La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Remarques diverses sur LMDLA

+33
Cafètophile
RedMoon
seb
Séraphine
Gabriel_
Ninjeanne
lagrandezaza
claracloe
Niliv
mama74
allan0350
gabijeanne
•••
bobaby6363
Sev
Aliénor
Lau
mathis
Volcania59
ღ Gwen ღ
Rudy
Jude
nicolas14
stela32
mal93
Olivia
Sand
pettitteluciole
Laetitia
inconnu25
Nikos
Sev5984
Kadjinska
37 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

Remarques diverses sur LMDLA - Page 17 Empty Re: Remarques diverses sur LMDLA

Message par nicolas14 Lun 26 Avr 2021 - 17:19

Dans l'épisode 112, on a Seb qui est nostalgique et se rapproche de Linda. Elle est gênée et le repousse poliment. Il devait commencer à en avoir marre de Laly.

_________________
Remarques diverses sur LMDLA - Page 17 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32354
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LMDLA - Page 17 Empty Re: Remarques diverses sur LMDLA

Message par Winona Lun 26 Avr 2021 - 18:41

nicolas14 a écrit:Dans l'épisode 112, on a Seb qui est nostalgique et se rapproche de Linda. Elle est gênée et le repousse poliment. Il devait commencer à en avoir marre de Laly.
On voit dans cette scène que Linda a complètement tourné la page avec Sébastien.
En revanche, Sébastien j'arriverais à savoir si il a était un moment vraiment amoureux de Linda. Je comprends pas comment il fonctionne.
Winona
Winona
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 41
Loisirs : Ciné, séries, écriture...
Date d'inscription : 07/11/2014

http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LMDLA - Page 17 Empty Re: Remarques diverses sur LMDLA

Message par nicolas14 Lun 26 Avr 2021 - 19:27

Winona a écrit:
nicolas14 a écrit:Dans l'épisode 112, on a Seb qui est nostalgique et se rapproche de Linda. Elle est gênée et le repousse poliment. Il devait commencer à en avoir marre de Laly.
On voit dans cette scène que Linda a complètement tourné la page avec Sébastien.
En revanche, Sébastien j'arriverais à savoir si il a  était un moment vraiment amoureux de Linda. Je comprends pas comment il fonctionne.

Sebastien donne l'impression de se tourner vers Linda à chaque fois que sa relation avec Laly est bancale. Laly est tellement dans ses délires, qu'elle a tendance à l'oublier. C'est pour ça que même si je n'apprécie pas plus que ça Seb, je ne l'ai jamais jugé lorsqu'il quitte tout pour Aline.

Je pense que Seb a aimé Linda, mais c'était plus fort avec Laly.

_________________
Remarques diverses sur LMDLA - Page 17 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32354
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LMDLA - Page 17 Empty Re: Remarques diverses sur LMDLA

Message par Kadjinska Mer 28 Avr 2021 - 10:47

C'est une scène qui m'agace toujours car je trouve que Sébastien est vraiment gonflé. Rejouer sur la corde sensible de Linda, alors que pour la première fois, elle a vraiment besoin de lui comme ami...
Et en même temps, j'adore la réaction de Linda. On sent que cette fois, elle a vraiment tourné la page. J'ai l'impression que ça lui coûte de le repousser, mais qu'enfin elle a choisi d'être raisonnable et de ne pas souffrir à nouveau.

A mon avis, Sébastien n'a jamais été amoureux de Linda.
Déjà, quand il la présente aux garçons, il dit à plusieurs reprises qu'il n'en revient pas d'avoir été choisi par une fille aussi belle. Et plus tard, je trouve ça significatif quand il dit à Nicolas qu'il a surtout été "flatté" qu'une Australienne, belle comme le jour, mannequin de surcroît, se soit intéressé à lui. Il dit clairement que c'est son égo qui a été flatté dans cette relation, et je doute qu'il ait un jour été vraiment amoureux d'elle.
Il n'y a qu'à voir comme il la traite pendant toute leur relation : d'abord il ne rompt jamais avec elle quand il se met avec Laly (il se contente de croire que comme Linda est absente, elle l'oubliera) ; puis il se rapproche d'elle quand il sent que Laly lui échappe et qu'il est en manque d'affection. Mais finalement, dès que Laly est au courant de leur histoire, il est dit clairement à Linda qu'il les aime toutes les deux mais qu'il reste avec elle parce que "c'est la plus fragile des 2"... Et même dans leur scène de séparation avec Laly, il est prêt à quitté Linda pour elle, tellement il est mal de voir Laly le quitter... Et finalement, ce n'est pas lui qui rompt, mais elle.

Il a, bien sûr, de la tendresse pour Linda, mais en réalité, avec le recul, il est clair qu'il était très amoureux de Laly et que ça a toujours été elle, sa priorité.

Je pense qu'il a regretté, au début, de ne pas réussir à conserver Linda comme amie proche, à cause de Laly qui était jalouse. Et qu'il a surtout développé une vraie culpabilité vis-à-vis de Linda lorsqu'elle a commit sa tentative de suicide.
A mon sens, quand il dit à Linda "qu'elle est la plus fragile" entre elle et Laly et que c'est pour cette raison qu'il reste avec elle, il doit repenser à cette tentative de suicide et avoir peur que ça se reproduise. Malgré elle, Linda l'a placé dans une relation de dépendance en lui causant une peur pareille.


Maintenant, je reste très dure à propos de Sébastien, car il sait qu'en revanche Linda est amoureuse de lui et que vis-à-vis d'elle, il a toujours placé son égo d'abord :
- D'abord en admettant clairement que leur relation a débuté parce qu'il était flatté de sa plastique ;
- Ensuite en devenant jaloux de Manu qui s'est rapproché de Linda, alors que lui-même était "malheureux";
- Il n'a jamais su rompre clairement avec elle (la première fois, il était en couple depuis des semaines avec Laly et a laissé rentrer Linda de ses shootings sans lui en parler ; la deuxième fois, ils ont "rompu d'un commun accord" parce que Linda avait rencontré quelqu'un à son tour (comme c'est pratique...)) ;
- Puis dans le Miracle, il a ces mots que je trouve assez odieux quand on connait la relation Sébastien/Linda, en hurlant à Laly que : "Non, je n'aime pas [Linda]" et en la qualifiant de "pauvre fille"...
- Et il ne fait d'ailleurs pas grand-chose pour rattraper Linda ou la rassurer dans ce même épisode où Laly veut la virer de la maison (alors que Linda le considère comme son meilleur ami).
Je trouve ça très violent après les histoires qu'ils ont vécu. Alors le voir essayer, quelques épisodes plus tard, d'amadouer Linda en évoquant leur passé... Je trouve ça assez minable et  manipulateur de sa part.
Bref, il a toujours su jouer sur la corde sensible de Linda, alors qu'il n'a jamais été "sincère" avec elle, ni sur ses sentiments, ni dans sa façon de faire. Consciemment ou inconsciemment, il a toujours considéré Linda comme "acquise" et a usé et abusé de ses sentiments pour lui.
Et puis, que ce soit avec Laly ou Linda, Sébastien est quand même assez lâche, ce sont toujours aux filles de rompre avec lui. Il dit ne vouloir blesser personne, mais finalement, à tour de rôle, il fait passer chacune pour "l'autre femme".

Pour moi, Sébastien, c'est un peu comme José, sauf qu'il ne jongle qu'avec 2 filles : c'est un très bon pote, mais un petit-ami désastreux.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Remarques diverses sur LMDLA - Page 17 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LMDLA - Page 17 Empty Re: Remarques diverses sur LMDLA

Message par nicolas14 Mer 28 Avr 2021 - 14:04

Je n'ai pas l'impression que ça lui coûte de le repousser. Elle est surtout destabilisée et ne comprend pas pourquoi d'un coup Seb devient nostalgique. Elle a clairement tourné la page. Je suis d'accord que Seb est gonflé, surtout que Linda en a bavé pour l'oublier.

_________________
Remarques diverses sur LMDLA - Page 17 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32354
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LMDLA - Page 17 Empty Re: Remarques diverses sur LMDLA

Message par Winona Mer 28 Avr 2021 - 20:14

Kadjinska a écrit:mpu d'un commun accord" parce que Linda avait rencontré quelqu'un à son tour (comme c'est pratique...)) ;
- Puis dans le Miracle, il a ces mots que je trouve assez odieux quand on connait la relation Sébastien/Linda, en hurlant à Laly que : "Non, je n'aime pas [Linda]" et en la qualifiant de "pauvre fille"...
- Et il ne fait d'ailleurs pas grand-chose pour rattraper Linda ou la rassurer dans ce même épisode où Laly veut la virer de la maison (alors que Linda le considère comme son meilleur ami).
Je pense pas que soit d'une manière péjorative lorsqu'il dit à Laly et José "d'arrêter de tirer à boulet rouge sur cette "pauvre fille". Je pense qu'il l'a défend très maladroitement.

Et au contraire, je trouve Sébastien très bien dans cet épisode. Parce que oui il dit qu'il ne l'aime pas, qu'il ne sait pas s'il l'a aimé un jour, mais qu'il faut la respecter. A ce moment là il défend une amie, pas une ex.

Dans cet épisode c'est plutôt Nico le con***d. Il brille par son absence. Il se barre et Linda se prends tout dans la face.


Winona
Winona
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 41
Loisirs : Ciné, séries, écriture...
Date d'inscription : 07/11/2014

http://dreamshopeandreality.vraiforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LMDLA - Page 17 Empty Re: Remarques diverses sur LMDLA

Message par Sev5984 Lun 3 Mai 2021 - 12:03

Moi non plus je ne pense pas que Sébastien a vraiment aimé Linda. C'était plus de la tendresse, de l'affection que de l'amour. Cela dit, ça ne l'empêchait pas de faire sa girouette entre elle et Laly. Quand ça n'allait pas ou plus avec l'une, hop on tombe dans les bras de l'autre. :roll:

Linda est toujours absente à cause son métier, allez je sors avec Laly. Laly me délaisse avec son concours, son permis alors je retombe dans les bras de Linda.  :roll:

Mais Linda a vraiment été amoureuse de Sébastien. N'oublions pas qu'elle a voulu mettre fin à ses jours dans HG. Mais dans LMDLA, elle a vraiment tourné la page. C'est d'ailleurs la première à raisonner Laly quand elle va trop loin avec Seb.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LMDLA - Page 17 Empty Re: Remarques diverses sur LMDLA

Message par Sev5984 Jeu 7 Juil 2022 - 15:22

Dans le générique de fin de l'épisode "Tendres adieux", j'ai vu dans la liste des acteurs Magali Aguado (un nom comme ça) et non pas Madison pour le personnage d'Annette. Comment ça se fait ? :scratch:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LMDLA - Page 17 Empty Re: Remarques diverses sur LMDLA

Message par ••• Jeu 7 Juil 2022 - 15:45

Son vrai nom de famille apparemment

A l'époque, Magalie Madison (ou plutôt Aguado, son vrai nom de famille)

https://www.puretrend.com/article/magalie-madison-qu-est-devenue-annette-de-premiers-baisers_a90311/1

A confirmer quand même... ;)
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LMDLA - Page 17 Empty Re: Remarques diverses sur LMDLA

Message par elena18 Lun 13 Mar 2023 - 18:37

Les vidéos ont disparu de la chaine youtube? Il n'y a plus que les 20 premières :scratch:
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LMDLA - Page 17 Empty Re: Remarques diverses sur LMDLA

Message par Rudy Lun 13 Mar 2023 - 21:36

Effectivement, curieux. T'en étais où de ton rematage de la série ?

Idem pour "Hélène et les garçons" et "Les vacances de l'amour". À voir pour les autres sitcoms AB...
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24860
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LMDLA - Page 17 Empty Re: Remarques diverses sur LMDLA

Message par elena18 Lun 13 Mar 2023 - 22:12

Rudy a écrit:Effectivement, curieux. T'en étais où de ton rematage de la série ?

Idem pour "Hélène et les garçons" et "Les vacances de l'amour". À voir pour les autres sitcoms AB...
J'en étais à l'épisode 63.
J'ai regardé en diagonale mais ça a l'air d'être à peu près pareil pour les autres sitcoms.
Moi qui voulais me faire un épisode en mangeant ma tartine de nutella en sortant du boulot...
Au pire, je peux démarrer une autre sitcom, mais je risque de ne pas aller loin du coup :lol:
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Rudy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LMDLA - Page 17 Empty Re: Remarques diverses sur LMDLA

Message par ••• Lun 13 Mar 2023 - 23:34

Ce n'est pas sur twitter qu'on va pouvoir obtenir une réponse, le compte de generations sitcom n'est plus actif

https://twitter.com/gensitcoms/with_replies?lang=fr
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LMDLA - Page 17 Empty Re: Remarques diverses sur LMDLA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum