La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Remarques diverses sur H&G

Page 1 sur 41 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remarques diverses sur H&G

Message par Niko le Lun 12 Jan 2009 - 22:36

Bon, alors voilà. J'ai visionné bout à bout les 116 premiers épisodes ! Et j'ai quelques réflexion à partager avec vous !

1) Etienne et Cathy: Ils sont beaux, drôles et assorti et c’est à mon sens, le couple le plus crédible ! Limite on les imagine dans la vraie vie ! David Proux est de plus un acteur vraiment bon et ses vannes à l'encontre de Cri cri manquent beaucoup suite à son départ ! Cathy Andrieu est également bonne actrice ! Après leurs départs, la série prend un grand coup et Laly et Seb peine à remplir le trou ! Pourtant ils y arrivent peu à peu mais n’égaleront jamais le couple le plus plausible de la trilogie

2) Nathalie : Karrin Lollichon joue mal, très mal, trop mal ! De plus son personnage est vraiment peu crédible. L'épisode où la bande récolte de l'argent pour elle aurait pu (dû) donner une nouvelle dimension au personnage, mais les auteurs persistent à la faire passer pour la méchante de service malgré ça… Dommage. Je trouve l'actrice plus saisissante quand elle joue la fille sensible que quand elle fait la méchante. A comparaison, Isabelle de Premier Baisers est plus crédible ! De plus, on ne comprend pas trop sa situation de famille. Ses parents sont riches, puis ruinés puis à nouveau riches (Agnès raconte qu'elle a une dette envers les parents riches de Nathalie). Bref, je n’aime pas ce personnage et c'est dommage ! Il aurait dû la faire passer dans le côté des gentils au lieu de s'obstiner à la laisser dans le côté obscure de la force !

3) Christian: Je trouve assez saisissant à quel point Christian est constamment mis en avant. Sebastien Roch est excellent. C'est de loin l'acteur qui a donné le plus de sa personne ! Entre l'alcoolisme, la drogue et autre excès de personnalité, je trouve étonnant que ce soit toujours lui qui soit désigné pour jouer ces rôles sombres ! A mon sens, il est le personnage central de la série. Son départ va sûrement rendre la saga moins intéressante, mais j'ai hâte de voir qui reprendra le flambeau pour les intrigues les plus noirs.

4) Thomas Fava : Personnage super intéressant, chacune de ses appariation assurent 5-6 épisodes anthologiques ! Perso j'adore ! J'ai hâte de voir comment tout ça va se finir ! De plus l'acteur est drôlement bon.

5) Peut être qu'en Septembre: Cette chanson est sensé être écrite par Cri cri pour Johana, pourtant les paroles indiquent clairement que c'est une femme qui s'adresse à un homme, c'est ridicule. Idem que pour "l'amour d'un garçon" censé être écrit par Nico pour Hélène: Personne n'y croit, les parole sont là encore clairement une réflexion de femme !

6) Comment se fait-il qu'en plus de 100 épisodes l'ingénieur du son n’a toujours pas compris que le micro ne doit pas apparaitre au haut de l'écran ! On voit des micros quasiment tous les 2 épisodes !!!!!!

7) Comment Laure Guibert et Cathy Andrieu font-elles pour être aussi jolies et quel est le secret d'Hélène pour se bonifier d'épisode en épisode ?


-----

J'aimerais votre avis sur ces quelques réflexions. J'en posterai d'autres en continuant mon visionnage.
avatar
Niko
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Invité le Lun 12 Jan 2009 - 22:49

Je trouve au contraire le jeu de David proux pas térrible du tout même si j'aime bien le personnage et le look de l'acteur, mais oui sinon ils forment un joli couple avec Cathy et c'est dommage qu'ils partent.
Pour christian totallement ok, très bon acteur depuis le début et il la l'a chance de pouvoir encore plus le démontrer par la suite au vue de ce qui lui arrive comme tu dis drogue, alchool, ... c'est pas le cas de tout le monde !
Karine Lolichon je n'aime pas non plus du tout ça façon de jouer souvent ridicule, surtout au début de H&G genre à la cafète avec son petit doight en partant *vous me le perrez*, surtout que je n'aime pas spécialement le personnage qu'on doit se farcir jusqu'à la saison 3 de LVDLA....
Sinon oui Cathy et Laure sont de plus en plus jolies, mais il parrait que le succès rend beau... je trouve qu'ils sont tous particulièrement avantagé physiquement dans l'épisode où Nicolas revient de l'armée et joue la music à Hélène, peut-être etait-ce un retour de vacances?


Dernière édition par Joshua1985 le Lun 12 Jan 2009 - 23:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Sev le Lun 12 Jan 2009 - 23:12

Je suis d'accord sur quasiment tout, sauf sur le jeu de David Proux que je trouve très mauvais!!!
Et effectivement, dans ces épisodes, Cathy et Etienne sont très crédibles! :D
avatar
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25557
Age : 38
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remarques diverses sur H&G

Message par fatou.sow1 le Lun 12 Jan 2009 - 23:20

Je suis d'accord, moi, je voudraidsnoter que Laly devient totalement exaspérante au fur et à mesure et notamment après le départ de Rochelle, on veut lui faire jouer un rôle de mi comique mi capricieuse et je trouve que c'est juste raté.Son rôle à son arrivée était beaucoup plus crédible et moi, Johanna m'a bcq fait rire.

Deux rôles que je déplore un peu sont ceux d'OLivier et de Christophe qui ne font qu'attendre dans le garage l'arrivée des autres.

fatou.sow1
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : AMIENS
Couple préféré : Hélène et Nico, Cricri etJohanna,
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Olivia le Mar 13 Jan 2009 - 8:33

c'est clair que Cathy et Etienne font vraiment un très joli couple et bien assorti, leur départ laisse un très grand vide.
Mais pareil je suis pas convaincue par le jeu de David Proux au début, de toutes façons des garçons a part Sébastien Roch c'est pas terrible.

_________________
avatar
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 66856
Age : 33
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Jerem357 le Mar 13 Jan 2009 - 9:04

moi j'ai trouver que dans les 1eres apparition de Laly, elle parlait bizarement, elle avait une sorte d'accent a la bourge.
pour nathalie oh la la, qu'es que l'actrice joue tres mal ! c'est allucinant !!!
moi je n'ai jamais aimer étienne, je n'aimais pas cathy au debut mais elle est remonter dans mon estime durant les 70 épisodes ou elle était present
avatar
Jerem357
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 1897
Age : 28
Couple préféré : Johanna & Cri-Cri, Justine & Anthony, Virginie & Luc, Lola & Johnny, Frances & Stéphane, Johanna & Arthur
Loisirs : Series tv et sitcoms AB, Internet
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Chachou le Mar 13 Jan 2009 - 9:49

Je suis assez d'accord aussi pour ce que tu as dis , Cathy et Etienne faisaient un couple credible, sinon je suis pas non plus d'accord pour David Proux, il était vraiment mauvais, comme la plupart d'ailleurs! Nathalie en tête, mais elle, elle ne s'est jamais améliorer... :D
Laly était très mauvaise aussi au début! :)
avatar
Chachou
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 1722
Age : 28
Couple préféré : *Laly & Sebastien* *José & Bénédicte*
Loisirs : *Ordi, Photographie, Lecture*
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Texane d'AmOur le Mar 13 Jan 2009 - 16:51

Disons que Laly avait un personnage plutôt effacé au tout début. Et puis par la suite, son jeu s'est développé dans le bon sens. Elle a appris son méier de comédienne gâce à son expérience des séries AB. Au même titre que Philippe Vasseur, elle a su faire preuve d'un remarquable talent d'interprétation.
avatar
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 7716
Localisation : La villa Watson
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Niko le Mar 13 Jan 2009 - 17:09

Pour le moment (épisode 120) Laly commence en effet à changer. On passe d'une mauvaise actrice ayant un accent bizarre à une petite nana marrante et plus naturelle. Par contre son personnage est toujours à des années lumière de celui qu'elle interprète dans LMDLA c'est vrai ! En fait cette métamorphose de Laly me rappelle Luc dans les années bleues lorsqu’il passe du mec cool au looser. Je pense que Laly devient fofolle pour prendre la place de la comique de service que tient Johana, c’est dommage car ça ne lui réussit pas spécialement je trouve. Ça a tout de même le mérite de créer un duo comique entre elle et José dans le MDLA ! On remarque d’ailleurs que ce « duo » est complètement absent dans HELG.

Sinon, contrairement à ce que je disais sur Nathalie, il me semble qu'après l'épisode où elle tente de voler la chanson de Christian, elle se calme et se range du côté des personnages sympathique, j'espère que son rôle évoluera dans le bon sens ! Si on fait une analogie avec José et Béné, on remarque qu’eux aussi ont beaucoup amélioré leurs talents de comédien lorsque leurs personnages deviennent très présents dans le groupe.
avatar
Niko
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Jerem357 le Mar 13 Jan 2009 - 17:16

faut avouer que nathalie devient "gentille" lorsqu'elle se met avec kanu, apres leur séparation elle est toujours gentille mais elle recommence vite ses bétises, notament avec nico
avatar
Jerem357
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 1897
Age : 28
Couple préféré : Johanna & Cri-Cri, Justine & Anthony, Virginie & Luc, Lola & Johnny, Frances & Stéphane, Johanna & Arthur
Loisirs : Series tv et sitcoms AB, Internet
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Olivia le Mar 13 Jan 2009 - 19:30

et puis après elle v redevenir méchante, un véritable Yoyo cette fille!!

_________________
avatar
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 66856
Age : 33
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remarques diverses sur H&G

Message par jonathan le Mer 14 Jan 2009 - 19:57

Niko a écrit:5) Idem que pour "l'amour d'un garçon" censé être écrit par Nico pour Hélène: Personne n'y croit, les parole sont là encore clairement une réflexion de femme !

Tu te trompes, Nicolas n'écrit pas les paroles mais uniquement la musique.
C'est Hélène avec l'aide de Cathy et Johanna qui écrit les paroles.
avatar
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Toscane le Mer 14 Jan 2009 - 20:33

Plutot ok avec toutes ces réflexions mise a part une bien sur :

Laly et Sébastien ne peinent pas du tout a remplacer le couple Cathy et Etienne! Bien au contraire! Y'a pas photo pour moi! Peut être a leur arrivée, a la limite, mais en même temps ils arrivent comme un cheveu dans la soupe dans une équipe déjà formée et je trouve qu'ils prennent très vite une grande place au sein de la série! je n'imagine pas la trilogie sans eux!
avatar
Toscane
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 39
Couple préféré : Laly et Sébastien, pour la vie!
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Niko le Mer 14 Jan 2009 - 20:46

jonathan a écrit:
Niko a écrit:5) Idem que pour "l'amour d'un garçon" censé être écrit par Nico pour Hélène: Personne n'y croit, les parole sont là encore clairement une réflexion de femme !

Tu te trompes, Nicolas n'écrit pas les paroles mais uniquement la musique.
C'est Hélène avec l'aide de Cathy et Johanna qui écrit les paroles.


T'as raison me suis planté pour le coup !


Sinon pour répondre à Toscane, il est vrai que le couple "Seb - Laly" prends de plus en plus d'importance dans la série (je l'ai dis d'ailleurs), mais ils ne sont pas du tout crédible en tant que couple ! D'ailleurs ils vont souvent se séparer/remettre ensemble avant le départ définitif de Seb quoi !

Contrairement à Cathy et Etienne qui se marrient d'après ce qu'on apprends dans LVDLA !

(je viens d'ailleurs de lire une interview de David Proux, je ne savais pas qu'ils étaient vraiment ensemble dans la vie lui et Cathy ! Ils ont même eu deux gosses ensemble. Ca explique pourquoi ils sont si bien assortis, je pense.
avatar
Niko
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Toscane le Mer 14 Jan 2009 - 21:08

Niko a écrit:
jonathan a écrit:
Niko a écrit:5) Idem que pour "l'amour d'un garçon" censé être écrit par Nico pour Hélène: Personne n'y croit, les parole sont là encore clairement une réflexion de femme !

Tu te trompes, Nicolas n'écrit pas les paroles mais uniquement la musique.
C'est Hélène avec l'aide de Cathy et Johanna qui écrit les paroles.


T'as raison me suis planté pour le coup !


Sinon pour répondre à Toscane, il est vrai que le couple "Seb - Laly" prends de plus en plus d'importance dans la série (je l'ai dis d'ailleurs), mais ils ne sont pas du tout crédible en tant que couple ! D'ailleurs ils vont souvent se séparer/remettre ensemble avant le départ définitif de Seb quoi !

Contrairement à Cathy et Etienne qui se marrient d'après ce qu'on apprends dans LVDLA !

(je viens d'ailleurs de lire une interview de David Proux, je ne savais pas qu'ils étaient vraiment ensemble dans la vie lui et Cathy ! Ils ont même eu deux gosses ensemble. Ca explique pourquoi ils sont si bien assortis, je pense.

Et bien étrangement, moi je trouve que Laly et Séb font vraiment "petit couple" et plus que jamais a la fin de HELG et les 100iers épisodes de LMDL, comme quoi tout ça, c'est une question de ressentiments et de feeling!
Si tu te penches vraiment sur leur cas, on peux voir plein de petites choses en dehors du champs des caméras! Moi j'adore ce couple! Et puis ils ne se séparent pas plus que les autres! Il ne faut pas oublier que Etienne et Cathy sont restés peu de temps dans la série, ce qui laisse quand même moins d'occasion de se séparer! en même pas 68 épisodes je ne vois pas comment ils pourraient le faire!
avatar
Toscane
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 39
Couple préféré : Laly et Sébastien, pour la vie!
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Sev le Mer 14 Jan 2009 - 21:14

Laly et Sébastien ont été ensemble dans la vraie vie aussi, et ce pendant un sacré moment!!!
avatar
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25557
Age : 38
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Niko le Mer 14 Jan 2009 - 21:18

AH ouais ??? Je savais pas non plus ! Y en a d'autres dans ce cas ?

Tain je découvre les épisodes où Laly trompe Seb avec un top model allemand et que Seb sombre dans le coma. Laly est en train de saccager la chambre c'est violent Oo

La scène qui suit dans le garage est par contre très mal écrite ! Les dialogues sonnent super pas naturels !


Mon dieu, l'épisode suivant (136) est hyper glauque !!!!! Quand ils font croire à Laly que Seb s'en est sorti alors qu'il a sombré encore plus dans le coma et que la mort est proche :shock: C'est encore plus glauque que les épisode où Crhistian se pique !


Dernière édition par Niko le Mer 14 Jan 2009 - 21:31, édité 1 fois
avatar
Niko
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Toscane le Mer 14 Jan 2009 - 21:19

Sev a écrit:Laly et Sébastien ont été ensemble dans la vraie vie aussi, et ce pendant un sacré moment!!!

Voilà qui expliquerait bien des choses PTDR :)
Et je ne suis pas étonnée de ça du tout! ;)
avatar
Toscane
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 39
Couple préféré : Laly et Sébastien, pour la vie!
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Olivia le Mer 14 Jan 2009 - 21:27

Toscane a écrit:
Sev a écrit:Laly et Sébastien ont été ensemble dans la vraie vie aussi, et ce pendant un sacré moment!!!

Voilà qui expliquerait bien des choses PTDR :)
Et je ne suis pas étonnée de ça du tout! ;)
c'est pas avec toi que j'en avais parlé par mail? :scratch:

_________________
avatar
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 66856
Age : 33
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Azur le Mer 14 Jan 2009 - 21:29

ah oui? je n'étais pas au courant que Laly Meignan & Sebastien Courivaud avaient été ensemble dans la vie!
avatar
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Toscane le Mer 14 Jan 2009 - 21:32

olivia a écrit:
Toscane a écrit:
Sev a écrit:Laly et Sébastien ont été ensemble dans la vraie vie aussi, et ce pendant un sacré moment!!!

Voilà qui expliquerait bien des choses PTDR :)
Et je ne suis pas étonnée de ça du tout! ;)
c'est pas avec toi que j'en avais parlé par mail? :scratch:

Si si! mais je disais ça pour faire comprendre à Niko que tout ceci est bien une question de feeling! Pour lui Cathy et Etienne faisaient vraiment couple et encore plus en sachant qu'ils ont été ensemble dans la vie.....Par contre Laly et Séb, pour lui pas du tout.....et pourtant....comme quoi hein!!!!!! ;)
avatar
Toscane
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 39
Couple préféré : Laly et Sébastien, pour la vie!
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Sev le Mer 14 Jan 2009 - 21:33

Moi, je trouvais Cathy et Etienne bien plus fusionnels que Laly et Seb... Pourtant j'apprécie les 2 couples. ;)
avatar
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25557
Age : 38
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Niko le Mer 14 Jan 2009 - 21:35

Pas que je vous crois pas, mais c'est quoi votre source ?
avatar
Niko
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Sev le Mer 14 Jan 2009 - 21:41

On n'a pas de preuves officielles... enfin du moins, moi je n'en ai pas. ;)
avatar
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25557
Age : 38
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Niko le Mer 14 Jan 2009 - 21:43

Ah d'accord ! Ce témoignage n'a donc aucune valeur :o
avatar
Niko
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 41 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum