La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS]

+13
Petitcoquillage
nicohel
Sev
inconnu25
charlotte
Korrigane
Azur
Ze Lamélie
ღ Gwen ღ
Olivia
joris
jonathan
Rudy
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS] Empty Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS]

Message par Rudy Sam 11 Déc 2010 - 21:09

Chronique « 5 ans après ... » ( mise à jour)

Ce n’est qu’une question de semaines désormais. La grande saga du début des années 90 s’apprête à faire son grand retour dès le mois de janvier 2011 sur la chaîne de la TNT, TMC ( Télé Monté Carlo)… Cinq ans après leur départ de Love Island, que sont devenus Hélène et ses garçons ?
Nicolas qui vit sur une péniche, est devenu photographe. Depuis quelques mois, il sort avec une ravissante jeune femme prénommée Ingrid. Celle-ci tient un club de streap-tease. Nul doute que ce décor sera le théâtre de nombreuses scènes nocturnes…
Bénédicte et José tiennent un bar-restaurant « Le p’tit Poucet » sur l’île de la Jatte. Tous deux, en couple, habitent au dessus de leur restaurant et on sait désormais que José va reprendre ses bonnes vieilles habitudes de coureur de jupons.
Olga, ancienne maîtresse de Peter Watson ( voir lvdla saison 4) est devenue la meilleure amie de Bénédicte après avoir sauvé la vie de Léa, la petite fille que Béné avait eue avec Jimmy. Fantasque, ayant eu de nombreuses conquêtes, elle ne sait pas qui est le père de son futur enfant.
Jeanne, que tout le monde croit morte dans un accident d’avion à Love Island, était en fait rentrée à Paris. On apprend dans ces nouveaux épisodes qu’elle vient de s’évader de prison. Incarcérée après avoir été accusée du meurtre d’un jeune homme, elle s’évade de prison en tentant d’échapper à des trafiquants de drogue colombiens lancés à sa poursuite. Elle aura besoin de l’aide de ses amis d’autrefois et notamment de Nicolas.
Rudy, toujours chauffeur de taxi, est le seul, au début de la série, à savoir que Jeanne est toujours vivante. Il sera son confident et l'aidera à prouver son innocence.
Séparé de Johanna, Christian tente de renouer avec la musique. Mais ce n’est pas simple tous les jours. Si bien, qu'il finira par sombrer dans l'alcool. Dans la nouvelle série, il a une nouvelle jeune copine, Angèle. Celle-ci, douce et très amoureuse, soutient Christian dans ses impasses. Sans le sou, elle devra, à regret, bosser comme serveuse dans le club de streap-tease d'Ingrid.
Johanna, de son côté, vit aux Etats-Unis. Devenue une femme d'affaires accomplie, elle viendra rendre visite à sa bande d'amis. Visite qui sèmera le trouble dans la tête de Christian.
Hélène, quant à elle, revient dans la deuxième partie de la saison. Engagée dans l’humanitaire, travaillant pour l’association « La chaîne de l’espoir », elle revient d’une longue mission en Ethiopie et l’on sait que le premier personnage de la bande auquel elle sera confrontée lors de son retour est Jeanne ( comme dans la saison 4 lvdla ou Hélène avait sauvé Jeanne de la noyade avec cette réplique culte de Jeanne à Hélène : « Vous…vous êtes Hélène ? » ). Au début des « Mystères de l’amour », Nicolas est le seul à savoir ce qu’est devenue Hélène.
Laly rejoint également ses amis. On la retrouve journaliste pour un magazine people et on sait qu'elle va faire une drôle de rencontre amoureuse. Par ailleurs, elle perdra la garde de son fils, Diego, confié à ses grands-parents...
Jimmy, lui, revient de Suède mais on en sait pas plus à son propos. Sauf qu'il reste un père attentionné pour sa fille Léa. Eve Watson et Mathieu reviennent aussi. Mais on ne sait pas exactement de quelle façon. Quant à la petite Léa ( Laura Génovino), elle viendra elle-aussi montrer sa petite frimousse. De même que Pat Le Guen, l'un des réalisateurs de la série que devrait jouer son propre rôle ( tout comme Alain Deloche, président de l'association "La chaîne de l'espoir" ou travaille Hélène Girard) dans le dernier épisode de la saison. En revanche, aucune nouvelle de Stéphane ( Ludovic Van Dorm). Il semblerait que ce personnage ne soit pas prévu dans les épisodes. Signalons encore un petit nouveau, Franck, joué par le jeune Antoine Berry Roger. Franck aura une aventure avec Bénédicte qui jouera les cougars. Allez patience, ça va plus tarder !

- Titre: Les Mystères de l'amour.
- Début des tournages: Mardi 1er juin 2010.
- Lieu de tournage: Région parisienne.
- Nombre d'épisodes prévu: 26. Le tournage de la nouvelle série dans la région parisienne ( et non plus à Saint-Martin dans les Caraïbes) serait justifié pour des raisons économiques.
- Distribution : Patrick Puydebat -Nicolas, Sébastien Roch -Christian, Isabelle Bouysse -Jeanne, Laure Guibert -Bénédicte, Philippe Vasseur -José, Carole Dechantre -Ingrid, Macha Polikarpova -Olga, Coralie Caulier -Angèle, Lakshantha Abenayake -Rudy.
Avec la participation de: Eve Peyrieux -Eve Watson, Tom Schacht -Jimmy, Donat Guibert -Mathieu, Laly Meignan -Laly, Laura Génovino -Léa, Rochelle Redfield -Johanna, Hélène Rollès -Hélène, Antoine Berry Roger -Franck, Alain Deloche -lui-même.
- Scénario: Jean-Luc Azoulay ( alias Jean-François Porry) assure l'écriture des arches principales de la nouvelle série. La scénariste Patricia Bitschnau participerait aussi à l'écriture des épisodes. Le personnage de Jeanne serait mis en avant lors des premiers épisodes ( C'est d'ailleurs par le retour de Jeanne à Paris que s'était conclu le dernier épisode des "Vacances de l'amour", "A suivre..."). Enfin, il y aurait pas mal de scènes d'action dans cette nouvelle mouture.
- Réalisation: Pat Le Guen-Tenot, Cédric Derlyn, Gérard Espinasse.



Dernière édition par Rudy le Ven 7 Jan 2011 - 3:55, édité 9 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24882
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS] Empty Re: Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS]

Message par jonathan Sam 11 Déc 2010 - 21:45

Très bel article :D

Bravo Rudy ;)
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS] Empty Re: Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS]

Message par joris Sam 11 Déc 2010 - 21:47

Bravo Rudy, excellent article
joris
joris
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9517
Age : 34
Localisation : cornillon
Couple préféré : helene et nico
Loisirs : tele
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS] Empty Re: Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS]

Message par Olivia Sam 11 Déc 2010 - 22:04

J'ai mis spoilers dans le titre pour prévenir les membres
sympa ta chronique, je l'ai mise sur le site

_________________
Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS] Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68259
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS] Empty Re: Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS]

Message par ღ Gwen ღ Sam 11 Déc 2010 - 22:06

Superbe article
Bravo Rudy ;)
ღ Gwen ღ
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 14534
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS] Empty Re: Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS]

Message par Ze Lamélie Sam 11 Déc 2010 - 23:46

bravo rudy ça reprend trés bien toutes les infos
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36074
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS] Empty Re: Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS]

Message par Azur Sam 11 Déc 2010 - 23:56

Rudy toujours réactif... et vite! :)
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS] Empty Re: Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS]

Message par Rudy Dim 12 Déc 2010 - 0:00

Azur a écrit:Rudy toujours réactif... et vite! :)

Oui, je rectifie le texte au fur et à mesure des nouvelles infos.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24882
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS] Empty Re: Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS]

Message par Korrigane Dim 12 Déc 2010 - 0:12

Très belle chronique Rudy :D
Korrigane
Korrigane
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 356
Localisation : Menhirs, dolmens, landes......
Couple préféré : Christian et Johanna - Texas & California
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS] Empty Re: Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS]

Message par charlotte Dim 12 Déc 2010 - 0:18

Très bien ;)
charlotte
charlotte
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 2757
Localisation : Sur Terre
Couple préféré : Jérôme/Justine ; Isa/Jérôme
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS] Empty Re: Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS]

Message par Rudy Dim 12 Déc 2010 - 0:50

Franchement, j'aimerais trop écrire un bouquin sur la saga. Mais j'aurais trop de questions à poser à M.Azoulay sur la génèse de la série et notamment le pourquoi du comment de ce revirement scénaristique au moment de la saison 3 lvdla ou encore pourquoi les personnages ont eu un nom de famille si tardivement.... Bref, des tas de questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses. De toutes façons, je me fait plaisir en écrivant ces chroniques pour le site d'Olivia :D .
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24882
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS] Empty Re: Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS]

Message par charlotte Dim 12 Déc 2010 - 0:59

Tu peux toujours essayer en allant chercher des infos auprès de JLA et des comédiens je ne pense pas qu'ils refuseraient surtout que ça leur ferait de la pub ;)
charlotte
charlotte
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 2757
Localisation : Sur Terre
Couple préféré : Jérôme/Justine ; Isa/Jérôme
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS] Empty Re: Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS]

Message par ღ Gwen ღ Dim 12 Déc 2010 - 1:03

charlotte a écrit:Tu peux toujours essayer en allant chercher des infos auprès de JLA et des comédiens je ne pense pas qu'ils refuseraient surtout que ça leur ferait de la pub ;)

Oui je suis d'accord avec toi Charlotte tu peux toujours tenté et puis c'est pas méchant de faire sa :D
ღ Gwen ღ
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 14534
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS] Empty Re: Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS]

Message par inconnu25 Dim 12 Déc 2010 - 13:19

sympa, ca nous met l'eau à la bouche

Puis voir des guests comme Deloche ou Pat le Guen

Il ne manque plus Dorothée
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26838
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS] Empty Re: Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS]

Message par Sev Dim 12 Déc 2010 - 13:43

Ah non, moi je veux pas Dorothée dans les Mystères... :x
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25558
Age : 44
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS] Empty Re: Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS]

Message par inconnu25 Dim 12 Déc 2010 - 14:33

Ah moi si, en serial killeuse comme elle reve tant.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26838
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS] Empty Re: Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS]

Message par nicohel Dim 12 Déc 2010 - 14:37

Ah non, moi je veux pas Dorothée dans les Mystères...
moi non plus, je peux pas l'imaginer dedans, lol elle chanterait Salut ca va dans le club d'Ingrid !

:study: non mais je l'aime bien Dorothée mais elle a rien à voir avec la trilo et LMA.

Edit : en serial killeuse comme elle reve tant.

bof elle commencerait par qui ? :D
nicohel
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5754
Age : 42
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS] Empty Re: Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS]

Message par Petitcoquillage Dim 12 Déc 2010 - 14:41

nicohel a écrit:
bof elle commencerait par qui ? :D
Oh elle veut pas émasculer José ?
Petitcoquillage
Petitcoquillage
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1120
Age : 38
Couple préféré : Hélène/Nicolas Hélène/Peter Laly/Sebastien José/Johanna Christophe/Nathalie
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS] Empty Re: Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS]

Message par inconnu25 Dim 12 Déc 2010 - 14:44

Il y a bien des guest dans la seriec comme Pat Le Guen ou Deloche. Dans LVDLA on a meme eu le droit à Carlos. Dorothée a contribué aussi à la trilogie via le Club Dorothée, alors pourquoi pas une apparition en guest ???
Puis son désir c'est de jouer un role où on ne l'attend pas et en guest... Alors moi je dis pourquoi pas.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26838
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS] Empty Re: Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS]

Message par nicohel Dim 12 Déc 2010 - 14:47

Oh elle veut pas émasculer José ?
:study: Petitcoquillage ! le pauvre, il en a besoin.

Plus sérieusement je pense pas, ce rôle traumatiserait les fans de Dorothée. Tant qu'a venir en guest, il faut que ce soit sympatique.

Merci Rudy pour la chronique. Trés complète.
nicohel
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5754
Age : 42
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS] Empty Re: Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS]

Message par Ze Lamélie Dim 12 Déc 2010 - 14:50

ben c'est vrai pourquoi pas do' en guest aprés tout
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36074
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS] Empty Re: Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS]

Message par inconnu25 Dim 12 Déc 2010 - 14:50

Justement, les fans de Dorothée serait d'accord pour ce role à contre emploi, ca changerait :lol!:
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26838
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS] Empty Re: Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS]

Message par Petitcoquillage Dim 12 Déc 2010 - 14:54

J'avais vu un extrait d'elle en femme pas très sympatique et elle se débrouillait vraiment bien.
Ce qui serait marrant ce serait de la voir en tant que gêrante d'une boite de strip tease concurente.

En ce qui concerne José,bon evidemment j'y vais un peu fort mais ça le calmera avec toutes ses tromperies. Puis de toute façon Johanna n'est là que pour 2 épisodes...
Petitcoquillage
Petitcoquillage
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1120
Age : 38
Couple préféré : Hélène/Nicolas Hélène/Peter Laly/Sebastien José/Johanna Christophe/Nathalie
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS] Empty Re: Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS]

Message par Azur Dim 12 Déc 2010 - 23:31

nicohel a écrit:je peux pas l'imaginer dedans, lol elle chanterait Salut ca va dans le club d'Ingrid !
Ca serait trop drôle! et Chantal Goya remplacerait LN dans la chanson...

Petitcoquillage a écrit:J'avais vu un extrait d'elle en femme pas très sympatique et elle se débrouillait vraiment bien.
Ce qui serait marrant ce serait de la voir en tant que gêrante d'une boite de strip tease concurente.

Elle pourrait jouer les Mère Maquerelle... forcer Angèle a se prostituer pour rembourser l'argent qu'elle doit!

Mon idée de départ c'était qu'elle vienne jouer la mère de Béné, le temps d'un eps
8)
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS] Empty Re: Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS]

Message par Petitcoquillage Dim 12 Déc 2010 - 23:38

Ha oui ça serait une bonne idée.
Mon dieu avec toute l'imagination qu'on a,cette série va devenir hyper glauque.
Petitcoquillage
Petitcoquillage
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1120
Age : 38
Couple préféré : Hélène/Nicolas Hélène/Peter Laly/Sebastien José/Johanna Christophe/Nathalie
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS] Empty Re: Chronique: "5 ans après ..." [SPOILERS]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum