La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

+23
dimi7500
cécéjcjy
emravi
Tendancegary
Volcania59
Sand
Kadjinska
elena18
inconnu25
Rudy
nicolas14
Sev5984
ღ Gwen ღ
mimiléna
vanessamadier
ninouche1992
mariemarie
Kroline75
boule3
mal93
Aliénor
Rachel
Olivia
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Volcania59 Lun 9 Sep 2013 - 14:13

Moi j'aime Christian en mode petit c** lol^^ il est plus lui, plus celui qu'on connait au fond !


Spoiler:
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4621
Age : 41
Localisation : Dunkerque
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur
Date d'inscription : 06/09/2010

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par nicolas14 Lun 9 Sep 2013 - 14:25

Kadjinska a écrit:

Ca, plus l'attitude des mecs durant tout l'épisode. Jamais ils ne m'avaient paru aussi antipathiques.
Je suis totalement de ton avis sur l'attitudes des garçons, mais ça devient une habitude avec José et Christian.

Ils avaient pas à traiter Aline de cette façon, mais faut dire qu'elle arrive comme une fleur après avoir foutu la merde, par contre Christian assume en rien et c'est ça qui est lourd, au fond Aline pensait que Christian allait mettre fin à sa relation avec Fanny, mais elle a tout foiré avec le coup du téléphone.

Kadjinska a écrit:
Volcania59 a écrit:Ben moi je n'aime pas du tout Aline, et ça depuis le miracle où déjà je la sentais manipulatrice, mais la j'avoue qu'en effet c'est un peu trop, Laly elle a ses raisons de la détester mais la 20 ans après l'histoire Christian/Fanny/John ne la concerne pas, ni elle ni les autres, donc vraiment y'a que Christian qu'on devrait prendre en compte et bien sûr Fanny hors bande.... Et Christian oui il devrait accepter de lui parler mais bon je pense que ça se fera.
N'ayant pas encore vu la période Aline dans le Miracle (ça viendra, ça viendra :siffle:), je n'avais pas d'à priori sur elle.
Dans les Mystères, son histoire avec Christian ne m'a pas enchantée, j'étais même plutôt contre elle au début, mais depuis la découverte de Fanny et l'attitude de Christian envers elle, j'avoue que j'ai une certaine sympathie pour Aline. Je la trouve assez mal-traitée par la bande, alors qu'il n'y a pas de raison. C'est mon côté chevalresque :siffle:  Comme dirait le roi Arthur dans Kaamlott : "La chevalerie, c'est quand dans une bagarre, il y en a 4 contre un, vous êtes toujours du côté de celui qui est tout seul" :green: 


Aline a bien changé depuis le miracle, avant elle était douce (d'ailleurs c'est ce trait de caractère qui avait fait craqué Seb, vu que c'était l'inverse de Laly) maintenant on dirait une vieille aigri blasé par les mecs.

_________________
[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32378
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Kadjinska Lun 9 Sep 2013 - 14:52

nicolas14 a écrit:
Ils avaient pas à traiter Aline de cette façon, mais faut dire qu'elle arrive comme une fleur après avoir foutu la merde, par contre Christian assume en rien et c'est ça qui est lourd, au fond Aline pensait que Christian allait mettre fin à sa relation avec Fanny, mais elle a tout foiré avec le coup du téléphone.
En même temps, elle débarque parce que Christian ne veut pas la prendre au téléphone. C'est trop facile, pour lui : il couche avec une nana, lui promet n'importe quoi, et dès que ça déconne, il refuse de lui parler, de lui donner une chance de s'expliquer...
Je comprends qu'Aline essaie de tirer cette histoire au clair, avec une vraie discussion. Elle ne s'y prend peut-être pas de la meilleure façon, c'est sûr, mais au moins, elle agit en adulte : elle ne raille pas quelqu'un de sa vie sans explication, et sous les insultes.

Christian a une attitude très "Je prends, je jette", avec Aline, mais avec Fanny aussi. Quand on voit qu'il la traite de boulet quelques épisodes avant...




nicolas14 a écrit:

Aline a bien changé depuis le miracle, avant elle était douce (d'ailleurs c'est ce trait de caractère qui avait fait craqué Seb, vu que c'était l'inverse de Laly) maintenant on dirait une vieille aigri blasé par les mecs.
Elle a dû pas mal souffrir effectivement, pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui.
Dans sa visite d'hier, quelque part, j'ai ressenti un vrai mal-être, une vraie détresse.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Aliénor Lun 9 Sep 2013 - 15:02

C'est peut-être lié à son divorce d'avec Sébastien.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par cécéjcjy Lun 9 Sep 2013 - 17:15

Oui on en saura peut-être plus à ce sujet plus tard
cécéjcjy
cécéjcjy
Relève H&G
Relève H&G

Féminin
Nombre de messages : 6882
Age : 30
Localisation : nord dunkerque
Couple préféré : christian et johanna/ Laly et Sébastien
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par dimi7500 Lun 9 Sep 2013 - 17:47

Un épisode plat de chez plat !!!
dimi7500
dimi7500
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 1548
Localisation : Belgique
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par elena18 Lun 9 Sep 2013 - 17:47

Pour Hélène qui refuse l'argent de Peter, j'ai bien compris sa réaction, elle vient d'apprendre la mort de Peter donc l'argent dans l'immédiat c'est le dernier de ses problèmes. Je pense que par la suite elle va peut être se dire que cet argent peut servir et accepter la proposition de Jean-Paul (et par conséquent lui signer son papier).
Tendancegary a écrit:

La relation Fanny et John me gêne vraiment, j'ai vraiment cru que le fait qu'elle reparle de leur "non" lien de sang, qu'elle allait lui avoué qu'elle aimerait vivre par consequent une histoire avec son "vrai-faux" pére... vous avez pas trouvé ça etrange?
Perso ça m'a pas interpellé du tout, j'ai juste pensé qu'elle reparlait de leur non-lien de sang pour dire que ça l'avait "perturbé" (comme ça aurait perturbé n'importe quel enfant), et j'espère qu'on ira jamais jusqu'à ce stade du glauque...
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6703
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Volcania59 Lun 9 Sep 2013 - 17:54

J'espère aussi brrr !
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4621
Age : 41
Localisation : Dunkerque
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur
Date d'inscription : 06/09/2010

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Tendancegary Lun 9 Sep 2013 - 17:55

Volcania59 a écrit:J'espère aussi brrr !
Sauf si JLA nous fait un coup à la "Amour ,Gloire et Beauté " ou "les feux de l'amour"...
Tendancegary
Tendancegary
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 35
Localisation : Vendée
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/Jimmy, José/Johanna
Loisirs : AB production...
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Aliénor Lun 9 Sep 2013 - 18:27

Je rebondis sur le fait que certains aient étés déçus pour pas dire écœurés de l'attitude de José et Christian surtout le premier au début de l'épisode. Mais honnêtement vu leurs rapports ou plutôt leur absence de rapport avec Peter, vous vous attendiez à quoi. José est peut-être un peu indélicat d'emballer de suite sur H/N et le fric, mais fallait pas s'attendre à les voir les larmes aux eux. Ils le calculaient même pas Peter. (Même si José à dit qu'il "commençait à l'apprécier" mais franchement vu la façon dont il le dit c'est hyper relatif lol et à part pour le remercier de ses bouteilles de vins ont les a jamais vu parler. Si il réagit comme çà pour la mort des gens qu'il "apprécie" qu'est-ce que çà doit être pour ceux qu'il apprécie pas ha 
Fallait pas s'attendre à grand-chose de ce côté là.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Kadjinska Lun 9 Sep 2013 - 18:51

Aliénor a écrit:Je rebondis sur le fait que certains aient étés déçus pour pas dire écœurés de l'attitude de José et Christian surtout le premier au début de l'épisode. Mais honnêtement vu leurs rapports ou plutôt leur absence de rapport avec Peter, vous vous attendiez à quoi. José est peut-être un peu indélicat d'emballer de suite sur H/N et le fric, mais fallait pas s'attendre à les voir les larmes aux eux. Ils le calculaient même pas Peter. (Même si José à dit qu'il "commençait à l'apprécier" mais franchement vu la façon dont il le dit c'est hyper relatif lol et à part pour le remercier de ses bouteilles de vins ont les a jamais vu parler. Si il réagit comme çà pour la mort des gens qu'il "apprécie" qu'est-ce que çà doit être pour ceux qu'il apprécie pas ha 
Fallait pas s'attendre à grand-chose de ce côté là.
L'indélicatesse de José n'est pas tant vers Peter que vers Hélène !
Que José puisse pas encadrer Peter, je m'en fiche, il n'aime personne à part Nicolas, Hélène et lui-même. Mais Hélène est quand même sa meilleure amie ! Il n'a même pas l'air triste pour elle. Peter est parti ? Tant mieux, Hélène n'a pas besoin de pleurer pour lui, il y a Nicolas... Non !
Quand tu es un véritable ami, tu réconfortes l'autre, tu le prends dans tes bras, tu lui dis que ça va s'arranger... Que tu n'aimes pas le mort, c'est une chose, mais tu respectes au moins la douleur de ton ami.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par nicolas14 Lun 9 Sep 2013 - 18:59

Kadjinska a écrit:
L'indélicatesse de José n'est pas tant vers Peter que vers Hélène !
Que José puisse pas encadrer Peter, je m'en fiche, il n'aime personne à part Nicolas, Hélène et lui-même. Mais Hélène est quand même sa meilleure amie ! Il n'a même pas l'air triste pour elle. Peter est parti ? Tant mieux, Hélène n'a pas besoin de pleurer pour lui, il y a Nicolas... Non !
Quand tu es un véritable ami, tu réconfortes l'autre, tu le prends dans tes bras, tu lui dis que ça va s'arranger... Que tu n'aimes pas le mort, c'est une chose, mais tu respectes au moins la douleur de ton ami.
Idem, José est très sélectif dans ses affinités.

_________________
[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32378
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Aliénor Lun 9 Sep 2013 - 19:03

Enfin, il l'avait fait quand Jeanne est morte.

Après il y à une nuit de passée donc il l'à peut-être fait ce que tu dis sans qu'on le sache. Si José donne l'impression de se fiche de la douleur de son amie, je pense pas que c'était volontaire de la part de JLA.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par lea20 Lun 9 Sep 2013 - 19:13

Kadjinska a écrit:
Aliénor a écrit:Je rebondis sur le fait que certains aient étés déçus pour pas dire écœurés de l'attitude de José et Christian surtout le premier au début de l'épisode. Mais honnêtement vu leurs rapports ou plutôt leur absence de rapport avec Peter, vous vous attendiez à quoi. José est peut-être un peu indélicat d'emballer de suite sur H/N et le fric, mais fallait pas s'attendre à les voir les larmes aux eux. Ils le calculaient même pas Peter. (Même si José à dit qu'il "commençait à l'apprécier" mais franchement vu la façon dont il le dit c'est hyper relatif lol et à part pour le remercier de ses bouteilles de vins ont les a jamais vu parler. Si il réagit comme çà pour la mort des gens qu'il "apprécie" qu'est-ce que çà doit être pour ceux qu'il apprécie pas ha 
Fallait pas s'attendre à grand-chose de ce côté là.
L'indélicatesse de José n'est pas tant vers Peter que vers Hélène !
Que José puisse pas encadrer Peter, je m'en fiche, il n'aime personne à part Nicolas, Hélène et lui-même. Mais Hélène est quand même sa meilleure amie ! Il n'a même pas l'air triste pour elle. Peter est parti ? Tant mieux, Hélène n'a pas besoin de pleurer pour lui, il y a Nicolas... Non !
Quand tu es un véritable ami, tu réconfortes l'autre, tu le prends dans tes bras, tu lui dis que ça va s'arranger... Que tu n'aimes pas le mort, c'est une chose, mais tu respectes au moins la douleur de ton ami.
je suis tout à fait d'accord avec ça ! le problème ce n'est pas Peter, mais son manque de compassion envers sa meilleur amie !
lea20
lea20
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Sev5984 Lun 9 Sep 2013 - 19:28

Mais quand on réfléchit bien, nous n'avons pas à être choqués par l'attitude de José. Pour lui, c'est Hélène avec Nico ou rien. Il a toujours été partisan de ce couple. Comme le souligne Aliénor, il a eu le même comportement après l'accident de Jeanne. Jeanne est morte mais on s'en fout, remets-toi avec Hélène. Aucun respect le mec. :roll: 
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Olivia Lun 9 Sep 2013 - 21:07

Kadjinska a écrit:
Volcania59 a écrit:Christian finira peut - être par l'écouter une fois sa colère pour le coup des sms vraiment retombée.... Je pense que malgré tout elle a le droit, comme tout le monde, de s'expliquer....
Pareil.
A la limite, je trouve ça sain de la part d'Aline de "s'accrocher" à Christian, d'avoir envie de lui parler, de s'expliquer... Ils ont quand même eu une vraie histoire, Christian lui a quand même dit des choses sur leur avenir, sur ses sentiments... Qu'il soit en colère, okay, mais qu'il la traite comme de la merde alors qu'il la prenait pour la 8 merveilles du monde 2 semaines avant... J'ai du mal à l'accepter.
Je ne dis pas que Christian et Aline doivent se remettre ensemble, loin de là. Ce qu'à fait Aline n'est pas bien ; mais que tout le monde s'en mêle, donne son avis, débarque au milieu de la dispute, qu'ils la traitent tous comme une nuisance dans la vie de leur pote alors qu'ils en ont tous profité avant... C'était un règlement de compte à 5 contre 1, injuste et non-équitable.

Par ailleurs, je ne sais pas comment expliquer ça, mais je trouve leur attitude face à Aline encore plus déplacée qu'ils ont accueilli sa fille à bras ouverts pour le mariage. Je sais que vous allez me dire que ça n'a rien à voir, mais... Diego était quand même plus ou moins tombé amoureux de Luna, Laly s'est plus ou moins occupée d'elle... Voir Laly gifler Aline alors que leurs enfants s'entendent bien et que Laly avait l'air d'apprécier Luna... Je sais pas, par respect pour cette gamine, je ne m'attaquerais pas à sa mère, qu'importe ce qu'elle fait.


qu'elle cherche a s'expliquer avec Christian, je trouve ça tout à fait normal. par contre quand elle s'est mis à hurler laisse moi passer, je vais aller voir Nicolas qu'elle a priori pas vu depuis plusieurs années.... j'ai trouvé ça un peu pathétique.

JLA l'a vraiment changé Aline, elle a du bien morfler avec Seb ou avec un autre d'ailleurs

Volcania59 a écrit:
Quant à Hélène, fidèle à elle même.... Pourtant refuser ça c'est peut - être "trop" de sa part, ok elle aime Peter pas pour son argent on le sait c'est Hélène et c'est bien qu'elle soit si intègre. Mais la, c'est pas comme si qu'elle volait cet argent d'une et de deux 15000 euros ben ça aide quand même^^ Surtout qu'il y'a pas grand monde qui bosse la dedans lol. A part ça elle était toute mimi dans sa peine la pauvre....
je pense aussi que c'est trop tot, c'est tout.

_________________
[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68259
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par ••• Mar 10 Sep 2013 - 0:01

que cinq pages ? c'est encore les vacances pour beaucoup. bon sinon épisode ennuyeux. franck au volant de la voiture du boss. a leur place je prendrai qu'une voiture pour tout le monde.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9289
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Volcania59 Mar 10 Sep 2013 - 9:10

Tu sais Olivia pour moi Aline n'a pas changé, elle était déjà manipulatrice dans le miracle (selon moi hein ce n'est que ma vision je précise), jouer du violon au garage sous prétexte de l'essayer on voit venir la fille qui veut séduire, et le mec qu'elle avait à l'époque elle était bien contente d'avoir Seb pour l'en débarrasser....

Je vous jure que ça n'a rien à voir avec ma préférence Laly/Seb j'ai vraiment trouvé le personnage manipulateur....


Après par expérience personnelle, je sais que plus on prend en âge plus les caractères s'amplifient donc il est possible que dans le miracle ce n'était pas à ce point la qu'on voit maintenant....

Mais quoiqu'il en soit ils devraient la laisser s'expliquer c'est vrai qu'elle fait une démarche adulte pour ne pas sortir Christian de sa vie sans explications et c'est une bonne chose, surtout si en plus elle s'excuse du coup des sms dans sa conversation.
Le Cricri comme je dis je pense qu'il est encore en colère pour les dits sms, normal, mais comme lu plus haut il est fautif aussi, il n'a pas craché sur Aline lol, donc il devrait l'écouter. Mais bon ça on verra dans la suite :)
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4621
Age : 41
Localisation : Dunkerque
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur
Date d'inscription : 06/09/2010

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par mal93 Mar 10 Sep 2013 - 12:34

Aline etait sans doute un peu manipulatrice dans la séduction c'est vrai (le coté ingenu, elle en jouait pas mal avec seb), mais à part ça, c'etait une gentille fille agréable.

Là, elle est quand meme sacrément aigri et instable, à gueuler et gesticuler comme elle le fait. Et quand elle a fait son ptit coup des sms, elle avait l'air d'en tirer un certain plaisir, donc là, non, c'est pas des traits de caractère qu'elle avait à l'époque du miracle.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Popa Mar 10 Sep 2013 - 13:56

Chaque semaine je publie sur le forum Génération Dorothée un "petit" résumé de l'épisode que je vous propose, si cela vous intéresse... Tout en second degré, ne soyez pas offensés, vos héros sont aussi les miens :) !

Episode de rentrée à l'image d'Hélène, bien mou du g'nou... Notre héroïne est donc sous le choc, effondrée (tout est relatif) suite à la disparition de Peter dans un crash aérien. Notons qu'Eve a aussi péri, mais personne ne l'évoque, pas même Olga sa nouvelle copine, qui préfère aller baiser dans un pré avec Franck (nous y reviendrons). Bénédicte essaie de se montrer optimiste, après tout un miracle peut avoir eu lieu et Peter a peut-être survécu. Elle oublie au passage de mentionner que parmi les 0% d'êtres humains qui survivent à des crashs figure leur copine Jeanne. Cette bande a quand même de la chance, dans son malheur. Laly se souvient de son rêve de mariage de Peter et Hélène où elle est réconciliée avec Jaune, elle nous spoile donc sur la suite des événements vu que depuis 20 ans ses intuitions sont toujours exactes et que personne ne l'a jamais prise au sérieux. Si la maison d'hôte ne voit pas le jour, je lui suggère d'ouvrir un cabinet de diseuse de bonne aventure. Chloé, remise de la mort de son homme il y a environ 8 jours, console tant bien que mal sa soeur et son mouchoir, mais on s'ennuie ferme.

Pendant ce temps, un come-back se prépare. Il s'agit de Jean-Paul Lambert, plus vu depuis Love Island quand il avait eu une aventure avec Eve. Petit contre-sens : il évoque le couple Hélène-Nico, alors qu'il ne les a jamais vus ensemble. Bref. Notre sexagénaire désormais chauve mais toujours alerte, brouillé avec les Watson, en veut à l'héritage colossal de Peter. Il se lie avec le notaire et en deux scènes arrive à savoir que notre multi-miliardaire l'avait rayé de son testament, au profit de la paysanne sarthoise. Top crédible pour l'image des notaires. Passons. Lambert, tout fringuant, se rend à la Villa du Bonheur en plein malheur et est sommé de patienter autour d'une table sur la terrasse, pendant qu'Hélène prend sa douche. Pas de panique, il a son mac ! Ingrid, qui rentre de la boulangerie avec des baguettes toutes tordues, ne peut résister à l'appel des sirène du fric et, ni une ni deux, se fait embobiner par Péji : elle récupère après une recherche de 10 secondes une lettre adressée à Hélène où Peter lui lègue sa fortune. Notre notaire malhonnête pourra donc détruire le nouveau testament !!! Petit clin d'oeil : la typo du "Hélène" sur l'enveloppe est la même que celle du logo de son premier album ! Jean-Paul propose à notre veuve peu éplorée (si on en croit son jeu d'actrice très convainquant) une pension de 15 000 euros mensuels à vie. Ca lui coûtera toujours moins que de lui laisser l'héritage, c'est dire si signer des artistes comme Théo Phan, Fanny ou Angèle rapportait du fric à notre Watson !!! La samaritaine ne voit pas quoi faire de cet argent et refuse. Ca aurait pu permettre d'ouvrir la maison d'hôte, connasse, et que tes amis poursuivent leurs non-activités professionnelles !!! A suivre...

Pendant ce temps, on se fait encore plus chier que dans tout ce que je viens de vous narrer. Franck veut récupérer Laly. Olga lui propose donc un marché : ils font semblant d'être un couple pour rendre la brésilienne jalouse. Tout ceci suppose de l'entraînement, ils se roulent donc des pelles dans la voiture (enfin, la vature, si l'on se met au niveau phonologique de la ruskov) et baisent dans un champ. Normal.

Ensuite, on a droit au retour d'Aline à la Villa. Elle se mange une bonne beigne de Laly mais elle l'avait bien cherché en se vantant qu'elle a couché avec toute la bande : Nico, José, Roquier et même Séb, évidemment. On reparle de l'époque Miracle où José et Aline avaient flirté, pas d'incohérence cette fois-ci. Il faudrait toutefois vérifier si la cocue de service bretonne avait été au courant de la tromperie de son désormais mari, étant donné qu'elle ne comprend cela que 17 ans plus tard, autour de tout ses potes. Mais José a l'air tellement impuissant maintenant qu'il est en fauteuil qu'elle pardonne illico...

Jaune, Fanny, Théo Phan, n'en parlons même pas. La 124ème prise du plagiat-bouse d'Adèle est ratée cette fois-ci, mais c'est parce qu'ils ne sont pas dans leur assiette. Pas grave, ils pourront reprendre une des 123 autres prises.

J'espère que les choses bougeront la semaine prochaine, car là on commence mal !
Popa
Popa
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.wikiclubdo.net

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Volcania59 Mar 10 Sep 2013 - 13:58

Pour la séduction on est d'accord elle sait manipuler, pour le reste on ne l'a pas assez vu pour voir qui elle était réellement, donc je pense que sur ce coup de l'époque du miracle personne ne peut avoir tort ou raison sur ce qu'elle était vraiment...

Moi je la sentais pas, d'autres la voit agréable comme toi, et en fait pour le peu on peut pas savoir....

Sur les mystères soit elle a donc changé soit elle a donc toujours été comme ça au fond, et la sans parler de la série mais de la réalité, je vois mal JLA expliquer quel élément aurait pu changer Aline si il y'en a eu un... D'autant plus que je la vois mal avoir morflé avec quelqu'un comme Sébastien donc elle n'aurait changé que dans un laps de temps qui suivrait son divorce, à moins que l'élément n'ai rien à voir avec le sentimental mais bon pour moi je crois que JLA voulait qu'elle soit un peu instable dans les mystères et que ça pouvait passer comme on l'a peu connu dans le miracle il faut pas creuser plus je pense le connaissant :)

Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4621
Age : 41
Localisation : Dunkerque
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur
Date d'inscription : 06/09/2010

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Aliénor Mar 10 Sep 2013 - 14:20

J'ai pensé que son divorce d'avec Sébastien l'avait peut-être rendue aigri, on sait pas vraiment ce qui s'est passé entre eux, çà à peut-être été assez brutal (si ils sont restés mariés une dizaine d'années et que le divorce s'est fait assez vite, pis on sait pas pourquoi ils ont divorcés, si çà se trouve il l'à trompé ou un truc comme çà) mais à priori ils seraient restés en bons termes et même copains d'après lui, donc bon...
Mais je pense aussi que JLA l'à juste rendu un peu hystérique pour compliquer les choses faut pas chercher plus loin.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Volcania59 Mar 10 Sep 2013 - 14:26

Oui voila je crois aussi, simple besoin ou envie de JLA pour la suite prévue :)
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4621
Age : 41
Localisation : Dunkerque
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur
Date d'inscription : 06/09/2010

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Kadjinska Mar 10 Sep 2013 - 14:33

Popa a écrit:Chaque semaine je publie sur le forum Génération Dorothée un "petit" résumé de l'épisode que je vous propose, si cela vous intéresse... Tout en second degré, ne soyez pas offensés, vos héros sont aussi les miens :) !

Le ton est plutôt drôle et le résumé bien fichu ! La prochaine, ça m'évitera de regarder un épisode aussi pourri.
Je suis juste contre le "connasse" à destination d'Hélène, qui est gratuit et pas drôle (le reste de la phrase est assez véridique). A la limite, à l'oral, ça aurait pu passer avec le ton ou une mimique, mais à l'écrit, ça heurte juste les yeux. Et l'appellation de "Ruskov" quand il s'agit d'Olga, que je trouve péjoratif.


Dernière édition par Kadjinska le Mar 10 Sep 2013 - 14:50, édité 1 fois

_________________
Merci Elfey ! ^__^
[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par mal93 Mar 10 Sep 2013 - 14:38

Volcania59 a écrit:Pour la séduction on est d'accord elle sait manipuler, pour le reste on ne l'a pas assez vu pour voir qui elle était réellement, donc je pense que sur ce coup de l'époque du miracle personne ne peut avoir tort ou raison sur ce qu'elle était vraiment...

Moi je la sentais pas, d'autres la voit agréable comme toi, et en fait pour le peu on peut pas savoir...
Ah ah, là je pense que tu exagères. Elle est apparue pendant une quinzaine d'épisodes du miracle, c'est suffisant pour juger le caractère d'un personnage. Elle était calme et posé, et que je sache, etre tombé amoureuse de Seb ne fait pas d'elle une mauvais personne.

Par contre, là ou je suis d'accord, c'est que jla l'a rendu hystero aujourd'hui juste pour que ça fasse du drama, et aussi un peu pour dédouaner le comportement de la bande à son égard, Christian et Laly en particulier.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013 - Page 3 Empty Re: [4x21] Les dés sont jetés 08/09/2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum