[11*18] Stress et détresse 07/02/2016
+8
RedMoon
mama74
bobaby6363
Kroline75
•••
Rudy
Sand
Olivia
12 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 11 :: Episodes saison 11
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[11*18] Stress et détresse 07/02/2016
Episode 18 : Stress et détresse
Synopsis : Peter est accablé par les événements récents, déprimé et ruiné, il doit encore se faire entendre par un juge d’instruction particulièrement sévère. Comment va-t-il faire face à cette nouvelle épreuve ?
Les enfants tentent le tout pour le tout pour ne pas se retrouver à la DDASS, leurs parents étant en prison. Mais la solution qu’ils semblent avoir trouvé dans la précipitation ne semble pas être la plus judicieuse…
Avec Audrey mise en examen, Johanna et Etienne semblent hors d’atteinte ; néanmoins la businesswoman a oublié que les indices semés pour couvrir leur fuite pourraient leur porter préjudice un jour ou l’autre…
Les ados cherchent une solution pour cacher Gwen et Erwan et décident d'aller à l'appartement d'Audrey.
Johanna et Etienne sont toujours aussi abjects.
Jean-Paul s'occupent des cartons de la Holding et reçoit le soutien de Christian et Chloé qui devient la tutrice de Gwen et Erwan.
Anthony fait croire à Marie que Nicolas est mort en faisant le con, ça à mal tourner, un flic lui a tirer de dessus et il est mort. Marie panique et veut absolument voir le corps jusqu'à ce qu'elle lui avoue qu'elle aime encore et il lui annonce que c'était des conneries.
Johanna et Etienne ont organisé l'explosion de l'appartement.
Dernière édition par Sand le Mar 2 Fév 2016 - 13:40, édité 1 fois
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Re: [11*18] Stress et détresse 07/02/2016
- Spoiler:
- Episodes 282 et 283 vus.
J'ai bien aimé les épisodes, exceptées les scènes Jimmy/Aurélie ( bien ch*antes).
Ce serait sympa qu'on voit Roger aller voir sa fille en prison.
Sinon, je me dis que ce serait bien que José et Nicolas habitent la maison. Ils manquent. Ce serait bien pour la "dynamique" de la maison.
C'est fou de se dire que tous les appart ( celui d'Etienne, celui de Christian et de Marie) sont tous des annexes ou des chambres de la grande maison ( faut pas s'étonner que Marie et Etienne habitent des chambres ). On économise à fond dans cette série lol.
Dans le teaser de l'épisode 19, on voit que Nicolas va être confronté à Johanna ( le passeport de l'américaine trouvé chez Etienne). Curieux de voir leur échange.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
- Spoiler:
- Erwan qui dit à Gwen, Nicky et Léa : "A part pour Léa, nos parents sont tous en prison" .
Sand- Pilier du forum
-
Sand a écrit:
- Spoiler:
Erwan qui dit à Gwen, Nicky et Léa : "A part pour Léa, nos parents sont tous en prison" .
- Spoiler:
- C'est dingue, mais j'étais sûr que l'un d'eux sortirait ça
Rudy- Rudypédia
-
Rudy a écrit:
- Spoiler:
C'est fou de se dire que tous les appart ( celui d'Etienne, celui de Christian et de Marie) sont tous des annexes ou des chambres de la grande maison ( faut pas s'étonner que Marie et Etienne habitent des chambres ). On économise à fond dans cette série lol.
T'es sûr pour celui de christian ?
- Spoiler:
- En tout cas, c'est mieux ces derniers épisodes, scènes studio et scènes histoires sentimentales laly quasi inexistante, espérons que ça continue comme ça.
•••- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
- Spoiler:
- Le malaise de Peter pourrait être du à une défaillance de la "pièce" qu'on lui a mis lors de son premier malaise en plus du stress et de la fatigue .
Sand- Pilier du forum
-
••• a écrit:Rudy a écrit:
- Spoiler:
T'es sûr pour celui de christian ?
Ce qui est sûr c'est que c'est une annexe de la grande maison. Sur une feuille de tournage postée sur le forum, on avait vu que l'adresse de la maison de Cergy et celle de l'appart de Christian et José ( à l'époque) étaient la même.
Rudy- Rudypédia
-
- Spoiler:
- L'annonce de la mort de Nico n'est pas crédible une seconde, limite Anthony était plus navré que Nico et José se soient fait coincer lol Dommage que le revers de Marie repose lui aussi sur un mensonge du coup...
Nicolas sait qu'Audrey est en détention provisoire et ne passe même pas voir son fils, c'est d'une tristesse ! Du coup il apprend tout par les médias... Je ne sais pas comment personne n'a pas vu le coup venir... L'histoire a quand même commencer à cause d'un journal à potins ! Du coup les gosses fuguent....
Très sympa la discussion Jean-Paul/Christian/Chloé
42 min pour arriver enfin à la seule scène qui m'intéressait vraiment : Peter (serge devrait donner des cours à Hélène en matière de simulation de malaise lol). C'est tellement triste !
Du coup j'ai trouvé l'épisode particulièrement long, à part les enfants et le passage furtif avec Jean-Paul, rien ne m'a vraiment plu.
Kroline75- ABvore
-
Couple préféré : Hélène & Peter
Loisirs : S'essaye à la guitare ^^
Kroline75 a écrit:
Très sympa la discussion Jean-Paul/Christian/Chloé
[/spoiler]
- Spoiler:
- C'est vrai. Ça change de voir d'autres personnages interagir. Puis le jeu sonne vraiment "juste" dans cette séquence.
J'ai préféré cet épisode au 17. Puis, ce n'est pas si courant, mais l'inspecteur de la Brigade Financière et le juge d'instruction sont interprétés par de bons comédiens.
Rudy- Rudypédia
-
- Spoiler:
- Peter ruiné, tout ce beau petit monde va donc être à la rue...
•••- Disciple d'Azoulay
-
Rudy a écrit:
- Spoiler:
C'est vrai. Ça change de voir d'autres personnages interagir. Puis le jeu sonne vraiment "juste" dans cette séquence.
J'ai préféré cet épisode au 17. Puis, ce n'est pas si courant, mais l'inspecteur de la Brigade Financière et le juge d'instruction sont interprétés par de bons comédiens.
- Spoiler:
- C'est vrai, je me suis fait la même réflexion, le juge et l'inspecteur sont vraiment crédibles, même l'avocat tient assez la route
Kroline75- ABvore
-
Couple préféré : Hélène & Peter
Loisirs : S'essaye à la guitare ^^
exactement. JLA a dérogé à sa fameuse règle.
•••- Disciple d'Azoulay
-
••• a écrit:exactement. JLA a dérogé à sa fameuse règle.
Oui, encore une incohérence
Rudy- Rudypédia
-
- Spoiler:
- Nicolas et José sont dans la même cellule de garde à vue que Christian, Chloé et Sam dans la saison 10.
Sand- Pilier du forum
-
Sand a écrit:
- Spoiler:
Nicolas et José sont dans la même cellule de garde à vue que Christian, Chloé et Sam dans la saison 10.
- Spoiler:
- En parlant de Nico et José, on ne les voit que dans une seule séquence dans cet épisode.
Rudy- Rudypédia
-
Rudy a écrit:Sand a écrit:
- Spoiler:
Nicolas et José sont dans la même cellule de garde à vue que Christian, Chloé et Sam dans la saison 10.
- Spoiler:
En parlant de Nico et José, on ne les voit que dans une seule séquence dans cet épisode.
- Spoiler:
- Oui, c'est vrai.
Sand- Pilier du forum
-
Sand a écrit:Rudy a écrit:Sand a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
En parlant de Nico et José, on ne les voit que dans une seule séquence dans cet épisode.
- Spoiler:
Oui, c'est vrai.
- Spoiler:
- Je trouve ça cool qu'on revoit plus souvent leur duo en ce moment
Rudy- Rudypédia
-
Rudy a écrit:Sand a écrit:Rudy a écrit:Sand a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Oui, c'est vrai.
- Spoiler:
Je trouve ça cool qu'on revoit plus souvent leur duo en ce moment
- Spoiler:
- J'aime bien leur duo mais il ne faut pas trop l'utiliser sinon ça devient l'overdose.
Sand- Pilier du forum
-
- Spoiler:
- A choisir je préfère voir des scènes Nicolas/José à outrance que celles de John ou CHloé/Christian
bobaby6363- Pilier du forum
-
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
le titre de l'épisode "Stress et détresse", JLA, toujours aussi inspiré à ce niveau-là..
•••- Disciple d'Azoulay
-
••• a écrit:le titre de l'épisode "Stress et détresse", JLA, toujours aussi inspiré à ce niveau-là..
J'aime pas quand il fait des double-titres, du genre "Sentiments et incertitudes". Il en abuse.
Le pire c'est les titres d'épisodes utilisés 3 ou 4 fois
Rudy- Rudypédia
-
Très bon épisode encore une fois et la quasi totalité centrée sur l'affaire Watson. Pas de scènes inutiles ça fait vraiment du bien
Johanna et Etienne ce couple que j'appréciais jusque-là, franchement là, ils sont ignobles !!! vouloir faire accuser Audrey de tout... déjà le coup du doigt c'est too much, maintenant l'explosion et la fausse tentative de suicide... Comment Johanna peut encore se regarder dans une glace ? Dire qu'elle a orchestré cette attaque contre Hélène pour mettre la main sur l'empire Watson... Tout ça pour le pouvoir et l'argent
Nicolas et José se retrouvent dans de sales draps à leur tour, et tout ça à cause de Johanna... D'ailleurs la gardienne de l'hôtel est stupide ou elle l'a fait exprès ? Prendre Etienne pour le cousin et la voix alors ? lol
J'ai adoré quand Sylvain a appris à Christian et Chloé pour José et Béné "je ne savais pas qu'ils étaient en galère de thune"
J'ai adoré comment Anthony a fait croire à Marie la mort de Nicolas pour la faire réagir mais j'espère qu'elle ne va pas être trop gentille avec lui et lui pardonner aussi vite en tout cas je comprends les raisons d'Anthony de vouloir les réconcilier.
Chloé et Christian ont bien fait d'aller voir Jean-Paul, j'ai trouvé cette scène très touchante et ça m'a vraiment fait quelque chose de voir Jean-Paul faire les cartons. Cette fois c'est concret Peter a tout perdu et la bande risque de se retrouver à la rue...
Aurélie/Jimmy à petites doses aujourd'hui sans tomber dans l'excès idem pour Laly et JM.
Anthony aurait dû rester sur place, il aurait pu croiser Etienne et Johanna... Avec Marie ils sont arrivés trop tard.
J'ai trouvé ça étrange que ni Laly ni Olga ni Jimmy ni Béné n'apprennent pour Nicolas et José... Là les filles auraient compris que Laly avait raison pour ses visions.
Les ados qui veulent se cacher, pas mal. J'aime bien le fait qu'ils soient si soudés tous les 4
La scène finale est vraiment bouleversante... Je n'ai jamais vu Peter aussi mal... il était à bout ça se voyait
Johanna et Etienne ce couple que j'appréciais jusque-là, franchement là, ils sont ignobles !!! vouloir faire accuser Audrey de tout... déjà le coup du doigt c'est too much, maintenant l'explosion et la fausse tentative de suicide... Comment Johanna peut encore se regarder dans une glace ? Dire qu'elle a orchestré cette attaque contre Hélène pour mettre la main sur l'empire Watson... Tout ça pour le pouvoir et l'argent
Nicolas et José se retrouvent dans de sales draps à leur tour, et tout ça à cause de Johanna... D'ailleurs la gardienne de l'hôtel est stupide ou elle l'a fait exprès ? Prendre Etienne pour le cousin et la voix alors ? lol
J'ai adoré quand Sylvain a appris à Christian et Chloé pour José et Béné "je ne savais pas qu'ils étaient en galère de thune"
J'ai adoré comment Anthony a fait croire à Marie la mort de Nicolas pour la faire réagir mais j'espère qu'elle ne va pas être trop gentille avec lui et lui pardonner aussi vite en tout cas je comprends les raisons d'Anthony de vouloir les réconcilier.
Chloé et Christian ont bien fait d'aller voir Jean-Paul, j'ai trouvé cette scène très touchante et ça m'a vraiment fait quelque chose de voir Jean-Paul faire les cartons. Cette fois c'est concret Peter a tout perdu et la bande risque de se retrouver à la rue...
Aurélie/Jimmy à petites doses aujourd'hui sans tomber dans l'excès idem pour Laly et JM.
Anthony aurait dû rester sur place, il aurait pu croiser Etienne et Johanna... Avec Marie ils sont arrivés trop tard.
J'ai trouvé ça étrange que ni Laly ni Olga ni Jimmy ni Béné n'apprennent pour Nicolas et José... Là les filles auraient compris que Laly avait raison pour ses visions.
Les ados qui veulent se cacher, pas mal. J'aime bien le fait qu'ils soient si soudés tous les 4
La scène finale est vraiment bouleversante... Je n'ai jamais vu Peter aussi mal... il était à bout ça se voyait
mama74- Incoll-AB
-
Anthony a vraiment des idées particulières de faire croire à la mort de Nicolas, à la place de Marie j'aurais été furieux!
Dire qu'elle va lui pardonner ses conneries avec Karine la chaudasse, franchement elle mérite mieux que lui.
Pauvre Nicky il doit vraiment se sentir abandonné.
Chloé qui veut prendre ses neveux alors qu'elle est complètement irresponsable....
L'argument de l'avocat d'Hélène comme quoi le compte a été ouvert il y a 10 ans plus le témoignage d'Audrey c'est quand même assez béton comme défense, elle devrait vite être relachée.
Dire qu'elle va lui pardonner ses conneries avec Karine la chaudasse, franchement elle mérite mieux que lui.
Pauvre Nicky il doit vraiment se sentir abandonné.
Chloé qui veut prendre ses neveux alors qu'elle est complètement irresponsable....
L'argument de l'avocat d'Hélène comme quoi le compte a été ouvert il y a 10 ans plus le témoignage d'Audrey c'est quand même assez béton comme défense, elle devrait vite être relachée.
RedMoon- Incoll-AB
-
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Dans cet épisode, j'adore cette réplique de Johanna ( lorsqu'ils rédigent le faux testament d'Etienne accusant Audrey) : "Qui vont-ils croire, la meilleure amie d'Hélène ou l'ex-femme de Peter Watson qui a ouvert des comptes offshores ?". Excellent
Oui, la concierge qui ne reconnaît pas Etienne, c'est too much lol.
Oui, la concierge qui ne reconnaît pas Etienne, c'est too much lol.
Rudy- Rudypédia
-
Page 1 sur 2 • 1, 2