga, Rudy et consort). L'attention était principalement concentrée sur le noyau dur de la bande : Béné, José, Hélène, Laly, Jeanne, Nicolas et Christian ( qui vivaient à ce moment-là tous sous le même toit).

Il était aussi revenu à des "fondamentaux" notamment Béné/José et le triangle Hélène/Nico/Jeanne. Bonne initiative à l'époque. Seulement maintenant, certains "anciens nouveaux" principalement les Greyson et la configuration de 2 tribus sont à présent tellement ancrés que çà ne serait même plus possible de faire çà je pense.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 2 Empty Re: L'évolution de la série

Message par lagrandezaza Ven 13 Mar 2015 - 16:47

Aliénor a écrit:
il avait déclaré, au sujet de la saison 3 qu'il était sur le point de commencer à écrire, vouloir resserrer l'équipe ( et donc, mettre de côté les Ingrid, Olga, Rudy et consort). L'attention était principalement concentrée sur le noyau dur de la bande : Béné, José, Hélène, Laly, Jeanne, Nicolas et Christian ( qui vivaient à ce moment-là tous sous le même toit).

Il était aussi revenu à des "fondamentaux" notamment Béné/José et le triangle Hélène/Nico/Jeanne. Bonne initiative à l'époque. Seulement maintenant, certains "anciens nouveaux" principalement les Greyson et la configuration de 2 tribus sont à présent tellement ancrés que çà ne serait même plus possible de faire çà je pense.


Et Fanny alias Elsa a pas mal d importance vu qu elle a sorti un album

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 864
Localisation : Love Island biensûr
Couple préféré : Hélène/Peter
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 2 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Nia64 Ven 13 Mar 2015 - 16:49


Il était aussi revenu à des "fondamentaux" notamment Béné/José et le triangle Hélène/Nico/Jeanne.
Ben moi, j'aimerai bien qu'il re retourne à ces fondamentaux là!
Nia64
Nia64
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 3025
Age : 39
Localisation : Pays Basque Saint Etienne de Baïgorry/Saint Jean Pied de Port
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 2 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Aliénor Ven 13 Mar 2015 - 17:06

Le problème, c'est qu'il faut composer avec toutes les "pièces rapportées" plus nombreuses que le noyau dur lui-même.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 2 Empty Re: L'évolution de la série

Message par inconnu25 Ven 13 Mar 2015 - 17:09

Rudy a écrit:
lagrandezaza a écrit:que faire dans ce cas y a pas mal de fans mecontents quand meme!

Soit arrêter de regarder la série ( et je comprends aisément ceux qui lâchent l'affaire), soit espérer une amélioration.
Après, je pense qu'il est dans l'intérêt de JLA de nous "entendre". Car, comme tu dis, on est la majorité à constater la dégringolade de la série. Ca devient consternant, redondant, malsain et sans intérêt ( ou est passée la bande d'amis ???).
Mais aussi TMC à nous entendre, à diffuser une saison par an. ca perlettrait à tout le monde souffler et surtout de ne pas bacler.
Les telespectateurs pourront se reposer, les comediens et techniciens souffler, faire autre chose que cette série et JLA peaufiner l'écriture.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26813
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 2 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Rudy Ven 13 Mar 2015 - 17:10

Aliénor a écrit:Le problème, c'est qu'il faut composer avec toutes les "pièces rapportées" plus nombreuses que le noyau dur lui-même.

De toute façon, avec le rythme de tournage actuel, il est impossible de mettre en avant un nombre limité de personnages.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 2 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Aliénor Ven 13 Mar 2015 - 17:12

Oui mais même si c'était possible, JLA ne le ferait pas.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 2 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Rudy Ven 13 Mar 2015 - 17:14

Aliénor a écrit:Oui mais même si c'était possible, JLA ne le ferait pas.

Il aime trop ses deux "clans". Après, il m'a plusieurs fois surpris ( dans les deux sens), donc "Why not ?".
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 2 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Niliv Ven 13 Mar 2015 - 17:19

Ben les pièces rajoutés tu peux leur écrire moins de scène et en virer aussi hein. C'est pas interdit. Les piliers historiques sont intouchables, les autres non pour moi. Surtout que beaucoup des intrigues principales ont de plus en plus tendance a être données aux pièces rapportées.

Et à l'époque sitcom le rythme était encore plus élevé je rappel.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5777
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 2 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Rudy Ven 13 Mar 2015 - 17:26

Niliv a écrit:Ben les pièces rajoutés tu peux leur écrire moins de scène et en virer aussi hein. C'est pas interdit. Les piliers historiques sont intouchables, les autres non pour moi. Surtout que beaucoup des intrigues principales ont de plus en plus tendance a être données aux pièces rapportées.

Et à l'époque sitcom le rythme était encore plus élevé je rappel.

Carrément. J'ai l'impression que JLA s'amuse plus avec les Fanny, Favat, Marie, Audrey, Ingrid (...) qu'avec les personnages historiques, qui semblent plus l'embarrasser qu'autre chose.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série - Page 2 Empty Re: L'évolution de la série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum