[3x15] Fou d'amour 11/11/2012
+29
•••
cléo
Tendancegary
Kimmy
mathis
bobaby6363
dimi7500
Petitcoquillage
aubert rachel
Laetitia
nicolas14
Sev
mimiléna
Jude
ღ Gwen ღ
nicohel
seb
elena18
coraline
Rudy
Flash
funky
ninon
boule3
Ze Lamélie
Aliénor
mal93
mariemarie
Olivia
33 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 3 :: Les épisodes saison 3
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [3x15] Fou d'amour 11/11/2012
oui et en ce qui concerne angele elle a été supprimé à raison vu que chloé et fanny sont plus présentes
Ze Lamélie- Forum addict
-
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Oui c'est sur, mais je voulais dire que ce qui n'est pas logique, c'est de la laisser présente au générique au début de la saison alors qu'on ne la voit pas, puis de la supprimer du générique, puis qu'on la revoit à nouveau. C'est pas cohérent, il aurait fallu la supprimer dès le début ou après son départ.Ze Lamélie a écrit:oui et en ce qui concerne angele elle a été supprimé à raison vu que chloé et fanny sont plus présentes
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna
elena18 a écrit:Oui c'est sur, mais je voulais dire que ce qui n'est pas logique, c'est de la laisser présente au générique au début de la saison alors qu'on ne la voit pas, puis de la supprimer du générique, puis qu'on la revoit à nouveau. C'est pas cohérent, il aurait fallu la supprimer dès le début ou après son départ.Ze Lamélie a écrit:oui et en ce qui concerne angele elle a été supprimé à raison vu que chloé et fanny sont plus présentes
C'est que le générique après tout. L'important c'est qu'ils le réactualisent
Ca me fait penser à Philippe Vasseur dans lvdla qui a participé à une grosse majorité des épisodes de la saison 4 ( à part les 8 premiers) mais qui pourtant ne sera crédité au générique qu'au début de la saison 5.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
là pour le coup j'ai jamais compris.
Aliénor- Grand maître AB
-
Et Ludovic Van Dorm qui n'y a jamais eu droit!! un scandale!
Ni Sébastien Roch quand il est revenu. Certes, il n'a fait que 12 épisodes mais c'était quand même un personnage important qui revenait.
Rudy- Rudypédia
-
Oui j'ai jamais compris pourquoi ils l'avaient pas rajouté Philippe.
Pour Ludovic van Dorm, il y aurait eu sa place aussi, mais j'ai toujours eu l'impression qu'il était relégué au rang de personnage secondaire, alors qu'il était aussi important que tout le reste de la bande.
Pour Ludovic van Dorm, il y aurait eu sa place aussi, mais j'ai toujours eu l'impression qu'il était relégué au rang de personnage secondaire, alors qu'il était aussi important que tout le reste de la bande.
elena18- Grand maître AB
-
Episode vu!!
Bon, ben ... bof de chez bof, et je suis gentille mais allez, je vais tenter de commenter quelque chose
Moi, qui d'habitude, a un regard bienveillant sur la saga et n'en n'attend pas beaucoup, là je dois dire que c'était pas bon. Etonnant, hein? lol
J'ai pas capté à quoi a servi l'histoire Laly/Fanny. En fait, pour être claire, j'ai pas du tout compris à quoi a servi l'épisode! On m'explique? C'était fait pour rire ou pas?
La soeur de Béné (j'ai un mal fou avec la comédienne) se fait suivre par un fou (pas trop mauvais le comédien, mais peut mieux faire, faut pas abuser hein), il la poursuit, séquestre les filles, ligote les mains dans une maison réquisitionnée 20 min, au coin d'une rue, Nico qui trouve LA solution et hop, finit rapidos sans ce que ça apporte un truc aux autres histoires On me dira: tant mieux que ça se termine vite!! En effet, se faire 4 épisodes -genre chrono de la saison 1 - j'aurais pas pu
Sérieux, si ça permettait d'avancer les histoires de fond (triangle amoureux, mariage Béné/José, Watson/Eve/Christian, Laly/John, etc), ça aurait été sympa, mais là ça n'a servit à rien, qu'à remplir un épisode. Après, c'est sûr, faut pas être étonné si à la fin de la saison Jean-Luc A. bâcle les histoires et dit avoir besoin d'un ou deux épisodes de plus pour faire une fin convenable...
J'aime bien le côté polar/policier, mais pas dans ce sens. Là, ça manquait de fond, vraiment. Ca n'avait pas de saveur, je veux dire par là que les personnages ne sont pas impliqués, pas de détresse, comme dans les deux premiers épisodes de la saison 5 de LVDLA, où on sentait une vraie tension lors de la prise d'otage, où les relations entre les persos étaient à fleur de peau, où on sentait une peur. Là, ils semblaient carrément détachés... Est-ce parce que je n'ai pas du tout accroché à celle qui jouait la soeur de Béné et au perso qu'elle incarnait? Est-ce parce que les acteurs n'arrivaient pas à défendre cet épisode creux? Peut-être... D'ailleurs, en parlant du personnage d'Aurélie, elle sort au malade mental qu'elle veut parler à ses "amies", elle oubliait que c'était sa soeur? lol Bon, elle se rattrape ensuite^^
Puis, Tom S. me manque, l'ambiance du bar et Ingrid commencent aussi à me manquer. Je comprends que Jeanne n'apparaisse pas pendant un moment, mais j'espère que les explications afflueront assez rapidement (oui, oui )
Le fait qu'Antoine/Chloé n'apparaissent pas pendant un épisode, c'est pas plus mal. Là, ça me va, car c'est une intrigue secondaire (pour ma part), donc ça me semblait logique.
La musique du GREC, LOOOL J'adore
La fin de cet épisode ne comportait pas de cliff. C'est assez rare depuis le passage au feuilleton (dans ma chouette saison 3 de lvdla, ça finit sans cliff, mais la structure était différente, allez hop, on se retrouvait souvent au bar des filles ).
Là, on a finit avec un ton vaudeville, comique. Oui, y'avait une chute, mais sans plus... J'avoue, ça m'enchante pas. Le cliff (même petit) a bien plus de poids. Comme si Laly/Fanny étaient maintenant relayées au rang de persos burlesques, et Laly est tellement plus intéressante dans un autre registre (voir la saison 2, par exemple). Le jeu de Laly M. était toujours aussi bon, le fait que son perso soit étonné par la vie dans la cité était assez "rigolo", mais ça s'arrête pas, pour ma part.
Franchement, la semaine dernière, j'ai été contente de revoir Peter W. Je lui ai toujours trouvé une prestance, un charme et un bon fond dans pas mal de situation (pas un vrai méchant comme Audrey). Puis, j'étais satisfaite de voir Hélène radieuse, mais là, l'effet positif est retombé en un épisode.
Les décors donnaient pas envie cette semaine, en plus LOL
Seuls points positifs: le moment Béné/José final (j'hallucine de dire ça , je les ai trouvés très radieux ^^), le jeu de Philippe et d'Hélène que j'ai trouvé bon + le fait que le perso Hélène ne soit pas insensible à Peter (j'espère que c'est pas que du vent, car ce serait sympa de voir Hélène dans un autre registre), Béné toujours aussi belle lol, quelques scènes extérieurs (et encore, la forêt, le cache-cache derrière les arbres et la voiture avec le gars qui plie son doigt tellement mal qu'on capte bien sa main , ça m'a vite embêtée) et c'est tout.
Limite, j'aurais préféré voir Tim (oulalalala) jouer au badminton avec Jimmy, dans le jardin, en pensant à son ordi branché sur Facebook (oh qu'il est mignon ), et les autres faire des travaux
En gros, épisode décevant, et faut vraiment que ce soit pas bon pour que je dise ça.
Jean-Luc A.zoulay est capable de faire des épisodes sympas, (on l'a vu avec les premiers épisodes de la saison 3) mais j'ai la sensation que là, il se repose carrément car, peut-être, il se dit: (je mets en spoiler, mais je ne sais même pas si c'est vrai, si ça va se passer, vu le peu spoiler que je lis )
Bref, on verra, mais on va dire que je vais omettre cet épisode vide et que la semaine prochaine ce sera mieux, ça peut être difficilement pire ^^
Pour en revenir à ce que vous disiez plus haut: pareil, j'ai jamais compris pourquoi Ludovic Van Dorm n'a jamais été dans le générique de LVDLA!! cet acteur de talent et fréquent le méritait! Mais, au final, dans lvdla, JLA n'a mis que que les comédiens, qui incarnaient des persos intimement liés entre eux, au casting (et encore, Philippe a dû attendre la saison 5 lors de son retour)
Bon, ben ... bof de chez bof, et je suis gentille mais allez, je vais tenter de commenter quelque chose
Moi, qui d'habitude, a un regard bienveillant sur la saga et n'en n'attend pas beaucoup, là je dois dire que c'était pas bon. Etonnant, hein? lol
J'ai pas capté à quoi a servi l'histoire Laly/Fanny. En fait, pour être claire, j'ai pas du tout compris à quoi a servi l'épisode! On m'explique? C'était fait pour rire ou pas?
La soeur de Béné (j'ai un mal fou avec la comédienne) se fait suivre par un fou (pas trop mauvais le comédien, mais peut mieux faire, faut pas abuser hein), il la poursuit, séquestre les filles, ligote les mains dans une maison réquisitionnée 20 min, au coin d'une rue, Nico qui trouve LA solution et hop, finit rapidos sans ce que ça apporte un truc aux autres histoires On me dira: tant mieux que ça se termine vite!! En effet, se faire 4 épisodes -genre chrono de la saison 1 - j'aurais pas pu
Sérieux, si ça permettait d'avancer les histoires de fond (triangle amoureux, mariage Béné/José, Watson/Eve/Christian, Laly/John, etc), ça aurait été sympa, mais là ça n'a servit à rien, qu'à remplir un épisode. Après, c'est sûr, faut pas être étonné si à la fin de la saison Jean-Luc A. bâcle les histoires et dit avoir besoin d'un ou deux épisodes de plus pour faire une fin convenable...
J'aime bien le côté polar/policier, mais pas dans ce sens. Là, ça manquait de fond, vraiment. Ca n'avait pas de saveur, je veux dire par là que les personnages ne sont pas impliqués, pas de détresse, comme dans les deux premiers épisodes de la saison 5 de LVDLA, où on sentait une vraie tension lors de la prise d'otage, où les relations entre les persos étaient à fleur de peau, où on sentait une peur. Là, ils semblaient carrément détachés... Est-ce parce que je n'ai pas du tout accroché à celle qui jouait la soeur de Béné et au perso qu'elle incarnait? Est-ce parce que les acteurs n'arrivaient pas à défendre cet épisode creux? Peut-être... D'ailleurs, en parlant du personnage d'Aurélie, elle sort au malade mental qu'elle veut parler à ses "amies", elle oubliait que c'était sa soeur? lol Bon, elle se rattrape ensuite^^
Puis, Tom S. me manque, l'ambiance du bar et Ingrid commencent aussi à me manquer. Je comprends que Jeanne n'apparaisse pas pendant un moment, mais j'espère que les explications afflueront assez rapidement (oui, oui )
Le fait qu'Antoine/Chloé n'apparaissent pas pendant un épisode, c'est pas plus mal. Là, ça me va, car c'est une intrigue secondaire (pour ma part), donc ça me semblait logique.
La musique du GREC, LOOOL J'adore
La fin de cet épisode ne comportait pas de cliff. C'est assez rare depuis le passage au feuilleton (dans ma chouette saison 3 de lvdla, ça finit sans cliff, mais la structure était différente, allez hop, on se retrouvait souvent au bar des filles ).
Là, on a finit avec un ton vaudeville, comique. Oui, y'avait une chute, mais sans plus... J'avoue, ça m'enchante pas. Le cliff (même petit) a bien plus de poids. Comme si Laly/Fanny étaient maintenant relayées au rang de persos burlesques, et Laly est tellement plus intéressante dans un autre registre (voir la saison 2, par exemple). Le jeu de Laly M. était toujours aussi bon, le fait que son perso soit étonné par la vie dans la cité était assez "rigolo", mais ça s'arrête pas, pour ma part.
Franchement, la semaine dernière, j'ai été contente de revoir Peter W. Je lui ai toujours trouvé une prestance, un charme et un bon fond dans pas mal de situation (pas un vrai méchant comme Audrey). Puis, j'étais satisfaite de voir Hélène radieuse, mais là, l'effet positif est retombé en un épisode.
Les décors donnaient pas envie cette semaine, en plus LOL
Seuls points positifs: le moment Béné/José final (j'hallucine de dire ça , je les ai trouvés très radieux ^^), le jeu de Philippe et d'Hélène que j'ai trouvé bon + le fait que le perso Hélène ne soit pas insensible à Peter (j'espère que c'est pas que du vent, car ce serait sympa de voir Hélène dans un autre registre), Béné toujours aussi belle lol, quelques scènes extérieurs (et encore, la forêt, le cache-cache derrière les arbres et la voiture avec le gars qui plie son doigt tellement mal qu'on capte bien sa main , ça m'a vite embêtée) et c'est tout.
Limite, j'aurais préféré voir Tim (oulalalala) jouer au badminton avec Jimmy, dans le jardin, en pensant à son ordi branché sur Facebook (oh qu'il est mignon ), et les autres faire des travaux
En gros, épisode décevant, et faut vraiment que ce soit pas bon pour que je dise ça.
Jean-Luc A.zoulay est capable de faire des épisodes sympas, (on l'a vu avec les premiers épisodes de la saison 3) mais j'ai la sensation que là, il se repose carrément car, peut-être, il se dit: (je mets en spoiler, mais je ne sais même pas si c'est vrai, si ça va se passer, vu le peu spoiler que je lis )
- Spoiler:
- "étant donné que y'aura une organisation du mariage Béné-José avec des retours de personnages appréciés du public pour finir la saison, ben c'est déjà très bien et les gens s'en contenteront".
Bref, on verra, mais on va dire que je vais omettre cet épisode vide et que la semaine prochaine ce sera mieux, ça peut être difficilement pire ^^
Pour en revenir à ce que vous disiez plus haut: pareil, j'ai jamais compris pourquoi Ludovic Van Dorm n'a jamais été dans le générique de LVDLA!! cet acteur de talent et fréquent le méritait! Mais, au final, dans lvdla, JLA n'a mis que que les comédiens, qui incarnaient des persos intimement liés entre eux, au casting (et encore, Philippe a dû attendre la saison 5 lors de son retour)
cléo- Grand maître AB
-
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Si Aurélie ne dit pas que Béné est sa sœur, à mon avis c'est pour la "protéger", tout comme quand Hélène dit que c'est elle l'amie d'Aurélie, que Béné n'a rien à voir là-dedans.
Sev a écrit:Si Aurélie ne dit pas que Béné est sa sœur, à mon avis c'est pour la "protéger", tout comme quand Hélène dit que c'est elle l'amie d'Aurélie, que Béné n'a rien à voir là-dedans.
je suis d'accord
Ze Lamélie- Forum addict
-
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
ah oui, bien vu! j'avais pas fait la relation!^^
cléo- Grand maître AB
-
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
elena18 a écrit:Oui j'ai jamais compris pourquoi ils l'avaient pas rajouté Philippe.
Je l'ai toujours considéré comme un personnage secondaire ( au même titre que Cynthia).
A Cléo: superbe analyse comme d'hab
Rudy- Rudypédia
-
Cynthia non dans lmdla elle peut pas être considérée comme secondaire
LVD vu sa durée dans la série pour moi non c'est pas un secondaire
Et je parle meme pas de jeanne depuis lvdla....
Regardez rudy, y'en a plein qui l'aiment pas et c'est un des persos principaux des 2 premieres saisons des mysteres, mais on le considèrait pas comme tel.
Et je parle meme pas de jeanne depuis lvdla....
mal93- Disciple d'Azoulay
-
Tout à fait, ça me semble évident.Sev a écrit:Si Aurélie ne dit pas que Béné est sa sœur, à mon avis c'est pour la "protéger", tout comme quand Hélène dit que c'est elle l'amie d'Aurélie, que Béné n'a rien à voir là-dedans.
Laetitia- Incoll-AB
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Olivia a écrit:Cynthia non dans lmdla elle peut pas être considérée comme secondaire
Si on va par là, Garcia et Le Guennec étaient des personnages principaux de la saison 3 lvdla et auraient pu être au générique.
Cynthia, Stéphane et Rudy, je les ais toujours vu comme des "faire-valoir". Pas des personnages principaux.
Rudy- Rudypédia
-
C'est vrai ce que tu dis, le capitaine Oliver y était bien lui, au générique... J'ai l'impression que c'est un peu aléatoire leur truc.
Pour Stéphane et Rudy je pense comme toi, mais pas pour Cynthia. En règle générale, les personnages ayant figuré aux génériques de H&G et du Miracle sont des personnages principaux, pour moi.
Pour Stéphane et Rudy je pense comme toi, mais pas pour Cynthia. En règle générale, les personnages ayant figuré aux génériques de H&G et du Miracle sont des personnages principaux, pour moi.
Laetitia- Incoll-AB
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
J'ai trouvé cet épisode bien pourri avec un psychopathe ultra caricatural comme tous les méchants chez JLA donc pas crédible du tout et une misérable histoire de vol de sac à main de Laly, moyen pour faire naître une complicité entre laly et fanny. Et puis la cité censée se situer à côté d'un beau quartier parisien, vachement crédible aussi !
Le top du cliché aurait quand même été que le voleur ait été arabe mais JLA n'a pas succombé à la tentation.
Le top du cliché aurait quand même été que le voleur ait été arabe mais JLA n'a pas succombé à la tentation.
Dernière édition par ••• le Jeu 15 Nov 2012 - 0:24, édité 2 fois
•••- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Oui c'est ça, c'est aléatoire.Laetitia a écrit:C'est vrai ce que tu dis, le capitaine Oliver y était bien lui, au générique... J'ai l'impression que c'est un peu aléatoire leur truc.
Pour Cynthia je suis d'accord, c'est un des personnages principaux quoi qu'il en soit. Après on peut la voir comme un perso "secondaire" dans LVDLA S4 dans le sens où elle est restée peu longtemps. Mais à ce moment là, c'est pareil que Sébastien Roch dans la saison 5 ou Rochelle dans les mystères.
elena18- Grand maître AB
-
Laetitia a écrit:C'est vrai ce que tu dis, le capitaine Oliver y était bien lui, au générique... J'ai l'impression que c'est un peu aléatoire leur truc.
Au sujet de Cynthia, je parle de la saison 4 lvdla et non du "Miracle de l'amour" ou là effectivement elle était dans les principaux. J'aurais dû préciser.
Rudy- Rudypédia
-
Contrairement a beaucoup, moi j'ai bien aimé cette épisode, j'ai trouvé ca sympa de voir Laly et Fanny dans une banlieue même si y avait trop de cliché.
Puis il y avait de très belle scène Béné-Hélène et ca c'est super car on la longtemps demandé.
Ce qui est dommage avec JLA c'est qu'il a toujours tendance a mettre une des 3 filles a l'écart, Laly aurait très bien pu être avec les filles au lieu d'être encore éloigné....
Nicolas commence de + en + a me gonfler.
Je suis de l'avis de Béné pour Hélène, a mon avis elle fait tout ca pour faire du mal a Nicolas, au final elle ne couchera pas avec Peter et ne l'aimera pas
Je trouve que son comportement ca va bien quand on a 20ans mais pas a 40ans...
Un peu dommage que Antoine et Chloé ne soit plus trop présent dans les derniers épisodes...
Puis il y avait de très belle scène Béné-Hélène et ca c'est super car on la longtemps demandé.
Ce qui est dommage avec JLA c'est qu'il a toujours tendance a mettre une des 3 filles a l'écart, Laly aurait très bien pu être avec les filles au lieu d'être encore éloigné....
Nicolas commence de + en + a me gonfler.
Je suis de l'avis de Béné pour Hélène, a mon avis elle fait tout ca pour faire du mal a Nicolas, au final elle ne couchera pas avec Peter et ne l'aimera pas
Je trouve que son comportement ca va bien quand on a 20ans mais pas a 40ans...
Un peu dommage que Antoine et Chloé ne soit plus trop présent dans les derniers épisodes...
jonathan- Forum addict
-
Mais l'amour a ses raisons que la raison ignore.
Laetitia- Incoll-AB
-
••• a écrit: Et puis la cité censée se situer à côté d'un beau quartier parisien, vachement crédible aussi !
C'est pas à côté à côté non plus vu qu'elles y vont en taxi.
jonathan a écrit:Ce qui est dommage avec JLA c'est qu'il a toujours tendance a mettre une des 3 filles a l'écart, Laly aurait très bien pu être avec les filles au lieu d'être encore éloigné....
Non, car Laly étant une grande pète-couilles dans les rapports sentimentaux des autres, elle n'est pas au courant. Les filles le disent dans l'épisode précédent je crois.
Sev a écrit:C'est pas à côté à côté non plus vu qu'elles y vont en taxi.
C'est ce que dit la vendeuse.
•••- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Certes lol, mais la cité d'à côté, ça veut pas dire là à 3 mètres, moi je l'ai compris comme "la cité la + proche d'ici", elle peut être à 1km ou 2.
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7