[19*10] Pièges et embuscades 09/12/2018
+9
Aliénor
RedMoon
Rudy
Niliv
Ninjeanne
catbou
Quentin2714
jenni23
Olivia
13 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 19 :: Episodes saison 19
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[19*10] Pièges et embuscades 09/12/2018
Episode 10 : Pièges et embuscades
Synopsis : Le nouveau plan de la machiavélique Ingrid est mis à exécution grâce à l'aide précieuse de Bruno. Toute la bande d'amis se retrouve secrètement pour l'anniversaire surprise de José, mais ne serait-ce pas finalement José qui les surprendra le plus ? Toujours en cavale, Alice et Rudy trouvent refuge chez une ancienne connaissance.
Donc toute la bande est au courant pour le trouple 😂😂😂😂. Les scénes de groupe naze tout ca pour ca c'est expédié en 2 secondes et voila l'ambiance froide surtout entre HN ! Franchement au final que Fanny n'est pas été la , n'es pas un problème vu que les scénes de groupe qu'on attendaient était bien pourrie 😡
Et Fanny qui accepte encore une fois de se laisser masser par Alex 😡😡😡la scéne est malsaine si jla en avait la possibilité il nous ferait un plan à 3 😡. Fanny devient vraiment nunuche par moment ! Elle capte pas que Alex est malsaine quand Alex lui dit dommage qu'on es dans des chambres séparé et fanny qui capte pas ce qu'elle veut dire !! En tout cas fanny n'a jamais eu autant mal au dos depuis l'arrivée de Alex Jla nous prends vraiment pour des cons 😡
Retour du boulet numéro 4 Sylvain je me demande qui est le plus abject lui ou sa soeur
Sylvain qui veut carrément que sa soeur pêcho Fanny . Que fc se débarrasse de ses 2 boulets qui vivent sur leur dos !
J'ai adoré les retrouvailles fc qui se lovent dans les bras l'un de l'autre fanny ne calcule même pas Sylvain lol
Par contre teaser Jla veut nous faire croire que christian et fanny vont faire un plan à 3 avec Alex car christian dit à Fanny que ca serait bien qu'ils essaient avec Alex mais à mon avis il dit ca pour plaisanter car dans l'épisode d'avant comment au téléphone il recadre Alex qui ose dire que c'est dommage qu'elles rentrent car elles seront plus seules et christian dit c'est ma femme en s'énervant !
La Alex commence à le gonfler !
Donc toute la bande est au courant pour le trouple 😂😂😂😂. Les scénes de groupe naze tout ca pour ca c'est expédié en 2 secondes et voila l'ambiance froide surtout entre HN ! Franchement au final que Fanny n'est pas été la , n'es pas un problème vu que les scénes de groupe qu'on attendaient était bien pourrie 😡
Et Fanny qui accepte encore une fois de se laisser masser par Alex 😡😡😡la scéne est malsaine si jla en avait la possibilité il nous ferait un plan à 3 😡. Fanny devient vraiment nunuche par moment ! Elle capte pas que Alex est malsaine quand Alex lui dit dommage qu'on es dans des chambres séparé et fanny qui capte pas ce qu'elle veut dire !! En tout cas fanny n'a jamais eu autant mal au dos depuis l'arrivée de Alex Jla nous prends vraiment pour des cons 😡
Retour du boulet numéro 4 Sylvain je me demande qui est le plus abject lui ou sa soeur
Sylvain qui veut carrément que sa soeur pêcho Fanny . Que fc se débarrasse de ses 2 boulets qui vivent sur leur dos !
J'ai adoré les retrouvailles fc qui se lovent dans les bras l'un de l'autre fanny ne calcule même pas Sylvain lol
Par contre teaser Jla veut nous faire croire que christian et fanny vont faire un plan à 3 avec Alex car christian dit à Fanny que ca serait bien qu'ils essaient avec Alex mais à mon avis il dit ca pour plaisanter car dans l'épisode d'avant comment au téléphone il recadre Alex qui ose dire que c'est dommage qu'elles rentrent car elles seront plus seules et christian dit c'est ma femme en s'énervant !
jenni23- ABvore
Re: [19*10] Pièges et embuscades 09/12/2018
jenni23 a écrit:
Fanny devient vraiment nunuche par moment ! Elle capte pas que Alex est malsaine quand Alex lui dit dommage qu'on es dans des chambres séparé et fanny qui capte pas ce qu'elle veut dire !! En tout cas fanny n'a jamais eu autant mal au dos depuis l'arrivée de Alex Jla nous prends vraiment pour des cons 😡
Tu crois pas que pour Christian, c'est la même chose? Je lis le résumé de l'épisode d'avant et je lis "Christian dit à Eric Fava qu’il a appris à le connaître et il l’aime beaucoup". De qui se moque t'on? Quasiment tous les problèmes de séparation viennent de lui et il l'aime beaucoup.
Quentin2714- Incoll-AB
-
Episodes vus en diagonale.
Hélène va vraiment mal et cela depuis la perte de son bébé. D'ailleurs, à chaque fois qu'elle a perdu un bébé, il lui a fallu du temps pour s'en remettre. La première fois, elle a fait le tour du monde en bateau et la seconde, elle est partie pendant 2 ans en Ethiopie. Cette fois-ci, les seuls mots "réconfortants" de la part de son mari ont été " c'est le destin, la fatalité", "essaie de ne pas y penser"... Alors qu'elle avait besoin d'une oreille attentive, c'est chez Peter qu'elle a su la trouver. Il l'a écoutée, soutenue, comprise. Je ne pense pas qu'elle soit amoureuse de Peter, elle aime toujours Nicolas mais elle est blessée, paumée et elle culpabilise toujours. Elle a besoin de Peter pour ne pas s'écrouler car Nicolas, pour le moment, ne mesure pas son mal-être.
En tous cas, j'aime beaucoup le jeu d'Hélène Rollès depuis un moment, qui d'ailleurs, je trouve n'avait pas bonne mine dans l'épisode 9.
Sinon, le petit Niels a drôlement grandi! Il est toujours aussi craquant!
Hélène va vraiment mal et cela depuis la perte de son bébé. D'ailleurs, à chaque fois qu'elle a perdu un bébé, il lui a fallu du temps pour s'en remettre. La première fois, elle a fait le tour du monde en bateau et la seconde, elle est partie pendant 2 ans en Ethiopie. Cette fois-ci, les seuls mots "réconfortants" de la part de son mari ont été " c'est le destin, la fatalité", "essaie de ne pas y penser"... Alors qu'elle avait besoin d'une oreille attentive, c'est chez Peter qu'elle a su la trouver. Il l'a écoutée, soutenue, comprise. Je ne pense pas qu'elle soit amoureuse de Peter, elle aime toujours Nicolas mais elle est blessée, paumée et elle culpabilise toujours. Elle a besoin de Peter pour ne pas s'écrouler car Nicolas, pour le moment, ne mesure pas son mal-être.
En tous cas, j'aime beaucoup le jeu d'Hélène Rollès depuis un moment, qui d'ailleurs, je trouve n'avait pas bonne mine dans l'épisode 9.
Sinon, le petit Niels a drôlement grandi! Il est toujours aussi craquant!
catbou- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas
jenni23 a écrit:
Il dit aussi cela je pense pour faire réagir Fanny car il en marre d'Alex. Il a fait la même chose il y a quelques épisodes où au petit matin, il apporte le petit déjeuner au lit à Fanny et dit que c'est Alex qui a préparé tout cela et demande à Fanny si elle ne veut pas plutot que ce soit Alex qui soit avec elle à ce moment. Il la teste et évidemment, on connait sa réponse.
Quentin2714- Incoll-AB
-
Au moins ça semble plus logique pour la perte d'un enfant. C'est pas comme Cathy qui a du pleurer un épisode et s'en foutait royalement après.catbou a écrit:Episodes vus en diagonale.
Hélène va vraiment mal et cela depuis la perte de son bébé. D'ailleurs, à chaque fois qu'elle a perdu un bébé, il lui a fallu du temps pour s'en remettre.
Quentin2714- Incoll-AB
-
Quentin2714 a écrit:Au moins ça semble plus logique pour la perte d'un enfant. C'est pas comme Cathy qui a du pleurer un épisode et s'en foutait royalement après.catbou a écrit:Episodes vus en diagonale.
Hélène va vraiment mal et cela depuis la perte de son bébé. D'ailleurs, à chaque fois qu'elle a perdu un bébé, il lui a fallu du temps pour s'en remettre.
Oui, pour Cathy, ça avait été vite expédié! Ils n'en ont jamais reparlé après, à part là récemment depuis qu'elle est à nouveau enceinte. Mais ils auraient pu l'évoquer, notamment quand Niels est né car elle et Hélène devaient accoucher dans les mêmes moments.
catbou- Diplomé ABédien
-
Pierre et Jaune toujours aussi niaiseux, ce duo de la lose commence vraiment à me sortir par les yeux.
Sans surprise Céline va être expédiée au Gallo Rojo.
Ai zappé toutes les scenes Fanny/Alex.
L'astuce du jour: pour brouiiller un traceur, utilisez de l'aluminium. Elle avait l'air malin Alice avec la moitié de la jambe emballée dans de l'aluminium.
José finit par cracher le morceau à propos de son trouple. Hélène choquée of course.
L'astuce du jour: pour brouiiller un traceur, utilisez de l'aluminium. Elle avait l'air malin Alice avec la moitié de la jambe emballée dans de l'aluminium.
José finit par cracher le morceau à propos de son trouple. Hélène choquée of course.
Ninjeanne- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Hélene/Peter, Annette/Roger, Ingrid/Audrey, Jeanne/Nicolas,Olga/Walid
Ninjeanne a écrit:Pierre et Jaune toujours aussi niaiseux, ce duo de la lose commence vraiment à me sortir par les yeux.
Je suis fan de ton nouvel avatar !
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Dans l'ensemble, bien aimé ces deux épisodes.
J'aime de plus en plus le personnage d'Alice. Elle rappelle beaucoup Jeanne, en moins "robot", et donc plus humaine. Jeanne n'était plus qu'un cyborg dans les Mystères de l'amour. Trop froide...
JLA nous refait le coup du vétérinaire. Après Gérald dans la saison 1, curieusement rebaptisé "Yves" dans la saison 9 ( alors qu'il s'agissait du même comédien, Nicolas Bienvenu), voici donc Alain.
Rudy, un vrai Mac Gyver avec son rouleau d'aluminium
Coup de coeur pour les scènes Peter/Hélène ( la justesse de leur jeu) et les scènes au garage.
L'intrigue de Sophie est un plus (+) également.
Céline ( coach de Nico) se fait enlever par des sbires d'Ingrid la Maléfique, elle va manifestement retrouver Marine à Caracas... Si Karine s'y ajoute dans quelque temps, ça va faire du monde.
Je mets de côté les scènes Fanny/Alex et Laly/Pierre/John que j'aie dû subir lol.
J'aime de plus en plus le personnage d'Alice. Elle rappelle beaucoup Jeanne, en moins "robot", et donc plus humaine. Jeanne n'était plus qu'un cyborg dans les Mystères de l'amour. Trop froide...
JLA nous refait le coup du vétérinaire. Après Gérald dans la saison 1, curieusement rebaptisé "Yves" dans la saison 9 ( alors qu'il s'agissait du même comédien, Nicolas Bienvenu), voici donc Alain.
Rudy, un vrai Mac Gyver avec son rouleau d'aluminium
Coup de coeur pour les scènes Peter/Hélène ( la justesse de leur jeu) et les scènes au garage.
L'intrigue de Sophie est un plus (+) également.
Céline ( coach de Nico) se fait enlever par des sbires d'Ingrid la Maléfique, elle va manifestement retrouver Marine à Caracas... Si Karine s'y ajoute dans quelque temps, ça va faire du monde.
Je mets de côté les scènes Fanny/Alex et Laly/Pierre/John que j'aie dû subir lol.
Dernière édition par Rudy le Sam 1 Déc 2018 - 14:32, édité 7 fois
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Encore de belles scènes Hélène/Peter.
J'en revenais pas quand elle lui a demandé de partir à Bruxelles!
Triste pour Nicolas de le voir traité de la sorte, il ne peut même pas s'expliquer.
Le séjour de Céline à Caracas aura tout le temps de la fera réfléchir sur ses mauvaises actions
Ca lui apprendra à briserun un couple, en esperant qu'Ingrid s'occupe aussi de la Karine, ça fera le ménage.
J'aurai bien aimé qu'Hélène parle à Cathy ou José au garage après la révélation.
Là on a l'impression qu'ils ont annoncé ça et que la soirée s'est terminée.
Même Olga était choquée c'est pour dire.
Je me doutais bien qu'on allait revoir le véto, Alice ne comprends qu'après qu'elle n'est pas chez un "vrai" médecin, elle est quand même pas fûtée une clinique vétérinaire ça se reconnait tout de suite.
Dans la preview Fanny est choquée du ménage à trois de José, elle a l'air d'oublier qu'elle a fait exactement pareil à une époque.
J'en revenais pas quand elle lui a demandé de partir à Bruxelles!
Triste pour Nicolas de le voir traité de la sorte, il ne peut même pas s'expliquer.
Le séjour de Céline à Caracas aura tout le temps de la fera réfléchir sur ses mauvaises actions
Ca lui apprendra à briserun un couple, en esperant qu'Ingrid s'occupe aussi de la Karine, ça fera le ménage.
J'aurai bien aimé qu'Hélène parle à Cathy ou José au garage après la révélation.
Là on a l'impression qu'ils ont annoncé ça et que la soirée s'est terminée.
Même Olga était choquée c'est pour dire.
Je me doutais bien qu'on allait revoir le véto, Alice ne comprends qu'après qu'elle n'est pas chez un "vrai" médecin, elle est quand même pas fûtée une clinique vétérinaire ça se reconnait tout de suite.
Dans la preview Fanny est choquée du ménage à trois de José, elle a l'air d'oublier qu'elle a fait exactement pareil à une époque.
RedMoon- Incoll-AB
-
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
RedMoon a écrit:
C'est clair.
Rudy- Rudypédia
-
Euh j'ai regardé deux trois bouts de cet épisode par curiosité, j'aurais pas dû car une chose m'à totalement sidérée: les deux nanas de José sont enceintes de cinq mois alors qu'on a appris qu'elles étaient enceinte de deux semaines (…) il y à seulement quelques épisodes et qu'à priori il y a eu aucun saut dans le temps, JLA est azheimer à ce point là??? Ou alors il accélère les grossesses pour les faire naître plus vite? Parce que si c'est un oubli c'est grave, faut qu'il prenne sa retraite.
Aliénor- Grand maître AB
-
Aliénor a écrit:Euh j'ai regardé deux trois bouts de cet épisode par curiosité, j'aurais pas dû car une chose m'à totalement sidérée: les deux nanas de José sont enceintes de cinq mois alors qu'on a appris qu'elles étaient enceinte de deux semaines (…) il y à seulement quelques épisodes et qu'à priori il y a eu aucun saut dans le temps, JLA est azheimer à ce point là??? Ou alors il accélère les grossesses pour les faire naître plus vite? Parce que si c'est un oubli c'est grave, faut qu'il prenne sa retraite.
J'avais fait la remarque aussi, je crois, sur l'épisode précédent. Je me demandais si c'était moi qui avait raté un truc. Hélène a vécu sa grossesse en temps réel et pour Cathy et Béatrice, c'est en accéléré… J'aurais préféré que la deuxième grossesse d'Hélène aille son terme plutôt que ces deux-ci. C'était moins malsain. Là, c'est assez gênant à regarder. Je suis étonnée de voir que Philippe Vasseur ait accepté de jouer cette intrigue.
catbou- Diplomé ABédien
-
Il y a peu, dans un épisode John et Pierre jettent une préparation pour pancakes car il y a des oeufs dedans, et l'épisode suivant ils se demandent si les végans ont droit aux oeufs ou non... JLA a carrément oublié ce qu'il a écrit à un épisode d'intervale, donc pour les dates de grossesses il est plus à ça près.
C'est dingue quand même.
C'est dingue quand même.
RedMoon- Incoll-AB
-
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
JLA est tellement omnibulé par la carrière d'Elsa qu'il perd completement pied.
Quentin2714- Incoll-AB
-
Quentin2714 a écrit:JLA est tellement omnibulé par la carrière d'Elsa qu'il perd completement pied.
C'est clair il y a plus que ca qui compte d'ailleurs la preuve cette année on a même pas de prime et il suit Elsa partout
Mais justement j'adore Elsa mais la si il dissocie pas Fanny de Elsa le jour où la série s'arrête, sa carrière tombera à l'eau , Elsa fait des concerts, Fanny fait des concerts quand Elsa va sortir un livre je parie que Fanny aussi sortira un livre !
jenni23- ABvore
Et Fanny va faire le zenith au mois de mars, j'en prends les paris.
Quentin2714- Incoll-AB
-
Quentin2714 a écrit:Et Fanny va faire le zenith au mois de mars, j'en prends les paris.
Lol c'est déjà prévu Fanny fait l'apogée en mars 😏 Puisque fc disent qu'ils peuvent pas se marier avant l'apogée = concert du zénith . Et Elsa dit que d'autres dates vont se rajouté, je suis très contente pour elle , elle le mérite mais ca veut aussi dire que dans la série on va se bouffer d'autres concerts 😏. J'ai hâte que dans la série ses concerts soient passés et qu'on passe enfin à autre chose car je commence à en faire une overdose des concerts de Fanny
jenni23- ABvore
Ça me saoule d'avance tous ces concerts qu'on va devoir se taper dans la série
Déjà que JLA écrit seul la série, en plus, il s'occupe de la carrière d'Elsa Esnoult ( et la suit partout). Vous voulez de la qualité dans ces conditions ?
Déjà que JLA écrit seul la série, en plus, il s'occupe de la carrière d'Elsa Esnoult ( et la suit partout). Vous voulez de la qualité dans ces conditions ?
Rudy- Rudypédia
-
Rudy a écrit:Ça me saoule d'avance tous ces concerts qu'on va devoir se taper dans la série
Ca c'est clair de toute façon on aura pas de la qualité tant que Elsa sera en concert ! C'est pas pour rien que cette année on a pas de prime de fin d'année et avant la pause estivale ils étaient grave à la bourre car jla était trop occupé à gérer la sortie de l'album d'Elsa et le concert à ris orangis ! Heureusement que la série à finis d'être diffusé plus tôt comme ça ils ont prit de l'avance 😉.
Et puis bon pourtant je suis fans d'Elsa mais voir les répétitions dans tous les episodes ainsi que ses concerts c'est ennuyeux pour une série!
D'ailleurs aujourd'hui au lieu d'écrire il est présent pour les répétitions d'Elsa 😏. Il a posté une vidéo et hier aussi il était à ses répétitions
jenni23- ABvore
Je ne pense pas que tous les concerts d'Elsa soient filmés pour la série. Cela n'aurait aucun sens et pour plusieurs raisons.
Premièrement, elle fait une dizaine de concerts (et peut être plus) et c'est impossible de les faire tous rentrer dans la série. Il y a aussi un décalage obligatoire et temporel entre les concerts et la série et la tournée d'Elsa commene dés cette semaine , ce qui en sera pas le cas dans la série en décembre donc on va aps se taper des concerts jusqu'à juin.
Et puis, c'est une tournée, la première pour Elsa et c'est important et je pense qu'elle a autre chose à faire quand elle est en tournée de faire du mystère de l'amour en même temps.
Le Zénith devait avoir sa place dans la série et peut être 1 ou 2 concerts mais pas plus pour que d'autres comédiens de la série en plus puissent y participer.
Vous vous plaignez de la tournée d'Elsa dans la série qui prend trop d'importance mais je rappelle que c'était aussi le souhait d'Elsa de voir son personnage faire cela aussi. En plus cela évite qu'il fasse n'importe quoi avec le personnage de Fanny car vous vous rappelez de l"histoire de la secte. Donc je ne suis pas pressé de voir passer à autre chose.
Premièrement, elle fait une dizaine de concerts (et peut être plus) et c'est impossible de les faire tous rentrer dans la série. Il y a aussi un décalage obligatoire et temporel entre les concerts et la série et la tournée d'Elsa commene dés cette semaine , ce qui en sera pas le cas dans la série en décembre donc on va aps se taper des concerts jusqu'à juin.
Et puis, c'est une tournée, la première pour Elsa et c'est important et je pense qu'elle a autre chose à faire quand elle est en tournée de faire du mystère de l'amour en même temps.
Le Zénith devait avoir sa place dans la série et peut être 1 ou 2 concerts mais pas plus pour que d'autres comédiens de la série en plus puissent y participer.
Vous vous plaignez de la tournée d'Elsa dans la série qui prend trop d'importance mais je rappelle que c'était aussi le souhait d'Elsa de voir son personnage faire cela aussi. En plus cela évite qu'il fasse n'importe quoi avec le personnage de Fanny car vous vous rappelez de l"histoire de la secte. Donc je ne suis pas pressé de voir passer à autre chose.
Quentin2714- Incoll-AB
-
Quentin2714 a écrit:Je ne pense pas que tous les concerts d'Elsa soient filmés pour la série. Cela n'aurait aucun sens et pour plusieurs raisons.
Bah justement, JLA en est capable
Rudy- Rudypédia
-
José "vous êtes plus que ma famille vous êtes des morceaux de moi" Charmant, dommage qu'on ressente pas du tout cette pseudo connexion que JLA s'évertue à nous rabâcher à l'occasion de grosses réunions comme celle là, mais le reste du temps on voit tellement ces personnages ensemble que tout ce qu'on a l'impression, c'est qu'ils se connaissent à peine. Franchement Christian, Jimmy, Laly, Olga sont proches de José? Ils ne se parlent jamais. Nico et José eux même se croisent une fois par saison vite fait, comment sentir un quelconque lien entre eux? Franchement c'est la seul série qui doit exister ou des personnages censés être meilleurs amis n'ont presque aucune scène ensemble.
Le seul vrai duo de meilleurs amis qu'on voit, c'est Jimmy et Hugo.
Le seul vrai duo de meilleurs amis qu'on voit, c'est Jimmy et Hugo.
Aliénor- Grand maître AB
-
Tout à fait d'accord. Pour autant, doit-on se priver des rares fois ou on les voie tous ensemble ?
Je préfère ça à rien du tout.
Je préfère ça à rien du tout.
Rudy- Rudypédia
-
Page 1 sur 2 • 1, 2