[23*26] Un amour éternel 31/10/2020
+8
Aliénor
styv
RedMoon
nicolas14
elena18
Rudy
•••
Olivia
12 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saison 23 :: Episodes saison 23
Page 1 sur 1
[23*26] Un amour éternel 31/10/2020
Episode 26 : Un amour éternel
Synopsis : Hélène se confie à Bénédicte et lui raconte ses retrouvailles avec François, son ami d'Australie. José a passé la nuit chez Hélène et Nicolas. Cathy et Béatrice décident d'aller l'y retrouver. Guéant prévient Fanny et Christian qu'il assure désormais leur protection policière.
Dernière édition par Olivia le Dim 8 Nov 2020 - 22:20, édité 1 fois
C'était pour moi une évidence que JLA allait intégrer ce personnage à cette série dont la supposée mort n'avait jamais été montrée. Et l'extrait du prochain épisode s'avère intéressant : Laly dit qu'elle a vu un changement concernant Hélène.
C'était pour moi une évidence que JLA allait intégrer ce personnage à cette série dont la supposée mort n'avait jamais été montrée. Et l'extrait du prochain épisode s'avère intéressant : Laly dit qu'elle a vu un changement concernant Hélène.
•••- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Re: [23*26] Un amour éternel 31/10/2020
Episode sympathique dans l'ensemble.
Quelques incohérences : "William" Blake est devenu "Dylan" Blake. Le flic, François, qui évoquait lui-même la mort du docteur Blake dans l'un des précédents épisodes, affirme ici qu'il n'est pas mort. Euh...
Sébastien Roch s'est fait une petite teinture.
Enfin, première scène en commun Jeanne/Cathy.
Quelques incohérences : "William" Blake est devenu "Dylan" Blake. Le flic, François, qui évoquait lui-même la mort du docteur Blake dans l'un des précédents épisodes, affirme ici qu'il n'est pas mort. Euh...
Sébastien Roch s'est fait une petite teinture.
Enfin, première scène en commun Jeanne/Cathy.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Je trouve ça toujours aussi gênant d’entendre Hélène appeler le Dr Blake « Dr Blake ». C’est comme si elle appelait Peter « M. Watson » ou Nicolas « M. Vernier »…
Le Dr Blake repêché au milieu de l’océan et amnésique… ça me rappelle quelqu’un
Comme dit Rudy, il me semblait bien qu'il s'appelait William et non Dylan...
Le Dr Blake repêché au milieu de l’océan et amnésique… ça me rappelle quelqu’un
Comme dit Rudy, il me semblait bien qu'il s'appelait William et non Dylan...
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna
Ça sonne faux les scènes de Cathy avec le groupe. Elle ne connait pas Jeanne, et pas particulièrement Manuela et Laly. Elle ne vient jamais voir le groupe, et rapplique à la villa juste par intérêt pour savoir si José a dit la vérité.
Dernière édition par nicolas14 le Dim 1 Nov 2020 - 17:39, édité 1 fois
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
Episode plus agréable que les précédents, les scènes à la maison étaient sympas.
José n'aura pas pu profiter des retrouvailles avec ses femmes bien longtemps.
Laly et Pascal ça sort de nulle part et ils ne vont pas du tout ensemble, d'ailleurs il serait peut-être temps qu'il dégage, il sert à rien.
Je sentais bien venir le coup de l'amnésie du Dr Blake
Et sinon oui le changement de prénom, JLA est vraiment nul de pas se rappeler, surtout que c'est le nom d'un personnage célèbre c'est pas compliqué
José n'aura pas pu profiter des retrouvailles avec ses femmes bien longtemps.
Laly et Pascal ça sort de nulle part et ils ne vont pas du tout ensemble, d'ailleurs il serait peut-être temps qu'il dégage, il sert à rien.
Je sentais bien venir le coup de l'amnésie du Dr Blake
Non il emploi le terme "disparition", justement j'avais tilté quand il a dit ça, je m'étais dit que JLA jouait sur l'ambiguité du terme.Rudy a écrit:Episode sympathique dans l'ensemble.
Et sinon oui le changement de prénom, JLA est vraiment nul de pas se rappeler, surtout que c'est le nom d'un personnage célèbre c'est pas compliqué
RedMoon- Incoll-AB
-
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
"Quand il a été repêché il a perdu la mémoire", référence à Hélène dans les Vacances de l'amour saison 4 quand elle tombe à l'eau.
"Il est venu sur l'île pour toi mais tu avais refait ta vie avec un beau jeune homme, il est reparti ...", référence à Jeanne à la fin de la saison 5 des Vacances quand elle repart sans rien dire voyant que Nicolas et Hélène se sont remit ensemble.
Concernant le changement de prénom moi-même je ne m'en souvenais plus non plus. Ça à la limite ça passe encore, le fait que José qui n'était pas étudiant dans Hélène et les garçons dise maintenant qu'il a été aux beaux-arts avec Béné c'est pire je trouve. Enfin que voulez-vous c'est toujours comme ça avec JLA.
"Il est venu sur l'île pour toi mais tu avais refait ta vie avec un beau jeune homme, il est reparti ...", référence à Jeanne à la fin de la saison 5 des Vacances quand elle repart sans rien dire voyant que Nicolas et Hélène se sont remit ensemble.
Concernant le changement de prénom moi-même je ne m'en souvenais plus non plus. Ça à la limite ça passe encore, le fait que José qui n'était pas étudiant dans Hélène et les garçons dise maintenant qu'il a été aux beaux-arts avec Béné c'est pire je trouve. Enfin que voulez-vous c'est toujours comme ça avec JLA.
styv- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Sainte-Hélène+Super-Nico, Fanny+Christian
Manuela m'horripile. Je la trouve gênante à voir tellement elle sert à rien, elle ne fait que ricaner et faire des commentaires de 2 mots de vocabulaire sur les histoires des uns et des autres. Elle est énervante aussi dans sa façon de faire avec Peter. Elle s'affiche à mort alors qu'ils ont dû se parler deux fois avant de se mettre ensemble, elle fait bêtasse (dire à Laly des trucs comme "ben ma Laly, tu nous boudes?), elle est malaisante et vide comme une coquille. J'apprécie la personne mais dans la série elle me met de plus en plus mal à l'aise.
Aliénor- Grand maître AB
-
Aliénor a écrit:Manuela m'horripile. Je la trouve gênante à voir tellement elle sert à rien, elle ne fait que ricaner et faire des commentaires de 2 mots de vocabulaire sur les histoires des uns et des autres. Elle est énervante aussi dans sa façon de faire avec Peter. Elle s'affiche à mort alors qu'ils ont dû se parler deux fois avant de se mettre ensemble, elle fait bêtasse (dire à Laly des trucs comme "ben ma Laly, tu nous boudes?), elle est malaisante et vide comme une coquille. J'apprécie la personne mais dans la série elle me met de plus en plus mal à l'aise.
Je suis d'acord. Mais ce n'est pas la seule, même Peter ronronne depuis un bon moment. Au sujet du couple, c'est clair que zéro crédibilité. Le seul point positif, elle est tout le temps avec la bande et pas isolée comme Cathy avec l'autre chaudasse.
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
RedMoon a écrit:Laly et Pascal ça sort de nulle part et ils ne vont pas du tout ensemble, d'ailleurs il serait peut-être temps qu'il dégage, il sert à rien.
Bah il peut être un vent frais dans la bande, parmi ces dames, tel que par exemple l'a été Pierre avec Laly, comme il l'est avec Jeanne. Ainsi, on évite la formation de couples "intra bande", façon Peter/Laly, la reformation de couples historiques comme actuellement entre José et Bénédicte qui s'ils se remettent ensemble vont vivre une énième histoire.
Lassant.
•••- Disciple d'Azoulay
-
••• a écrit:RedMoon a écrit:Laly et Pascal ça sort de nulle part et ils ne vont pas du tout ensemble, d'ailleurs il serait peut-être temps qu'il dégage, il sert à rien.
Bah il peut être un vent frais dans la bande, parmi ces dames, tel que par exemple l'a été Pierre avec Laly, comme il l'est avec Jeanne. Ainsi, on évite la formation de couples "intra bande", façon Peter/Laly, la reformation de couples historiques comme actuellement entre José et Bénédicte qui s'ils se remettent ensemble vont vivre une énième histoire.
Lassant.
Je comprends tout à fait ton point de vue, mai autant la laisser célibataire, ou lui créer une vrai histoire avec un nouveau personnage, qui plus est avec un vrai comédien, parce-que le Pascal il est nul c'est vraiment pénible de l'écouter.
La on sent bien que JLA s'est dit tiens, j'ai 2 persos célibataires, hop je vais les mettre ensemble, affaire classée.
RedMoon- Incoll-AB
-
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
la curiosité n'est pas un peché pour ingrid un jour et elle l'est le lendemain!
gabijeanne- ABvore
-
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo
Redeviendra-t-elle un jour le personnage que l'on a connu ?
•••- Disciple d'Azoulay
-
Je me demande depuis un moment si elle n'est pas déjà revenue la "vraie" Ingrid, et si elle ne fait pas semblant pour duper son monde.••• a écrit:Redeviendra-t-elle un jour le personnage que l'on a connu ?
elena18- Grand maître AB
-
Possible oui.
•••- Disciple d'Azoulay
-
En tout cas,Ingrid ne me fait plus rire. Ca devient vraiment lourd, c'est trop long !
dimi7500- ABvore
-
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
moi je doute aussi, surtout depuis l'intrigue avec les trafiquants de drogueelena18 a écrit:Je me demande depuis un moment si elle n'est pas déjà revenue la "vraie" Ingrid, et si elle ne fait pas semblant pour duper son monde.••• a écrit:Redeviendra-t-elle un jour le personnage que l'on a connu ?
Sinon cet épisode était pas mal, José est vraiment mal barré désormais.
Laly/Pascal franchement ca le fait pas tellement
Manuela ne sert effectivement pas à grand chose
Nicolas et Clémence bof également
Pas mal l'intrigue avec le Docteur Blake qui se profile, même si il a fallu 24 saisons pour ça
Après il est venu, il a vu Hélène a la cabane avec Nicolas, il s'est quand même passé du temps entre ce moment la et l'arrivée d'Hélène sur son bateau. Enfin peut etre que son amnésie a été longue...
À mon avis le but était de mettre à nouveau le couple Hélène/Nico en danger, avec la liaison Nico/Clémence d'un côté et avec en plus l'introduction du tant mentionné docteur Blake de l'autre, ça change des mauvais coups de "Bad Ingrid" qui commençaient un peu à s'essouffler. Sauf que pour cela cette dernière devait être mise hors-circuit parce que si Ingrid était redevenue comme avant elle aurait forcément fini par sentir que Nico voit une autre femme et donc elle aurait enquêté et fini par faire enlever Clémence comme à chaque fois qu'une femme s'approche de Nicolas.
C'est pour ça que selon moi ce n'est pas plus mal qu'Ingrid reste pour le moment "Sainte-Émilie" même si d'un autre côté c'est de plus en plus lourdingue.
À mon avis le but était de mettre à nouveau le couple Hélène/Nico en danger, avec la liaison Nico/Clémence d'un côté et avec en plus l'introduction du tant mentionné docteur Blake de l'autre, ça change des mauvais coups de "Bad Ingrid" qui commençaient un peu à s'essouffler. Sauf que pour cela cette dernière devait être mise hors-circuit parce que si Ingrid était redevenue comme avant elle aurait forcément fini par sentir que Nico voit une autre femme et donc elle aurait enquêté et fini par faire enlever Clémence comme à chaque fois qu'une femme s'approche de Nicolas.
C'est pour ça que selon moi ce n'est pas plus mal qu'Ingrid reste pour le moment "Sainte-Émilie" même si d'un autre côté c'est de plus en plus lourdingue.
styv- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Sainte-Hélène+Super-Nico, Fanny+Christian
J'aime assez ce début d'intrigue avec Hélène et le Docteur Blake ! Bon par contre, qu'Hélène apprenne qu'il soit toujours vivant 20 ans après, je trouve ça un peu gros et très tiré par les cheveux ! Hélène émue aux larmes en apprenant la nouvelle
Pas mal le coup des glaçons sur la tête de José par Béatrice Elle l'a bien eu et en même temps il fait un peu de peine vu qu'il a vraiment couvert son pote Nico
Ce dernier a l'air vraiment accro à son infirmière, ça commençait à être chaud dans la chambre d'hôpital (au passage, bonjour les gestes barrières )
A quand enfin une vraie intrigue pour Manuela et surtout Peter (qui est clairement un personnage tellement gâché depuis quelque temps, surtout quand on se souvient que c'est lui-même qui nous ramenait les meilleures intrigues il fut un temps )
La maison de campagne, c'est vraiment le titre de l'épisode ?
Pas mal le coup des glaçons sur la tête de José par Béatrice Elle l'a bien eu et en même temps il fait un peu de peine vu qu'il a vraiment couvert son pote Nico
Ce dernier a l'air vraiment accro à son infirmière, ça commençait à être chaud dans la chambre d'hôpital (au passage, bonjour les gestes barrières )
A quand enfin une vraie intrigue pour Manuela et surtout Peter (qui est clairement un personnage tellement gâché depuis quelque temps, surtout quand on se souvient que c'est lui-même qui nous ramenait les meilleures intrigues il fut un temps )
La maison de campagne, c'est vraiment le titre de l'épisode ?
seb- Grand maître AB
-
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Ouais en lisant les titres d'épisodes, j'ai l'impression que c'est une vraie corvée d'en trouver pour JLA
•••- Disciple d'Azoulay
-
Carrément lol. Je comprends même pas qu'il continue à donner des titres, surtout que très souvent ils n'ont que peu de rapport avec l'épisode en question. Sans parler des mêmes titres utilisés deux, trois fois...
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
J'ai pas tellement compris le titre de l'épisode non plus
elena18- Grand maître AB
-
Alors, avec le confinement, je viens seulement de voir les 5 derniers épisodes et globalement, malgré des longueurs et des personnages parasites (comme toujours), j'ai trouvé une nette amélioration par rapport au reste de la saison...
J'ai surtout adoré les scènes José / Béné, pour avoir pu comparer concrètement avec Béné / Jimmy dans le même épisode, ça n'a tout simplement rien à voir... Et c'est totalement incohérent de la voir choisir Jimmy après ça ! D'ailleurs beaucoup de choses sont illogiques, ce n'est pas dans l'esprit de Béné de jouer double jeu comme ça, ça crève les yeux qu'elle a plus d'alchimie avec José, mais "vis-à-vis de Cathy, (elle) ne peut pas"... bon ça n'a jamais vraiment gêné cette bande de copains mais si José est sûr de lui, pourquoi ne pas quitter Cathy sur le champ pour ensuite être libre de construite quelque chose avec Béné ? Elle lui a clairement dit que c'est la seule chose qui la retenait ! Ensuite, elle a souvent dit qu'elle était bien seule et là tout à coup, elle DOIT se caser et choisir entre José et Jimmy... Il y a d'autres hommes sur Terre ! Bref, pas logique, même si j'ai tout de même apprécié les scènes Béné / José, et c'est toujours ça de pris !
Le personnage de Léa est assez odieux depuis quelques épisodes mais ça fait du bien de voir un peu de franchise et de rancoeur, chose inhabituelle dans la trilogie où généralement chacun souffre en silence tout en se réjouissant du bonheur de son ex dans les bras d'un(e) autre ! Je ne suis pas une grande fan des "ados" qui nous dit-on auraient déjà 24 ans (ça fait un sacré bon d'un coup, non ?), j'aurais plus dit 20/21 mais j'ai trouvé le jeu de Manon Schraen pas mal du tout dans sa confrontation avec Nicky... qui lui est toujours aussi mou et insipide, à croire qu'il a pris des cours de comédie avec Tom Schacht !
Le retour de Sophie tombe à pic même si tout porte à croire qu'elle va perdre ce bébé là aussi. Par contre et notamment du fait qu'elle soit enceinte, je trouve ridicule que Jimmy essaie de dissimuler son retour. Soit il lui explique clairement qu'il se remet avec Béné, soit il arrive au Watersport la bouche en coeur avec Sophie et Béné n'étant pas comme sa fille, elle comprendra bien la situation, comme toujours !
Enfin, sympa l'idée de l'arrivée de François, ce qui n'est pas logique en revanche, c'est qu'Hélène a l'air troublée (alors qu'elle n'aurait aimé que le Dr Blake ?), organise un RDV secret alors que si ce n'est qu'un ami, elle aurait pu l'inviter à diner avec eux à la Maison... Mais la révélation qu'il lui fait est intéressante et permet de voir Hélène un peu différente de la parfaite mère de famille. J'espère que ce sera bien mené !
Jeanne / Pierre, no comment... Elle peut mieux faire, le personnage de Pierre est vraiment une caricature.
Voilà la secte, le commissariat, la famille Da Silva et le roman de Victor... y'en a franchement marre... NEXT !!!
J'ai surtout adoré les scènes José / Béné, pour avoir pu comparer concrètement avec Béné / Jimmy dans le même épisode, ça n'a tout simplement rien à voir... Et c'est totalement incohérent de la voir choisir Jimmy après ça ! D'ailleurs beaucoup de choses sont illogiques, ce n'est pas dans l'esprit de Béné de jouer double jeu comme ça, ça crève les yeux qu'elle a plus d'alchimie avec José, mais "vis-à-vis de Cathy, (elle) ne peut pas"... bon ça n'a jamais vraiment gêné cette bande de copains mais si José est sûr de lui, pourquoi ne pas quitter Cathy sur le champ pour ensuite être libre de construite quelque chose avec Béné ? Elle lui a clairement dit que c'est la seule chose qui la retenait ! Ensuite, elle a souvent dit qu'elle était bien seule et là tout à coup, elle DOIT se caser et choisir entre José et Jimmy... Il y a d'autres hommes sur Terre ! Bref, pas logique, même si j'ai tout de même apprécié les scènes Béné / José, et c'est toujours ça de pris !
Le personnage de Léa est assez odieux depuis quelques épisodes mais ça fait du bien de voir un peu de franchise et de rancoeur, chose inhabituelle dans la trilogie où généralement chacun souffre en silence tout en se réjouissant du bonheur de son ex dans les bras d'un(e) autre ! Je ne suis pas une grande fan des "ados" qui nous dit-on auraient déjà 24 ans (ça fait un sacré bon d'un coup, non ?), j'aurais plus dit 20/21 mais j'ai trouvé le jeu de Manon Schraen pas mal du tout dans sa confrontation avec Nicky... qui lui est toujours aussi mou et insipide, à croire qu'il a pris des cours de comédie avec Tom Schacht !
Le retour de Sophie tombe à pic même si tout porte à croire qu'elle va perdre ce bébé là aussi. Par contre et notamment du fait qu'elle soit enceinte, je trouve ridicule que Jimmy essaie de dissimuler son retour. Soit il lui explique clairement qu'il se remet avec Béné, soit il arrive au Watersport la bouche en coeur avec Sophie et Béné n'étant pas comme sa fille, elle comprendra bien la situation, comme toujours !
Enfin, sympa l'idée de l'arrivée de François, ce qui n'est pas logique en revanche, c'est qu'Hélène a l'air troublée (alors qu'elle n'aurait aimé que le Dr Blake ?), organise un RDV secret alors que si ce n'est qu'un ami, elle aurait pu l'inviter à diner avec eux à la Maison... Mais la révélation qu'il lui fait est intéressante et permet de voir Hélène un peu différente de la parfaite mère de famille. J'espère que ce sera bien mené !
Jeanne / Pierre, no comment... Elle peut mieux faire, le personnage de Pierre est vraiment une caricature.
Voilà la secte, le commissariat, la famille Da Silva et le roman de Victor... y'en a franchement marre... NEXT !!!
Steph83- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna