Bercy et Dorothée
4 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Club Dorothée :: Dorothée
Page 1 sur 1
Bercy et Dorothée
http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-98892.html#qGuLOiulwec4bSsp.99Selon nos informations, à l'occasion de la réouverture de la grande salle parisienne qui pourra désormais accueillir jusqu'à 20.300 spectateurs, et pour son 30ème anniversaire, un concert événement sera organisé dans le courant du mois de décembre. La date n'a pas encore été fixée précisément et les noms des artistes présents sont gardés secret pour le moment. Mais ce sont plusieurs chanteurs et chanteuses qui ont marqué l'histoire de Paris-Bercy depuis son ouverture en 1984 qui devraient être prochainement annoncés. Johnny Hallyday, Michel Sardou, Mylène Farmer, Dorothée et Indochine font d'ailleurs partie de deux qui s'y sont produits le plus souvent avec des dizaines de représentations à leur actif. Mais rien n'indique pour l'heure qu'ils seront de la partie. Et pour garder le souvenir immuable de ce concert géant, une captation est en projet, en prévision d'une diffusion en direct ou en décalé sur la première chaîne.
Re: Bercy et Dorothée
C'est quand même incroyable de ne pas inviter Dorothée , même si ce n'est pas pour chanter.
Avec un record pareil, elle a bien plus sa place que certains autres.
Avec un record pareil, elle a bien plus sa place que certains autres.
dimi7500- ABvore
-
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
inconnu25 aime ce message
C'est ce que je me dis. Certes ce n'est pas la ligne éditoriale de Taratata. Cela dit Jenifer (et même si je l'apprécie), ce n'est pas vraiment la ligne éditoriale.
Puis Dorothée c'est quand même des duos avec des grands noms : Jerry Lee Lewis, Percy Sledge, Cliff Richard, Ray Charles, Chuck Berry...
Et faire les 40ans de Bercy (alors qu'elle a fait les 30ans sur TF1), sans la recordwoman de Bercy.
Puis Dorothée c'est quand même des duos avec des grands noms : Jerry Lee Lewis, Percy Sledge, Cliff Richard, Ray Charles, Chuck Berry...
Et faire les 40ans de Bercy (alors qu'elle a fait les 30ans sur TF1), sans la recordwoman de Bercy.
En effet ce n'est pas du tout la cam' de Nagui. Trop populaire, pas assez ellitiste pour lui.
NB : de mémoire Hélène a plus fait le Zenith que Bercy
NB : de mémoire Hélène a plus fait le Zenith que Bercy
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Il me semble qu'il y a un record pour Hélène Rollès à Bercy mais je ne sais plus quoi) 6 concerts d'affiler ou 6 concerts totalement remplis. J'avais lu quelque part ou entendu quelque part. Bon peut qu'aujourd'hui, elle a été dépassée.
Pour Dorothée : Le record féminin est détenu par Dorothée, qui entre 1990 et 1996 y chanta 56 fois, dont douze fois en 1990 (du 6 au 21 janvier), douze fois en 1992 (du 18 janvier au 2 février), six fois en 1993 (du 2 au 6 janvier), dix fois en 1994 (du 15 au 26 janvier) et seize fois en 1996 (du 4 au 15 décembre). Elle s'y est à nouveau produite le 18 décembre 2010 pour une représentation unique. Elle totalise donc 57 représentations à ce jour. Elle détient aussi le record de la manifestation musicale y rassemblant le chiffre de spectateurs le plus intimiste de la salle : 5 201 billets édités (invitations comprises) le 18 décembre 2010. En décembre 2015, invitée pour une soirée spéciale présenté par Alessandra Sublet : les Trente ans de Bercy, elle propose pour l'occasion un titre en play-back Tremblement de Terre Remix 2015.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Palais_omnisports_de_Paris-Bercy
Pour Dorothée : Le record féminin est détenu par Dorothée, qui entre 1990 et 1996 y chanta 56 fois, dont douze fois en 1990 (du 6 au 21 janvier), douze fois en 1992 (du 18 janvier au 2 février), six fois en 1993 (du 2 au 6 janvier), dix fois en 1994 (du 15 au 26 janvier) et seize fois en 1996 (du 4 au 15 décembre). Elle s'y est à nouveau produite le 18 décembre 2010 pour une représentation unique. Elle totalise donc 57 représentations à ce jour. Elle détient aussi le record de la manifestation musicale y rassemblant le chiffre de spectateurs le plus intimiste de la salle : 5 201 billets édités (invitations comprises) le 18 décembre 2010. En décembre 2015, invitée pour une soirée spéciale présenté par Alessandra Sublet : les Trente ans de Bercy, elle propose pour l'occasion un titre en play-back Tremblement de Terre Remix 2015.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Palais_omnisports_de_Paris-Bercy
Le record pour Hélène était de 7 concerts d'affilés à Bercy à guichet fermé. Ce record a peut être été battu , je ne sais pas.
dimi7500- ABvore
-
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
et Do n'est plus vraiment en activité, je pense que si elle revient sur scène ça sera pour son public, hors là tarat' c'est pas vraiment la cible. de mon point de vue personnel
nouna- Membre fondateur
-
Couple préféré : boule et nouna
Loisirs : **HELENE TEAM** - nouna superstar
Pas forcément la voir chanter. Mais au moins de la mentionner comme la recordwoman de Bercy.
Sinon, je pense qu'un truc se prépare en coulisses. J'en suis persuadé qu'elle a enregistré un album. Déjà Azoulay avait dit chez Jordan il y a un an que Do a enregistré deux chansons.
Et je ne vois pas un prime time sur TF1 consacré à Dorothée sans un projet derrière comme une fiction, un album ou un concert.
Sinon, je pense qu'un truc se prépare en coulisses. J'en suis persuadé qu'elle a enregistré un album. Déjà Azoulay avait dit chez Jordan il y a un an que Do a enregistré deux chansons.
Et je ne vois pas un prime time sur TF1 consacré à Dorothée sans un projet derrière comme une fiction, un album ou un concert.
L'humoriste Florence Foresti sera également présente, ainsi que le sportif Jo-Wilfried Tsonga, qui a remporté le tournoi de tennis de Bercy en 2008.
>>> Ca a vachement changé Taratata ^^.
Du coup Dorothée a toute sa place aussi. Lol.
https://www.europe1.fr/medias-tele/taratata-et-70-artistes-fetent-les-40-ans-de-bercy-4274989?m_i=TknTg0uPAscgNPEPh8TUit44T5W2nOOWsHQx%2BL6MVse4eFNt_5dDo35TbbH%2BbWp%2BOCOE_XXAUnFQHNgC1W3Vy6El_CABGN&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=Newsletter_media25102024&at_send_date=20241025&M_BT=17664575050
>>> Ca a vachement changé Taratata ^^.
Du coup Dorothée a toute sa place aussi. Lol.
https://www.europe1.fr/medias-tele/taratata-et-70-artistes-fetent-les-40-ans-de-bercy-4274989?m_i=TknTg0uPAscgNPEPh8TUit44T5W2nOOWsHQx%2BL6MVse4eFNt_5dDo35TbbH%2BbWp%2BOCOE_XXAUnFQHNgC1W3Vy6El_CABGN&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=Newsletter_media25102024&at_send_date=20241025&M_BT=17664575050
Pas vraiment Florence Foresti est du serrail FranceTV.
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri