La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Nouveau prime en fin d'année ?

+12
inconnu25
LADY GABY
Niliv
bobaby6363
mariemarie
nicolas14
mama74
nicohel
mimoune
Kroline75
Vanessa87
Rudy
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau prime en fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Nouveau prime en fin d'année ?

Message par inconnu25 Lun 22 Juin 2015 - 21:35

Ben tant qu'ils sont satisfaits des audiences, ils ne changeront rien.
Ni JLA dans le style de l'écriture ou d'engager un co scénariste, ni TMC à réduire la cadence ou à demander quoique ce soit aupres de JLA.
Tout à fait Vanessa, On lui commande des épisodes, il est ravi, ca fait bosser ses employés, ca fait tourner sa boite et ca permet de faire vivre sa chaine locale IDF1, et il continue à écrire tout seul ses épisodes.
Pour le coup de "JLA tient à ses saisons", je l'ai plutot pris dans le sens que ce que je souhaitais hier n'arrivera pas du tout et qu'on aura encore 3 saisons tout au long de l'année et non 1 pendant l'année télévisée.

inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26771
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau prime en fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Nouveau prime en fin d'année ?

Message par Niliv Lun 22 Juin 2015 - 21:39

Il faut bien comprend que TMC c'est TF1 donc ils ont un gros catalogue et du pognon. Donc certes tant que les audiences sont là...mais ce qui m'intrigue c'est qu'ils ont l'air de lui passer tout ses caprices : maintient du découpage par saison, promo à tout va d'Elsa Esnoult même dans les 2 pages de pub au milieu des épisodes... Après il est vrai qu'il leur vend aussi Camping Paradis et que là oui y'a de l'enjeu d'ou peut être des compromis sur les Mystères.


Dernière édition par Niliv le Lun 22 Juin 2015 - 21:40, édité 1 fois
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5723
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau prime en fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Nouveau prime en fin d'année ?

Message par Rudy Lun 22 Juin 2015 - 21:39

inconnu25 a écrit:Je ne veux absolument pas défendre JLA, mais TMC aussi souhaite continuer à vouloir produire des épisodes tout au long de l'année le samedi et le dimanche.
Et le prime est évoqué aussi et avant tout par TMC...
Le probleme c'est que tant que TMC sera satisfait des audiences, il n'y aura pas de changements.
Et pourtant moi perso, je souhaite vraiment à ce qu'on passe à 1 inédit par semaine.
Bref tant que TMC commande les saisons à tout va, rien ne changera du coté de JLA...

Oui, c'est aussi la faute de TMC.

Puis TMC va pas cracher dans la soupe, c'est le seul de ses programmes "frais" qui fait de l'audience. Ils peuvent suggérer à JLA de prendre un co-scénariste mais l'imposer, je trouverais ça pas très élégant.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau prime en fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Nouveau prime en fin d'année ?

Message par Vanessa87 Lun 22 Juin 2015 - 21:46

Niliv a écrit:Il faut bien comprend que TMC c'est TF1 donc ils ont un gros catalogue et du pognon. Donc certes tant que les audiences sont là...mais ce qui m'intrigue c'est qu'ils ont l'air de lui passer tout ses caprices : maintient du découpage par saison, promo à tout va d'Elsa Esnoult même dans les 2 pages de pub au milieu des épisodes... Après il est vrai qu'il leur vend aussi Camping Paradis et que là oui y'a de l'enjeu d'ou peut être des compromis sur les Mystères.
Mais qui dit que le découpage des saisons vient de JLA et pas de TMC? (que ca doit arranger pour les coffrets DVD).
La promo d'Elsa, TMC doit aussi l'approuver puisque eux memes diffusent des spots.
Je pense tout simplement que TMC y trouve son compte, et comme JLA aussi, tout le monde est content.
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1079
Couple préféré : Hélène&Peter/Bénédite&Christian/Bénédicte&Nicolas/José&Johanna
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau prime en fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Nouveau prime en fin d'année ?

Message par inconnu25 Lun 22 Juin 2015 - 21:47

Niliv a écrit:Il faut bien comprend que TMC c'est TF1 donc ils ont un gros catalogue et du pognon. Donc certes tant que les audiences sont là...mais ce qui m'intrigue c'est qu'ils ont l'air de lui passer tout ses caprices : maintient du découpage par saison, promo à tout va d'Elsa Esnoult même dans les 2 pages de pub au milieu des épisodes... Après il est vrai qu'il leur vend aussi Camping Paradis et que là oui y'a de l'enjeu d'ou peut être des compromis sur les Mystères.

Ben apres TMC fait de la promo pour Elsa sur son site, donc je pense que ca ne les dérange pas plus que ca.
Quant à la pub, ca c'est différent, car ca concerne la régie pub de TF1, JLA Disque a du vendre à certaines chaines la pub de l'album d'Elsa.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26771
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau prime en fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Nouveau prime en fin d'année ?

Message par Rudy Lun 22 Juin 2015 - 21:48

Vanessa87 a écrit:
Niliv a écrit:Il faut bien comprend que TMC c'est TF1 donc ils ont un gros catalogue et du pognon. Donc certes tant que les audiences sont là...mais ce qui m'intrigue c'est qu'ils ont l'air de lui passer tout ses caprices : maintient du découpage par saison, promo à tout va d'Elsa Esnoult même dans les 2 pages de pub au milieu des épisodes... Après il est vrai qu'il leur vend aussi Camping Paradis et que là oui y'a de l'enjeu d'ou peut être des compromis sur les Mystères.
Mais qui dit que le découpage des saisons vient de JLA et pas de TMC? (que ca doit arranger pour les coffrets DVD).
La promo d'Elsa, TMC doit aussi l'approuver puisque eux memes diffusent des spots.
Je pense tout simplement que TMC y trouve son compte, et comme JLA aussi, tout le monde est content.

Oui, c'est un échange de bons procédés.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau prime en fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Nouveau prime en fin d'année ?

Message par Niliv Lun 22 Juin 2015 - 21:51

Vanessa tu n'as pas lu l'article apparemment, la productrice de TMC dit textuellement que JLA tien à son découpage par saisons. Donc oui ça vient de lui et pas de chaîne.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5723
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau prime en fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Nouveau prime en fin d'année ?

Message par Vanessa87 Lun 22 Juin 2015 - 21:55

Niliv a écrit:Vanessa tu n'as pas lu l'article apparemment, la productrice de TMC dit textuellement que JLA tien à son découpage par saisons. Donc oui ça vient de lui et pas de  chaîne.
Si, je l'ai lu. Mais ce n'est pas parce que JLA y tient que TMC n'y tient pas, il fait ce qu'on lui demande, si ça reste à trois saisons par an, c'est parce que ça convient à TMC aussi. Un change de bons procédés comme le dit Rudy.
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1079
Couple préféré : Hélène&Peter/Bénédite&Christian/Bénédicte&Nicolas/José&Johanna
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau prime en fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Nouveau prime en fin d'année ?

Message par Niliv Lun 22 Juin 2015 - 22:01

Et c'est repartie pour la mauvaise foi. Cela t'écorcherait la bouche de dire parfois que tu t'es trompée ?

Parce que vu la manière dont le dis la productrice c'est clair que c'est le souhait de JLA pas celui de TMC. Après ça s'appel négocier avec une autre société, tu acceptes des choses pour en obtenir d'autres.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5723
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau prime en fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Nouveau prime en fin d'année ?

Message par Vanessa87 Lun 22 Juin 2015 - 22:07

Niliv a écrit:Et c'est repartie pour la mauvaise foi. Cela t'écorcherait la bouche de dire parfois que tu t'es trompée ?

Et toi, ça t'écorcherait la bouche d'arrêter de prendre les gens de haut? :roll:

On est trois a te dire que JLA et TMC y trouvent chacun leur compte donc oui, ca convient a TMC sinon, il en changerait.
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1079
Couple préféré : Hélène&Peter/Bénédite&Christian/Bénédicte&Nicolas/José&Johanna
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau prime en fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Nouveau prime en fin d'année ?

Message par Niliv Lun 22 Juin 2015 - 22:12

Ah parce que c'est moi qui prend les gens de haut ? Le monde à l'envers. Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tu braques beaucoup de personnes à toujours vouloir avoir le dernier mot. Et laisse moi te dire que tu fais souvent preuve de beaucoup d'arrogance.

Je n'ai JAMAIS dit que TMC n'y trouvait pas son compte, j'ai dit que c'était l'idée et la volonté de JLA à la base comme c'est dit dans l'article.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5723
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau prime en fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Nouveau prime en fin d'année ?

Message par Vanessa87 Lun 22 Juin 2015 - 22:19

Niliv a écrit:Ah parce que c'est moi qui prend les gens de haut ? Le monde à l'envers. Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais tu braques beaucoup de personnes à toujours vouloir avoir le dernier mot. Et laisse moi te dire que tu fais souvent preuve de beaucoup d'arrogance.
Et tu t'en rends compte que tu t'adresses aux membres de ce forum comme si tu en étais modérateur, voulant décider de quel sujet on avait le droit de parler ou non?

Au lieu de demander a ce que certains se remettent en question, tu devrais t'appliquer tes propres conseils.
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1079
Couple préféré : Hélène&Peter/Bénédite&Christian/Bénédicte&Nicolas/José&Johanna
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau prime en fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Nouveau prime en fin d'année ?

Message par Niliv Lun 22 Juin 2015 - 22:22

Oh mais je le fais figure toi. Et je veux bien reconnaître que je suis parfois trop têtu.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5723
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau prime en fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Nouveau prime en fin d'année ?

Message par Olivia Lun 22 Juin 2015 - 22:23

Merci de clore le débat ici.
Vanessa il est vrai qu'on a constaté (je parle au nom des modérateurs) que tu avais tendance à toujours vouloir avoir le dernier mot. On est sur un forum pour partager, échanger il n'y a pas de pensée unique et personne ne peut prétendre avoir la "bonne réponse".
Alors on laisse tout le monde s'exprimer

_________________
Nouveau prime en fin d'année ? - Page 2 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68249
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau prime en fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Nouveau prime en fin d'année ?

Message par rigolette Mar 23 Juin 2015 - 19:26

Je rejoins ce que disent plusieurs d'entre vous... il faudrait que le prime soit de bonne qualité, car le dernier était une vraie catastrophe.

S'ils réduisent le rythme des tournages, et que d'autres scénaristes sont sollicités par la production pour l'écriture de ce prime, pourquoi pas. Mais dans le cas contraire, je n'y vois aucun intérêt...

rigolette
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau prime en fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Nouveau prime en fin d'année ?

Message par mimoune Mar 23 Juin 2015 - 23:25

Oui pourquoi ne pas confier l'écriture d'un prime a un ou plusieurs autres scénaristes, ce serait l'occasion de voir peut-être quelque chose de différent, mais il faudrait que ce soit chronologiquement hors de la série.
mimoune
mimoune
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau prime en fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Nouveau prime en fin d'année ?

Message par Rudy Mar 23 Juin 2015 - 23:27

mimoune a écrit:Oui pourquoi ne pas confier l'écriture d'un prime a un  ou plusieurs  autres scénaristes, ce serait l'occasion de voir peut-être quelque chose de différent, mais il faudrait que ce soit chronologiquement hors de la série.

J'aimerais une intrigue style "thriller", complètement détachée de la chronologie ( pour que l'intrigue soit compacte).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau prime en fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Nouveau prime en fin d'année ?

Message par lagrandezaza Mar 23 Juin 2015 - 23:28

mimoune a écrit:Oui pourquoi ne pas confier l'écriture d'un prime a un  ou plusieurs  autres scénaristes, ce serait l'occasion de voir peut-être quelque chose de différent, mais il faudrait que ce soit chronologiquement hors de la série.

Il veut tout faire tout seul comme un grand sans l aide de personne! :( :( :(
c est ce qu il y a de plus intelligent a faire pour ameliorer la serie si seulement il pouvait regarder ce fofo!

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 864
Localisation : Love Island biensûr
Couple préféré : Hélène/Peter
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau prime en fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Nouveau prime en fin d'année ?

Message par Rudy Mar 23 Juin 2015 - 23:30

Je désespère pas qu'un jour il prenne un co-scénariste, au moins pour lui soumettre des idées "fraîches". Marre de voir toujours les mêmes ressorts dramatiques :roll:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau prime en fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Nouveau prime en fin d'année ?

Message par lagrandezaza Mar 23 Juin 2015 - 23:33

Rudy a écrit:Je désespère pas qu'un jour il prenne un co-scénariste, au moins pour lui soumettre des idées "fraîches". Marre de voir toujours les mêmes ressorts dramatiques :roll:  

Ben oui c est du deja vu on a l impression qu il fait un mixe de toutes les saisons des Mysteres avec H&G,ca gonfle parce qu il fait venir des anciens et leur fait faire toujours pareil,j ai ete super décue de pas revoir Manuella mais quelque part elle se preserve parce que si c est pour jouer les Cathy non merci!

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 864
Localisation : Love Island biensûr
Couple préféré : Hélène/Peter
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau prime en fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Nouveau prime en fin d'année ?

Message par Aliénor Mar 23 Juin 2015 - 23:34

J'aimerais une intrigue style "thriller", complètement détachée de la chronologie ( pour que l'intrigue soit compacte).

Je vois bien un truc genre Nico, José et Christian vont enquêter sur je sais pas quoi sur la côte et sont emprisonnés dans un vieux phare Breton ou Normand, on voit le phare la nuit en pleine tempête avec eux dedans en train de manger la bouillasse donnée par leurs geôliers et de dormir sur de la paille. :green:


Dernière édition par Aliénor le Mar 23 Juin 2015 - 23:42, édité 1 fois
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau prime en fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Nouveau prime en fin d'année ?

Message par lagrandezaza Mar 23 Juin 2015 - 23:39

Ils auraient pu faire une intrigue "thriller"avec le tueur que les autres confondaient avec Elvis,genre le tueur enleve Laly la sequestre et seme des enigmes pour que Nico et les autres la retrouvent!Jimmy avec son super kung fu le revoir faire ses prises du bonheur là il bouge plus fait plus rien dommage lui qui etait le sauveur dans les vacances!!

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 864
Localisation : Love Island biensûr
Couple préféré : Hélène/Peter
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau prime en fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Nouveau prime en fin d'année ?

Message par mimoune Mar 23 Juin 2015 - 23:41

ha ha, je vois que les idées fusent, JLA devrait s'en inspirer ! :green:
mimoune
mimoune
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau prime en fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Nouveau prime en fin d'année ?

Message par lagrandezaza Mar 23 Juin 2015 - 23:46

mimoune a écrit:ha ha, je vois que les idées fusent, JLA devrait s'en inspirer ! :green:

A croire qu on est meilleur que lui ein loool

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 864
Localisation : Love Island biensûr
Couple préféré : Hélène/Peter
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau prime en fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Nouveau prime en fin d'année ?

Message par Rudy Mar 23 Juin 2015 - 23:50

Si le prime se concrétise, vous pensez que JLA va nous ressortir le chevalier Nicolas de Fougeray et Peter Le Sanglant ? :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau prime en fin d'année ? - Page 2 Empty Re: Nouveau prime en fin d'année ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum