La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Remarques diverses sur LVDLA

+69
cléo
Volcania59
charlotte
mlledavan
mal93
adi0
*Amel*
•••
Celine
ღ Gwen ღ
Rudy
Sylvie
Melodie
Nath&O
Petitcoquillage
titia62
totoff
corail
Emilie
elijahraph
amandine
Aurelle-sims
laurette
Marie94
Corinne91600
Azur
dimi7500
avrildemai
styv
Ze Lamélie
GrandFandeHélène
BaDeVeL
Kimmy
nounours
cécéjcjy
Niko
Jerem357
¤Magali¤
Lyloo
jenie
Cricri/Johanna
piplette
mimidyal
nicolas14
inconnu25
Kadjinska
Rosso
helene971
Gloom
lilielvdla
sof-cooper
Maggie
mariemarie
Babydolls
Rachel
Dan
marion
La Musclette
benoit
Sev5984
joris
Sev
Emmalovenstein
Miel
pettitteluciole
Marc Malloy Conseil
jonathan
Texane d'AmOur
Olivia
73 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Empty Re: Remarques diverses sur LVDLA

Message par jonathan Lun 25 Jan 2010 - 15:48

Emilie a écrit:pour moi, la lucidité aurait consisté à jarter Jimmy dès la 1ere tromperie :siffle:
Elle a eu un forfait avec José donc la 1ere tromperie n'a pas du lui déranger :green: :green: :green:
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Empty Re: Remarques diverses sur LVDLA

Message par La Musclette Mar 26 Jan 2010 - 10:53

jonathan a écrit:
Emilie a écrit:pour moi, la lucidité aurait consisté à jarter Jimmy dès la 1ere tromperie :siffle:
Elle a eu un forfait avec José donc la 1ere tromperie n'a pas du lui déranger :green: :green: :green:
C'est vrai que Béné a jamais eu de chance de ce côté là...
La Musclette
La Musclette
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 7162
Age : 40
Localisation : Le pays des ch'tis!!!!
Couple préféré : Minet+Vali chérie - Johanna+Cricri d'amour - Laly+Sébastien
Date d'inscription : 29/11/2006

http://expelliarmus.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Empty Re: Remarques diverses sur LVDLA

Message par Sev5984 Mar 26 Jan 2010 - 14:37

La Musclette a écrit:
jonathan a écrit:
Emilie a écrit:pour moi, la lucidité aurait consisté à jarter Jimmy dès la 1ere tromperie :siffle:
Elle a eu un forfait avec José donc la 1ere tromperie n'a pas du lui déranger :green: :green: :green:
C'est vrai que Béné a jamais eu de chance de ce côté là...

Elle est abonnée. :lol!:

Enfin là elle s'est remise avec José et je suis sûre que leur couple sera solide désormais. José s'est rangé maintenant.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Empty Re: Remarques diverses sur LVDLA

Message par Kadjinska Mar 26 Jan 2010 - 16:00

Sev5984 a écrit:
La Musclette a écrit:
jonathan a écrit:
Emilie a écrit:pour moi, la lucidité aurait consisté à jarter Jimmy dès la 1ere tromperie :siffle:
Elle a eu un forfait avec José donc la 1ere tromperie n'a pas du lui déranger :green: :green: :green:
C'est vrai que Béné a jamais eu de chance de ce côté là...

Elle est abonnée. :lol!:

Enfin là elle s'est remise avec José et je suis sûre que leur couple sera solide désormais. José s'est rangé maintenant.
Pas sûr. Il s'est rangé quand il était avec Johanna ! Donc pour elle.
Pas sûr que ce soit la même chose pour Béné. En plus, vu la façon dont ils se sont retrouvés... Ca me laisse à penser que c'était plus un gros coup de tête qu'atre chose.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Empty Re: Remarques diverses sur LVDLA

Message par Sev5984 Mar 26 Jan 2010 - 16:03

C'est vrai que leurs retrouvailles ont été bâclées et qu'on a du mal à y croire mais moi j'ai vraiment l'impression que José s'est rangé. On l'a bien vu avec Johanna. Si il est devenu fidèle grâce à Johanna, pourquoi ne le serait-il pas avec Bénédicte.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Empty Re: Remarques diverses sur LVDLA

Message par Kadjinska Mar 26 Jan 2010 - 16:07

Sev5984 a écrit:C'est vrai que leurs retrouvailles ont été bâclées et qu'on a du mal à y croire mais moi j'ai vraiment l'impression que José s'est rangé. On l'a bien vu avec Johanna. Si il est devenu fidèle grâce à Johanna, pourquoi ne le serait-il pas avec Bénédicte.
Parce que Johanna est exceptionnelle, bien sûr :green:

Et peut-être parce que Johanna n'aurait jamais accepté ne serait-ce qu'un écart de José (la preuve avec Ninon...). Alors que Béné, elle est entraînée !
Et puis... "Chassez le naturel, il revient au galop !"

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Empty Re: Remarques diverses sur LVDLA

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 16:11

Sev5984 a écrit:C'est vrai que leurs retrouvailles ont été bâclées et qu'on a du mal à y croire mais moi j'ai vraiment l'impression que José s'est rangé. On l'a bien vu avec Johanna. Si il est devenu fidèle grâce à Johanna, pourquoi ne le serait-il pas avec Bénédicte.
Il est pas devenu fidèle puisqu'il la tromper Johanna avec bénédicte :green:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Empty Re: Remarques diverses sur LVDLA

Message par Sev5984 Mar 26 Jan 2010 - 16:12

Kadjinska a écrit:
Sev5984 a écrit:C'est vrai que leurs retrouvailles ont été bâclées et qu'on a du mal à y croire mais moi j'ai vraiment l'impression que José s'est rangé. On l'a bien vu avec Johanna. Si il est devenu fidèle grâce à Johanna, pourquoi ne le serait-il pas avec Bénédicte.
Parce que Johanna est exceptionnelle, bien sûr :green:

Oui Johanna est exceptionnelle (je ne te contredirais jamais là-dessus ;) ) mais elle est pour Christian et personne d'autre. :green:

Kadjinska a écrit:Et peut-être parce que Johanna n'aurait jamais accepté ne serait-ce qu'un écart de José (la preuve avec Ninon...). Alors que Béné, elle est entraînée !
Et puis... "Chassez le naturel, il revient au galop !"

Ca c'est clair. :lol!:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Empty Re: Remarques diverses sur LVDLA

Message par Sev5984 Mar 26 Jan 2010 - 16:13

Winona a écrit:
Sev5984 a écrit:C'est vrai que leurs retrouvailles ont été bâclées et qu'on a du mal à y croire mais moi j'ai vraiment l'impression que José s'est rangé. On l'a bien vu avec Johanna. Si il est devenu fidèle grâce à Johanna, pourquoi ne le serait-il pas avec Bénédicte.
Il est pas devenu fidèle puisqu'il la tromper Johanna avec bénédicte :green:

Peut-être mais c'était la seule fois où il l'a trompée. En plus, il regardait même plus les autres femmes.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Empty Re: Remarques diverses sur LVDLA

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 16:23

Sev5984 a écrit:
Winona a écrit:
Sev5984 a écrit:C'est vrai que leurs retrouvailles ont été bâclées et qu'on a du mal à y croire mais moi j'ai vraiment l'impression que José s'est rangé. On l'a bien vu avec Johanna. Si il est devenu fidèle grâce à Johanna, pourquoi ne le serait-il pas avec Bénédicte.
Il est pas devenu fidèle puisqu'il la tromper Johanna avec bénédicte :green:

Peut-être mais c'était la seule fois où il l'a trompée. En plus, il regardait même plus les autres femmes.
une fois quand même :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Empty Re: Remarques diverses sur LVDLA

Message par Kadjinska Mar 26 Jan 2010 - 16:23

J'ai procédé à un édit sur ton message, Sev. En espérant que c'était comme ça que tu voulais faire ^^

Mais pour reprendre ce très grand débat qui nous anime si bien toutes les deux :green: : je trouve que Christian ne la respectait pas assez en tant que femme (et pas en tant que personne ^^). La tromper, la repousser sans arrêt, sa fuite... Bien sûr qu'ils ont eu des moments "mignons" (et encore, je vous fait confiance là-dessus, je n'en ai aucun en tête !). Mais José la respectait plus en tant que femme. Il a compris l'importance que pouvait avoir pour elle un enfant. Il a tout fait pour clarifier sa situation avec Ninon.
Après, l'autre éternel débat... Johanna aimait-elle José plus que Christian ? Je dirais que l'amour qu'elle leur portait n'était pas le même donc pas comparable. Elle-même a tellement changée... J'aime l'aspect frais du couple José-Johanna. Le truc imprévu, qui leur tombe dessus, après autant d'années...
Son amour pour Christian à la fin de LVDLA, je le prends plus comme de la nostalgie : elle l'a beaucoup aimé, elle a attendu son retour... Enfin il est là ! Pourquoi ne pas tenter sa chance ? Mais le couple ne me parait pas viable, à terme. Ils ont tous les deux tellement changé... Pourquoi se correspondraient-ils encore ? Ils n'ont probablement plus les mêmes attentes, les mêmes envies... Du coup, je pense qu'ils s'aimeront encore tous les deux. Mais ça me semble être un amour impossible à vivre au quotidien. Ils ont trop changé.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Empty Re: Remarques diverses sur LVDLA

Message par Sev5984 Mar 26 Jan 2010 - 16:28

Oui Kad merci. J'ai du mal avec ce genre de manipulation. ;)

Oui mais Christian, c'était quelqu'un d'immature, chiant, infidèle, rabat-joie au temps de la fac mais après on voit qu'il a mûri. Il reconnaît lui-meme ses torts dans l'épisode 155.

C'est vrai que José s'est conduit d'une manière exemplaire avec Johanna (je suis peut-être bornée mais pas de mauvaise foi :green: ) mais j'ai jamais trouvé leur couple crédible. Même en faisant preuve de bonne volonté, je trouve qu'il y a un truc qui cloche.

Je pense pas que Johanna se soit remise avec Christian par nostalgie. Il a toujours fait partie d'elle et ne l'a jamais oubliée. Je suis convaincue qu'elle a plus aimé Christian que José.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Empty Re: Remarques diverses sur LVDLA

Message par Kadjinska Mar 26 Jan 2010 - 16:42

Sev5984 a écrit:
Oui mais Christian, c'était quelqu'un d'immature, chiant, infidèle, rabat-joie au temps de la fac mais après on voit qu'il a mûri. Il reconnaît lui-meme ses torts dans l'épisode 155.
C'est vrai, c'est vrai. Mais justement... Vu la façon inconditionnelle de l'aimer de la part de Johanna... C'est qu'elle l'aimait aussi pour tout ça.
Est-ce que le fait que justement, maintenant, il ait changé, ça va pas la perturber ? Ca remet quand même tout leur amour en perspective je trouve. Elle l'a aimé pendant des années, malgré l'absence. Ca veut donc dire qu'elle a surtout, pendant tout ce temps, aimé le souvenir qu'elle en avait de lui : imparfait et râleur. Est-ce que le fait de le voir maintenant pafaitement "normal", ça va pas la décevoir ? Et du coup, modifier ce qu'elle ressent pour lui.
De toute façon, je crois qu'à la fin de LVDLA, c'est quite ou double pour ce couple : ou ils essaient et ça foire parce que ce n'est plus ce que c'était (surtout qu'ils se sont remis ensemble vachement vite ! Encore, s'ils avaient pris le temps de se rendre compte, sur plusieurs mois, de leurs changements respectifs... Ils auraient été vraiment sûr de leurs sentiments !).
Il y a peut-être ça aussi qui me manque, avec le recul, dans leur retrouvailles : la vitesse à laquelle ça se fait ! Alors on pourrait me dire : "oui, mais c'est de l'amour passion !". Mais justement : c'est incandescant, ça meurt encore plus vite !
Ou ils adorent leurs évolutions et s'aiment encore plus...
Personnelement... Je penche pour la première option. Parce que Johanna, si à la fin, elle se sépare de José pour retrouver un Christian du même acabit que José... Bof...


Sev a écrit:C'est vrai que José s'est conduit d'une manière exemplaire avec Johanna (je suis peut-être bornée mais pas de mauvaise foi :green: )
Et c'est ce que j'apprécie chez toi ^__^


Sev a écrit:Je pense pas que Johanna se soit remise avec Christian par nostalgie. Il a toujours fait partie d'elle et ne l'a jamais oubliée. Je suis convaincue qu'elle a plus aimé Christian que José.
Là par contre, vraiment pas d'accord. On ne peut pas quatifier deux amours aussi différents. Chacun a apporté à Johanna des choses différentes.
Quand tu as deux meilleures amies qui n'ont rien en commun, tu arrives à dire qui tu préfères ?
Là, c'est pareil. Elle les aime tous les deux différemment, ni forcément plus, ni forcément moins. Ca dépend aussi de ce qu'elle recherche vraiment.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Empty Re: Remarques diverses sur LVDLA

Message par Sev Mar 26 Jan 2010 - 17:01

Pour tes quote Kad où tu cites Sev5984 en tant que Sev (surtout le dernier quote :green: ), j'aimerais autant que personne ne pense que c'est moi qui ai écrit de telles horreurs!!! :green:

Sinon Winona, il a certes trompé Johanna mais pour la quitter de suite après, il n'a pas poursuivi une relation adultère! ;)
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25558
Age : 44
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Empty Re: Remarques diverses sur LVDLA

Message par La Musclette Mar 26 Jan 2010 - 17:20

J'adore vos argumentations! Ca se tient parfaitement! :cheers: Vous êtes trop fortes, toutes les deux!

Mais je penche plus pour le point de vue de Kad, personnellement: si ça s'est fait tellement vite, c'est parce qu'ils sont encore dans leurs souvenirs... mais est-ce que ça durera quand ils auront passé du temps ensemble et auront découvert à quel point ils ont changé tous les deux, ça... :roll:
La Musclette
La Musclette
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 7162
Age : 40
Localisation : Le pays des ch'tis!!!!
Couple préféré : Minet+Vali chérie - Johanna+Cricri d'amour - Laly+Sébastien
Date d'inscription : 29/11/2006

http://expelliarmus.forumdediscussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Empty Re: Remarques diverses sur LVDLA

Message par Aurelle-sims Mer 27 Jan 2010 - 14:12

Si je peut me permettre de me faufiler dans votre débat, j'ai lu vos arguments et je me permet de vous dire ce que j'en pense.

Je pense pas que Johanna ai plus aimée Christian que José. Mais le truc qu'il y a en plus chez Christian c'est que c'est son premier grand amour. D'ailleurs on le voit dans le second épisode de la 5ème saison lorsque Johanna se fait tiré dessus et qu'elle revoit sa vie défiler devant elle, Christian et José sont présent tous les deux.

Tant qu'a la crédibilité du couple de Johanna et Christian je pense que c'est possible, justement parce qu'ils ont mûrient tous les deux.
Johanna n'aurait jamais accepter un Christian comme celui qu'elle a connu à la FAC. Elle ne pardonnerait plus des erreurs comme il a commis ou même qu'il l'envoit balader comme il le faisait.

Toutefois, c'est vrai que je repproche à JLA la rapiditée avec laquelle le couple de Johanna et Christian s'est reformé. Une dizaine d'épisodes en plus aurait été sympatique et aurait moins donné l'impression d'une fin baclée ou il aurait dû faire revenir Christian plus tôt.
Aurelle-sims
Aurelle-sims
Miss vidéos
Miss vidéos

Féminin
Nombre de messages : 4166
Age : 37
Localisation : Doubs (25)
Couple préféré : Johanna et John / Johanna et José / Hélène et Peter
Loisirs : ROCHELLE SUPPORT TEAM
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Empty Re: Remarques diverses sur LVDLA

Message par Sev5984 Mer 27 Jan 2010 - 14:22

C'est vrai que les couples Cricri/Johanna et Johanna/José sont vraiment différents. Le premier c'était un couple instable, fragile et le second c'était un couple plus mature.

Je sais pas pourquoi mais quand je vois Johanna avec José, je la vois pas comme une femme amoureuse comme avec Christian. Bien sûr, elle a mûri et n'est plus extravagante mais bon je sais pas, je la sens différente. A la limite, José avait l'air de vraiment l'aimer (même si parfois je trouve qu'il en faisait un peu trop) mais Johanna bof. J'ai l'impression qu'elle l'aimait mais sans plus. Pour moi elle considérait plus José comme son "héros" que pour un véritable amour. En effet, c'est José qui l'a sauvée des griffes de Marc. Mais si José n'était pas passé par là, il y a fort à parier qu'il n'y aurait jamais rien eu entre ces deux-là. D'abord parce qu'ils n'ont jamais été attirés l'un par l'autre et ensuite parce que avouons-le, ils n'étaient pas tellement proches même si ils s'appréciaient beaucoup.

Même si la reformation du couple Cricri/Johanna était rapide, pour moi c'est logique que ça se finisse ainsi. Ils sont faits l'un pour l'autre. Bien sûr, le couple ne sera plus aussi foufou qu'auparavant mais pour moi c'est une évidence qu'il se reforme. Cricri et Johanna c'est aussi mythique que Hélène et Nicolas. :D
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Empty Re: Remarques diverses sur LVDLA

Message par Aurelle-sims Mer 27 Jan 2010 - 14:31

Sev5984 a écrit:Pour moi elle considérait plus José comme son "héros" que pour un véritable amour. En effet, c'est José qui l'a sauvée des griffes de Marc. Mais si José n'était pas passé par là, il y a fort à parier qu'il n'y aurait jamais rien eu entre ces deux-là. D'abord parce qu'ils n'ont jamais été attirés l'un par l'autre et ensuite parce que avouons-le, ils n'étaient pas tellement proches même si ils s'appréciaient beaucoup.

Après il faut avouer qu'en amour il y a souvent un facteur déclanchant. J'ai d'ailleurs quelques exemples en tête. Si toute les histoires d'amour se feraient à cause de sentiments réciproques dès le départ, il n'y aurait pas beaucoup de couple sur terre. Le couple Christian et Johanna n'aurait d'ailleurs jamais vu le jour car Christian n'était pas attiré par Johanna au départ (ou c'est ce qu'il essayait de faire croire).
Aurelle-sims
Aurelle-sims
Miss vidéos
Miss vidéos

Féminin
Nombre de messages : 4166
Age : 37
Localisation : Doubs (25)
Couple préféré : Johanna et John / Johanna et José / Hélène et Peter
Loisirs : ROCHELLE SUPPORT TEAM
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Empty Re: Remarques diverses sur LVDLA

Message par Sev5984 Mer 27 Jan 2010 - 14:39

Aurelle-sims a écrit:
Sev5984 a écrit:Pour moi elle considérait plus José comme son "héros" que pour un véritable amour. En effet, c'est José qui l'a sauvée des griffes de Marc. Mais si José n'était pas passé par là, il y a fort à parier qu'il n'y aurait jamais rien eu entre ces deux-là. D'abord parce qu'ils n'ont jamais été attirés l'un par l'autre et ensuite parce que avouons-le, ils n'étaient pas tellement proches même si ils s'appréciaient beaucoup.

Après il faut avouer qu'en amour il y a souvent un facteur déclanchant. J'ai d'ailleurs quelques exemples en tête. Si toute les histoires d'amour se feraient à cause de sentiments réciproques dès le départ, il n'y aurait pas beaucoup de couple sur terre. Le couple Christian et Johanna n'aurait d'ailleurs jamais vu le jour car Christian n'était pas attiré par Johanna au départ (ou c'est ce qu'il essayait de faire croire).

Là tu marques un point, l'amour vient toujours quand on s'y attend pas.

Mais de là à dire que José et Johanna étaient faits l'un pour l'autre, faut pas exagérer. Ca me fait sourire moi cette remarque.

Et puis un couple qui s'aime aussi fort ne se sépare pas pour que les deux personnes renouent avec leur amour de jeunesse.

Je comprends vraiment pas pourquoi JLA n'a pas mis en scène la rupture entre Johanna et José. On dirait qu'il n'accordait pas autant d'importance à ce couple. C'est dingue. Ils ont quand même failli avoir un enfant ensemble.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Empty Re: Remarques diverses sur LVDLA

Message par Aurelle-sims Mer 27 Jan 2010 - 14:53

Sev5984 a écrit:
Aurelle-sims a écrit:
Sev5984 a écrit:Pour moi elle considérait plus José comme son "héros" que pour un véritable amour. En effet, c'est José qui l'a sauvée des griffes de Marc. Mais si José n'était pas passé par là, il y a fort à parier qu'il n'y aurait jamais rien eu entre ces deux-là. D'abord parce qu'ils n'ont jamais été attirés l'un par l'autre et ensuite parce que avouons-le, ils n'étaient pas tellement proches même si ils s'appréciaient beaucoup.

Après il faut avouer qu'en amour il y a souvent un facteur déclanchant. J'ai d'ailleurs quelques exemples en tête. Si toute les histoires d'amour se feraient à cause de sentiments réciproques dès le départ, il n'y aurait pas beaucoup de couple sur terre. Le couple Christian et Johanna n'aurait d'ailleurs jamais vu le jour car Christian n'était pas attiré par Johanna au départ (ou c'est ce qu'il essayait de faire croire).

Là tu marques un point, l'amour vient toujours quand on s'y attend pas.

Mais de là à dire que José et Johanna étaient faits l'un pour l'autre, faut pas exagérer. Ca me fait sourire moi cette remarque.

Et puis un couple qui s'aime aussi fort ne se sépare pas pour que les deux personnes renouent avec leur amour de jeunesse.

Je comprends vraiment pas pourquoi JLA n'a pas mis en scène la rupture entre Johanna et José. On dirait qu'il n'accordait pas autant d'importance à ce couple. C'est dingue. Ils ont quand même failli avoir un enfant ensemble.

Là je suis d'accord avec toi même si j'avoue que j'appréciais beaucoup le couple Johanna / José je reconnais qu'ils n'étaient pas fait l'un pour l'autre.

C'est clair que Johanna et Christian (même si il y a eu pas mal de tempêtes entre eux) eux était fait l'un pour l'autre et l'amour a fini par les rattrapés.
C'est d'ailleurs par l'originalité de ce couple que c'est devenu mon favori.

Après une petite précision par rapport à la dernière phrase, la reformation du couple Johanna / Christian j'y crois mais le couple Béné/ José j'ai beaucoup de mal. Si il devait se reformer ça se serai fait beaucoup plus tôt. Il vont pas nous faire croire que le destin réuni Béné et José au même moment que Christian et Johanna !! C'est un peu tiré par les cheveux.
Aurelle-sims
Aurelle-sims
Miss vidéos
Miss vidéos

Féminin
Nombre de messages : 4166
Age : 37
Localisation : Doubs (25)
Couple préféré : Johanna et John / Johanna et José / Hélène et Peter
Loisirs : ROCHELLE SUPPORT TEAM
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Empty Re: Remarques diverses sur LVDLA

Message par Sev5984 Mer 27 Jan 2010 - 15:00

C'est vrai que Béné et José, on a rien vu venir et que c'est un peu tiré par les cheveux. Hormis juste le moment où il y a le flashback quand José vient annoncer à Béné la grossesse de Johanna, il n'y avait pas de moment de complicité entre eux, du moins dans la saison 5.

Quant à Cricri et Johanna même si c'est précipité, ça reste crédible parce que depuis le retour de Cricri, Johanna se sentait paumée et troublée. Y'a même eu ce fameux bisou qui en disait long.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Empty Re: Remarques diverses sur LVDLA

Message par avrildemai Mer 27 Jan 2010 - 15:06

Là c'est clair! Mais de toute facon quelque part dans sa tête pour moi José était encore à Bénédicte, la facon dont il continuait à l'aimer malgré la rupture. José Johanna: faut s'appeler miso pour me faire aimer ce couple.
Bien sur qu'ils se sont aimés (j'espère en tout cas sinon ce serait triste)mais pour moi il est evident qu'ils retrouvent leurs amours de jeunesse. Même si je suis d'accord avec kad quand à l'aspect quitte ou double pour Cricri et Johanna (josé et Béné finalement ils ont grandit ensemble, leur couple est pour moi plus que viable)
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Empty Re: Remarques diverses sur LVDLA

Message par Sev5984 Mer 27 Jan 2010 - 15:10

Tout à fait. Si José s'est montré fidèle envers Johanna, il peut très bien l'être auprès de Bénédicte. C'est pas parce qu'on mûrit grâce à une femme que cette personne est forcément la femme de sa vie.

Moi je suis sûre que ces deux couples reformés sont repartis du bon pied. Ils ont grandi, murî, se sont assagis. Si Jla les a reformés, c'est pas pour faire un remake d'HG avec des tromperies, des trahisons.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Empty Re: Remarques diverses sur LVDLA

Message par Aurelle-sims Mer 27 Jan 2010 - 15:11

Sev5984 a écrit:C'est vrai que Béné et José, on a rien vu venir et que c'est un peu tiré par les cheveux. Hormis juste le moment où il y a le flashback quand José vient annoncer à Béné la grossesse de Johanna, il n'y avait pas de moment de complicité entre eux, du moins dans la saison 5.

Quant à Cricri et Johanna même si c'est précipité, ça reste crédible parce que depuis le retour de Cricri, Johanna se sentait paumée et troublée. Y'a même eu ce fameux bisou qui en disait long.

D'ailleurs pour Johanna on le voit dès l'arrivée de Christian. Les yeux brillants et une joie immence. Et c'est vrai que ce baiser était révélateur.

Donc on est à peu près d'accord sur le sujet.


Avrildemai à écrit :
(josé et Béné finalement ils ont grandit ensemble, leur couple est pour moi plus que viable)

Je ne dis pas que ce couple n'est pas viable mais c'est la manière donc il s'est reconstruit. On dirait qu'en claquant des doigts José n'aime plus Johanna alors qu'il n'avait pas l'air décidé à la lâcher d'une semelle. Quand José était avec Johanna excusez moi de dire ça mais il avait l'air de plus rien en avoir à faire de Béné.
Aurelle-sims
Aurelle-sims
Miss vidéos
Miss vidéos

Féminin
Nombre de messages : 4166
Age : 37
Localisation : Doubs (25)
Couple préféré : Johanna et John / Johanna et José / Hélène et Peter
Loisirs : ROCHELLE SUPPORT TEAM
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Empty Re: Remarques diverses sur LVDLA

Message par Sev5984 Mer 27 Jan 2010 - 16:00

En même temps, ce couple s'est tellement cassé et rabiboché que moi ça m'étonne même plus. :lol!:

Comme quoi José et Johanna c'était pas un couple solide contrairement à ce que certains croyaient. :green:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LVDLA - Page 21 Empty Re: Remarques diverses sur LVDLA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum