Style et vêtements
+16
sandy0890
nicohel
ღ Gwen ღ
Azur
mathis
bobaby6363
Laetitia
elena18
Kimmy
Olivia
nicolas14
Rudy
Sand
inconnu25
Aliénor
Kadjinska
20 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Style et vêtements
Il me semble que l'on a un topic "Vêtements" pour Trilo, voici celui pour les Mystères, pour qu'on puisse parler beauté et vêtements en toute tranquillité
A nous les débrif fer à friser, rouge à lèvres et pulls Marc Darcy
Pour commencer, j'avais déjà remarqué un faux raccord chez Jeanne en saison 2 :
Je viens d'en repérer un, pour Peter cette fois, dans le 5x20 :
Au milieu de l'épisode, Peter rentre donc de Tokyo, en costume gris et chemise bleue (+ une cravate moche, mais je n'aime pas les cravates de toute façon ) :
Plus tard, c'est le réveillon, tout le monde est parti se changer, notamment Hélène dans sa sublimissime robe rouge . Peter ne fait pas exception et enfile une chemise blanche :
Jusque là, normal, sauf que... Pourquoi, scènes suivantes, on retrouve Peter et Hélène dans la cuisine avec Béné... Et Peter a réenfilé son costume ???
Réponse : Faux raccord.
A nous les débrif fer à friser, rouge à lèvres et pulls Marc Darcy
Pour commencer, j'avais déjà remarqué un faux raccord chez Jeanne en saison 2 :
Kadjinska a écrit:
Scène du 2x19 :
Au début de la scène, Jeanne entre dans la salle à manger avec Nicolas et sa veste sur le dos.
Soudain, changement de plan de caméra : plus de veste !
Toujours plus de veste...
Nouveau changement de plan, et là sous nos yeux, à notre insu... Re-Veste !!!
Je viens d'en repérer un, pour Peter cette fois, dans le 5x20 :
Au milieu de l'épisode, Peter rentre donc de Tokyo, en costume gris et chemise bleue (+ une cravate moche, mais je n'aime pas les cravates de toute façon ) :
Plus tard, c'est le réveillon, tout le monde est parti se changer, notamment Hélène dans sa sublimissime robe rouge . Peter ne fait pas exception et enfile une chemise blanche :
Jusque là, normal, sauf que... Pourquoi, scènes suivantes, on retrouve Peter et Hélène dans la cuisine avec Béné... Et Peter a réenfilé son costume ???
Réponse : Faux raccord.
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Re: Style et vêtements
En vrac, je balance
-Dans la saison 4 je trouve que Laly était habillée assez mal ce qui était dommage, elle était pas très mise en valeur à ce niveau là, c'est un peu mieux cette saison je trouve. (il y a encore des trucs bofs comme le haut large qu'elle a dans l'épisode de noël).
-Certains comme Nico ou José on a l'impression qu'ils ont toujours les mêmes trucs. (haut à manches longues de Nico, pulls oranges (?), gilet noir et chemise bleu de José...). Gros carton rouge pour l'horrible parka grise de José.
-Autant Béné reste globalement la mieux, autant je trouve qu'il y a eu une légère dégradation ces derniers temps, je trouve que ses pulls sont un peu sacs pour certains.
-Dans la saison 4 je trouve que Laly était habillée assez mal ce qui était dommage, elle était pas très mise en valeur à ce niveau là, c'est un peu mieux cette saison je trouve. (il y a encore des trucs bofs comme le haut large qu'elle a dans l'épisode de noël).
-Certains comme Nico ou José on a l'impression qu'ils ont toujours les mêmes trucs. (haut à manches longues de Nico, pulls oranges (?), gilet noir et chemise bleu de José...). Gros carton rouge pour l'horrible parka grise de José.
-Autant Béné reste globalement la mieux, autant je trouve qu'il y a eu une légère dégradation ces derniers temps, je trouve que ses pulls sont un peu sacs pour certains.
Aliénor- Grand maître AB
-
Je n'aime pas ce genre de gros faux raccords; A la limite, un petit faux raccord, ca passe, mais là, le coup de la veste et chemise de Peter, ca ne le fait pas...
Faudrait que tu me montres les vêtements que tu n'aimes pas chez Laly en saison 4, parce que ça ne m'a pas choqué
En parlant de personnes qui ont les mêmes vêtements... Hélène a une panoplie de pulls de toutes les couleurs, parfaitement interchangeables, qui ne la mettent pas en valeur, en plus.
Par contre, pour Béné, je me dis que c'est un peu comme pour Hélène : le souci c'est que pour l'instant, on est en hiver. Alors que d'ordinaire, pour la majorité des gens, ils sont mieux habillés l'hiver que l'été, dans la série, c'est l'inverse.
J'adore par exemple ce que portait Hélène et Béné dans les épisodes du mariage : Hélène avec son haut bleu quadrillé ou sa chemise blanche légère sur le perron avec Johanna. Quant à Béné, son haut orange à pois l'illumine complètement !
Celui concernant Jeanne par contre, comme c'est une seule scène, ça se voit immédiatement. Ou celui des boucles d'Emily qui disparaissent entre le salon et la grange
En parlant de personnes qui ont les mêmes vêtements... Hélène a une panoplie de pulls de toutes les couleurs, parfaitement interchangeables, qui ne la mettent pas en valeur, en plus.
Par contre, pour Béné, je me dis que c'est un peu comme pour Hélène : le souci c'est que pour l'instant, on est en hiver. Alors que d'ordinaire, pour la majorité des gens, ils sont mieux habillés l'hiver que l'été, dans la série, c'est l'inverse.
J'adore par exemple ce que portait Hélène et Béné dans les épisodes du mariage : Hélène avec son haut bleu quadrillé ou sa chemise blanche légère sur le perron avec Johanna. Quant à Béné, son haut orange à pois l'illumine complètement !
Après, ça dépend car les scènes sont quand même entrecoupées. Je m'en suis aperçue au moment de capser. Sur l'épisode seul, je ne sais pas si on l'aurait vu.inconnu25 a écrit:Je n'aime pas ce genre de gros faux raccords; A la limite, un petit faux raccord, ca passe, mais là, le coup de la veste et chemise de Peter, ca ne le fait pas...
Celui concernant Jeanne par contre, comme c'est une seule scène, ça se voit immédiatement. Ou celui des boucles d'Emily qui disparaissent entre le salon et la grange
Dans l'épisode "Lignes Parallèles" Saison 4 :
Nicolas porte une écharpe autour du cou et discute avec José sur le banc dans le jardin.
Quelques plans plus tard toujours au même endroit Nicolas a un blouson !
Nicolas porte une écharpe autour du cou et discute avec José sur le banc dans le jardin.
Quelques plans plus tard toujours au même endroit Nicolas a un blouson !
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Les faux-raccord sont légion dans la série. Mais ou est donc la Scripte ???
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Sans doute au même endroit que le scénariste à embaucherRudy a écrit:Les faux-raccord sont légion dans la série. Mais ou est donc la Scripte ???
Kadjinska a écrit:Sans doute au même endroit que le scénariste à embaucherRudy a écrit:Les faux-raccord sont légion dans la série. Mais ou est donc la Scripte ???
Lol, j'avais faillit poster ça en plus
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
C'est dingue le nombre de faux-raccord, mais ça fait parti du package loose de la série
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
Idem, lors de mon premier poste, mais je me suis dit que ce serait pas sympa. Tu m'as tendu la percheRudy a écrit:Kadjinska a écrit:Sans doute au même endroit que le scénariste à embaucherRudy a écrit:Les faux-raccord sont légion dans la série. Mais ou est donc la Scripte ???
Lol, j'avais faillit poster ça en plus
Béné je la trouve souvent très bien habillée, mais c'est vrai que c'est souvent le même style.
Je vous rassure, je me souviens quand même du fameux pantalon rose
S'il y a bien un truc auquel je ne fais pas attention, ce sont les tenues portées. Même sous la torture, je serais incapable de dire ce que porte telle ou telle personne
Je vous rassure, je me souviens quand même du fameux pantalon rose
Dernière édition par Kimmy le Jeu 9 Jan 2014 - 21:05, édité 1 fois
Kimmy- Pilier du forum
Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#
Ca ne m'a jamais choquée, que Béné portait souvent le même style de vêtements Au contraire, je trouve qu'elle a un sens aigu du mélange : elle s'amuse avec les coupes, les textures, les couleurs... Tout a l'air de lui aller ! C'est celle qui a le style plus déterminé, parmi les filles.Olivia a écrit:Béné je la trouve souvent très bien habillée, mais c'est vrai que c'est souvent le même style.
Hélène, c'est souvent plan-plan... Jean et un pull, ou jean et un haut. Je note quand même qu'elle porte des talons ! Ce qui m'étonne à chaque fois, car on la voit plus avec des baskettes. Mais je lui volerais bien ses bottines bleues, elles sont cool
Quant à Laly et Jeanne, c'est sans demi-mesure : ou leurs vêtements leur vont à ravir (Jeanne a souvent de superbes robes, des choses très habillées), ou elles sont en tenue commando/pyjama.
Je voulais dire elle est souvent en jean plus ou moins habillé et en pull, et avec sa veste rouge.
-
Couple préféré : José-Johanna
Dans l'épisode "La fête des rois...et puis Fanny" Nicky est dehors avec Léa appuyés contre un arbre en train de regarder Fanny et le Prince, il part vers la maison et en rentrant comme par magie il n'a plus le même blouson !
Sand- Pilier du forum
-
Bien vu ! Effectivement, c'est un peu gros même si j'avoue que je n'ai pas fait gaffe.
Laetitia- Incoll-AB
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Bien vu !
Surtout que le premier blouson est mieux.
C'est pas la première fois que je me le dis, mais il faudra offrir un manteau à Léa. Les manteau matelassé, ça fait très 90's.
Surtout que le premier blouson est mieux.
C'est pas la première fois que je me le dis, mais il faudra offrir un manteau à Léa. Les manteau matelassé, ça fait très 90's.
Bah non, c'est la mode les doudounes, y'en a plein les rues !
Laetitia- Incoll-AB
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
en effet tu as de sacrés yeux, je n'avais même pas fait gaffe.
bobaby6363- Pilier du forum
-
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
quel œil de lynx Sand
mathis- Incoll-AB
-
mathis a écrit:quel œil de lynx Sand
Merci pour l’œil de lynx !
Sand- Pilier du forum
-
Personne peut acheter un nouveau manteau à Laure Guibert? Ce truc couleur babybel qu'elle porte en permanence, à la manière d'une LN Rollès en saison 1 avec sa parka verte toute abimée...
Azur- Disciple d'Azoulay
-
Moi j'aime bien son manteau belle couleur
mais c'est vrai qu'elle pourrait changer
mais c'est vrai qu'elle pourrait changer