La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

+27
Jonalex
helene971
corail
titi663
Volcania59
bobaby6363
mariemarie
laurette
Yoyod'amour
avrildemai
Laetitia
amandine
Rachel
mal93
mon reve
joris
Jude
adi0
ღ Gwen ღ
Kimmy
cléo
inconnu25
florent
Olivia
bart
nicohel
Rudy
31 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  Empty Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par Rudy Ven 20 Jan - 18:36

Depuis le samedi 7 janvier dernier, TMC a décidé de ne proposer plus qu’un seul épisode inédit des Mystères de l’amour sur son antenne. D’aucuns parleront de résultats d’audience en dessous des espérances de la chaîne, d’autres évoqueront un retard pris en post-production pour assurer le rythme soutenu de deux aventures hebdomadaires. Force est de constater que la deuxième salve de la série peine à rassembler un large public, avec une moyenne d’un peu plus de 250 000 fidèles, quand la première séduisait 400 000 téléspectateurs.

Interrogée par Toutelatele.com, Caroline Got, directrice générale de TMC et NT1, en explique les raisons. Elle confie être vigilante aux prochains résultats d’audience de la fiction de Jean-Luc Azoulay avant de considérer une troisième saison : « On attend de voir comment on va retravailler pour que ça marche un petit mieux. Ça a moins fonctionné depuis la moitié de la deuxième saison. Auparavant, ça allait à peu près, étant donné que la contre-programmation n’était pas la même. On avait bénéficié d’une programmation moins offensive des chaînes historiques ».
Pour autant, la chaîne de la TNT ne souhaite pas changer la case horaire des Mystères de l’amour. « C’est surtout dans les histoires qu’il faut dynamiser les choses pour récupérer le public », assure Caroline Got.

À l’heure où NRJ12 annonce un projet de feuilleton quotidien également produit par Jean-Luc Azoulay, l’interrogée ne semble guère envieuse. « Pour le moment, la seule fiction française inédite TNT est sur TMC. NRJ12 annonce beaucoup de choses, mais le temps qu’ils produisent leur feuilleton, on aura peut-être dépassé le 70e épisode des Mystères de l’amour. (...) [La fiction quotidienne] coute énormément d’argent. Le service public, celui qui a le plus de moyens et de devoirs envers la fiction française, n’en produit pas sur la TNT. Donc je ne pense pas que les chaînes qui vivent seulement de la publicité vont aller faire le travail le plus lourd financièrement. Nous sommes sur des feuilletons hebdomadaires, ce qui est déjà remarquable au vu de notre budget », conclut-elle.


Suite aux propos de Caroline Got, directrice générale de TMC sur les dernières audiences de LMydla ( voir ci-dessus. Merci à Mal ;) ), je vous propose d'envoyer une lettre commune à cette dame. Lettre dans laquelle nous l'encouragerions à poursuivre la série ( ce qui semble être le cas au vu de ses propos) tout en veillant à ce que les scénarios des nouveaux épisodes, plutôt mous et guère attractifs, soient revus et soient plus dynamiques... Bref, une lettre pour convaincre TMC d'être plus attentive aux scénarios de JLA.
Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Rudy le Dim 22 Jan - 20:25, édité 1 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par nicohel Ven 20 Jan - 19:00

Très bonne idée Rudy, je suis déja partante en tout cas pour un tel projet.
nicohel
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5754
Age : 42
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par bart Ven 20 Jan - 20:44

bonne idée et quils virent jla de l'écriture

bart
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1293
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par Olivia Ven 20 Jan - 20:45

pourquoi pas, comment présenter ça par contre?

_________________
Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68251
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par florent Ven 20 Jan - 20:48

bart a écrit:bonne idée et quils virent jla de l'écriture

Le père noel c'est le 25 décembre :green:

Jla sera toujours là et à moins d'une perte de mémoire il gardera le monopole sur les textes...

Ca ne changera pas grand chose à mon avis, TMC sait ce qu'il a faire, je pense qu'ils vont recadrer JLA.

florent
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 825
Age : 40
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 30/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par inconnu25 Sam 21 Jan - 0:50

Ca ne changera pas grand chose à mon avis, TMC sait ce qu'il a faire, je pense qu'ils vont recadrer JLA.
Oui ce sera plutot ca, JLA meme si il laisse sa place à un autre scenariste donnera de toute facon ses propres idées... Faut pas se leurrer. Ce sera toujours comme ca.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26803
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par cléo Sam 21 Jan - 0:56

Oui, ça peut être une bonne idée ;)

Des suggestions pour organiser ça?
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5233
Age : 39
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par Kimmy Sam 21 Jan - 1:12

Je suis partante aussi :D
Kimmy
Kimmy
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 12826
Age : 42
Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par ღ Gwen ღ Sam 21 Jan - 1:43

Si ça peut aidé pourquoi pas...
ღ Gwen ღ
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 14534
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par Rudy Sam 21 Jan - 10:12

En fait, je compte rédiger une lettre que je vous soumettrai. Puis, si j'ai l'approbation du plus grand nombre d'entre vous, je l'enverrai à Caroline Got. Ce serait une lettre manuscrite à la fin de laquelle je rajouterais les noms de chacun d'entre vous ( ceux qui sont partants biensûr). Ca se résumerait par une lettre manuscrite signée par plusieurs ( genre "Un groupe de fans: untel, untel, untel...").
J'attends quand même qu'un peu plus de gens se manifeste sur le topic et je rédigerai la lettre. ;)
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par adi0 Sam 21 Jan - 10:35

faut pas que la seule série française sur la TNT soit enlever sa serait dommage, c'est vrai qu'il faudrait que JLA revoit le Scénario.
adi0
adi0
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 467
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2008

http://adrien-cometti-fiction.webatu.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par Jude Sam 21 Jan - 15:14

Partante!
Jude
Jude
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 1835
Age : 40
Localisation : Côte d'Opale.
Couple préféré : Hélène/ Peter, Béné/José.
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par joris Sam 21 Jan - 15:29

Je suis partant aussi !
joris
joris
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9517
Age : 34
Localisation : cornillon
Couple préféré : helene et nico
Loisirs : tele
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par mon reve Sam 21 Jan - 15:40

Partante aussi ;)
mon reve
mon reve
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par Olivia Sam 21 Jan - 15:42

Rudy a écrit:En fait, je compte rédiger une lettre que je vous soumettrai. Puis, si j'ai l'approbation du plus grand nombre d'entre vous, je l'enverrai à Caroline Got. Ce serait une lettre manuscrite à la fin de laquelle je rajouterais les noms de chacun d'entre vous ( ceux qui sont partants biensûr). Ca se résumerait par une lettre manuscrite signée par plusieurs ( genre "Un groupe de fans: untel, untel, untel...").
J'attends quand même qu'un peu plus de gens se manifeste sur le topic et je rédigerai la lettre. ;)
ok partante alors!!

_________________
Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68251
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par joris Sam 21 Jan - 15:45

Dans la lettre on pourrait peut etre mentionner notre regret de voir Hélène moins proche de Laly et Béne !
joris
joris
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9517
Age : 34
Localisation : cornillon
Couple préféré : helene et nico
Loisirs : tele
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par inconnu25 Sam 21 Jan - 15:54

Rudy a écrit:En fait, je compte rédiger une lettre que je vous soumettrai. Puis, si j'ai l'approbation du plus grand nombre d'entre vous, je l'enverrai à Caroline Got. Ce serait une lettre manuscrite à la fin de laquelle je rajouterais les noms de chacun d'entre vous ( ceux qui sont partants biensûr). Ca se résumerait par une lettre manuscrite signée par plusieurs ( genre "Un groupe de fans: untel, untel, untel...").
J'attends quand même qu'un peu plus de gens se manifeste sur le topic et je rédigerai la lettre. ;)
tres bonne idée
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26803
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par cléo Sam 21 Jan - 16:48

joris a écrit:Dans la lettre on pourrait peut etre mentionner notre regret de voir Hélène moins proche de Laly et Béne !
Ok, mais dans ce cas, y'aurait plein d'autre choses à noter, et on s'en sortirait peut-être plus?
Béné enfermée et coupée de la bande,
La secte omniprésente et plus comique qu'autre chose,
Edit:
Ingrid qui parfois va trop loin, surtout à une heure de grande écoute,
Angèle et les soeurs pas intéressantes dans cette saison,
Hélène, Jeanne et les autres qui ne bossent pas,
L'intrigue de Tim qui sert pas à grand chose,
Les histoires de couples qui plaisent à certains et pas à d'autres,
etc

Peut-être que le plus important, tout d'abord, c'est au niveau technique/organisation: Histoire beaucoup trop lente, intrigue répétitive, plans peu vastes, jeu moyen, musiques très peu appropriées, etc?

Je sais pas... Mais se baser sur les intrigues en soi, je pense pas que ce soit l'élément n°1 et que ça mettrait tout le monde d'accord, même si je suis d'accord avec ce que tu dis Joris ;) Là n'est pas le souci, mais je pense que y'a des choses à revoir avant de remarquer ça, car sinon certains vont vouloir un truc, d'autres autre chose. Chacun a ses intrigues préférées, mais là où nous sommes tous d'accord c'est que l'histoire est mal organisées et montées, trop trop longue et l'histoire de fond (la secte) mal faite, non?^^ Enfin, c'est juste mon avis et je suis partante pour la lettre sinon :)


Dernière édition par cléo le Sam 21 Jan - 16:56, édité 1 fois
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5233
Age : 39
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par joris Sam 21 Jan - 16:56

Tu as raison Cléo et je suis daccord mais aprés on peut faire une parenthése en mettant ce qui ne veut pas sans détailler, qu'elle comprenne quand meme que nous sommes des fans de départ, que malheuresement le 'nouveau 'public n'est pas trop présent, que c'est surtout les nostalgiques et de voir Olga etre meilleure amie de béné avant les autres, non ça passe pas pour moi !
joris
joris
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9517
Age : 34
Localisation : cornillon
Couple préféré : helene et nico
Loisirs : tele
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par mal93 Sam 21 Jan - 16:58

Hum je sais pas, rien que pour soutenir rudy dans sa demarche, je serais partant, mais d'un autre coté, je trouve les histoires de lettres, pétitions, etc...assez vaines et futiles (opinion personnelle, faut pas le prendre pour soi).

Et si c'est juste pour sortir des "jveux que tel et tel perso passent plus de temps ensemble, etc...." et que ça se transforme en demandes perso, là non ce sera sans moi.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par cléo Sam 21 Jan - 17:04

mal93 a écrit:Hum je sais pas, rien que pour soutenir rudy dans sa demarche, je serais partant, mais d'un autre coté, je trouve les histoires de lettres, pétitions, etc...assez vaines et futiles (opinion personnelle, faut pas le prendre pour soi).

Et si c'est juste pour sortir des "jveux que tel ettel perso passent plus de temps ensemble, etc...." et que ça se transforme en demandes perso, là non ce sera sans moi.
Voilà, on est d'accord, Mal! C'est carrément ce que je pensais ;)
Parler en termes technique et organisation, oui, ce serait très bien et je suis partante^^

Après, si on part dans les intrigues en soi, je ne suis pas pour, car on touche aux préférences de chacun et forcément on est tous différents, surtout en matière de préférences d'amitié et de couples, car ça risque de dévier sur ça et je ne suis pas sûre que c'est de ça que parlait Rudy, lui qui a souvent un bon discours/une bonne connaissance niveau construction de la saga ;)
L'idée de départ est très bonne, mais faut être clair sur ce qui va être mis en avant.

Je te comprends Joris, mais comme tu le mets, ça ne passe pas pour toi, mais peut-être que ça plaît à d'autres. Moi, ça ne me plaît pas vraiment, mais faut penser aux goûts des autres, je pense... ;) Les relations entre persos, c'est très délicat à mettre en avant, je pense...
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5233
Age : 39
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par mal93 Sam 21 Jan - 17:06

Oui j'ai juste réagi aux derniers propos, mais je pense que rudy parle clairement du dynamisme et la structure des histoires, et si on reste bien carrer sur ce point, y'a pas de souci pour moi ;).


Dernière édition par mal93 le Sam 21 Jan - 17:08, édité 1 fois
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par joris Sam 21 Jan - 17:07

Oui je comprends bien ! L'organisation est le plus important, on verra la proposition de Rudy !
Par contre, une petite idée qui je pense fera l'unanimité, mettre un petit mot sur Rochelle, qu'elle manque ( on sait jamais ) !
joris
joris
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9517
Age : 34
Localisation : cornillon
Couple préféré : helene et nico
Loisirs : tele
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par cléo Sam 21 Jan - 17:11

mal93 a écrit:Oui j'ai juste réagi aux derniers propos, mais je pense que rudy parle clairement du dynamisme et la structure des histoires, et si on reste bien carrer sur ce point, y'a pas de souci pour moi ;).
+1 sur tout ;)

joris a écrit:Oui je comprends bien ! L'organisation est le plus important, on verra la proposition de Rudy !
Par contre, une petite idée qui je pense fera l'unanimité, mettre un petit mot sur Rochelle, qu'elle manque ( on sait jamais ) !
Oui, là je crois que c'est différent et ce serait, en effet, un point intéressant, car ça aurait pu dynamiser l'histoire ;) En plus, Rochelle est une excellente actrice, donc ça ne pourrait être que positif pour la série. Maintenant, c'est sûr, je comprends Rochelle: faut que la structure de la série lui donne envie de revenir.

Voir ce que disent les autres?^^


Dernière édition par cléo le Sam 21 Jan - 17:21, édité 1 fois
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5233
Age : 39
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par joris Sam 21 Jan - 17:20

Et surtout elle est présente depuis le tout début et a toujours beaucoup apporté à la série, et ça ferait peut etre réfléchir JLA !
joris
joris
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9517
Age : 34
Localisation : cornillon
Couple préféré : helene et nico
Loisirs : tele
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC  Empty Re: Lettre commune à Caroline Got directrice générale de TMC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum