Les affaires de Peter
5 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour
Page 1 sur 1
Les affaires de Peter
On sait que Peter est propriétaire via Watson Groupe (dont le siège est à Dubaï ou à Paris, on ne sait pas trop) de multiples entreprises. Déjà est ce qu'il est propriétaire seul de son groupe ? Lorsque quelqu'un détient la majorité des parts dans un multinationale, il n'en possède pas 100%, il y a toujours d'autres actionnaires, c'est le meilleur moyen de faire "rentrer de l'argent frais", souvent une multitude d'actionnaires même (moi même sans rentrer dans les détails je possède quelques actions d'une multinationale côté au CAC 40), l'absence à priori d'autres actionnaires que lui dans sa société est donc illogique.
Ensuite de quoi se compose les entreprises qu'il possède ? Je vous propose de faire une liste :
- Un groupe immobilier
- Un fabriquant de matériel médical
- Une maison de disc
- Une entreprise qui fait de la sauce en boite
Vous qui connaissez mieux la (les) séries que moi, voyez vous d'autres entreprises lui appartenant qui sont mentionnées ?
Ensuite de quoi se compose les entreprises qu'il possède ? Je vous propose de faire une liste :
- Un groupe immobilier
- Un fabriquant de matériel médical
- Une maison de disc
- Une entreprise qui fait de la sauce en boite
Vous qui connaissez mieux la (les) séries que moi, voyez vous d'autres entreprises lui appartenant qui sont mentionnées ?
Napoléon- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Texas et California
Re: Les affaires de Peter
Une entreprise de frites surgelées. Par contre, je n'étais pas au courant pour la sauce en boîte...
Laetitia- Incoll-AB
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Il me semble qu'il sort sa une foi à la russe nymphomane (Olga quoi) lorsque qu'Hélène lui fait préparer une sauce il dit à Olga qui se marre "en plus je suis le propriétaire de l'entreprise qui les fabriquent en boite." enfin il me semble.Laetitia a écrit:Une entreprise de frites surgelées. Par contre, je n'étais pas au courant pour la sauce en boîte...
Au passage sa n'a aucune logique qu'il est dans le même groupe dans entreprises qui ne sont pas du tout dans le même domaine, c'est un peu comme si en plus de ses champoings l'Oréal possédait les biscuits LU bref, sa n'a aucune logique économique et commerciale.
-
En meme temps tu as bien Virgin qui est une marque de commerce culturel, une marque de radio, et une marque de coca.Napoléon a écrit:Au passage sa n'a aucune logique qu'il est dans le même groupe dans entreprises qui ne sont pas du tout dans le même domaine, c'est un peu comme si en plus de ses champoings l'Oréal possédait les biscuits LU bref, sa n'a aucune logique économique et commerciale.
Bouygues immobilier qui se sont lancé par la suite dans l'audiovisuel avec TF1 puis par la suite dans la téléphonie mobile.
Lagardere qui vend des armes de guerre et qui est aussi un groupe de medias.
C'est vrai que ça peut paraître étrange de trouver des entreprises de différents domaines dans un même groupe, mais ça n'a pourtant rien de loufoque. Mon prof d'économie n'arrêtait pas, pendant ses cours, de nous citer l'exemple du groupe Bolloré, qui oeuvre dans de multiples domaines (transport, logistique, énergie, plastique, automobile, média et communication, papiers spéciaux...). C'est un groupe international dirigé par Vincent Bolloré, une sorte de Peter Watson, quoi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bollor%C3%A9
Sinon, pour l'exemple que tu cites avec Olga, c'était au moment de l'épluchage des pommes de terre, et c'était bien à propos de l'entreprise de frites surgelées, et non de sauces en boîte
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bollor%C3%A9
Sinon, pour l'exemple que tu cites avec Olga, c'était au moment de l'épluchage des pommes de terre, et c'était bien à propos de l'entreprise de frites surgelées, et non de sauces en boîte
Laetitia- Incoll-AB
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Exact Laetitia, j'avais oublié Bolloré. Quand je me rendais à Direct 8, c'etait d'ailleurs au siege social de Bolloré. lol
Ce que je voulais dire c'est que au niveau de la stratégie économique la Watson compagnie n'a pas de sens au niveau de la stratégie économique on dirait plutôt une addition d'entreprises possédées par Peter Watson. Bolloré (au passage Vincent Bolloré est un proche de Sarkozy) a un sens : la gestion d'ouvrages et de biens publics (essentielement en Afrique) Bouygues est porté sur 3 pôles : le batiment, les médias et les télécomunications. Enfin quand Antoine Riboud qui est pour moi la référence absolu dans la vision économique a fait passer petit à petit son entreprises dr verres (BSN) du contenant vers le contenu pour devenir ajd danone, il y a une vraie stratégie économique. Chez la Watson Compagny il n'y a rien de tout sa mais j'en demande un peu trop à JLA sans dout
-
Ah tiens, merci pour l'info.inconnu25 a écrit:Exact Laetitia, j'avais oublié Bolloré. Quand je me rendais à Direct 8, c'etait d'ailleurs au siege social de Bolloré. lol
Napoléon : oui, tu en demandes trop Après, Peter Watson possède toutes ces entreprises, mais il ne les dirige pas... Il ramasse l'argent des bénéfices.
Laetitia- Incoll-AB
-
Oui, c'est a Bolloré que Canal + a racheté direct 8 et direct star pour en faire D8 et D17inconnu25 a écrit:Exact Laetitia, j'avais oublié Bolloré. Quand je me rendais à Direct 8, c'etait d'ailleurs au siege social de Bolloré. lol
-
On en apprend sur le monde des finances dans un topic sur Peter Watson, c'est rigolo...
Laetitia- Incoll-AB
-
On a eu des infos dans l'épisode d'hier sur les activités de la Watson compagny! La journaliste a la radio a listé des activités (nucléaire je crois?)
- une chaîne de fast food très connue
- une des plus importantes marques d'électronique de la silicon valley
- une marque de prêt à porter
- et bien sûr, la maison de disques qui emploie l'ignoble fils Fava et Yann Gaubert
Pas d'immobilier en revanche. Ce n'était pas son activité principale à LI ?
Peter possède en outre :
- une chaîne de fast food très connue
- une des plus importantes marques d'électronique de la silicon valley
- une marque de prêt à porter
- et bien sûr, la maison de disques qui emploie l'ignoble fils Fava et Yann Gaubert
Pas d'immobilier en revanche. Ce n'était pas son activité principale à LI ?
coquelicot- Diplomé ABédien
-