La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

L'évolution de la série

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'évolution de la série

Message par Niliv le Ven 13 Mar 2015 - 17:30

Rudy a écrit:
Niliv a écrit:Ben les pièces rajoutés tu peux leur écrire moins de scène et en virer aussi hein. C'est pas interdit. Les piliers historiques sont intouchables, les autres non pour moi. Surtout que beaucoup des intrigues principales ont de plus en plus tendance a être données aux pièces rapportées.

Et à l'époque sitcom le rythme était encore plus élevé je rappel.

Carrément. J'ai l'impression que JLA s'amuse plus avec les Fanny, Favat, Marie, Audrey, Ingrid (...) qu'avec les personnages historiques, qui semblent plus l'embarrasser qu'autre chose.

Exactement Rudy ! Il leur fait la misère aux personnages historiques. Un truc aussi qui me gène c'est la nouvelle maison Watson, je la trouve pas terrible. J'aimais beaucoup l'ancienne, plus claire et plus champêtre quoi. C'était le vrai foyer de la tribu.
Niliv
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rudy le Ven 13 Mar 2015 - 17:52

Niliv a écrit:
Rudy a écrit:
Niliv a écrit:Ben les pièces rajoutés tu peux leur écrire moins de scène et en virer aussi hein. C'est pas interdit. Les piliers historiques sont intouchables, les autres non pour moi. Surtout que beaucoup des intrigues principales ont de plus en plus tendance a être données aux pièces rapportées.

Et à l'époque sitcom le rythme était encore plus élevé je rappel.

Carrément. J'ai l'impression que JLA s'amuse plus avec les Fanny, Favat, Marie, Audrey, Ingrid (...) qu'avec les personnages historiques, qui semblent plus l'embarrasser qu'autre chose.

Exactement Rudy ! Il leur fait la misère aux personnages historiques. Un truc aussi qui me gène c'est la nouvelle maison Watson, je la trouve pas terrible. J'aimais beaucoup l'ancienne, plus claire et plus champêtre quoi. C'était le vrai foyer de la tribu.

Moi aussi, je préférais l'ancienne maison. La nouvelle, outre le fait qu'elle fasse moins champêtre, on a du mal à se faire une idée de la logistique des pièces les unes par rapport aux autres. De ce qu'on y voit, elle semble bizarrement foutue cette baraque lol. En revanche, je préfère largement le jardin de la nouvelle, peu exploitée pour l'instant ( mais les beaux jours arrivent !).
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Loisirs : Bande dessinée, guitare

Message par Aliénor le Ven 13 Mar 2015 - 18:07

Il aime trop ses deux "clans". Après, il m'a plusieurs fois surpris ( dans les deux sens), donc "Why not ?".

Comment il peut aimer quelque chose qui détruit sa série? :suspect:
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : Béné/José (fuck JLA), Laly/Sébastien

Message par bobaby6363 le Ven 13 Mar 2015 - 18:26

Aliénor a écrit:
Il aime trop ses deux "clans". Après, il m'a plusieurs fois surpris ( dans les deux sens), donc "Why not ?".

Surtout que s'ils apprécient autant la famille Greysson et compagnie il peut très bien crée un spin off
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas

Message par Niliv le Ven 13 Mar 2015 - 18:29

Ben c'est un type étrange le JLA. Je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte mais depuis toujours il a projeté ses fantasmes dans son écriture (déjà à l'époque de Salut les musclés). Quand je revoi certaine sitcoms aujourd'hui je me dis y'a des sous entendus hyper abusés pour des produits destinés aux enfants quoi.

Comme il n'y a plus le côté sitcom pour contrebalancer ses délires ben ça donne une série assez libidineuse. et pleines de coucheries...
Après le gras il n'a jamais écouté personne hein, il est persuadé d'être dans le vrai. Coomme je le disais il est toqué de telenovelas. Il a déclaré y'a quelques temps qu'il voyait les Mystères comme uen série avec une bande de personnages qui ont chacun leur histoire la journée et qui se retrouvent le soir pour en parler. Sauf que déjà ils ne se retrouvent plus le soir pour en parler lol.

Il ne peut pas faire un spinn off avec les Greysons car ça ne marcherait pas sans le socle des anciens. Or il a besoin de cet outil de promo pour la carière d'Elsa Esnoult. Son erreur c'est plutot le Jaune, il aurait du coller Fanny dans la grande maison en saison 3 et on aurait pas eu cette segmentation.
Niliv
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Aliénor le Ven 13 Mar 2015 - 18:36

Ben c'est pas moi qui le regarderais. Je peux me tromper, mais je ne crois pas que beaucoup de gens soient adepte du "quatuor" ni même du Fanny show. En tout cas moi qui est commencé à regarder à la saison 1 (et rattrapé assez vite tous les épisodes sur youtube et NT1), et vraiment accroché à la saison 3 (et justement pour l'ambiance que cette saison dégageait), c'est certainement pas pour eux que j'ai continué.

Le sin-off sans les anciens je sais pas si çà marcherais, mais peut-être que rien qu'avec Christian et Laly, çà pourrait le faire.
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Niliv le Ven 13 Mar 2015 - 18:41

Je ne suis pas forcément fan du quatuor, surtout à cause de Laly. Par contre j'adore le couple Christian/Fanny. Surement mon coté fleur bleue incurable ! :roll: Je les trouve trop mignon et ça me plait qu'il y'aii un couple qui dure et qui soit très amoureu...

Pour avoir revu un peu la saison 1 et 2 récemment c'est clair que c'était baclé, tu sens que JLA s'est précipité (cf les personnages qui sont revenus aux compte gouttes en saison 1). Dans la 3 le fait est qu'on retrouvait l'ambiance du Miracle, c'était cool.
Niliv
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Rudy le Ven 13 Mar 2015 - 19:21

Aliénor a écrit:

Va savoir... Il se passe plein de choses bizarres dans le cerveau de JLA :lol:

Niliv a écrit:Je ne suis pas forcément fan du quatuor, surtout à cause de Laly. Par contre j'adore le couple Christian/Fanny. Surement mon coté fleur bleue incurable ! :roll:  Je les trouve trop mignon et ça me plait qu'il y'aii un couple qui dure et qui soit très amoureu...

Pour avoir revu un peu la saison 1 et 2 récemment c'est clair que c'était baclé, tu sens que JLA s'est précipité (cf les personnages qui sont revenus aux compte gouttes en saison 1). Dans la 3 le fait est qu'on retrouvait l'ambiance du Miracle, c'était cool.

La saison 1 avait au moins le mérite d'essuyer les plâtres après six années d'arrêt des tournages. Puis, comme tu dis, les comédiens revenaient au compte-gouttes ( Tom Schacht réapparaît dans l'épisode 5, Laly Meignan, dans le 9ème, Hélène Rollès, dans le 14ème...). Au contraire, la saison 2 est purement et simplement catastrophique à tous les niveaux ( alors que tout le casting était désormais réuni). Du coup, la saison 3 avait vraiment fait du bien à la série.
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Niliv le Ven 13 Mar 2015 - 19:26

Personnellement j'ai arrêté de regarde un assez long moment au bout de quelques épisodes de la saison 1. J'avais réessayé avec la 2 et j'ai troouvé ça telllement moisi que je suis retourné zyeuter les épisodes des précédentes série. J'ai replongé récemment en reprennat par asard à partir de la saison 3.

Mais la saison 1 avaait deux gros défauts selon moi :

1°) Aucun humour, aucune légereté. C'était anxiogène (un peu comme la saison 8).

2°) Aucune cohérence par rapport aux Vacnces de l'amour à mon sens. On sentait que JLA avait torché ça à l'arrache.
Niliv
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Aliénor le Ven 13 Mar 2015 - 19:42

Va savoir... Il se passe plein de choses bizarres dans le cerveau de JLA :lol:

Pas s’apercevoir qu'il fait du mal à sa série, faut vraiment être grave.
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Rudy le Ven 13 Mar 2015 - 19:43

Niliv a écrit:Personnellement j'ai arrêté de regarde un assez long moment au bout de quelques épisodes de la saison 1. J'avais réessayé avec la 2 et j'ai troouvé ça telllement moisi que je suis retourné zyeuter les épisodes des précédentes série. J'ai replongé récemment en reprennat par asard à partir de la saison 3.

Mais la saison 1 avaait deux gros défauts selon moi :

1°) Aucun humour, aucune légereté. C'était anxiogène (un peu comme la saison 8).

2°) Aucune cohérence par rapport aux Vacnces de l'amour à mon sens. On sentait que JLA avait torché ça à l'arrache.

Je vois ce que tu veux dire. Etonnant que JLA n'ait pas soigné ce retour en 2010. Cela dit, quand on voit le succès que la série a eu par la suite, il devait être optimiste lol.
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Niliv le Ven 13 Mar 2015 - 19:46

C'est surtout Patrick Puydebat qui en a eu, c'est de lui qu'est parti le projet des Mysteres. Lui aussi qui a convaincu les ancienes de revenir.
Niliv
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Rudy le Ven 13 Mar 2015 - 19:48

Niliv a écrit:C'est surtout Patrick Puydebat qui en a eu, c'est de lui qu'est parti le projet des Mysteres. Lui aussi qui a convaincu les ancienes de revenir.

Oui c'est vrai. D'ailleurs, je trouve ça cool que l'idée soit venue de l'un des comédiens de la série ( et pas des moindres).
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par lagrandezaza le Ven 13 Mar 2015 - 20:00

Azoulay devrait jeter un oeil sur ce forum en particulier sur ce post,car il y a de plus en plus de malaise,meme Fred.le futur mec de Béné me fait douter!il va sortir quel vice de son chapeau?un complice d audrey?,franchement tout le monde est mauvais et le pire c est que tout est pardonné ca existe ca? d autant qu ils arrivent a dejouer les plans foireux de certains par contre quand il s agit des autres c est toujours pareil,le meme bordel,le meme pays le meme Caracas,la saison 9 ca sera au tour de Eve de danser le MIA,?par pitié epargnez nous ca MR AZOULAY

Niliv a écrit:C'est surtout Patrick Puydebat qui en a eu, c'est de lui qu'est parti le projet des Mysteres. Lui aussi qui a convaincu les ancienes de revenir.

il aurait mieux fait de s abstenir ou de fixer des conditions!deja la sitcom leur fesait du tort au point que Sebastien Courivaud et meme Philippe Vasseur ne voulait plus en entendre parler,alors là c est pire que tout les gens qui ne connaissent pas et veulent decouvrir mais fuient en gerbant ou se marrant!alors que ces series sont des pepites,comment des series avec un tel succes ont pu se rabaisser a etre de la daube?

Je suis virulente dans mes propos mais c est parce que je suis archi deçue et triste que de bons acteurs se cantonnent a des roles de maquerelles

Merci de s'éditer quand on poste d'affilée

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Hélène/Peter

Message par Niliv le Ven 13 Mar 2015 - 20:05

Ben a la grande époque il était obsédé parle Finlande. Chaque "banni" partait en Finlande (Etienne dans H et G, Luc dans PB...). Et aussi l'Australie, il voytait des australiennes partout !

Maintenant c'est la Colombie, peut être qu'il fantasme secrètement sur la coke (encore que la a l'époque du Club Do' c'était pas qu'un fantasme) et sur les bordels...

Sinon tu sais déjà dans les Vacances beaucoup étaient là pour des raisons alimentaires heins. Philippe Vasseur l'avait clairement dit. Ainsi que Sébastien Roch. Lui il avait donné une interview ou il disait qu'il avait vécu sur l'argent gagné dans H et G, et qu'il était à sec. Et coomme par hasard JLA annonce son retour dans les Vacances quelques mois après.
Niliv
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Rudy le Ven 13 Mar 2015 - 20:07

Niliv a écrit:Ben a la grande époque il était obsédé parle Finlande. Chaque "banni" partait en Finlande (Etienne dans H et G, Luc dans PB...). Et aussi l'Australie, il voytait des australiennes partout !

Maintenant c'est la Colombie, peut être qu'il fantasme secrètement sur la coke (encore que la a l'époque du Club Do' c'était pas qu'un fantasme) et sur les bordels...

Sinon tu sais déjà dans les Vacances beaucoup étaient là pour des raisons alimentaires heins. Philippe Vasseur l'avait clairement dit. Ainsi que Sébastien Roch. Lui il avait donné une interview ou il disait qu'il avait vécu sur l'argent gagné dans H et G, et qu'il était à sec. Et coomme par hasard JLA annonce son retour dans les Vacances quelques mois après.

Il est évident que leur porte-monnaie criait famine :lol:
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par lagrandezaza le Ven 13 Mar 2015 - 20:11

Niliv a écrit:Ben a la grande époque il était obsédé parle Finlande. Chaque "banni" partait en Finlande (Etienne dans H et G, Luc dans PB...). Et aussi l'Australie, il voytait des australiennes partout !

Oui c est vrai que Philippe Vasseur l a toujours dit Sebastien Courivaud etait quand meme plus virulent du genre a cracher legerement dans la soupe quelque part quand ca parle de viol,de tournante un week end a une heure de grande ecoute je comprend pourquoi il veut plus tourner c est horrible quand meme!

Azoulay le baroudeur ,a l epoque c etait le fantasme allemande,belles blondes :lol:  ahahah comme quoi sexe et drogue l un va pas sans l autre :lol!:

Ralala y a trop d acteurs,je sais pas comment ils font pour avoir dans un episode de 50 min,2 secondes d heure de gloire.

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Hélène/Peter

Message par Rudy le Ven 13 Mar 2015 - 20:15

lagrandezaza a écrit:

Oui c est vrai que Philippe Vasseur l a toujours dit Sebastien Courivaud etait quand meme plus virulent du genre a cracher legerement dans la soupe quelque part quand ca parle de viol,de tournante un week end a une heure de grande ecoute je comprend pourquoi il veut plus tourner c est horrible quand meme!

Azoulay le baroudeur ,a l epoque c etait le fantasme allemande,belles blondes :lol:  ahahah comme quoi sexe et drogue l un va pas sans l autre :lol!:

Après, TMC a aussi son mot à dire sur la "ligne éditoriale" de la série. En acceptant toutes ces intrigues malsaines, TMC est presque autant responsable que JLA.

lagrandezaza : Tu devrais éditer tes messages ( onglet en haut à droite de tes nouveaux post), ça éviterait de mettre plusieurs messages à la suite. C'est dans la charte du forum ;)
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Niliv le Ven 13 Mar 2015 - 20:34

JLA devrait d'ailleurs car si les audiences continuent à baisser TMC pourrait arrrêter la diffsion comme pour Sous le soleil de St Tropez.

Un truc aussi qui a déjà été dis mais qui témoigne de la régression de la série, c'est que quasiment aucun des personnages n'a de travail. Au moins dans la saison 1 ils travaillainet tous et aussi dans les Vacances. Là on se demande de quoi ils vivent.
Niliv
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Rudy le Ven 13 Mar 2015 - 20:38

Niliv a écrit:JLA devrait d'ailleurs car si les audiences continuent à baisser TMC pourrait arrrêter la diffsion comme pour Sous le soleil de St Tropez.

Un truc aussi qui a déjà été dis mais qui témoigne de la régression de la série, c'est que quasiment aucun des personnages n'a de travail. Au moins dans la saison 1 ils travaillainet tous et aussi dans les Vacances. Là on se demande de quoi ils vivent.

Pour le coup, TMC est en partie responsable de l'arrêt de "Sous le soleil de St-Tropez". La chaîne avait souhaité une ambiance thriller pour la deuxième saison de la série, et les audiences avaient chuté.
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Niliv le Ven 13 Mar 2015 - 20:57

C'est vrai aussi. Visiblement la ligne scénaristique choisie par Azoulay n'a pas l'air de déranger TMC pour le moment, ils ne bougeront que si les audiences sont mauvaises. Après je sais pas c'est peut être aussi parcequ'on regarde par nostalgie qu'on a du mal avec les dernières saisons. Mais en même temps comme la nostalgie est un peu la raison d'^tre de la série...
Niliv
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Aliénor le Ven 13 Mar 2015 - 21:26

Sauf qu'on ne peut même plus regarder par nostalgie étant donné que quasiment rien de ce qui faisait la série avant n'est présent. Ni couples (ce qui est encore gérable) ni l'unité de la bande (surtout). Il reste pas grand-chose à part simplement voir les acteurs :lol:
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Niliv le Ven 13 Mar 2015 - 21:34

Oui Aliénor je suis bien d'accord avec toi et je pense que c'est aussi l'avis général. Franchement je ne comprend pas à quoi joue JLA. Et plus ça va, plus il s'enfonce. Par exemple le fait que José habite tout seul ça segmente encore plus la bande et ça n'apporte rien en terme d'intrigue.
Niliv
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par bobaby6363 le Ven 13 Mar 2015 - 21:57

Niliv a écrit:Oui Aliénor je suis bien d'accord avec toi et je pense que c'est aussi l'avis général. Franchement je ne comprend pas à quoi joue JLA. Et plus ça va, plus il s'enfonce. Par exemple le fait que José habite tout seul ça segmente encore plus la bande et ça n'apporte rien en terme d'intrigue.
Si pour tout ce qui est coucherie vu que pour Jla le sexe est devenue une intrigue :roll:
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas

Message par inconnu25 le Sam 14 Mar 2015 - 0:16

Niliv a écrit:Oui Aliénor je suis bien d'accord avec toi et je pense que c'est aussi l'avis général. Franchement je ne comprend pas à quoi joue JLA. Et plus ça va, plus il s'enfonce. Par exemple le fait que José habite tout seul ça segmente encore plus la bande et ça n'apporte rien en terme d'intrigue.
Peut etre aussi que l'emploi du temps de P Vasseur rentre en compte.
bobaby6363 a écrit:
Aliénor a écrit:

Surtout que s'ils apprécient autant la famille Greysson et compagnie il peut très bien crée un spin off
Je pense qu'il a sa dans la tete, un éventuel spin off ;)

Niliv a écrit:JLA devrait d'ailleurs car si les audiences continuent à baisser TMC pourrait arrrêter la diffsion comme pour Sous le soleil de St Tropez.

Je ne pense pas, et je pense que Sous le soleil devait peut etre couter un peu plus cher que Les Mysteres. Par contre une réunon avec JLA pour donner des directives, ca oui... C'est faisable, comme il y a eu ca entre la s2 et la s3.

lagrandezaza a écrit:

il aurait mieux fait de s abstenir ou de fixer des conditions!deja la sitcom leur fesait du tort au point que Sebastien Courivaud et meme Philippe Vasseur ne voulait plus en entendre parler,alors là c est pire que tout les gens qui ne connaissent pas et veulent decouvrir mais fuient en gerbant ou se marrant!alors que ces series sont des pepites,comment des series avec un tel succes ont pu se rabaisser a etre de la daube?
D'une part certains c'est purement alimentaire,
pour d'autres ca leur plait (il n'y a qu'à voir P Puydebat qui tweete sur chaque saison son ressenti des futurs épisodes.)
Enfin, on ne leur met pas le couteau sous la gorge, si il y en a qui ne veulent plus du tout jouer, ils ne viennent plus du tout tourner.
Bref l'ambiance du tournage doit etre completement différent du résultat final pour qu'ils restent encore dans la série.
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut