La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[33*19/20] Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023

+11
RedMoon
Jon88
Brune
nicolas14
Erwan
seb
Rudy
Sand
Niliv
guillaume1
Olivia
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[33*19/20]  Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023 Empty [33*19/20] Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023

Message par Olivia Mer 22 Nov 2023 - 22:16

Épisode 19 : Le Noël de l'amour (Partie 1)

Le Père Noël est bien sûr un fervent téléspectateur des « Mystères de l'Amour » et malgré son immense travail, il ne manque aucun épisode. Mais quand Noël arrive, il est désespéré car rien ne va plus dans sa série préférée. Rien ne va entre Hélène et Nicolas, entre Fanny et Christian, Cathy et José ont des problèmes, Bénédicte n'est pas en forme, Jeanne et Pierre ne sont pas au mieux, sans parler du Water sport où Jimmy et Olga assistent impuissants aux mésaventures de Victor et d'Aurélie. C'est impossible que tout reste comme ça pour Noël.

Épisode 20 : Le Noël de l'amour (Partie 2)

Le Père Noël tente de remettre tout en place dans sa série préférée grâce à sa télécommande magique, avec l'aide de sa fidèle assistante, le lutin Gribouille : tout doit rentrer dans l'ordre pour que tous nos héros passent un magnifique Noël, le Noël de l'amour. Mais c'est sans compter sur le mystérieux destructeur de joie qui risque de gâcher le réveillon.


Dernière édition par Olivia le Mer 13 Déc 2023 - 22:56, édité 1 fois

_________________
[33*19/20]  Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68259
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[33*19/20]  Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023 Empty Re: [33*19/20] Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023

Message par Invité Dim 10 Déc 2023 - 23:13

Début du prime à 21h10 en retard ! Le pire prime de Noël de la série ;
Une nullité pire que les téléfilms de Noël qu’on voit sur toutes les chaines !
Se farcir encore une fois tout l'album de Noël d'Elsa Esnoult encore vraiment JLA n'a pas d'idée pour l'histoire!!!!

Avec ma petite maman morte il y a 1an on regardait la série depuis de nombreuses années mais elle n’a pas vu le prime de Noël il y a 1an car elle est morte le 9 décembre et le prime il y a 1an était plus tard que ce 10 décembre 2023…
Je me souviens que peu de temps avant sa mort elle trouvait que LES MYSTERES étaient devenu bien moins intéressant qu’avant !

Qu’est-ce que c’est que ces conneries dans le prime ?
Béné a rêvé qu’elle était en Belgique avec Peter ? Donc tout ce qu’on a vu toute cette saison c’était un rêve ? je sais qu’on ne le verrait pas dans le prime et qu’on ne le reverra plus puisqu’ils sont tous rentrés de Belgique Azoulay n’a plus de role pour Peter ça recommence !
Fanny retrouve Christian comme si de rien n’était alors qu’ils ont été séparés toute la saison depuis le mois de juin !!!
L’assistante du père Noel était bête qu’est-ce qu’elle m’énervait !

Qu’est-ce que c’est long pour revoir enfin Mallaury Nataf très marquée et vieillie qui a des scènes au compte-gouttes il a fallu attendre 22h55….
je m’attendais à bien mieux que ça ! La seule explication c’est que JLA l’a rajoutée en plus alors qu’il était déjà écrit ce prime sauf que c’était marqué qu’elle avait 3 scènes et elle n’en a qu’une seule !!!!!!!

La gamine de Ingrid qu’on ne voit que 1 fois par an et Nicolas qui n’a réclame jamais tout le long de l’année ! Ils ont changé Nils et les gamines qu’on voit on ne les connaît pas vu qu’on ne voit jamais les gosses de José !!!
La Ingrid qui redevient bigote on touche le fond, elle indique le chemin au tueur tellement elle est conne !
Je ne connaissais qu’une seule fille d’à coté !
Les autres qui changeaient sans arrêt je ne regardais plus la série lassé….
Et comme je m’en doutais Peter est absent alors qu’on l’avait revu en père-Noel il y a 2ans !
Et tout cet ennui pour finir à 23h05! Maman n’aurait jamais tenu aussi longtemps dans sa chambre d’Ehpad à 85ans mais parfois ils rediffusaient les prime les samedis ou dimanche à 19H elle rattrapait comme ça la fin….

Par contre dans le prochain épisode, Christian n'a pas retrouvée Fanny et Peter
est de retour !!!! bref un prime totalement inutile et je pense que Mallaury sera
absente car les épisodes réguliers ont été déjà tournés et ce qu'on a vu
ce soir n'arrivait pas à s'intercaler alors JLA a rajouté cette histoire nulle de Noël !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[33*19/20]  Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023 Empty Re: [33*19/20] Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023

Message par guillaume1 Lun 11 Déc 2023 - 0:23

Je n'ai jamais vu de prime de noël, mais la je suis juste choqué.... de la nullité des 2 épisodes :shock:

En clair, je me suis fais chié toute la soirée xD

Déjà le scénario, vraiment pas ouf du tout avec un "méchant" qui n'apporte absolument rien du tout. En fait il n'y avait pas d'histoire tout court, juste des guests qui arrivent pour faire coucou, mais aucune profondeur (à moins que certains reviennent dans les prochains épisodes, mais je doute puisque tout ca est un rêve si j'ai bien compris). Le seul moment ou j'ai souris c'était avec Olga et son decoltté interminable avec Roger qui se fait griller par Annette :lol:

Je n'ai pas compris le délire avec les filles d'à côté. Genre Brad qui ne reconnait (presque) aucune de ses anciennes voisines. Cristiane Jean qui fait une apparition de 15seconde au début du prime puis plus rien (à moins que j'ai raté quelques choses) alors que les 3 autres qui font juste acte de présence...

Pas compris du tous le coup du Camping Paradis, il doit y avoir un lien qui je n'ai pas, mais j'ai aussi trouvé cela inutile (mis à part pour faire travailler des acteurs)

Mallaury Nataf, je m'étais déjà endormi dans mon canapé, mais apparemment je n'ai rien raté du tout :lol:

Quitte à faire un prime de noël avec d'anciens acteurs de la galaxy AB, autant leur donné un vrai rôle plutôt que de jouer le faire valoir.

guillaume1
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 08/05/2023

Steph83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[33*19/20]  Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023 Empty Re: [33*19/20] Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023

Message par Invité Lun 11 Déc 2023 - 8:43

camping Paradis jla produit  la série mais c etait en effet inutile...sur les pages  fb des gamins et gamines marquent quils ont adoré..juste parce quon revoit des anciens mais il y avait en effet rien à jouer.....je me demande si il ny pas une forte Somme  de débiles  qui regardent cette serie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[33*19/20]  Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023 Empty Re: [33*19/20] Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023

Message par Invité Lun 11 Déc 2023 - 8:45

On dit à la fin que nicky et Lou vont arriver..quedal...encore éjectés  de la série

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[33*19/20]  Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023 Empty Re: [33*19/20] Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023

Message par Niliv Lun 11 Déc 2023 - 10:28

A mon avis le contrat pour le prime entre TMC et JLA a été signé tardivement alors que pas mal d'épisodes avaient déjà été tourné (en fait sur ce point on sait que c'est le cas puisque les épisodes du prime ont été tournés récemment alors que par exemple Elsa a tourné à Love Island cet été), du coup JLA a imaginé cette idée à la con.

Pas regardé, les avis de personnes qui avait vu les épisodes en avance m'ont suffit.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5812
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[33*19/20]  Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023 Empty Re: [33*19/20] Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023

Message par Sand Lun 11 Déc 2023 - 11:04

Le prime mérite le plus gros zéro pointé tellement c'était insipide, mou, grotesque et invraisemblable et le pire qui puisse exister !

L'assistante du Père Noël était assez insupportable avec sa voix aiguë et perchée.

Le parachutage avec Camping Paradis rien compris et j'ai eu l'impression que les comédiens eux-mêmes ne savaient pas trop ce qu'ils venaient faire dans cette galère...
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 14034
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[33*19/20]  Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023 Empty Re: [33*19/20] Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023

Message par Rudy Lun 11 Déc 2023 - 12:43

C'était vraiment pas terrible. J'ai trouvé ce double épisode complètement décousu, foutraque. Bon, c'était bien un épisode "ovni", hors chronologie officielle.
- J'ai trouvé que les tourments sentimentaux de la nouvelle fliquette, Fiona, n'avaient pas du tout leur place ( et en prenaient trop d'ailleurs).
- Maladroit d'avoir pris un comédien ( certes efficace) pour jouer le "Destructeur de Joie", alors que l'on a vu l'acteur il n'y a pas si longtemps dans la série, dans un rôle quasi similaire en plus.
- Finalement, Christiane Jean était bien présente. Dommage qu'elle n'ait pas été aux côtés ( si j'ose dire) des autres "filles", particulièrement Cécile Auclert, avec laquelle elle avait beaucoup tourné.
- Anthony Dupray, présent également, pas dans son rôle de "Premiers Baisers" ou des "Années Fac", mais celui de "Pat", un ancien membre de "boy's band".
- Le gâteau que sont censés aller chercher Hélène et Nicolas à la boulangerie, on le voit dès le début du premier épisode, dans la cuisine, posé sur un buffet. Bravo le (la) scripte lol.
- Dans le studio où chante Fanny ( au passage 3 chansons complètes d'Elsa Esnoult c'est beaucoup trop), on voit au second plan la roue du "Tu chantes, tu gagnes", utilisée pour l'émission de Gulli, "Le grand jeu des années Club Dorothée".
- Finalement, JLA s'est souvenu que le Ari des "Années Fac" et du "Miel et les abeilles" sont le même personnage ( quand il propose à Justine de lui beurrer une tartine). Du coup, dommage qu'il n'y ait pas eu d'interaction Lola/Aristide. 
- D'une manière générale  ça manquait d'interaction entre les différents personnages. On a vu les "guests" très peu finalement.
Sinon, j'ai trouvé que le duo Père Noël ( le même comédien dans le rôle que pour les épisodes de Noël de 2021)/ Gribouille fonctionnait bien. Même si je trouve qu'ils intervenaient un peu trop souvent.
- Enfin, JLA fait la voix de Dieu ( rien que ça) à la fin de l'épisode.

Bref, dans l'ensemble très déçu de ce prime. Pour ceux qui espéraient un "Famille Fou-rire" Volume 2, c'est raté. J'ai mille fois préféré les épisodes de Noël d'il y a deux ans ( avec les "Musclés", Peter qui se prenait pour le Père Noël...). Puis on y voyait beaucoup plus Justine, Roger.... Sans parler du fait que cet épisode-là n'était pas "ovni" et s'inscrivait dans la chronologie officielle.

J'ai préféré l'épisode en access, c'est dire lol.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24883
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[33*19/20]  Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023 Empty Re: [33*19/20] Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023

Message par seb Lun 11 Déc 2023 - 13:41

Pour ma part, c'est un peu mi figue-mi raisin. J'ai passé un bon moment devant ce double épisode mais lorsqu'il s'est terminé, je me suis senti quelque peu déçu par l'ensemble, et la fin un peu trop précipitée !

J'apprécie le fait qu'on ait eu un prime de Noël (ça c'est déjà une belle surprise), que l'épisode était complétement à part dans la chronologie (ça change et ça permet de voir autre chose que ce qu'on a déjà toute l'année), et qu'autant de comédiens AB aient pu venir pour l'occasion (leurs présences apportaient un petit + même si je regrette le trop peu de temps accordé à certains d'entre eux)

J'ai aimé :
- les décos, bien foutues dans l'ensemble; on ressent bien l'esprit de Noël attendu,
- Le duo du père Noël et son lutin qui fonctionnait bien;
- L'idée du Noël de l'amitié présenté par Jacky et les 3 filles d'à côté standardistes en pamoison devant Daniel-Brad (On ne sait d'ailleurs pas si Daniel et Brad sont la même personne, ça reste vague et sous entendu et c'est pas mal de garder le mystère  :green: ) !
Peut être que ce Brad ressemble tout simplement étrangement à Daniel Green, ce qui n'a pas échappé aux filles d'â côté
- La petite incursion d'Hélène et Nico dans le Camping paradis (même si ça tombait comme un cheveu sur la soupe et que c'était très court). En même temps, c'était une erreur du Père Noël de les avoir transporté sur ce lieu, donc ça ne pouvait être que très bref et ça permet d'évoquer l'autre série de JLA (promotion oblige  :lol: );
- La présence des Girard (bien que trop courte là encore) et l'esprit de Noël qui régnait grâce aux réconciliations de tout le monde;
- Les ptits clins d'oeil au passé (Ari et ses tartines, Jacky et sa chanson, Claire qui croit reconnaitre Daniel etc)
- Heureusement pas de Tania, Béatrice, Fabrice, Nicky, Lou, Guillaume, Sylvain... et tous ces parasites inutiles

Les points négatifs :
- La nouvelle fliquette (que je trouve jolie et sympathique) était trop présente avec Stéphanie et Guéant ! ça a gâché l'ensemble de les voir autant, car pendant ce temps on ne voyait pas Hélène et sa famille :evil:
- Aurélie et Victor qu'on supporte déjà beaucoup trop tout au longe de l'année, on se les ai farcis encore trop longtemps dans ce prime, tout comme Olga et leurs délires de bébés sans intérêt :evil: :evil:
- L'ensemble trop brouillon et qu'on ait pas eu une grosse intrigue autour du réveillon;
- Le destructeur de joie (bonne idée qu'il vienne gâcher le réveillon) mais encore une fois mal exploitée et trop vite expédiée en fin d'épisode
- Le truc que j'ai le plus détesté est le fait que dans l'épisode du 17 décembre, nous n'ayons plus aucun lien avec ces 2 épisodes de Noël et que tout revient à la suite comme si de rien n'était  :roll: Et donc ce n'est plus Noël la semaine prochaine, alors que nous serons à 1 semaine des fêtes ?  :roll:

Je me ferai un second visionnage pendant les vacances !
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6808
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[33*19/20]  Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023 Empty Re: [33*19/20] Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023

Message par Rudy Lun 11 Déc 2023 - 13:49

Oui voilà, beaucoup de scènes inutiles ( Fiona et les flics, Victor/Aurélie...), là où je trouve qu'il n'y avait aucune scène à jeter ( toutes se répondaient bien) dans les épisodes de Noël de 2021. Et dire que ces épisodes avaient été diffusés en access...
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24883
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[33*19/20]  Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023 Empty [33*19/20] Le Noël de l'ampur Parties 1 et 2 10/12/2023

Message par Erwan Lun 11 Déc 2023 - 13:58

Il y a une rumeur qui circule depuis un bout de temps sur Facebook comme quoi Jean Luc Azoulay aurait décidé
de séparer définitivement le couple "Fanny et Christian" et que Hélène et Nicolas sont sur le meme chemin.




Qu'en pensez-vous de cette disant rumeur ?

Erwan
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Paris
Couple préféré : Fanny et Christian
Date d'inscription : 19/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

[33*19/20]  Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023 Empty Re: [33*19/20] Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023

Message par Rudy Lun 11 Déc 2023 - 14:20

Erwan a écrit:Il y a une rumeur qui circule depuis un bout de temps sur Facebook comme quoi Jean Luc Azoulay aurait décidé
de séparer définitivement le couple "Fanny et Christian" et que Hélène et Nicolas sont sur le meme chemin.




Qu'en pensez-vous de cette disant rumeur ?
Je serais pas contre, si c'est bien amené. Ce qui est sûr c'est qu'il faut casser cette routine.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24883
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[33*19/20]  Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023 Empty Re: [33*19/20] Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023

Message par seb Lun 11 Déc 2023 - 14:27

Erwan a écrit:Il y a une rumeur qui circule depuis un bout de temps sur Facebook comme quoi Jean Luc Azoulay aurait décidé
de séparer définitivement le couple "Fanny et Christian" et que Hélène et Nicolas sont sur le meme chemin.




Qu'en pensez-vous de cette disant rumeur ?

Moi personnellement, je me fiche des couples ! Ce n'est que de la fiction. Si Fanny et Christian se séparent définitivement mais que c'est bien traité, que ça amène de nouvelles intrigues, que ça fait du buzz etc Tout me va !

Quant à Hélène, si elle est loin de Nico mais qu'elle a de bonnes intrigues autour de la fondation, je suis content !

Je ne comprends pas les gens sur les réseaux sociaux qui menacent d'arrêter de regarder si les couples ne reviennent pas comme ils étaient. Ils ne comprennent vraiment pas que c'est de la fiction ?  :scratch:  

Pour moi, le plus urgent pour la série, ce serait avant tout de virer des personnages inutiles qui prennent trop de places et banir ces intrigues neuneus (Aurélie-Victor et leur bébé, Olga-Sylvain, Béatrice...)
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6808
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[33*19/20]  Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023 Empty Re: [33*19/20] Le Noël de l'ampur Parties 1 et 2 10/12/2023

Message par Erwan Lun 11 Déc 2023 - 15:34

seb: Si tu souhaites qu'Hélène et Nicolas se remettent tot ou tard ensemble.Cela devrait être le cas de Fanny et Christian
les nouvelles intrigues et le buzz (c'est Fanny enceinte, son accouchement et toutes ces scènes où on les verra s'occuper
de leur bébé, tout cet amour fort qu'ils ont, on le verra le partager avec leur bébé et cela donnerait de belles scènes)


Pas forcément les mêmes scènes où Fanny est malheureuse sans Christian dont elle commence à devenir comme Laly, se perdre
des histoires sans lendemain, idem pour Christian en ajoutant l'alcool voir des tentatives de suicide
(c'est qu'il serait nouveau et un sujet à aborder comme à l'époque d'Hélène et les garçons avec le sujet de la drogue)

Tout ça c'est dans le pire des cas si Jean Luc Azoulay a décidé d'en rajouter une couche de malheur ou autres avec ce couple
et le tranformer en un couple qui s'autodétruirait chacun de son coté,sans enfant,un amour perdu,plus aucune complicité.


Je sais très bien que c'est de la fiction,mais au fil des saisons on s'attache un couple malgré leur qualités et défauts.

Après est-ce que la célébrité de Fanny voudrait dire qu'elle ne peut pas etre heureuse dans son couple et qu'elle perdra Christian à jamais,c'est possible.

Erwan
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Paris
Couple préféré : Fanny et Christian
Date d'inscription : 19/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

[33*19/20]  Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023 Empty Re: [33*19/20] Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023

Message par Niliv Lun 11 Déc 2023 - 15:47

@Seb, juste une bricole mais Stéphanie des Nouvelles filles d'à côté n'a jamais rencontré Daniel Green à l'époque. Elle est arrivée bien après son départ (Brad n'a jamais joué dans les "Nouvelles". Autre bricole mais dans ton résumé tu es content que ce soit un épisode sans lien avec la chronologie réelle, mais à la fin de ton post tu dis le contraire...

Par ailleurs c'est peut être toi qui ne comprend pas que le succès des Mystères ets en grande partie du aux couples. Même le facteur nostalgie, pour beaucoup de nostalgique, il est lié aux couples.

@Rudy, de quelle routine parles tu ? On a déjà vu ce que ça donnait Hélène et Nicolas séparés ces dernières anées et c'était pas mieux. Contrairement à vous la fondation m'ennui, en partie parce qu'ele ne donne d'intrigue qu'à Hélène et que c'est très mal écrit. Fany et Christian ils sont séparés depuis des mois et tu trouves que c'est mieux ? Christian fait la même chose, à savoir rien mais en Belgique, depuis X épisodes  et Fanny a des intrigues ne servant qu'à sa promo. Rien de ça ne changera s'il les sépare définitivement. Alors autant laisser à ceux qui aime les couples cette petite compensation.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5812
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[33*19/20]  Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023 Empty Re: [33*19/20] Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023

Message par Rudy Lun 11 Déc 2023 - 15:51

guillaume a écrit:
Je n'ai pas compris le délire avec les filles d'à côté. Genre Brad qui ne reconnait (presque) aucune de ses anciennes voisines. Cristiane Jean qui fait une apparition de 15seconde au début du prime puis plus rien (à moins que j'ai raté quelques choses) alors que les 3 autres qui font juste acte de présence...
Bah, il ne joue pas Daniel des "Filles d'à côté", c'est normal qu'ils ne se reconnaissent pas.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24883
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[33*19/20]  Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023 Empty Re: [33*19/20] Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023

Message par Niliv Lun 11 Déc 2023 - 16:02

Rudy a écrit:
guillaume a écrit:
Je n'ai pas compris le délire avec les filles d'à côté. Genre Brad qui ne reconnait (presque) aucune de ses anciennes voisines. Cristiane Jean qui fait une apparition de 15seconde au début du prime puis plus rien (à moins que j'ai raté quelques choses) alors que les 3 autres qui font juste acte de présence...
Bah, il ne joue pas Daniel des "Filles d'à côté", c'est normal qu'ils ne se reconnaissent pas.

Oui mais bon dans ces cas là ne mets pas les Filles d'à côté dans la même intrigue. Guillaume a raison, même si je n'ai pas regardé, c'est chelou.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5812
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[33*19/20]  Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023 Empty Re: [33*19/20] Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023

Message par nicolas14 Lun 11 Déc 2023 - 16:07

Rudy a écrit:C'était vraiment pas terrible. J'ai trouvé ce double épisode complètement décousu, foutraque. Bon, c'était bien un épisode "ovni", hors chronologie officielle.
- J'ai trouvé que les tourments sentimentaux de la nouvelle fliquette, Fiona, n'avaient pas du tout leur place ( et en prenaient trop d'ailleurs).
- Maladroit d'avoir pris un comédien ( certes efficace) pour jouer le "Destructeur de Joie", alors que l'on a vu l'acteur il n'y a pas si longtemps dans la série, dans un rôle quasi similaire en plus.
- Finalement, Christiane Jean était bien présente. Dommage qu'elle n'ait pas été aux côtés ( si j'ose dire) des autres "filles", particulièrement Cécile Auclert, avec laquelle elle avait beaucoup tourné.
- Anthony Dupray, présent également, pas dans son rôle de "Premiers Baisers" ou des "Années Fac", mais celui de "Pat", un ancien membre de "boy's band".
- Le gâteau que sont censés aller chercher Hélène et Nicolas à la boulangerie, on le voit dès le début du premier épisode, dans la cuisine, posé sur un buffet. Bravo le (la) scripte lol.
- Dans le studio où chante Fanny ( au passage 3 chansons complètes d'Elsa Esnoult c'est beaucoup trop), on voit au second plan la roue du "Tu chantes, tu gagnes", utilisée pour l'émission de Gulli, "Le grand jeu des années Club Dorothée".
- Finalement, JLA s'est souvenu que le Ari des "Années Fac" et du "Miel et les abeilles" sont le même personnage ( quand il propose à Justine de lui beurrer une tartine). Du coup, dommage qu'il n'y ait pas eu d'interaction Lola/Aristide. 
- D'une manière générale  ça manquait d'interaction entre les différents personnages. On a vu les "guests" très peu finalement.
Sinon, j'ai trouvé que le duo Père Noël ( le même comédien dans le rôle que pour les épisodes de Noël de 2021)/ Gribouille fonctionnait bien. Même si je trouve qu'ils intervenaient un peu trop souvent.
- Enfin, JLA fait la voix de Dieu ( rien que ça) à la fin de l'épisode.

Bref, dans l'ensemble très déçu de ce prime. Pour ceux qui espéraient un "Famille Fou-rire" Volume 2, c'est raté. J'ai mille fois préféré les épisodes de Noël d'il y a deux ans ( avec les "Musclés", Peter qui se prenait pour le Père Noël...). Puis on y voyait beaucoup plus Justine, Roger.... Sans parler du fait que cet épisode-là n'était pas "ovni" et s'inscrivait dans la chronologie officielle.

J'ai préféré l'épisode en access, c'est dire lol.

Tout pareil. C'était un beau bordel cet épisode avec le père noel (et son assistante horripilante) qui téléguidait l'épisode à sa guise. On veut jouer sur la nostalgie en faisant venir des guests mais il y a pratiquement aucune intéraction et on reste sur notre faim au final

_________________
[33*19/20]  Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32378
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[33*19/20]  Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023 Empty Re: [33*19/20] Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023

Message par Invité Lun 11 Déc 2023 - 16:36

D'accord  avec  tous vos avis...j'avais  beaucoup  aimé le prime  noel il y a 2ans...les avis positif  sur le prime sur les pages fb Viennent de merdeuses...je me suis fait copieusement insulté un gamin ma même dit d aller parler au cimetière  avec ma mère  au lieu de regarder  le prime..maman na pas de tombe elle a donné  son corps a la science.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[33*19/20]  Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023 Empty Re: [33*19/20] Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023

Message par Brune Lun 11 Déc 2023 - 17:49

Rudy, qu'est-ce qui te fait dire que c'est JLA qui fait la voix de Dieu à la fin ? Il n'y a strictement aucune ressemblance dans leur deux voix.


Dernière édition par Brune le Lun 11 Déc 2023 - 19:08, édité 1 fois

Brune
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[33*19/20]  Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023 Empty Re: [33*19/20] Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023

Message par Jon88 Lun 11 Déc 2023 - 18:33

Niliv a écrit:
Rudy a écrit:
guillaume a écrit:
Je n'ai pas compris le délire avec les filles d'à côté. Genre Brad qui ne reconnait (presque) aucune de ses anciennes voisines. Cristiane Jean qui fait une apparition de 15seconde au début du prime puis plus rien (à moins que j'ai raté quelques choses) alors que les 3 autres qui font juste acte de présence...
Bah, il ne joue pas Daniel des "Filles d'à côté", c'est normal qu'ils ne se reconnaissent pas.

Oui mais bon dans ces cas là ne mets pas les Filles d'à côté dans la même intrigue. Guillaume a raison, même si je n'ai pas regardé, c'est chelou.


A mon avis, le personnage de Bradley Cole dans les Mystères, c'est un peu comme Mme Pichardeau et Cherry, ou Mme Bellefeuille ou le personnage dans les Mystères

De mon coté je ne suis pas Les mystères et j'ai voulu voir ce prime car je m'attendais à une Famille Fou Rire V2 2023 mais ce n'était pas du tout le cas.
Je n'ai même pas vu Christiane Jean en dehors du début, j'étais cotent de voir Fanny des FAC et Sabine et Stéphanie des NFAC, même si elles ont plus fait figure de potiches.
Idem pour Suzon, Artistide ou Lola.

Mr Girard rajeunit c'est incroyable comme le dit Olga, et Sabine aussi a "glow up". Elle est super belle.

Jon88
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[33*19/20]  Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023 Empty Re: [33*19/20] Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023

Message par seb Lun 11 Déc 2023 - 18:57

Niliv a écrit:@Seb, juste une bricole mais Stéphanie des Nouvelles filles d'à côté n'a jamais rencontré Daniel Green à l'époque. Elle est arrivée bien après son départ (Brad n'a jamais joué dans les "Nouvelles". Autre bricole mais dans ton résumé tu es content que ce soit un épisode sans lien avec la chronologie réelle, mais à la fin de ton post tu dis le contraire...

Par ailleurs c'est peut être toi qui ne comprend pas que le succès des Mystères ets en grande partie du aux couples. Même le facteur nostalgie, pour beaucoup de nostalgique, il est lié aux couples.


Oui je sais, je connais parfaitement les 2 séries ;)  Stéphanie est d'ailleurs la seule de toutes les filles d'à côté à ne pas avoir rencontré Daniel ! Mais on peut supposer que Sabine, Fanny ou Claire lui ai parlé de Daniel entre temps (d'autant que sa photo trainait encore dans le salon des Nouvelles filles d'à côté et qu'elle ait pu très bien fantasmer sur lui sans le connaître)

Oui pour l'épisode en lui-même, je suis plutot satisfait qu'il y ait un épisode totalement hors série, un peu comme un film unitaire qui n'a rien à voir avec les épisodes quotidien !
Mais, en revanche, ce qui me déçoit c'est de retrouver justement l'épisode aux intrigues "normales" dimanche prochain alors que j'aurais préféré une suite à cet épisode spécial de Noël plutôt qu'une fin précipitée (d'autant qu'on sera à 8 jours des fêtes)  ;)
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6808
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[33*19/20]  Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023 Empty Re: [33*19/20] Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023

Message par Rudy Lun 11 Déc 2023 - 19:20

Brune a écrit:Rudy, qu'est-ce qui te fait dire que c'est JLA qui fait la voix de Dieu à la fin ? Il n'y a strictement aucune ressemblance dans leur deux voix.
Dans une émission radio sur Europe 1 cette semaine, JLA a dit qu'il avait fait une petite "apparition" dans l'épisode. Puis c'est la même voix que JLA adoptait lorsqu'il doublait le chameau extraterrestre, Sahara, dans le "Club Dorothée" ( et on n'y reconnaissait déjà pas sa voix).


Dernière édition par Rudy le Lun 11 Déc 2023 - 19:31, édité 1 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24883
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Brune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[33*19/20]  Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023 Empty Re: [33*19/20] Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023

Message par Jon88 Lun 11 Déc 2023 - 19:25

seb a écrit:
Niliv a écrit:@Seb, juste une bricole mais Stéphanie des Nouvelles filles d'à côté n'a jamais rencontré Daniel Green à l'époque. Elle est arrivée bien après son départ (Brad n'a jamais joué dans les "Nouvelles". Autre bricole mais dans ton résumé tu es content que ce soit un épisode sans lien avec la chronologie réelle, mais à la fin de ton post tu dis le contraire...

Par ailleurs c'est peut être toi qui ne comprend pas que le succès des Mystères ets en grande partie du aux couples. Même le facteur nostalgie, pour beaucoup de nostalgique, il est lié aux couples.


Oui je sais, je connais parfaitement les 2 séries ;)  Stéphanie est d'ailleurs la seule de toutes les filles d'à côté à ne pas avoir rencontré Daniel ! Mais on peut supposer que Sabine, Fanny ou Claire lui ai parlé de Daniel entre temps (d'autant que sa photo trainait encore dans le salon des Nouvelles filles d'à côté et qu'elle ait pu très bien fantasmer sur lui sans le connaître)

Oui pour l'épisode en lui-même, je suis plutot satisfait qu'il y ait un épisode totalement hors série, un peu comme un film unitaire qui n'a rien à voir avec les épisodes quotidien !
Mais, en revanche, ce qui me déçoit c'est de retrouver justement l'épisode aux intrigues "normales" dimanche prochain alors que j'aurais préféré une suite à cet épisode spécial de Noël plutôt qu'une fin précipitée (d'autant qu'on sera à 8 jours des fêtes)  ;)


Je suis d'accord avec toi. J'aurais voulu savoir ce que devenaient "Les filles d'à coté".
Sont-elles toujours en colocation ? J'imagine que non, mais connaitre leur vite après 1996 ;)
Et savoir ce que sont devenus Wendy et Vincent.
Ca faisait bizarre de revoir Fanny, surtout qu'on l'avait plus vue depuis longtemps
Bref creuser un peu plus les perso

Jon88
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[33*19/20]  Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023 Empty Re: [33*19/20] Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023

Message par Rudy Lun 11 Déc 2023 - 19:31

Niliv a écrit:
Rudy a écrit:
guillaume a écrit:
Je n'ai pas compris le délire avec les filles d'à côté. Genre Brad qui ne reconnait (presque) aucune de ses anciennes voisines. Cristiane Jean qui fait une apparition de 15seconde au début du prime puis plus rien (à moins que j'ai raté quelques choses) alors que les 3 autres qui font juste acte de présence...
Bah, il ne joue pas Daniel des "Filles d'à côté", c'est normal qu'ils ne se reconnaissent pas.

Oui mais bon dans ces cas là ne mets pas les Filles d'à côté dans la même intrigue. Guillaume a raison, même si je n'ai pas regardé, c'est chelou.
J'aurais trouvé dommage de ne pas faire interagir Bradley Cole avec les anciennes "Filles d'à côté" sous prétexte qu'il joue un tout autre rôle dans cette saga ( "Les mystères"). J'ai trouvé intéressant de jouer sur l'ambiguïté de la situation. C'est d'ailleurs bien une des rares choses qui m'a plu dans ces épisodes🙂

La situation est quasi similaire avec les épisodes de Noël de 2021, dans lesquels les Musclés croyaient reconnaître Estrella dans le personnage de Jeanne.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24883
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

seb et nicolas14 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[33*19/20]  Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023 Empty Re: [33*19/20] Le Noël de l'amour Parties 1 et 2 10/12/2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum