La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016

+14
nicohel
gabijeanne
Elwina
Salhydu91
Nia64
Niliv
RedMoon
Jodie
mama74
Aliénor
Rudy
bobaby6363
Sand
Olivia
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016 Empty [13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016

Message par Olivia Mar 23 Aoû 2016 - 21:42

Episode 2 : Opérations périlleuses

Synopsis : Les ados se sont trouvés un nouveau repaire ou ils organisent leur vie loin des adultes...
Laly et John accueillent une nouvelle locataire bien particulière chez eux...
Mélanie surprend Chloé et Sylvain en train de s'embrasser et comprend la supercherie... Comment va-t-elle réagir ?

_________________
[13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68259
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016 Empty Re: [13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016

Message par Sand Dim 28 Aoû 2016 - 20:51

http://www.tf1.fr/tmc/les-mysteres-de-l-amour/videos/exclu-decouvrez-premieres-minutes-de-l-episode-inedit-operations-perilleuses.html
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 14009
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016 Empty Re: [13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016

Message par bobaby6363 Lun 29 Aoû 2016 - 20:11

Hélène a donc bel et bien pardonné à Johanna vu qu’elles sont souvent au téléphone. Elle devrait se dépêcher de le dire à Hélène au sujet de Peter vu le rapprochement HN. J’ai hâte de voir la tête de Johanna quand elle va apprendre pour Hn vu que je suppose qu’elle va être mise au courant quand elle ira voir Hélène pour tâter le terrain avec Peter…

Jean Paul n’a pas lâché l’affaire avec Johanna malheureusement pour lui, elle n’a pas l’air d’être intéressé.

Je n’en peux vraiment plus du quatuor, c’est toujours les mêmes scènes, les mêmes crises de jalousie, petite nouveauté cette fois-ci vu que Mélanie a pris une photo de Chloé et Sylvain en train de s’embrasser. Cette photo aurait pû permettre à Christian d’ouvrir les yeux mais Mélanie l’a supprimé du coup ça n’a rien apporté du tout.

Autre quatuor qui est redondant celui des pseudos couples, c’est marrant d’un sens de voir que ni Jimmy ni Bénédicte pensent que l’autre peut le tromper. Olga et Aurélie semblent être au courant que Jimmy trompe Bénédicte, c’était bien de prévenir Nicolas de jouer les alibis mais cela aurait été sans doute bien aussi de prévenir Hélène…

Sympa d’avoir des scènes José/Nicolas/Hélène, heureusement qu’il ne devait rien dire pour la grossesse de Cathy, à ce rythme toute la bande sera au courant :lol:

Peter semble être complètement à l’ouest.
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19099
Age : 36
Localisation : auvergne
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016 Empty Re: [13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016

Message par Rudy Lun 29 Aoû 2016 - 20:47

bobaby6363 a écrit:Hélène a donc bel et bien pardonné à Johanna vu qu’elles sont souvent au téléphone. Elle devrait se dépêcher de le dire à Hélène au sujet de Peter vu le rapprochement HN. J’ai hâte de voir la tête de Johanna quand elle va apprendre pour Hn vu que je suppose qu’elle va être mise au courant quand elle ira voir Hélène pour tâter le terrain avec Peter…

Jean Paul n’a pas lâché l’affaire avec Johanna malheureusement pour lui, elle n’a pas l’air d’être intéressé.

Je n’en peux vraiment plus du quatuor, c’est toujours les mêmes scènes, les mêmes crises de jalousie, petite nouveauté cette fois-ci vu que Mélanie a pris une photo de Chloé et Sylvain en train de s’embrasser. Cette photo aurait pû permettre à Christian d’ouvrir les yeux mais Mélanie l’a supprimé du coup ça n’a rien apporté du tout.

Autre quatuor qui est redondant celui des pseudos couples, c’est marrant d’un sens de voir que ni Jimmy ni Bénédicte pensent que l’autre peut le tromper. Olga et Aurélie semblent être au courant que Jimmy trompe Bénédicte, c’était bien de prévenir Nicolas de jouer les alibis mais cela aurait été sans doute bien aussi de prévenir Hélène…


Sympa d’avoir des scènes José/Nicolas/Hélène, heureusement qu’il ne devait rien dire pour la grossesse de Cathy, à ce rythme toute la bande sera au courant :lol:

Peter semble être complètement à l’ouest.

C'est vraiment les deux points qui me saoulent en ce moment : le manège Jimmy/Stéphanie et Bénédicte/Anthony; et le quatuor Chloé/Sylvain/Christian/Mélanie. JLA a trop tendance à faire traîner en longueur des intrigues qui n'en valent pas la peine.

Je suis plus indulgent pour le reste. La complicité José/Nico/Hélène, j'ai bien aimé. Ça manquait ce genre de scènes de complicité.

Sinon, puisqu'elles se parlent souvent au téléphone, étonnant qu'Hélène n'ait rien dit à Johanna au sujet d'elle et Nicolas...
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016 Empty Re: [13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016

Message par Aliénor Lun 29 Aoû 2016 - 21:13

C'est vraiment les deux points qui me saoulent en ce moment : le manège Jimmy/Stéphanie et Bénédicte/Anthony; et le quatuor Chloé/Sylvain/Christian/Mélanie. JLA a trop tendance à faire traîner en longueur des intrigues qui n'en valent pas la peine.

Cà en vaudrait la peine si Béné et Jimmy découvraient leurs tromperies mutuelles qui durent depuis dès mois et se séparaient. Hors JLA semble trouver mieux, plus utile et plus logique de mettre fin à Hélène et Peter (seul couple à peu près passable de la série) qu'à ce couple dont le degré de passion, de justesse et de sincérité est proche du zéro pointé. :lol:
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016 Empty Re: [13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016

Message par mama74 Lun 29 Aoû 2016 - 21:17

Tu as tout dit miss !! je pense la même chose.. Il préfère détruire le couple qui a apporté les meilleures intrigues dans la série (qu'on aime ou pas ce couple) et garder des couples minables... béné/jimmy n'est qu'un exemple parmi tant d'autres
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016 Empty Re: [13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016

Message par Aliénor Lun 29 Aoû 2016 - 22:10

Honnêtement c'est pas que je les trouvaient top, mais franchement il y avait pire...
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016 Empty Re: [13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016

Message par Rudy Lun 29 Aoû 2016 - 22:15

Honnêtement, à choisir, je préfère largement Hélène/Nico à Laly/John, Béné/Jimmy et Chloé/Christian.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016 Empty Re: [13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016

Message par Jodie Lun 29 Aoû 2016 - 22:57

Rudy a écrit:Honnêtement, à choisir, je préfère largement Hélène/Nico à Laly/John, Béné/Jimmy et Chloé/Christian.

Le problème avec HN c'est que je ne vois pas les intrigues qui pourront découler de leur couple. Avec Peter il pouvait y avoir plein de choses car c'est un perso avec un côté "dark", sulfureux (sex tape, accusation de meurtre, etc...) et il y avait la Holding donc HP pouvaient avoir plein d'intrigues mais Hélène/Nico ce sont finalement 2 personnages assez lisses et donc sans histoire à raconter en fin de compte. Cette saison, ça va porter sur le retour du couple et l'album d'Hélène mais après ça risque d'être le néant pour eux. Et ce n'est pas parce que je suis HP que je dis ça mais par rapport à la personnalité des 2 personnages un peu trop identiques.
Jodie
Jodie
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016 Empty Re: [13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016

Message par Aliénor Lun 29 Aoû 2016 - 23:09

C'est justement à cause de leurs personnalités assez similaires (Nico ayant tout de même un peu plus de relief qu'Hélène) que je les voyais plus comme un frère et une sœur.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016 Empty Re: [13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016

Message par RedMoon Mar 30 Aoû 2016 - 0:01

Episode 1, Peter en chie pour tenir debout avec 2 cannes, épisode 2 qui se passe le même jour il fait du vélo, des abdos, soulève des poids....efficace sa coach!
Par contre le pauvre n'a encore une fois pas l'air d'avoir toutes ses capacités mentales.

Je trouvais curieux que JLA aborde un thème sérieux comme celui des réfugiés mais ça tourne vite en gaudriole, Sarah n'est certainement pas réfugiée et elle va sûrement profiter de la situation pour voler Laly et John, et ça m'étonnerait pas qu'elle couche avec John.

José est bien dans la merde mais c'est bien qu'il en parle à H&N.
RedMoon
RedMoon
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2991
Age : 44
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016 Empty Re: [13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016

Message par Niliv Mar 30 Aoû 2016 - 19:38

Jodie a écrit:
Rudy a écrit:Honnêtement, à choisir, je préfère largement Hélène/Nico à Laly/John, Béné/Jimmy et Chloé/Christian.

Le problème avec HN c'est que je ne vois pas les intrigues qui pourront découler de leur couple. Avec Peter il pouvait y avoir plein de choses car c'est un perso avec un côté "dark", sulfureux (sex tape, accusation de meurtre, etc...) et il y avait la Holding donc HP pouvaient avoir plein d'intrigues mais Hélène/Nico ce sont finalement 2 personnages assez lisses et donc sans histoire à raconter en fin de compte. Cette saison, ça va porter sur le retour du couple et l'album d'Hélène mais après ça risque d'être le néant pour eux. Et ce n'est pas parce que je suis HP que je dis ça mais par rapport à la personnalité des 2 personnages un peu trop identiques.

Ben disons qu'H/N pourraient reprendre leur place de couple n°1, de chefs de bande et d'oracles. Ok ce serait pas nouveau, mais JLA innove rarement. D'autre part ça pourrait peut être redonner un peu de cohésion à la bande.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5787
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016 Empty Re: [13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016

Message par Rudy Mar 30 Aoû 2016 - 19:51

Niliv a écrit:
Jodie a écrit:
Rudy a écrit:Honnêtement, à choisir, je préfère largement Hélène/Nico à Laly/John, Béné/Jimmy et Chloé/Christian.

Le problème avec HN c'est que je ne vois pas les intrigues qui pourront découler de leur couple. Avec Peter il pouvait y avoir plein de choses car c'est un perso avec un côté "dark", sulfureux (sex tape, accusation de meurtre, etc...) et il y avait la Holding donc HP pouvaient avoir plein d'intrigues mais Hélène/Nico ce sont finalement 2 personnages assez lisses et donc sans histoire à raconter en fin de compte. Cette saison, ça va porter sur le retour du couple et l'album d'Hélène mais après ça risque d'être le néant pour eux. Et ce n'est pas parce que je suis HP que je dis ça mais par rapport à la personnalité des 2 personnages un peu trop identiques.

Ben disons qu'H/N pourraient reprendre leur place de couple n°1, de chefs de bande et d'oracles. Ok ce serait pas nouveau, mais JLA innove rarement. D'autre part ça pourrait peut être redonner un peu de cohésion à la bande.

C'est vrai. Dans "H&G", c'était le couple stable, le ciment de la bande, autour duquel gravitaient tous les autres.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016 Empty Re: [13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016

Message par Jodie Mar 30 Aoû 2016 - 19:57

Rudy a écrit:
Niliv a écrit:
Jodie a écrit:
Rudy a écrit:Honnêtement, à choisir, je préfère largement Hélène/Nico à Laly/John, Béné/Jimmy et Chloé/Christian.

Le problème avec HN c'est que je ne vois pas les intrigues qui pourront découler de leur couple. Avec Peter il pouvait y avoir plein de choses car c'est un perso avec un côté "dark", sulfureux (sex tape, accusation de meurtre, etc...) et il y avait la Holding donc HP pouvaient avoir plein d'intrigues mais Hélène/Nico ce sont finalement 2 personnages assez lisses et donc sans histoire à raconter en fin de compte. Cette saison, ça va porter sur le retour du couple et l'album d'Hélène mais après ça risque d'être le néant pour eux. Et ce n'est pas parce que je suis HP que je dis ça mais par rapport à la personnalité des 2 personnages un peu trop identiques.

Ben disons qu'H/N pourraient reprendre leur place de couple n°1, de chefs de bande et d'oracles. Ok ce serait pas nouveau, mais JLA innove rarement. D'autre part ça pourrait peut être redonner un peu de cohésion à la bande.

C'est vrai.

Mais ça ne leur donnerait pas d'intrigue à proprement parlé. Ils feraient quoi , écouter les problèmes des autres? En sachant que les autres personnages n'ont pas non plus d'intrigues à part des tromperies, ça risque d'être passionnant tout ça :roll: HN ensemble on se retrouve donc avec 2 perso de plus inutiles.
Jodie
Jodie
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016 Empty Re: [13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016

Message par Niliv Mar 30 Aoû 2016 - 20:00

Jodie a écrit:
Rudy a écrit:
Niliv a écrit:
Jodie a écrit:

Le problème avec HN c'est que je ne vois pas les intrigues qui pourront découler de leur couple. Avec Peter il pouvait y avoir plein de choses car c'est un perso avec un côté "dark", sulfureux (sex tape, accusation de meurtre, etc...) et il y avait la Holding donc HP pouvaient avoir plein d'intrigues mais Hélène/Nico ce sont finalement 2 personnages assez lisses et donc sans histoire à raconter en fin de compte. Cette saison, ça va porter sur le retour du couple et l'album d'Hélène mais après ça risque d'être le néant pour eux. Et ce n'est pas parce que je suis HP que je dis ça mais par rapport à la personnalité des 2 personnages un peu trop identiques.

Ben disons qu'H/N pourraient reprendre leur place de couple n°1, de chefs de bande et d'oracles. Ok ce serait pas nouveau, mais JLA innove rarement. D'autre part ça pourrait peut être redonner un peu de cohésion à la bande.

C'est vrai.

Mais ça ne leur donnerait pas d'intrigue à proprement parlé. Ils feraient quoi , écouter les problèmes des autres? En sachant que les autres personnages n'ont pas non plus d'intrigues à part des tromperies, ça risque d'être passionnant tout ça :roll: HN ensemble on se retrouve donc avec 2 perso de plus inutiles.

Non mais ce qu'on veut diire c'est que ça pourrait donner des intrigues impliquant toute la bande par exemple.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5787
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016 Empty Re: [13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016

Message par Rudy Mar 30 Aoû 2016 - 20:05

En tout cas, Hélène et Nicolas qui évoquent les problèmes de José, ça me rappelle ce que j'aimais ( en partie) dans "Hélène et les garçons". J'aime ces moments-là.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016 Empty Re: [13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016

Message par Aliénor Mar 30 Aoû 2016 - 20:32

Moi mon plus gros problème avec Hélène et Nicolas, c'est que n'arrive pas à oublier Jeanne. :lol: Je dois être la seule puisque tous le monde l'à oublié. :lol:  Mais franchement, à chaque scène ou Nico débite ses déclarations d'amour à Hélène, je me dis qu'on en verrait pas le 1/3 si Jeanne était encore dans la série. Du coup le "Hélène çà a toujours été la femme de ma vie, j'aurais jamais dû la quitter, j'ai jamais cessé de l'aimer" ect j'y arrive vraiment pas. JLA (qui a longtemps largement sous-entendus, bon disons le, il rendait clairement apparent qu'Hélène était le deuxième choix, la roue de secours, de l'aveu d'Hélène elle-même, elle est donc en train de se remettre avec un mec dont elle se disait la roue de secours :scratch: ) est maintenant en train de faire comme si çà faisait 24 ans que l'histoire durait et que ni Hélène, ni Nicolas n'avait eu d'histoires importantes, alors que de la saison 4 des Vacances à très tard dans les Mystères, Nicolas bassinait tout le monde avec sa Jeanne. Et rien ne le forçait à rester avec elle, si il aimait tant Hélène que çà. JLA en a fait des caisses avec Jeanne/Nico, n'à jamais voulu remettre Hélène et Nicolas ensemble, maintenant il fait comme si elle n'avait jamais existé. Mais moi j'ai du mal à oublier ce personnage quand je vois Hélène et Nicolas ensemble à roucouler, et Nicolas dire à Hélène qu'en gros elle a toujours été la seule... Il y aurait pas eu son histoire avec Jeanne, mais seulement son histoire avec Marie j'aurais pu y croire, mais là non.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016 Empty Re: [13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016

Message par Niliv Mar 30 Aoû 2016 - 20:46

Rudy a écrit:En tout cas, Hélène et Nicolas qui évoquent les problèmes de José, ça me rappelle ce que j'aimais ( en partie) dans "Hélène et les garçons". J'aime ces moments-là.

100% en phase.

Anne-So,AM

Chacun prend ce qui lui plait. Mais quand même Jeanne c'était un peu le substitut en l'absence d'Hélène. Ok Nico l'a vraiment aimé mais il lui a fallu le temps et si Hélène et lui ne s'étaient pas bêtement ratés en Australie ils ne se seraient jamais séparés. Moi je n'ai jamais senti que Nico disait qu'elle était son deuxième choix. Après il a tourné la série en mode soap et du coup H/N sous cet angle là redevient très cohérent (cf Victor/Nicky dans les FDA ou Ridge/BroOke dans AGB).
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5787
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016 Empty Re: [13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016

Message par Aliénor Mer 31 Aoû 2016 - 0:01

Nico prenait Hélène quand Jeanne n'était plus là, et la jetait quand Jeanne revenait (je suis pas spécialiste, mais Victor/Nikki ou l'autre, il me semble que c'est au contraire plutôt le contraire, ils quittent les autres pour se remettre ensemble). Je suis pas spécialiste des relations humaines, mais çà porte un nom. :suspect: Si Hélène était le premier choix et Jeanne le substitut, pourquoi ne pas quitter Jeanne pour elle, pourquoi filer le parfait amour avec cette dernière (du moins dans LVDLA, pour les Mystères c'était moins çà, mais c'est pas pour autant qu'il regardait particulièrement Hélène quand il était avec), attendre qu'elle soit plus là pour penser à Hélène (et encore penser est un grand mot, c'est beaucoup Hélène qui s'empressait de lui tourner autour, Nicolas n'allait pas forcément toujours la chercher), et laisser tomber Hélène quand elle revient? Cà fait de Jeanne sa "préférence". D'autant que Nicolas a demandé Jeanne en mariage plusieurs fois, parlait bébé avec elle, donc c'était très largement aussi sérieux qu'Hélène, il était pas avec pour passer le temps. Ce n'est pas parce qu'il a connu Jeanne après que çà la rend moins importante. Sans vouloir relancer un énième débat, je trouve qu'il en a plus fait pour elle que pour Hélène. La dernière fois qu'il a voulu se remettre avec, c'était lors de sa dernière apparition dans la saison 7, pourtant Hélène était là (avec Peter, mais là quand même).

Pour moi, Jeanne est vraiment la grosse tâche de tout ce revival (plus encore que Peter). Elle reviendrait, qu'est-ce qui se passerait? C'est pour çà que j'y crois pas.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016 Empty Re: [13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016

Message par Jodie Mer 31 Aoû 2016 - 9:37

Je suis ok avec toi Aliénor,  si Hélène était la numéro 1, lorsqu'elle est réapparue dans lvdla en saison 4 rien n'empêchait Nicolas de quitter Jeanne et de se remettre avec Hélène mais il ne l'a pas fait au contraire il a demandé en mariage Jeanne, voulait des enfants avec elle, etc... Et dans les mystères il choisit toujours Jeanne même en saison 3 alors qu'il s'était plus ou moins remis avec Hélène.
Niliv, en Australie ils ne se sont pas bêtement ratés, HN se sont séparés car Nicolas avait trompé Hélène et qu'elle les avait surpris au lit.
Jodie
Jodie
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016 Empty Re: [13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016

Message par Rudy Mer 31 Aoû 2016 - 11:08

Je suis tellement aveuglé par le fait que JLA voulait sans doute mettre sa femme en avant ( par rapport à Hélène Rollès) que je suis incapable d'être objectif. Mais est-ce que l'objectivité existe vraiment ??? L'objectivité c'est fait pour les robots.


Dernière édition par Rudy le Mer 31 Aoû 2016 - 17:12, édité 1 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016 Empty Re: [13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016

Message par Nia64 Mer 31 Aoû 2016 - 12:24

Nicolas à demandé Jeanne en mariage avant le retour d'Hélène. Certes, Hélène les a surpris mais ils s'étaient revus après et quand Hélène a voulu le revoir (sans doute pour lui pardonner), il était déjà parti pour Love Island en pensant qu'elle n'en ferait rien.  Quand au fait qu'il choisisse souvent Jeanne au détriment d'Hélène, ça se passe les trois quart du temps quand Hélène est pas là. Et d'accord avec Rudy sur, le fait que Jeanne soit jouée par I.Bouysse à beaucoup joué (trop même).
Nia64
Nia64
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 3025
Age : 39
Localisation : Pays Basque Saint Etienne de Baïgorry/Saint Jean Pied de Port
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016 Empty Re: [13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016

Message par Aliénor Mer 31 Aoû 2016 - 13:15

D'autant que la relation Jeanne/Nico à, contrairement à la plupart des couples de la série (sauf ceux qui étaient déjà constitués au début d'HG) été très bien construite. Ils sont devenus amis, se sont tournés autour pendant assez longtemps et se sont aimés passionnément sous les cocotiers. :lol: C'était autre chose que José qui se réveille fou amoureux de Cathy alors que deux épisodes plus tôt il aimait encore Béné (et même chose avec Johanna dans LVDLA, là c'était carrément en une seule scène :shock: ), Christian et Fanny qui se galochent et s'aiment à la folie alors que 10 minutes avant ils se connaissaient à peine, et Christian/Chloé qui s'est fait hors caméra. Il est d'autant plus facile de croire au fait que Jeanne est devenue un grand amour que leur histoire à été très bien construite. Cà serait comme José/Cathy, je dirais aussi qu'effectivement c'est ridicule. :lol:  Après çà me parait assez normal qu'il est pu ressentir quelque chose au retour d'Hélène, ils ont vécu des choses fortes mais jamais l'idée de quitter Jeanne ne l'à effleuré, et l'ambiguïté qu'il a pu avoir pour Hélène lorsque celle-ci est revenue diminuera par la suite.

Rudy: Je ne suis pas vraiment sûre de ce que je dis, mais il me semble que quand Jeanne à commencé à être mise en avant et qu'elle s'est rapprochée de Nicolas (vers la fin de la saison 2/début 3), ils étaient pas encore mariés, peut-être même pas ensemble (mais là je suis vraiment pas sûre, il me semble vaguement avoir lu ou qu'on m'avait dit que JLA et Isa Bouysse s'étaient mariés vers 98/99, je sais pas si quelqu'un pourrait confirmer).
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016 Empty Re: [13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016

Message par Rudy Mer 31 Aoû 2016 - 17:17

Aliénor a écrit:
Rudy: Je ne suis pas vraiment sûre de ce que je dis, mais il me semble que quand Jeanne à commencé à être mise en avant et qu'elle s'est rapprochée de Nicolas (vers la fin de la saison 2/début 3), ils étaient pas encore mariés, peut-être même pas ensemble (mais là je suis vraiment pas sûre, il me semble vaguement avoir lu ou qu'on m'avait dit que JLA et Isa Bouysse s'étaient mariés vers 98/99, je sais pas si quelqu'un pourrait confirmer).

Certes ;) Mais je parlais surtout des saisons 4 et 5 lvdla, ainsi que des saisons lmydla ou Jeanne est présente.
Car, je l'ai dit à plusieurs reprises, j'ai trouvé Jeanne parfaite dans la saison 3 lvdla, j'y avais d'ailleurs beaucoup apprécié son rapprochement avec Nicolas. En revanche, au retour d'Hélène en 2000, JLA semblait clairement avoir choisit de mettre en avant sa moitié.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016 Empty Re: [13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016

Message par Aliénor Mer 31 Aoû 2016 - 18:06

Personnellement je les trouve à peu près au même niveau, je trouve même que Jeanne faisait moins "héroïne" dans la saison 4 que dans la 3 (par rapport aux autres filles), parce que dans la 3 c'était vraiment "le duo Jeanne/Nico + les autres", après quand la série n'à plus été policière, la mise en avant de Super Wonder Jeanne s'est calmée et tout le monde était davantage au même étage. Non, je trouve qu'Hélène à bien retrouvé sa place et qu'elle à eu de l'importance, tout comme Jeanne. Par contre dans les Mystères, Jeanne avait un talon de plus qu'Hélène, je suis d'accord. Mais après, quand on voit la personnalité de Jeanne et celle d'Hélène, j'ai envie de dire, c'est pas hyper étonnant...

Honnêtement je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que ce mythe de "Hélène et Nico, couple rassembleur de la bande" est en fait biaisé, et que c'est le fait que les personnages étaient tous dans une unité de lieu qui donnait une sensation de "ciment". Honnêtement là, Hélène et Nico sont ensemble, et j'ai pas l'impression de voir une bande, ni un ciment. Pourquoi, parce que José n'est jamais avec les autres (remarquez bien que je dis José, et pas José/Cathy, oui c'est fait exprès), parce que Laly est tout le temps ou presque avec John (encore qu'elle fait des efforts pour venir au Watersport de temps en temps), parce que Christian est avec des gens dont tout le monde se fout. Les seuls moments ou j'ai trouvé que la bande était un "ciment" c'était dans les saisons 2, 3 et 4, quand ils habitaient plus ou moins tout ensemble et qu'il y avait pas de clans partout, de personnages qui ne se parlent jamais alors qu'ils sont sensés se connaître (et plus si affinités, Béné et José  :shock: ) depuis 24 ans, ect. Le fait qu'Hélène et Nicolas se remettent ensemble ne changera rien à mon avis.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016 Empty Re: [13*02] Opérations périlleuses 03/09/2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum