[5x13] Jeux d'enfants 30/11/2013
+20
•••
bobaby6363
bart
Kimmy
ღ Gwen ღ
nicohel
Tendancegary
cécéjcjy
Sand
Kroline75
seb
mimiléna
Rudy
nicolas14
Olivia
Sev5984
elena18
inconnu25
Rachel
Kadjinska
24 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 5 :: Episodes saison 5
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [5x13] Jeux d'enfants 30/11/2013
C'est clair que sa réaction est compréhensible, mais venant d'elle c'est l'hôpital qui se fou de la charité.Kimmy a écrit:Laly est en droit d'être furieuse certes mais il faudrait peut-être qu'elle commence par balayer devant sa porte parce qu'il y a du boulot
En tout cas, Laly s'en prend plein la gueule sur le facebook de la série
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
cerejaleaf aime ce message
C'est pas faux non plus.Kimmy a écrit:Laly est en droit d'être furieuse certes mais il faudrait peut-être qu'elle commence par balayer devant sa porte parce qu'il y a du boulot
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna
Oui je suis d'accord mais faut savoir que Laly ne sais pas gêné avec le cousin de José alors qu'elle était avec John... Ils parlaient même bébé et Laly en profité pour allez coucher ailleurs!Kadjinska a écrit:Enfin, la "superbe amie" a quand même embrassé son mec. En plus, elle n'a rien fait pour tenir le-dit mec à l'écart, et a pris son petit air innoncent à chaque fois que le sujet Laly/John arrivait sur le tapis : "Ah bon, il y a de l'eau dans le gaz ? Ah bon, ils se sont disputés ?...". Sans compter son : "Jamais je ne trahirais une copine, pas moi !".ღ Gwen ღ a écrit:Par contre j'veux bien que Laly réagisse par rapport a ce Diego lui a dit mais elle va trop loin avec ces gros mots surtout envers une superbe amie
Laly a peut-être abusée en réagissant comme ça, mais Johanna qui tombe des nues et qui dit qu'elle n'aurait pas dû venir... Elle s'est mise dans cette situation toute seule quand même.
Puis elle aurai pu y aller plus doucement Laly avec ces gros mots, pute garce... Moi Laly pour l'instant elle est loin de celle que j'ai connu... Puis John tombe aussi sous le charme de Johanna c'est pas comme ci c'est Johanna qui à sauté sur lui.
ღ Gwen ღ- Pilier du forum
-
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
ღ Gwen ღ a écrit:Oui je suis d'accord mais faut savoir que Laly ne sais pas gêné avec le cousin de José alors qu'elle était avec John... Ils parlaient même bébé et Laly en profité pour allez coucher ailleurs!
Mais Franck n'était pas le meilleur ami de John. Les deux situations n'ont rien à voir.
Du coup, pour vous, Laly aurait dû réagir comment exactement ?
Faire comme si de rien n'était ? Aller dormir avec John en sachant qu'il rêve de se faire sa meilleure amie ? Et par rapport à Diego, qui connait le problème, fallait que Laly perde toute dignité et s'écrase ?
Je ne dis pas le contraire. Justement : on tape sur Laly mais pourquoi ne pas blâmer John, alors, qui drague la meilleure amie de sa copine ? Pourquoi ne pas avoir rompu avec Laly et ensuite, être sortie avec Johanna ?Puis John tombe aussi sous le charme de Johanna c'est pas comme ci c'est Johanna qui à sauté sur lui.
Il ne s'attendait quand même pas à ce que cette histoire ne fasse pas de vague, quand même.
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Laly a toujours eu ce tempérament impulsif voire explosif. Evidemment, elle apprend par son fils que sa meilleure amie a embrassé son mec. Elle ne va pas sauter au plafond mais de là à la gifler et la traiter de salope et de pute devant tout le monde. Ca va super loin. Ce n'était qu'un baiser, ce n'est pas comme si elle les avait trouvés au pieu. En plus, elle traite Johanna de pute mais qu'elle balaye devant sa porte avant d'insulter les autres.
Sev5984- Pilier du forum
-
Couple préféré : Cricri et Johanna
Je ne parlais même pas de Franck mais plutôt de ses petits rendez-vous secrets avec Yann! Ce n'est peut-être pas tromper dans le sens embrasser ou coucher mais elle invente quand même toutes les excuses possibles et imaginables pour aller retrouver Yann, dans le dos de John. Donc niveau moralité, ce n'est pas terrible!Kadjinska a écrit:Sauf que ce n'est pas le propos. Elle ne va pas s'écraser alors que sa meilleure amie embrasse son mec (ou vice-versa) parce qu'elle a couché avec Franck... Les deux situations sont très loin l'une de l'autre.Kimmy a écrit:Laly est en droit d'être furieuse certes mais il faudrait peut-être qu'elle commence par balayer devant sa porte parce qu'il y a du boulot
Tu imagines la tournure du truc si Laly avait dit : "Oh, bah c'est pas grave, ce qu'il se passe entre Johanna et John. Après tout, je l'ai trompé, c'est normal ce qu'il m'arrive !" ?
Mais évidemment, c'est Laly et comme elle le dit elle-même, elle pense plus à sa petite personne!
Kimmy- Pilier du forum
Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#
Laly l'insulte devant tout le monde parce qu'ils sont tous dans la même pièce. C'est de l'opportunité : Johanna aurait été seule dans la cuisine, Laly l'aurait écharpée de la même façon.
Après, pour les insultes, c'est très très moche, okay. Mais de toute façon, elle pouvait difficilement la traiter d'autre chose... Il y a une insulte pour les amies qui piquent les mecs des autres ?
Kimmy : Tandis que Johanna, niveau moralité, elle est irréprochable ? Elle n'a pas dragué John DU TOUT ! Jamais ! Elle n'a pas non plus couché avec Christian à Love Island, ni prise Fanny pour une conne.
Après pour Yann, d'accord, elle ment à John. Mais il ne s'est strictement rien passé avec lui ! Autant qu'il s'est passé des choses entre Béné et Tom.
John draguait Johanna depuis le mariage, soit bien avant la rencontre Laly/Yann, donc c'est pas le comportement de Laly, le coeur du problème.
Au fond, je me dis surtout que les deux femmes ont récolté ce qu'elles ont semé, l'une et l'autre.
Après, pour les insultes, c'est très très moche, okay. Mais de toute façon, elle pouvait difficilement la traiter d'autre chose... Il y a une insulte pour les amies qui piquent les mecs des autres ?
Kimmy : Tandis que Johanna, niveau moralité, elle est irréprochable ? Elle n'a pas dragué John DU TOUT ! Jamais ! Elle n'a pas non plus couché avec Christian à Love Island, ni prise Fanny pour une conne.
Après pour Yann, d'accord, elle ment à John. Mais il ne s'est strictement rien passé avec lui ! Autant qu'il s'est passé des choses entre Béné et Tom.
John draguait Johanna depuis le mariage, soit bien avant la rencontre Laly/Yann, donc c'est pas le comportement de Laly, le coeur du problème.
Au fond, je me dis surtout que les deux femmes ont récolté ce qu'elles ont semé, l'une et l'autre.
Johanna a jouée avec le feu, en cultivant sa complicité avec John, elle aurait pu prendre des distances, mais non elle trouve l'occasion d'être seule avec lui.
Je défend pas Laly, dans le sens ou ça lui fait du bien d'être prise pour une conne, et je pense qu'elle aurait couché avec Yann si l'occasion s'était présentée.
Je défend pas Laly, dans le sens ou ça lui fait du bien d'être prise pour une conne, et je pense qu'elle aurait couché avec Yann si l'occasion s'était présentée.
nicolas14- Modérateur
-
Comme je le disais plus haut, Laly est en droit d'être furieuse et d'en vouloir à Johanna mais sa réaction est totalement disproportionnée. Peut-être que c'est moi qui aies des principes dépassés mais je ne peux pas cautionner le comportement de Laly avec Yann. Pour moi, ses mensonges à répétition s'apparentent à une tromperie. Evidemment, ça ne justifie pas que Johanna et John puissent s'embrasser mais à sa place, je me dirais peut-être que je l'ai bien mérité!Kadjinska a écrit:
Johanna et Christian ont couché ensemble et alors? Christian et Fanny étaient séparés! Je ne vois pas en quoi elle prend Fanny pour une conne. Elle a plutôt beaucoup de courage de se laisser insulter par la "petite". C'est plutôt le comportement des autres et de Christian en tête que je trouve à blâmer mais ça, c'est une autre histoire!
Quant à John, je reconnais qu'il y a une séduction de part et d'autre. Je pense qu'ils ont eu un véritable coup de foudre et éprouvent des sentiments qui les dépassent. Ils se sont embrassés mais Johanna dit la seconde d'après "We can't".
Kimmy- Pilier du forum
Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#
Ben furieuse, remontée mais sans le "pute" ni la gifle.Kadjinska a écrit:Mais Franck n'était pas le meilleur ami de John. Les deux situations n'ont rien à voir.ღ Gwen ღ a écrit:Oui je suis d'accord mais faut savoir que Laly ne sais pas gêné avec le cousin de José alors qu'elle était avec John... Ils parlaient même bébé et Laly en profité pour allez coucher ailleurs!
Et si Béné avait fait pareil avec John. Elle mériterait une gifle de Laly ?
- Spoiler:
- Puis dans l'épisode de ce soir, Johanna se prend un verre d'eau dans la figure de la part de Fanny. Ca fait un peu beaucoup. Ni Hélène ni Béné n'ont eu un tel traitement depuis les débuts de la saga. Johanna revient 5 épisodes et elle s'en prend plein la gueule. Pas top.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
cerejaleaf aime ce message
Là ça n'a rien à voir. On est d'accord que Johanna n'a pas eu le meilleur comportement qui soit en embrassant John, mais pour Christian c'est complètement une autre histoire. Fanny n'est pas sa meilleure amie, et d'ailleurs ils étaient séparés à ce moment là. Et si Christian n'assumait pas de dire à Fanny qu'il avait couché avec elle, à la limite c'est pas le problème de Johanna.Kadjinska a écrit:Laly l'insulte devant tout le monde parce qu'ils sont tous dans la même pièce. C'est de l'opportunité : Johanna aurait été seule dans la cuisine, Laly l'aurait écharpée de la même façon.
Que ce soit Johanna, Béné ou n'importe qui de la bande, j'aurais trouvé logique de Laly réagisse de la même façon.Rudy a écrit:
elena18- Grand maître AB
-
Beaucoup de courage ?? Elle en avait beaucoup, effectivement, quand elle a laissé Jeanne et le reste de la bande mentir pour elle.Kimmy a écrit:
Johanna et Christian ont couché ensemble et alors? Christian et Fanny étaient séparés! Je ne vois pas en quoi elle prend Fanny pour une conne. Elle a plutôt beaucoup de courage de se laisser insulter par la "petite". C'est plutôt le comportement des autres et de Christian en tête que je trouve à blâmer mais ça, c'est une autre histoire!
A ce moment-là, elle prend bien Fanny pour une conne. Elle lui ment (Christian aussi, c'est clair, mais c'est encore un autre débat), elle laisse les autres mentir à sa place, et en plus, depuis le début, elle la méprise en l'appelant, comme tu l'écris si bien avec les guillemets, la "petite".
Faudrait plutôt compter les fois où Johanna a été droite et sympathique avec Fanny, ça irait plus vite. Quand elle lui indique la recette de la sauce au gingembre.
Bah oui. Pourquoi pas ? Ca change quoi, que ce soit Béné ou Johanna ou Hélène ? Elles sont super copines depuis des années. L'amitié est sacrée pour elles et un principe de l'amitié, c'est : on ne flirte pas avec le mec de l'autre, tant que le couple n'est pas séparé.Rudy a écrit:Ben furieuse, remontée mais sans le "pute" ni la gifle.Kadjinska a écrit:Mais Franck n'était pas le meilleur ami de John. Les deux situations n'ont rien à voir.ღ Gwen ღ a écrit:Oui je suis d'accord mais faut savoir que Laly ne sais pas gêné avec le cousin de José alors qu'elle était avec John... Ils parlaient même bébé et Laly en profité pour allez coucher ailleurs!
Pour en revenir à un épisode passé, j'aime bien le couple Christian/Bénédicte, mais j'aurais compris que Johanna disjoncte en apprenant leur histoire à l'époque. C'est humain comme réaction.
- Spoiler:
Puis dans l'épisode de ce soir, Johanna se prend un verre d'eau dans la figure de la part de Fanny. Ca fait un peu beaucoup. Ni Hélène ni Béné n'ont eu un tel traitement depuis les débuts de la saga. Johanna revient 5 épisodes et elle s'en prend plein la gueule. Pas top.
- Spoiler:
- Relax, c'est qu'une série. On sait bien de toute façon qu'elles vont toutes se réconcilier. Et puis, c'est bien pour Rochelle, d'avoir une intrigue à jouer ! Elle n'allait pas attendre 125 épisodes.
Elena : Ce n'est pas que Johanna et Christian aient couché ensemble, que je leur reproche. C'est le fait d'avoir fait croire à Fanny, Johanna comme Christian, qu'il ne s'était rien passé quand ils y sont retournés, quitte à faire passer Fanny pour l'hystérique de service.
C'est en ça, qu'elle lui ment. C'était sûrement plus à Christian de lui dire ce qu'il s'était passé, c'est un fait. Mais les faits restent les mêmes : Fanny s'énerve de pas savoir la vérité, et Johanna, comme Christian, lui mentent. La moralité de Johanna n'est donc pas si irréprochable que ça.
Là pour le coup, je suis de ton avis D'ailleurs je l'avais dit, que c'était pathétique que Jeanne et Nico viennent à son secours, alors qu'elle aurait très bien pu assumer cette incartade avec Christian, vu qu'il n'était plus avec Fanny à ce moment là.Kadjinska a écrit:Beaucoup de courage ?? Elle en avait beaucoup, effectivement, quand elle a laissé Jeanne et le reste de la bande mentir pour elle.Kimmy a écrit:
A ce moment-là, elle prend bien Fanny pour une conne. Elle lui ment (Christian aussi, c'est clair, mais c'est encore un autre débat), elle laisse les autres mentir à sa place, et en plus, depuis le début, elle la méprise en l'appelant, comme tu l'écris si bien avec les guillemets, la "petite".
Faudrait plutôt compter les fois où Johanna a été droite et sympathique avec Fanny, ça irait plus vite. Quand elle lui indique la recette de la sauce au gingembre.
Toute façon c'est une bande de faux, ils soutiennent les mensonges des uns et des autres
nicolas14- Modérateur
-
Même au sein de la bande -_-nicolas14 a écrit:
Toute façon c'est une bande de faux, ils soutiennent les mensonges des uns et des autres
Je me demande encore comment Nico peut regarder Béné dans les yeux avec les montagnes de mensonges qu'il a dû inventer pour couvrir son pote.
Le problème c'est que les garçons soutiennent les garçons et les filles soutiennent les filles, y a pas vraiment d'amitié mixte.Kadjinska a écrit:Même au sein de la bande -_-nicolas14 a écrit:
Je me demande encore comment Nico peut regarder Béné dans les yeux avec les montagnes de mensonges qu'il a dû inventer pour couvrir son pote.
nicolas14- Modérateur
-
Exact.nicolas14 a écrit:Le problème c'est que les garçons soutiennent les garçons et les filles soutiennent les filles, y a pas vraiment d'amitié mixte.Kadjinska a écrit:Même au sein de la bande -_-nicolas14 a écrit:
J'espère que Laly va bien bien souffrir prochainement hé hé hé
Oui c'est qu'une série et quelle série
Oui c'est qu'une série et quelle série
Rudy- Rudypédia
-
En fait je crois que c'est parce que Johanna n'est la qu'occasionnellement et qu'elle s'en prend plein la tête qui me choque un peu , j'avoue que ma réaction ne serais sans doute pas la même si elle était la tout le temps .
On sent qu'elle est une invité , ils sont toujours tous amis mais je voie plus trop la complicité comme à l'époque des"vacances"ça me fait un peu bizarre .
On sent qu'elle est une invité , ils sont toujours tous amis mais je voie plus trop la complicité comme à l'époque des"vacances"ça me fait un peu bizarre .
mimiléna- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas
Loisirs : guitare
Le problème, c'est que ce sera sûrement bâclé. Lorsqu'elle a perdu son bébé, il y a eu quelques tentatives pour la montrer perturbée, mais finalement, ça a été noyé dans le reste des intrigues, et Laly n'a pas évolué d'un pouce :/Rudy a écrit:J'espère que Laly va bien bien souffrir prochainement hé hé hé
que cetait mou alors voir ennuyeux encore comme épisode, et les scènes de gamins absolument pas naturelles ! Le pire ceux sont les musiques une horreur cataclismique, comment peut on faire de si mauvaises musiques et avoir l'idée de les rajouter sur ces scènes faut vraiment en rien connaitre au métier ma parole
bart- ABdien confirmé
-
C'est vrai que le fait qu'elle lui mente est discutable. Après, ils sont tous tout le temps en train de se mentir pour se couvrir les uns les autres. Pour moi il n'y a pas de raison de le reprocher plus à Johanna qu'aux autres. Nico n'a pas vraiment mieux agi dernièrement en couvrant José avec Ingrid.Kadjinska a écrit:
Elena : Ce n'est pas que Johanna et Christian aient couché ensemble, que je leur reproche. C'est le fait d'avoir fait croire à Fanny, Johanna comme Christian, qu'il ne s'était rien passé quand ils y sont retournés, quitte à faire passer Fanny pour l'hystérique de service.
C'est en ça, qu'elle lui ment. C'était sûrement plus à Christian de lui dire ce qu'il s'était passé, c'est un fait. Mais les faits restent les mêmes : Fanny s'énerve de pas savoir la vérité, et Johanna, comme Christian, lui mentent. La moralité de Johanna n'est donc pas si irréprochable que ça.
elena18- Grand maître AB
-
C'est également mon ressenti. Enfin quelqu'un qui pense comme moimimiléna a écrit:En fait je crois que c'est parce que Johanna n'est la qu'occasionnellement et qu'elle s'en prend plein la tête qui me choque un peu , j'avoue que ma réaction ne serais sans doute pas la même si elle était la tout le temps .
Comme tu dis, si Johanna était personnage permanent, je l'aurais pas pris pareil.
Au moins ça met de l'ambiance !
Rudy- Rudypédia
-
Je me demande comment va réagir Hélène, elle est très proche de Johanna, alors ça va être intéressant de voir sa réaction.
nicolas14- Modérateur
-
Je ne dis pas le contraire. Mon vrai rêve avec cette série, ce serait un jour que Bénédicte ouvre les yeux et reproche à Nicolas de l'avoir autant prise pour une conne que José, tout en lui disant être son ami.elena18 a écrit:Après, ils sont tous tout le temps en train de se mentir pour se couvrir les uns les autres. Pour moi il n'y a pas de raison de le reprocher plus à Johanna qu'aux autres. Nico n'a pas vraiment mieux agi dernièrement en couvrant José avec Ingrid.
Pour Johanna, je le lui reproche juste parce que c'est dans le contexte de l'épisode.
Mais quel lien tu fais entre les deux histoires? Parce que pour moi, ce qu'elle fait avec John n'a rien à voir avec ce mensonge à Fanny.Kadjinska a écrit:Je ne dis pas le contraire. Mon vrai rêve avec cette série, ce serait un jour que Bénédicte ouvre les yeux et reproche à Nicolas de l'avoir autant prise pour une conne que José, tout en lui disant être son ami.elena18 a écrit:Après, ils sont tous tout le temps en train de se mentir pour se couvrir les uns les autres. Pour moi il n'y a pas de raison de le reprocher plus à Johanna qu'aux autres. Nico n'a pas vraiment mieux agi dernièrement en couvrant José avec Ingrid.
Pour Johanna, je le lui reproche juste parce que c'est dans le contexte de l'épisode.
elena18- Grand maître AB
-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4