La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019

+13
Les Mystères du fétichism
Madeleine lover
Emilie
elena18
•••
Marie2
Sev5984
Rudy
Aliénor
nicolas14
Quentin2714
jenni23
Olivia
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019 - Page 2 Empty Re: [21*10] Un monde à sauver 06/10/2019

Message par Sev5984 Mer 2 Oct 2019 - 22:07

Ok merci Rudy.

Y'a fort à parier qu'un protagoniste de l'émission va tomber amoureux de Fanny. Ca en fera un de plus. ha
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019 - Page 2 Empty Re: [21*10] Un monde à sauver 06/10/2019

Message par ••• Mer 2 Oct 2019 - 22:57

La série étant diffusée sur une chaîne du groupe TF1, ils peuvent peut-être avoir l'autorisation de reprendre des images. (dans lesquelles le logo de l'émission n'apparait pas)
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9287
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019 - Page 2 Empty Re: [21*10] Un monde à sauver 06/10/2019

Message par Marie2 Mer 2 Oct 2019 - 23:16

Ils feront un montage avec Jean-Marc Généreux qui hurle "j'achète !!!"pour Fanny :lol: Bon en fait je doute qu'ils prennent des images de l'émission, déjà qu'ils ont changé le titre... Je me demande même si on verra des images de Fanny qui s'entraîne, ce sera peut-être dit qu'elle est parti répéter mais sans qu'on la voit. Sinon je me demande dans quelle galère encore JLA s'embarque.
Marie2
Marie2
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 03/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019 - Page 2 Empty Re: [21*10] Un monde à sauver 06/10/2019

Message par Quentin2714 Jeu 3 Oct 2019 - 17:05

Marie2 a écrit:Ils feront un montage avec Jean-Marc Généreux qui hurle "j'achète !!!"pour Fanny :lol: Bon en fait je doute qu'ils prennent des images de l'émission, déjà qu'ils ont changé le titre... Je me demande même si on verra des images de Fanny qui s'entraîne, ce sera peut-être dit qu'elle est parti répéter mais sans qu'on la voit. Sinon je me demande dans quelle galère encore JLA s'embarque.

je rappelle quand même que dans un de mes posts, ils cherchaient en casting - Un danseur - comédien de 25-30 ans pour plusieurs jours de tournage en Octobre. Donc oui, JLA va faire une pâle copie de Danse avec les stars.
Elsa fait une série de concerts, Fanny fait une série de concerts.
Elsa fait le Zénith, Fanny fait l'Apogée.
Elsa sort son livre, le rêve d'une vie, Fanny sort son livre, une vie rêvée.
Elsa fait danse avec les stars, Fanny va faire stars dance.

Donc Fanny va douter d'elle et elle aura besoin qu'on la rassure un max (ce que tout le monde va faire en lui disant à quelle point elle est formidable) mais à la fin elle gagnera le concours. On connait l'histoire à l'avance.
C'est zéro intrigue et ça n’intéresse personne (comme ses concerts, son livre...). On ne veut pas voir dans la série, la vie d'Elsa Esnoult magnifiée en plus mais la vie fictive de Fanny. Mais c'est la promo JLA. Et c'est pour cela que je ne regarderai pas.

Sev5984 a écrit:

Y'a fort à parier qu'un protagoniste de l'émission va tomber amoureux de Fanny. Ca en fera un de plus. ha
C'est même certain. Le danseur, c'est obligatoire et peut être des membres du jury.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019 - Page 2 Empty Re: [21*10] Un monde à sauver 06/10/2019

Message par nicolas14 Jeu 3 Oct 2019 - 21:01

Je suis d'accord que le parallèle Elsa/Fanny c'est de plus en plus lourd. On s'en fout et ça serait tellement plus intéressant si on développait sa vie en dehors de Christian et de la promo. Par exemple le retour d'Ariel (sa mère) ou bien encore lui construire un réseau d'amies. C'était tellement tristounet son enterrement de vie de jeune fille et son mariage, parsonne de son entourage.

_________________
[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019 - Page 2 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32374
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019 - Page 2 Empty Re: [21*10] Un monde à sauver 06/10/2019

Message par Rudy Sam 5 Oct 2019 - 17:13

Cet épisode se passe le lendemain du précédent. Pourtant, les scènes Peter-Lola-Juan semblent se dérouler dans la continuité de l'épisode précédent ( suite de la discussion) :scratch:

J'avais déjà remarqué ce type d'erreur dans la série.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24882
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019 - Page 2 Empty Re: [21*10] Un monde à sauver 06/10/2019

Message par Quentin2714 Dim 6 Oct 2019 - 18:51

C'est con mais cela m'a fait rire quand Pierre et John se foutaient de ce que racontait Fanny et était omnibulé par le gâteau.
Ingrid en mode enfant, j'aime bien.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019 - Page 2 Empty Re: [21*10] Un monde à sauver 06/10/2019

Message par jenni23 Dim 6 Oct 2019 - 20:09

Quentin2714 a écrit:C'est con mais cela m'a fait rire quand Pierre et John se foutaient de ce que racontait Fanny et était omnibulé par le gâteau.
Ingrid en mode enfant, j'aime bien.

Moi aussi :lol!: mais j’avoue que je déplore que john soit devenue un debilos profond du coup on a plus aucune relation père /fille tellement john est devenue pathétique

jenni23
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1992
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019 - Page 2 Empty Re: [21*10] Un monde à sauver 06/10/2019

Message par Olivia Dim 6 Oct 2019 - 21:07

L'intrigue de Lola est d'un compliqué, pauvre Peter d'etre tombée la dedans
Béatrice est lourde même si elle a raison, et José a pas tellement de limites.
La scène Johanna/Hélène était plutot sympa
Ah oui et la tete de Fanny et même de John quand Nicolas l'appelle pour passer la soirée avec lui...
Au watersport ambiance piutot morose, j'espère qu'on va passer à autre chose

_________________
[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019 - Page 2 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68259
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019 - Page 2 Empty Re: [21*10] Un monde à sauver 06/10/2019

Message par elena18 Dim 6 Oct 2019 - 23:15

J’adore voir José/Johanna ensemble :love: même si c’est un énième cocufiage, c’est plaisant à regarder (et ce trouple ne rime tellement à rien que j’ai du mal à avoir de la compassion pour les 2 cocues). Et la réaction d’Hélène-la-morale… :roll:
J’adore l’argument de Cathy comme quoi Manuela ne peut pas coucher avec José car elle fait partie de la bande :lol:

Au lieu de faire comme Hélène et de faire la maman avec Ingrid, faudrait peut être l’emmener voir un docteur…

jenni23 a écrit:

Sophie au final n’etait pas enceinte , l’embryon ne c’etait Pas développé. Sa réaction est excessive elle réagit pire que quand elle avait la leucémie c’est ridicule :shock:
Ce type de réaction dans ce type de circonstance est tout sauf ridicule.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6700
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019 - Page 2 Empty Re: [21*10] Un monde à sauver 06/10/2019

Message par Emilie Dim 6 Oct 2019 - 23:58

ça fait longtemps que je n'avais pas commenté un épisode :green:


Alors, autant je m'en tape du couple Jimmy/Sophie, autant force est de constater que Charlène François fait très bien le job, du coup j'ai adhéré à l'intrigue foetus qui ne se développe pas, cela dit, Tom Schacht joue mal le truc pour le coup, on dirait qu'il prend ça limite avec indifférence. (Quoiqu’en réfléchissant, Tom joue tout sur un ton monocorde)
Ingrid mode régression ça me plait, en plus, Carole joue ça parfaitement, elle arrive même à me faire rire :green:
L'intrigue autour de Lola et du fils de Peter, c'est plombant, farfelu, clairement, ça m'ennuie ! et si Fanny = Elsa, clairement Lola = Mallaury, ce qui ne m'aide pas à adhérer dans cet énième délire
star dance, mouais, je trouve dommage que Fanny soit à ce point calquée sur Elsa, elle pourrait avoir une vraie amitié avec quelqu'un (j'ai trouvé son enterrement de vie de jeune fille incroyablement fade, vu qu' elle n'a aucune véritable interaction avec les filles, c'était bizarre qu'elles soient toutes là), des intrigues bien à elle, bref...
Le trouple est sans grand intérêt, que José aille fricoter avec Johanna ne me dérange pas, bien au contraire (j'ai tjs aimé Johanna/José :green:), de toute façon, c'est la seule qu'il a réellement respectée, et que Béatrice l'ouvre, c'est une grosse blague, elle qui ne pense qu'à avoir le plus de partenaires possibles (pour ne pas dire ça de façon plus vulgaire :green:)
Hélène toujours aussi relou, "non je ne te juge pas mais je te montre bien ma désapprobation", mais mdr "tu sais parler aux enfants" quand on sait qu'elle ne voit pas ses deux plus grands, et que le plus petit soit il est à la crèche, soit il est dans sa chambre, Hélène mère parfaite, mais bien sûûûûr :green:
Que c'était beau, cette joie qui a illuminé le visage de Nicolas à l'idée de passer une soirée avec Dupont et Dupond :green:
un épisode sans Tania et sans Charlie, mais quel bonheur ! :green:

et enfin mon plaisir du moment c'est la présence de Laure Sabardin, j'adorerais qu'elle nous ressorte un bon vieux balai Pichardeau :green:

_________________
[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019 - Page 2 Emiban11
Emilie
Emilie
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 17219
Age : 37
Localisation : ni trop loin, ni trop près
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019 - Page 2 Empty Re: [21*10] Un monde à sauver 06/10/2019

Message par Madeleine lover Lun 7 Oct 2019 - 10:34

Mille ans également que je n'avais pas mater un épisode et je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surprise par celui-ci.
Bon Ingrid qui ne se fait toujours pas chopper, l'intrigue de Nicolas/fliquettes/Tania qui va encore mettre des plombes à se résoudre et tous les personnages secondaires voire tertiaires qui polluent un peu le tout mais j'ai retrouvé dans quelques scènes une dynamiques d'acteurs que j'aime bien.

J'entends par là que j'ai trouvé ça "bien joué" et ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça :)

J'ai regardé le mariage F/C à la va-vite parce que je ne porte pas Elsa Esnoult dans mon coeur, mais déjà dans certaines scènes on pouvait ressentir des résidus d'anciens épisode de LVDLA ou même de H&lG.

Je trouve les historiques mieux dans leurs baskets, les scène José/Nicolas, Johanna/Hélène m'ont carrément fait plaisir, comme le fait que Hélène ne se voile pas la fasse à se dire, "non mais ils ne sont pas comme ça, il n'a rien dû se passer..." non elle est allée confronter Johanna et je trouve ça rafraichissant. Comme le fait que Nicolas dise à José "Tu sais pépère sur ce genre de chose elle, (Hélène) est plutôt fermée..." J'aime cette transversalité entre les personnages, leurs histoires et leurs attitudes. Ça marque une réelle connaissance et un réel appui sur le passé.

En parlant de passé: depuis quand Johanna et José sont-ils restés ensemble 2 ans? Je compte peut-être 7 épisodes dans LVDLA avant que Cri-cri ne débarque à nouveau? non, je me trompe?

Enfin bref, petit épisode sympa en passant. Ça fait toujours un peu plaisir.
Madeleine lover
Madeleine lover
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 241
Couple préféré : Hélène/ Nicolas
Loisirs : Guitare, Dessin, BD, Ecriture
Date d'inscription : 30/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019 - Page 2 Empty Re: [21*10] Un monde à sauver 06/10/2019

Message par Rudy Lun 7 Oct 2019 - 11:15

Madeleine lover a écrit:
En parlant de passé: depuis quand Johanna et José sont-ils restés ensemble 2 ans? Je compte peut-être 7 épisodes dans LVDLA avant que Cri-cri ne débarque à nouveau? non, je me trompe?
Oui, ça se tient. Johanna et José se mettent ensemble dans l'épisode 132, "Chassé-croisé", et se séparent dans l'épisode final, le 160. Les épisodes ayant été tournés entre 2001 et 2004, on peut dire que ça concorde plus ou moins ;)
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24882
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019 - Page 2 Empty Re: [21*10] Un monde à sauver 06/10/2019

Message par Madeleine lover Lun 7 Oct 2019 - 12:25

Rudy a écrit:
Madeleine lover a écrit:
En parlant de passé: depuis quand Johanna et José sont-ils restés ensemble 2 ans? Je compte peut-être 7 épisodes dans LVDLA avant que Cri-cri ne débarque à nouveau? non, je me trompe?
Oui, ça se tient. Johanna et José se mettent ensemble dans l'épisode 132, "Chassé-croisé", et se séparent dans l'épisode final, le 160. Les épisodes ayant été tournés entre 2001 et 2004, on peut dire que ça concorde plus ou moins ;)

Okay! Merci pour ces éléments et la réponse :) :D
Madeleine lover
Madeleine lover
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 241
Couple préféré : Hélène/ Nicolas
Loisirs : Guitare, Dessin, BD, Ecriture
Date d'inscription : 30/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019 - Page 2 Empty Re: [21*10] Un monde à sauver 06/10/2019

Message par Aliénor Lun 7 Oct 2019 - 13:10

2 ans alors qu'il ne se passe qu'une quinzaine d'épisodes? :suspect: Il y avait beaucoup d'écart entre les saisons et les épisodes alors…
Pour moi Johanna est bizarre, limite vicieuse. Je ne porte pas non plus le trouple dans mon cœur mais au bout de 15 ans faire subitement la racoleuse auprès d'un vieil ex avec lequel elle avait des rapports qui n'étaient pas si proches que çà lors de ses précédents retours, en racontant sciemment à ses nanas des trucs exagérés ou faux, elle était très triste en le quittant, mais bien sûr, soit JLA a fait une réécriture de scénario, soit c'était pour rigoler aux dépends de Béatrice, mais c'est insouciant et culotté surtout qu'elle ne la connait pas. Elle aurait voulu créer des problèmes qu'elle ne s'y serait pas prise autrement, et elle est pas sensée savoir que les deux autres traitent José comme un larbin donc son attitude est un peu vicelarde.


Dernière édition par Aliénor le Mar 8 Oct 2019 - 0:03, édité 1 fois
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019 - Page 2 Empty Re: [21*10] Un monde à sauver 06/10/2019

Message par Sev5984 Lun 7 Oct 2019 - 20:36

Rudy a écrit:
Madeleine lover a écrit:
En parlant de passé: depuis quand Johanna et José sont-ils restés ensemble 2 ans? Je compte peut-être 7 épisodes dans LVDLA avant que Cri-cri ne débarque à nouveau? non, je me trompe?
Oui, ça se tient. Johanna et José se mettent ensemble dans l'épisode 132, "Chassé-croisé", et se séparent dans l'épisode final, le 160. Les épisodes ayant été tournés entre 2001 et 2004, on peut dire que ça concorde plus ou moins ;)

Je ne crois pas car lorsque Christian discute au bar avec Hélène dans l'épisode 157, il dit à Hélène qu'il aurait dû revenir 7 ou 8 mois auparavant. Donc pour moi, la relation Johanna/José a duré 8 mois au grand maximum.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019 - Page 2 Empty Rien à rajouter! Ca va trop loin!

Message par Les Mystères du fétichism Mar 8 Oct 2019 - 1:03

Quentin2714 a écrit:C'est lamentable.
JLA plusieurs fois nous dit que c'est une série à prendre un peu au second degré. Ok, certes mais quand je regarde le personnage de Fanny ou d'Hélène, il n'y a jamais de second degré que du 1er degré pour protéger Elsa et Hélène.
Quand c'était du n'importe quoi dans les intringues policières, ça ne me dérangeait pas mais quand ça touche à l'amour regardé par la famille, c'est malsain.
les infidélités, ça touche toute les séries mais le trouple, c'est spécial et y  arien de marrant surtout quand il y a des enfants en jeu. C'est pire que cela en voyant Cathy qui traite José de larbin et qui se moque de son plus jeune enfant comme béatrice. Et Béatrice, et José qui vont bai... ailleurs. Ce sont juste des obsédés sexuels qui ne respectent rien et qui ont la cinquantaine. Il y a 0 amour la dedans.
Phlippe Vasseur était en colère contre ceux qui s'en prennent à Julie Chevallier et c'est vrai que c'est déplorable de ne pas faire la différence entre réalité et fiction mais j'arrive pas à comprendre comment ils acceptent de tourner des trucs comme cela.
Quand t'as Béatrice qui se plaint que faire l'amour et avoir un bébé, c'est le même procédé, c'est vachement une publicité pour la contraception et la protection, ça! déplorable!
Les Mystères du fétichism
Les Mystères du fétichism
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Houston, TEXAS
Couple préféré : José, Béatrice, Cathy, L'ex du cousin de Cathy, le chat du voisin, Michel le barman
Loisirs : Le tunning et lire des livres de Kung Fu
Date d'inscription : 16/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019 - Page 2 Empty Re: [21*10] Un monde à sauver 06/10/2019

Message par Squirrel Mar 8 Oct 2019 - 18:59

J'ai regardé l'épisode et j'ai pas trouvé grand chose d'intéressant.

- Béatrice je ne la supporte vraiment plus, je n'ai rien contre l'actrice mais j'aimerais qu'elle s'en aille et pour de bon.
- Très contente de voir Rochelle et j'adore son personnage mais après avoir eu un comportement plus que limite avec John alors qu'il était avec Laly, elle couche avec José qui est avec Cathy. Quelle amie. :shock:
- Déçue pour Charlie, visiblement elle ne fait plus partie de la série, j'aurais aimé qu'elle reste mais avec un rôle plus intéressant, je l'aimais bien et j'aime bien l'actrice.
- Manuela avec Eric pourquoi pas, à voir.
- Fanny et un DALS version LMDLA, je n'ai pas les mots tellement c'est ridicule. Là elle sera évidemment classée première lors de chaque prime.
- Le niveau du délire autour de Lola est assez haut quand même. :green:
- Ingrid en mode gamine c'est sympa.

J'aimerais bien voir des scènes José/Christian.

Sinon commentaire un peu superficiel mais je trouve Hélène particulièrement jolie en ce moment.
Squirrel
Squirrel
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 458
Couple préféré : Jeanne&Nico - José&Cathy - HP - Jeanne/Peter (dans mes rêves)
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019 - Page 2 Empty Re: [21*10] Un monde à sauver 06/10/2019

Message par Rudy Mar 8 Oct 2019 - 20:21

Squirrel a écrit:
- Très contente de voir Rochelle et j'adore son personnage mais après avoir eu un comportement plus que limite avec John alors qu'il était avec Laly, elle couche avec José qui est avec Cathy. Quelle amie. :shock:
C'est le problème avec la présence ponctuelle de son personnage : JLA veut lui donner une intrigue. Résultat : On se retrouve avec une tromperie ( comme tu dis : John, José...).

Je repense à l''intrigue "Dark Johanna". Certes, ça avait fait débat mais, au moins, c'était plus original qu'une énième tromperie.

Après, je suis pas vraiment objectif sur ce qu'on voit actuellement, Johanna/José ayant toujours été mon couple préféré.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24882
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019 - Page 2 Empty Re: [21*10] Un monde à sauver 06/10/2019

Message par Squirrel Mar 8 Oct 2019 - 20:29

Rudy a écrit:
Squirrel a écrit:
- Très contente de voir Rochelle et j'adore son personnage mais après avoir eu un comportement plus que limite avec John alors qu'il était avec Laly, elle couche avec José qui est avec Cathy. Quelle amie. :shock:
C'est le problème avec la présence ponctuelle de son personnage : JLA veut lui donner une intrigue. Résultat : On se retrouve avec une tromperie ( comme tu dis : John, José...).

Je repense à l''intrigue "Dark Johanna". Certes, ça avait fait débat mais, au moins, c'était plus original qu'une énième tromperie.

Après, je suis pas vraiment objectif sur ce qu'on voit actuellement, Johanna/José ayant toujours été mon couple préféré.
Je trouve que ce n'est pas cohérent avec la Johanna qu'on connaissait, du coup ça me fout un peu les nerfs de la revoir dans ces conditions.

Pourtant j'adorais également José/Johanna dans LVDLA, un de mes couples préférés et d'ailleurs José était fidèle pour une fois. S'il avait été juste avec Béatrice ça m'aurait moins "choquée", mais Cathy est censée être une amie, même si elles ne se voient plus tous les jours depuis longtemps.

Par contre qu'est-ce que tu appelles l'intrigue "Dark Johanna"? j'ai peut-être pas vu ça parce que j'avais décroché à un moment pendant plusieurs saisons.
Squirrel
Squirrel
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 458
Couple préféré : Jeanne&Nico - José&Cathy - HP - Jeanne/Peter (dans mes rêves)
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019 - Page 2 Empty Re: [21*10] Un monde à sauver 06/10/2019

Message par Rudy Mar 8 Oct 2019 - 21:10

Squirrel a écrit:

Par contre qu'est-ce que tu appelles l'intrigue "Dark Johanna"? j'ai peut-être pas vu ça parce que j'avais décroché à un moment pendant plusieurs saisons.
C'est une intrigue développée entre la fin de la saison 10 et ( disons) le final de la saison 13.

Johanna ( qui est officiellement une femme d'affaires depuis la saison 1) est missionnée par une société concurrente à celle de Peter Watson ( la "Chu Corporation") pour justement faire couler la société de Peter. Johanna joue double jeu : D'un côté, elle fait bonne figure vis à vis de la bande, et de l'autre, elle fait tout pour faire en sorte que la "Watson Holding" soit liquidée.
Elle a par ailleurs des propos assez durs vis à vis d'Hélène et la bande. Exemples :

- "Hélène, elle n'a jamais rien compris à la vie !".
- "Qu'est-ce qu'ils sont naïfs dans cette bande, on se croirait chez les scouts !".

Bref, si tu es fan de la Johanna, meilleure amie d'Hélène, du temps d'Hélène et les garçons, je te conseille pas forcément ces épisodes :lol:. Perso, j'avais beaucoup aimé cette intrigue. Certes, Johanna tentera de se racheter, mais on ne saura jamais les réelles motivations de Johanna pour en arriver à une telle trahison.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24882
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019 - Page 2 Empty Re: [21*10] Un monde à sauver 06/10/2019

Message par Sev5984 Mar 8 Oct 2019 - 21:16

Squirrel a écrit:J'ai regardé l'épisode et j'ai pas trouvé grand chose d'intéressant.

- Béatrice je ne la supporte vraiment plus, je n'ai rien contre l'actrice mais j'aimerais qu'elle s'en aille et pour de bon.
- Très contente de voir Rochelle et j'adore son personnage mais après avoir eu un comportement plus que limite avec John alors qu'il était avec Laly, elle couche avec José qui est avec Cathy. Quelle amie. :shock:
- Déçue pour Charlie, visiblement elle ne fait plus partie de la série, j'aurais aimé qu'elle reste mais avec un rôle plus intéressant, je l'aimais bien et j'aime bien l'actrice.
- Manuela avec Eric pourquoi pas, à voir.
- Fanny et un DALS version LMDLA, je n'ai pas les mots tellement c'est ridicule. Là elle sera évidemment classée première lors de chaque prime.
- Le niveau du délire autour de Lola est assez haut quand même. :green:
- Ingrid en mode gamine c'est sympa.

J'aimerais bien voir des scènes José/Christian.

Sinon commentaire un peu superficiel mais je trouve Hélène particulièrement jolie en ce moment.

N'empêche, c'est la fille qui a été le plus trahie. D'abord au temps de HG, Béné a jeté son dévolu sur Cricri, ensuite Linda. Et dans LVDLA, Béné a encore fois trahi Johanna en couchant avec José. Et elle a toujours fermé sa gueule. Et personne ne disait rien.

Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019 - Page 2 Empty Re: [21*10] Un monde à sauver 06/10/2019

Message par Squirrel Mar 8 Oct 2019 - 21:22

Rudy a écrit:
Squirrel a écrit:

Par contre qu'est-ce que tu appelles l'intrigue "Dark Johanna"? j'ai peut-être pas vu ça parce que j'avais décroché à un moment pendant plusieurs saisons.
C'est une intrigue développée entre la fin de la saison 10 et ( disons) le final de la saison 13.

Johanna ( qui est officiellement une femme d'affaires depuis la saison 1) est missionnée par une société concurrente à celle de Peter Watson ( la "Chu Corporation") pour justement faire couler la société de Peter. Johanna joue double jeu : D'un côté, elle fait bonne figure vis à vis de la bande, et de l'autre, elle fait tout pour faire en sorte que la "Watson Holding" soit liquidée.
Elle a notamment des propos assez durs vis à vis d'Hélène et la bande. Exemples :

- "Hélène, elle n'a jamais rien compris à la vie !".
- "Qu'est-ce qu'ils naïfs dans cette bande, on se croirait chez les scouts !".

Bref, si tu es fan de la Johanna, meilleure amie d'Hélène, du temps d'Hélène et les garçons, je te conseille pas forcément ces épisodes :lol:. Perso, j'avais beaucoup aimé cette intrigue. Certes, Johanna tentera de se racheter, mais on ne saura jamais les réelles motivations de Johanna pour en arriver à une telle trahison.
Merci pour ces détails, j'ai effectivement tout raté puisque je n'ai rien vu des saisons 10,11,12 et 13. Je ne savais même pas qu'elle était restée si longtemps dans les Mystères.

Ca me dit tout de même vaguement quelque chose, j'ai dû lire certains twittos qui live-tweet LMDLA.

Johanna/Rochelle je l'ai toujours appréciée, j'aurais bien aimé la voir dans ce rôle un peu différent du coup, mais je ne me vois pas me relancer dans des anciens épisodes, faut pas pousser. :green:  En plus comme tu dis ça change, une intrigue qui ne tourne pas autour d'une tromperie!

Ca me rappelle que j'adorais Peter pour ça, il a apporté beaucoup à la série quand il est arrivé je trouve, pas mal d'intrigues avec sa société.


Dernière édition par Squirrel le Mar 8 Oct 2019 - 21:23, édité 1 fois
Squirrel
Squirrel
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 458
Couple préféré : Jeanne&Nico - José&Cathy - HP - Jeanne/Peter (dans mes rêves)
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019 - Page 2 Empty Re: [21*10] Un monde à sauver 06/10/2019

Message par Rudy Mar 8 Oct 2019 - 21:22

Sev5984 a écrit:
Squirrel a écrit:J'ai regardé l'épisode et j'ai pas trouvé grand chose d'intéressant.

- Béatrice je ne la supporte vraiment plus, je n'ai rien contre l'actrice mais j'aimerais qu'elle s'en aille et pour de bon.
- Très contente de voir Rochelle et j'adore son personnage mais après avoir eu un comportement plus que limite avec John alors qu'il était avec Laly, elle couche avec José qui est avec Cathy. Quelle amie. :shock:
- Déçue pour Charlie, visiblement elle ne fait plus partie de la série, j'aurais aimé qu'elle reste mais avec un rôle plus intéressant, je l'aimais bien et j'aime bien l'actrice.
- Manuela avec Eric pourquoi pas, à voir.
- Fanny et un DALS version LMDLA, je n'ai pas les mots tellement c'est ridicule. Là elle sera évidemment classée première lors de chaque prime.
- Le niveau du délire autour de Lola est assez haut quand même. :green:
- Ingrid en mode gamine c'est sympa.

J'aimerais bien voir des scènes José/Christian.

Sinon commentaire un peu superficiel mais je trouve Hélène particulièrement jolie en ce moment.

N'empêche, c'est la fille qui a été le plus trahie. D'abord au temps de HG, Béné a jeté son dévolu sur Cricri, ensuite Linda. Et dans LVDLA, Béné a encore fois trahi Johanna en couchant avec José. Et elle a toujours fermé sa gueule. Et personne ne disait rien.

C'est pas gentil de me rappeler le final Lvdla :affraid: :green:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24882
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019 - Page 2 Empty Re: [21*10] Un monde à sauver 06/10/2019

Message par Sev5984 Mar 8 Oct 2019 - 21:24

Ah moi Johanna dans sa période garce, j'avais adoré.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[21*10] Un monde à sauver 06/10/2019 - Page 2 Empty Re: [21*10] Un monde à sauver 06/10/2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum