La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Articles Presse et Internet Saison 33

+7
Niliv
inconnu25
Sand
seb
Brune
oxane14
Rudy
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 33 - Page 2 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 33

Message par Steph83 Mer 13 Déc - 15:35

Rudy a écrit:
Steph83 a écrit:Mais si je vous dis que Daniel est le frère de Brad, ça se tient ! ;) :lol:
Bah voilà la solution 😂🙂

Le monde de JLA est si petit...
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 955
Localisation : Somewhere over the rainbow
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Date d'inscription : 14/04/2011

Rudy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 33 - Page 2 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 33

Message par Quentin2714 Sam 23 Déc - 21:50

inconnu25 a écrit:
Niliv a écrit:Inconu, on en a parlé aussi ici et certains ici ont aussi tiqué (polémique faut pas éxagérer). On a le droit d'attendre un peu de cohérence ou faut dire amen à Monseigneur Porry systématiquement ?

Je te rappel qu'une série n'existe pas sans ceux qui la regarde, la réciproque n'est pas vrai. JLA devrait s'en souvenir.

Je ne regarde plus la série car justement, je préfère DNA ou ITC. Donc non, je ne dis pas Amen à tout puisque je ne regarde plus la série et je n'ai pas encore vu ce double épisode.

Ceux qui en ont marre de voir des incohérences que ça soit dans Les Mystères ou dans DNA (Je suis la page Facebook de DNA officielle et je tombe sur pas mal de grincheux et pourtant c'est mieux ecrit et réalisé que Les Mystères) ou dans ITC ou dans Master Crime, ou dans Panda. Il y a toujours ce genre de critiques qui me gonflent. On ne les oblige pas à regarder. Il y a tellement de chaines, de choix de nos jours... On n'est plus dans les années 60 avec 1 seule chaine en Noir et blanc sans replay et sans réseaux sociaux, sans magnétoscope, et qui diffusait des programmes de 18h à minuit.

Par contre s'indigner sur les réseaux sociaux (et je parle des réseaux sociaux comme twitter, pas du forum) et pas seulement pour ça mais pour pleins de choses qui ne sont rien du tout par rapport au monde actuel, il y a plus grave dans la vie. Et le pire sont justement les medias qui font des articles en se basant sur twitter.
Ca me gonfle de plus en plus.

Des incohérences (si on peut appeler ça une incohérence) de ce genre, il y en a pratiquement dans n'importe quelle fiction.
Mais justement c'est une fiction.

Je prends un exemple qui me vient à l'esprit c'est Rabbi Jacob. Pivert et Slimane qui ligotent 2 rabbins et rasent la barbe d'un des deux et Pivert qui se transforme grace à cette barbe en Rabbi Jacob. C'est une scène absurde car impossible mais assumée par Danièle Thompson qui dit que "c'est soit ça, soit le film s'arrête et puis bon, c'est un film, on a le droit à une petite parenthese fantaisiste".

Et ce n'est pas le seul film où il y a des incohérences de ce genre, il suffit de voir les videos d'allociné faux raccords.


On ne me parle pas de la même chose. (et Puis Rabbi Jacob est une comédie pas LMDLA).
Dans toutes les séries ou soap opéra, la réalité est loin de la fiction que propose ces programmes rien que dans les réactions comportementales des personnages.  Des drames parfois très dures touchent les personnages qui très globalement quelques épisodes plus tard sont devenus amnésique alors que rien qu'un seul drame fragiliserait la vie  de n'importe qui dans la réalité.
Mais avec  LMDLA, je ne parle mêle pas de cela. Je ne parle même pas des très grandes nombreuses incohérences historiques dans la saga que Rudy souligne. Je ne parle pas des réactions complétements décalées ou des situations absurdes. Non je parle de choses impossibles.
On avait des épisodes OVNI où JLA se lachait en faisant n'importe quoi dans dans les premières saisons comme dans le dernier prime de noel que je n'ai pas vu mais lu le résumé.  Mais depuis des années, il nous met ses choses impossibles dans des épisodes et la liste est non exhaustif:
-  Des personnages féminins qui ont la cinquantaine et qui veulent tomber enceinte ou qui ont un enfant.
-  Le diamant extra terrestre de Malaury Nataf.
- L'arme secrete d'Oga qui permet de désintégrer des êtres humains
- Peter Watson qui est mort mais on le congèle pour le faire revivre par la suite.....

On ne voit jamais cela ailleurs et comment peut t'on continuer à s'attacher à cette série?

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2594
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 33 - Page 2 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 33

Message par inconnu25 Dim 24 Déc - 0:42

Franchement vu l'auteur, je considère Les Mystères comme une comédie avant tout.
En tout cas ce double épisode WTF c'est clairement un nanard digne des Charlots.

Maintenant toutes les fictions il y a des incohérences (je parle de Rabbi Jacob car je connais les anecdotes par cœur mais il n'y a qu'à voir AlloCiné et l'émission Faux raccords qui evoque surtout les grands films US).

Pour les femmes de 50ans qui sont enceintes. Meme dans DNA ou ITC on a ce genre de situation (Ingrid Chauvin/Chloé a un bébé en 2021 avec Alex Bertrand/Alex Brasseur ; Vanessa Demouy/Rose voulait faire une GPA, Elsa Lungghini/Clotilde Armand et Joaquim, ce dernier souhaite un enfant de Clotilde).
Dans la vraie vie aussi : Virginie Effira vient d'avoir un enfant à 46ans. Et elle n'est pas la seule.

Ici un témoignage d'une mère pour la première fois à 49a : https://m.youtube.com/watch%3Fv%3D24hymWIrFmQ&sa=U&

C'est rare bien évidemment. Mais les progrès de la medecine existent.
Comme la GPA / PMA.

Concernant la congelation. Un livre de Science fiction de Barjavel La nuit des temps, le film Hibernatus, on évoque cette science. Et même dans la vraie vie scientifique, on en parle de plus en plus. Ca pourrait permettre de congeler des astronautes volontaires, les envoyer très loin dans l'espace sans que pour eux ça dure des années de voyage. C'est vraiment très serieux.

Alors je ne dis pas que la serie est une série medicale ou de science fiction hein, mais ce n'est pas non plus un drama mais une fois de plus une comédie WTF, rien que d'avoir des delires d'extraterrestres...

Après moi ca me lasse, car c'est la même écriture, toujours JLA derrière, une réalisation pas terrible. Je préfère ITC ou DNA. Mais dedans aussi, on a ce genre de phénomène. Bon pas encore les extraterrestres mais bon ca ne m'étonnerait pas.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26833
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Quentin2714 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 33 - Page 2 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 33

Message par nouna Sam 30 Déc - 4:18

je rebondis sur vos messages quentin et inconnu, mais moi je fais partie de ceux qui aiment la serie, alors j'ai mes preferences dans les acteurs et ils m'arrivent de mettre en avance rapide quand c'est un acteur/trice que j'aime pas particulierement. et oui c'est un peu loufoque, ca part dans tous les sens et quelques fois ça va tres tres tres loin mais bon avec JLA je sais d'avance dans quoi j'embarque alors j'embarque en connaissance de cause. je suis tres attachée aux anciens acteurs parce qu'on les a vu evoluer, on a grandit avec et c'est toujours un plaisir (pour moi) de les voir à l'ecran
nouna
nouna
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 6976
Age : 43
Localisation : nouna: mode diabolique:
Couple préféré : boule et nouna
Loisirs : **HELENE TEAM** - nouna superstar
Date d'inscription : 03/10/2006

inconnu25 et dimi7500 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 33 - Page 2 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 33

Message par rigolette Ven 12 Jan - 20:24

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais j'ai l'impression que cette interview n'a pas été publiée.

Il s'agit d'une interview d'Eve PEYRIEUX publiée en décembre dernier sur Le média blog de Julian :
http://le-medias-blog-de-julian.over-blog.com/2023/12/les-mysteres-de-l-amour-eve-peyrieux-nous-parle-de-son-personnage-revenu-a-l-image-depuis-quelques-mois.html

rigolette
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2012

Rudy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 33 - Page 2 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 33

Message par Rudy Ven 12 Jan - 20:41

Merci pour cette interview, c'est cool de ta part😉
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24879
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 33 - Page 2 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 33

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum