La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

[35*04] La vie est belle 01/09/2024

+6
elena18
nicolas14
Steph83
Quentin2714
Rudy
Niliv
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[35*04] La vie est belle 01/09/2024 Empty [35*04] La vie est belle 01/09/2024

Message par Niliv Mer 14 Aoû 2024 - 15:03

[35*04] La vie est belle

Synopsis : Stéphanie tombe sous le charme de Beaulieu, un nouveau lieutenant de police. Jeanne active son réseau et tente de trouver une solution pour sauver son neveu Léo. Ingrid repart sur les traces de son frère. Fanny décide de confronter Fabrice au sujet de son infidélité.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6194
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[35*04] La vie est belle 01/09/2024 Empty Re: [35*04] La vie est belle 01/09/2024

Message par Rudy Lun 2 Sep 2024 - 13:37

Cédric Vallet ( Bruno) avait déjà eu un petit rôle dans un épisode d'"Hélène et les garçons". Période Cathy/Étienne il me semble.

Un épisode que j'ai plus apprécié qu'à l'accoutumée, même si j'en peux plus d'Émilie😤
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 25009
Age : 42
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Steph83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[35*04] La vie est belle 01/09/2024 Empty Re: [35*04] La vie est belle 01/09/2024

Message par Quentin2714 Lun 2 Sep 2024 - 13:44

Quel enthousiasme à commenter les épisodes.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[35*04] La vie est belle 01/09/2024 Empty Re: [35*04] La vie est belle 01/09/2024

Message par Steph83 Lun 2 Sep 2024 - 14:31

Comme Rudy, j'ai bien apprécié cet épisode.

De jolies scènes autour des historiques sur lesquels était quand même bien centré l'épisode. J'ai bien aimé le fait que Laly prenne les devants et parle à Jimmy, en véritable amie. Petit clin d'œil au fait qu'ils ont eu une histoire aussi, au moins JLA n'avait pas oublié, ça change...

ça bouge enfin aussi du côté du Dr Dumont. Je suis contente qu'on ait vu une bonne partie de sa discussion avec Fanny et Christian alors que très souvent ces scènes là sont zappées. Bon le coup de la video et du bébé, c'est du déjà vu mais bon...

Sinon Ingrid et Danny / Wonder Jeanne, c'est sans intérêt. Les fans qui viennent prendre une photo avec Fanny aussi et le beau portraitiste au commissariat, idem, on s'en fout...

Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1075
Localisation : Somewhere over the rainbow
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[35*04] La vie est belle 01/09/2024 Empty Re: [35*04] La vie est belle 01/09/2024

Message par Annabelle Lun 2 Sep 2024 - 15:14

Steph83 a écrit:Comme Rudy, j'ai bien apprécié cet épisode.

De jolies scènes autour des historiques sur lesquels était quand même bien centré l'épisode. J'ai bien aimé le fait que Laly prenne les devants et parle à Jimmy, en véritable amie. Petit clin d'œil au fait qu'ils ont eu une histoire aussi, au moins JLA n'avait pas oublié, ça change...

ça bouge enfin aussi du côté du Dr Dumont. Je suis contente qu'on ait vu une bonne partie de sa discussion avec Fanny et Christian alors que très souvent ces scènes là sont zappées. Bon le coup de la video et du bébé, c'est du déjà vu mais bon...

Sinon Ingrid et Danny / Wonder Jeanne, c'est sans intérêt. Les fans qui viennent prendre une photo avec Fanny aussi et le beau portraitiste au commissariat, idem, on s'en fout...


Oui le petit clin d’œil au couple Laly/Jimmy était sympa. Mais le radotage sur le pauvre Jimmy qui est dit par tous les anciens dans chaque scène différentes et a toutes les sauces...j'en faisait une overdose...et ce forcing a répéter le titre de la nouvelle chanson d'Hélène dans plusieurs scènes je trouvais ça trop bourrins.

Après dire que on s'en fou non je suis pas vraiment d'accord. Depuis que je suis sur ce forum je m’aperçoit d'autant plus que on a pas toujours les mêmes gouts. Moi perso je trouve cela très rafraichissant les scènes aux commissariat car pour moi Stéphanie et Guéant symbolise l'amitié qu'il y avait et qui se ressentait avec grand plaisir dans Hélène et les garçons avec la bande des historiques. Maintenant pour moi la bande des historique, leur amitié c'est un peu comme une tapisserie jaunit par le temps et notre nostalgie nous aide a embellir tout cela.

Après oui Wonder Jeanne le concept a super mal vieillit pour ma part et a chaque fois c'est truffé d'incohérence grossière...dans l'épisode d'avant la belle sœur agent secret vient raconter des truc top secret au milieu d'un bar avec quelques clients qui sont pas assez nombreux pour couvrir la voie de l'agent secret qui donne des info confidentielles mais avec des gens qui passe assez près pour tout entendre.
La on est sur un Pierre qui veut a tout pris l'accompagné a la cité car c'est trop dangereux et il n'en démordra pas mais des que Jeanne se fait ligoter et qu'on appel le boss il accepte de partir sans demander son reste malgré que l'autre type dit que c'est trop risqué de faire cela.

Et pour Ingrid / Tania / Dany et le pseudo médecin ben c'est fait d'après moi a l'arrache et c'est une belle occasion pour mettre en avant le fétichisme des pieds. Ça n'a aucune substances et c'est finit avec un coup de baguette magique en un rien de temps...ça valait le coup qu'il s'évade une deuxième fois celui la. ^^
Annabelle
Annabelle
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : 57
Couple préféré : Cathy-Etienne / Johanna-José / Hélène-Peter
Date d'inscription : 10/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

[35*04] La vie est belle 01/09/2024 Empty Re: [35*04] La vie est belle 01/09/2024

Message par Niliv Lun 2 Sep 2024 - 15:52

Les scènes du commissariat ça a quand même presque toujours été soit du remplissage soit du hors sujet. Quand leurs intrigues n'ont aucun lien avec les autres personnage ça n'a strictement aucun intérêt à part du remplissage facile pour JLA. Stéphanie j'ai toujours eu du mal, entre l'actrice qui est transparente et le personnage qui est une chaudasse en chef depuis toujours. Le comissariat pour moi c'est comme le watersport, je zappe à 98%. Aucun sens de les voir dans tous les épisodes et de leur faire des "intrigues" systématiques.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6194
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[35*04] La vie est belle 01/09/2024 Empty Re: [35*04] La vie est belle 01/09/2024

Message par Annabelle Lun 2 Sep 2024 - 16:03

Niliv a écrit:Les scènes du commissariat ça a quand même presque toujours été soit du remplissage soit du hors sujet. Quand leurs intrigues n'ont aucun lien avec les autres personnage ça n'a strictement aucun intérêt à part du remplissage facile pour JLA. Stéphanie j'ai toujours eu du mal, entre l'actrice qui est transparente et le personnage qui est une chaudasse en chef depuis toujours. Le comissariat pour moi c'est comme le watersport, je zappe à 98%. Aucun sens de les voir dans tous les épisodes et de leur faire des "intrigues" systématiques.

Oui après chacun son point de vue. Moi je les trouve touchants et j'apprécie. Et puis je trouves pas que Stéphanie est plus chaudasse que les autres filles de la série. Et je ne trouves pas l'actrice transparente bien au contraire. Je la trouve meme moins fade que beaucoup d'actrices dont des historiques.

Mais après chacuns ces gouts et ressentis et c'est tres bien comme cela car il y en a pour tout le monde du coup. ^^
Annabelle
Annabelle
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : 57
Couple préféré : Cathy-Etienne / Johanna-José / Hélène-Peter
Date d'inscription : 10/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

[35*04] La vie est belle 01/09/2024 Empty Re: [35*04] La vie est belle 01/09/2024

Message par Niliv Lun 2 Sep 2024 - 16:54

Je te suggères de revoir, enfin non car ce ne serait pas un cadeau, les premières saisons de Stéphanie. C'était une chaudasse. C'est peut être un peu mieux maintenant. Mais c'est un personnage pas utile en dehors des intrigues des historiques ou il y a besoin de flics. Globalement perso je ne viens pas regarder les mystères du pire commissariat de France (ou on ne travaille pas beaucoup au passage). Je trouve que toutes scène non liée à une intrigue impliquant des historiques n'a pas de raison d'être. Leur multiplication a fait pas mal de mal à la série. Les meilleures saisons sont comme par hasard celles ou il n'y en avait pas ou presque.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6194
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Steph83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[35*04] La vie est belle 01/09/2024 Empty Re: [35*04] La vie est belle 01/09/2024

Message par Annabelle Lun 2 Sep 2024 - 18:39

Niliv a écrit:Je te suggères de revoir, enfin non car ce ne serait pas un cadeau, les premières saisons de Stéphanie. C'était une chaudasse. C'est peut être un peu mieux maintenant. Mais c'est un personnage pas utile en dehors des intrigues des historiques ou il y a besoin de flics. Globalement perso je ne viens pas regarder les mystères du pire commissariat de France (ou on ne travaille pas beaucoup au passage). Je trouve que toutes scène non liée à une intrigue impliquant des historiques n'a pas de raison d'être. Leur multiplication a fait pas mal de mal à la série. Les meilleures saisons sont comme par hasard celles ou il n'y en avait pas ou presque.

Oui tu trouves...mais comme je te l'ai dis on a tous drs goûts et préférence différents....pour ma par vu ce que deviens les historiques et comment JLA titille notre côté nostalgiques mais que une fois sur deux il se plante...ben moi des fois j'aime bien voir autre chose. Et j'aime bien la complicité Stéphanie et Guéant. Je les trouves touchant comme dis. Et je trouves qu'ils apportent ce qui manque de plus en plus aux historiques.
Pour ce qui est du côté chaudasse de Stéphanie tu le dit toi meme que ca c'est calmé. Ensuite je te dirais que j'ai appris a relativiser avec ce que JLA nous fait. Entre Beatrice, Ingrid, Mégane, Olga, Eve et j'en passe je trouve Stéphanie correct. Entre Bénédicte qui sais jamais ce qu'elle veut et fais esperer tour a tour tout les mecs qui craque sur elle. Laly qui jouent avec les sentiments des mecs par intérêt. Qui a fricoter avec tout les mecs de la bande a part Nicolas. Et on se souvient de Cathy qui se fait José alors qu'il sort avec sa copine Bénédicte...limite. Et ne pas lui dire qu'elle était enceinte...bof. donc je relativise.
Et pour le travail au commissariat c'est eux qui travaillent le plus dans la série ^^
Annabelle
Annabelle
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : 57
Couple préféré : Cathy-Etienne / Johanna-José / Hélène-Peter
Date d'inscription : 10/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

[35*04] La vie est belle 01/09/2024 Empty Re: [35*04] La vie est belle 01/09/2024

Message par Steph83 Lun 2 Sep 2024 - 21:25

Annabelle a écrit:
Niliv a écrit:Je te suggères de revoir, enfin non car ce ne serait pas un cadeau, les premières saisons de Stéphanie. C'était une chaudasse. C'est peut être un peu mieux maintenant. Mais c'est un personnage pas utile en dehors des intrigues des historiques ou il y a besoin de flics. Globalement perso je ne viens pas regarder les mystères du pire commissariat de France (ou on ne travaille pas beaucoup au passage). Je trouve que toutes scène non liée à une intrigue impliquant des historiques n'a pas de raison d'être. Leur multiplication a fait pas mal de mal à la série. Les meilleures saisons sont comme par hasard celles ou il n'y en avait pas ou presque.

Oui tu trouves...mais comme je te l'ai dis on a tous drs goûts et préférence différents....pour ma par vu ce que deviens les historiques et comment JLA titille notre côté nostalgiques mais que une fois sur deux il se plante...ben moi des fois j'aime bien voir autre chose. Et j'aime bien la complicité Stéphanie et Guéant. Je les trouves touchant comme dis. Et je trouves qu'ils apportent ce qui manque de plus en plus aux historiques.
Pour ce qui est du côté chaudasse de Stéphanie tu le dit toi meme que ca c'est calmé. Ensuite je te dirais que j'ai appris a relativiser avec ce que JLA nous fait. Entre Beatrice, Ingrid, Mégane, Olga, Eve et j'en passe je trouve Stéphanie correct. Entre Bénédicte qui sais jamais ce qu'elle veut et fais esperer tour a tour tout les mecs qui craque sur elle. Laly qui jouent avec les sentiments des mecs par intérêt. Qui a fricoter avec tout les mecs de la bande a part Nicolas. Et on se souvient de Cathy qui se fait José alors qu'il sort avec sa copine Bénédicte...limite. Et ne pas lui dire qu'elle était enceinte...bof. donc je relativise.
Et pour le travail au commissariat c'est eux qui travaillent le plus dans la série ^^

Oui enfin, on ne les voit bosser au commissariat que lorsque la bande leur donne du boulot, sinon ils papotent, écrivent des poèmes et se peignent les ongles de pieds, lol.

Tu as raison, chacun ses goûts mais je suis d'accord avec Niliv, pour moi voir Guéant et Stéphanie dans quasiment tous les épisodes, ça ne me passionne pas. Certes, c'est mieux qu'Aurélie et Victor ou Gabriella et sa soubrette mais je préfèrerais clairement voir les historiques. Sans eux, je ne regarderai pas les Mystères du tout.
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1075
Localisation : Somewhere over the rainbow
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[35*04] La vie est belle 01/09/2024 Empty Re: [35*04] La vie est belle 01/09/2024

Message par Annabelle Lun 2 Sep 2024 - 22:27

Steph83 a écrit:
Annabelle a écrit:
Niliv a écrit:Je te suggères de revoir, enfin non car ce ne serait pas un cadeau, les premières saisons de Stéphanie. C'était une chaudasse. C'est peut être un peu mieux maintenant. Mais c'est un personnage pas utile en dehors des intrigues des historiques ou il y a besoin de flics. Globalement perso je ne viens pas regarder les mystères du pire commissariat de France (ou on ne travaille pas beaucoup au passage). Je trouve que toutes scène non liée à une intrigue impliquant des historiques n'a pas de raison d'être. Leur multiplication a fait pas mal de mal à la série. Les meilleures saisons sont comme par hasard celles ou il n'y en avait pas ou presque.

Oui tu trouves...mais comme je te l'ai dis on a tous drs goûts et préférence différents....pour ma par vu ce que deviens les historiques et comment JLA titille notre côté nostalgiques mais que une fois sur deux il se plante...ben moi des fois j'aime bien voir autre chose. Et j'aime bien la complicité Stéphanie et Guéant. Je les trouves touchant comme dis. Et je trouves qu'ils apportent ce qui manque de plus en plus aux historiques.
Pour ce qui est du côté chaudasse de Stéphanie tu le dit toi meme que ca c'est calmé. Ensuite je te dirais que j'ai appris a relativiser avec ce que JLA nous fait. Entre Beatrice, Ingrid, Mégane, Olga, Eve et j'en passe je trouve Stéphanie correct. Entre Bénédicte qui sais jamais ce qu'elle veut et fais esperer tour a tour tout les mecs qui craque sur elle. Laly qui jouent avec les sentiments des mecs par intérêt. Qui a fricoter avec tout les mecs de la bande a part Nicolas. Et on se souvient de Cathy qui se fait José alors qu'il sort avec sa copine Bénédicte...limite. Et ne pas lui dire qu'elle était enceinte...bof. donc je relativise.
Et pour le travail au commissariat c'est eux qui travaillent le plus dans la série ^^

Oui enfin, on ne les voit bosser au commissariat que lorsque la bande leur donne du boulot, sinon ils papotent, écrivent des poèmes et se peignent les ongles de pieds, lol.

Tu as raison, chacun ses goûts mais je suis d'accord avec Niliv, pour moi voir Guéant et Stéphanie dans quasiment tous les épisodes, ça ne me passionne pas. Certes, c'est mieux qu'Aurélie et Victor ou Gabriella et sa soubrette mais je préfèrerais clairement voir les historiques. Sans eux, je ne regarderai pas les Mystères du tout.

Sans vouloir être méchante je trouve que c'est un peu abusé de critiquer leurs peu de travail et leurs papotage aux boulot....car pour les historiques... c'est quand qu'on a vu Étienne bosser ? Ça va Nicolas ne croule pas non plus sous un travail harassant...Jimmy, Olga et Bénédicte passe tellement de temps a papoter au boulot qu'ils ont besoin d’être hyper nombreux pour servir trois clients...Et a la fondation si ils ne sont pas a prendre un café c'est qu'ils vont de bureau en bureau pour...papoter et pas sur le travail la plupart du temps. Et on peu me dire de quoi vit Ingrid ? Jeanne ? Pierre ? Dans ces cas la les seuls qui bossent vraiment c'est Chloé et le docteur Dumont et Rudy. lol

Après on est pas dans un documentaire qui nous montre la vie au travail c'est normal que ça ne soit pas réaliste et qu'ils ont beaucoup de temps pour autre chose...

Après oui moi ça me dérange pas car je les aimes bien Stéphanie et Guéant mais je peu comprendre que vous en vouliez moins vous qui êtes moins intéressé par tout ça. Faudrait trouver un juste équilibre. Un peu moins de binôme de flics pour vous mais on en garde un peu pour les gens comme moi qui on besoin de respirer un peu a force de voir a quel point on s'acharne souvent a faire n'importe quoi avec les historiques...des gens qui retrouvent une certaine forme d'amitié et de soutient qu'on voyait dans H&G et qu'on a plus vu depuis un moment dans les mystères avec les historiques...et moi ça me fait du bien de retrouver cela.

Après la avec l'histoire de leurs collègue victime d'un pervers narcissique et de l'agression du lieutenant Guéant ( surement par le pervers narcissique ) et bien ces policiers ne travail pas que sur les problèmes de la bande. Alors oui je sais que les gens qui ne veulent voir que les historiques seront agacés de voir ces flics avec des histoires bien a eux mais il faut trouver comme dit un juste milieu pour que tout le monde y trouvent son compte...après tout dans H&G ont aimaient pas tous la même chose...pareil dans le miracle et dans les vacances...alors pk il en serait autrement aujourd'hui ?
Annabelle
Annabelle
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : 57
Couple préféré : Cathy-Etienne / Johanna-José / Hélène-Peter
Date d'inscription : 10/07/2024

guillaume1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[35*04] La vie est belle 01/09/2024 Empty Re: [35*04] La vie est belle 01/09/2024

Message par nicolas14 Lun 2 Sep 2024 - 23:20

J'ai adoré Etienne qui dit qu'il est content pour Béné et qu'elle mérite mieux que le watersport :lol: :lol: :lol: Au fond je suis certain que tout le monde y a pensé. Jimmy a fait une de ses tête. Il m'énerve. Il est en boucle sur Béné alors qu'il n'a jamais été irréprochable envers elle

Ils font limite tous la tête que Béné décide de choisir Bruno. C'est bon, elle fait ce qu'elle veut

_________________
[35*04] La vie est belle 01/09/2024 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32470
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Steph83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[35*04] La vie est belle 01/09/2024 Empty Re: [35*04] La vie est belle 01/09/2024

Message par Niliv Mar 3 Sep 2024 - 8:43

@Annabelle,

Dans les vacances toutes les intrigues tournaientvautour de la bande. Ce qui est logique puisque c'est littéralement le pitch de la tétralogie. Et c'est pour ça et pas pour autre chose que les Mystères ont eu une raison d'exister. Si quelqu'un te dit que dans par exemple Camping paradis il aimerait des intrigues qui se passent en dehors du camping et qui n'ont rien à voir avec le camping et son équipe, tu trouverais pas ça bizare ?
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6194
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

nouna, Steph83 et Brune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[35*04] La vie est belle 01/09/2024 Empty Re: [35*04] La vie est belle 01/09/2024

Message par Annabelle Mar 3 Sep 2024 - 11:07

Niliv a écrit:@Annabelle,

Dans les vacances toutes les intrigues tournaientvautour de la bande. Ce qui est logique puisque c'est littéralement le pitch de la tétralogie. Et c'est pour ça et pas pour autre chose que les Mystères ont eu une raison d'exister. Si quelqu'un te dit que dans par exemple Camping paradis il aimerait des intrigues qui se passent en dehors du camping et qui n'ont rien à voir avec le camping et son équipe, tu trouverais pas ça bizare ?

Mais l'exemple n'ai pas bon dans le titre il y a camping donc oui c'est logique que ca parle de camping. Dans les mystères de l'amour le titre parle d'amour...ben du coup je vois pas le soucis car il y a du coup un lien avec le titre. L'univers s'aggrandit...les choses doivent pas passer leurs temps a stagner. Mais la ou je pense que ca serait bien c'est effectivement de mettre plus de lien entre les flics et la bande. Lien autre que juste leur métier de flics. A force une vrai amitié pourrais se forger. J'aurais bien vu Stéphanie avec Etienne plutôt que cette Mégane par exemple.
Car je suis désolé mais Jeanne on l'a bien accepter dans les vacances alors que elle était pas une historique de H&G et dans le miracle...
On a accepté pleins de nouveaux personnages au fil du temps alors pk maintenant on devrait fermer les portes d'un coup sans raison?
Annabelle
Annabelle
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : 57
Couple préféré : Cathy-Etienne / Johanna-José / Hélène-Peter
Date d'inscription : 10/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

[35*04] La vie est belle 01/09/2024 Empty Re: [35*04] La vie est belle 01/09/2024

Message par elena18 Mar 3 Sep 2024 - 12:12

Perso je n'ai rien contre le fait qu'il y ait des nouveaux personnages, mais ce qui me fait regarder, c'est principalement mon attachement à la bande d'origine. Alors qu'on mette des persos secondaires qui ont des intrigues en commun avec la bande (et si possible des intrigues de qualité), ok. On a pas mal de pièces rapportées qui ne faisaient pas partie de la bande à l'origine, et c'est bien car s'il n'y avait que les historiques et aucun autre perso autour, ça risquerait de tourner court.
Mais ce que je reproche à certains personnages secondaires actuels, c'est que je trouve leurs intrigues sans intérêt. Les intrigues du commissariat en font partie, je m'ennuie la plupart du temps. Ce qui me pose problème c'est pas tant les personnages, c'est ce qu'on en fait.
Alors c'est déjà désagréable de voir des intrigues nulles avec les historiques, mais quand en plus ce sont des personnages pour qui je n'ai aucun attachement...
Après bien sûr ce n'est que mon avis. Comme tu dis il en faut pour tous les goûts.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6821
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

nouna, nicolas14 et Steph83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[35*04] La vie est belle 01/09/2024 Empty Re: [35*04] La vie est belle 01/09/2024

Message par Annabelle Mar 3 Sep 2024 - 15:43

elena18 a écrit:Perso je n'ai rien contre le fait qu'il y ait des nouveaux personnages, mais ce qui me fait regarder, c'est principalement mon attachement à la bande d'origine. Alors qu'on mette des persos secondaires qui ont des intrigues en commun avec la bande (et si possible des intrigues de qualité), ok. On a pas mal de pièces rapportées qui ne faisaient pas partie de la bande à l'origine, et c'est bien car s'il n'y avait que les historiques et aucun autre perso autour, ça risquerait de tourner court.
Mais ce que je reproche à certains personnages secondaires actuels, c'est que je trouve leurs intrigues sans intérêt. Les intrigues du commissariat en font partie, je m'ennuie la plupart du temps. Ce qui me pose problème c'est pas tant les personnages, c'est ce qu'on en fait.
Alors c'est déjà désagréable de voir des intrigues nulles avec les historiques, mais quand en plus ce sont des personnages pour qui je n'ai aucun attachement...
Après bien sûr ce n'est que mon avis. Comme tu dis il en faut pour tous les  goûts.

Oui je te comprends. Moi aussi je regarde beaucoup pour les historiques mais effectivement je suis ouverte a d'autres choses également.
Je vais être très dur mais je dois avouer que je regarde beaucoup pour les historiques, mais plus en mode " j'ai besoin de voir par moi même et non un synopsis ce qu'ils deviennent ". Et a chaque fois je suis déçue, mais je continue car je dois être un peu maso . ^^ Mais la j'en suis arrivée a un tel point avec ce démarrage de nouvelle saison que les passages avec les historiques j'ai de plus en plus de mal a regarder. Quand on titille la fibre nostalgique je suis trop souvent dégoutée et j'ai hâte que ça se finisse.

Et je suis d'accord, oui souvent le script a du mal mais comme tu le dis les problèmes de script c'est pas uniquement pour les perso secondaires car les historiques sont aussi touchés par ce mal obscur... :(
Mais tu vois moi perso il me semble que je fais l'inverse de vous...je pardonne plus facilement un script défaillant aux personnages secondaires. Car quand le script va droit dans le mur avec les historiques ça me choque beaucoup plus. Ça m'attriste et même des fois je suis en colère quand ça va trop loin...

Pour bien expliquer...je pardonne plus facilement les poèmes de Guéant ou le coté chaudasse de Stéphanie. Alors que j'ai plus de mal a pardonner de voir Étienne devenir n'importe quoi avec Mégane ou de voir un Nicolas jamais content ( même si il y a une légère amélioration pour Nico ), Cathy toujours a part ou encore une Jeanne qui demande a Pierre comment il a fait pour réussir a culbuter une équipe féminine sportive entièrement.
Oui je pardonne plus facilement a Stéphanie de se mettre du vernis... alors que de voir les garçons faire du sport le matin dans l'atelier de Nicolas et de suite après siffler une bouteille de vin voir plusieurs car le soir au retour d’Hélène ils sont toujours un verre a la main ben j'ai de plus en plus de mal.

Et comme je l'ai déjà dit a plusieurs reprises ça me fait mal au cœur de ne plus ressentir l'amitié forte qu'il y avait avant dans le groupe et ça je le retrouve chez Stéphanie et Guéant. C'est plus leur complicité qui me touche que j'apprécie bien plus que les script qu'ils ont...car on va pas se mentir, un bon script que ce soit pour eux ou les historiques c'est pas prêt de revenir prochainement a part si un miracle se produit.

Annabelle
Annabelle
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : 57
Couple préféré : Cathy-Etienne / Johanna-José / Hélène-Peter
Date d'inscription : 10/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

[35*04] La vie est belle 01/09/2024 Empty Re: [35*04] La vie est belle 01/09/2024

Message par Steph83 Mar 3 Sep 2024 - 17:16

Annabelle a écrit:
elena18 a écrit:Perso je n'ai rien contre le fait qu'il y ait des nouveaux personnages, mais ce qui me fait regarder, c'est principalement mon attachement à la bande d'origine. Alors qu'on mette des persos secondaires qui ont des intrigues en commun avec la bande (et si possible des intrigues de qualité), ok. On a pas mal de pièces rapportées qui ne faisaient pas partie de la bande à l'origine, et c'est bien car s'il n'y avait que les historiques et aucun autre perso autour, ça risquerait de tourner court.
Mais ce que je reproche à certains personnages secondaires actuels, c'est que je trouve leurs intrigues sans intérêt. Les intrigues du commissariat en font partie, je m'ennuie la plupart du temps. Ce qui me pose problème c'est pas tant les personnages, c'est ce qu'on en fait.
Alors c'est déjà désagréable de voir des intrigues nulles avec les historiques, mais quand en plus ce sont des personnages pour qui je n'ai aucun attachement...
Après bien sûr ce n'est que mon avis. Comme tu dis il en faut pour tous les  goûts.

Oui je te comprends. Moi aussi je regarde beaucoup pour les historiques mais effectivement je suis ouverte a d'autres choses également.
Je vais être très dur mais je dois avouer que je regarde beaucoup pour les historiques, mais plus en mode " j'ai besoin de voir par moi même et non un synopsis ce qu'ils deviennent ". Et a chaque fois je suis déçue, mais je continue car je dois être un peu maso . ^^ Mais la j'en suis arrivée a un tel point avec ce démarrage de nouvelle saison que les passages avec les historiques j'ai de plus en plus de mal a regarder. Quand on titille la fibre nostalgique je suis trop souvent dégoutée et j'ai hâte que ça se finisse.

Et je suis d'accord, oui souvent le script a du mal mais comme tu le dis les problèmes de script c'est pas uniquement pour les perso secondaires car les historiques sont aussi touchés par ce mal obscur... :(
Mais tu vois moi perso il me semble que je fais l'inverse de vous...je pardonne plus facilement un script défaillant aux personnages secondaires. Car quand le script va droit dans le mur avec les historiques ça me choque beaucoup plus. Ça m'attriste et même des fois je suis en colère quand ça va trop loin...

Pour bien expliquer...je pardonne plus facilement les poèmes de Guéant ou le coté chaudasse de Stéphanie. Alors que j'ai plus de mal a pardonner de voir Étienne devenir n'importe quoi avec Mégane ou de voir un Nicolas jamais content ( même si il y a une légère amélioration pour Nico ), Cathy toujours a part ou encore une Jeanne qui demande a Pierre comment il a fait pour réussir a culbuter une équipe féminine sportive entièrement.
Oui je pardonne plus facilement a Stéphanie de se mettre du vernis... alors que de voir les garçons faire du sport le matin dans l'atelier de Nicolas et de suite après siffler une bouteille de vin voir plusieurs car le soir au retour d’Hélène ils sont toujours un verre a la main ben j'ai de plus en plus de mal.

Et comme je l'ai déjà dit a plusieurs reprises ça me fait mal au cœur de ne plus ressentir l'amitié forte qu'il y avait avant dans le groupe et ça je le retrouve chez Stéphanie et Guéant. C'est plus leur complicité qui me touche que j'apprécie bien plus que les script qu'ils ont...car on va pas se mentir, un bon script que ce soit pour eux ou les historiques c'est pas prêt de revenir prochainement a part si un miracle se produit.



Je m'excuse d'avance, Annabelle, et vraiment n'y vois aucune attaque personnelle, mais si les historiques t'agacent et au vu de la qualité des intrigues des autres personnages, si j'étais toi, je changerais de série...

Perso, je regarde vraiment par nostalgie les personnage de mon enfance. Si j'avais 20 ans de moins et que je découvrais la série aujourd'hui, il est évident que je ne la regarderais pas. Les intrigues sont bien souvent nulles, c'est généralement mal joué, bourré d'incohérences, bcp trop de longueurs, de scènes inutiles, de fétichisme... Bref, je dois être maso moi aussi, mais il est clair que la seule chose qui me fasse regarder aujourd'hui, comme beaucoup je pense, ce sont les historiques. Je n'ai aucun problème avec la venue de nouveaux personnages, c'est essentiel, c'est sûr, mais comme l'a justement relevé Niliv,  il faut que ça reste en lien avec la bande d'origine car c'est autour d'eux que tourne la saga. Si demain, les historiques quittaient la série comme Philippe ou qu'il se créait un spin off autour de Fanny et des perso secondaires (commissariat, Alex, Victor, Aurélie etc), il est certain que je ne regarderai plus un seul épisode...
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1075
Localisation : Somewhere over the rainbow
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Date d'inscription : 14/04/2011

nouna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[35*04] La vie est belle 01/09/2024 Empty Re: [35*04] La vie est belle 01/09/2024

Message par Niliv Mar 3 Sep 2024 - 18:25

@Annabelle,

Je ne vois pas le rapport avec Jeanne. Dans les Vacances absolument toutes ses intrigues étaient dés le départ intimement liées à la bande. Je n'ai pas de souci avec le fait de rajouter des personnages du moment qu'ils sont liés à la bande. Quand ce n'est pas le cas et qu'ils ont des intrigues totalement séparées, et j'inclu Fanny dans le lot sur toutes les périodes ou elle n'est pas avec Christian et depuis que John et Laly sont séparés, ben je trouve que c'est quasi du parasitage de la série en quelque sorte. Comme d'autres l'ont dit juste au dessus moi aussi je regarde par nostalgie des historiques. Je supporte, quand je regarde, déjà des intrigues souvent pas top avec les historiques, alors si çadoit être avec des perso pour lesquels je n'ai aucune attache.

Je disais que j'inclu Fanny car franchement ses intrigues "toute seule" sur sa carrière de chanteuse qui ne sont en fait que de la promo sans rapport avec la bande ça me saoule énormément.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6194
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Steph83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[35*04] La vie est belle 01/09/2024 Empty Re: [35*04] La vie est belle 01/09/2024

Message par Annabelle Mar 3 Sep 2024 - 20:14

Niliv a écrit:@Annabelle,

Je ne vois pas le rapport avec Jeanne. Dans les Vacances absolument toutes ses intrigues étaient dés le départ intimement liées à la bande. Je n'ai pas de souci avec le fait de rajouter des personnages du moment qu'ils sont liés à la bande. Quand ce n'est pas le cas et qu'ils ont des intrigues totalement séparées, et j'inclu Fanny dans le lot sur toutes les périodes ou elle n'est pas avec Christian et depuis que John et Laly sont séparés, ben je trouve que c'est quasi du parasitage de la série en quelque sorte. Comme d'autres l'ont dit juste au dessus moi aussi je regarde par nostalgie des historiques. Je supporte, quand je regarde, déjà des intrigues souvent pas top avec les historiques, alors si çadoit être avec des perso pour lesquels je n'ai aucune attache.

Je disais que j'inclu Fanny car franchement ses intrigues "toute seule" sur sa carrière de chanteuse qui ne sont en fait que de la promo sans rapport avec la bande ça me saoule énormément.

Le rapport avec Jeanne c'est qu'il y a toujours eu des rajout de personnages qui sont devenus des personnages de la bande a force.
Et non Jeanne a pas tout de suite été lié a la bande...D'abord elle était juste avec José et faisait leur truc dans leur coin entre deux allez retour sur Paris pour Jeanne. Et son histoire de riche héritiere qui en faite c'était une arnaqueuse c'était pas une histoire lié a la bande. Son passage en prison non plus et l'histoire avec Pierre son ancien fiancé lui aussi arnaqueur, rien a voir avec la bande non plus.

Moi aussi je regarde les mystères de l'amour pour les anciens...pour savoir ce qu'ils deviennent. Sans cela ca fait un bail que je serais partie vu la qualité de plus en plus médiocre des scénarios.
Mais voila la seul chose que je voulait dire c'est que la complicité de Stéphanie et Guéant me touche. Oui je les trouves attachants et j'aime bien les voir.

Après je comprends que chacun ne pense pas comme moi et non pas les mêmes goûts que moi...et heureusement d'ailleurs. Chacun ses goûts et c'est très bien ainsi.
Je veux pas te faire changer d'avis sur tes préférences. Je les respecte. Encore une fois chacun ses gouts. Et c'est juste ca que je voulais mettre en lumière : ce n'est pas parce que certains n'ont pas d'attaches pour certains perso que c'est pareil pour tout le monde ^^

Après tu vois on se rejoint sur le fait que ca serait bien plus d'attaches de ces personnages secondaires avec la bande :D
Annabelle
Annabelle
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : 57
Couple préféré : Cathy-Etienne / Johanna-José / Hélène-Peter
Date d'inscription : 10/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

[35*04] La vie est belle 01/09/2024 Empty Re: [35*04] La vie est belle 01/09/2024

Message par Annabelle Mar 3 Sep 2024 - 21:33

Steph83 a écrit:
Annabelle a écrit:
elena18 a écrit:Perso je n'ai rien contre le fait qu'il y ait des nouveaux personnages, mais ce qui me fait regarder, c'est principalement mon attachement à la bande d'origine. Alors qu'on mette des persos secondaires qui ont des intrigues en commun avec la bande (et si possible des intrigues de qualité), ok. On a pas mal de pièces rapportées qui ne faisaient pas partie de la bande à l'origine, et c'est bien car s'il n'y avait que les historiques et aucun autre perso autour, ça risquerait de tourner court.
Mais ce que je reproche à certains personnages secondaires actuels, c'est que je trouve leurs intrigues sans intérêt. Les intrigues du commissariat en font partie, je m'ennuie la plupart du temps. Ce qui me pose problème c'est pas tant les personnages, c'est ce qu'on en fait.
Alors c'est déjà désagréable de voir des intrigues nulles avec les historiques, mais quand en plus ce sont des personnages pour qui je n'ai aucun attachement...
Après bien sûr ce n'est que mon avis. Comme tu dis il en faut pour tous les  goûts.

Oui je te comprends. Moi aussi je regarde beaucoup pour les historiques mais effectivement je suis ouverte a d'autres choses également.
Je vais être très dur mais je dois avouer que je regarde beaucoup pour les historiques, mais plus en mode " j'ai besoin de voir par moi même et non un synopsis ce qu'ils deviennent ". Et a chaque fois je suis déçue, mais je continue car je dois être un peu maso . ^^ Mais la j'en suis arrivée a un tel point avec ce démarrage de nouvelle saison que les passages avec les historiques j'ai de plus en plus de mal a regarder. Quand on titille la fibre nostalgique je suis trop souvent dégoutée et j'ai hâte que ça se finisse.

Et je suis d'accord, oui souvent le script a du mal mais comme tu le dis les problèmes de script c'est pas uniquement pour les perso secondaires car les historiques sont aussi touchés par ce mal obscur... :(
Mais tu vois moi perso il me semble que je fais l'inverse de vous...je pardonne plus facilement un script défaillant aux personnages secondaires. Car quand le script va droit dans le mur avec les historiques ça me choque beaucoup plus. Ça m'attriste et même des fois je suis en colère quand ça va trop loin...

Pour bien expliquer...je pardonne plus facilement les poèmes de Guéant ou le coté chaudasse de Stéphanie. Alors que j'ai plus de mal a pardonner de voir Étienne devenir n'importe quoi avec Mégane ou de voir un Nicolas jamais content ( même si il y a une légère amélioration pour Nico ), Cathy toujours a part ou encore une Jeanne qui demande a Pierre comment il a fait pour réussir a culbuter une équipe féminine sportive entièrement.
Oui je pardonne plus facilement a Stéphanie de se mettre du vernis... alors que de voir les garçons faire du sport le matin dans l'atelier de Nicolas et de suite après siffler une bouteille de vin voir plusieurs car le soir au retour d’Hélène ils sont toujours un verre a la main ben j'ai de plus en plus de mal.

Et comme je l'ai déjà dit a plusieurs reprises ça me fait mal au cœur de ne plus ressentir l'amitié forte qu'il y avait avant dans le groupe et ça je le retrouve chez Stéphanie et Guéant. C'est plus leur complicité qui me touche que j'apprécie bien plus que les script qu'ils ont...car on va pas se mentir, un bon script que ce soit pour eux ou les historiques c'est pas prêt de revenir prochainement a part si un miracle se produit.



Je m'excuse d'avance, Annabelle, et vraiment n'y vois aucune attaque personnelle, mais si les historiques t'agacent et au vu de la qualité des intrigues des autres personnages, si j'étais toi, je changerais de série...

Perso, je regarde vraiment par nostalgie les personnage de mon enfance. Si j'avais 20 ans de moins et que je découvrais la série aujourd'hui, il est évident que je ne la regarderais pas. Les intrigues sont bien souvent nulles, c'est généralement mal joué, bourré d'incohérences, bcp trop de longueurs, de scènes inutiles, de fétichisme... Bref, je dois être maso moi aussi, mais il est clair que la seule chose qui me fasse regarder aujourd'hui, comme beaucoup je pense, ce sont les historiques. Je n'ai aucun problème avec la venue de nouveaux personnages, c'est essentiel, c'est sûr, mais comme l'a justement relevé Niliv,  il faut que ça reste en lien avec la bande d'origine car c'est autour d'eux que tourne la saga. Si demain, les historiques quittaient la série comme Philippe ou qu'il se créait un spin off autour de Fanny et des perso secondaires (commissariat, Alex, Victor, Aurélie etc), il est certain que je ne regarderai plus un seul épisode...

Les historiques ne m'agacent pas c'est le scénario souvent nul et surtout le fait de plus en plus de titiller la fibre nostalgique en faisant n'importe quoi et en se loupant une fois sur deux qui m'agace.
Moi aussi je suis désolé mais si je devrais arrêter de regarder la série pour cela alors on devrait tous arrêter de la regarder la série. Vous m'avez tous dis que les scénarios même pour les historiques c'est souvent nul.
D'ailleurs je te ferais dire que depuis un moment je vous répète que je suis d'accord avec vous que les personnages secondaires tel que Stéphanie et Guéant devraient être plus en lien avec la bande historique et pas seulement pour leur métiers de flics. Ma phrase n'est elle pas compréhensible que vous semblez la zapper ??? J'ai même utiliser l'exemple d'une Stéphanie avec Étienne a la place de Mégane....c'est un exemple a réfléchir bien sur car il y aurait peut être mieux a faire je sais pas je dis ça comme ça mais oui il faudrait un peu plus rassembler les personnages a la bande la je suis ok a 1000% !!! Pk vous ne semblez pas lire cette phrase la?? Dois je l'expliquer autrement ou la mettre dans un message seul ??? Je sais que je fais souvent des messages très long et les infos peuvent se perdrent...

Comme je l'ai dis je regarde en grande partie pour les historiques et oui je suis souvent déçue en ce moment. Souvent ne veut pas dire tout le temps heureusement. Mais oui pour moi cette saison commence péniblement et j'ai du mal...un petit creux de vagues comme on dit. Et oui en ce début de saison la je regarde souvent les historique en mode " ils deviennent quoi " parce que avec la musique "oh la la la vie est belle " j'en suis limite a regretter les scènes de fétichiste. Même si j'avoue que la discutions entre Laly et Jimmy était très sympa malgré le forcing de tout les perso dans chaque scène sur la souffrance de Jimmy, je trouvais ça lourd de répéter cela en boucle dans un laps de temps court. Mais oui j'apprécie de plus en plus Laly en ce moment.

Moi ce que je voulais juste dire c'est que même si pour vous c'est comme ça vos préférences et envies c'est pas forcément comme cela pour tous le monde et chacun a le droit d'y trouver son plaisir comme il le veut...d'apprécier les personnages qu'il veut. ect  Il n'y a pas de gouts, de préférences ou d'attachements qui valent mieux que les autres...
Annabelle
Annabelle
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : 57
Couple préféré : Cathy-Etienne / Johanna-José / Hélène-Peter
Date d'inscription : 10/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

[35*04] La vie est belle 01/09/2024 Empty Re: [35*04] La vie est belle 01/09/2024

Message par Steph83 Mar 3 Sep 2024 - 21:47

Ah mais tout à fait Annabelle, c'est pourquoi j'ai tout de suite dit que je ne voulais pas te blesser ou te juger. Les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas et nous sommes tous différents. Simplement, pour moi JLA est hors sujet quand il développe des intrigues sur des persos extérieurs. Mais certains apprécient et c'est tant mieux pour eux ! :)
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1075
Localisation : Somewhere over the rainbow
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[35*04] La vie est belle 01/09/2024 Empty Re: [35*04] La vie est belle 01/09/2024

Message par Annabelle Mar 3 Sep 2024 - 22:03

Steph83 a écrit:Ah mais tout à fait Annabelle, c'est pourquoi j'ai tout de suite dit que je ne voulais pas te blesser ou te juger. Les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas et nous sommes tous différents. Simplement, pour moi JLA est hors sujet quand il développe des intrigues sur des persos extérieurs. Mais certains apprécient et c'est tant mieux pour eux ! :)

JLA est souvent hors sujet ah ca oui malheureusement...oui les personnages extérieurs sont souvent avec des histoires qui pour moi me semble développer a l'arrache ou comme les historiques les histoires des secondaires tournent en boucles aussi. Voila pk j'ai expliquer que j'aime Stéphanie et Guéant pour leurs complicité....Je dis bien LEURS COMPLICITÉ et non LEURS HISTOIRES. ^^ Et voila aussi pk je suis d'accord avec vous que les personnages secondaires devraient se rapprocher de la bande et pas juste pour leurs métiers. Ça vaut pour Stéphanie et Guéant mais aussi pour Chloé par exemple. Que Cathy ne voit pas les autres anciens que quand il leurs faut des photos...
Annabelle
Annabelle
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : 57
Couple préféré : Cathy-Etienne / Johanna-José / Hélène-Peter
Date d'inscription : 10/07/2024

Steph83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[35*04] La vie est belle 01/09/2024 Empty Re: [35*04] La vie est belle 01/09/2024

Message par guillaume1 Mar 3 Sep 2024 - 22:58

Pour en revenir à une scène précise, pensez vous qu'on a vu la fin d'Emilie? Quand il parle de Diable et qu'il y a un éclair, j'ai l'impression que la partie Emilie va disparaitre et qu'on va avoir une Ingrid plus "équilibrée"

guillaume1
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[35*04] La vie est belle 01/09/2024 Empty Re: [35*04] La vie est belle 01/09/2024

Message par Niliv Mer 4 Sep 2024 - 9:31

@Annabelle,

Jeanne était liée à José, José fait partie de la bande donc Jeanne était liée à la bande. Et encore ça a duré 2/3 épisodes. Stéphanie et Guéant ne sont liés à personne 95% du temps et ça fait des années que ça dure.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6194
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[35*04] La vie est belle 01/09/2024 Empty Re: [35*04] La vie est belle 01/09/2024

Message par Steph83 Mer 4 Sep 2024 - 11:52

guillaume1 a écrit:Pour en revenir à une scène précise, pensez vous qu'on a vu la fin d'Emilie? Quand il parle de Diable et qu'il y a un éclair, j'ai l'impression que la partie Emilie va disparaitre et qu'on va avoir une Ingrid plus "équilibrée"

Hélas, j'en doute fort. JLA a a du mal à mettre un point final aux choses et surtout à le matérialiser. Les perso qui meurent ressuscitent, ceux à qui ont fait les pires crasses pardonnent et oublient. Quand par la force des choses, une fin s'impose (comme par exemple si un comédien quitte la série), son départ est très souvent occulté ou non expliqué. Donc non, je ne pense pas que JLA ait mis un point final à Emilie, même si aujourd'hui, ça n'amuse que lui...
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1075
Localisation : Somewhere over the rainbow
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Date d'inscription : 14/04/2011

guillaume1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[35*04] La vie est belle 01/09/2024 Empty Re: [35*04] La vie est belle 01/09/2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum