La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Remarques diverses LVDLA

+29
Olivia
Feet
catbou
UP-XIV
Cafètophile
nicolas14
seb
Ninjeanne
Madeleine lover
Gabriel_
ArchiBald
Séraphine
Kadjinska
bobaby6363
Nia64
Sev5984
Kaia
gabijeanne
Tendancegary
Sand
RedMoon
•••
mama74
elena18
Vanessa87
Niliv
Rudy
inconnu25
Aliénor
33 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 38 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Sev5984 Mar 6 Avr 2021 - 21:17

Kadjinska a écrit:C'est pour ça que passés H&g et Le Miracle, je prends toujours les infos de chronologie avec des pincettes :lol: Et encore, même dans ces deux séries, y a des erreurs ! :lol:

Je ne sais pas dans quel contexte Laly évoque cette année de 1975, mais que dans sa vanité, elle ait voulu se rajeunir, ça ne m'étonnerait pas :lol:

Ce n'est pas impossible la connaissant. :lol:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 38 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par nicolas14 Mar 6 Avr 2021 - 21:47

Kadjinska a écrit:C'est pour ça que passés H&g et Le Miracle, je prends toujours les infos de chronologie avec des pincettes :lol: Et encore, même dans ces deux séries, y a des erreurs ! :lol:

Je ne sais pas dans quel contexte Laly évoque cette année de 1975, mais que dans sa vanité, elle ait voulu se rajeunir, ça ne m'étonnerait pas :lol:

C'est ce que j'ai dit. Surtout qu'elle dit 1975 sans grande conviction.

_________________
Remarques diverses LVDLA - Page 38 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32374
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 38 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par styv Sam 1 Mai 2021 - 16:32

Je trouve que le découpage des saisons est du grand n'importe quoi. Déjà, on en a deux qui font 53 épisodes chacun ce qui fait beaucoup par rapport à la saison 5 qui n'en a que 18, mais ça encore ce n'est pas le pire.

Le pire pour moi c'est la période "vacances" (saisons 1-2). Je n'ai en effet jamais compris pourquoi la saison 2 débutait à l'épisode 14 alors qu'il n'y a pas d'ellipse de plusieurs mois entre les épisodes 13 et 14 et les deux ont été tournés lors de la même période. En d'autres termes, je n'ai jamais compris pourquoi les 36 premiers épisodes sont (du moins officiellement) répartis en deux saisons au lieu d'une seule tout simplement. C'est très étrange. Y a t-il une explication à cela ?

styv
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Couple préféré : Sainte-Hélène+Super-Nico, Fanny+Christian
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 38 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par ••• Sam 1 Mai 2021 - 16:36

Je dirais que JLA (ou son équipe) n'a pas réussi à s'adapter à ce format série. Et c'est toujours le cas avec leur dernière série.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9287
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 38 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Rudy Sam 1 Mai 2021 - 16:48

Initialement, TF1 avait seulement passé commande de 13 épisodes. C'est peut-être pour ça.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24882
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 38 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par styv Sam 1 Mai 2021 - 16:55

Serait-il possible de dire d'où tu tiens cette information ? (si tu peux bien sûr). En tout cas, si c'est vrai ça explique pourquoi mais en même temps je ne suis pas sûr que TF1 ait commandé tous les épisodes de chacune des autres saisons en même temps donc ça reste quand même bizarre.

styv
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Couple préféré : Sainte-Hélène+Super-Nico, Fanny+Christian
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 38 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Rudy Sam 1 Mai 2021 - 18:12

Je tiens ça de divers articles de presse de l'époque. La plupart sont disponibles sur le site😉

Autre détail : Pour la saison 3, le tournage de cette saison était prévu pour s'étaler sur près de 2 ans, ( il s'étalera sur 1 an et demi). Ça c'est dit dans un vieil article sur Tom Schacht.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24882
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 38 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par styv Sam 1 Mai 2021 - 18:17

Merci pour ces précisions. Je comprends mieux maintenant.

Il y a aussi le souci des génériques.

Pour les épisodes 11 à 36, ça alterne entre versions courtes et versions longues. Ma préférence va dans la version courte car la longue est justement trop longue.

Pour la saison 3, le générique est modifié à l'épisode 51 sans vraiment de raison valable (mêmes acteurs crédités) et il y a même une version longue lors de l'épisode 55. À la rigueur, il aurait été mieux d'attendre le départ de Philippe Vasseur pour faire cette modification et y ajouter Laly en lieu et place de José. J'ai d'ailleurs remarqué que dans l'ending des épisodes où Laly Meignan est présente, avant le départ de Philippe Vasseur elle est créditée entre Isabelle Bouysse et Mike Marshall mais après ce départ elle est créditée entre Laure Guibert et Tom Schacht donc possiblement à la place de Philippe Vasseur (ou de Rochelle Redfield).

La partie "feuilleton" ce n'est pas trop mal à part qu'il a fallut attendre la saison 5 pour réintégrer Philippe Vasseur alors qu'ils auraient pu le faire bien avant.

Mais bon, on sait tous que JLA a souvent été en retard dans les génériques. Lol.

styv
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Couple préféré : Sainte-Hélène+Super-Nico, Fanny+Christian
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 38 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Rudy Sam 1 Mai 2021 - 18:27

C'est vrai que les génériques c'est du n'importe nawak...
Moi non plus, j'ai pas compris l'intérêt de rebidouiller le générique de la saison 3 si c'est pour ne rien modifier au niveau du crédit des personnages ( comme tu dis, en ne remplaçant pas José par Laly après le départ de Philippe Vasseur).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24882
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 38 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par styv Dim 2 Mai 2021 - 11:09

Oui ça ou sinon supprimer purement et simplement José. J'ai même fait moi-même un montage, c'est clean et simple à faire, il suffit juste de prendre deux images de la version longue de l'épisode 55 ("Mourir un jour ou l'autre") qui ne sont pas dans la version courte et de les coller à la place des deux où l'on voit José.


Dernière édition par styv le Mar 4 Mai 2021 - 10:40, édité 1 fois

styv
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Couple préféré : Sainte-Hélène+Super-Nico, Fanny+Christian
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 38 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Rudy Dim 2 Mai 2021 - 12:18

Effectivement 👍
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24882
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 38 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par styv Dim 2 Mai 2021 - 13:22

J'ai également fait la version courte du générique des épisodes 1 à 10 (avec Linda et Manuela) qui n'existe normalement qu'en version longue.


Dernière édition par styv le Mar 4 Mai 2021 - 10:41, édité 1 fois

styv
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Couple préféré : Sainte-Hélène+Super-Nico, Fanny+Christian
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 38 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Kadjinska Dim 2 Mai 2021 - 13:48

styv a écrit:Je trouve que le découpage des saisons est du grand n'importe quoi. Déjà, on en a deux qui font 53 épisodes chacun ce qui fait beaucoup par rapport à la saison 5 qui n'en a que 18, mais ça encore ce n'est pas le pire.

Le pire pour moi c'est la période "vacances" (saisons 1-2). Je n'ai en effet jamais compris pourquoi la saison 2 débutait à l'épisode 14 alors qu'il n'y a pas d'ellipse de plusieurs mois entre les épisodes 13 et 14 et les deux ont été tournés lors de la même période. En d'autres termes, je n'ai jamais compris pourquoi les 36 premiers épisodes sont (du moins officiellement) répartis en deux saisons au lieu d'une seule tout simplement. C'est très étrange. Y a t-il une explication à cela ?

J'ai toujours eu l'impression (et ça se poursuit avec les Mystères aujourd'hui) que JLA n'a jamais eu envie de faire un format "saison". Je suis persuadée qu'il préfère de loin le format de ses sitcoms, où c'était tellement quotidien qu'on ne parlait pas de "saison", mais juste d'épisodes. Il n'a aucune envie d'être contraint de finir ses intrigues en tant d'épisodes pour coller à une diffusion. Il fait du feuilletonnant, ça lui suffit.
Je pense qu'il a dû appelé des paquets d'épisodes "saisons" car c'était imposé par les diffuseurs, mais en qu'en vérité, ça n'a aucun sens pour lui.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Remarques diverses LVDLA - Page 38 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 38 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Rudy Dim 2 Mai 2021 - 14:27

Pourtant, dernièrement, il disait que le découpage en "saisons" l'arrangeait bien, cela lui permettant de mettre fin à certaines intrigues ( et d'en amorcer d'autres)..
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24882
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 38 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Kadjinska Dim 2 Mai 2021 - 14:53

Ah ? Il évolue, alors !
Pourtant, j'ai encore en tête des saisons dans les Mystères où les intrigues s'arrêtent n'importe où et où on a des ellipses de plusieurs mois entre genre, les épisodes 3 et 4 de la saison.
Mais il a peut-être changé d'avis entre temps.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Remarques diverses LVDLA - Page 38 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 38 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Rudy Dim 2 Mai 2021 - 15:22

Oui, c'est pas nettement défini non plus. Disons que ça doit l'aider à poser des jalons.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24882
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 38 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par nicolas14 Dim 2 Mai 2021 - 15:52

En gros, la fin d'une saison permet à Azoulay de faire des ellipses et de ne pas se faire chier. Mais c'est dommage car à chaque fois on est frustré : on avait pas eu l'explication d'Hélène avec Johanna, après la trahison de cette dernière. Idem pour la fusillade avec le prince Arnaud, j'aurais aimé voir Béné à l'hopital gravement blessée etc.. et non que dalle  :lol:

_________________
Remarques diverses LVDLA - Page 38 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32374
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 38 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Rudy Dim 2 Mai 2021 - 16:13

C'est clair que ça l'arrange bien lol.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24882
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 38 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par styv Dim 2 Mai 2021 - 17:09

Sauf qu'entre Les vacances de l'amour et Les mystères de l'amour ce n'est pas comparable. Dans les mystères c'est régulier puisque les saisons ont en temps normal 26 épisodes, ou dans de rares cas 25, 27 ou 28, ce n'est pas du tout la même dans les vacances qui a une saison de 13 épisodes, une autre de 23, puis deux autres de 53, et enfin une dernière de 18 épisodes, ce qui est très irrégulier. Pour ma part, dans le cas des VDLA je préfère parler de périodes plutôt de saisons, il y a la période "vacances" (saisons 1-2), la période "enquêtes" ou "action" (saison 3) et la période "feuilleton" ou "soap" (saisons 4 et 5). Entre chacune de ces trois périodes, le fil conducteur des épisodes est complètement différent.

styv
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Couple préféré : Sainte-Hélène+Super-Nico, Fanny+Christian
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 38 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par ••• Dim 2 Mai 2021 - 17:21

Dans LVDLA, il y a des coupures bien visibles entre les saisons car la série a été tournée dans les Antilles ce qui a donc obligé la prod' à faire des pauses puisque tout ce petit monde résidait en france métropolitaine. Ce n'est pas le cas des "mystères de l'amour" tournée en région parisienne. JLA doit soutenir une cadence de tournage assez élevé du fait de la diffusion hebdomadaire de sa série sur TMC. Il est donc logique que les saisons s'enchaînent et que le téléspectateur ne voit presque jamais de différences entre elles. Je suppose que c'est également le cas pour certaines séries comme DNA par exemple...

Ainsi si LVDLA avait été tournée en région parisienne avec un rythme de production exigé tel que celui de sa petite sœur, il n'y aurait pas eu de coupures bien distinctes entre les saisons.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9287
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 38 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par styv Dim 2 Mai 2021 - 17:48

Ca n'à rien à voir, les vacances ressemble plus à trois séries en une plutôt qu'à des saisons. Entre les saisons 2 et 3 et entre la 3 et la 4 ce sont bien plus que des pauses, ce sont carrément des changement radicaux. De plus, il y a même des longues coupures en plein milieu des saisons.

Par contre il n'y a aucune coupure visible entre les épisodes 13 et 14 qui est censé être le passage de la saison 1 à la saison 2.
aussi

De toute façon pour moi le vrai commencement des Vacances de l'amour c'est la saison 3, les 36 premiers épisodes je les considère comme étant plutôt une période de transition entre Le miracle et l'installation sur l'île, avec notamment les retours des stars d'HELG Nicolas et Johanna, le ressérage de la bande en écartant les personnages de second plan (Cynthia, Olivier, Nathalie, etc...), l'adaptation du tournage dans les îles, sachant que l'épisode pilote est tourné en Jamaïque, puis du 2 au 25 en Martinique et enfin à Saint-Martin à partir de l'épisode 26. D'ailleurs, le pilote devait à l'origine être deux épisodes spéciaux du Miracle mais il a finalement été décidé d'en faire une série à part entière.

Et c'est aussi dans le premier épisode de la saison 3 que le nom Love Island est évoqué pour la première fois, du temps des saisons 1-2 l'île n'avait pas encore de nom.


Dernière édition par styv le Dim 2 Mai 2021 - 18:04, édité 2 fois

styv
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Couple préféré : Sainte-Hélène+Super-Nico, Fanny+Christian
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 38 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par ••• Dim 2 Mai 2021 - 18:03

Justement, c'est les contraintes de l'éloignement géographique qui donnent l'impression que ce sont des séries différentes, il faut ajouter à cela le changement d'orientation thématique désirée par la chaîne.

Sur ce plan précis (enchaînement de saisons sans véritables coupures), "les mystères de l'amour" peut être comparée aux sitcoms AB. Mais ce n'était pas le cas au tout début de la série : 1ère saison les colombiens, 2nde la secte...
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9287
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 38 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par styv Dim 2 Mai 2021 - 18:17

Aucun rapport, l'impression de changement radical c'est surtout le fil conducteur des épisodes, entre les saisons 3 et 4 on passe d'un format d'action et enquêtes policières à un format feuilleton sentimental. Rien à voir avec la géographie sur ce point, par contre sur le rythme de tournage plus lent je suis d'accord ça a joué mais il n'y a pas que ça. C'est aussi parce qu'à l'époque le diffuseur était TF1 avec qui JLA était en guerre. Prenons le cas de la saison 4, tous les épisodes ont été tournés entre fin 1999 et 2001 mais la diffusion s'est faite en deux temps, si en 2001 elle s'est subitement arrêtée en plein milieu de la saison pour ne reprendre que trois ans et demi plus tard c'est à cause de TF1 et non du tournage car à ce moment là une partie des épisodes étaient déjà tournés et le reste l'a été peu de temps après. Et pour les sitcoms, HELG a eu aussi deux longues coupures au cours de sa diffusion (entre les épisodes 97 et 98, et entre les 177 et 178). Certes moins longues que Les Vacances mais c'était quand même plusieurs mois.

Mais voilà, le passage de l'action au sentimental et le rythme de tournage sont deux choses différentes.

styv
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Couple préféré : Sainte-Hélène+Super-Nico, Fanny+Christian
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 38 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par elena18 Dim 2 Mai 2021 - 18:53

••• a écrit:Dans LVDLA, il y a des coupures bien visibles entre les saisons car la série a été tournée dans les Antilles ce qui a donc obligé la prod' à faire des pauses puisque tout ce petit monde résidait en france métropolitaine. Ce n'est pas le cas des "mystères de l'amour" tournée en région parisienne. JLA doit soutenir une cadence de tournage assez élevé du fait de la diffusion hebdomadaire de sa série sur TMC. Il est donc logique que les saisons s'enchaînent et que le téléspectateur ne voit presque jamais de différences entre elles. Je suppose que c'est également le cas pour certaines séries comme DNA par exemple...

Ainsi si LVDLA avait été tournée en région parisienne avec un rythme de production exigé tel que celui de sa petite sœur, il n'y aurait pas eu de coupures bien distinctes entre les saisons.
Pour DNA et PBLV, si je ne m'abuse, 1 saison = 1 an. Donc pas forcément de grosse transition hyper visible, mais ce découpage me parait assez logique.
A côté de ça, on a "les petites meurtres d'Agatha Christie" qui comporte une saison 2 qui a duré 7 ans, les saisons correspondant aux changements d'époque et de personnages... Bref d'une série à une autre, le découpage en saison suit des critères très variables.
Dans LVDLA, le découpage des saisons ne m'a jamais choqué plus que ça. Même si on reste dans le même "univers" dans les 1/2 et dans les 4/5.
Dans les mystères... à partir de la 3, je n'y vois plus aucune logique, j'ai donc arrêté de chercher à comprendre :lol:
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6700
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 38 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Rudy Dim 2 Mai 2021 - 19:08

Ce qui me gênait dans le découpage des saisons au début des "Mystères" ( pour les 2 premières en tout cas), c'était le côté 1 saison = 1 intrigue fil rouge ( les Colombiens pour la saison 1, la secte de Virgile pour la saison 2).
Alors, certes, le découpage en saisons s'y justifiait du coup, mais on savait qu'on allait se taper toute une saison de "Colombiens" ou de "secte". Si tu accrochais à aucune de ces deux grosses intrigues t'étais marron.
A partir de la saison 3, le découpage en saisons n'a plus tellement de sens mais, au moins, les intrigues variaient.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24882
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses LVDLA - Page 38 Empty Re: Remarques diverses LVDLA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum