La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Cas particuliers d'arrivée de comédiens dans l'univers AB

4 participants

Cas particuliers d'arrivée de comédiens dans l'univers AB Empty Cas particuliers d'arrivée de comédiens dans l'univers AB

Message par Gabriel_ Mer 21 Déc 2016 - 19:53

Après les absences/départs des comédiens AB je vous propose de répertorier ici les comédiens qui ne sont pas arrivés dans l'usine AB productions de manière traditionnelle (et ils doivent être nombreux...)! (Soit agent/casting/auditions)

Voire pistons! Même si, chez AB, une audition cela doit correspondre à 2 min dans le bureau d'Aude Messéan ...

Je parle bien évidemment de leur premier rôle dans les sitcoms, on sait bien qu'une fois dedans, certains ont été recyclés dans tous les sens...

- Je commence par Hélène ! En effet, "repérée" au Mans (je mets les guillemets car c'était de mémoire suite à une intervention de sa soeur tout de même et non directement), JLA l'a pris sous son aile à Paris, elle débute dans la musique et, quelques années après, lui a offert rôle dans PB, puis H&G. D'ailleurs, Aude Messéan le dit clairement, elle ne l'aurait pas retenue ! "Mignonne mais transparente, elle était très cernée...".

- Anthony Dupray : après quelques figurations chez AB, Ariane (et Remy...) l'auraient imposé dans PB d'une force incroyable et sans précédent en créant le mythe : soi-disant amoureux d'Hélène, il aurait fait parvenir à la production une chanson à son intention (...). Une manipulation finement menée vu que dès son arrivée il est crédité sous le prénom d'Anthony dans le générique pour ne pas faire doublon avec Christophe Rippert. Principale "victime collatérale" de la supercherie: Fabien Remblier. En effet, d'abord rivaux, Anthony et Christophe sont par la suite inséparables, des affinités apparemment sans précédent dans les coulisses de la sitcom et comble à l'écran, son personnage finit par sortir avec Justine dans de nombreux épisodes...

- Vincent Latorre : Fils de la choriste Martine Latorre, on peut facilement supposer qu'il a eu une certaine facilité à entrer dans le giron d'AB. Comme cela arrive souvent, le piston peut avoir du bon car malgré son jeune âge il se débrouillait bien mieux que d'autres...

- Joël Cresson : en couple avec Magalie Madison, JLA le croise lors d'une soirée et lui propose un rôle dans la sitcom, le petit copain d'Annette. Il est viré brusquement dès que les deux révèlent ne plus être ensemble dans la vie...

- Philippe Vasseur et Laure Guibert : qui travaillaient à la Deco (comme chacun sait).

- Les Musclés bien évidemment qui sont en réalité un groupe de cinq musiciens français formé en 1987 lors de la création du Club Dorothée et finissent par être protagonistes de deux sitcoms d'AB Productions : Salut Les Musclés et La Croisière fol & amour

& sûrement beaucoup d'autres....

Dernière édition par Gabriel_ le Mer 21 Déc 2016 - 21:06, édité 2 fois
Gabriel_
Gabriel_
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Revenir en haut Aller en bas

Cas particuliers d'arrivée de comédiens dans l'univers AB Empty Re: Cas particuliers d'arrivée de comédiens dans l'univers AB

Message par Aliénor Mer 21 Déc 2016 - 20:09

En effet, "repérée" au Mans (je mets les guillemets car c'était de mémoire suite à une intervention de sa soeur tout de même et non directement),

C'était pas plutôt sa mère? :suspect:
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Cas particuliers d'arrivée de comédiens dans l'univers AB Empty Re: Cas particuliers d'arrivée de comédiens dans l'univers AB

Message par Gabriel_ Mer 21 Déc 2016 - 20:13

Sauf erreur, il me semble que c'était sa soeur. Qui, à priori, était moins réservée qu'elle et n'a pas hésité.
Gabriel_
Gabriel_
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Message par ••• Mer 21 Déc 2016 - 20:20

Idée intéressante, je n'aurais cependant pas choisi ce titre de topic.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Couple préféré : Ma main et ma fourchette

Message par Niliv Mer 21 Déc 2016 - 20:27

Non Alienor a raison c'était bien sa mère qui l'a présentée à JLA. Sa mère était dans l'organisation de spectacle et travaillait pour la salle de concert au Mans ou Dorothée s'était produite. C'est à cette occasion qu'elle a présenté sa fille. Mais c'était pas un piston au sens literal. Hélène a passé une sorte d'audition. Et par la suite elle a travaillé un moment au service du courrier chez AB, JLA la gardant ainsi sous le coude le temps de savoir ou la placer. Donc je ne suis pas sur qu'elle soit à sa place dans ce topic.

Mais bon je ne comprend pas trop le terme "imposé" car personne n'a jamais rien imposé à JLA à Bonheur city. Que lui place des comédiens sans passer de casting finalement c'est assez normal en tant que boss.

Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri

Message par Gabriel_ Mer 21 Déc 2016 - 20:29

Comme je l'ai précisé au début du topic, il s'agit  de répertorier ici les comédiens qui ne sont pas arrivés dans l'usine AB productions de manière traditionnelle, pas uniquement les pistons.

J'ai mis "imposé" entre guillemets dans le topic car la phrase en entier était trop longue mais les cas sont divers et variés...

Je ne dis pas que Hélène est arrivé par un piston mais à mon sens, elle n'a pas suivit le parcours d'un comédien lambda qui arrive dans une sitcom par l'intermédiaire d'un agent etc...
Gabriel_
Gabriel_
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Message par Niliv Mer 21 Déc 2016 - 20:36

Mais ça c'est le cas de quasi 100% des comédien AB. Très peu avaient des agents. D'ailleurs très peu voulaient envoyer leurs poulains chez AB.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Gabriel_ Mer 21 Déc 2016 - 20:40

Oui mais là s'agit de cas plus originaux et plus spécifiques.

Pour Hélène, elle le dit elle même dans ce reportage

https://www.youtube.com/watch?v=bNhcfqTxEKQ

043 secondes que c'est bien sa soeur ainée, Sophie, qui est intervenue.....

Si vous avez une idée d'un terme moins péjoratif qu'imposé, je renomme bien volontiers le topic !
Gabriel_
Gabriel_
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Message par Niliv Mer 21 Déc 2016 - 20:47

Hhmm Ok, c'est étrange parce que de mémoire JLA n'en parlait pas quand il racontait sa rencontre avec elle. Et sa mère était bel et bien organisatrice du concert de Dorothée au Mans. Mais enfin bon on va dire que c'est un peu des deux lol.

Mais sinon le topic est intéressant.

Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Gabriel_ Mer 21 Déc 2016 - 20:57

Je précise que j'aime bien Hélène et que pour moi elle n'a évidement pas été "imposée" (et avait tout à fait sa place) mais bien eu un parcours assez différent des acteurs ab lambda de l'aventure.
Le fait aussi que la directrice de casting elle même souligne qu'elle ne l'aurait pas sélectionnée (pour des raisons d'ailleurs discutables à mon sens) appuie cela.

J'ai renommé en "Cas particuliers d'arrivée de comédiens dans l'univers AB" en espérant que cela soit plus adapté à l'idée de base...
Gabriel_
Gabriel_
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Message par ••• Mer 21 Déc 2016 - 21:41

Oui c'est déjà plus approprié ;)
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Couple préféré : Ma main et ma fourchette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé