La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Angèle ou Fanny ?

+13
nicohel
Quentiin
Simha7
RedMoon
mama74
maria1969
Aliénor
Rudy
nicolas14
Niliv
lagrandezaza
bobaby6363
Sev5984
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Qui préférez-vous ?

Angèle ou Fanny ? Lcap1032%Angèle ou Fanny ? Rcap12 32% 
[ 6 ]
Angèle ou Fanny ? Lcap1053%Angèle ou Fanny ? Rcap12 53% 
[ 10 ]
Angèle ou Fanny ? Lcap105%Angèle ou Fanny ? Rcap12 5% 
[ 1 ]
Angèle ou Fanny ? Lcap1010%Angèle ou Fanny ? Rcap12 10% 
[ 2 ]
Angèle ou Fanny ? Lcap100%Angèle ou Fanny ? Rcap12 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 19

Angèle ou Fanny ? Empty Angèle ou Fanny ?

Message par Sev5984 Sam 28 Mar 2015 - 15:02

Qui préférez-vous entre ces deux jeunettes ? Ne vous basez pas uniquement sur le couple qu'elles forment toutes les deux avec Christian mais sur les personnages elles-mêmes.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Cricri et Johanna

Revenir en haut Aller en bas

Angèle ou Fanny ? Empty Re: Angèle ou Fanny ?

Message par bobaby6363 Sam 28 Mar 2015 - 15:03

Je dirais Fanny parce qu'Angèle était vraiment trop molle à mon goût...
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas

Message par lagrandezaza Sam 28 Mar 2015 - 15:11

Je dis Fanny,Angele non pour les raisons dites sur un autre post!
au moins Fanny ne s est jamais faite manipulée par Ingrid,Audrey..forte de caractere qui a su tourner la page Nicolas!

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Hélène/Peter

Message par Sev5984 Sam 28 Mar 2015 - 15:16

Disons que Fanny a plus de caractère qu'Angèle mais moi je préfère Angèle. Elle était plus douce, plus mature. Fanny, je l'ai jamais aimée et ce depuis le début, son côté fifille me tapait sur les nerfs au début et en plus, elle respectait personne. Il est vrai qu'elle a évolué mais ce n'est pas pour autant que je la trouve attachante. Elle a des bons moments comme la fois où elle a aidé Diego et Laura mais moi je n'accroche pas. Et puis moi je suis une fan de Johanna, elle ne trouvera donc jamais grâce à mes yeux après la façon dont elle l'a traitée. :lol:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par bobaby6363 Sam 28 Mar 2015 - 15:19

Le soucis avec Angèle c'est qu'elle était trop gentille, trop naîve que ce soit avec Ingrid ou Christian.
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Sev5984 Sam 28 Mar 2015 - 15:22

bobaby6363 a écrit:Le soucis avec Angèle c'est qu'elle était trop gentille, trop naîve que ce soit avec Ingrid ou Christian.

Oui c'est vrai. Je ne peux pas dire le contraire. C'était une fille très influençable voire poire mais si on enlève son côté lisse, c'était une jeune fille douce, réfléchie, mature et adorable.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par lagrandezaza Sam 28 Mar 2015 - 15:25

Sev5984 a écrit: Et puis moi je suis une fan de Johanna, elle ne trouvera donc jamais grâce à mes yeux après la façon dont elle l'a traitée. :lol:
Oui c est vrai que pour Johanna c etait Too much!

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Niliv Sam 28 Mar 2015 - 15:29

J'ai choisi Fanny mais il y'a aussi plus de matière à juger que pour Angèle (7 saisons contre même pas 2 et demie).

Finalement elle a apporté de la stabilité à Cricri qui n'étaait jamais resté aussi longtemps avec une fille.

La Fanny chanteuse me plai moins et il y'a un peu overdose. Mais la Fanny amoureuse me plait beaucoup, je trouve que ça fait du bien d'avoir un personnage fidèle et moral en amour (elle est pas parfaite certes mais avec Hélène c'est la plus droite quand même). Et je dois être un des rares mais je suis friand des scènes un peu mièvre de Cricri/Fanny. Par contre je suid d'accord qu'elle était plus intéressante dans les saison 3 et 4 ou elle pétait de temps en temps une durite, elle avait plus de caractère.

Angèle était assez lisse c'est vrai et ses intrigues en saison 1 c'était pas exitant. Mais tout de même elle était un peu plus mature que Fanny mais plus naive aussi.

Oui c'était hard avec Johanna mais cette Fany là est beaucoup plus intéressante que l'actuelle qui subit beaucoup je trouve.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri

Message par Sev5984 Sam 28 Mar 2015 - 15:29

lagrandezaza a écrit:
Sev5984 a écrit: Et puis moi je suis une fan de Johanna, elle ne trouvera donc jamais grâce à mes yeux après la façon dont elle l'a traitée. :lol:
Oui c est vrai que pour Johanna c etait Too much!

On est d'accord. ;)
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par nicolas14 Sam 28 Mar 2015 - 15:36

Au début j'aimais bien Angèle, mais sur le long terme elle est devenue complètement cruche, et on avait atteint le point de non retour quand elle était prête à épouser Ingrid :lol:

Fanny c'est l'inverse, elle a une bonne évolution même si elle a gardé son caractère.

Pour revenir à Johanna, je trouve surtout que c'est elle qui était médisante envers Fanny, sans en avoir l'air elle balançait des pics derrière son dos (sur son âge).

Modérateur
Modérateur

Masculin
Loisirs : cinema & series addict

Message par Rudy Sam 28 Mar 2015 - 15:37

Angèle, j'aimais sa douceur, sa gentillesse et sa bienveillance vis à vis de Christian.
Fanny, je trouve qu'elle est plus intéressante "scénaristiquement parlant", car elle a un fort caractère et beaucoup de nuances.

Le problème ne venait pas d'Angèle, mais de Christian, qui était aussi "mou" qu'elle. Du coup, ça en faisait un couple horriblement ennuyeux à voir évoluer.

Pour moi, la manière dont a été traité Angèle dans la saison 2 a été fatale au personnage ( idem dans la saison 3). Le personnage a été "bousillé", ce n'était plus qu'une marionnette.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Message par Aliénor Sam 28 Mar 2015 - 16:27

Difficile de répondre à la question. A la base, clairement Angèle, elle était hyper attachante bien qu'un peu ennuyeuse. Sa relative fragilité, peu habituelle chez les persos de la série était plutôt sympathique, çà la rendait plus humaine que les autres. Fanny à son arrivée était une chaudasse franchement désagréable, elle prenait Antoine et Sean pour des chiens, elle avait aucun respect pour les gens.  On dit que Laly est comme çà, qu'elle prend ses mecs pour des toutous et les gens pour des jouets, mais franchement regardez Fanny à son arrivée, vous verrez autre chose. Mais c'est vrai qu'à la longue Angèle est devenue cruche (mariage avec Ingrid, je veux bien qu'elle soit fragile mais faut pas abuser) et au final, une fois que les intrigues de Fanny sont devenu un monde parallèle fait de studio, de producteurs, de personnages annexes inutiles, de cloisonnement, de quatuor Greyson toujours collés...J'en suis venu à finalement regretter ce qu'elle était dans ses premières saisons. Elle était hyper désagréable mais elle avait un minimum d'intérêt, là j'en trouve pas, et la configuration de 2 "clans" joue aussi. Et je me sens quand même plus "proche" Angèle que de Fanny.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Rudy Sam 28 Mar 2015 - 16:46

Je me souviens que Christian et Angèle étaient très isolés du reste de la tribu dans la saison 1. C'était un des principaux reproches des gens du forum.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Aliénor Sam 28 Mar 2015 - 16:50

C'est vrai. Je me souviens quand même de mémoire d'un certain nombre de scènes avec les autres quand même contrairement à maintenant (et pas uniquement quand il était dans la merde avec elle).
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Rudy Sam 28 Mar 2015 - 17:10

Aliénor a écrit:C'est vrai. Je me souviens quand même de mémoire d'un certain nombre de scènes avec les autres quand même contrairement à maintenant (et pas uniquement quand il était dans la merde avec elle).

Oui, c'était pas un cloisonnement comme maintenant.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par maria1969 Sam 28 Mar 2015 - 17:32

Je prefere Angele. C'est vrai qu'elle etait une fille tres influencable. Elle etait trop jeune et trop naive, je trouve, mais elle etait aussi une femme sympa avec un bon coeur. Elle soutenait Christian pendant tous les moments durs et elle avait du respect pour les autres, contrairement a Fanny qui avait cree beaucoup de problemes au debut avec son comportement. Bien sur, c'etait aussi la faute de Nicolas qui n'a pas su lui dire non et il a trompe Jeanne avec elle. Mais je trouve que tout le monde a ete tres tolerant avec elle. Fanny s'est evoluee, c'est vrai, mais je n'arrive toujours pas a l'aimer. J'aime sa relation avec son pere par contre, ca se voit qu'elle l'aime vraiment. Et je suis d'accord que son comportement envers Johanna etait vraiment mauvais. Je comprends qu'elle soit jalouse et amoureuse, mais elle n'avait pas a l'aggresser, ce qui s'est passe entre Johanna et Christian, c'etait quand elle et Christian etaient separes.
maria1969
maria1969
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Message par Sev5984 Sam 28 Mar 2015 - 18:57

nicolas14 a écrit:Au début j'aimais bien Angèle, mais sur le long terme elle est devenue complètement cruche, et on avait atteint le point de non retour quand elle était prête à épouser Ingrid :lol:

Fanny c'est l'inverse, elle a une bonne évolution même si elle a gardé son caractère.

Pour revenir à Johanna, je trouve surtout que c'est elle qui était médisante envers Fanny, sans en avoir l'air elle balançait des pics derrière son dos (sur son âge).

Fanny aussi. Je me souviens d'une scène en voiture où elle dit à Christian : "Elle devait être jolie quand elle était jeune". C'est pas mieux. Pour moi, ça sous-entend que maintenant, elle est moins bien voire moche. Moi quand je vois une jolie femme qui a la quarantaine comme Johanna, je ne dis pas "Elle devait être jolie quand elle était jeune" mais "Elle est jolie" ou encore "C'est une belle femme". Point.

Quant au mépris de Johanna à l'égard de Fanny, je mets ça plus sur le compte de la jalousie. Vu qu'elle est toujours amoureuse de Christian au fond d'elle, ça doit lui bouffer de le voir avec une jeunette.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Aliénor Sam 28 Mar 2015 - 19:01

Par contre, autant Fanny me laisse indifférente depuis déjà bien longtemps, autant je comprend mal qu'on la juge pour avoir clashé Johanna. OK elle et Christian étaient séparés et la scène qu'elle fait n'était peut-être pas une réaction des plus mature, mais de là à la détester pour çà, il faut pas abuser. Elle était juste jalouse et elle a peur de Johanna, çà peut se comprendre même si la réaction était un peu risible.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Sev5984 Sam 28 Mar 2015 - 19:04

Aliénor a écrit:Par contre, autant Fanny me laisse indifférente depuis déjà bien longtemps, autant je comprend mal qu'on la juge pour avoir clashé Johanna. OK elle et Christian étaient séparés et la scène qu'elle fait n'était peut-être pas une réaction des plus mature, mais de là à la détester pour çà, il faut pas abuser. Elle était juste jalouse et elle a peur de Johanna, çà peut se comprendre même si la réaction était un peu risible.

Perso, ça n'a rien à voir avec Johanna. Ca joue bien sûr mais ce n'est pas la principale raison. Je l'aime pas depuis qu'elle est arrivée. ;)
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Aliénor Sam 28 Mar 2015 - 19:14

J'avoue que quand je regardais la saison 2 je pouvais pas la blairer, çà me sortait par les yeux la manière qu'elle avait de traiter les gens (même en saison 4 j'avais du mal). Après y'à plus rien eu à dire de ce côté là mais paradoxalement elle est devenu ennuyeuse, sans intérêt. Au final je la préférais au début même si j'aime pas son caractère. Avec le recul, je trouve qu'elle mettait de l'ambiance, ses scènes avec la bande étaient marrantes (même si elle était irrespectueuse) et elle a vraiment apporté quelque chose quand Nico a commencé à déconner et à tromper Jeanne.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par lagrandezaza Sam 28 Mar 2015 - 19:32

J'ai pas compris pourquoi elle etait jalouse de Johanna ca se voyait que pour Cricri c etait fini et qu il est resté de leur relation une profonde amitié!de plus Cricri depuis qu il a "gouté"a Angele n aime plus que les jeunes lol!alors quel mec irait virer sa jeune pour une quinqua ou quadra je sais pas quel age elle a Johanna dans les Mysteres parce que dans la vraie vie c est la doyenne?!
Bref elle est trop jalouse Fanny et pour rien c est ca qui est chiant parfois! mais de là a baffer Johanna hum hum :roll: ,mais Angele a ses defauts aussi donc...je prefere toujours Fanny :D

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Sev5984 Sam 28 Mar 2015 - 21:25

Elle n'a pas baffé Johanna, elle lui a balancé un verre d'eau à la figure. Tu confonds avec Laly. ;)
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par mama74 Sam 28 Mar 2015 - 22:19

Fanny me gave, pour moi elle manque vraiment de maturité, ce qui rend son couple avec Christian vraiment pas crédible. Je ne parle pas de la différence d'âge mais le fait qu'elle se comporte constamment comme une ado... Comme ça l'était dans l'épisode d'aujourd'hui une fois de plus

Angèle je l'adorais beaucoup
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par bobaby6363 Sam 28 Mar 2015 - 22:52

mama74 a écrit:Fanny me gave, pour moi elle manque vraiment de maturité, ce qui rend son couple avec Christian vraiment pas crédible. Je ne parle pas de la différence d'âge mais le fait qu'elle se comporte constamment comme une ado... Comme ça l'était dans l'épisode d'aujourd'hui une fois de plus

Angèle je l'adorais beaucoup
Je ne vois pas en quoi Fanny manque de maturité puis la différence ne veut rien dire, il y a de nombreux couples qui sont très heureux et qu'il y a une grande différence d'âge.
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par mama74 Sam 28 Mar 2015 - 22:58

Ben elle a vraiment des réactions d'une fille de 18 ans... alors qu'elle en a plus de 20 ans... et je ne parlais pas de la différence d'âge... plus de sa mentalité...
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant