La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[24*17] Reprise générale 2 09/01/2021

+2
Rudy
Olivia
6 participants

Aller en bas

[24*17] Reprise générale 2 09/01/2021 Empty [24*17] Reprise générale 2 09/01/2021

Message par Olivia Lun 21 Déc 2020 - 23:11

Episode 17 : Reprise générale

Synopsis : C’est la rentrée en maternelle pour Niels, le fils d’Hélène et Nicolas grandit. Toute la bande est encore sous le choc de la séparation de Christian et Fanny. Le couple semblait tellement soudé… Comme tous les matins, Sam vient prendre des nouvelles de Fanny, mais aujourd’hui, il n’est pas le seul… Manuela fait son retour à la maison de campagne mais sans Peter.

_________________
[24*17] Reprise générale 2 09/01/2021 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68259
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[24*17] Reprise générale 2 09/01/2021 Empty Re: [24*17] Reprise générale 2 09/01/2021

Message par Rudy Sam 9 Jan 2021 - 20:58

Audrey est déjà partie ? Dommage.
Hyper malaisantes les scènes Pierre/Rudy. Les scènes me semblaient durer une éternité...
Isabelle Bouysse en fait des caisses. Je me répète, mais elle jouait tellement mieux dans Lvdla. Là, elle a l'air de s'en foutre total.
Cool de revoir Manuela.
Elise est bien dans la merde...
Pour Peter, ça m'étonnerait pas qu'il soit subitement parti au secours de sa soeur.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[24*17] Reprise générale 2 09/01/2021 Empty Re: [24*17] Reprise générale 2 09/01/2021

Message par styv Sam 9 Jan 2021 - 21:19

Épisode assez sympa pour cette reprise de début d'année.

Nouvelle chanson pour Fanny.

Ingrid absente, Léa et le couple Nicky/Lou également. Jimmy et Sophie toujours en Suède mais ça on s'y attendait déjà depuis qu'on a vu José en blouson bleu dans la preview à la fin de l'épisode de Noël.

La scène Pierre/Rudy je n'ai pas compris, et puis Rudy dit à Elise au téléphone que Pierre l'embrasse, mais depuis quand Pierre les connait ? Je n'ai pas le souvenir de les avoir déjà vu ensemble à part peut-être se croiser vite fait avec le reste de la bande.

Christian se fait du mal tout seul, si seulement il savait... Et ça sera de pire en pire car il veut maintenant partir. J'espère vraiment que l'histoire de la secte va bientôt avancer parce que là franchement c'est longuet.

Manuela se considère célibataire ? Euh pourtant elle n'a pas annoncé avoir rompu avec Peter.

styv
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Couple préféré : Sainte-Hélène+Super-Nico, Fanny+Christian
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[24*17] Reprise générale 2 09/01/2021 Empty Re: [24*17] Reprise générale 2 09/01/2021

Message par seb Sam 9 Jan 2021 - 21:31

Episode assez sympa, j'ai bien aimé ! Combien de temps après Noël ça se passe ? (sans doute après le nouvel an, mais comme on ne fait pas allusion au changement d'année...)

J'ai constaté qu'Ingrid était absente (tout comme Jimmy et Sophie), mais je ne m'étais pas fait la remarque pour Audrey ! Donc, elle ne sera pas revenue bien longtemps... :roll: A moins qu'elle revienne un peu plus tard (avec Nicky et Lou qui n'étaient pas là non plus) !

J'aime bien cette Hélène active qui travaille à nouveau, comme à l'époque de La chaîne de l'espoir ou de la holding Watson !

Le retour de Manuela, enfin ! J'espère qu'elle arrive avec de l'intrigue...

Alex toujours collée aux basques de Fanny, Victor d'Aurélie, et Béatrice de Cathy : c'est très très pénible ! :x

Je ne comprends pas ce que fout Christian, à se faire du mal (juste parce qu'il ne peut pas avoir d'enfant et qu'il n'ose l'avouer à Fanny ? :roll: )

J'adore la nouvelle chanson d'Elsa :love:
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6798
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[24*17] Reprise générale 2 09/01/2021 Empty Re: [24*17] Reprise générale 2 09/01/2021

Message par Rudy Sam 9 Jan 2021 - 21:45

Moi aussi cette Hélène-là me plaît. J'aime bien le perso de François sinon.

Je pensais à Stéphanie. Le départ de Magali Semetys fait que le personnage m'est désormais beaucoup plus sympathique.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[24*17] Reprise générale 2 09/01/2021 Empty Re: [24*17] Reprise générale 2 09/01/2021

Message par styv Sam 9 Jan 2021 - 21:46

Vivement l'épisode de demain. À en voir la preview, ça a l'air de bien chauffer pour Béatrice et tant mieux. L'ex de Sophie qui revient à la charge et cette fois avec un pote costaud ça promet.

Rudy a écrit:Je pensais à Stéphanie. Le départ de Magali Semetys fait que le personnage m'est désormais beaucoup plus sympathique.
La Stéphanie actuelle me rappelle un peu la Marie des saisons 6 et 7 quand elle avait pas mal de flirts avant de se mettre en couple avec Nicolas tout en remplissant le rôle de la fliquette sérieuse.


Dernière édition par styv le Dim 10 Jan 2021 - 11:38, édité 1 fois

styv
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Couple préféré : Sainte-Hélène+Super-Nico, Fanny+Christian
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[24*17] Reprise générale 2 09/01/2021 Empty Re: [24*17] Reprise générale 2 09/01/2021

Message par nicolas14 Sam 9 Jan 2021 - 22:57

J'ai trouvé l'épisode à chier. Le seul truc sympa se sont les scène José/Béné. Je ne suis pas forcément pour le retour du couple, mais la complicité est flagrante entre Philippe et Laure.

La coiffure de Manuela est horrible, personne ne lui a dit ?  :lol: Jeanne a raison, Manuela se lasse vite des mecs.

Christian se comporte comme un gamin  :roll:

Je suis d'accord, le jeu d'Isabelle Bouysse est irritable. Je revois LVDLA, et son jeu à l'époque était bien meilleur.

C'était d'un pathétique les scènes Rudy/Pierre. On a aussi Victor qui réchauffe les pieds d'Aurélie en mode ridicule.

_________________
[24*17] Reprise générale 2 09/01/2021 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32354
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[24*17] Reprise générale 2 09/01/2021 Empty Re: [24*17] Reprise générale 2 09/01/2021

Message par seb Sam 9 Jan 2021 - 23:14

Je n'aime pas beaucoup cette nouvelle coupe de cheveux de Manuela non plus ! Mais d'après ses dernières photos insta, elle a repris il me semble sa coupe d'origine !
Elsa Lunghini avait fait pareil à un moment, ce même genre de coupe de cheveux (avant de changer et de retrouver sa coupe habituelle comme on le voit dans Ici tout commence)

La Stéphanie actuelle est plaisante, en effet ! Elle est devenue plus "sérieuse", responsable comme l'était Marie ! En même temps, y'a pratiquement qu'elle dans ce commissariat donc elle a intérêt à bosser un peu et oublier ses ongles de pieds à vernir :lol:
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6798
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[24*17] Reprise générale 2 09/01/2021 Empty Re: [24*17] Reprise générale 2 09/01/2021

Message par styv Dim 10 Jan 2021 - 11:52

En parlant de pieds, maintenant c'est Victor qui se met au massage de pieds avec Aurélie. Evidemment ! Depuis qu'Ingrid est en mode bigote et Tania passée à la trappe ça devait lui manquer à JLA. :lol:

styv
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Couple préféré : Sainte-Hélène+Super-Nico, Fanny+Christian
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[24*17] Reprise générale 2 09/01/2021 Empty Re: [24*17] Reprise générale 2 09/01/2021

Message par RedMoon Dim 10 Jan 2021 - 16:05

J'ai trouvé cet épisode bien pourri et ennuyant, je me suis même carrément endormi devant (j'ai quand même regardé la fin en replay :) ).

Beaucoup trop de boulets et de scènes osef, est-ce qu'on avait vraiment besoin de voir Pierre et Rudy acheter des robes et était-il nécessaire de faire un rebondissement en faisant qu'Elise est déjà mariée?
Les boulets de Fanny, Victor/Aurélie, Béatrice qui tape sa crise de manque pour la 1000e fois, scènes du commissariat avec humour complètement raté...pfiou!


Hélène j'aime bien sa nouvelle motivation pour son boulot mais elle m'énerve à faire la cruche genre elle comprend pas que le Dr Blake est amoureux d'elle alors qu'ils ont déjç failli s'embrasser. :roll:

Fanny s'auto-plagie avec sa nouvelle chanson, y'a un truc que je comprends pas d'ailleurs mais c'est peut-être parce-que je regarde ses scènes en diagonale, elle ne vient pas juste de sortir un album? Pourquoi elle enregistre déjà une chanson?

J'ai bien aimé Béné/José, je sais pas où ça va aller mais ça fait bien plaisir de voir ces 2 là ensemble.

J'espère que la disparition de Peter va aboutir à une bonne intrigue, il y a tellement longtemps que ce personnage excellent ne sert à rien.

Et J'espère qu'on va revoir Audrey et qu'elle n'était pas là juste pour Noel.
RedMoon
RedMoon
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2991
Age : 44
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[24*17] Reprise générale 2 09/01/2021 Empty Re: [24*17] Reprise générale 2 09/01/2021

Message par Olivia Dim 10 Jan 2021 - 21:34

Episode moyen
Fanny Christian, on a encore droit aux scènes en studio et ça va etre long, ils feraient mieux de se parler comme des grands
Hélène va travailler, ça change au moins de la voir ailleurs
Manuela le retour (je suis d'accord, la coupe de cheveux ça va pas du tout, et Peter a disparu comme ça tout d'un coup...
Elise est mariée, pauvre Rudy, il a toujours la poisse!
José au watersport bonne idée, et puis ça y va en douceur avec Béné. Béatrice par contre toujours aussi chiante
Jeanne qui veut refourguer Pierrea Manuela, sympa pour lui.

_________________
[24*17] Reprise générale 2 09/01/2021 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68259
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[24*17] Reprise générale 2 09/01/2021 Empty Re: [24*17] Reprise générale 2 09/01/2021

Message par Invité Dim 10 Jan 2021 - 22:06

Une énorme déception cet épisode de rentrée :
Audrey qui était enfin revenue après 2ans et demi de disparition est absente donc ce n’était que pour le prime de Noël ?
Ainsi que Ingrid partie remmener Zoé en Suisse on n’est pas près de la revoir !!!!
Manuela les cheveux coupés (affreuse) revient mais Peter a disparu car Serge Gisquière semble avoir quitté définitivement AB !
Donc JLA ne sait plus quoi trouver comme excuse à son absence !
Il faut dire que depuis 1an il faisait quoi ? Assis toute la journée dans le jardin d’Hélène à boire et bouffer !
Pour lui cette série était devenue juste alimentaire, il n’y avait plus rien à jouer !
Niels rentre à la maternelle mais on ne le voit pas ça recommence l’enfant fantôme ! On fait croire qu’il est dans la voiture alors qu’il n’y est pas !
Fanny qui avait retrouvé Christian sortant du traineau n’est pas réconciliée avec lui c’est ridicule ! Elle a maintenant 2 autres amoureux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[24*17] Reprise générale 2 09/01/2021 Empty Re: [24*17] Reprise générale 2 09/01/2021

Message par Rudy Dim 10 Jan 2021 - 22:08

C'est confirmé pour Serge Gisquière ?
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[24*17] Reprise générale 2 09/01/2021 Empty Re: [24*17] Reprise générale 2 09/01/2021

Message par Invité Dim 10 Jan 2021 - 22:09

seb a écrit:Je n'aime pas beaucoup cette nouvelle coupe de cheveux de Manuela non plus ! Mais d'après ses dernières photos insta, elle a repris il me semble sa coupe d'origine !
Elsa Lunghini avait fait pareil à un moment, ce même genre de coupe de cheveux (avant de changer et de retrouver sa coupe habituelle comme on le voit dans Ici tout commence)

La Stéphanie actuelle est plaisante, en effet ! Elle est devenue plus "sérieuse", responsable comme l'était Marie ! En même temps, y'a pratiquement qu'elle dans ce commissariat donc elle a intérêt à bosser un peu et oublier ses ongles de pieds à vernir :lol:


IL y a eu pendant des années des centaines de plaintes violentes indignées sur internet concernant Stéphanie qui se faisait les ongles au commissariat......
ou se les faisait faire c'était d'un ridicule !!!!
et la comédienne qui jouait Marie a fini par démissionner n'en pouvant plus de voir de telles conneries dénonçant que c'était la grande obsession de malade du producteur !!
donc JLA ne peut plus revenir vers ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[24*17] Reprise générale 2 09/01/2021 Empty Re: [24*17] Reprise générale 2 09/01/2021

Message par styv Lun 11 Jan 2021 - 1:34

L'absence de Peter n'est pas vraiment une perte. De toute façon ce personnage a beaucoup perdu de son intérêt dans la série depuis un bon moment. Dommage parce que de la saison 3 à la saison 11 lorsqu'il était avec Hélène et qu'il avait encore sa holding il y avait presque constamment des intrigues centrées sur lui, puis après son état végétatif suivi de sa cryogénisation dans la saison 12 et la fin de son couple avec Hélène, vient ensuite la période Valentina (saisons 13 à 15), puis l'intrigue avec Julot (saisons 16-17). Après à partir de la saison 18 c'est devenu quasiment le néant, mise à part la période Lola/Juan (saisons 21-22) où il a retrouvé de l'utilité, sinon le reste du temps c'est juste apéros à la maison, son rabibochage éclair avec Audrey puis son recasage avec Laly, puis récemment avec Manuela... Bref que des scènes sans intérêt et des couples qui ne durent pas.

styv
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Couple préféré : Sainte-Hélène+Super-Nico, Fanny+Christian
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[24*17] Reprise générale 2 09/01/2021 Empty Re: [24*17] Reprise générale 2 09/01/2021

Message par Rudy Lun 11 Jan 2021 - 10:25

Depuis l'intrigue "Julot" ( saisons 16/17), il n'est plus rien arrivé d'intéressant à Peter. Le must pour Peter reste les saisons 3 à 11, quand il avait ses bureaux de la Watson Holding. Sinon, il y avait bien la découverte de son fils, Juan, mais les fils cachés, on en avait déjà tellement bouffé dans la série que c'était guère palpitant...
Ces dernières saisons, Peter végète, et c'est bien dommage. C'est même du gâchis concernant le potentiel de ce personnage.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[24*17] Reprise générale 2 09/01/2021 Empty Re: [24*17] Reprise générale 2 09/01/2021

Message par styv Lun 11 Jan 2021 - 11:39

Rudy a écrit:Le must pour Peter reste les saisons 3 à 11, quand il avait ses bureaux de la Watson Holding.
Oui mais aussi (et surtout) que dans le même temps il était en couple avec Hélène. Depuis qu'elle et Nicolas se sont remis ensemble ce n'était déjà plus pareil pour Peter même si au début ça allait encore durant la période Valentina et même l'intrigue Julot mais ensuite depuis la saison 18 il est devenu presque transparant.

Rudy a écrit:Sinon, il y avait bien la découverte de son fils, Juan, mais les fils cachés, on en avait déjà tellement bouffé dans la série que c'était guère palpitant...
Tout à fait, on a déjà donné avec Nicky et Julien donc là avec Juan c'était du recyclage, surtout que celui-ci a maintenant totalement disparu de la circulation depuis le retrait de Lola en fin de saison 22.


Dernière édition par styv le Lun 11 Jan 2021 - 14:08, édité 1 fois

styv
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Couple préféré : Sainte-Hélène+Super-Nico, Fanny+Christian
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[24*17] Reprise générale 2 09/01/2021 Empty Re: [24*17] Reprise générale 2 09/01/2021

Message par Rudy Lun 11 Jan 2021 - 12:39

D'ailleurs, il est curieux de constater que Nicky et Julien, les fils des deux meilleurs potes de la série, n'ont jamais eu de scène en commun.
Sans parler du fait que tous deux ont connu leur père sur le tard.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[24*17] Reprise générale 2 09/01/2021 Empty Re: [24*17] Reprise générale 2 09/01/2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum